online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bowazon D2C

n°4602241
Kyjja
Relax Frosty Bitch
Posté le 15-01-2008 à 09:56:59  profilanswer

:hello:  les blondasses :o

Ca devait arriver, à force de jouer Merfolk et Forrest-ssin, j'ai fini par tomber du coté obscur de la force et je joue amazone ( et surtout y a pas d'assa en D2C [:ackdeblonde] ).

Donc, j'aimerais monter une petite arcazone en D2C SCL, avec un budget middle/low ( donc exit soj et autres raretées à XXX K gils).

Problème : J'ai jamais joué amazone, j'ai plus touché au D2C depuis la sortie de LoD en 2001 et j'ai pas trouvé de guide qui ne soit pas farci d'objet lod :P

Alors jfais quoi? Hybride Arctic/Vidala 100% fleches de feu? [:ackdeblonde]

Cordialement,

Kyjj'

:jap:

EDIT : Pvm, of course :p

Message édité par Kyjja le 15-01-2008 à 10:00:03

---------------
Mes TL :  Dayhun | Daydeuh SCL | Daydeuh SCNL
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | La Jabberwockyjja | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
Faq : Dayhun | Daydeuh
Topics divers : Besoins d'un Baal Bug? | Meuh ! | Green Project
n°4602243
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-01-2008 à 12:04:17  profilanswer

L'arc, ce cera un rare... mais pas un arc ama, y'a pas dans D2C...
Sinon un war bow sock Skull ou gems (topaz)

Artique (malgrés CTB) et vidala sont nul !

Les items à retenir :

SET :
Cathan en ring !
Cleglaw (KB) en gant, sinon sigon + botte (IAS, FRW, leech...) ou presque mieux, combo gant + ceinture set mort (CBF, IAS, leech...)

UNIK :
nagel et manald en ring. Eltish ou mieux mahim en amu...
en casque : le mieux que j'ai trouve c'est biggin, pour l'ED et stat vie/mana, sinon duskeep donne aussi de l'ED, et tu as howlstuf (très rare) qui à KB.
en armure : affre de la douleur, c'est le top ! Sinon faucon pour CBF.
en ceinture : goldwarp
en gant : voir les set, sinon horadrim pour IAS ou broc pour dual leech.
en arme : oubli les arba, 2 ont beau avoir du perce, elle sont trop lente.
Arc rogue à du CM et 50%IAS, wizendraw est bien pour une frost arca, et battement infernal offre de bon mod... mais le mieux c'est un magic ED avec socket de topz/skull.  

Si j'étais toi, pour D2C je ferais un build frost, car miser sur L'ias en classic c'est chaud, alors que para bien maxer, avec TM pour ratisser fera des dommage correct.

Voici donc le build que je te conseil !
20 pts = para - flèche froid
10+ pts = CC - TM - perce
5+ pts = esquives - penetrer - leure
17 ou 1 pts = valk
1 pts = TI.

verifie bien tes paliers pour l'arc et le stuff, essais d'être à 10 fpa maxi (oui en D2C 8 fpa pas moyen)

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4602244
ptitfeu
Posté le 15-01-2008 à 12:47:49  profilanswer

( C'est Kyjja)

Merci pour tes réponses :)

Tu jouerais Dual Manald pour un ML decent ou plutot manald/cathan ( ou autre ring rare ayant du ml ou du ll)?

J'ai arc rogue, dois-je essayer de trouver wizendraw, vu les skills de froids utilisés?

J'ai Mahim-oak curio.

Pour la valkouze, est-elle vraiment utile, voir indispensable?

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."    
Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins
:love: Tl scl avec feuzan :love:
n°4602248
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 15-01-2008 à 15:23:16  profilanswer

De mon expérience de bowa D2C :

La walkou est franchement indispensable : tu n'as pas de merc en D2C

Pour les conseil de garlyc, j'ai peu de chose à ajouter mais il y a un très gros détail :

la bowa en d2c est forcément un personnage cher.

