Je ne prétends pas faire un guide complet (il y en a déjà de très bien et très complet) mais plutôt faire part de mon expérience de jeu (avec un stuf moyen puis idéal) et des raisons de ce choix.
J'ai développé cette ama au début du Ladder 11, j'ai joué intensivement pendant 6 mois espérant faire la quête Uber-Tristram avec mais j'ai abandonné
(voir autre post.)
Pour une fois je n'ai pas laissé mes comptes se perdrent et je compte bien refaire un essai
Ce qui va suivre sous-entends que vous avez un minimum d'expérience de l'amazone arc et que vous avez lu la FAQ.
avantages:
gros domages, à peu près équivalents à une ama faith / merco concentration
grande liberté dans le stuf et possibilité de porter forty en armure et avoir le dernier palier d' Ias
merco rogue ne craint pas im (iron-maiden)
va PARTOUT, le seul gros danger reste les seigneurs lunaires du passage cristallin que j'évite (je suis pas maso non plus
)
je fais couramment:
- le cs même en players 8 , c'est vraiment son domaine et çà xp très bien (mieux même que Baal, jusqu'au lv 90 en tout cas), par contre Diablo reste très ... chaud
- Nilatak: pour la clé de la destruction qui se trade très bien (je faisais la comtesse et l'invocateur mais > lv 86 çà Xp plus )
- la pierre monde: non, non, on ne fuit pas devant les âmes noires (jusque players 4) sauf boss conviction
ce qui permet de xp tranquillement
et de dropper gentiment qq bons items de temps en tps
( souvent je nettoie tout avec l'ama et je fais diablo et baal avec mon zealot qui a 200 mf)
ne pas se faire rusher pour bénéficier du first-kill
c'est comme çà que j'ai réuni toute ma (petite) fortune
inconvénient:
merco rogue fragile: faux, elle se place bien et ne meurt (quasiment) jamais, de toutes façons moins que le merco acte2
c'est une question d'habitude dans les déplacements pour pas qu'elle se foute au milieu des monstres
pour moi y-a pas photo
les avantages dans la plasticité de l'équipement sont incomparables puisque:
- on atteint 95 ou 100% ias facilement et de différentes façons
- mana-leech sur arc et life-leech sur gants ou casque donc grand choix pour le 2ème anneau
- possibilité d'avoir life-tap ou augmenter -blessures en malédiction de soutien
A) Les aptitudes:
1)- javelot = rien, certains mettent 1 point en Jab pour faciliter la progression, je ne le fais pas et mes ama se sont toujours très bien débrouillées avec leur(s) arc(s)
2) -arc et arbalète:
arbre feu: rien
arbre milieu:
trait magique: 1
très utile pour un immun (unique) isolé ou un immun physique/froid
(la merco feu + le feu de faith est aussi très utile)
TI (trait intelligent): 1
c'est l' Aptitude pour les miniboss (vous taper dans le tas avec bombar et vous locker le miniboss vous l'éliminer rapidement), et les boss de fin d'act
TM (tirs multiples): 1
Bombarder: 20
à maxer en priorité
arbre froid: 20 + 20
FP (flèche paralysante) 20 et sa synergie 20 (la première flèche de froid)
il n'est pas intéressant de développer la 2°, le gain en durée étant négligeable
à développer en second lieu
développer la synergie avant para pour limiter la conso de mana
60 + 4 pré-requis = 64
3)- passifs: 1 point partout puis
Wallou et leurre: 2/3-1/3
je recommande une wallou très solide et l'utilisation constante de leurre car pas de merco pour tanker
CC (coup critique) très intéressant, qq points après çà monte lentement
Esquives: 1 à chaque
Pénétrer: 1 suffisant avec faith (pb d'ar donc à monter si pas faith)
Percer: 1
10 à ... selon votre niveau
en pratique:
1 points dans tous les requis dès qu'on peut
3-4 dans cc
maxer bombar (fin du normal)
qq points dans wallou/leurre
monter para (qq points) et la synergie (avant de maxer para), disons fin cauchemar ( lv 73 à 77) on doit avoir une wallou solide et une flèche paralysante à 8 / 16
mon ama (lv 90 ) a 3-4 en cc, 10 en leurre 20 en wallou, 1 dans les autres passifs)
B) Les stats
Mana: rien.
Force: mini pour porter l'équipement ( 134 pour WF ).
Pas évident à gérer car au début vous ne savez pas forcémént avec quel équipement vous finirez. En mettre le moins possible et garder des points en réserve peut être une solution (en s'aidant au besoin de charmes de force)
autour de 50 est une bonne base (permet de porte dual Sigon + twitch pour le normal)
Donc tout le reste en dex et vita, dans quelle proportion?
En 1.10 mes ama (SC) étaient full dex, mais en 1.11 je suis revenu à une proportion + raisonnable
Il faut savoir qu'une ama est très fragile et a peu de vie: 20 vita de base + 2 vie par niveau, çà vous fait une ama à 300 pts de vie en hell ce qui est difficilement jouable. La moindre erreur, le moindre ralentissement et çà rip. Avec un peu de matos je montais à 450-500 de vie et c'était souvent limite mais jouable.
Je dirais donc qu'il faut viser > 600 points de vie en hell act5 (aie les flêches des archers squelettes et les âmes noires).
Ceci sous-entend: 50 à 80 selon matos.
Le reste en dex bien entendu, c'est la dex qui booste vos dégâts (1% ed par point de dex) et dans une moindre mesure votre AR (puissance offensive).
Mon ama (qui vis(ait)e les Ubers ) a 120 de vita (750 vie avec le matos, sans cta) pour 450 de dex
J'en ai monté une 2ème qui est lv 89 et 60 de vita pour > 500 dex
C) Le matos:
Merco rogue:
la prendre en normal, feu de préférence (donc changer après la quête), au début et ne plus la lacher
Faith sur shadow (arc d'ombre) et prier pour avoir fana à 14 ou 15 auquel cas vous pourrez vous contenter de 95 % d' Ias
si 12 ou 13 il vous faudra 100% d' Ias ce qui n'est pas catastrophique et un faith 12 peut s'acheter pour rien
armure: traitrise (45 ias)
casque: andy-visage serti ral
avec çà elle est à son palier max 11 fps
L'arc: WF
serti 40/15 ou shael selon build (et lv de fana)
harmonie (tir ith sol ko) sur un arc matriarcal en switch mais je m'en sert jamais (sauf de la réserve de flèches)
L'armure: fortitude sur sur toison métallique (pour la skin) ou sur dusk (pour la valeur marchande
)
Les anneaux
raven (corbeau-gelé) incontournable
dual-leech ou life-leech ou carion si pas de drakull
nature-peace pour les key-run chez Nilatak
whisp-protector (ames
) pour faire de l'xp dans la pierre-monde
amulettes:
highlord: +1, cm, résit foudre que du bon et bien sûr les 20 Ias
cat-eyes à défaut
si pas besoin des 20 % d'Ias, atma peut être un très bon choix
gants:
drakull: 15 str, ow, life-leech et surtout le life-tap hyper-safe et confortable
rare 20 Ias, + 2 arc (ou passifs) stat
imposition des mains
craft cb (coups cinglants)
ceinture:
razortail
Goldwrap: 10 IAS et 30% MF, que vous pouvez upgrader (tal shael diamant pur) pour avoir 4 rangées de potion (mais es-ce vraiment utile?)
bottes:
wartraveller en standard à cause des 10 str et du mf (même si les gore font de meilleurs dégâts)
orteil de lutin (25% cb) pour les boss (auto-porté grâce aux 10 str de wf pas si inutiles que çà finalement)
casque:
andy-visage: le meilleur choix théorique pour les 20 ias (+ 15 de sertissage) le +2 all, le life-leech et les 30 str très utiles pour porter wf
mais skin très moche
et vaut mieux avoir un faith 14-15
c'est pourquoi (la skin) je lui préfère une tiare 45 ias/ résist
Diadème de M'avina: est un autre choix possible
Inventaire:
ani / torche si vous les avez
charmes résit: pour compléter
j'ai aussi qq charmes str, mf
2 carquois de flèches
de la place pour les drops
Perso, config actuelle:
tiare 45/45, higlord, wf socke 45/15 = 100% IAS, résistances 75 / 45 / 80 / 60
drakull, razor, wt, raven, nature-peace
orteil de lutin dans le coffre si je veux afronter le boss (et le finir avec wt)
Mais j'attends 1 ou 2 niveaux pour:
virer drakull et
mettre des rares +2 / 20 ias / mf et
atma en amu
ou combo amu / bottes tancred quand je run tout seul ou à 2-3 pour augmenter le mf
D) Le game-play = fun
toutes les commandes bouton droit:
F1: para
2 : bombar
3 : TI
4 : leurre
5 : wallou
7 : ralentir missile
8 : trait magique
à gauche par défaut: trait magique
mon ama est désormais assez solide pour aller bille en tête au devant des monstres (act4 en tout cas)
quand c'est plus chaud: pierre monde, immuns, seigneurs (gros cogneurs):
- caster leurre devant à chaque intersection
- strafe / knock-back ou para selon le type de streum
- la wallou se porte au devant et vous risquez plus rien
- si monstres très forts ou possibilité de mort brutale ( magos castant im) de la wallou, recaster un leurre entre elle et vous pour amortir l'assaut des monstres et avoir le temps de re-caster la wallou
immuns physiques:
faibles (fantômes): un ou deux coups de para et finir au trait magique ou laisser faire la rogue
dangereux (lévitants) : les éliminer rapidement à coups de para quitte à boire du mana (qu'ils droppent généralement)
très dangereux (seigneurs lunaires) : wallou + leurre, para non stop
si fana et plus de players 2: je me casse
si l'aura du merco ne s'active pas, lui enlever et remettre l'arc
pour ne pas mourrir bêtement:
- éviter les tp douteux
- dès que vous prenez un tp ou arriver au dernier niveau de la pierre monde:
toujours caster la wallou avant
bombarder bien avant la fin de l'animation
perso j'ai un vieux Mac avec une carte graphique pourrie et çà prend parfois des plombes
çà explique peut-être certains choix tactique car si je joue pas un peu seul je ramasse jamais rien
( du fait de la durée de l'animation à la mort de Baal ou de Diablo je vois même pas ce qui tombe)
voilà, j'attends vos remarque
bon jeux
---------------
http://b-a-d.hp.infoseek.co.jp/icon/SO3_NelZelpher.png