online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°3940572
ohs
Posté le 26-03-2004 à 17:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

il n'évoque que assez superficiellement les conflits sociaux, la dictature, les problemes des Dieux

Euh.... alors il y est quand même allé plus à la louche qu'au scalpel le père bilal, parce que du coup il ne reste quand même plus grand chose de la BD là a priori....

Rassurez-moi au moins sur un point: A-t'il laissé les inversions de lettres de Nikopol parce que je crois que c'est ce que je préfere dans la BD et je serais hyper curieux de voir comment ça peut s'adapter au ciné ça!!!

Sinon merci vous m'avez vraiment donné envie d'aller le voir!

n°3940623
Harnn
In A Silent Way
Posté le 26-03-2004 à 17:19:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de kstyx  
Oui il a changé beaucoup le scenar par rapport à celui de la BD, c'est devenu plus explicite mais pas forcemment mieux.

C'est une volonté délibéré de sa part, il voulait rester le plus possible éloigné de la B.D tout en conservant l'univers qu'il avait crée (Dixit Bilal).

Citation :

Provient du message de kstyx
Et oui Jill est superbe ... n'ayant pas la télé je n'avais jamais vu le visage de cette  ex-miss France et en effet elle est d'une rare beauté, mais elle joue aussi tout à fait honorablement ce qui est plutôt une bonne surprise

Pour l'avoir croisé (incidemment (soupir)) et remise dans le droit chemin après qu'elle se soit perdue dans le métro, je te confirme que c'est une très belle femme et qui est restée simple malgrè sa notoriété. Il va de soit que j'ai détesté le type qui l'accompagnait.

n°3940713
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2004 à 17:44:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de ohs
Euh.... alors il y est quand même allé plus à la louche qu'au scalpel le père bilal, parce que du coup il ne reste quand même plus grand chose de la BD là a priori....

Rassurez-moi au moins sur un point: A-t'il laissé les inversions de lettres de Nikopol parce que je crois que c'est ce que je préfere dans la BD et je serais hyper curieux de voir comment ça peut s'adapter au ciné ça!!!

Sinon merci vous m'avez vraiment donné envie d'aller le voir!

Il ne faut pas se baser sur les BD, lors d'un interview Bilal a dit qu'il voulait que les spectateurs oublient la BD et n'y fassent pas référence constamment. Il souhaitait que la BD garde son autonomie. Il voit le film et la BD comme deux entités tout à fait distinctes. Il a d'ailleurs écrit le scénario du film en se basant simplement sur les personnages et le contexte de la BD mais pas tellement sur l'histoire. C'est un nouvelle histoire en quelque sorte.

Pour ce qui est des inversion de lettres de Nikopol c'est dans "froid équateur" qu'elle apparaissent et le film n'est inspiré que de "la foire aux immortels" et "la femme piège" donc il est normal qu'on n'en voit nulle trace dans le film, désolé de te décevoir ^^

@harn oui en effet c'est ce que j'ai entendu dans un interview.
(disponible au téléchargement sur ce site pour ceux que ça interesse ya Lynda Hady aussi : http://www.lanuitdesfees.be/immortel/ )

n°4900316
Leybi
Stalker
Posté le 03-12-2005 à 21:47:30  profilanswer

*enlève la poussière et les toiles d'araignées*

Allez hop, remonte t'as du travail !

:D

Ces temps ci j'ai lu Peter Pan de Loisel et je le recommande fortement ! C'est superbement raconté, plein d'émotions, et assez dur... surtout à la fin :sweat:  
Du même auteur il y a évidemment la mythique série de La Quête de l'Oiseau du Temps, si vous ne l'avez pas lu lancez vous sans hésiter !

Sinon je me repasse les Yoko Tsuno, rhaaa c'est vieux mais c'est bon :p

n°4900499
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 04-12-2005 à 13:13:07  profilanswer

Tiens un sort de résurrection à été lancé sur mon topic ^^

Les loisel sont vraiment bien oui, ya toujours une ambiance spéciale, surtout dans les Peter Pan.

Les yoko tsuno je les lis dans Spirou depuis que je suis tout petit :p  J'aime bien même si c'est vraiment n'importe quoi les histoires parfois, mais les personnages sont attachants :)

Sinon il parait que le 3 de Black Sad est sorti quequ'un l'a lu? Faut que je passe à la fnac moi, ça fait une éternité que je suis plus à jour niveau BD :/

Si vous avez des trucs récents à conseiller je suis preneur !