Avec de l'unique en arme, tu ne tueras strictement rien en hell car tes dommage seront trop low. Il te faut un rare de type double runique/gothic

Gants et ceinture : set de la mort ou rare ias/mode + goldwarp. Bloodfist est aussi valable.

Amu : eltlichn curio ou le must, rare ama + stat

Ring : cathan/manald ou rare leech + stat (mieux)

Armure : affre ou goldskin

Casque : duskeep, biggit

Sinon pour les bottes : ortail de lutin ou des rare resist sont très bons.

Arc magic n'existe pas en d2c : tu n'as pas le suffixe joaillier : les seul arc socketable sont soit des normaux soit des rares avec formules soj+ 3 cranes purs

Message édité par Astar le 15-01-2008 à 15:52:35

---------------
Ma trade List
Le savoir ne vaut que s'il est partagé : FAQ des nécromanciens
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C-Le Bonemancer PvM D2C
n°4602249
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-01-2008 à 15:37:06  profilanswer

Arc magic exist pas ? l'affixe de joaïlerie existe lui ... non ?

Le CC sur arc, je suis pas fan, trop peu de chance, et le mod ne ce d"clanche qu'en cas d'échec de CC (critique de la skill) ou CM.

Sinon +1 pour la valk, sans merco c'est cho, donc soit un point pour explorer, sinon l'avoir lvl 17 pour qu'elle roxx et tiennes!

Pour les ring, Ormus peu t'en donner des sympas, je partirais sur manald + rare (voire nagel pour MF/PO).

Arc rogue à 50%IAS, ça permet même de viser les 9 fpa avec para, en frost les dommage physique compte que pour le leech, ce sera le froid qui fera de dommages. Et tomber sur un cruel bow, GL...

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4602250
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 15-01-2008 à 15:43:52  profilanswer

l'affixe joaillier = affixe lod comme les affixe charged : les arc sertissible sont des normaux ou un rare ayant et serti par la formule du cube mais ça, tu peux l'oublier car ce sera un rare du genre 20 ias/+2 ama/1xx ed/ mode coûtant montrueusement cher et étant un item collector vu qu'il faut utiliser une soj pour le sertir

et il y a un gros détail : le nombre d'immune froid en hell !

Il te faut des dommage à la fois physique + soit magic (via trait magic mais là faut vraiment un arc monstrueux) soit élément

Et oui GL pour trouver des arc potable) seulement, la bowa en D2C, c'est tout sauf un perso cheap.

De plus le build froid dépend un minimum des +skill et encore une fois, good luck en D2C

Message édité par Astar le 15-01-2008 à 15:51:33

---------------
Ma trade List
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C-Le Bonemancer PvM D2C
n°4602251
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-01-2008 à 15:51:36  profilanswer

Je savais pas pour l'affixe !  :jap:

pour les immunes, ca répond à la question sur la valk... elle les gère.

Sinon, faut trait magic, ou flèche de feu, mais là il faut un arc avec des domme physique + gossus, contrairement à la 1.09 !

L'arca, quelque soit le mod est tjs exigeante en matos !

---------------

n°4602253
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 15-01-2008 à 16:01:12  profilanswer

Garlyc, la valk gère très difficilement les immune, surtout lorsqu'ils sont en bande : exemple dès que tombe sur des yeti, des Etrangleur ou des jeteurs de sorts, ben la valk ne tient quasiment pas et ces monstres sont souvent immune froid. Passons aussi sur le CS ou Travincal que tu dois oublier si tu veux compter que sur ta walkou pour gérer les immune

Après oui tu tires à 9 FPA mais je te rappelle que tu auras para niveau 23-25 maximum et encore, c'est avec du très gros matos là. D'ordinaire, tu dois te contenter de 1 à 2 en +skill. Et pour l'arc rogue, je l'ai testé en m'étant monté une bowa encore ce ladder en D2C et je t'assure qu'en hell, ce n'est pas viable même en frappant à 9 FPA. Par contre finir le hell avec une Bowa D2C est un vrai challenge

Message édité par Astar le 15-01-2008 à 16:07:28

---------------
Ma trade List
n°4602254
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-01-2008 à 16:07:57  profilanswer

La valk lvl 17, avec 10 p en leure et 5 pt dans les esquive/CC/penetré tiens la route.
Pour pas qu'elle soit encerclé tu caste leure à coté d'elle ca roule.
Les jeteur de sort, même remarque mais en plus slow missile!

Après de yéti ? ceux de l'act 2, car y'a pas ceux act 5.

Para lvl 20+, oui mais avec flèche de froid lvl 20 aussi.

Après, je suis d'accord, il faut un cruel bow, mais temps qu'il l'a pas, les petit unik dépanne.

quand j'ai monté ma m'avina (frost) en Lod, j'ai fini act3 cauch avec wizendraw, j'aurrais pu le up mais lycander étais là.

Il peu donc fair un bon bout de route avec ces arcs.

---------------

n°4602255
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 15-01-2008 à 16:12:08  profilanswer

Garlyc, Walk lvl 17 + leurre 10 + para lvl 20 + flèche de froid lvl 20 + les prérequis = perso lvl 6x-7x. Tu as des yeti à l'acte 1.

un perso lvl 6x-7x en D2C = perso qui est à l'acte 4 en hell car à partir du lvl 50, tu ne gagnes presque plus rien en NM

Alors good luck pour traverser le hell avec une Bowa en D2C avec du matos cheap/middle

Ensuite comparé un acte fait en lod et en D2C ça n'a rien à voir et c'est totalement absurde : tu as quantité de charme et d'item low lvl qui rendent un perso lod viable mais qui n'existent pas en D2C (exemple nombre d'affixe et de suffixe, les mots runiques,...), ton perso lod sera de lvl bien plus élevé au même acte...

Message édité par Astar le 15-01-2008 à 16:17:55

---------------
Ma trade List
n°4602256
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-01-2008 à 16:22:59  profilanswer

Bah c'est pas mal ! Je dit pas qu'il faut impérativement cette répartission de point, c'est le but à atteindre pour un build frost en D2C.

La synergie de para tu la monte à la fin. ou alors de consert avec para pour la mana.

Et, malgrés tout, je suis d'accord avec toi, c'est un challenge une arca en classic. Quand je dit que ça passe, c'est que ça passe, mais je dit que c'est facil.

---------------

n°4602257
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 15-01-2008 à 16:49:05  profilanswer

Garlyc, tu feras au max 1-1,3 K de dommage en ayant para et sa synergie maxée. Sans compter que para est un vrai gouffre à mana et ne compte pas sur ton leech pour t'en sortir avec l'arc rogue : tu vas devoir abuser de la popo de mana et ta bulle de mana sera très faible.

Je me suis aussi rendu compte que tu comptais investir pas mal de point dans TM, CC, percer, pénétrer et les esquives. Tiens compte qu'en D2C, ce sont des points de skills que tu dois réellement investir car tu as très peu de +skill. La seule manière d'arriver à très haut niveau (70+), c'est de faire des xp run, en D2C il n'y a que le CS en hell et ça se résume à :

- une sorcière qui tele et ouvre les sceaux
- 1-2 Hammer qui kill uniquement les superunique et dia,

ce qui veut dire que le CS reste bourré de monstres.

Alors oui, en LOd ton build se fait facilement mais pas en D2C.

Message édité par Astar le 15-01-2008 à 16:51:16

---------------
Ma trade List
n°4602259
Kyjja
Relax Frosty Bitch
Posté le 15-01-2008 à 17:39:13  profilanswer

Je suis avec grande attention vos arguements.
Pour le leech, ok, ça sera insufisant.
Pour la valkouze, je pense pas pouvoir la monter, étant donner que d'arriver au lvl  80 semble assez long en D2C ( par comparaison, les baalruns en série commencent à me gaver quand j'atteint le lvl 85-87 en LoD).
Pour les immmunes, je doute en effet que la valkouze puisse tanker des groupes de yétis et autres rogues immunes froids :/
En revanche, à moyen et long termes, ce sera surement un perso que je jouerais en team ( probablement avec une soso, un pala ou un baba), donc les immunes ne deviennent plus extremement problématiques.

---------------
Mes guides et builds : Vitesse maximale d'une Forrest-ssin et divers personnages | La Shuri-ssin pure | La Jabberwockyjja | Le Kyjjavenger | Kickeuze Lawbringer | After Burneuse
n°4602274
ptitfeu
Posté le 17-01-2008 à 16:24:24  profilanswer

( C'est Kyjja)

J'ai un peu testé sous HE avec un gothic bow 200 ED: Bombarder et TM font des dégats moisis ( je tue rien en hell et j'ai une po de merde).

Je me demandais si il ne vaudrait pas mieux uniquement jouer sous Para, booster la valkouze à 17, monter les esquives et skills qui font traverser les fleches, sachant que je jouerais avec une sorc foudre et un pala hammer.

J'ai aussi une question sur le tos : Dual Set de la Mort( gants et Belt) + Dual Sigon ( Bottes et Casques) + Affres de la Douleur + Wizendraw ( pour le -3X foid si je m'oriente vers du full cold damage) ne serais-t'il pas plus indiqués que Biggin+ Horadrim+Goldwrap+Orteil du Lutin?

De même, j'hésite entre Combo Divin + Manald, ou Dual Combo divin, ou Mahim+Manald+Nagel, ou encore rare ama+rare ring stats ou resist.

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."    
n°4602277
Garlyc
toshoper !
Posté le 17-01-2008 à 17:00:59  profilanswer

C'est HS... pkoi tu post sous le compte de ptitfeu ?

Si un hammer t'accompagne, ça va aider tes dommages physique ça !
Pour bomb et TM, les skill CC - Perce et bien sur pénétrer pour la PO ont une grosse importance.

Je te conseil pas Bomb, trop peu de vitesse, et c'est rentable que monter à fond, alors que TM sera intéressant vers 7/8 pt, voire jusqu'a 10.

Le but de la frost n'est pas de tuer avec TM, mais de leech les monstres, de les ralentir si tu as une source en dommage froid (mais pas via un SC hein ! ) puis de les finir avec para qui est manavore...

Denier point, wizendraw est sympa comme arc, mais s'essouflera en milieu de cauch! Trop peu de dommages physique pour leech !

PS. la soso peu pas avoir un baton +3 enchant ? quoique avec le peu de +x skills ça rique de pas pisser loin! et c'est plus pour l'AR! Et une foudre en classique c'est chaud, faut l'avoir le palier à 78%!

---------------

n°4602278
Kyjja
Relax Frosty Bitch
Posté le 17-01-2008 à 17:57:03  profilanswer

Parce que j'étais chez le dit ptitfeu à ce moment là :D

Je pensais à Wizen pour booster les dommages froids avec les -30%, puisque mon experience avec le gothic bow c'est revelée pas terribles, au niveau de TM, en ce qui concerne dommage et leech ( et encore, en solo, donc en p3, j'imagine meme pas ~~). C'est si utile que ça? J'essairais avec un arc exceptionnel bleu pour voir ;)

Pour le +3 enchant, on testera :P
Pour son palier, je pense qu'il y arrivera avec Shard :D

Pour le leech, tu viserais combien?
Idem pour les stats et skills?

---------------
n°4602280
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 17-01-2008 à 20:39:16  profilanswer

Garlyc, en classic tu as souvent des soso enchanteuse (enchanter + synergies et maîtrise maxées) qui servent uniquement à booster les perso combattant (arca, pala CAC, Barb,...) mais ne participent pas au combat. Les soso foudre, le palier à 78 FC tu l'as facilement : Shard, mage et un anneau/amu FC et c'est réglé

Wizen, Kyjja tu dois franchement l'oublier , en tout cas en hell, c'est sûr

Ensuite dégâts moisis sur une arca en D2C, c'est... normal -.-

Le leech c'est pareil, tu dois l'oublier car tu n'en auras pas assez et des dégâts physique pourris sans compter la pénalité du hell : ben la seule solution, c'est la popo de mana.

---------------
Ma trade List
n°4602285
Garlyc
toshoper !
Posté le 18-01-2008 à 09:59:37  profilanswer

Pour les soso enchant (comme baba BO) y'en a classic et LOD !
C'est pour pas monter un autre perso...

Pour la FC de la soso, ouais c'est réglé le palier 78%, mais bon, je reste convaincu que la soso foudre en classic n'est pas la meilleur solution.
Auttant une FW/hydre/météorbe sera pas trop pénaliser par le palier à 63% au lieu de 105%, par contre la foudre à 78% au lieu de 177% bof !

Ceci dit en classic, j'ai pas fait de soso foudre, à l'époque CL étit basé sur L'IAS et non le FC !

Pour les dommage physique, je connais moins le pala en classic, mais un smiter fana/convic serais pas mieux, il tue moins que le hammer, mais ces aurra servent à ta bow et à la soso. Et convic autant que fana pour toi, car le +res servira au dommage froid, et le +def à ta PO...

Tu parle du solo contre du P3, mais n'oublie pas l'aura du palouf, le hammer (si tu reste sur ce perso) augmente tes dommage physique de fason notable. Donc le leech aussi.

En fait, tu risque niveau game play surtout de devoir freeze les monstre pour protéger le hammer, mais pas spéciallement tuer toi même...

---------------

n°4602297
Kyjja
Relax Frosty Bitch
Posté le 19-01-2008 à 00:10:22  profilanswer

Pour le gameplay, je m'en doute que je tuerais pas grand chose :P

D'où question, mettre 8-10 points dans TM n'est-il pas du gaspillage?

---------------
n°4602298
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 19-01-2008 à 02:49:49  profilanswer

si tu utilises para + sa synergie maxée + la walkou lvl 17 + leurre lvl correct + les prérequis et les passive, avoir TM lvl 8-10 signifie que tu auras un perso lvl 80-85. Bref good luck mais je pense que ce serait potable sous concentration à condition d'avoir un arc puissant.

Garlyc, Smite/fana en classic c'est vraiment loin d'excellent : tu n'as pratiquement pas de bouclier infligeant des dommages potables, presqu'aucune arme à coup cinglant, pas le mod ultra puissant de Grief ou Acier d'Astreon, pas life tap sauf si tu joues avec un nécro. Le hammer est viable avec peu de moyen. Un smite/fana pour être viable va demander du matos de ouf et encore j'ai un gros doute dessus. Par contre un Zealot l'est à conditon d'avoir du matos de très haut niveau.

Message édité par Astar le 19-01-2008 à 03:04:37

---------------
Ma trade List
n°4602318
ptitfeu
Posté le 20-01-2008 à 11:05:41  profilanswer

pour la soso, oui palier fast cast, avec shard+magefist+ anneau ou amu 10 fast cast et c'est bon ;)
j'ai deja une soso bdf/orbe pour FR, et là pour jouer en equipe, pas de soucis d'immuns, et puis j'aime bien les pure foudre :p

hammer c'est pas trop cher a monter et ça own tout, en plus feuzan connait bien donc ça gère.

L'arca devrait tenir le coup sous l'aura du pallouf, et oui sert surtout a congeler les mobs le temps que l'equipe les tue (pas longtemps a priori) :D
d'ailleurs kyjj' le pala est pret a nous suivre maintenant, faut finir l'acte 2 maintenant :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse