online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La picazone, délaissée?

n°4596621
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 03-12-2006 à 02:37:47  profilanswer

Kikou
Ayant envie de me faire une picazone, je viens par ici n'y connaissant rien du tout en ama, pour m'orienter un peu. Mais malgré une recherche je trouve pas bcp de reponses:/
aucun guilde, la je suis vraiment surpris:x , c'est pas tres sérieu tout ca :p

J'ai également un petit probléme vis a vis de mon calcul d'ias je suis parti sur un build avec en arme une batteuse géante et j'aurai un aura fanatisme niveau 12. mais il me sort que 3 palier d'ias, ou alors j'ai pas compris le site :( 10 20 et 29.. si qq'un pouvait m'indiquer mon erreur la dessus. merci:)

Ensuite j'aurai besoin de savoir quelle passiv aptitude vous me conseillez, entre esquive evite et euh... je sais plus son nom:(...
et notre amie la walky utile ou pas? sachant que le merco sera pas un tanker??
voila en gros qq questions sur lesquels je me penche, merci:)

n°4596622
HeerO-YuY
Useless
Posté le 03-12-2006 à 09:48:36  profilanswer

j'avais testé sur HE une pica avec botd et merco puissance, c'est fun a jouer mai sen p8 sa démoule pas enorme non plus quoi, en plus il ne faut pas d'esquives car sinon tu ne taperas jamais pour peu que le nombre de montre soit supérieur a 3 :/

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4596624
xfactor
Posté le 03-12-2006 à 10:52:35  profilanswer

plop...
pour le palier ias, il faut que tu ailles voir dans la faq de la section D2/LOD et trouver la calculette (bien renseigner les champs et avoir deja une bonne idee de l'ias apporté par ton stuff)
Sinon pour les picazone, ca fait un bail que ca ne se voit plus sur de BNet... (D2 classique ou en 1.09 - j'en ai deja vu mais je ne serai dire ou ) A priori ce type de build a disparu par un manque d'efficacité a tout point de vue (PvM et PvP)
Pour les aptitudes, une attaque physique rapide (jab je dirais) et une de foudre (boule de foudre je pense) avec les synergies de cette derniere (c'est ce que j'essayerai sous HE). Un maximum de monde te sera utile (Walky & merco tank puissance - je ne pense pas qu'un merco faith te sera utile :hmm: )
Pour moi, au pire, la pica physique peut etre interessante en build d'appoint (en switch quoi) d'une java foudre pure face a des immunes foudre

---------------
[:rascal x][:rascal x:1][:rascal x:2][:rascal x:3]  
Xfactor's Need List SCNL (a jour, enfin plus trop) -  Adopotez la méthode Larache ! - Où es-tu ? :ack:
n°4596629
shiba
reveur...
Posté le 03-12-2006 à 13:23:23  profilanswer

@ cid : la batteuse geante, c'est pas une hallebarde comme type d'arme(arme d'hast? )?

sinon la pikazone, j'avais essaye, et apres test, j'arrivais a un probleme et resistance, d'autant que avec un titan, tu peut faire pas mal de degats, et avoir un bouclard en prime, a tester donc si le javelot au contact peut ne pas etre mauvais ;)

n°4596630
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 03-12-2006 à 13:56:11  profilanswer

Bah, javelot au contact, ca se fait pas mal, hein ...
Toute javazone a bien un point dans Jab, Charged Strike, et Lightning Strike. De là, t'as une bonne attaque physique de close (Jab), une excellente attaque anti boss de close (CS/BdF) et une attaque de "zone", toujours close, tout à faitpotable (LS/Bd'E).

Le probleme de la pika est qu'elle ne gagne qu'en dégats physiques, elle perd en degats foudre, et les Impale et Fend sont deux skills "inutiles", Impale parce que sans une lance indesctructible, on ne l'utilisera que 2 fois ... et aussi, parcequ'il est trop lent... Fend a cause du bug Fend+Esquive = 0%tohit qui le rend totalement inefficace.

En plus, généralement les paliers ias des javelots sont meilleurs que ceux des lances, donc bon, le Jab a 4fpa, tu l'aura difficilement sur lance :/

[:khorne:9]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4596631
cid
Posté le 03-12-2006 à 14:20:34  profilanswer

ehoo molo molo les aptitudes en anglais:), deja que ma derniere arca remonte a 1.09 et que j'ai jamais fait de java, je comprends pas de quels skill tu parls :(

n°4596632
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 03-12-2006 à 15:02:36  profilanswer

Jab = Coup  = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/jav/jab.jpg
Charged Strike/CS = Boule de foudre/BdF = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/jav/chargedstrike.jpg
Lightning Strike/LS = Boule d'éclair/Bd'E = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/jav/lightningstrike.gif
Impale = Empaler = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/jav/impale.jpg
Fend = S'assumer = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/jav/fend.jpg
Dodge = Esquive = http://diablo2.judgehype.com/screenshots/personnages/amazone/passive/dodge.jpg

:p

Message édité par SmokaDezign le 03-12-2006 à 15:04:49

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4596633
cid
Posté le 03-12-2006 à 15:17:02  profilanswer

:D merci bcp:)

n°4596634
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 03-12-2006 à 15:21:49  profilanswer

Par le terme esquive, je parlais des 3 esquives, hein, pas uniquement de Dodge :p

Khorne

---------------
n°4596637
d2player
yaaaargh
Posté le 04-12-2006 à 19:40:43  profilanswer

personnelement, j'ai une pika avec jab et fend, fend contre les groupes et jab pour monstre isolé, il vaut mieux avoir titan+storm qu'une lance pour taper. de plus, elle s'en sortira jamais en dégats purs, le truc c'est de récupérer du cc sur différentes pieces d'équipement. pour la walkyrie, c'est indispensable, la mienne est lvl 30 et elle m'a souvent tiré de situations tres difficiles. ca tue pas trop mais c'est viable comme build.
par contre, il vaut mieux avoir un merco qui maudit, sinon a la premiere ip tu seras obligé de laisser ta walkyrie passer devant et t'auras l'air con. pour fend+esquives je savais pas mais de toute facon avec les 75% de bloc de storm ca passe.

---------------
ce que je voulais dire...puis non j'suis trop con...merde
n°4596643
shiba
reveur...
Posté le 05-12-2006 à 03:30:22  profilanswer

je me souviens que j'avais fait quelque chose comme 20 en eclair en furie, 20 en boule de foudre, 20 valkyrie, 20 leurre, le reste en jab sur ma pika qui est devenue une java(meilleur pallier au contact), et ca marche pas mal ;) (merco puissance je crois, mais je ne sais plus.)

n°4596671
cid
Posté le 09-12-2006 à 16:59:28  profilanswer

Khorne a écrit :

Bah, javelot au contact, ca se fait pas mal, hein ...
Toute javazone a bien un point dans Jab, Charged Strike, et Lightning Strike. De là, t'as une bonne attaque physique de close (Jab), une excellente attaque anti boss de close (CS/BdF) et une attaque de "zone", toujours close, tout à faitpotable (LS/Bd'E).

Le probleme de la pika est qu'elle ne gagne qu'en dégats physiques, elle perd en degats foudre, et les Impale et Fend sont deux skills "inutiles", Impale parce que sans une lance indesctructible, on ne l'utilisera que 2 fois ... et aussi, parcequ'il est trop lent... Fend a cause du bug Fend+Esquive = 0%tohit qui le rend totalement inefficace.

En plus, généralement les paliers ias des javelots sont meilleurs que ceux des lances, donc bon, le Jab a 4fpa, tu l'aura difficilement sur lance :/

Khorne

c'est pour ca qe mlgré que je 'y ai is que 1 pt, y'a des momets je touche rien du tout et que je suis obligé de reculer pour reattaquer?
snon je suis parti sur fend +jab
j'ai aussi une lance indestructibe, ca vaut le coup d'y mettre qq pts?
car c'est vrai que c'est super lent:D...
merci

n°4596672
merfolk
Jedi retraité
Posté le 10-12-2006 à 00:00:09  profilanswer

moi j'ai l'impression que les paliers des lances & cie sont faux

enfin ça quoi

ça a l'air de taper 2 fois plus lentement qu'avec un javelot. Ou alors je me suis vautré lors de mon dernier test mais je nepense pas

Message édité par merfolk le 10-12-2006 à 00:00:20

---------------
Jedi Knight FF Oasis FF Bgj
n°4596673
cid
Posté le 10-12-2006 à 00:04:59  profilanswer

perso il me sort ca comme palier pour ghost spear.

0 % 15 1.6  
9 % 14 1.7  
18 % 13 1.9  
30 % 12 2  
48 % 11 2.2  
75 % 10 2.5  
125 % 9 2.7  

encore une question. vs immune blessure, je fais koi ? :D

n°4596674
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 10-12-2006 à 00:10:27  profilanswer

Switch Baguette Amp ? :ack:
Merco Glas ? :ack:

Juste comme ca, les paliers Jab et Fend sont pas les "normaux", hein ... et pour Fend, c'est une attaque Rollback, donc ils sont surement incomplets sur D2Ingame (cf mon post sur Strafe pour l'explication)

Khorne

---------------
n°4596675
cid
Posté le 10-12-2006 à 01:26:27  profilanswer

j'ai rien compris a ton topic sur strafe:D
moi je suis un soso gamer alors tout les termes pfiou no comprendo:D

n°4596677
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 10-12-2006 à 21:27:17  profilanswer

Euuh, mon topic sur strafe, du moins les premiers paragraphes, tant qu'on entre pas dans les calculs, c'est "censé" etre de la vulgarisation :ack:

Enfin, bref, les paliers D2Ingame sont incomplets sur Strafe / Fend / Zeal, faux sur certaines attaques ... mais "globalement" proches de la vérité ;)

Khorne

---------------
n°4596678
cid
Posté le 11-12-2006 à 00:40:59  profilanswer

ouais mais bon suis d'accord mais comme tu le dis on n'entre pas ds les calculs. dc ca sert pas a gd chose pour rentrer ds le vrai pb.:D
sinon ma pica avance, me faut se p**** de niveau 75 pour ma torche:D
et sinon bah comme d'hab un ptit pb de résistance pour les amas, mais ca ira mieu plus tard.:)

n°4596682
d2player
yaaaargh
Posté le 12-12-2006 à 09:50:47  profilanswer

d'apres ce qu'ils disent, les palliers sont vérifiés pour jab, par contre ils disent aussi que pour fend ils sont surement faux. de toute facon, je te conseille, meme si ca a infiniment moins de style, de taper quand meme avec un javelot plus bouclier, surtout si t'as des problemes de résist, parce que franchement, du bloc c'est assez sympa quand t'es dans la mélée. enfin moi je dis ca parce que j'ai ma pika et qu'avec une lance elle est nettement moins bien qu'avec titan+storm. pour les immunes physiques

Citation :

par contre, il vaut mieux avoir un merco qui maudit, sinon a la premiere ip tu seras obligé de laisser ta walkyrie passer devant et t'auras l'air con.

.......enfin, on me lit quoi, ca fait plaisir

---------------
n°4596685
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 12-12-2006 à 23:41:25  profilanswer

Plop

Lance une recherche pour retrouver le topic de:   "nico-lmr"

Il avait il me semble fait un post dessus et avait même mis un d2s en dl sur le post ce qui te permettra de tester une version de pikazone en fermé

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4596696
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 13-12-2006 à 22:00:45  profilanswer

+1, le fichier d2s est ici, et le topic se trouvait ici.
Le lien sur le topic n'est plus valide, alors j'ai corrigé le lien ;)

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4596704
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-12-2006 à 11:00:30  profilanswer

en fait moi je parlais surtout du pallier "boule de foudre" (ce qui est plus grâve)

une javelot tout comme une lance c'est censé taper à ~2.7 par seconde au dernier palier, si je ne raconte pas n'imp

Seulement voilà; tape avec titan, puis tape avec la lance, ça va 2 fois plus lentement :/

n°4596705
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 15-12-2006 à 12:39:09  profilanswer

Euuuh, en effet, les deux ont un dernier palier a 9fpa, mais sur un Titan-like, c'est 89% ... sur une War Pike c'est 250% ias requis ... a 89% la War Pike tape a 12fpa, et non 9 :o

Khorne

---------------
n°4596706
merfolk
Jedi retraité
Posté le 15-12-2006 à 17:13:55  profilanswer

je me demande qui a parlé de warpike^
sur une Matriarchal Spear, il est à 125 ?

et pourtant, ça tape bien plus lentement

n°4596707
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 15-12-2006 à 18:13:27  profilanswer

j'ai pris deux éxemples "extremes", mais normalement si ton %ias est suffisant pour avoir 9fpa, t'as 9fpa, point .... seules les animations de fhr / bloc / esquive peuvent venir perturber ca ...

T'es sur que t'etais pas sous Jab avec les Titan :ack:

Khorne

Message édité par Khorne le 15-12-2006 à 18:17:41

---------------
n°4596778
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-12-2006 à 02:02:25  profilanswer

:hello:  tous

comme je n'ai plus le d2s de ma pika je vous propose une vidéo de celle que j'ai sur le net.

bon elle a pas entierement son stuff, mais le principale y est ( sensé avec l'anneau divin et pas seulement l'amu et lui manque anni + torch qui ont atterit sur la java ou la bowa je sais plus :ack: )

vidéo dispo ici à certains moments ça rame mais j'en peux rien comme dirai l'autre, fraps est très gourmand :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4596779
d2player
yaaaargh
Posté le 24-12-2006 à 10:08:20  profilanswer

pas mal, on voit pas tes dmg mais ca a l'air de taper a peu pres bien. par contre les résist... je donne pas cher de ta peu si tu tombes contre des ames ardentes ou des archers de la mort ardente. t'aurais du montrer tes skills aussi c'aurait été interressant.

---------------
n°4596780
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-12-2006 à 10:12:04  profilanswer

Ouais ca j'ai oublié :ack:

pour les resist, avec torch et anni ca va mieux ;)

mais je les avais pas tranferé

Et elle fait 10k de dmg quand elle a anni+ torch

edit:

http://img186.imageshack.us/img186/6635/pikaap5.jpg
+20jab et c'est tout :ack:

http://img100.imageshack.us/img100/9045/botdcb4.jpg

Bon, je l'ai faite à l'arache hein, pour ca qu'elle a pas bcp de vie ( elle sous bo cta 4 la ^^ )

edit: video de ma pika contre baal
fichier d2s de la javazone facon bien faite :)

Message édité par Nico-LMR le 24-12-2006 à 12:40:21

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4602170
syyth
Posté le 10-01-2008 à 00:00:01  profilanswer

J'ai une amazone lance. Je l'ai faite car j'entendais dire que c'était nul. Elle est, actuellement, niv 86. Elle fait 23k de dommages et a 75-75-60-75 en résistances. Elle a un équipement "normal". Elle est plaisante à jouer. Je ne suis pas déçue. La troisième sera encore mieux. Je ne sais pas comment poster des screenshoots, c'est dommage.
Si tu veux des renseignements, contacte-moi ou retrouve-moi lors d'une partie. Mon compte est ******

Edit de DA : on évite les infos de compte sur le forum, c'est mieux pour toi, donne lui par MP à la limite ;)

Message édité par Dark Angel le 10-01-2008 à 11:55:35

---------------
La main dure d'une femme de caractère dans le gant de velours de la féminité

Aller à :
Ajouter une réponse