online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur
 Sujet :

Topic BD - venez partager votre passion de la BD!

n°4901692
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 06-12-2005 à 01:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img221.imageshack.us/img221/8900/albert5gt.gif

Bd qui roks !!

n°4901716
sthyran
Irish Coffee
Posté le 06-12-2005 à 07:50:40  profilanswer

drapal :o

n°4902544
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-12-2005 à 23:43:04  profilanswer

plop,
bon flemme de lire les 15 premières pages mais en gros je plussoie ce qui a été dit sur Franquin (génie) Larcenet (pas loin d'être un génie également surtout pour le Combat Ordinaire et La Ligne de Front).

Par ailleurs, je suis fan de Sempé et Voutch pour les recueils de "dessins d'actualités" très travaillés avec en général juste une légende (style "Le pire n'est même pas certain" de Voutch)

Je découvre depuis peu Johann Sfar, d'abord un peu rebuté par le style du dessin, mais conquis par l'univer (surtout Chat du Rabbin)

Une des plus grande séries comiques à mon goût : Les Jack Palmer de Pétillon avec une spéciale dédicace à l'enquête Corse (oublier le film par contre :/ )

Les grands classiques : Lune Noire, Méta Barons, L'Incal, Pacush Blues, Finkel... et en "loisirs" une bonne partie de la production Soleil qui est souvent commerciale mais plutôt agréable à lire (hors Lanfeust des étoiles :grr: )

Je suis aussi fan de l'univers des stryges chez Delcourt, en particulier la Série "Le Maître de jeu" avec un trait un peu manga...

Enfin, pour clore cette première série de commentaire, mention spéciale à HK dont j'attends depuis (trop) longtemps la suite et dont je déplore le passage en format classique ( :kaola: Glénat)

ciao :)

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4902645
blatkill
Posté le 07-12-2005 à 10:35:51  profilanswer

ouais, les stryges c'est pas mal, quoique un peu trop tiré par les cheveux sur les derniers tomes a mon gout...

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4902648
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 07-12-2005 à 10:43:21  profilanswer

c'est vrai, spour ça que je préfère la série du Maitre du Jeu qui est plus cohérente je trouve :p

---------------
Les nouveaux mots runiques inédits (même pour Blizzard ;) ) !!!  -  Ma liste de trade SCL - Mon petit bout de chou :love:
[:raywre] "Y'a de plus en plus de cons chaque année... mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"  [:chris_augwai]
n°4902650
blatkill
Posté le 07-12-2005 à 10:44:08  profilanswer

par contre l'incal :love:

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4918128
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-01-2006 à 21:45:02  profilanswer

blatkill a écrit :

ouais, les stryges c'est pas mal, quoique un peu trop tiré par les cheveux sur les derniers tomes a mon gout...

Clairement, je regarde plus la nouvelle série à cause de ça :/

J'ai lu dernièremenr Le Triangle Secret, et c'était fort bien :)

Cette série de 7 tomes vogue sur le courant des bd's "bibliques", enfin celles qui s'inspirent d'un passage de la bible pour réveler un secret perdu avec moultes artefacts toussa toussa :D
(Je trouve qu'on croule sous ce genre de bd dernièrement, les auteurs ont-il été inspirés par le succès du Troisième Testament ? :/)

Ici, ca cause ni plus ni moins du christ qui ne serait pas mort sur la croix mais bien plus tard, évidemment une course poursuite va s'engager pour la recherche du tombeau.

Même si le dessin est un peu rebutant au début (j'avoue, j'étais vraiment pas fan :/), il s'améliore par la suite et l'on s'y fait... Quand a l'histoire, elle est plutôt bien ficelée mais ca n'avance pas vite :/ Certains tomes n'apporte pas grand chose à la trame, et sont un peu là pour "combler" :/
De plus, certains "indices" se révelent finalement tirés par les cheveux, et l'auteur n'y apporte aucune explication (Le Cathare, ouais c'est cool, mais euh à part ca ? De même pour un certain personnage qui distille les infos à travers les tomes alors qu'il sait tout depuis le début -_-)

Mais bon, ca reste une bonne série, très sympa à lire :) Et avec une fin, euh... originale ^^

Message édité par Leybi le 05-01-2006 à 21:46:35

---------------
Tards Awards !
n°4918225
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 06-01-2006 à 00:18:30  profilanswer

Leybi a écrit :

(Je trouve qu'on croule sous ce genre de bd dernièrement, les auteurs ont-il été inspirés par le succès du Troisième Testament ? :/)

Ou plutôt du Da Vinci Code ...

Sinon pas lu de BD digne de ce nom récemment moi... enfin si des BD de l'association, de Marjane Satrapi, très très bien, mais est ce que c'est vraiment des BD?

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
n°4918275
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 07:26:09  profilanswer

plop, j'ai eu les 3 tomes du Retour à la Terre de Larcenet / Ferri pour Noël, sympa mais surtout marrant comment certains gags préfigurent vachement la trame du Combat Ordinaire.
De toutes façon je reste un fan inconditionnel de Larcenet :D

---------------
n°4918301
makouzine
Laisse Madeleine ... ©
Posté le 06-01-2006 à 09:50:28  profilanswer

J'ai relu récemment les 3 tomes que ma bibliothèque a de Kaarib, j'aime bien les dessins, mais l'histoire est un peu obscure, il y a des trucs qui ne sont pas trop compréhensibles, mais sinon, j'adore  :D

---------------
[:makouzine:1][:makouzine:2][:makouzine:3][:makouzine:4]  Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais ...  
"Donnez à l'Homme son Utopie et il la détruira délibérément avec le sourire"
 Dostoïevski
A quoi bon bâtir, philosopher, rêver, prier si l'homme n'est pas le but suprême de toute démarche et son bonheur sur Terre mal assuré ?
Quand tu es jeune, tu travailles parce que tu crois que tu as besoin d'argent; quand tu as vieilli, tu sais déjà que la seule chose dont tu aies besoin, c'est la mort.
Kerouac
n°4918326
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 11:11:26  profilanswer

Effectivement, je suis plutot d'accord avec temoignage de Leybi sur "Le Triangle Secret"

Sinon, j'ai lu un truc assez moyen dans le fond, mais assez "tripant" : Zorn & Dirna (3 tomes pour l'instant)

L'histoire en gros, c'est dans un univers MedFan, ou la mort a disparu. Du coup, les gens se decompose vivant, et il y a toute une histoire autour de ca :p

---------------

n°4918338
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 11:31:02  profilanswer

ah ouias je connais, c'est vrai que ça casse pas dess briquezs mais y'a des idées sympas.
Le problème de Soleil, c'est que dans les séries HF, ils tournent un peu en rond depuis Lanfeust

T'as aussi la série Le chant d'excalibur qui est assez correcte (malgré un scénar des fois un peu faible) avec un humour assez anachronique plutôt cool.

La série Les forêt d'Opale est plutôt pas mal aussi, avec notamment un scénar (et un background) un peu plus travaillé que la plupart des autres.

@makou : c'est de qui, je connais pas ?

---------------
n°4918343
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 11:34:15  profilanswer

Ah, les forets d'opales, j'accroche pas du tout... c'est du lanfeust rechauffé pour moi :/

---------------

n°4918365
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 11:51:31  profilanswer

moi j'aime bien le background avec les titans toussa... et l'espèce d'église, ça me rapelle le cycle des Derynii écrit par je sais pu qui et qui mélait un peu des histoirs d'église et du HF...

---------------
n°4918375
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 12:04:07  profilanswer

ouais, mais un jeune homme un peu niais, qui a des affinité avec les "dieux de la magie" et qui doit sauver le monde.... c'est vraiment trop rechauffé pour moi ;)

---------------

n°4918382
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 12:10:20  profilanswer

tu marques un point :ack:

BTW : j'ai lu en daignole le cernier sillage au Virgin d'Orly, ça me paraît bien creux... je veux dire plus que les précédents :ack: Dommage, une série qui s'annonçait pourtant pas mal :spamafote:

---------------
n°4918385
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 12:11:57  profilanswer

Ouais, on avait deja parlé du dernier tomme de Sillage et on est assez d'accord avec toi : dernier tome pourri... alors que le reste est vraiment bien :)

---------------

n°4918391
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 12:29:44  profilanswer

ah dsl, j'avais zappé la discussion :razz:

---------------
n°4918392
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 12:31:02  profilanswer

np :jap:

on m'a offert le dernier asterix pour noel, en anglais en plus...... :'(

---------------

n°4918395
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 12:36:28  profilanswer

quelqu'un qui ne t'aime pas alors :D

---------------
n°4918396
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 12:37:03  profilanswer

ma mere :'(

---------------

n°4918407
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 12:43:33  profilanswer

ah, désolé :/ mais bon, elle l'avait pas lu hein :heink:

---------------
n°4918412
blatkill
Posté le 06-01-2006 à 12:48:11  profilanswer

non je ne pense pas ^^

---------------

n°4918423
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 06-01-2006 à 13:05:18  profilanswer

bah à Noël on m'a offert le tome deux d'une série (les naufragés d'ithaques, pas eu le temps de lire, mais semble correcte), et le tome 5 d'une autre(je sais même plus le titre :eyes:) oO.

sinon j'ai aussi lu récement le 3eme tome du "seigneur d'ombre" que je trouve pas mal ou disons interessant, mais... je sais pas ce que ca va donner sur le long terme. s'ils ne s'éternisent pas trop, ca peut donner quelque chose de très bien, je pense (HF relativement classique, héros super mage/guerrier qui dépote, méchant espèce de demi dieu gros bourrin).

J'ai également lu le dernier tome de "Requiem", qui m'a beaucoup plus plu que les quelques derniers tomes. On sent que ca repart et que s'ils ne refont pas de la merde, il sont sur la bonne pente.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4918431
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 13:18:33  profilanswer

aaaahh Requiem, je n'ai lu que les 3 premiers tomes mais j'adore l'idée et les dessins :love: (me souviens plus, c'est froiveal ou pontet ?)

---------------
n°4918498
ororuK
Membré
Posté le 06-01-2006 à 15:42:03  profilanswer

Aucun des deux. :D
Non c'est Ledroit (celui qui déssine bien ! na) au dessin.
Mills au scénar.

---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4918500
tzajarroch
Posté le 06-01-2006 à 15:53:31  profilanswer

pour les requiem, j'aime énormement le premier, le deux beaucoup aussi, mais les trois/quatre/cinq un peu moins. Je trouve que ca part pas mal en n'importe quoi. Par contre, j'ai trouvé le 6 très bien également.
(et si aucun autre tome n'arrive au niveau du premier, c'est parce que quand je l'ai ouvert, puis lu, j'ai eu l'impression de voir une Bd de vampires en trois couleurs : rouge, blanc, noir, et ça... :love:
et ca c'est un peu perdu dans les autres tomes (même si ce n'est aps forcement un mal, mais un certain changement de "style" se ressent tout de même, et... je sais pas...)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4918501
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 06-01-2006 à 15:58:31  profilanswer

ororuK a écrit :

Aucun des deux. :D
Non c'est Ledroit (celui qui déssine bien ! na) au dessin.
Mills au scénar.

autant pour moi, dans le duo Froideval / Ledroit de la Lune Noire, je pensais que c'était Ledroit le dessinateur, alors qu'en fait c'est bien Froideval qui est ensuite associé à Pontet :wall:

Ledroit c'est bien aussi lui qui a fait Sha :love: (avec mills au scénar aussi je crois) ?

---------------
n°4918505
ororuK
Membré
Posté le 06-01-2006 à 16:05:02  profilanswer

Non. Froideval = scénar. Ledroit/Pontet = dessin.
Ledroit > Pontet, et ça se voit au changement de dessinateur. xD
Oui pour Sha.

Edit :  ah tain ! Ils en sont déjà au tome 6 ! Moi qui m'étais dit que je me ferai la série un jour, faudrait pas que je traine trop encore. :p

Message édité par ororuK le 06-01-2006 à 16:06:24

---------------
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.

Last.fm
n°4918511
tzajarroch
Posté le 06-01-2006 à 16:11:05  profilanswer

clair, Sha aussi :love:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4918531
Docben
Chimiste indécis
Posté le 06-01-2006 à 18:00:41  profilanswer

Ah ca fait plaisir un ptit topic comme ça, en plus ça parle de Requiem. par contre j'ai pas tout lu, mais y'en a t-il qui connaissent Soda parce que cte BD elle est :love:, surtout le dernier j'ai adoré :)

/mylife :D

n°4918534
ororuK
Membré
Posté le 06-01-2006 à 18:12:11  profilanswer

Oui Soda c'est vraiment excellent. :)
J'adore le personnage. ^^

---------------

Last.fm
n°4918692
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 07-01-2006 à 00:00:15  profilanswer

Citation :

J'ai également lu le dernier tome de "Requiem", qui m'a beaucoup plus plu que les quelques derniers tomes. On sent que ca repart et que s'ils ne refont pas de la merde, il sont sur la bonne pente.

Aaaaaaaaah Requiem :bave:

'Tin quand j'ai ouvert cette bd j'ai eu une triple fracture de la machoire... Le style, l'ambiance, les décors sont tout simplement excellent :love: Par contre le point noir c'est les découpages et copier coller d'image -_- En faire un peu est vraiment bien, mais y'a deux-trois planches avec 15 mêmes images, à échelles différentes... bref trop ca tue un peu l'effet :/ Heureusement c'est rare et c'est le seul truc que j'ai pas aimé ^^

Par contre je sais pas ou j'en suis, le dernier que j'ai c'est avec le combat d'avions, le dragon et à la fin Requiem et la fille vont dans le cercueil faire des choses ^^

Sinon dernièrement j'ai lu le dernier Lanfeust des Etoiles: la chevauchées des bactéries ^^  
Bon c'est comme toute la série, ca casse pas trois pattes à un canard mais ca détends, et le rebondissement de la fin est sympa :p par contre je sais pas de quoi va parler le prochain tome... c'est un peu fini là non ? :/

Message édité par Leybi le 07-01-2006 à 00:01:24

---------------
Tards Awards !
n°4918706
Olive
Dans le noir
Posté le 07-01-2006 à 00:40:31  profilanswer

Kstyx a écrit :

Vu la sonorité de ton rire au cinéma ça m'étonne qu'à moitié :lol:

Manquerais-je de discrétion quand je ris :heink: ?
Faudra que j'achète Idées noires, j'ai vu une des histoire de le topic des trucs draules©. J'étais plié sur ma chaise (contrairement à la pauvre victime de la dite histoire qui elle y était empalée, sur sa chaise).  
Et puis bon, Franquin est un dessinateur d'un talent rare en plus.

n°4918707
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-01-2006 à 00:44:52  profilanswer

Oui d'autant qu'il a été réédité il y a quelques années en un seul album A4 au lieu de deux petits albums A5 qu'on ne trouvait plus que chez les bouquinistes, d'où sa faible présence dans nos bibliothèques familiales. C'est un bonheur total, du cynisme en sirop, un humour noir à aveugler un phare  ^^

---------------
n°4919030
Si'yann
ion négatif
Posté le 07-01-2006 à 19:02:30  profilanswer

EuhJ'ai les "Idées Noires" en format A4 mais je crois que y'en a 2 quand même pasque j'ai lu les 2 format A5 et beaucoup de strips du 2e tome ne sont pas dans le format A4!

alors quid de ceci? [:si'yann:6]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4919031
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-01-2006 à 19:12:21  profilanswer

Mmmm tu es sur? En tout il y a bien qu'un seul format A4, mais il est possible qu'ils n'aient pas tout repris... Damned :/

Sinonn ej reviens de la fnac là et il vient de sortir le tome 10 de ... Gorn oO Cette magnifique série que j'avais lu il y a environ 8 ans. je ne savais même pas qu'il y avait eu une tome 9! Sorti quelques 6 ans après le tome 8.

Je n'ai pas pu feuilleter ce tome 10 car il est dans un emballage papier, avec une très belle image d'éloïse, et contient un ex-libris.

Si quelqu'un l'a lu je suis intéressé de savoir si la qualité de cette série est toujours ce qu'elle était ou si comme beaucoup de suites sorties longtemps après ça a beaucoup baissé...  

Enfin je voulais m'acheter la vengence du compte Skarbek, un bel ouvrage en deux tomes de Rosiniski, mais le premier tome est en rupture de stock :(

---------------
n°4919036
tzajarroch
Posté le 07-01-2006 à 19:43:09  profilanswer

ben pour moi Gorn (je les ai tous lu d'un coup après la sortie du 10 récemment, et sans les avoir lu auparavant), j'ai trouvé que tout du long les dessins s'amelioraient, et au niveau du scenar, j'ai pas noté de baisse sensible.
Et c'est vrai que c'est une série vraiment sympa, quoi qu'assez perturbante au début (enfin, moi au moins, elle m'a perturbé au début :ack: ) rapport au fait qu'il y ai en même temps des trucs pas mal serieux et des Dames Gorge :D.

Mais sinon les dessins dans les derniers tomes sont vraiment sympa de mon point de vue, et ne jurent pas du tout avec ceux des tomes précédents : ils sont juste plus aboutis, on sent plus d'experience dedans.

Message édité par tzajarroch le 07-01-2006 à 19:45:02

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4919037
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 07-01-2006 à 19:54:43  profilanswer

Oui l'histoire peut parfois être perturbante. C'est très triste. Mais c'est bôôô :)

Ouais dame gorge jure un peu avec le reste de la série ^^ ça ajoute un petit aspect fun pour remonter le moral :p

---------------
n°4919111
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 08-01-2006 à 00:57:39  profilanswer

Beaucoup aimé Gorn, un peu moins les deux derniers tomes. Et la présence de Dame Gorge, d'une lutte entre dieux par mortels interposé donne une touche de légèreté et de "pas sérieux" à une BD qui pourrait être un vrai drame :p

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4919112
chris_augw​ai
Stupendous Man
Posté le 08-01-2006 à 01:01:05  profilanswer

je dois avoir les 4 ou 5 premiers de la série, mais j'accroche pas trop :/ je trouve justement déséquilibrée et un peu rtificielle l'association drame / loufoque. De pkus, je suis pas fan du style de dessin.
N'empêche que je vais surement lire la suite :p , j'aim pas ne pas savoir comment ça finit (quand ça finit :rolleyes: )

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse