online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°5251730
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 16:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sambre :
-4 tomes à l'origine : géniaux en tout... dessin, scenar, émotions :love:
-Un tome 5 sorti il y deux ou trois ans, tout nase.
-Un nouveau tome sorti récemment, racontant l'histoire du père du héros de la première série. A priori début d'une seconde série.
Ce premier tome est absolument magnifique niveau dessin, rarement vu autant à mon goût à part du Bilal :love:
Le scenar se met en place, rien d'extraordinaire pour l'instant mais c'est bien écrit, bien mis en scène, et s'inscrit à merveille dans l'univers des Sambre. Début de série plutôt prometteur donc en ce qui me concerne :)

edit : rah faut vraiment que je rachete les 4 premiers, need les relire >_<

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5251741
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 25-07-2007 à 17:29:51  profilanswer

ça fait un bail que je les ai lu également, je me rappel même plus si c'est la fin le tome 4 oub bien si c'est plus ou moins inachevé ?

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5251744
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-07-2007 à 17:59:16  profilanswer

Si si, le tome 4 propose bien une fin au premier cycle, tout à fait satisfaisante à mon goût. Le tome 5 se passe bien plus tard et ne sert à rien :ack:

---------------
n°5251749
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 25-07-2007 à 18:26:56  profilanswer

ok donc faut que j'aille à la médiathèque rechopper tout ça alors je crois  :miam:

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5251759
Leybi
Stalker
Posté le 25-07-2007 à 18:46:45  profilanswer

yop, 'suis passé à BD-world aujourd'hui, et j'ai acheté le 1er Blacksad (enfin !) et Le complexe du Chimpanzé, 1er tome d'une série qui vient de débuter et qui selon le vendeur est dans le même style d'Universal War One, en mieux :miam:

Sinon dans les coups de coeurs y'a Long John Silver, 1er tome d'une toute nouvelle série par els auteurs du 3ème Testament... En gros ca poutre un max, c'est génial !
Ca parle du dernier pirate, qui recherche un trésor en amazonie blabla je vous en dit pas plus, allez l'acheter directement !

n°5251761
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-07-2007 à 18:49:10  profilanswer

Je plussois fortement concernant LJS (et oui je lance une nouvelle abréviation pour faire hype :D ), un début de série très prometteur :)

---------------
n°5251766
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 25-07-2007 à 18:57:20  profilanswer

ouais par contre, zont pas fait dans l'originalité avec le nom pompé sur le méchant de l'île au trésor  :lol:

(à moins que ça ne soit Stevenson qui se soit inspiré d'un pirate ayant véritablement existé  [:tantor:1] )

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5251810
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-07-2007 à 20:45:58  profilanswer

Non mais les auteurs disent bien que cette BD est un hommage à l'oeuvre de Stevenson ;)

---------------
n°5251815
Olive
Dans le noir
Posté le 25-07-2007 à 20:59:37  profilanswer

Tiens, je l'ai offerte en annif le WE dernier :ack:.

n°5251966
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 26-07-2007 à 13:03:13  profilanswer

@Leybi : Les blacksad, c'est pas le premier qu'il faut acheter, c'est tous :o

pour LJS je l'ai vaguement vu qui trainait dans un coin de la FNAC locale, je vais essayer de voir ce qu'il en est... mais j'étais trop occuper à lire les 3 derniers tomes de Vagabond :whistle:

et Sambre... j'ai toujours eu des échos pas mauvais, mais j'ai du lire vaguement une fois ça fait super longtemps, et ça m'avait pas marqué plus que ça... :hmm:

mais anniversaire le we du 5 aout, y'a des chances que je m'offre quelques BDs mangas :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5251977
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 26-07-2007 à 13:43:46  profilanswer

tzajarroch a écrit :

@Leybi : Les blacksad, c'est pas le premier qu'il faut acheter, c'est tous :o

Pas mieux.
D'ailleurs, un tome récent est sorti. (récent pouvant être égal à "y a 2 ans" mais bon).