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4900650
Si'yann
ion négatif
Posté le 04-12-2005 à 18:51:33  profilanswer

tiens je me posais la même question sur Blacksad... [:si'yann:6]  

[:si'yann:2]  

faudrait que j'aille me le procurer aussi, l'est très bien cette BD! [:si'yann:4]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4900663
Leybi
Stalker
Posté le 04-12-2005 à 19:13:27  profilanswer

Citation :

ça fait une éternité que je suis plus à jour niveau BD :/

Moi j'ai de la chance de ce coté là :D

De un mon frère s'occupe de la bédétheque de son université et les nouveautés qu'il achète transitent deux-trois jours chez moi le temps que je les lises :D En plus il peut en ramener de l'unif autant qu'il veut...

De deux le magasin ou on va acheter nos bd's et celles pour l'unif est entièrement consacré aux bd's et produits dérivés, aux expositions de planches et aux dédicaces :) c'est Bd-World Si vous passez dans le coin ca vaut vraiment le coup d'oeil, c'est un véritable grand-magasin de la bd et en plus les vendeurs s'y connaissent super bien et sont très sympa (d'ailleurs, anecdote, y'en a un qui est un peu fou sur les bords: il est collectionneur de bd mais toutes celles qu'il achète pour sa collection n'ont jamais été craquées(= pas ouverte une seule fois)... :ack: )

Tiens, pour les sorties faut aller voir www.actuabd.com (un peu mal foutu et bordélique comme site m'enfin)

Et sinon je connais pas Blacksad, c'est quoi en gros ?

edit: j'avais oublié www.encyclobd.com/biblio/ qui est sympa pour les nouveautés

Message édité par Leybi le 04-12-2005 à 19:19:00
n°4900680
Si'yann
ion négatif
Posté le 04-12-2005 à 19:52:41  profilanswer

Black sad c'est l'histoire d'un déctitive (?) qui enquête dans un univers proche de clui des States pendant les années 50, avec pour particularité le fait que tous les protagonistes sont des animaux anthropomorphisés!

C'est une ambiance assez sombre, mais le scénar est efficace et les dessins sont très beaux

exemple x)

http://www.dargaud.com/front/album [...] px?id=1056

edit:  :cry: c'est en belgique ton truc

Message édité par Si'yann le 04-12-2005 à 19:53:23

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4900687
Leybi
Stalker
Posté le 04-12-2005 à 20:00:19  profilanswer

Tiens ca me fait penser à Canardo... En tout cas ca a l'air bien et le dessin est très réussi :ouch: je vais jeter un oeil sur cette série...

Et c'est détective :D

edit:

Citation :

edit:  :cry: c'est en belgique ton truc

Ben ouais y'a que les meilleurs trucs en belgique :whistle: faudra faire une irl dans le plat pays tiens...

Message édité par Leybi le 04-12-2005 à 20:01:55
n°4900690
Si'yann
ion négatif
Posté le 04-12-2005 à 20:04:30  profilanswer

Déjà faut voir pour celle de Lille [:si'yann]

---------------
n°4900947
yragael5
Le discours de la méthode
Posté le 04-12-2005 à 23:41:44  profilanswer

Bonsoir tous
Petit coucou a l'auteur de ce topic. C'est vrai que la BD n'a jamais vraiment beaucoup alimenté le forum.
La dernière que j'ai lue c'est un Blueberry sorti il y a peu de temps ( la saga jeunesse de Blueberry ) franchement les habitués de la série - dont je suis - en sortent un peu déçus.

n°4901009
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-12-2005 à 00:25:33  profilanswer

rha,un topic avec des vraies BD inside ^^

J'avais pas percuté encore :)

