online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°5321139
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-01-2008 à 10:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai eu le premier cycle de la quête de l'oiseau du temps pour noel :D
Je l'avais bien sûr déjà lue et relue ya des années mais ça fait plaisir de l'avoir sans sa bibli ^^

Sinon J'ai eu le 1er tome de Siegfried aussi, premier tome d'une série basé sur l'or du rhin de Wagner et les légendes nordiques. Très très beau dessins, la narration est plutôt bien foutu, le scenar est forcémment sympa... Bonne série à prévoir je pense. 3 ou 4 tomes de prévu.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°5323000
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 27-01-2008 à 23:20:52  profilanswer

retour d'angoulême
3 dédicaces de Vax et téhy pour 3 tomes (sur 5) de Yiu premières missions,
1 dédicace de JB Andreae (le dessinateur de "mange coeur" et "terre mécanique" ) pour "la confrérie du crabe" (magnifique dédicace :love: ) (4h d'attente mais ça vallait le coup, coup que je n'avais pas prévu au départ :ack: )

des heures de causette avec les auteurs :love:

2 magnifiques expos : la première sur les maitres de la bd argentine
la deuxième sur le monstre sacré de la bd italienne Sergio Toppi

d'autres expos bien sympas aussi m'enfin en dessous des 2 principales quand même

j'accompagnais un ami qui a présenté son projet de bd à plusieurs éditeurs (dont soleil (entretien avec ze big boss :sol: ) et dupuis) : retours très positifs même s'il reste beaucoup de travail à faire.  

photos demain avec scan des dédicaces :D

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5323001
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-01-2008 à 23:24:33  profilanswer

Spa trop le bordel quand même là-bas? :x

Moi perso il me fait peur ce festival, ça à l'air trop grand, avec trop de monde et trop de choses présentées...on arrive à s'y retrouver? [:si'yann:6]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°5323002
Threxar
Open Beta Us
Posté le 27-01-2008 à 23:32:18  profilanswer

Si'yann a écrit :

Moi perso il me fait peur ce festival, ça à l'air trop grand, avec trop de monde et trop de choses présentées...on arrive à s'y retrouver? [:si'yann:6]

+1 toussa... J'ai l'habitude des petits festivals de province :p

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5323023
novicefera​tu
Posté le 28-01-2008 à 00:54:04  profilanswer

Angoulême c'est chez moi alors autant en profiter :p

Le jeudi y'a quasiment personne, c'est vraiment relaxe pour les expos :p, mais y'a peu d'auteurs généralement :/ par contre c'est le meilleur moment
pour faire ses "courses" car les stock de bd sont plein et donc on trouve tout ce qu'on veut :D
Ensuite pour les dédicaces faut cibler sinon ça va pas :  
pour Marini par exemple, faut se pointer plusieurs heures avant le début de la séance prendre un ticket et attendre le tirage au sort ... autant laisser tomber et aller voir des auteurs bien moins connus :p

Pour Jean Baptiste Andreae je suis arrivé 1/2 h avant le début de la séance et y'avait déjà 12 personnes devant moi. Seules 20 personnes
ont eu droit a une dédicace. En arrivant à 12h30 je suis passé à 16h. Je voulais absolument le rencontrer car c'est le pot d'un collègue de promo et qu'on c'était fait une raclette une fois :p

Pour Vax et Téhy, j'ai pu les voir 3 fois et taper la causette pendant plus de 2h, bah ouais beaucoup moins demandés ces deux là, et comme leur série est MA série du moment bin voilà quoi :ack: fallait en profiter :o

Sinon c'est bien organisé car les stands des éditeurs affichent et distribuent les programmes de dédicaces donc on sait grosso-modo
quand les auteurs qu'on veut voir sont présents, les stands et les expos sont répartis dans toute la ville (beaucoup de marche). Il y'a deux stands
prévus pour les grosse boites (soleil, dupuis, casterman etc ... ) un stand prévu pour les petits éditeurs, un espace spécial mangas, un autre pour
les produits dérivés etc ... Comme angoulême c'est pas bien grand on a vite fait d'en faire le tour et de savoir où on doit aller pour trouver ce qu'on
cherche. Après à chacun de se faire un planing et de s'organiser et après tout roule :p

critère indispensable : faut être en forme sinon c'est mort

perso c'est mon 8èm festival et je raterai ça pour rien au monde :p

Message édité par noviceferatu le 28-01-2008 à 00:54:22

---------------

n°5323102
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 28-01-2008 à 14:07:40  profilanswer

Quelqu'un en sait plus sur les deux tomes de Sambre soit-disant prévus pour 2008? :hmm:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5323587
novicefera​tu
Posté le 29-01-2008 à 20:06:20  profilanswer

mes dédicaces de cette année :)

celle de Jb Andreae pour "la confrérie du crabe"
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/7cpcsf81.jpg
(4h d'attente pour celle-ci)

Vax et Téhy pour :

yiu pm1
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/whmpz81q.jpg

yiu pm2
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/6cz1ho0z.jpg

yiu pm5
http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/8vaja3lr.jpg

Message édité par noviceferatu le 29-01-2008 à 21:50:29

---------------

n°5323589
Threxar
Open Beta Us
Posté le 29-01-2008 à 20:09:30  profilanswer

:gratz:

'Y a du monde qui a lu le dernier Blutch ? Le dernier Berberian ?

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°5323631
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 29-01-2008 à 21:32:31  profilanswer

novice, faut que tu me briefes sur Yiu :ack:

Yiu premières missions, c'est une nouvelle série ? Ou c'est un nouveau cycle d'une série déja existante ? (pasque bon, "premières missions" moi je pense à un cycle annexe :ack: )
Tu me conseilles quoi ? Pasque j'ai feuilleté un Yiu premières missions à la fnac c'est sympa, enfin je comprends pas grand chose :ack: mais le dessin est super et l'univers intéressant

---------------
Tards Awards !
n°5323659
novicefera​tu
Posté le 29-01-2008 à 22:38:32  profilanswer

Leybi a écrit :

novice, faut que tu me briefes sur Yiu :ack:

Citation :

Voilà voilà premier sujet de la section BD-comics-manga

je vos présente la BD que je place en numéro 1 dans mes préférences actuelles, j'ai nommé :

YIU

Résumé :

Nous sommes au XXII em siècle, l'humanité est au bord de l'extinction, une seule et unique constante demeure : la religion.
Jérusalèm est la capitale du nouvel ordre mondial établi par la cohalition des trois religions monothéistes majeures (chrétienne, juive, musulmane).
Pour assoir son autorité l'alliance oeucuméniqe utilise tous les moyens dont elle dispose : la religion, la répression, la corruption, le meurtre etc ...
Son arme absolue est l'utilisation d'agent très spéciaux et indépendant : les mercenaires tueuses. Elles n'ont aucun scrupule du moment que la rétribution est à la hauteur. Leur spécialité : les missions suicide. Yiu est l'une de ces agents. C'est la plus impitoyable, la plus froide, la plus efficace et surtout la plus kamikaze. C'est à elle qu'on fait appel quand les chances de succès d'une opération sont proches de 0% Si Yiu doit y passer ce sera seulement après avoir accompli sa mission.  
Pourtant derrière le masque de la tueuse froide et désintéressée se cache le coeur d'une grande soeur dont le seul but est de sauver son petit frère, Ji-A, atteind d'un syndrome de dégénéréscence génétique généralisée. L'opération fort couteuse est réservée à l'élite dirigeante seule capable de se payer l'opération chirugicale nécessaire au changement de tous les organes du corps. Pour sauver son petit frère Yiu c'est donc adressée à ceux qu'elle hait et méprise le plus : les puissants eux même. Le deal est simple : sa vie contre celle de son frère.

bon voilà j'en ai déjà dit beaucoup à vous de découvrire la suite ...  :mrgreen:  

La BD est divisée en deux cycles :  
Yiu (la série mère, 5 tomes) : où l'on voit notre tueuse affronter l'antéchrist (rien que ça) fruit de la folie des hommes
tome 1 : aux enfers, simple présentation de l'univers
tome 2 : la promesse que je te fais : le personnage de Yiu est mis en place, sa relation avec le petit frère, acceptation de la mission ultime
tome 3 : assassaints : le commando candidat à la mission suicide attaque la forteresse oeucuménique en cours d'évacuation
tome 4 : prie pour qu'elle meurt : anéantissement total du commando, Yiu seule au prise avec le fléau de l'humanité, dernier contact avec le petit frère
tome 5 : la chute de l'empire évangéliste : les "hindouistes du dernier renoncement", pour qui l'antéchrist s'inscrit dans le cycle de shiva, tentent de protéger "le fléaux" et fait intervenir ses "shiva-tek".  Malgrès les shiva tek, la forteresse est atomisée. Yiu vainct l'antéchrist ... et ... nan c'est pas fini  :mrgreen:  
tome 6 : ... à paraitre :ok:  

Yiu : premières missions
comme le titre l'indique, il s'agit des premières missions de Yiu, avant le cycle de la série mère
A l'exception des tomes 3 et 4 qui sont reliés, chaque tome est une histoire indépendante.

tome 1 : l'armée des néo-déchets : Pour donner à son petit frère le droit de naitre, Yiu accepte sa première mission suicide.
tome 2 : les résurections de l'impure : yiu doit récupérer une urne funéraire gardée dans la citadelle des moines Tao-Zen. Personne n'a pénétré l'enceinte et y est resté vivant plus de 2min.
tome 3/4 : l'impératrice des larmes/le serment des fils : un commando terroriste s'est emparé de l'hopital st jean de Jérusalem, là où est hospitalisé Ji-A, le petit frère.
tome 5 : exfiltration Geisha : Une prostituée, prisonnière de l'armée des 4000 (élite de l'armée chinoise) serait enceinte du futur Dalaï-lama. Yiu est chargée de la récupérer saine et sauve.

graphiquement : j'ai pris une claque monstrueuse quand j'ai ouvert un tome de Yiu pour la première fois (c'était fin 2004). Le dessin est efficace, très détaillé et très expressif. La couleur était à l'origine faite à l'aérographe et je suppose à l'acrylique (ou de la gouache je sais pas trop), toujours est il que le travail de la matière et de la couleur donne un volume impréssionnant au dessin. Hélas il a fallut que les auteurs cédent aux charmes vénéneux de l'infographie (pas que j'aime pas, mais j'en ai ma claque du "tout infographie", surtout que personne n'égale le talent de Beltran ou de Fructus), à moins que ce ne soit imposé par l'éditeur ...

Yiu premières missions : j'étais un peu déçus par le graphisme du premier tome, mais on sent que progressivement le dessinateur apprend à maitriser le personnage et l'univers. bon ok la couleur est faite par ordianteur, mais comme il s'agit d'un autre cycle, ça ne me génait guère d'avoir une rupture avec la série mère et puis j'étais déjà fan avant d'ouvrire le premier tome alors ...

Ce que j'aime dans cet univers :
l'action non-stop n'est qu'une façade. Yiu va à l'encontre des soient disantes BD d'action avec des héros propres sur eux, sans peur et sans reproche qui maitrisent la situation. Yiu c'est un univers sale, vicié, pesant à vomir. Yiu en prend plein la gueule, elle n'est qu'un pion sacrifiable. Seul le lien qui la relie à son frère la maintient en vie. Au fil des aventures elle perd son coeur, sa colone vertébrale, et dans le 5em tome de premières missions ... nan z'aurez qu'à lire ... mais c'est affreux ... les auteurs sont de vrais sadiques  :mdr: pour faire court : elle sort jamais indemne d'une mission. (elle déguste la pauvre, mais c'est pour ça qu'on l'aime temps ce personnage)
Et puis aussi c'est pas une bimbo qui par au combat en string et talons aiguilles ou baggie et brassière façon poufo-skateuse. Nan !!! elle, elle a une vraie armure, une vrai tenue de combat, elle pas là pour aguicher, elle a un très sale boulot à faire et elle s'équipe en concéquences. C'est l'enfer, merde, pas un night club "branché". (voilà coup de gueule contre la tendance actuelle  :evil: )

Et une dernière chose :  
le site internet administré et modéré par les auteurs eux mêmes avec un forum actif (même si j'attend depuis bientôt un mois la validation de mon compte  :mrgreen:  ) : http://www.yiu.net/
j'adore ce site, les auteurs nous font vraiment partager leur travail, des premiers croquis et story board "pourris" à la mise en couleur finale.

Voilà j'espère que ça va vous donner envie (pour les fans du genre), la série est encore peu connu (entre 8000 et 15 000 exemplaires par tomes, suffisant pour que l'éditeur, soleil, y trouve son compte, mais pas assez pour permettre aux auteurs de vivre de leurs droits) alors j'essaie de la faire connaitre un peu plus. Je hais la pub, mais là je fais une entorse à mon éthique :)

voilà :ack:
j'avais écrit ça y'a quelques temps sur un autre forum :ack:

---------------

n°5340391
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 16-03-2008 à 00:28:12  profilanswer

Cool merci ! Par contre j'ai toujours pas trouvé les Yiu à part les Premières missions...

Bon sinon le dernier tome du Combat ordinaire est sorti. Evidemment il est génial. Evidemment vous allez l'acheter.

---------------
Tards Awards !
n°5340397
novicefera​tu
Posté le 16-03-2008 à 01:02:36  profilanswer

pour info (que je tiens des auteurs eux mêmes) Yiu 6 est prévu pour la fin du mois ;)
edit : mais y'a rien d'indiqué sur le site de soleil :ack:

Message édité par noviceferatu le 16-03-2008 à 01:11:10

---------------

n°5340398
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 16-03-2008 à 01:05:33  profilanswer

Tiens, j'ai un pote qui a acheté le premier tome de Yiu

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°5340610
Ilfanster
NwCo
Posté le 16-03-2008 à 14:16:29  profilanswer

Leybi a écrit :

Cool merci ! Par contre j'ai toujours pas trouvé les Yiu à part les Premières missions...

Bon sinon le dernier tome du Combat ordinaire est sorti. Evidemment il est génial. Evidemment vous allez l'acheter.

Le dernier :( ? J'étais pas au courant... :cry:

n°5347722
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 01-04-2008 à 18:27:09  profilanswer

Muihihihihi le dernier tome de Okko est sortit, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter direct  :d

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5347854
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 00:00:32  profilanswer

Je découvre ce topic et je pose quelques questions :

Avez vous lu "portes de Shamballah" ? Qu'en avez vous pensé ?

Suivez vous Cité 14 ? Qu'en pensez vous ?

Y a t il des lecteurs de comics qui connaissent des boutiques de vieilleries sur Grenoble ? Je suis en quete de vieux albums assez durs à trouver par chez moi.

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5347855
ororuK
Membré
Posté le 02-04-2008 à 00:14:15  profilanswer

Alors pour les comics, je suis pas un expert, mais tu peux aller voir chez Glénat, ils en ont beaucoup. Pour l'ancienneté, je garanti rien.
Tu peux aussi chercher chez les bouquinistes. Fut un temps j'allais très souvent à L'Encre Sympathique, pour trouver des vieux tomes de truc ou chose. Ils auront aussi des comics. C'est sur les quais, dans une rue pas loin des bulles. Il me semble même que c'est presque pile en face du musée.

Ca fait maigre comme renseignements mais je te conseille, une fois là-bas (si tu y vas), de demander au gérant. Il saura sûrement t'indiquer des adresses d'autres vendeurs susceptibles d'en vendre si tu ne trouves pas ton bonheur chez lui. En général les bouquinistes et autres vendeurs de livres d'occasion se connaissent bien. ;)
Je vois que tu habites Chambéry, alors n'hésite pas à lui demander aussi des adresses par chez toi ou ailleurs dans la région si ça ne te dérange pas de bouger.

De plus, chaque année, il y a "les 5 jours de la BD" à Grenoble. Tu as peut-être loupé l'événement cette année, mais il y a toujours beaucoup de vendeurs de comics (et des bien anciens), donc penses-y l'année prochaine (j'essayerai d'y penser aussi et de faire une petite annonce sur le topic).

Message édité par ororuK le 02-04-2008 à 00:20:50

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°5347861
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 00:22:38  profilanswer

Merci pour la réponse assez rapide :).

Glénat ne fait pas dans l'ancien (du moins pas l'ancien que je cherche, style 2099, Nova, Spider man avant 20, etc.) Je croyais que l'encre sympathique était fermée... Faudra que j'y passe.  
Pour Chambé les seules adresses que j'aies font pas dans l'ancien. Et pour les 5 jours (ou le festival de la BD à Chambé où on trouve aussi de la bonne occas) je ne les ai pas ratés :D.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5347864
ororuK
Membré
Posté le 02-04-2008 à 00:27:52  profilanswer

Bon ouais la réponse était peut-être TROP rapide. :D

Je me suis dit après que tu les avais sûrement pas loupés.
Et pour l'Encre Sympathique, c'est vrai que ça fait un bon moment que je n'y suis plus allé. Alors effectivement, si c'est ce que tu as entendu dire, c'est peut-être fermé. :/

De toute façon, si tu es allé aux 5 jours de la BD, c'est pas mes renseignements qui t'auraient convenus je pense.

---------------
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°5347871
Moomin
Posté le 02-04-2008 à 03:57:31  profilanswer

Ho, j'viens poser mes savates dans ce topic moi !

Le dernier combat ordinaire est bien ? J'en avais eu un échos négatif, quelqu'un m'a dit qu'il était un peu trop léger, que ça avait perdu la force des 3 premiers, et surtout que ça gâchait un peu la fin du 3 qui était parfaite...

Sinon j'ai récemment commencé une BD que j'ai adoré, pour le graphisme comme pour l'histoire, mais je sais pas si la suite est déjà sortie, c'est "le Manoir des murmures", quelqu'un a lu ?

Message édité par Moomin le 02-04-2008 à 03:59:10

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°5347924
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 12:45:15  profilanswer

\o/

JE SUIS RELECTEUR DE YIU  

\o/

---------------

n°5347940
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-04-2008 à 13:39:14  profilanswer

noviceferatu a écrit :

\o/

JE SUIS RELECTEUR DE YIU  

\o/

ce qui veut dire ?

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5347980
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 02-04-2008 à 14:53:31  profilanswer

Une sorte de testeur :p
Il l'a avant sa sortie et check pour des fautes/autres problèmes je suppose

---------------
Tards Awards !
n°5347982
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 15:05:58  profilanswer

Ah félicitations !

Je vais etre testeur pour le tome 2 de Bonecreek moi, c'est sympa et c'est un bon moyen de récup des goodies au passage : dédicaces, planches, etc.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5347995
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-04-2008 à 15:42:45  profilanswer

hum, et comment donc qu'il faut s'y prendre pour le devenir ?  [:tantor:1]

Message édité par makouzine le 02-04-2008 à 15:43:07

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5347998
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 15:52:24  profilanswer

faut connaître les auteurs :razz:

pour ma part Téhy (scénariste) a laissé un message sur son forum, j'ai été le premier à y répondre et dans la foulée
il m'a donné l'adresse de son ftp.
Faut faire vite car le bouzin part demain pour impression :ack:

Là je suis en train de taper le mail pour lui faire part de mes remarques concernant les coquilles rapidement corrigeables

edit : mouhahahahaha comment qu'on lui a explosé la gueule à Cixi, Yiu élue héroïne la plus sexy de soleil  :sol:
(ouais j'aime pas lanfeust, ça me donne de l'urticaire )

edit 2 : mail envoyé, je me lance dans une troisième lecture :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par noviceferatu le 02-04-2008 à 16:04:19

---------------

n°5348004
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 16:22:09  profilanswer

noviceferatu a écrit :

faut connaître les auteurs :razz:

+ 1 malheureusement c'est un peu la seule solution.

MAIS je crois qu'à une époque tu pouvais te proposer par lettre auprès de certains magazines (type spirou ou Lanfeust mag ou des trucs plus adultes style Bodoi) pour être testeur.

Sinon, le bon plan pour ça c'est de faire des stages d'écriture dans ce mag là ou des stages chez un éditeur. Mais là ça prend du temps, sauf si tu peux placer ça dans les études.
Pour les fans de comics, sachez que Comic Box embauche des stagiaires et que selon les périodes ça peut etre TRES interessant (exemple extreme : interviex d'un auteur aux USA, tout frais payé).

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5348013
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 16:43:24  profilanswer

Pour ma part j'ai rencontré Téhy (scénariste) et Vax (dessinateur pour Yiu premières missions) à Angoulême. Comme y'avait très peu de monde pour les voir on avait le temps de discuter : euh de me demander ce que je pensais de leur travail et moi de leur répondre sans concession pour les aider à améliorer leur travail à venir :)

---------------

n°5348031
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-04-2008 à 17:44:28  profilanswer

noviceferatu a écrit :

edit : mouhahahahaha comment qu'on lui a explosé la gueule à Cixi, Yiu élue héroïne la plus sexy de soleil  :sol:
(ouais j'aime pas lanfeust, ça me donne de l'urticaire )

l'est moche Yiu, franchement, être non objectif au point de voter pour l'héroïne de sa bd préférée simplement parce que c'est sa bd préférée c'est nul  [:fandor:6]

:d

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5348035
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 18:08:54  profilanswer

dire d'une nana qu'elle plus sexy qu'une autre n'a jamais été une question d'objectivité :D

---------------

n°5348037
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 02-04-2008 à 18:20:48  profilanswer

tu voulais juste faire gagner ta bd alors que yiu a une tête de je saispasquoi d'ailleurs super moche (bon niveau corps elle se défend :miam: )

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5348066
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 19:46:18  profilanswer

Yiu est une vraie tueuse qu'a du style, comme l'assassin de D2 ça m suffit pour voter pour elle :o

et zut tien :o
http://www.yiu.net/figurine.html

Message édité par noviceferatu le 02-04-2008 à 19:54:14

---------------

n°5348246
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 22:23:59  profilanswer

Mouais, je préfère Cixi quand même... mais pour moi la plus belle chez Soleil c'est Puitépée ^^ (Trolls de Troy > Lanfeust).

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5348248
ororuK
Membré
Posté le 02-04-2008 à 22:27:29  profilanswer

Non la plus bo... belle c'est Cybil !

---------------

Last.fm
n°5348274
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 23:04:02  profilanswer

bilbrother a écrit :

Mouais, je préfère Cixi quand même...

je vote pas pour une série où les persos ont le charisme d'une huitre :o

on avait le choix entre Yiu, Cixi, Noa et Glace
si j'avais pu j'aurai voté pour Dame Claudia (non pas celle/celui du forum :ack: ) mais c'est pas chez soleil :ack:

Message édité par noviceferatu le 02-04-2008 à 23:15:44

---------------

n°5348279
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 02-04-2008 à 23:18:19  profilanswer

Je me demandais si tu avais oublié le pas ou si ta phrase voulait vraiment rien dire ^^, puis tu as édité.

Dame Claudia n'est pas sexy ! La fille qui accompagne Requiem (Rebecca ?) ok, mais pas Claudia ! Trop sanglante pour moi (et pour toi ;)).

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°5348280
novicefera​tu
Posté le 02-04-2008 à 23:25:41  profilanswer

ouais entre Rebecca et Dame Claudia (elle porte très bien les griffes elle aussi et ses yeux verts sont magnifique :love: le reste aussi d'ailleurs  [:gnou:9] ) mon coeur balance mais on va dire que c'est un choix d'Assassin :ack:

edit : yes Téhy m'a répondu et a corrigé quasi partout où j'ai dit qu'il fallait corriger :D

Message édité par noviceferatu le 02-04-2008 à 23:26:54

---------------

n°5348308
Ilfanster
NwCo
Posté le 03-04-2008 à 00:36:37  profilanswer

Donc si la bd est mauvaise, c'est ta faute :o

n°5348326
novicefera​tu