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°5251978
tzajarroch
Posté le 26-07-2007 à 13:50:09  profilanswer

Blacksad, le plus récent que je vois sur la fnac, c'est le tome 3 (ame rouge), et le hors série aquarelle (que je sais pas ce qu'il vaut :hmm: )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5251981
Threxar
Open Beta Us
Posté le 26-07-2007 à 14:00:20  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Blacksad, le plus récent que je vois sur la fnac, c'est le tome 3 (ame rouge), et le hors série aquarelle (que je sais pas ce qu'il vaut :hmm: )

Je l'ai... Pas assez de texte à mon sens, maintenant sa manière de travailler, à travers ces croquis, restent très agréable à comprendre. Il y a énormément de dessins/aquarelles d'une spontanéité déroutante...

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5251985
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 26-07-2007 à 14:17:00  profilanswer

tzajarroch a écrit :

pour LJS je l'ai vaguement vu qui trainait dans un coin de la FNAC locale, je vais essayer de voir ce qu'il en est... mais j'étais trop occuper à lire les 3 derniers tomes de Vagabond :whistle:

c'est les derniers vraiment ou bien on attend encore la suite (je suis au 24 me semble :hmm: ) ? (pis c'est un manga vagabond, qu'est-ce tu viens parler de ça ici toi ? :kaola: )

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5252006
tzajarroch
Posté le 26-07-2007 à 15:06:19  profilanswer

c'était jusqu'au 24 ouais, mais vu que j'ai passé un an en Chine, ben j'ai passé un an a pas vraiment lire de mangas (enfin, si quelques trucs un peu bas de gamme, mais pas grand chose).

et ben manga, BD, comics (même si j'en lis pas vraiment) : même combat :o donc j'en parle où je veux.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5252078
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 26-07-2007 à 18:51:28  profilanswer

d'accord chef  :ouimaitre:

/dégouté d'être au 24 et de devoir attendre la suite  :ack:

PS : tant qu'on est dans le domaine manga, vous savez si la fin d'evangelion est prévue à un certain numéro ou bien on va rester dans l'attente sans savoir ?

Message édité par makouzine le 26-07-2007 à 18:52:12

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5252356
tzajarroch
Posté le 27-07-2007 à 10:15:00  profilanswer

bof, évangelion, j'ai vu les animes, c'est cool, mais j'ai pas vraiment envie de me les retaper ou d'acheter les mangas, donc... ^^

(sinon, il est sorti quand le 24 de vagabond?)

Par contre, j'ai vu que y'avait quelques trucs du coté de lanfeust des étoiles et de troll de troy qui étaient sortis. quelqu'un sait comment ça a évolué?  
j'ai vaguement feuilleté le lanfeust des étoiles et ça avait l'air pas trop mal comparé au début, nan?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5252364
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 27-07-2007 à 10:42:28  profilanswer

Aucune idée le début était tellement nase que je n'ai jamais poussé plus loin :ack:

Troll de troy j'aimais bien par contre, mais je me suis arrêté au tome 3 ou 4, je ne savais pas que ça continuait à sortir...

---------------
n°5252372
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 27-07-2007 à 10:57:54  profilanswer

Kstyx a écrit :

Aucune idée le début était tellement nase que je n'ai jamais poussé plus loin :ack:

Troll de troy j'aimais bien par contre, mais je me suis arrêté au tome 3 ou 4, je ne savais pas que ça continuait à sortir...

+1 ça part de tellement bas :pfff:

Trolls de Troy, c'est plaisant mais sans plus à mon goût, je les lis à l'occasion à Auchan mais je vais pas claquer du fric là dedans, je vais même revendre les 4 ou 5 que j'avais...

Par contre, hier je me suis laché et j'ai commandé : Antarès T1, les derniers tomes sortis du Maitre de Jeu et du Clan des Chimères et surtout Les Eaux Lourdes, le T2 des Entremondes de Larcenet :love:

j'ai hâte

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL  
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°5252375
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 27-07-2007 à 11:00:51  profilanswer

moi j'aime bien lanfeust des étoiles, même si c'est moins bien que troll de troy et lanfeust de troy  :d

@tza : je sais pas je les lisais à la médiathèque comme pratiquement toutes les bds que je lis, j'ai pas les moyens de me payer tout ce que j'aime en bd alors plutôt que faire un choix qui me fendrait le coeur, j'achète (presque) rien et je lis tout à la médiathèque et à la Fnac (sauf gros gros coup de coeur comme Okko récemment par exemple ^^)

Message édité par makouzine le 27-07-2007 à 11:01:21

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5252380
moulagauff​res
Posté le 27-07-2007 à 11:08:25  profilanswer

Bonjour vous,

c'est mon premier post ici alors je fait une petite liste des BD que j'aime bien :

- "Le tueur"  !!! Ma série culte, que dire la dessus, le tome 1 est tout simplement hallucinant, il ne se passe rien ou presque, et pourtant j'étais scotché à chacune des pages, Les dessins sont simples, peu de couleurs, mais v'là l'ambiance que Jacomo crée... respect ! je l'ai lu au moins 2 ou 3 fois la 1 semaine après l'achat :) )

- "Issac le Pirate" à lire tranquillement au coin du feu durant les longues soirées d'hivers, quand tu finis un tome, tu as une banane jusqu'aux oreilles, bon le dessin est quand même particulier et en feuilletant les pages la première fois, je me suis dit, oula, kezako ! mais finalement je trouve que ça colle vraiment bien avec l'histoire.

- Bilal, j'aime beaucoup, surtout les vieilles BD, "Nikopolo", "La partie de chasse" j'adore trop !

- La fantasy old school : "Légendes des contrées oubliées" (ma série préférée en fantasy), "La quête de l'oiseau du temps" et plus récemment "La licorne"

- Le duo Mills/Ledroit... "Requiem", "Sha"

- "Point break" une BD à la "Usual suspects".

Sinon ma plus grosse déception : Aquablue après le départ de Vatine, ou comment ruiner une super série !!!

voilà le portrait du gars quoi !

n°5252383
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 27-07-2007 à 11:15:28  profilanswer

Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais le tueur m'a fait penser à la bd John Doe que j'ai trouvé vraiment géniale (en plus, il n'y a que 3 tomes et c'est bouclé il me semble  :hmm: ) tellement elle m'a fait rire, le dessin est pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder sans déplaisir et les personnages sont vraiment sympathiques  :d

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5252396
ororuK
Membré
Posté le 27-07-2007 à 12:34:43  profilanswer

Salut Moulagauffres.

Légendes de contrées oubliées, très très bon, j'ai adoré également. En deux tomes il me semble.

Dans le genre fantasy celtique, je te conseille plus que très vivement les bouquins de Civiello, "La graine de folie", série terminée, en quatre tomes, ainsi que "Korrigans", en cours de parution, trois tomes.
Les dessins sont simplement extraordinairement magnifiques. :)

Message édité par ororuK le 27-07-2007 à 12:35:12

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°5252416
moulagauff​res
Posté le 27-07-2007 à 13:59:37  profilanswer

@ ororuK, en trois tomes, le dernier est sorti bien après les 2 premiers, de mémoire ça doit être "Le sang des rois". je connais pas les BD de Civiello, je jetterai un oeil à la fnac dès que je peux.

@ makouzine, si ce n'est le fait que se sont tous les deux des tueurs à gage, je trouve pas trop.. une petite ressemblance dans le dessin quand même.
dans Le tueur c'est beaucoup plus lent, ya peu ou pas d'humour, et le gars a une vision assez simple et cinique de son taf et de la vie en général, en fait je trouve que toute la BD est basée sur ça personnalité, plus que sur le reste (qui reste assez banal en soit, un tueur des contrats :) ), par moment, je me serai presque imaginé à ça place pour voir ce qu'il ressent ! j'ai pas ressenti ça en lisant le 1er tome de John Doe (j'ai pas lu les suivants).

n°5252426
tzajarroch
Posté le 27-07-2007 à 14:20:38  profilanswer

+1 pour civiello, soit dit en passant, c'est magnifique :love:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5252437
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 27-07-2007 à 14:34:20  profilanswer

Je confonds toujours les titres "Légendes des contrées oubliées" et "Complaintes des landes perdues", allez savoir pourquoi :ack:

En tous les cas il s'agit pour moi deu deux excellentes séries :)
(pour les complaintes il faut naturellement s'arrêter à ceux dessinés par Rosinski, le 5eme tome sortis il y a 2 ou 3 ans est sans intérêt)

