| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Topic BD - venez partager votre passion de la BD! |
|---|---|
Pennac | Reprise du message précédent : |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur |
|
folken-deedlit ゆめまぼろし |
|
Pennac | hum... Le flood qui revient en force dans la personne de mon très estimé Folken. Que de créativité, que de verve, que de tournures élégantes dans ses posts ! Qui ne serait pas ébloui par une si sublime prose ?
|
Goldenlapomme Hmm.. |
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Hem hem, veuillez s'il vous plaît éviter de détourner ce sujet.
|
Arnault sea above, sky below | Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille également "Le Grand pouvoir du Chninkel". Je n'ai pas eu le courage de vérifier si il a déjà été cité sur ce topic.
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Tout à fait d'accord |
Arnault sea above, sky below | Un boulot pour moi alors |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | edit: zut les topics se sont inversés |
silvwolf membre turgescent | J'aimais bien les histoires de P'tit Luc avec les rats dans un monde post-apocalypse si je me souviens bien, mais çà fait très longtemps que je ne les ai plus lu, faut dire je crois pas qu'on puisse encore les trouver sans les commander. |
aarizia Deceitful Waitress | Devenez un personnage de bd !!!:razz: |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | @Silv je ne sais pas, le dernier que j'ai lu, les rats (et les grenouilles^^) rencontrent une bande de castor et les rats se font bien enc*uler en croyant pouvoir les asservir à coup de bouffe immonde et de bibine |
ohs |
|
Gaendal Why so serious ? | Moi je me fais la quête de l'oiseau du temps en ce moment c'est bien ...mais me faut les autres tomes |
ohs |
|
Gaendal Why so serious ? | Bof
|
silvwolf membre turgescent | Moi j'ai bien aimé mais j'avais commencé par l'ami Jahwin et puis j'ai lu la série depuis le début, je m'attendais pas à la fin, je suis tombé sur le cul. |
Arnault sea above, sky below |
|
Gaendal Why so serious ? | et puis bon faut pas pousser Loisel c'est loin d'être un dieu... |
ohs | Ben vas y fonce alors, évidemment Peter Pan c'est plus de 10 ans apres la conque de Ramor donc niveau graphisme tu retrouveras l'incroyable maitrise dont ce maitre (non non j'aime pas Loisel) fait preuve dans Peter Pan mais tu verras que c'était déjà tres prometteur!!!!
|
Gaendal Why so serious ? | Moui bon...vous êtes un peu bornés quand même...c'est sûr il n'est pas mauvais mais franchement relisez le premier tome de la quête de l'oiseau du temps...l'histoire est géniale j'avoue...
|
ohs | @ Moulinex: en plus t'es rennais donc si tu traines un peu du coté de la place Hoche t'auras ptet meme la bonne surprise de croiser ces deux compères à une terrasse. |
ohs | @ Gaendal bon ben j'avais pas du tout envie de lancer un débat Loisel mais bon, je réponds quand même, je n'ai pas dit que c'était un dieu mais juste un maître, c'est peut être déjà beaucoup pour certains mais c'est un avis perso et des maîtres en BD je pense qu'il y en a un bon paquet, simplement il fait partie de ceux qui atteignent ce doux nirvana de l'auteur qui consiste à allier une technique graphique irréprochable et un formidable talent de raconteur d'histoires, c'est tout ! Il Y a certainement des dessinateurs plus techniques que lui, il y a certainement des scénaristes plus accomplis, mais lui compile les deux.
|
Gaendal Why so serious ? | J'aime pas bilal |
Arnault sea above, sky below | @ohs : La bonne surprise, mouais perso quand j'ai l'occase de rencontrer des artistes, je suis plutot timide.
|
ohs | @ Gaendal Bilal c'était juste un exemple, prends qui tu veux, ils ont tous commencé un jour et leur dessin s'est amélioré au fil du temps, ou du moins a évolué. |
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | Bilal est effectivement un bon exemple. Son dessin a énormément évolué. Mais il a toujours été très précis. Maintenant ce n'ets plus vraiment du dessin de BD, c'est des tableaux d'art contemporain qu'il nous fait |
ohs | @ Kstyx tout à fait d'accord sur Bilal, ses toiles originales sont d'ailleurs magnifiques....ah ce bleu....
|
|
FautVoir |
C'est toujours le contraire : un dessinateur qui se met au scénario. Je n'ai pas un seul exemple en tête d'un scénariste qui se soit mis au dessin, alors que l'inverse pullule. Et pour cause : chacun sait qu'on ne s'improvise pas dessinateur, tandis que tout le monde est persuadé de pouvoir raconter une histoire et écrire des dialogues.
|
ohs | @ fautvoir: tres juste ! |
FautVoir |
C'est sûr ! Mais ça tourne au cercle vicieux, à force. On finit par ne plus avoir que des scénaristes amateurs.
Dans le genre atypique, j'ai juste l'exemple d'un scénariste/dessinateur qui a complètement et définitivement cessé de dessiner pour se consacrer au scénario. Il s'appelait René Goscinny et a vite compris qu'il valait mieux laisser illustrer ses histoires par des professionnels. |
ohs | ok pour Gosciny mais là tu parles de quelqu'un qui savait dessiner, pas d'un dessinateur, il y a une nuance et elle est de taille!
|
FautVoir |
Bah pourquoi "bassement mercantile" ? Je trouve parfaitement légitime de vouloir doubler (une paille !) ses revenus potentiels, surtout quand on gagne aussi peu que beaucoup de dessinateurs de BD. Je trouve moins normal, par contre, que beaucoup d'auteurs refusent de partager quelques royalties avec le coloriste, dont le nom est encore trop souvent absent des crédits (mais ça s'est amélioré).
|
Arnault sea above, sky below |
|
|
silvwolf membre turgescent |
|
Kstyx Sashimi no otaku ^_^;Profil : Modérateur | James ça fait trop majordome Anglais, John trop classique, je vote pour Jack (pas très original non plus enfin) ^^
|