online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des amateurs de VTT/ connaisseurs de VTT ici?

n°3364280
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 05-11-2003 à 15:17:11  profilanswer

Bonjour!

Bon, je voudrais savoir s'il y a des connaisseurs en VTT et des amateurs, car je voudrais avoir des avis avant de me monter mon VTT, c'est a dire choisir, mon cadre, et mes equipements, et me faire le VTT que je veux! un peu comme un velo a la carte...
Sauf que la, je voudrais etre sur des composants que je prendrais, car je voudrais me faire un VTT qui une fois montee, avoisinerait les 4500€ (non non, c'est bien euros et pas francs...)
Alors, voici en gros, ce que je voudrais faire:

Au fait: ma pratique: X-country, donc, si des personnes ont deja fait ce genre de choses, je veux bien avoir des conseils, merci

Cadre Lapierre X-control Ultimate Carbone Scandium (pour la legerete, et le systeme anti-pompage)
Fourche Marzocchi Marathon SL (pour le reglage, et puis, elle est trop trop belle et bien)
Roues: Mavis Crossmax XL UST Disc (pour profiter de leur legerete, du disc, et de la technologie Tubeless)
Freins a disque: Magura Marta (bien adapte au X-country, beau, leger, et hydrauliques)
Potence - cintre : Ritchey Mountain WCS
tige de selle: Ritchey
Equipement de transmission, Deore LX (avec un peu de XT mais ca coute cher le XT...)

Voila, si vous pouvez me faire part de vos impressions et de vos comentaires, merci

n°3365646
mandoralle​n
Posté le 05-11-2003 à 22:41:48  profilanswer

Alors pour la radio, je te conseille une kikrach 5700 super turbo XT (trop belle, avec le son 7.1 et des voyants lumineux partout).

Ensuite il te faut ABSOLUMENT un aileron sport à l'arrière, de préference rose bonbon à points vert (des études très sérieuses ont démontré que les différences de rayonnements émis entre le vert et le rose bonbon créaient des micro-tourbillons qui amélioraient les performance des ailerons) :D

Bon sérieusement j'y connait rien en VTT, et j'étais loin de me douter que ça pouvait couter aussi cher :what:
M'enfin si c'est ta passion, bon courage pour créer ton OVTTDLMQT (Over Velo Tout Terrain De La Mort Qui Tue ;)) :)

n°3366546
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 06-11-2003 à 10:44:27  profilanswer

lol... bon, bin apparament, il n'y a pas de VTTiste ici, je suis le seul a rouler sur un VTT... :(

Bon, je vais aller voir ailleur pour trouves des infos alors... :)

Autrement, ouais, ca coute un peu bcp cher, mais c'est ma passion, et c'est carrement mieux que de fumer...

Et pas mal le OVTTDLMQT...

Mais quand tu vois le prix des machines de gars de vtt de descentes, c'est en moyenne 10000 euros, mais tu peux trouver de bon VTT a 600 euros...  

n°3367099
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 06-11-2003 à 13:54:22  profilanswer

Chic alors, un topic VTT :D

Rien à redire, très bon choix de fourche, roues, composant généraux.
Les freins son bons, mais dans le même genre, tu peux avoir les Formula B4 (hydrauliques, ultra légers et performants ;) )
Par contre, du LX, ça fait plutôt "cheap" sur une bête de guerre comme ça :-/ . Rien que sur une machine à ~1150€, j'ai du XT ;)
Privilégie la transmission, car c'est une pièce d'usure et, d'expérience, ca à très vite mal très fort (ma transmission me fait la gueule depuis mes deux semaines à la montagne, et je suis plutôt "court" côté thunes :( ).

P.S: Les vélos d'usine les plus chers furent ceux du team Sunn avant qu'ils n'arrête la compèt' et demande une gestion par un tribunal, avec un pic à 120 000 Frs pour la machine de N. Vouilloz.
De série, Cannondale vend actuellement une machine à ~10 000€ :eek:

n°3367130
Toma2
Posté le 06-11-2003 à 14:04:54  profilanswer

Chalut :)

Y m a pas l air donné ton VTT :eek: que tu veux te faire...m'y connais pas super techniquement mais voulais te dire que ce qui pete tout sur le vélo  

C'est le drapeau accorché a l'arriere de ta selle :D, celui la choisis le bien ;)

n°3377893
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-11-2003 à 08:18:31  profilanswer

merci Aerin de ta reponse...
Disons que je prefere les Marta, qui me semble plus performant que les B4... meme que les B4 pro... mais bon, c'est un choix pour le moment...

Et pour le LX, bin, ca coute pas encore trop trop cher, mais a vrai dire, j'ai aussi pense au XT... qui est un peu cher, mais tres joli et tres fiable...
Mais le XTR, j'y ai meme pas pense, si, juste en reve... ca coute tellement cher... :D

Autrement, c'est clair que la transmission s'ouffre a mort... j'ai meme une sur mon vtt actuelle une ouverture de chaine qui a accroche mon derailleur, et qui la remonte a la verticale, au lieu d'etre en bas, il etait en haut... :D et je te dis pas l'etat de la patte de derailleur... :D en plus, j'etais en monte, en pleine puissance...
Autrement, j'ai eut une autre ouverture de chaine, mais sans gravite...
Donc, je vais reflechir au XT, qui est tres joli, mais le LX aussi... :)

n°3380219
Aerin
Posté le 10-11-2003 à 21:07:23  profilanswer

Les anciens XTR marchent très bien aussi ;)
Les nouveaux font très gadget et occasionnent des changements intempestifs de vitesse, je connais un semi-pro qui les à essayés et qui les a revendus presque aussi vite :lol:

Les marta, si je ne m'abuse, ce ne sont pas des mono-piston :hmm:

n°3388467
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 13-11-2003 à 10:26:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de aerin
Les anciens XTR marchent très bien aussi ;)
Les nouveaux font très gadget et occasionnent des changements intempestifs de vitesse, je connais un semi-pro qui les à essayés et qui les a revendus presque aussi vite :lol:

Les marta, si je ne m'abuse, ce ne sont pas des mono-piston :hmm:

Disons qu'apres reflexion, je debourserai un peu plus, mais je l'equiperai en XT... le XTR etant toujours trop cher... :D en plus le XT est tres joli...

Autrement, oui, les marta sont mono-piston, mais c'est pas trop important en X-country, ils sont mono-piston tout comme les Freins hydrauliques disque XTR...
EN plus, les marta sont tres performant... et leger par ailleurs...

Au fait, t'as vu que le X-control ultimate est le premier vtt tout suspendu a gagner le Rock d'Azur... ca fait plaisir d'acheter un cadre comme ca... :D

n°3389102
Aerin
Posté le 13-11-2003 à 14:00:42  profilanswer

Wouah, balèze le cadre, lorsque je descend de mon VTT, en général, le cadre n'avance pas, le vélo complet non plus :lol:
Je ne te pousse pas à acheter du XTR mais surtout du XT ;)

PS: les freins les plus légers du marché sont toujours les B4 non?

n°3410131
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 19-11-2003 à 14:53:54  profilanswer

Lol... apres reflexion, je vais lui mettre du XT...

Autrement, pour les freins, je discuterais avec mon revendeur, mais je serais plus pour les Marta, car ils sont plus joli, et quasiment aussi leger que les B4, a peut etre 10g pres je crois...
Mais il freine mieux, et magura offre une garantie de 5 ans sur les circuits hydrauliques...

Et de toute facon, je pense que je n'acheterai jamais de XTR, car bcp trop cher pour mon budget... :D

n°3410222
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 19-11-2003 à 15:12:49  profilanswer

n°3413577
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 20-11-2003 à 11:18:16  profilanswer

heu... comprend pas tout la?

n°3415271
Grubnatz
Posté le 20-11-2003 à 18:13:40  profilanswer

rien, je voulais poster une image, et j'ai la pub de l'hebergeur...

n°3440366
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 27-11-2003 à 10:53:56  profilanswer

et t'es sur de l'adresse? tu voulais poster quoi?

n°3442117
Grubnatz
Posté le 27-11-2003 à 18:38:43  profilanswer

Bah une image pas tres sérieuse http://forums.jeuxonline.info/ubb/rougit.gif

n°3442809
dragon_pre​ach
Posté le 27-11-2003 à 21:13:30  profilanswer

Je suis nouveau sur la taverne, donc bonjour a tous.

A une époque je faisais pas mal de VTT (avant qu'une entorse au genou mal soignée m'oblige à arreter.

En ce qui concerne la transmission je ne saurais que trop te conseiller la gamme XT pour sa fiabilité et sa qualité global nettement plus haut de gamme que le LX.

Pour les cadres, de manière générale, je trouve que la marque SCOTT, à partir du mileu de gamme, offre un très bon rapport qualité/prix.

Voila

Pour le reste je ne saurais trop te conseiller.

n°3456852
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-12-2003 à 13:30:38  profilanswer

oki, merci a toi , et apres reflexion, je vais bien le monter en XT...
SAuf pour le cadre, je prefererai rester chez un francais... enfin, je vais voir...

n°5350405
Olive
Dans le noir
Posté le 07-04-2008 à 19:32:40  profilanswer

(Grosse) archéo pour la bonne cause :ange:

C'est cool les vacances à vélo. Après un petit tour de corse du sud à vtt, j'ai fais cet après midi une séance démontage/remontage pour remettre les pneus slick sur mon vtt de "ville", quand je me suis rendu compte que j'avais monté mon pneu arrière à l'envers. Bon pas grave, je démonte, retourne le pneu et remonte le bouzin, Puis je regonfle, et là, à 3.5 bars environ, BOOOOOUUUUM de folie, j'ai les oreilles qui sifflent pendant une petite minute :

Spoiler :

http://pix.nofrag.com/7/6/d/f2e322cc2826181fc0d4da6486bff.jpg

J'ai eu du bol de rien prendre dans la figure, mon visage devais être à 30 cm de la roue. Je pense avoir pincé la chambre à air :whistle:, vu que le pneu rentre mal du côté de la valve.

Bon, venons en à la vraie question, la mâchoire droite de mon frein arrière reste obstinément collé à la jante, bien que la vis de réglage soit serrée à fond, ce qui devrait provoquer un retour de la mâchoire quand je lache le frein. Le tout glisse bien comme dans du beurre, le câble de frein compris. C'est un peu lourd car ça m'empêche de régler correctement mes freins, qui ont une fâcheuse tendance à toucher la jante constamment.  
Quelqu'un saurait me dire comment remédier à ce problème ?

Merci bieng :jap:

n°5350444
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-04-2008 à 20:27:16  profilanswer

continue de freiner, ca finira par bouffer la gomme du patin :D

---------------
No pasaran !
n°5350448
Olive
Dans le noir
Posté le 07-04-2008 à 20:31:11  profilanswer

Ca c'est déjà fait, mais à la fin ça freine plus :ack:, jusqu'à ce que je réajuste le patin, et que ça retouche.

n°5350526
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 07-04-2008 à 21:17:49  profilanswer

mets des freins a disque.

---------------
No pasaran !
n°5350591
Olive
Dans le noir
Posté le 07-04-2008 à 21:56:26  profilanswer

Trop cher (faut changer de roue, toussa), et pas adapté à l'usage du dit vélo. A la limite je change les freins arrières oui, mais s'il y a une solution plus simple, je prends.

n°5350619
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 07-04-2008 à 22:09:42  profilanswer

bin change les patins :hmm:

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°5350622
Olive
Dans le noir
Posté le 07-04-2008 à 22:10:59  profilanswer

Le problème n'est pas le patin mais la mâchoire qui ne revient pas.

n°5350685
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 07-04-2008 à 23:44:48  profilanswer

Tiens, ça m'étonne pas  que ce soit de Gandy ce topic :D

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°5350686
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 07-04-2008 à 23:46:55  profilanswer

valor a écrit :

mets des freins a disque.

Bah, ça peut se contenter de tambours :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse