online faq recherche accueil

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°5380603
ororuK
Membré
Posté le 19-06-2008 à 13:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Requiem, chevalier vampire ?

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°5380627
Salverius
Posté le 19-06-2008 à 13:44:20  profilanswer

ororuK a écrit :

Requiem, chevalier vampire ?

Nope, c'est un monde "réaliste historique" dans lequel ont été rajoutés l'intrigue "fantastique"
Par ailleurs, les dessins sont hyper classiques et colorés.

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5380630
Salverius
Posté le 19-06-2008 à 13:48:32  profilanswer

Double post pour la bonne cause, je viens de retouver

Le Grand Jeu

Bon, ma mémoire me jouait des tours sur quelques éléments mais je n'étais pas loin  

Je cours acheter ce truc la qui rokse du ponay!

edit: d'ailleurs, si quelqu'un a une idée de la sortie du T3, je serais bien preneur (sachant que le T1 est sorti en octobre 2007, et le T2 en Avril 2008)

Message édité par Salverius le 19-06-2008 à 13:55:15

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°5383834
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 29-06-2008 à 10:07:20  profilanswer

Ouch, je suis passé aux puces à Paris hier et je dois dire que si je ne m'étais pas retenu je partais avec 20 bds sous le bras  :ack:

Même s'il faut chercher pour trouver dans le tas des trucs valables, il y a vraiment des bds en superbe état pour pas trop cher  :miam:

Enfin je me suis contenté des 2 premiers tome du Bouncer avec juste un ou 2 pets aux angles  :d

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5389765
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 18-07-2008 à 17:52:32  profilanswer

Hmmmm le Bouncer c'est cette BD de SF avec une des couvertures où il y a un personnage avec une queue de cheval rouge qui sert d'arme ? Si oui, j'ai adoré mais c'etait il y a longtemps ^^.
Et Final Incal, qqn a eu le temps de le lire ? Je rentre de 3 semaines en Afrique pour le boulot, je vais aller faire un tour à la Fnac.

---------------
TL HCL5 avec Yzarc et Nono       TL des Diwanistes         Forgerun LoD des Diwanistes  

Vous aimez l'Afrique ?         REAL  FLOODERS ONLY  
n°5389791
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 18-07-2008 à 19:33:56  profilanswer

Non pas du tout c'est une bd avec des cowboys ^^

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°5389798
Olive
Dans le noir
Posté le 18-07-2008 à 19:42:22  profilanswer

Un cowboy manchot plus précisément. J'ai bien aimé les deux premiers

J'ai acheté Meteors le week end dernier. Cette BD m'avait attirée à sa sortie. Mais j'ai pas encore lu, pas eu le temps.

Et j'ai plus de place dans mon étagère pour mes BDs :(.

---------------
TL D2 SCL
La galère, tous les habitans ont été passés au fil de l'épée et nous avons pu faire un immense tapis avec les milliers de lapins qui grouillaient dans les environs. Vos serviteurs vont festoyer de leurs restes pitoyables pendant des semaines. Ce fut une victoire vraiment... majestueuse. © Dungeon Keeper
n°5390046
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 19-07-2008 à 20:53:40  profilanswer

makouzine a écrit :

Non pas du tout c'est une bd avec des cowboys ^^

En effet, je suis passé chez mon libraire aujourd'hui et j'ai constaté la sortie d'un tome 6 :). Ca ne me tente pas au premier regard, mais j'irai les lire à la Fnac :p.

---------------
TL HCL5 avec Yzarc et Nono       TL des Diwanistes         Forgerun LoD des Diwanistes  

n°5392628
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 30-07-2008 à 12:42:49  profilanswer

Quelqu'un connaît le triptique "Tendres fées et automates" ? Un intégral est sorti il y a déjà quelques mois et c'est je trouve cette BD magnifique autant par son dessin que par son histoire. Je vous la conseille fortement ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5392632
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 30-07-2008 à 13:01:18  profilanswer

je connais pas ... mais vu que c'est Téhy au scénar ... faudra que je m'y penche ;)
(Téhy qui choisi ses dessinateurs avec soins ... donc ça ne peut être au pire que très bon :) )

Message édité par noviceferatu le 30-07-2008 à 13:03:21

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5392661
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 30-07-2008 à 15:51:29  profilanswer

D'ailleurs je me suis planté dans le titre, c'est "Fées et tendres automates" je crois.

Oui le scenar est très bon, très poétique... On referme la BD avec déjà une certaine nostalgie qui donne envie de la réouvrir :)

---------------
n°5393412
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 03-08-2008 à 14:12:46  profilanswer

je connais, et en fait c'est même "Fée et tendres automates" :p

et effectivement, c'est très bien.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°5402891
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 10-09-2008 à 20:19:15  profilanswer

Le tome 2 des portes de Shamballah vient de sortir!
Bon, c'est fidèle au numéro 1 et l'intrigue s'étoffe doucement, ce qui peut laisser présager d'un final grandiose (d'ailleurs il va falloir qu'ils assurent pour que ce soit pas naze).
Petit problème : on apprend trop vite ce qu'est Shamballah à mon gout.

Message édité par bilbrother le 10-09-2008 à 20:19:25

---------------

n°5403353
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 12-09-2008 à 01:00:57  profilanswer

17 septembre, Guerre des Sambre :love:

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5403370
JKite
Toujours là mais jamais ici
Posté le 12-09-2008 à 10:03:45  profilanswer

Fées et tendres automates est une excellente BD, je préfère le début à la fin mais c'est du très bon.
Je rentre sur ce topic car il fut un temps où j'adorais lire des BDs, cette passion à disparu aujourd'hui pour cause du prix des BDs et des dates de sorties de mes livres préférés.  
Ma Bande déssinée préférée à ce jour est Yiu (Téhy par la même occasion ;) ). L'équipe est extrêmement proche de ses lecteurs. Je leur avait envoyé un petit message électronique un jour ou une lettre, je ne me rappelle plus pour les remercier des leur travail et de l'excellence de leur oeuvre. J'avais reçu quelques jours plus tard quelques dessins inédit d'un de leurs futurs album de l'époque.  
Pour connaitre cette BD je vous conseille de visiter le site web : http://yiu.net/

L'histoire grosso modo : Ce sera vraiment pas exhaustif puisque ça doit faire 3-4ans que j'ai arrêté de lire la BD. L'histoire ce situe dans le futur et le monde est géré par une multitude de religion qui s'entendent plus ou moins. L'héroïne est Yiu, une assassin qui fait ce job au service d'une organisation car elle est très très douée et a pour unique but de gagner assez d'argent pour sauver son fils atteint d'une très grave maladie. Bon comme raconté comme ça ça ne parait pas si terrible mais l'histoire moi j'adore. Il existe en marge de la BD originelle (YIU), une autre série (YIU premières missions) qui raconte comment en est arrivé YIU à devenir une espèce de mercenaire. Voilà ^^

http://www.yiu.net/images/yiu4/couvs/couvforteresse.jpg

Message édité par JKite le 12-09-2008 à 10:16:20

---------------
- Ω Diablo2 LoD Ω
Account : *JKite2
Paloufever > Frigodin zealot level 20
- Trackmania United Forever™
n°5403372
blatkill
Posté le 12-09-2008 à 10:12:35  profilanswer

Le tome 2 de "Long Jhon Silver" devrait (doit ?) sortir en ce moment. Quelqu'un a des news par rapport à ça ?

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5403383
JKite
Toujours là mais jamais ici
Posté le 12-09-2008 à 11:09:20  profilanswer

L'île au trésor => Date de parution : 10/09/2008 (Delcourt)
Long John Silver, T.2 Neptune => Date de parution : 26/09/2008 (Dargaud)

Message cité 1 fois
Message édité par JKite le 12-09-2008 à 11:27:54

---------------
- Ω Diablo2 LoD Ω
Account : *JKite2
Paloufever > Frigodin zealot level 20
- Trackmania United Forever™
n°5403393
blatkill
Posté le 12-09-2008 à 11:47:15  profilanswer

merci :jap:

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°5404361
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 14-09-2008 à 21:03:36  profilanswer

Je suis allé à la Fnac de Gre hier, afin de voir ce que valait le dernier tome paru des Métabarons et : IMMENSE DECEPTION.

- Le dessin : plus ça va moins ça va au niveau de la série en général mais là c'est tout simplement laid.
- Le scénario : mouais une fois fini le cycle des : "mon fils/ma fille me tue, il/elle est le dernier des métabarons", tout le charme de la série s'est envolé. Et puis que faire quand le héros de la BD est déjà la plus grande puissance de l'univers ?
- Les combats : Y en a ? Mouais mais ils se réduisent à une simple succession d'images sans suspens et sans saveur.
- Le prix : la crise du pétrole touche le monde de la BD... c'est de plus en plus cher pour pas grand chose, et c'est à suivre en plus.

---------------

n°5404514
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 15-09-2008 à 13:30:50  profilanswer

JKite a écrit :

L'île au trésor => Date de parution : 10/09/2008 (Delcourt)
Long John Silver, T.2 Neptune => Date de parution : 26/09/2008 (Dargaud)

Ben hu c'est quoi L'ile au trésor par rapport à LJS T2 ?

En tout cas merci pour l'info j'attends ce tome depuis un moment :)

---------------
n°5404879
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 15-09-2008 à 23:23:11  profilanswer

Coucou ici  :p

Je vois que vous parlez de sortie : vous auriez des infos sur la sortie du prochain Okko?  

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5404880
Olive
Dans le noir
Posté le 15-09-2008 à 23:25:07  profilanswer

Il me semble avoir vu un épilogue à la fnac.

---------------
TL D2 SCL
La galère, tous les habitans ont été passés au fil de l'épée et nous avons pu faire un immense tapis avec les milliers de lapins qui grouillaient dans les environs. Vos serviteurs vont festoyer de leurs restes pitoyables pendant des semaines. Ce fut une victoire vraiment... majestueuse. © Dungeon Keeper
n°5404882
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 15-09-2008 à 23:26:46  profilanswer

Hein quoi ?

Grr je suis passé dans une bdthèque récemment et je n'ai rien vu   [:alexis b:1]

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5404909
Olive
Dans le noir
Posté le 15-09-2008 à 23:53:49  profilanswer

Je dois me tromper. D'après bdtheque, la série est prévue en 10 tomes.

---------------
TL D2 SCL
n°5404974
matorel
Schizo ? Non, nous allons bien
Posté le 16-09-2008 à 11:43:49  profilanswer

bilbrother a écrit :

Je suis allé à la Fnac de Gre hier, afin de voir ce que valait le dernier tome paru des Métabarons et : IMMENSE DECEPTION.
- Le scénario : mouais une fois fini le cycle des : "mon fils/ma fille me tue, il/elle est le dernier des métabarons", tout le charme de la série s'est envolé. Et puis que faire quand le héros de la BD est déjà la plus grande puissance de l'univers ?

Attention, le metabaron est un personnage qui apparait pour la première fois dans l'incal de moebius. La série "métabarons" s'attarde sur la caste et son histoire mais elle s'inscrit dans un cycle qui est beaucoup plus complexe. Il ne faut pas chercher une fin dans les métabarons.
Lit l'incal (et "avant l'incal), c'est un conseil.
Par contre, n'achetez pas "après l'incal" comme je l'ai fait puisque la série a été abandonnée par l'auteur par manque de temps. Sympa de l'annoncer quelques mois après la sortie du tome 1, vive les vaches à lait  :kaola: .

---------------
Account: *matorel - TradeList Scl
|NeoNoob : Barbare frenzy SCL lvl89 LoD |Gid-Zith : Sorcière pure foudre SCL lvl21 LoD
|RucheuseIII : Sorcière SCL lvl20 D2C
n°5404991
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 16-09-2008 à 12:47:45  profilanswer

"après l'incal" de moebius et jodo a été abandonné et est épuisé
le dernier cycle est remplacé par "final incal" qui est prévu en 2 tomes
jodo au scénar comme d'hab et c'est Ladrönn au dessin

edit :  sur le forum de Yiu on se prend la tête pour trouver un titre au PM6 :ack:

Message édité par noviceferatu le 16-09-2008 à 12:49:35

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5405103
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 16-09-2008 à 18:28:10  profilanswer

J'ai lu l'incal mais ça ne change pas ma tristesse quant au dernier album de la série des Meta-barons.
Et +1 pour "après l'incal".

---------------

n°5405424
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 17-09-2008 à 12:55:43  profilanswer

Aujourd'hui est sorti :

La Guerre des Sambre, Hugo & Iris volume 2

Dedans, on y trouve un calendrier sur les prochaines parutions et... voilà ce que ça donne :
La Guerre des Sambre, Hugo & Iris volume 3 en novembre 2009
Sambre, chapitre VI en novembre 2010
Sambre, chapitre VII date inconnue
Sambre, chapitre VIII date inconnue

\o/
Ca veut dire que la série Sambre va s'enrichir de 3 nouveaux tomes dans... 2 putain d'années, mais c'est top! \o/²

edit : et apparemment, de l'arbre généalogique MAJ, on y trouve...

Spoiler :

qu'une certaine Judith serait la compagne de Bernard-Marie (le fils de Julie et Bernard), que cette 3e génération ne serait pas la dernière... Ce qui présage une suite dans la famille Sambre!

HAUT LES COEURS!!! \o/^3

Message édité par Eisenheit le 17-09-2008 à 12:57:57

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°5405435
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 17-09-2008 à 13:24:42  profilanswer

Je l'ai vu à la Fnac mardi déjà. :???:

Ils avaient eu une Pré-sortie ?

---------------

n°5406524
matorel
Schizo ? Non, nous allons bien
Posté le 20-09-2008 à 08:27:54  profilanswer

En même temps, la caste des métabarons se terminent au tome 8 non ? Le tome qui est sortie n'a rien à voir avec la série "la caste des métabarons". Il s'agit plus d'une suite qui ne s'inscrit pas dans l'histoire mais propose une suite plus axée sur les aventures de sans-nom. Enfin, d'après ce que j'en ai vu à la fnac hier soir...

Message édité par matorel le 20-09-2008 à 09:53:07

---------------
Account: *matorel - TradeList Scl
|NeoNoob : Barbare frenzy SCL lvl89 LoD |Gid-Zith : Sorcière pure foudre SCL lvl21 LoD
|RucheuseIII : Sorcière SCL lvl20 D2C
n°5408825
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 25-09-2008 à 19:54:42  profilanswer

HELP ! J'ai besoin de votre aide.

Je viens d'acheter le Tome 2 de Croisade (Dufaux/Xavier) (l'auteur de Paradis Perdu), je l'ouvre et là surprise :  
Les 16 premières pages sont à "tete en bas" et la page 1 est à la place de la page 16, la 2 à la place de la 15, etc. Comme si ils avaient accroché les feuillets à l'envers.
Suis je le seul à l'avoir comme ça ? (collector :love:).

Du coup je l'ai pas encore lu, je vous dirai ce que ça vaut.

---------------

n°5408855
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 25-09-2008 à 20:44:24  profilanswer

A mon avis ce n'est pas à nous qu'il faut que tu poses la question, mais plutôt sur le site de la maison d'édition.

edit : enfin si j'y pense je passerai à la FNAC jeter un œil et à la librairie aussi.

Message édité par makouzine le 25-09-2008 à 20:45:07

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5408904
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 25-09-2008 à 22:08:53  profilanswer

Rien sur internet : ni sur le site officiel ni sur d'éventuels sites de fans.

Je me disais que quelqu'un l'avait peut etre acheté.

---------------

n°5409033
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 26-09-2008 à 14:37:10  profilanswer

Hum ça sent bon le collector  :miam:
T'as demandé dans la librairie où tu l'as acheté par hasard ?

Message édité par makouzine le 26-09-2008 à 14:37:30

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5409083
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 26-09-2008 à 18:25:20  profilanswer

Ouais c'est là qu'il faut demander, si il y en a eu d'autres c'est ce libraire qui les aura eu dans la même palette ;)

---------------
n°5409100
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 26-09-2008 à 18:48:51  profilanswer

Hum j'ai acheté à la Fnac en allant poser mon CV... j'ai craqué j'ai pas acheté chez mon libraire attitré alors du coup je me sens pas de lui demander, pis j'ai pas eu le temps de repasser à la Fnac.
J'irai voir demain.

---------------

n°5409257
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 27-09-2008 à 01:33:58  profilanswer

Dis lui qu'on te l'a offert, sinon.

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°5409299
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 27-09-2008 à 11:54:27  profilanswer

bilbrother a écrit :

Hum j'ai acheté à la Fnac en allant poser mon CV... j'ai craqué j'ai pas acheté chez mon libraire attitré alors du coup je me sens pas de lui demander, pis j'ai pas eu le temps de repasser à la Fnac.
J'irai voir demain.

J'espère que tu as bien honte de ça  :o

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5409300
bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 27-09-2008 à 11:55:00  profilanswer

Je suis descendu dans la rue fouet à la main et les passants m'ont aidé à me racheter...

---------------

n°5409302
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 27-09-2008 à 12:00:51  profilanswer

Bien  :o

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°5409367
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 27-09-2008 à 14:41:13  profilanswer

Ils ont dépensé combien ?

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse