online faq recherche accueil
 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvo Style d'Ama N conseils idées

 
n°4600154
Snoopy-66
Posté le 12-07-2007 à 23:08:21  profilanswer
 

Yop tous le monde
voila moi qui joue barbare depuis longtemps et qui aime jouer des persos nouvo ou moins connut... (marre des perso type hammer/trap/elem...)
 
en pensant a me faire une ama je me suis demander pkoi je n'ai jamais vut d'ama jouer avec une LANCE (2mains)
sa fait beaucoup de dégats et une war pike eth 6 sox avec botd dedant je pense que sa fait trés trés mal (essayer sous HE mais no eth)
 
voila en fet mon post et pour savoir si ce perso est deja connut, a étais essayer ?? vaut t'il le coup ??
voila avec Assumer / Empaler (pas définitif)
j'arive a des trés hauts degats et avec ce matos c'est trés viable
> andy face / coh / war pike eth botd / drakul ...
voila j'aimerais savoir ce qu'en pense no PRO AMA :D
 
je rapelle que je n'ai pas encore fait ce perso en scl, mais ji compte bien, tous dépendra de vos réponses
en tous cas sa pourrais marcher un peut comme un frenzy ou un zeal car l'ama tape trés vite avec du leech c'est simpa a jouer et pour les boss empaler fait d'énorme dégats...
 
par contre niveau défense c'est pas trop sa mais avec un merco Defiance sa devrait allez (ou merco holy Freeze) et puis le leurre et la valkirye sont la pour tank :D
 
voili voilou qu'en pensez vous ?


---------------
>>>math66
ouvert a toutes remarques
n°4600156
jedam
Posté le 13-07-2007 à 08:53:36  profilanswer
 

en effet c'est moins classique que les hammers, java ou autre, certainement parce que c'est beaucoup moins rapide pour nettoyer les zones
sinon, en voulant te filer le lien du guide, j'ai vu qu'il n'y a pas de guide dans le fixe ama !!! c'est donc que c'est vraiment rare
je pense que ton gros probleme viendra des immunes physiques
sinon je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je n'ai teste qu'a bas niveau et je n'avais pas ete vraiment convaincu, j'ai trouve ca plus faible que les autres perso coprs a corps a bas niveau

n°4600157
Snoopy-66
Posté le 13-07-2007 à 09:23:34  profilanswer
 

hmmm ok
ui les imu fizik c'est le prob mais avec la vie volée sa peut nous sauvé
en tous cas j'en est parler a des pots sur d2 et un m'a dit qu'il connaissait c'étais bof mais le mieux c'étais un pala charge avec botd 2mains sa fesait trés mal... je vais voir sa
tous autres réponses est la bienvenue


---------------
>>>math66
ouvert a toutes remarques
n°4600164
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 13-07-2007 à 12:19:23  profilanswer
 

De une : Si tu veux utiliser fend, ne compte pas sur les esquives (cf "bug" entre fend et les esquives ... soit ca se trouve par recherche, soit j'expliquerai).
 
De deux : Ton matos coute une fortune ... pour un perso qui va etre bloqué au premier immune physique ... et qui surtout se trimballe en noblock :/
 
Edit :
De trois : Orthographe, pliax, j'ai eu mal aux yeux sur ton dernier post :/
 
 
Et meme, en relisant ton dernier post, en faisant un effort ... Les immunes physiques, ya pas de life leech contre eux ... donc je vois pas en quoi le ll peut te sauver. Meme avec Drakul, hein, tant que tu fais "0" degats physiques, bah tu voles "x% de 0, donc 0" pv :ack:
 
 
 
[:khorne:9]
Khorne


Message édité par Khorne le 13-07-2007 à 12:21:05

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4600167
For-Ever-D​2
Posté le 13-07-2007 à 14:27:04  profilanswer
 

plop  [:anatan:1]  
 
Pour les immunes physiques tu peux toujours avoir un merco barbare longévité (décrépit  ;) ) ou bien le merco paladin avec glas de la faucheuse (encore décrépit) .
 
Bon par contre bonne chance à toi  :whistle:  
 
 [:amel_the_white:8] FED2  [:amel_the_white:8]

n°4600168
loddy
Posté le 13-07-2007 à 14:51:12  profilanswer
 

J'ai monté beaucoup de "pikazones" > lvl 80 avec chaque fois le meme genre de stuff mais des builds différents, ce 3615 my life pour dire que je les ai essaayées de a à z :P, et voilà ce qui en ressort:

 
  • 1/ Le bug esquives.


Avant tout, le bug esquives existe pour toutes les amas pour tous ses sorts qui utilisent des frames, sauf que c'est dans celle-ci (corps à corps, au contraire des autres) et plus spécialement avec fend qu'il se remarque le plus et qu'il est le plus contraignant.
Voilà le problème en question: avant la réalisation (attribution des dégats) d'une attaque (ou l'ouverture du tp après lancement d'un sort de portail de ville,etc..), il y a une petite animation de l'amazone. Si par malchance l'ama esquive une attaque pendant cette animation, celle-ci se terminera (donc l'animation se déroulera jusqu'au bout) mais il n'y aura PAS de réalisation (pas de dégat, pas de portail, etc.).

 

a) Commençons par d'autres exemples que fend, prenons un cas plus connu: Ligntning fury (LF).
Si l'ama esquive pendant l'animation de lancement de son LF, il y aura bien un éclair qui partira, qui ira frapper les monstres, qui se scindera en une vingtaine d'autres éclairs etc.. Mais aucun ne fera des dégats. Ce n'est pas par malchance (vu que LF fait des dégats de 1 à x, on pourrait croire que ma fois il a fait 1 donc personne n'est gravement touché, mais non, c'est le bug des esquives le responsable :P).

 

b) L'autre exemple: le TP.
Lorsqu'on crée un TP, il y a la petite animation où l'amazone lève son bras etc. Si elle esquive pendant cette animation, elle rebaissera son bras(normal) mais aucun portail n'aura été créé! Je pense que beaucoup l'ont deja expérimenté, notamment à l'acte 3 avec ses tireurs à sarbacane. C'est affreux pour les amas.

 

c) Et enfin comment le bug esquive rend la pizaone Fend injouable:
Alors que l'animation d'un LF ou d'un TP prend une fraction de seconde, celle de fend prend au contraire plusieurs secondes! Premier point à remarquer, le bug esquive n'intervient pas pendant TOUTE la durée de fend. S'il touche la premiere cible, il touchera les suivantes (au taux de réussite d'attaque près). Le bug intervient juste avant, lorsque l'attaque est lancée, dans un laps de temps comparable à LF ou à TP. sauf que vu qu'on est au corps à corps, on est plus attaqués, et donc on a plus de chance d'activer l'esquive et d'"annuler" l'attaque. Et là c'est catastrophique, car fend dure long et rend l'ama immobile. Elle ne leachera pas, elle se ramassera moulte dégats et sera en péril pendant toute cette période. Plus de monstres se seront positionnés pour la tapper, elle recevra plus d'attaque donc encore plus de chance d'avoir le bug esquive pour la tentative de fend suivante.

 
  • 2/ si tu veux utiliser fend, tu n'as donc pas le droit aux esquives. Et vu que tu n'as pas de boucliers, t'as pas de block. Tu auras donc une ama qui se fera toucher presque à tous les coups par les monstres (au taux de réussite de leurs attaques près). TU n'as donc pas le droit à ta walkyrie (sauf si tu portes paix :D), précieuse alliée encore plus pour ce type d'ama. Par contre tu peux utiliser leurre. Du coup tu as beaucoup de points restants à répartir, tu peux maxer JAB et fend, c'est ce que j'ai fini par faire(jab est mieux que empaler pour pleins de raisons, aussi pour passer les immunes physiques, que ej passais en switch avec tiamat et le javelot "foudroyant".)


  • 3/ Au final qu'est-ce qu'on obtient? Une amazone faible, lente, vulnérable, chère à monter pour qu'elle puisse quand meme survivre un poil, mais rare et marginale. On fini vite par se dire "cette branche de l'ama n'a pas du tout été finalisée par blizzard. aucune synergie, le bug esquive impitoyable etc..). On perd du temps, on perd de l'argent (le mattoss coute cher), on perd de l'efficacité, et on n'obtient même pas de reconnaissance de la part des autres joueurs dans les parties publiques "noob! your ama sux! use LF!" et j'en passe.


  • 4/ Conclusion: cette ama est pas viable. d'autres l'ont testée pour t'éviter de devoir le faire :P voilà c'est tout :) pour l'instant.


Message édité par loddy le 13-07-2007 à 14:54:04

---------------
Ma trade liste SCL :)
 
"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4600172
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 13-07-2007 à 16:01:23  profilanswer
 

Ouais, en gros c'est ce que j'ai dit :o
 
 
En mieux expliqué, certes :ack:
 
 
 
[:khorne:9]
Khorne


---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4600237
Snoopy-66
Posté le 16-07-2007 à 11:03:13  profilanswer
 

re merci a tous pour vos réponse
j'ai bien remarquer et compris le bug des exquives
domage je trouver sa simpa je vais quand meme en faire plus tard mais avec d'autres aptitudes
c'est domage que l'ama ne soit pas si finaliser comme le dit loddy
enfin peut etre dans un nouveau patch ;)


---------------
>>>math66
ouvert a toutes remarques
n°4600243
ghaalx
«·._.·´¯) 632 (¯`·._.·»
Posté le 16-07-2007 à 14:28:20  profilanswer
 

:hello:  
 
  Ce genre de perso a déjà été fait il n'y a pas si longtemps, et bien que n'étant pas une foudre de guerre, ça passe quand même (dans le lien ci-dessous, il y a un .ds à télécharger, elle est sympa à jouer ( mais il ne faut pas s'attendre à un truc énorme non plus :spamafote: )  
 
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0208_1.htm


---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV
début de TL ladd V
 
n°4600249
Camelia
Posté le 16-07-2007 à 21:52:12  profilanswer
 

Lien mort :p

n°4600250
IcyAngel
Posté le 16-07-2007 à 23:09:59  profilanswer
 

Il marche chez moi .

n°4600251
Camelia
Posté le 17-07-2007 à 01:25:19  profilanswer
 

Je parle du .d2s.
 
Not Found
The requested URL /upload/lanciere.d2s was not found on this server.
 
Apache/ProXad [May 15 2007 17:32:33] Server at khildram.free.fr Port 80

n°4600253
ghaalx
«·._.·´¯) 632 (¯`·._.·»
Posté le 17-07-2007 à 13:31:19  profilanswer
 

clic droit ; enregistrer la cible sous ... (ça me donne un .d2 de ##300k, je ne peux pa&s vérifier si il est bon ou pas, je ne suis pas chez moi :spamafote: )


---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV
début de TL ladd V
 
n°4600254
Camelia
Posté le 17-07-2007 à 17:50:33  profilanswer
 

Ouvre le avec notepad tu verra que tu as enregistré la page d'erreur :D

n°4600260
ghaalx
«·._.·´¯) 632 (¯`·._.·»
Posté le 18-07-2007 à 09:30:50  profilanswer
 

Camelia a écrit :

Ouvre le avec notepad tu verra que tu as enregistré la page d'erreur :D


ouais, bon, ça arrive (mais cette superbe technique fonctionne parfois :o ) ; si tu veux récupérer le .d2, il te reste encore la possibilité de mp nico lmr, je ne sais pas si il passe encore régulièrement, mais au pire quelqu'un de son équipe pourra te renseigner là-dessus ;)


---------------
ma pseudo-liste en ScnL
mon début de liste en ScL IV
début de TL ladd V
 
n°4600261
Snoopy-66
Posté le 18-07-2007 à 10:46:39  profilanswer
 

nico lmr je le connait je joue avec lui sous d2 et je lui en est deja parler de ce type de perso
sinon merci pr le lien mais il ne marche pas ^^


---------------
>>>math66
ouvert a toutes remarques
n°4600350
HeaveN_Lig​ht
Posté le 28-07-2007 à 00:54:58  profilanswer
 

j'en avais monter une fois , tout debut en 1.09 je crois.
l'enorme souci est la vitesse d'attaque  a mon avis , ca tape tres tres lentement et tu galere a tuer qd les mob sont nbreux.
c une jolie potiche qui sert a rien au final a mon avis.

n°4600351
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 28-07-2007 à 09:40:49  profilanswer
 

Si tu recherche vraiment de la nouveauté.... il faut changer de jeu ou attendre diablo 3 :ack:
Ca fait quand même 6 ans que lod est sorti donc bon, tout les type de perso ont été tester depuis et si on les croise pas/plus, c'est qu'ils ne doivent pas être très 'jouable'.


---------------
Un jeu, un vrai
Test : êtes-vous un tueur potentiel ?
Test : êtes-vous un *** prétentieux?

n°4600369
HeaveN_Lig​ht
Posté le 31-07-2007 à 02:51:19  profilanswer
 

Meme si la 1.10 a change quasi tout sauf pour les soso.
 
De mon epoque on croisait principalement  
ama arc ( presque inexistant en hc ladder actuellement) quasi disparu
soso orbe-fw-hydre/orage totalement disparu
Druid méta ( zero elmentaux ) totalement disparu
baba trombe ( lance sous d2c, SS ) totalement disparu
 
les soso existent tjrs mais sont toatelment differente, je remarque surtout que je croise quasi aucun perso reposant sur des degat physique ....

n°4600370
IcyAngel
Posté le 31-07-2007 à 06:11:22  profilanswer
 

A par la soso sus nommé je croise régulièrement plusieurs de ses perso ,
a moins que sa soit si différent en hc .


Aller à :
Ajouter une réponse