| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Topic BD - venez partager votre passion de la BD! |
|---|---|
CaMarchePas God Of Bug | je continue de dire que les editions Soleil moi j'adore... j'ai du aimer 60 bds soleil pour 1 quej 'ai trouvé un peu patoche... donc pour mo ica me va |
Pennac | @kstyx :
|
evilbisounoursx Méchant Bisounours | Je n'aurais que 2 mots à dire:
|
CaMarchePas God Of Bug | une ptite recherche google et 2 s après un ptit lien pour un site qui parle de Requiem, je viens d'apprendr que c'est du dessinateur des Chroniques de la lune Noire |
silvwolf membre turgescent | Ben quoi ici, on est parti sur de sujets trop spécifiques, çà vous intéresse plus? Attention sinon je remonte ce topic avec un discours sur la symbolique néo-gothique dans "Petzi" |
lapalisse Profil : Modérateur |
|
aarizia Deceitful Waitress | Fan de BD & de ciné, allez voir "American Splendor", adaptation de la BD autobiographique d'Harvey Pekar. Un régal !!! |
silvwolf membre turgescent |
|
lapalisse Profil : Modérateur | je confirme... après le tome 18. |
Pennac | Nan, Thorgal c'était mignon au début, y'a des tomes assez intéressants genre celui sur les bonds dans le temps (j'ai failli me souvenir du titre... avec la bague en forme de serpent qui se mort la queue et le gros méchant détestable qui est tour à tour trois personnes différentes selon les éléments modifiés 37 ans plus tôt), et puis ça dégénère. Même goût, même illustrateur (et auteur?) y'a la Complainte des Landes perdues, dont les deux premiers volets sont géniaux, et on a moins la sensation de soumettre ses rétines à une épreuve débilitante et injustifiée que pour les derniers Thorgal (en plus j'aime pas les araignées |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Bon je suis fan de Thorgal, et j'adore le dessin de rosinski. Donc je ne suis pas d'accord pour dire que ça devient "moche".
|
Pennac | ah mais le dessin est pas moche. Ce qui abîme les rétines, c'est l'insipidité de répliques, y'avait rien de mesquin là-dedans. |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | @Pennac je répondais à lapalisse, qui disait que Thorgal devenait "nul et moche", je n'ai vu ton post qu'apres ^^
|
lapalisse Profil : Modérateur | bah perso je trouve qu'en plus le dessin est plus laid sur les derniers thorgal... je cherche des vignettes de comparaison... mais ca reste un avis perso....
|
Pennac | merci... j'ai l'impression qu'il faudrait parfois autoriser les autres membres à éditer mes messages pour remplir les blancs...:razz: |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | C'est vrai qu'il est très bien cet album |
Ixclea | Bonne initiative |
Gaendal Why so serious ? |
|
Ixclea |
|
silvwolf membre turgescent |
|
CaMarchePas God Of Bug | vous me donnez envie de lrie les premiers thorgal... mais si c la bd que je croit je vai pas aimer du tout le dessin... et moi je ne lit que les bds dont j'aime les dessins...
|
aarizia Deceitful Waitress | Non, Thorgal se passe à l'époque des Vikings... |
ronanlebarbare Glandouilleur lennoisseforp |
|
CaMarchePas God Of Bug | en 3 lettres et 4 points :
|
Pennac | euh, sans vouloir vous empêcher de vous étriper honnêtement (ce qui est tout-à-fait louable et que j'approuve de toutes mes fibres:lolevil: ), à ce stade de la conversation, même une analyse comme Silvwolf nous avait promis me paraît incroyablement tentante... |
CaMarchePas God Of Bug | balade au bout du monde j'ai bien aimé |
Pennac | d'accord avec toi, je préfère le deuxième cycle, un peu moins glauque que le premier (mais pourquoi pas ?)
|
CaMarchePas God Of Bug | j'ai jamais vu de troisième cycle dans les bibliothèques où je vais et c bizarre mon oncle a toute la collec de cette serie mais il m'a pas prevnu que y'avais un 3eme cylce :x |
Pennac | pour t'allécher ça commence avec une photographie que le héros (help! Lapalisse, son nom stp |
CaMarchePas God Of Bug |
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | J'ai adoré le premier le cycle !!! Ben oui c'est glauque, les personnages sont torves sales moches et tout ce qu'on voudra, et justement c'est ce qui fait la beauté de cette BD dont le scenar mine de rien est assez complexe |
Pennac | la décadence de la jeunesse... |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur |
|
Pennac | de mon temps, la viande ne se permettait pas ce genre de familiarités... Respecte un peu tes prédateurs naturels, je te prie |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | J'ai trouvé un onguent à l'huile d'ail, paraît que ça repousse les vampires, même les plus modernes d'entre eux... Enfin on verra bien ^^
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Je n'avais pas fait attention à ce fil |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Les idées noires ont été rééditées en un seul album format classique assez recemment (un ou deux ans?), à l'origine c'était en demi-albums^^
|
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | oui 2 demi album |
Arnault sea above, sky below |
|