online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une arca un peu bizarre...

n°4600068
Rancid_Fan
Posté le 05-07-2007 à 20:22:50  profilanswer

Salut à tous ! :)

Voila, je voudrais vos avis sur une arca que je m'apprête à tester... Le but de cette arca est de jouer sans tank, tout en restant un minimum safe... J'ai donc commencé à regarder du côté matos/skills/tableaux IAS, et ai collecté les informations suivantes :

Merco : une rogue équipée de Faith pour son fana, sinon classique Lionheart/Tal mask ou tout ce qui apporte leech/resist etc... [Ou plutot viser de l'IAS avec Treachery ?]

Je veux utiliser (et utiliserais) le mot runique Ice... Pour le support j'avais vu le GMB pour ses +skills naturels, mais comme ils importent peu je vais plutot regarder la vitesse d'attaque de base... Les données suivantes pour le dernier palier IAS ont été faites avec le GMB (faut je regarde pour l'Hydra Bow) :
Fana lvl 12 => 99 IAS
Fana lvl 15 => 92 IAS [le palier 8fpa est à 46 IAS pour indication]

Et voici une petite liste de matériel potentiel (avec l'IAS si présente) :

Casque :   Andariel face            20 IAS, LL, Str, Psn resist, +2 skills
               Kira                        50-70@, CBF
               Gaze                       LL, ML, Reduce dmg

Amu :       Highlord's wrap         20 IAS, CM, +1 skills

Armure  :  Lionheart                30@, Stats
              Treachery               45 IAS, Venom lvl 15 on striking, 30 cold resist

Ceinture : Nosferatu                10 IAS, LL
              String of ears           LL, Dmg reduce

Arme :     Ice                         20 IAS, ITD

Gants :    Coulée de lave         20 IAS, %enchant on striking
              Gants crafts            20 IAS, KB

Anneaux : Rare                       LL, ML, resists, etc...
              Bk                         +1 skills, LL, life up/level
              Raven                    CBF, dext, PO, mana

Bottes :   Waterwalk               Dext, Life

On voit clairement que les 92 d'IAS nécessaires sont très envisageables... Après un petit test l'avant dernier palier ne me satisfait pas trop, mais passer à côté de Lionheart serait quand même bien dommage... Surtout au vu des très, très faibles résists...

Concernant les skills, j'avais pensé à une base comme ça :
- 20 Flèche magique (ça prend pas de mana et convertit les dommages physiques en magie pure)
- 1 Tir multiple
- 1 dans les passives de droite (Critique, Pénétrer, Percer)
- 1 dans les esquives (Au nombre de 3)
Il reste pas mal de points à dépenser, et voulant changer des éternels Frost Maiden/TI/TM/Strafe, je pensais développer les passives... Surtout les esquives ! L'arc possédant ITD, Pénétrer n'est pas indispensable... CC pourrait par contre être intéressant !

Et enfin les stats, classique :
*Force : le mini pour le matos
*Dext : ce qui reste de la vita
*Vita : selon la convenance, pour avoir de 500 à 900pv
*Energie : rien

En conclusion on peut avoir le dernier palier IAS, une def correcte pour une ama, mais des résists très faibles et un mana leech inexistant... Avec HF et KB le perso devrait être assez safe... Et niveau dommages ça devrait aller ! :)

Vous en pensez quoi ?  :love:

n°4600085
MtkInv4sib​l31
Posté le 09-07-2007 à 11:07:30  profilanswer

jaurai pt etre preferer verdungo pour la ceinture

---------------
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&subcat=
n°4600089
docteur dr​uid
Posté le 09-07-2007 à 16:34:38  profilanswer

:hello:  
bonjour,

alors remarques en vrac :

- tu veux pvm ou pvp ?
pour pvm, les esquives ne servent à rien
pour pvp, je pense que ice n'est pas l'arc qu'il faut prendre (aura souvent refusée et dmg physique très bas je pense).

- Ice est un arc pour monter une bowa froid. Pour tout autre build, je pense que tu ferais mieux de prendre wf ou barbe (les dégâts physique seront bien supérieurs, et donc les dégâts de flèches magique aussi, puisque c'est une conversion).

Alors, dans l'hypothèse une bowa magique/physique, les +sk ne sont pas important, et on préfère ajouter des charmes max/po/vie (bien plus rentables). A ce moment là, tu devrais plutôt prendre en casque le Crâne géant, qui apporte kb et 2 socks, et donc libère les gants pour avoir soit drakul si tu as assez d'ias sur le reste du matos, soit des gants 20%ias comme Imposition des mains. Pour l'amulette, cat's est souvent préférée à HL pour son frw.

Par contre, si tu monte un bowa froid, les +sk sont très importants, ainsi que des +%dmg dégâts de froid, et les -% res froid.
Il serait donc mieux de prendre Nightwing veil en casque, une armure +2, HL, raven, du ml soit sur l'anneaux, soit sur la ceinture (voir même les 2, parce que la bowa froid, elle bouffe du mana à une vitesse pas possible).

Pour tes skills,

- je ne sais pas si flèche magique est assez puissante pour être utilisée seule en hell. (c'est à vérifier.
De toute façon, tu devrais monter en parallèle TM ou Stafe pour gérer les groupes (c'est le gros point fort de la bowa, les groupes).

- Monter pénétrer un peu est toujours une bonne idée parce que les boss et certains monstres (je crois) ne sont pas affecté par l'itd.
Monter percer est aussi une bonne idée.

- Si c'est pour pvm uniquement, la walkyrie est un bien meilleur investissement que les esquives, et moins couteux en sk en plus. Il suffit de la monter elle seule, elle est presque increvable.
En plus, tu en auras certainement besoin vu que tu n'auras personnes pour attirer les groupes sous fana, etc...

voilà.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4600090
Rancid_Fan
Posté le 09-07-2007 à 17:40:55  profilanswer

:hello:
Merci pour les critiques docteur druid, voila mes réponses :)

Citation :

- tu veux pvm ou pvp ?
pour pvm, les esquives ne servent à rien

J'ai oublié de préciser en effet... PvM ! Et les esquives c'est surtout pour utiliser mes points de skills en trop...

Citation :

- Ice est un arc pour monter une bowa froid. Pour tout autre build, je pense que tu ferais mieux de prendre wf ou barbe (les dégâts physique seront bien supérieurs, et donc les dégâts de flèches magique aussi, puisque c'est une conversion).

Les dégats sont pas ma priorité, loin de là... J'utilise cet arc pour son aura HF et ses mods sympas... Et je voulais sortir des sentiers battus, comme je l'ai dit, pour tester un perso original.

Citation :

- je ne sais pas si flèche magique est assez puissante pour être utilisée seule en hell. (c'est à vérifier.
De toute façon, tu devrais monter en parallèle TM ou Stafe pour gérer les groupes (c'est le gros point fort de la bowa, les groupes).

Oui, j'ai mis un points dans TM (les +skills feront le reste). Si j'ai maxé flèche magique c'est pour son absence de mana et surtout pour sa conversion, qui m'évite de tomber en rade contre les immun physiques, les gros monstres CaC etc... En faisant physique/magie pure/froid ça fait un bel échantillon de dommages différents !

Citation :

- Monter pénétrer un peu est toujours une bonne idée parce que les boss et certains monstres (je crois) ne sont pas affecté par l'itd.
Monter percer est aussi une bonne idée.

Actuellement j'ai 10 dans toutes les esquives et passives de droite, je peux peut-être baisser les esquives au profit de ces deux skills... Pour l'instant j'ai plus de 8k de PO en fin de cauch, en players 8 ça passe nickel (je met beaucoup en dext), donc j'aurais peut-être pas forcément besoin de PO supplémentaire... Je verrais arrivé en hell ;)

Citation :

- Si c'est pour pvm uniquement, la walkyrie est un bien meilleur investissement que les esquives, et moins couteux en sk en plus. Il suffit de la monter elle seule, elle est presque increvable.
En plus, tu en auras certainement besoin vu que tu n'auras personnes pour attirer les groupes sous fana, etc...

Oui, je suis d'accord, je la maxe sur toutes mes amas... Seulement là l'originalité du perso tient du fait qu'il n'y à pas de tank, d'où le combo HF+KB, qui permet de pas se faire toucher (si on se débrouille bien même les  uniques/laquais très rapides meurent sans trop approcher)

Je suis lvl 72 en fin d'acte 5 en cauch, toujours en players 8, ça passe sans problème pour le moment ! 8k de PO, pas des dommages super hauts mais largement suffisants, compensés par l'avant dernier palier IAS (le dernier sera peut-être pas nécessaire, après tout, quand on voit ce qu'il faut sacrifier :/), et j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec ce perso :)

@MtkInv4sibl31 :

Citation :

jaurai pt etre preferer verdungo pour la ceinture

Verdungo à certes un très bon bonus en vita, mais je préfère largement le LL d'assourdissante :)

Aller à :
Ajouter une réponse