online faq recherche accueil

La Taverne : FuzTrojan World of Warcraft : sainx Trading : Europe Ladder/Tournoi : reidacin, 3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour future arcazone

n°4602573
Morphling
Posté le 24-02-2008 à 13:26:10  profilanswer

Bonjour à tous

Je souhaiterais me monter dans les mois qui viennent une arcazone pvm mais comme j'ai loupé les 2 dernières (une hybride et une m'avina) je viens demander conseil avant.

J'ai lu les différents guides arca et je me pose encore quelques petites questions.

Je compte utiliser Windforce (pcq j'ai déjà un WF 8%ML) mais peut-être devrais-je économiser encore un peu pour acqérir un faith.

Voici le build que je pensais faire

Casque : Andariel's Visage sock 15IAS ou IAS/FR ou Ral
Armure : Fortitude (Dusk ou Great Hauberk ou autre selon ce que je trouve)
Arc : WF sock Shael
Amulette (grosse hésitation) : Highlord ou Cat's Eye... Qu'est-ce qui selon vous est le plus profitable en PvM (pas de téléport donc de prime abord je partirais sur Cat's Eye pour le +30FRW mais est ce que les 25dext compensent la perte de Coup Mortel et du +1sk?)
Rings : Raven Forst 20dext + BK // Anneau 40life-89mana-6dext-100+AR // Raven 20dext
Gants : Lava Gout // Disciple (Laying of Hands) // Rare/craft +20IAS/+2B&C/Stats (l'idéal je pense mais faut trouver, dans ce cas la question ne se pose pas je prendrais ceux-là)... Je partirais sur disciple pour le FR mais l'enchant est peut-être plus profitable
Boots : WT (pour les dommages)
Ceinture : Razor // Nosferatu

Je ne vois pas quel switch pourrait être utile (CTA est peut-être pas indispensable en pvm).

Sur le merco (might) probablement quelque chose comme Andy + Duress + Reaper's toll/Pride (si j'ai les moyens)

Point de vue aptitude grosse interrogation...

TM de quoi avoir 15 flèches  
Bombarder j'utilise rarement (je préfère souvent TM surtout avec WF qui a un gros ML) donc 1pt au cas où... Est-ce que pour cette utilisation au cas où il est intéressant d'investir 30 IAS en plus pour le pallier 120? Ou est-ce que 89 suffisent (au quel cas j'économise le jewel ias/FR de Andy et je peux utiliser un jewel ed/ias sur WF + razor pour le pierce)?
Les 2 attaques de froid qui vont bien ensemble (la première et la 3è et dernière je ne sais plus les noms)... Utile? Indispensable? Useless?
Point de vue  passive je pensait mettre assez de pts dans Coup Critique pour atteindre le lvl où le diminishing return le rend peu rentable
Faut-il maxer le passive qui donne un bonus d'AR ou est-ce que quelques point suffisent... en gros, quel bonus ou ar viser avec WF?
Le reste dans Walki
Jav : rien

Dans l'inventaire probablement Torch 10/20 ou approchant et anni pareil si possible + charmes max/ar // resists // vie (ou deux de ces mods sur un mais prix+++)

Comme vous l'avez compris je voudrais un perso qui se balade (en tout cas en p1 et si possible jusqu'en p4) en hell pour un prix raisonnable (pcq forti + faith + diadem 30frw/120/45 c'est bien mais j'ai pas les moyens). A la limite si forti + faith est vraiment beaucoup plus fort je pourrais peut-être les avoir mais j'ai un ptit faible pour WF.

J'ai fait un build semblable en ouvert pour tester et TM claquait quand même autour de 4K max sans aucun charmes +max/ar et sans WT...

Voilà, j'aimerais vos opinions conseils etc.

J'ai aussi entendu parler du bug str et je suppose qu'il n'est pas nécessaire de ne rien avoir d'auto porté en pvm mais je préfère demander quand même.

Merci d'avance à tous les participants.

PS : j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe et si j'en vois, j'éditerai le post pour les supprimer.

---------------
One light, one blade, one purpose.
Ma TL ici
n°4602575
Royskop
........
Posté le 24-02-2008 à 16:51:38  profilanswer

Niveau stuff, déjà ya un gros souci, jouer windforce et forty en meme temps :x ...... bonjour pour recupérer un palier agreable avec ça

Si tu as deja ta forti, je te conseille de te faire un faith dans un SB, le palier est assez bas et les dommages très bons, ça te laissera champ libre à coté pour pas mal de choses sur le stuff (drakul, razor etc)

Là, le stuff que tu donnes ne file pas le palier....donc déjà le plus essentiel est pas là, autant même pas continué selon moi :/

Si tu veux jouer wf, alors change d'armure, pour traitrise par exemple, pour du pvm ça passe super bien, ya tout ce qu'il faut....pour le casque, quitte à avoir une skin moche, autant prendre shako par exemple socketed ias ou alors tu gardes andy mais tu prends des drakuls, c'est l'ultra safe et en plus ça te file de l'ow pour les boss, yabon à tout niveau

Niveau ring, ton ring staté est pas mal du tout masi si tu changes de casque et ne prends pas drakul alors veille à ton life leech......par contre si tu mets un bk sur une arca, je viens te coller un coup de pied au cul

En switch, pareil, si tu mets CTA ça va mal se passer...même si ça reste un "choix" eventuel, mets plutot titan/bouclier pour avoir un switch block avec possibilité de jaber les boss ou les conos qui trainent (donc 1 point en jab)

Ensuite, je rajoute une remarque, des 2BC sur gants c'est vraiment pas le top, des 2Pm c'est bien mieux...ou meme des 20ias 1Xdext 1X str

Enfin, cat's eye sans hesiter, surtout vu le frw de moule que t'as sur le stuff decrit

Niveau skills, développe en effet TM puis met juste un point en bombarder, ça peut aider parfois surtout avec KB...
Niveau passive, table sur 1 dans toutes les PM puis tu maxes pierce pour avoir 100% (avec razor) puis 20 en pénetrer et quelques points en Coup critique....niveau walkyrie, tu peux ne rien mettre selon moi avec un bonstuff comme ça et un merco bien gros mais à toi de voir
Enfin, pour les attaques de froid, tu peux à la rigueur mais encore une fois, normalement tu en auras pas besoin avec tes degats, de l'ow et aussi un merco glas robuste.......et si t'en chies, tu joues Trait magique ou TI

Recalcule tes paliers, dis nous si tu peux avoir un faith Shadow bow et on te dira pour la suite nos avis :p

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4602576
Morphling
Posté le 24-02-2008 à 17:18:30  profilanswer

Ben j'ai pas encore forti donc si c'est mieux avec treachery je suis preneur...

Treachery c'est 45ias donc avec WF sock shael j'ai 85... plus que 4 à trouver -> Cat's Eye et c'est bon. Le palier 89 suffit ou il faut impérativement le palier 120 ou plus?

Donc au niv stuff ce serait

Shako ou andy ou (edit) Kira?
Treachery
WF sock Shael
Cat's Eye
Drakul
Razor
Raven + Ring Stats
WT

Je viens de revérifier les paliers ias

Pour attaque standard : 0 / 5 / 11 / 22 / 35 / 56 / 89 / 147 / 292 pour 15 -> 7 fpa (on diminue de 1 par palier). 89 c'est assez facile mais 147 est possible mais avec cat + gant ias + andy sock 15ias + treachery + wf sock shael... Ca fait de gros sacrifices au niveau du stuff... A la limite m'avina's diadem sock ias + cat + treachery + WF sock shael ça fait 150ias donc ça peut passer aussi mais bon m'avi c'est un peut de la daube, autant socker un bête circlet 3sox avec des jewels ias+mods... cette config permet de garder drakul.

Pour strafe : le dernier palier ça doit être 120 mais il me semble qu'il fallait tenir autre chose en compte.

Donc voilà qui est fait pour les paliers.

RQ : pour ce qui est du faith c'est mieux shadow bow que matriarchal?
Les paliers du SB : fana lvl 12 : dernier palier attaque std à 70ias et 65 si fana lvl 15...
Matriarchal c'est 44 et 48 ias les derniers paliers mais les dommages sont peut-être fort bas... (20-47 dmg de base contre 15-59 pour shadow bow).

Sinon la dernière solution c'est laissé tomber l'idée mais bon, j'avais envie de sortir un peu des soso et pala que je joue tout le temps.

Edit : plutôt que shako ou andy, et vu que la skin et superbe et qu'on manque cruellement de résistances ce serait pas mieux de mettre Kira comme casque? J'ai testé un peu en ouvert et avec Kira + Torche + Anni + Fade de treachery on a 75 all et 3-4K dmg en TM

Pourquoi pierce + razor? Le razor suffit pas seul? il faut quand même pierce?

Message cité 1 fois
Message édité par Morphling le 24-02-2008 à 17:53:40

---------------
Ma TL ici
n°4602577
Royskop
........
Posté le 24-02-2008 à 19:25:43  profilanswer

Pourquoi tu veux laisser tomber là.....? ya aucun problème, c'est même assez simple comme build, pas très cher et bien efficace.....en plus je me suis fait chié à répondre alors qu'il y a déjà douze topics de ce style, alors on arrête pas :ack:

Avec wf, faut choper le palier à 147 sinon autant pas le jouer...

M'av helm ias, wf shael et treachery, c'est un tres bon choix, t'as beau dire que m'av helm c'est de la merde mais ça en reste un bon choix pour pouvoir jouer razor à coté...si ça te fait vraiment chier joeur andy ias et en belt nosferatu coil, tu gagnes masse leech mais tu perds du pierce et des dommages un peu....à toi de voir

Sinon, pourquoi pierce en plus de razor, tout simplement parce que razor c'est du 33%, il faut bien compléter avec les skills pour avoir un % max

---------------

n°4602578
Morphling
Posté le 24-02-2008 à 20:24:09  profilanswer

Ok merci j'avais pas vu (pour le razor)

Bon ben je vais partir sur ce build là alors (m'avina - WF - treachery)

Le coup du "je laisse tomber" c'était à 99% ironique... en général je ne laisse tomber que quand avec le stuff final et tout je me rend compte que je tue rien.

Bon on va mettre la liste de needs à jour alors.

Grand merci pour ces conseils éclairés

---------------
Ma TL ici
n°4602579
Royskop
........
Posté le 25-02-2008 à 00:44:35  profilanswer

Je t'en prie.

hésite pas à poster ton stuff final en prévision, ton build et aussi ton inventaire, c'est important sur bowa (sc 3max et GC 10 max surtout)

---------------

n°4602580
Morphling
Posté le 25-02-2008 à 08:23:38  profilanswer

L'équipement final devrait être  

WF sock shael
M'avina sock 15ias ou ias/mods
Cat's Eye
Drakul
Treachery  
Raven + Mass Stats Ring ou 2 raven
WT
Pour la ceinture : razor ou m'avina --> question : ça vaut la peine m'avina pour bénéficier du +1all sur diadem et de 20FRW en plus ou le pierce+dmg+dext du razor est supérieur?

---------------
Ma TL ici
n°4602581
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 25-02-2008 à 09:16:04  profilanswer

A mon avis, le +1 ama sera pas utile sur une bowa et 20 frw si c'est important pour toi, ça se trouve sur des charmes au pire. :what:

Le pierce+dmg+dex est beaucoup mieux a mes yeux :jap:

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°4602582
Morphling
Posté le 25-02-2008 à 09:36:56  profilanswer

k merci

---------------
Ma TL ici
n°4602583
Royskop
........
Posté le 25-02-2008 à 11:55:41  profilanswer

Razor en effet, largement meilleur

---------------

n°4602584
Garlyc
toshoper !
Posté le 25-02-2008 à 13:13:51  profilanswer

Morphling a écrit :

Pour attaque standard : 0 / 5 / 11 / 22 / 35 / 56 / 89 / 147 / 292 pour 15 -> 7 fpa (on diminue de 1 par palier). 89 c'est assez facile mais 147 est possible mais avec cat + gant ias + andy sock 15ias + treachery + wf sock shael... Ca fait de gros sacrifices au niveau du stuff...  

Pour strafe : le dernier palier ça doit être 120 mais il me semble qu'il fallait tenir autre chose en compte.

C'est 157% le dernier palier avec bomb. Mais sa nuance avec le palier à 120% est minime.
Ceci dit, utiliser bomb a moins de 120% est super chiant, alors que TM à 89% ça passe encore !
Dernier point, utiliser bomb avec 1pt c'est pas glop, soit c'est maxi, soit rien ! ou alors dépasser le lvl 6 pour avoir 10 flèches et plus de ne plus avoir de pénalité de dommage.

J'ai jamais été fan de Drakul sur bowa... j'en reconnais la valeur, mais j'aime pas !
En pure PvM je préfère imposition de main ou des +2/20%IAS/dex. Ca se trouve sans KB (qui est sur WF)
Ainsi tu peu enviseager autre chose que Shael dans le WF voire le circlet. Mais c'est un avis très perso.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4602585
Morphling
Posté le 25-02-2008 à 15:31:36  profilanswer

Je vais faire qq builds différents en ouvert et je testerai... Meric à tous pour les conseils.

---------------
Ma TL ici
n°4602596
Royskop
........
Posté le 28-02-2008 à 00:42:34  profilanswer

Perso, 15 str, du leech, life tap et masse ow, je vois pas comment un sock libre dans wf peut rivaliser pour ma part

---------------

n°4602597
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-02-2008 à 09:46:25  profilanswer

Je l'ai dit c'est perso.
WF reste pour moi mythique... donc mérite un 40/15 :d
Plus sérieusement, virer la Shael permet un ED/max au moins.

Pour drakul, 15str sur arca c'est pour le req... LT, vu que mes merco avait souvent Glas ça me gonflais, et l'OW, avec un bon palier IAS je l'ai jamais ressenti IG.

Message édité par Garlyc le 28-02-2008 à 18:07:23

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4602600
Morphling
Posté le 28-02-2008 à 18:00:13  profilanswer

Chouette, quelqu'un qui partage mon point de vue sur la "mytiquitude" (si, si c'est dans le dico... le mien en tout cas :p) du Windforce.

---------------
Ma TL ici

Aller à :
Ajouter une réponse