En effet Aquablue était très bon, dommage que ça se soit dégradé après le départ de Vatine. J'ai laissé tombé au tome 5, le premier sans Vatine. Mais je ne suis pas sûr que le départ du dessinateur soit la raison de la baisse de régime car niveau scenar je trouve que ça baisse beaucoup... Je n'ai pas retenté par la suite et là je viens de voir qu'il y a en fait plein de tomes sortis depuis oO

Pour Bilal je suis un fan inconditionnel de son dessin et de son esprit tordu. Mais si dans les derniers le dessin est au top, son esprit doit être devenu définitivement trop tordu et je n'accroche plus tellement au scenar. Je suis d'accorc avec toi pour Nicopol, pour moi c'est sa meilleure série :D  
Dans un autre style, l'ordre des phallanges noires, de la même période que la journée de chasse, est aussi excellent !

La quête de l'oiseau du temps, génial, tout ce que j'aime dans de la BD fantasy, et surtout tout ce qu'on n'y trouve plus :/

Par contre je ne connais pas la Licorne, ça vaut vraiment le coup ? Je vois qu'il n'y a qu'un seul tome de sorti ça pourrait être sympa de commencer une nouvelle série :)

---------------
n°5252444
Leybi
Stalker
Posté le 27-07-2007 à 14:38:19  profilanswer

La quête de l'oiseau du temps, y'a eu un tome d'un nouveau cycle sorti y'a 1 ou 2 ans, depuis plus de nouvelle, ils ont abandonnés ? (remarque s'attaquer à faire un second cycle après le monument qu'est le premier, 'sont fous :ack: rha le 4 de la quête de l'oiseau du temps, une des 2 bds à m'avoir arraché une larme :p)

Rha bilal, j'ai l'ordre des phalanges et la partie de chasse, c'est vrai que c'est bien mais je lirai pas ça tout le temps. Vachement tordu. Je connais pas nikopol...

Complainte des landes perdues, le dernier (Morrigane, le 5) est encore bien je trouve. Il arrive pas au niveau des 2 premiers cycles niveau profondeur, mais le scénario était assez nouveau, on quittait les chateaux de l'ile pour en apprendre plus sur l'ile en elle même et ses sorcières, j'ai bien aimé :) mais depuis, plus aucune nouvelle, ca a l'air d'être fini aussi...

Civiello je connais pas :( promis je regarde la prochaine fois que je passe à bd-world !

Message édité par Leybi le 27-07-2007 à 14:45:28
n°5252528
moulagauff​res
Posté le 27-07-2007 à 18:15:35  profilanswer

mouai, c'est clair qu'à la fin de la conque de ramor tu verses ta petite larme  :sweat: c'est le genre de série ou il vaut mieux faire un petit break avant de passer à autre chose, sous peine d'être déçu !
j'ai lu l'amie javin la suite de la quête de l'oiseau du temps, il me semble que c'est plus Loisel au dessin, par contre c'est toujours Le Tendre au scénar, mais c'est beaucoup moins bien, idem Aquablue (en moins pire quand même) et comme le dit "Kstyx" ce n'est pas qu'une question de changement de dessinateur...

j'ai lu l'ordre des phallanges noires, disons 2 ou 3 fois pour tout bien comprendre déjà  :lol:  c'est quand même un peu compliqué, c'est vrai que c'est bien, par contre, je trouve qu'au niveau dessins, c'est le moins bilal des bilal.

la licorne c'est vraiment pas mal du tout, j'attend le tome 2 avec impatience, j'aime bien les dessins et les couleurs déjà ça aide :) (à ce propos j'ai de plus en plus de mal avec les graphismes et les colorisation super nikel qu'on trouve beaucoup dans les BD en ce moment, on dirait des bd photoshop parfois), le scénar tient bien la route, ya 2 ou 3 histoires en parallèle avec des personnages majeurs dans chacune d'elles. je le conseil sans problème à qui aime la fantasy.

j'oubliai dans mes BD majeurs, Peter Pan version Loisel, wow, ça change du peter pan Disney !

à propos de Loisel quelqu'un a lu magasin général ?

n°5252537
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 27-07-2007 à 18:58:12  profilanswer

moulagauffres a écrit :

j'ai lu l'ordre des phallanges noires, disons 2 ou 3 fois pour tout bien comprendre déjà  :lol:  c'est quand même un peu compliqué, c'est vrai que c'est bien, par contre, je trouve qu'au niveau dessins, c'est le moins bilal des bilal.

c'est surtout l'un des plus ancien avec "la ville qui n'existait pas" "le vaisseau de pierre" et d'autres.
"partie de chasse" est là bd qui a marqué le changement de style graphique. Le style graphique évolue
de case en case et entre la première planche et la dernière la différence est spectaculaire. C'est là que  
le style "bilal" se met en place et c'est avec la trilogie Nikopol qu'il sera définitivement maitrisé (la tétralogie
du sommeille du monstre l'amènant dans une autre dimmension)

pour des vieux vieux truc de bilal faut lire : "mémoires d'autres temps" et "mémoires d'outre espace"
(par contre je déconseil fortement exterminateur 17, les dessins sont très chouettes mais le scénar :pouah: )

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 27-07-2007 à 18:59:48

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5252543
Threxar
Open Beta Us
Posté le 27-07-2007 à 19:10:44  profilanswer

noviceferatu a écrit :

c'est surtout l'un des plus ancien avec "la ville qui n'existait pas" "le vaisseau de pierre" et d'autres.
"partie de chasse" est là bd qui a marqué le changement de style graphique. Le style graphique évolue
de case en case et entre la première planche et la dernière la différence est spectaculaire. C'est là que  
le style "bilal" se met en place et c'est avec la trilogie Nikopol qu'il sera définitivement maitrisé (la tétralogie
du sommeille du monstre l'amènant dans une autre dimmension)

C'est bien résumé, à noter qu'il ne faut pas avoir peur des hachures dans ces tomes là... :D  

Il y a de ça un temps maintenant je m'étais acheté l'intégrale de Quartier Lointain de Taniguchi et je viens de le relire... C'est toujours aussi bien :ack:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5252664
tzajarroch
Posté le 28-07-2007 à 09:25:53  profilanswer

j'ai lu magasin général, il me semble que c'est pas mal, mais je me souviens plus trop du scénar / du contenu en général, dsl XD

sinon c'est vrai que quartier lointain, c'est un des meilleurs moyens de faire aimer le manga à des détracteurs du manga face à la BD franco-belge :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5252665
moulagauff​res
Posté le 28-07-2007 à 10:28:13  profilanswer

merci noviceferatu pour cette explication  :jap: , pour le coup, je viens de feuilleter l'ordre des phallanges noires et la partie de chasse, c'est vrai que le changement est spectaculaire, les premières planches sont même assez proche graphiquement de l'ordre des phallanges noires, pauvre de moi, j'ai lu la partie de chasse à plusieurs reprises et je n'ai même pas remarqué... :sweat:

@tzajarroch, "il me semble que c'est pas mal, mais je me souviens plus trop du scénar "  :ouch: quand même !

n°5252754
tzajarroch
Posté le 28-07-2007 à 18:40:05  profilanswer

ouais, enfin, je veux dire : c'est bien ^^

vu que j'ai pas de souvenir précis, je peux juste dire que  : c'est pas mauvais, nul, à chier, ou quoi que ce soit dans le pas bien, et c'est pas sublime/trancendant non plus.

mais ça peut être bien ou très bien, hein :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°5256037
novicefera​tu
Posté le 09-08-2007 à 20:45:57  profilanswer

non mais n'importe quoi :fou:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 253,0.html

juger une bd publiée en 1931 avec le "politiquement correct" de 2007
mais n'importe quoi :pfff:

au contraire je trouve que c'est hyper représentatif de la mentalité "blanche" de l'époque

Message édité par noviceferatu le 09-08-2007 à 20:48:29

---------------

n°5256038
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-08-2007 à 20:53:38  profilanswer

Bah... dans les premières versions, à la place d'un cours de mathématique que Tintin donnait aux petits Congolais, il leur donnait un cours de géographie sur leur pays... la Belgique... :D
Sinon, qu'est ce que certains ne feraint pas pour de l'argent, (éventuellement pour s'arranger à l'amiable) ou pour passer à la TV, dans la presse...

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°5256040
novicefera​tu
Posté le 09-08-2007 à 21:03:57  profilanswer

sans parler qu'Hergé était du genre critique vis à vis de son époqe
cf Tintin en amérique : quand les industriels sont prêts à payer des montagnes pour acheter le pétrole et que lorsqu'ils comprennent que c'est avec les indiens qu'il faut traiter, ils déboursent 5$ ... et c'est qu'un exemple parmis tous ceux qu'on peut trouvver dans tous les albums ...

ça me donne envie de faire le zouave tout ça :ack:

---------------

n°5256110
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 10-08-2007 à 09:40:42  profilanswer

Sans parler d'une insulte du capitaine Haddock qui a été zappé pour une autre, car traiter une femme de "Fatima des Prisunic", ça se serait vu....

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°5320861
novicefera​tu
Posté le 22-01-2008 à 19:17:05  profilanswer

:up:
ahahah :D l'est pas mort ce topic :D  
juste pour dire que jeudi c'est l'ouverture du festival de la bd d'Angoulême :D ...
je pars demain et j'y passe 3 jours  (jeudi vendredi samedi) :p

au programme : dédicaces, achats, dédicaces, expos, dédicaces, marche, dédicaces :ack:

je vous raconterai :ack:

---------------

n°5320862
linux
Libre... comme Max
Posté le 22-01-2008 à 19:18:51  profilanswer

noviceferatu a écrit :

:up:
ahahah :D l'est pas mort ce topic :D  
juste pour dire que jeudi c'est l'ouverture du festival de la bd d'Angoulême :D ...
je pars demain et j'y passe 3 jours  (jeudi vendredi samedi) :p

au programme : dédicaces, achats, dédicaces, expos, dédicaces, marche, dédicaces :ack:

je vous raconterai :ack:

Tiens plus tot prévenu j'aurais peut être fait un petit saut moi ^^
Tu nous prendras des photos? :p

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°5320877
Leybi
Stalker
Posté le 22-01-2008 à 19:54:17  profilanswer

Tiens jamais été dan un festival bd :p (enfin ch'uis pas fan des dédicaces)

Avant hier j'ai acheté 2 bds :

- Le Complexe du Chimpanzé Tome 2 : cette série part bien, très bien !
Topo : en 2035, une capsule s'échoue dans l'océan indien. A son bord : Armstrong et Aldrin, les 2 astronautes de la mission appollo revenu 65 ans plus tot :eek:
L'héroïne s'en va sur la lune puis sur mars avec d'autres astronautes renommé, multipliant les découvertes paradoxales !
Pour l'instant on comprend rien, y'a des mecs qui devraient être mort qu'on retrouve en plusieurs exemplaires un peu partout, bref c'est génial xD J'espère juste que ca va continuer sur une bonne lancée et pas nous sortir une excuse bidon pour toutes ces bizarreries (genre des petits hommes verts qui clonent des gens pour rigoler)
M'enfin au vu du 2 ca a l'air de partir dans un trip "paradoxe temporel qui n'en est pas" à la Universal War One, ca peut être très bon !
Juste un petit point noir, on développe pas assez les personnages des astronautes qui sont avec l'héroïne je trouve :/ ca fait que si y'en a 1 qui meurt... bha on s'en fout un peu...

- La quête de l'oiseau du temps, cycle "avant la quête", tome 2 : bien aussi, j'ai aimé, on retrouve les sentiments du 1er cycle. Même si c'est pas aussi fort que l'histoire contée dans la quête de l'oiseau du temps, ca reste un très bon "deuxième cycle" ce qui est super rare :/

n°5321139
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 23-01-2008 à 10:00:50  profilanswer

Tiens j'ai eu le premier cycle de la quête de l'oiseau du temps pour noel :D
Je l'avais bien sûr déjà lue et relue ya des années mais ça fait plaisir de l'avoir sans sa bibli ^^

Sinon J'ai eu le 1er tome de Siegfried aussi, premier tome d'une série basé sur l'or du rhin de Wagner et les légendes nordiques. Très très beau dessins, la narration est plutôt bien foutu, le scenar est forcémment sympa... Bonne série à prévoir je pense. 3 ou 4 tomes de prévu.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse