online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

degats sous strafe

n°4600357
athara
ollydebugger
Posté le 29-07-2007 à 09:29:42  profilanswer

Plop les gens !

Pour mon premier post sur la section ama, j'aurai voulu quelques eclaircissements sur une question existentielle :D  

Comment ca se fait que strafe, qui fait des degats de base de 3/4 des dégats "originaux", ne donne pas plus de dégats que l'attaque normale à partir de 35%ed (niveau 7) ?

Parce que pour moi, si on part sur une base de :

dégats attaque normale = X
dégats de base strafe = 0,75 X
dégats strafe niveau 7+ = 0,75 X * (1+35/100) = 0,75 * 1,35 * X = 1,0125 X

à partir du niveau 7 on devrait avoir les dégats de strafe supérieurs aux dégats de l'attaque normale, hors au niveau des dégats affichés (et c'est peut-être ça le problème, ce ne serait que la 865ème fois que les dégats affichés seraient faux :lol:) ils sont inférieurs.

Quelqu'un aurait-il une explication ? (/me jette une bouteille à la mer)

Désolé d'avance si j'ai raté un sujet qui en parlait déjà, j'ai regardé dans la FAQ et j'ai fait ue recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :jap:

n°4600366
Kuroneko
[∞]
Posté le 30-07-2007 à 18:26:41  profilanswer

35%ed = 0.35*(dégat de l'arme), alors que le "3/4 des dégats" de strafe s'applique aux dégats totaux.

me semble que les dégats sous strafe fonctionnent comme ça:

(dégats strafe lvl 7)=(3/4)*(dégats attaque normale+0.35*dégats de l'arme)

ce qui revient à ajouter 35%ed sur l'équipement (hors arme) et à prendre 3/4 des dégats ainsi obtenu.

suivant l'arc, la dext, le %ed et les +dmg sur l'équipement et le niveau de strafe on arrive, ou pas, à des dégats supérieurs à ceux de l'attaque normale.

ton raisonnement serait juste si les dégats de l'attaque normale de ton ama était égaux aux dégats de l'arc.

Message édité par Kuroneko le 30-07-2007 à 18:28:26

---------------
~ In girum imus nocte et consumimur igni ~
n°4600367
athara
ollydebugger
Posté le 30-07-2007 à 18:43:00  profilanswer

Exact, j'avais pas pensé que les 3/4 étaient sur les dégats totaux, j'étais persuadé que ca servait de base aux calculs.
Effectivement, le %ed et la dexterité calculent les dégats totaux, et on ne fait que 75% de ces dégats.

Merci pour ces explications très concrètes :jap:

n°4600368
Kuroneko
[∞]
Posté le 30-07-2007 à 18:44:55  profilanswer

ce fut un plaisir :d

---------------
~ In girum imus nocte et consumimur igni ~

Aller à :
Ajouter une réponse