POur mapart, je suis mégafan de Tintin et quasimment incollable ^^
Je suis mégafan de  
- Gaston Lagaffe aussi,  
- Spirou & Fantasio (a l'exeption des derniers tomes et des albums dessinés par Fournier),  
- les Léonards (les 20 premiers en gros),
- Les Soda
- les BD de Larcenet, genre Bill Baroud, Retour à la Terre, Les superhéros injustement méconnus  et surtout La ligne de front (Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh) , un album qui cause de la guerre 14-18 très fort et très bien.
- Les gotlibs: rubric-a-bracs, dingodossiers, superdupont, Gai Luron,  rha gnagn & rha lovely, pervers pépère, Hamster Jovial et ses louveteaux...
- Les Tuniques Bleues (sauf les derniers)
- les Lanfeust et Troll de troye (le premier cycle)
- Aquablue (lepremier cycle, dessiné par Vatine)
- Les Astérix, sauf les derniers (surtout LE dernier)
- les strip US comme Calvin & Hobbes, Grimmmy, Garfield, Snoopy
- les "VIEUX" Walt Disney (avec une préférence pour les Donald de mon papa de quand il était pitit)

Message édité par KuBi4K le 05-12-2005 à 01:22:29

---------------
Hope is the first step on the road to disappointment.

May the Emperor forgive you, for we will not.

n°4901014
evilbisoun​oursx
Méchant Bisounours
Posté le 05-12-2005 à 00:34:24  profilanswer

J'ai tout plein de BDs moi ! J'aime la SF/fantaisie plus particulièrement, et j'ai bientot finis la série des sillages ! youpie, j'ai les 8 tomes + les 2 chroniques + le T2 de navis quand elle est petite. :)

Ya pas lontemp je me suis acheté 3 BDs dont le T2 de navis, mais aussi le T3 de Prophète, j'aime bien acheter des tomes d'un truc qui m'inspire, puis si j'aime bin j'achètes la suite, ou l'avant lol.
Et en l'occurence, Prophète ça m'a l'air bien sympa, si des gens connaissent, c'est bien ? :D

Sinon aussi dernièrement, je connaissais de nom, mais j'ai découvert Drunna, j'ai lu les 7 premiers tomes, c'est tout simplement exelent ! Je crois bien que ça doit être ma BD préféré, je suis amoureux du scénario. ^^

Message édité par evilbisounoursx le 05-12-2005 à 00:36:43

---------------
[:evilbisounoursx][:evilbisounoursx:1][:evilbisounoursx:2][:evilbisounoursx:3]    
Je veux des bisouuuuuux plein de bisouxxxxx !
n°4901025
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-12-2005 à 00:53:23  profilanswer

du scénario ?
ou de l'héroïne ^^

---------------

n°4901031
Olive
Dans le noir
Posté le 05-12-2005 à 01:00:08  profilanswer

Oui Blacksad 3 est sorti, j'ai vu ça le jour où j'ai acheté le deux :p.
KuBiaK, je partage tes goûts pour gotlib, asterix et gaston. Quand j'étais petit, toute la maison savait quand j'en lisais un :whistle:.

n°4901033
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-12-2005 à 01:09:22  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/chez.le.pierre/fonds/gaston/fonds/bd_gaston019.jpg

Le running gag avec Newton dans les BD de Gotlib
http://www.ostralo.net/interactionsfondamentales/images/testez/photos-newton.jpg

Et sinon, j'oubliais Cubitus et Achille Talon

---------------

n°4901082
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 05-12-2005 à 10:04:14  profilanswer

J'ai lu le Blacksad, il est très bon, même si l'on tombe un peu dans la mégalomanie: sauver le monde d'une menace nucléaire orchestrée par des... :evil:
Les dessins sont toujours somptueux, le scénario est prenant, les textes solides avec toujours une pointe d'humour un peu noir.

Bref: une série à avoir, lire et relire.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4901200
blatkill
Posté le 05-12-2005 à 15:00:59  profilanswer

+1 avec le bisounours, Sillage c'est completement geniale (a condition d'etre dans le trip SF et d'aimer les dessins un peu simpliste) sauf le derniers tome qui est bien moyen.

je vais voir sur mon compte image stack si j'ai pas quelque dedicaces encore hebergé pour vous montrer ;)

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4901204
blatkill
Posté le 05-12-2005 à 15:04:48  profilanswer

Voila quelques pieces de ma collection :

Tarquin pour Lanfeust de Troy (pas moyen de faire dedicacée un ancien tome, obligé d'acheter cette bouse de Lanfeust des etoile :( )
http://img133.imageshack.us/img133/9366/1tarquinarlestonlanfeustdetroy.th.jpg

Aouamri pour Mortepierre
http://img403.imageshack.us/img403/8481/15aouamrimortepierre0lv.th.jpg

Glaudel pour Les maitres Cartographes
http://img362.imageshack.us/img362/7037/6glaudellesmaitrescartographes.th.jpg

Bessadi pour Zorn & Dirna
http://img432.imageshack.us/img432/3085/4bessadizorndirma3iy.th.jpg

Message édité par blatkill le 05-12-2005 à 15:05:59

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4901297
Leybi
Stalker
Posté le 05-12-2005 à 17:08:17  profilanswer

Citation :

+1 avec le bisounours, Sillage c'est completement geniale (a condition d'etre dans le trip SF et d'aimer les dessins un peu simpliste) sauf le derniers tome qui est bien moyen.

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve l'univers de Sillage prenant mais le dernier tome franchment c'est vide de vide quoi :( à part le fait qu'on voie des humains...

blatkill je te hais :o t'as une dédicace de Tarquin... Y passe jamais en belgique :(

Euh Prophète t'aurais pas une couverture quelque part, ou me dire un peu l'histoire ? je crois avoir lu le T.2 mais je m'en souviens plus très bien... Y'a pas mal de bd de prophète :ack:

n°4901314
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 05-12-2005 à 17:27:54  profilanswer

Kstyx a écrit :

Sinon il parait que le 3 de Black Sad est sorti quequ'un l'a lu? Faut que je passe à la fnac moi, ça fait une éternité que je suis plus à jour niveau BD :/

Si vous avez des trucs récents à conseiller je suis preneur !

d'après les échos que j'ai eu, c'est le meilleur des trois, sachant que les 2 premiers sont déjà superbe  :p

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4901333
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 05-12-2005 à 17:45:55  profilanswer

KuBi4K a écrit :

- Spirou & Fantasio (a l'exeption des derniers tomes et des albums dessinés par Fournier),  

Clair que ceux de Fournier sont pas au niveau de Franquin (  Z comme Zorglub roxx)
Mais je trouve que par rapport aux nouveaux Tome&Janry et autres ils sont mieux. (Encore que Luna Fatal roxx pas mal.)  

Et puis j'ai lut le dernier spirou, bon le scénar est sympa, on retrouve un vieil ennemi pas vu depuis le dictateur et le champignon, on passe un bon moment. Mais on sort totalement de l'esprit original.

Enfin c'est toujours mieux que cette bouse infâme qu'est Machine qui rève... >_<

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4901336
ororuK
Membré
Posté le 05-12-2005 à 17:47:07  profilanswer

Quand j'avais découvert ce topic (très très bonne initiative !) je m'étais dit : "Un jour je ferai un post terrible avec toutes les BDs qe j'aime et des commentaires, et des notes etc..."

Flemme quand tu nous tient. :p

KuBi4K a écrit :

[...]
- les BD de Larcenet, genre Bill Baroud, Retour à la Terre, Les superhéros injustement méconnus  et surtout La ligne de front (Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh) , un album qui cause de la guerre 14-18 très fort et très bien.
[...]

Aaaaaaah tu oublies le plus importaaaaant !! Le combat ordinaire (tome 3 bientot dans les librairies !!! hourra) ma BD préférée depuis que j'ai lu le tome 1.
Les deux tomes de la série (oui ça fait cours pour une série :ack: ) Les entremondes sont aussi tout à fait excellents. De la SF/fantastique vraiment bonne avec le style, et surtout la naration made in Larcenet (frêre et frêre),  

Sinon je tiens à signaler que enfin ! les tomes 10 et 11 de Mother Sarah vont être publiés (d'ailleurs le 10 est sorti).
Après des années de pause, l'auteur a terminé la série. Il y avait peu de chance qu'elle soit terminée en France (c'est une BD japonaise) vu le très faible succès qu'elle a remporté (je dirai même qu'elle n'a pas eu de succèe :p) mais finalement si ! Merci Delcourt de finir ce que vous commencez !
Trop heureux, ça + le combat ordinaire = euphorie. :)
Je devance Kubiak, et je dis stop l'anti-manga, celui-ci est une merveille. :)

Message édité par ororuK le 05-12-2005 à 17:50:40

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4901343
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-12-2005 à 17:50:32  profilanswer

Black Sad poutre, stout stout stout.

Je suis en train d'acheter les Chroniques de la lune noire, je les avais lu quand j'etais petit ( enfin 'sont pas tous sortis ) mais dans le genre 'combat de masse gens' y a pas mieux . )

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4901345
blatkill
Posté le 05-12-2005 à 17:53:46  profilanswer

Sinon, une BD bien sympathique c'est UW1 ( Universal War One)... Grosso modo (mais alors vraiment grosso modo), c'est la fédé terrienne qui livre une espece de guerre froide contre le fédé du commerce a coup de trous noir et d'equation de physique relative :D

C'est en quatre tomes, suivi d'un 5eme et d'un 6eme qui devrait clore la serie ;)

Je conseille vraiment :)

---------------

n°4901353
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 05-12-2005 à 17:56:17  profilanswer

J'ai essayer de les lire, mais je n'ai pas vraiment accroché moi  :(

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4901357
blatkill
Posté le 05-12-2005 à 17:58:07  profilanswer

Je pense que le tome 1 est le plus creux, les autres etant bien au dessus

Enfin, c'est sur qu'on peut ne pas aimé, y'en faut pour tous les gouts ;)

---------------

n°4901366
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-12-2005 à 18:05:49  profilanswer

Olive a écrit :

Quand j'étais petit, toute la maison savait quand j'en lisais un :whistle:.

Vu la sonorité de ton rire au cinéma ça m'étonne qu'à moitié :lol:

@Kubi : je partage aussi tes goûts sauf pour Tintin qui me laisse assez indiférent.  
Franquin est pour moi LE génie de la BD. Y en a d'autre mais lui il les own tous ^^

@Doomaxe : le dernier spirou sympa? je l'ai trouvé minaaaable... à part le léger voile qu'on lève sur le passé sentimental du comte j'ai trouvé ce tome creux et les personages de spirou et fantasio mal dessinés (le reste du graphisme étant par contre très sympa.
Par contre pour Luna fatal j'avoue j'ai bien aimé même si le scénar est encore une fois un peu léger ^^

@Ororuk : méga +1 pour le combat ordinaire!!! Magnifique ces BDs, plein de poésie et de naiveté, j'adore :)

Message édité par Kstyx le 05-12-2005 à 18:06:10

---------------
n°4901369
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-12-2005 à 18:08:48  profilanswer

Ouep, le combat ordinaire 1&2 j'ai bien aime . )

Sinon, une BD qui m'a bien fait rire, mais reserve aux g33ks hardcore, c'est "l'histoire de Mr O"  
Ultime dans le genre fou rire tres con

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4901382
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 05-12-2005 à 18:18:06  profilanswer

Kstyx a écrit :

@Doomaxe : le dernier spirou sympa? je l'ai trouvé minaaaable... à part le léger voile qu'on lève sur le passé sentimental du comte j'ai trouvé ce tome creux et les personages de spirou et fantasio mal dessinés (le reste du graphisme étant par contre très sympa.
Par contre pour Luna fatal j'avoue j'ai bien aimé même si le scénar est encore une fois un peu léger ^^

Non pas paris-sous-seine ( qui est vraiment minable c'est vrai) mais le dernier : l'homme qui ne voulait pas mourir ;)

---------------
-Boy does not look good in a mullet.
-I'm pretty sure it's against all knownlaws of nature for someone to "look good in a mullet."
n°4901384
ororuK
Membré
Posté le 05-12-2005 à 18:19:37  profilanswer

@Kypper : Bah oui c'est du Trondheim. :p
Je le classe au même niveau que les Larcenet tellement j'adore ce qu'il fait.
Joann Sfar aussi.

Voilà en fait mes trois auteurs péférés du moment. :)

Message édité par ororuK le 05-12-2005 à 18:20:04

---------------
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4901394
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 05-12-2005 à 18:32:22  profilanswer

@doomaxe : ha ouais je me suis mélangé les pinceaux. Bon en effet il est déjà un peu mieux, surtout du fait de la présence de Zantafio. Mais ça reste du n'importe quoi.

Ouaip trondheim est très très fort aussi! Vive les lapinot :D

Message édité par Kstyx le 05-12-2005 à 18:33:06

---------------
n°4901404
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 05-12-2005 à 18:43:00  profilanswer

Les Trondheim sont assez sympa c'est clair.  
Dans le genre histoire avec des animaux qui parlent, j'ai lut récemment "Shaolin moussaka"  (ouqql chose dans ce genre pour le titre :p ) et j'ai vraiemnt trouvé ça énorme  :lol:

Message édité par makouzine le 05-12-2005 à 18:43:30

---------------
 Dostoïevski
Kerouac
n°4901407
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-12-2005 à 18:43:13  profilanswer

http://xoomic.de/webneu/a_bilder_cont/trondheim_mistero.jpg
Voui les lapinots sont tres bien aussi

je viens de voir qu'il existait un "mister i', je suis degoute de pas l'avoir lu :sweat:

---------------
n°4901615
Leybi
Stalker
Posté le 05-12-2005 à 22:32:38  profilanswer

Citation :

Sinon, une BD bien sympathique c'est UW1 ( Universal War One)

Ah oué moi j'ai adoré :) c'est vrai que le premier tome est le moins bien, l'histoire met du temps a démarrer mais après c'est un régal...
J'ai lu jusqu'au tome ou ('tention gros spoiler de l'histoire)

Spoiler :

la terre est détruite par le trou noir créé de la station en orbite)

mais j'ai pas regardé si y'a des tomes qui sont sortis depuis :'(

Le combat ordinaire j'ai feuilleté le premier tome, ca m'a bien plus faudrait que je le chope avec BlackSad dès que je passe chez Bd-World :hmm: (j'dois encore acheter les trois derniers Gunnm grand format, paf 40 euros en moins :'( )

Tiens sinon deux séries indispensables qui me viennent à l'esprit c'est Le Troisième Testament (époque des Templiers et de l'Inquisition, un manuscrit est découvert au fond d'une ancienne crypte d'un monastère. Ce manuscrit sème la mort sur son passage... série en 4 tomes tout simplement magnifique) et La Complainte des Landes Perdues.

n°4901633
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 05-12-2005 à 22:57:24  profilanswer

Kstyx a écrit :

@Kubi : je partage aussi tes goûts sauf pour Tintin qui me laisse assez indiférent.  
Franquin est pour moi LE génie de la BD. Y en a d'autre mais lui il les own tous ^^

Yep Franquin ownz

---------------

n°4901639
blatkill
Posté le 05-12-2005 à 23:07:44  profilanswer

Y'a un tome qui est sortie Leybi, il se nomme Babel, mais est globalement moin bon que le reste, et un dernier tome est en preparation :)

---------------

n°4901641
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 05-12-2005 à 23:08:39  profilanswer

Bon, y'a personne qui parle de "Anges" de Boiscommun? et personne qui parle de "La graine de folie", ou "Korrigan" de Civiello?

ah mon humble avis, ces deux gars sont vraiment des grands de la BD, tant par le Dessin (et c'est vraiment ce qui m'a fait me tourner vers eux, leurs dessins proprement magnifiques :love: ), et leurs scénars, qui ne sont jamsais niais ou bateau, malgré parfois une grande simplicité.

J'en parlerais plus avant un de ces jours, mais la faut que j'y aille :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4901683
ororuK
Membré
Posté le 06-12-2005 à 00:53:56  profilanswer

La grainde foliiiiiiiie !!!
Korrigaaaaaans !!!
Rhaaa j'adore ce gars, au moins autant que les trois sus-cités. :D

Et les dessins... omfg :eek:

---------------

Last.fm
n°4901691
KuBi4K
Cleanse, Purge, KILL !
Posté le 06-12-2005 à 01:32:48  profilanswer

blatkill a écrit :

Voila quelques pieces de ma collection :

Tarquin pour Lanfeust de Troy (pas moyen de faire dedicacée un ancien tome, obligé d'acheter cette bouse de Lanfeust des etoile :( )
http://img133.imageshack.us/img133 [...] roy.th.jpg

Aouamri pour Mortepierre
http://img403.imageshack.us/img403 [...] 0lv.th.jpg

Glaudel pour Les maitres Cartographes
http://img362.imageshack.us/img362 [...] hes.th.jpg

Bessadi pour Zorn & Dirna
http://img432.imageshack.us/img432 [...] 3iy.th.jpg

Moi j'ai mes albums d'Aquablue dédicacé par Vatine, ainsi que les Star Wars qu'il a dessiné

---------------

n°4901692
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 06-12-2005 à 01:35:31  profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse