online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°3319554
Pennac
Posté le 23-10-2003 à 19:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ Kstyx :

comme toute les bd... on gagnerait du temps à préciser les séries qui ne s'enlisent pas :razz:  

bijour au fait

n°3319589
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 23-10-2003 à 19:37:27  profilanswer

Vi tu as raison et c'est fort dommage.
C'est sans doute pour ça que les "One shot" ou les séries courtes comme Complaintes des landes perdues me laissent généralement un meilleur souvenir. Moins de place pour faire tenir l'histoire, moins de délayage et bien plus d'intensité :)

n°3319610
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 23-10-2003 à 19:40:54  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx
Vi tu as raison et c'est fort dommage.
C'est sans doute pour ça que les "One shot" ou les séries courtes comme Complaintes des landes perdues me laissent généralement un meilleur souvenir. Moins de place pour faire tenir l'histoire, moins de délayage et bien plus d'intensité :)

+1 pour la complainte des landes perdues :D

n°3319640
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 23-10-2003 à 19:46:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de folken_deedlit
+1  

:eek:

Folken mon ami, tu as été contaminé par le Golden et ses +1!
Ressaisis toi! Où est donc passé ton verbiage habituel? :lol:

Bon ok :jesors:

edit: Non en fait je vais rester, j'ai quand même créé le topic je n'ai pas le droit de l'abandonner comme ça, ce serait malséant :p

n°3319672
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 23-10-2003 à 19:51:25  profilanswer

Citation :

Bon ok :jesors:

+1 :niark: :lolevil: :mock:

n°3320162
Pennac
Posté le 23-10-2003 à 21:09:13  profilanswer

hum... Le flood qui revient en force dans la personne de mon très estimé Folken. Que de créativité, que de verve, que de tournures élégantes dans ses posts ! Qui ne serait pas ébloui par une si sublime prose ?

Ben oui, moi aussi je floode, et alors ?

n°3320282
Goldenlapo​mme
Hmm..
Posté le 23-10-2003 à 21:24:50  profilanswer

Citation :

Provient du message de pennac
hum... Le flood qui revient en force dans la personne de mon très estimé Folken. Que de créativité, que de verve, que de tournures élégantes dans ses posts ! Qui ne serait pas ébloui par une si sublime prose ?

Ben oui, moi aussi je floode, et alors ?

:clap:

Ca casse dur ici ........

:dehors:

n°3320396
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 23-10-2003 à 21:41:51  profilanswer

Hem hem, veuillez s'il vous plaît éviter de détourner ce sujet.
Je vous en serais très reconnaissant.
Merci :)

comment ça j'en suis aussi responsable ? :rolleyes:

n°3323539
Arnault
sea above, sky below
Posté le 24-10-2003 à 15:44:04  profilanswer

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille également "Le Grand pouvoir du Chninkel". Je n'ai pas eu le courage de vérifier si il a déjà été cité sur ce topic.

En attendant, les aventures de J'on le Chninkel, élevé au rang de messie bien malgré lui, et supposé libérer son peuple de l'oppression et de l'esclavage, sont vraiment délectables. Et c'est une BD qu'on ne termine pas en ésperant en sortir indemne. Magnifique.

A propos de la version colorisée en plusieurs tomes, je la trouve carrément superflue. Orientez vous plutot sur l'intégrale en noir et blanc, qui est déjà de toute beauté.

n°3323551
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-10-2003 à 15:47:27  profilanswer

Tout à fait d'accord :)

Passe sur le topic Quizz BD, la dernier question est sur le Grand Pouvoir et on a pas la réponse depuis 3 jours :(

n°3323577
Arnault
sea above, sky below
Posté le 24-10-2003 à 15:54:20  profilanswer

Un boulot pour moi alors ;)

n°3323584
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 24-10-2003 à 15:58:00  profilanswer

edit: zut les topics se sont inversés :p

Bon alors je vais vous parler d'une BD du coup :)
Ou plutôt d'un auteur que vous conaissez sans doute : P'titluc !

Je suis en train de lire un Pacush'Blues (pas sur de l'ortho), un rat détective qui fume des pets pour réflechier, qui se fait toujours rejetter par les nanas et qui enquete sur une série d'assassinats violents de tous les séducteurs de la bande.

J'ai également lut tous les rat's, une histoire de rats et de grenouille qui se vouent une guerre territoriale qui n'en finit plus. On retrouve des caricatures chez les rats d'Hitler, staline (c'est une ratte: stalinette :D ) etc ... C'est drôle, méchant, génial!!!

Et encore une en deux tomes je crois, une histoire de boue dans le titre, on voit un chevalier assis à l'air désabusé sur la couverture. C'est excellent aussi je vous conseille tous ces albums.

Des amateurs ici? :)

n°3324052
silvwolf
membre turgescent
Posté le 24-10-2003 à 17:34:09  profilanswer

J'aimais bien les histoires de P'tit Luc avec les rats dans un monde post-apocalypse si je me souviens bien, mais çà fait très longtemps que je ne les ai plus lu, faut dire je crois pas qu'on puisse encore les trouver sans les commander. :confused: Je ne suis pas sur de les avoir tous lu, dans le dernier je crois que les principaux 'personnages' crevaient non?
La série qu'il a faite y'a pas longtemps sur les cochons est très bien faite je trouve, un peu moins les dernières histoires un peu futuristes mais je dois dire que le coup des papes condamnés à se faire mettre par des porcs est pas mal :D

n°3337971
aarizia
Deceitful Waitress
Posté le 28-10-2003 à 07:34:00  profilanswer

Devenez un personnage de bd !!!:razz:

n°3338161
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-10-2003 à 09:41:47  profilanswer

@Silv je ne sais pas, le dernier que j'ai lu, les rats (et les grenouilles^^) rencontrent une bande de castor et les rats se font bien enc*uler en croyant pouvoir les asservir à coup de bouffe immonde et de bibine :D

Par contre je ne conais pas sa série sur les cochons je vais rechercher ça ^^

Une image bien caractéristique de ptiluc :

http://www.a-bd.com/images/products/DEC_BC008_256.jpg

edit: j'ai retrouve le nom de la série sur le chevalier mélancolique : c'est Gilles de Chin: la mémoire de la boue(T1), le doute et l'oubli(T2)

Je vous conseille aussi Ni dieu ni bete, l'histoire d'un vieux singe sage et d'un jeune singe fou dans la brousse qui admirent l'homme et qui veulent essayer de leur ressembler. Loufoque, hilarant, et souvent tres observateur des défauts de l'homme mais pas de façon bien pensent dont on pourrait avoir l'habitude^^

n°3338311
ohs
Posté le 28-10-2003 à 10:25:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de ragnard
Premier cycle très bien les suites sont en revenche très dispensable (ils ont en plus changé de dessinateur ou alors le premier a ete emputé des deux mains et obligé de poursuivre avec les pieds)

Non le premier n'a pas été amputé, bien qu'il ait en effet subi un assez grave accident de voiture, il s'agit de Laurent Vicomte, dessinateur de génie malheuresement trop rare (à quand le 2è Sasmira) qui fut remplacé sur le 2è cycle de Balade au bout du monde par Eric Hérenguel, qui est selon moi une classe ne dessous quand même, mais bon!
En revanche, je considère (là c'est vraiment très personnel) que Makyo s'est quelque peu Vanhammisé en sortant sous l'appellation commercialement porteuse de "Balade au bout du monde" des suites qui n'ont absolument plus rien à voir avec le premier cycle, ni dans l'histoire, ni dans le graphisme (forcément) ni dans l'ambiance!
Le deuxième cycle de Balade n'en reste pas moins une bonne bd mais on est quand meme tres tres loin de cette série fantastique et révolutionnaire (1983 le 1er tome si je ne m'abuse) que fut Balade au bout du monde (1er cycle j'entends).

n°3338351
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-10-2003 à 10:37:23  profilanswer

Moi je me fais la quête de l'oiseau du temps en ce moment c'est bien ...mais me faut les autres tomes :razz:

n°3338419
ohs
Posté le 28-10-2003 à 10:54:43  profilanswer

Citation :

Moi je me fais la quête de l'oiseau du temps en ce moment c'est bien

C'est un peu court ça quand même, au pire tu aurais pu dire que c'est la pierre angulaire sur laquelle l' HF a pu se développer en BD, au milieu dire que c'est une série majeure de la bande dessinée européenne et au mieux que c'est sûrement l'une des cinq plus grandes séries de BD contemporaine.

Toujours se remettre dans le contexte, La quete c'est comme balade, c'est début des années 80, quand ça sort ça met quand même une sacrée claque, évidemment depuis bien d'autres sont sorties, peut être plus travaillées, plus fouillées, mais la magie qui se dégage de cette BD reste et restera (enfin j'espere)
En plus c'est quand même la série qui nous a permis  de connaitre MONSIEUR Régis LOISEL alors rien que pour ça........ gros gros respect

n°3338680
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-10-2003 à 11:44:40  profilanswer

Bof
non désolé, pour moi c'est bien mais ça reste en dessous d'autres bd...

n°3338688
silvwolf
membre turgescent
Posté le 28-10-2003 à 11:45:56  profilanswer

Moi j'ai bien aimé mais j'avais commencé par l'ami Jahwin et puis j'ai lu la série depuis le début, je m'attendais pas à la fin, je suis tombé sur le cul.

n°3338690
Arnault
sea above, sky below
Posté le 28-10-2003 à 11:46:35  profilanswer

Citation :

En plus c'est quand même la série qui nous a permis de connaitre MONSIEUR Régis LOISEL alors rien que pour ça........ gros gros respect.

Absolument. Moi j'ai connu Loisel par son adaptation de Peter Pan, que je trouve admirable. Et j'ai hâte de placer quelques pécunes dans la quête de l'oiseau du temps.

n°3338765
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-10-2003 à 11:57:32  profilanswer

et puis bon faut pas pousser Loisel c'est loin d'être un dieu...

n°3338770
ohs
Posté le 28-10-2003 à 11:58:06  profilanswer

Ben vas y fonce alors, évidemment Peter Pan c'est plus de 10 ans apres la conque de Ramor donc niveau graphisme tu retrouveras l'incroyable maitrise dont ce maitre (non non j'aime pas Loisel) fait preuve dans Peter Pan mais tu verras que c'était déjà tres prometteur!!!!
en outre à cette époque Letendre était encore un vrai scénariste (ouh là là que c'est méchant ça)

n°3338778
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-10-2003 à 11:59:33  profilanswer

Moui bon...vous êtes un peu bornés quand même...c'est sûr il n'est pas mauvais mais franchement relisez le premier tome de la quête de l'oiseau du temps...l'histoire est géniale j'avoue...
mais niveau dessins :hmm: surtout au début c'est limite bwerk

n°3338785
ohs
Posté le 28-10-2003 à 12:00:38  profilanswer

@ Moulinex: en plus t'es rennais donc si tu traines un peu du coté de la place Hoche t'auras ptet meme la bonne surprise de croiser ces deux compères à une terrasse.

n°3339573
ohs
Posté le 28-10-2003 à 14:12:04  profilanswer

@ Gaendal bon ben j'avais pas du tout envie de lancer un débat Loisel mais bon, je réponds quand même, je n'ai pas dit que c'était un dieu mais juste un maître, c'est peut être déjà beaucoup pour certains mais c'est un avis perso et des maîtres en BD je pense qu'il y en a un bon paquet, simplement il fait partie de ceux qui atteignent ce doux nirvana de l'auteur qui consiste à allier une technique graphique irréprochable et un formidable talent de raconteur d'histoires, c'est tout ! Il Y a certainement des dessinateurs plus techniques que lui, il y a certainement des scénaristes plus accomplis, mais lui compile les deux.
Et concernant le tome 1 , c'est exactement comme pour bon nombre de séries, c'est pas hyper beau mais un style ça met du temps à venir et il faut bien débuter un jour non?

relis les premiers albums de Bilal, le tome1 de Sambre (ou Bidouille et Violette), les premiers Jeremiah, ou meme les premiers tintin ou Asterix...... tu verras qu'on est rarement au sommet de son art en débutant. :razz:

n°3339966
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 28-10-2003 à 15:11:21  profilanswer

J'aime pas bilal :hmm:

n°3340368
Arnault
sea above, sky below
Posté le 28-10-2003 à 16:11:55  profilanswer

@ohs : La bonne surprise, mouais perso quand j'ai l'occase de rencontrer des artistes, je suis plutot timide.
Pour l'évolution des dessinateurs, je suis tout à fait d'accord avec toi. En particulier les scénaristes dessinateurs justement. Ils ont une histoire à raconter, mais pas encore une grosse technique de dessin. Et donc faut bien se lancer

n°3340569
ohs
Posté le 28-10-2003 à 16:40:36  profilanswer

@ Gaendal Bilal c'était juste un exemple, prends qui tu veux, ils ont tous commencé un jour et leur dessin s'est amélioré au fil du temps, ou du moins a évolué.

n°3340614
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-10-2003 à 16:47:38  profilanswer

Bilal est effectivement un bon exemple. Son dessin a énormément évolué. Mais il a toujours été très précis. Maintenant ce n'ets plus vraiment du dessin de BD, c'est des tableaux d'art contemporain qu'il nous fait :D

/me love Bilal very much :p

Par contre je ne dirai pas que La quête soit une des oeuvres majeures de la BD. De l'Heroic fantasy par contre je suis d'accord :)

n°3340705
ohs
Posté le 28-10-2003 à 17:03:02  profilanswer

@ Kstyx tout à fait d'accord sur Bilal, ses toiles originales sont d'ailleurs magnifiques....ah ce bleu....
Pour la quête, relis bien j'avais écrit qu'on pouvait la considérer au minimum comme une oeuvre importante de l'Heroic Fantasy et au maximum comme une oeuvre majeure de la BD, apres c'est question de point de vue.
J'avoue qu'oeuvre majeure de la BD c'est peut etre un peu too much mais je suis un grand fan :D

n°3340734
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 28-10-2003 à 17:06:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de ohs
@ Kstyx tout à fait d'accord sur Bilal, ses toiles originales sont d'ailleurs magnifiques....ah ce bleu....

Oui je suis fan! Si j'étais riches j'acheterai bien ue toile pour mettre dans mon salon :D
A défaut je me contente d'affiches qui une fois encadrées rendent dejà pas mal du tout :)

Oki pour la quete ^^

n°3340978
FautVoir
Posté le 28-10-2003 à 17:42:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
@ohs : La bonne surprise, mouais perso quand j'ai l'occase de rencontrer des artistes, je suis plutot timide.
Pour l'évolution des dessinateurs, je suis tout à fait d'accord avec toi. En particulier les scénaristes dessinateurs justement. Ils ont une histoire à raconter, mais pas encore une grosse technique de dessin. Et donc faut bien se lancer

C'est toujours le contraire : un dessinateur qui se met au scénario. Je n'ai pas un seul exemple en tête d'un scénariste qui se soit mis au dessin, alors que l'inverse pullule. Et pour cause : chacun sait qu'on ne s'improvise pas dessinateur, tandis que tout le monde est persuadé de pouvoir raconter une histoire et écrire des dialogues.

Evidemment, tout le monde se trompe : l'écriture, c'est difficile. Mais le public achète s'il y a de beaux dessins, même si le scénar' est nul. Tandis que l'inverse... Du coup, ça a persuadé un tas de types d'assurer toutes les tâches et garder toutes les royalties pour eux, alors qu'ils auraient mieux fait de rester avec leurs pinceaux. Après on s'étonne que 99% des BD n'arrivent pas la cheville d'un roman de gare à 3 balles, du point de vue scénario et dialogues...

n°3341031
ohs
Posté le 28-10-2003 à 17:50:28  profilanswer

@ fautvoir: tres juste !  
Mais en même temps je serais dessinateur, voyant la piètre qualité d'une bonne partie des scénars pondus par de soi disant vrais scénaristes, ben je m'y mettrais aussi !
Concernant un scenariste dessinateur, c'est vrai que a priori je vois pas non plus hormis Istin sur la série Merlin pour le premier tome, mais c'était pour rattraper les conneries de son dessinateur donc ça compte qu'à moitié!
Mais ca me perturbe, ça doit pouvoir se trouver un scénariste devenu dessinateur non? youhou les gens!!!!!!

n°3342123
FautVoir
Posté le 29-10-2003 à 00:05:32  profilanswer

Citation :

@ fautvoir: tres juste !  
Mais en même temps je serais dessinateur, voyant la piètre qualité d'une bonne partie des scénars pondus par de soi disant vrais scénaristes, ben je m'y mettrais aussi !

C'est sûr ! Mais ça tourne au cercle vicieux, à force. On finit par ne plus avoir que des scénaristes amateurs.

Pour avoir bossé en librairie BD et comics, j'ai pu me rendre compte très vite qu'il est impossible de faire acheter une BD à un client qui n'est pas attiré par les dessins. Souvenir de galères pour réussir à vendre Les Gardiens, à l'époque où Doug Headline avait monté Zenda pour publier Watchmen en Français (aucun éditeur français n'en avait voulu, cocorico)... Donc effectivement, autant tout miser sur les dessins (et la couverture, qui joue beaucoup dans la décision d'achat). C'est une des conséquences de la mort des revues, où les gens avaient le temps de s'habituer à un graphisme inhabituel.

La BD franco-belge regorge de bons auteurs humoristiques, mais dans le domaine "sérieux" c'est un vrai désastre. Quand on compare nos meilleurs scénaristes aux anglo-saxons, il y a de quoi être effaré. En France, on considère comme de "grands" scénaristes (des classiques, presque) des gens comme Christin ou Jodorowsky. Ca donne tout de suite une idée du niveau général. :rolleyes: Pas d'équivalent ici des Ennis, Moore, Miller, Morrison etc. On n'a même plus d'équivalent des solides et fiables tâcherons type Lobdell, Dixon ou autres, qui étaient autrefois représentés par des gens comme Charlier ou Greg.

Pour les dessinateurs, les avantages à court terme deviennent des inconvénients à long terme. Bosser seul permet de gagner deux fois plus en bossant seulement 10 ou 20% de plus. Les tirages baissent et beaucoup rament, le supplément de revenus est donc le bienvenu. Mais à long terme, une série bien scénarisée continue de se vendre bien après l'enthousiasme initial. Pas forcément rentable, donc.

L'autre avantage est que l'on peut ne dessiner que ce que l'on sait ou aime bien dessiner. Pas de scénariste qui impose telle ou telle scène, tel ou tel plan. Tous les dessinateurs ont des préférences et des phobies, même les plus grands. L'inconvénient est que l'on verse rapidement dans la facilité et que l'on soumet le récit à l'envie de faire "joli". C'est le travers que l'on retrouve le plus chez les dessinateurs passés scénaristes. Une BD n'est pas un port-folio, ce serait bien que quelqu'un explique ça à Bilal, qui offrira bientôt des albums composés de cartes postales prédécoupées. Et puis à force de ne dessiner que ce que l'on aime, ça finit par être d'une pauvreté...

Citation :

Mais ca me perturbe, ça doit pouvoir se trouver un scénariste devenu dessinateur non? youhou les gens!!!!!!

Dans le genre atypique, j'ai juste l'exemple d'un scénariste/dessinateur qui a complètement et définitivement cessé de dessiner pour se consacrer au scénario. Il s'appelait René Goscinny et a vite compris qu'il valait mieux laisser illustrer ses histoires par des professionnels. :D

n°3342334
ohs
Posté le 29-10-2003 à 01:33:46  profilanswer

ok pour Gosciny mais là tu parles de quelqu'un qui savait dessiner, pas d'un dessinateur, il y a une nuance et elle est de taille!
Tout à fait d'accord avec toi sur le manque cruel de scénaristes chez nous depuis quelques années, j'ai même lu ou entendu au détour d'un festival je sais plus trop qu'on tenait enfin un digne succésseur de Goscinny en la personne d' Arleston......Beati pauperes spiritu

cependant, j'ai quand meme du mal à partager ton pessimisme profond, je pense que certains passent au scenar pour des raisons autres que bassement mercantiles et avec en outre une certaine réussite, on parlait de Loisel plus haut mais quid de Juillard, je trouve qu'il s'en sort plutot tres bien tout seul l'animal non? et je suis pas convaincu que ce soit juste pour les quelques sous en plus.

Concernant Bilal, je crois juste qu'ila choisi une voie qui lui est propre, est encore de la BD d'ailleurs?  Mais de là à lui jetter la pierre....c'est sûr que c'est tres visuel comme univers mais pourquoi pas si c'est bien fait!
"l'ordre je me fous de l'ordre"

n°3342688
FautVoir
Posté le 29-10-2003 à 09:27:32  profilanswer

Citation :

cependant, j'ai quand meme du mal à partager ton pessimisme profond, je pense que certains passent au scenar pour des raisons autres que bassement mercantiles et avec en outre une certaine réussite, on parlait de Loisel plus haut mais quid de Juillard, je trouve qu'il s'en sort plutot tres bien tout seul l'animal non? et je suis pas convaincu que ce soit juste pour les quelques sous en plus.

Bah pourquoi "bassement mercantile" ? Je trouve parfaitement légitime de vouloir doubler (une paille !) ses revenus potentiels, surtout quand on gagne aussi peu que beaucoup de dessinateurs de BD. Je trouve moins normal, par contre, que beaucoup d'auteurs refusent de partager quelques royalties avec le coloriste, dont le nom est encore trop souvent absent des crédits (mais ça s'est amélioré).

Sinon, pour Julliard je ne sais pas, pas lu depuis très longtemps. Mais pour Loisel, ça ne vole quand même pas haut, côté scénar'. Bilal, n'en parlons pas, c'est le vide inter-sidéral...

n°3344133
Arnault
sea above, sky below
Posté le 29-10-2003 à 16:02:01  profilanswer

Citation :

Bilal est effectivement un bon exemple. Son dessin a énormément évolué. Mais il a toujours été très précis. Maintenant ce n'ets plus vraiment du dessin de BD, c'est des tableaux d'art contemporain qu'il nous fait :D

C'est un peu la critique qu'on pourrait lui faire. Genre "je fais un maximum de cases qu'on pourra tirer en poster". mais comme c'est magnifique, c'est une critique que je ne lui ferais pas.

n°3344242
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 29-10-2003 à 16:39:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
C'est un peu la critique qu'on pourrait lui faire. Genre "je fais un maximum de cases qu'on pourra tirer en poster". mais comme c'est magnifique, c'est une critique que je ne lui ferais pas.

Exactement ^^

C'est vrai que j'ai été déçu côté scenar par 32 décembre ... Mais qu'est ce que c'est beau :razz:

n°3350659
silvwolf
membre turgescent
Posté le 31-10-2003 à 16:04:48  profilanswer

Citation :

ha oui c'est vrai que c'est bien dans le style du langage adopté par les professionnels de la vente de menhirs :D

Buck Danny je les ai pas tous lu je suis pas un grand fan^^

Toi y en a lire :D

Mais là-dessus je suis plus sûr que ce soit bien dans "les japs attaquent" , c'est en tout cas dans la première période, avant qu'il rencontre Sony Tuckson et Tumbler: il me semble que c'est J. Tumbler mais je sais plus pour quel prénom, Jack, James, John?

n°3350684
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 31-10-2003 à 16:14:22  profilanswer

James ça fait trop majordome Anglais, John trop classique, je vote pour Jack (pas très original non plus enfin) ^^

Je crois que le seul Buck que j'ai bien aimé derrnierement c'est celui ou Sony est amoureux de la petite traitresse Blonde (qui en fait ... blablabla) mais golbalement je trouve les scenari sans finesse et ça peut aussi s'appliquer au dessin d'ailleurs :p

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse