online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle Ama pour du Solo self drop (ou presque)

n°4600062
SoloForEve​r
Posté le 04-07-2007 à 18:59:37  profilanswer

Bonjour à toutes les amas (et aux autres aussi),

Après avoir essayé toutes sortes de personnages avec plus ou moins de succès, je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait d'amazone.

Il me prend donc une envie soudaine de m'en faire une (on parle bien du jeux hein :na: ).

Je regarde donc dans ce forum pour trouver une direction où aller et là, je n'arrive pas à trouver de guide (ou même simplement un style de personage) pour monter une ama viable en Hell en solo presque self drop.

A priori, les amas utilisant un arc sont à proscrire car elles dépendent vraiement du matos pour s'en sortir et les javas semblent être très sensibles aux immunités.

Quand je parle de "presque self drop", ça veut dire que je peux faire passer certains items d'un personnage à l'autre par HE mais bon, je n'aime pas bien ça (je le ferai uniquement si c'est vitale) et en plus, je ne suis pas très fournit.

Donc, Est-ce qu'il reste des joueurs solo qui ont déjà monté ce genre de perso? Est-ce utopique à faire avec un matos de pauvre?

Merci de me donner quelques conseils pour démarrer.

Message édité par SoloForEver le 04-07-2007 à 19:00:23

---------------
qui boit de la gnole, casse la bagnole
n°4600074
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 06-07-2007 à 23:56:50  profilanswer

une hybride du genre LF/strafe peut passer, mais te faut un bon arc sinon autant jouer en java direct :/ ( buri minimum, voir eagle ou ire du mage, bon rare ed ias etc ..)

voilà pourquoi les arcas sont peu conseillées car il te faut un minimum de maitrise pour passer les endroits chauds (fin acte 3, acte 4, fin acte 5 )

cela dit j l'avais fait au ladder précédent, j'ai monté une bowa classique avc strafe tm et Tmagic, 1 point dans jab, puis j'ai eu la chance de drop ire du mage donc le reste est allé presque tout seul ( y'a des items vraiment biens qui coutent que dalle, comme le duo sigon bottes/gants, traitrise et autres petits mots runiques sympas )

++

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4600096
SoloForEve​r
Posté le 10-07-2007 à 09:17:41  profilanswer

Merci metal_doofy pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienne.

J'avoue qu'une bowa m'interesse plus qu'un java donc je vais essayer l'hybride que tu proposes.

Au niveau des compétences, ça donne :

20 bombarder  
20 tirs multiples (faut-il 20)
20 Trait magique

Le reste dans walkirie et leurre (+ 1 dans toutes les aptitudes passives)

Je ne vois pas ce qu'est jab?

Sinon, au niveau du stuff, il faut privilégié l'IAS, les dégats puis les résistances?
D'après ton expérience, combien faut-il de ll et de ml pour s'en sortir?

Un mercenaire puissance serait à mon avis le bienvenu.

Au vue des compétences, je vais faire des dégats physique et magique. bien qu'il n'y ai pas trop d'immuns physique et magie, comment les passer si j'en trouve.

Bon, je sais, ça fait pas mal de questions en même temps mais je suis vraiment débutant en amazone.

Merci

---------------
n°4600097
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 10-07-2007 à 10:52:56  profilanswer

:hello:  

au niveau des apt ça donne :

15 coup critique, 20 bombarder, 10 tm, tmagic 1-5 perso je trouve que 1 suffit avec les +apt

5-7 dans percer, 20 leurre et 20 pénétrer et le reste dans la walk :)

au niveau du stuff, on recherche ias et dégats donc les items du genr Wf, faith ou forti sont très appréciés :D , pour le ll je te conseille fortement d'avoir drakul pour lifetap, c'est comme avoir un énorme LL qui marche sur tous les undead et tous les boss non physic immun

enfin jab, c'est coup, c'est l'apt avec laquelle tu tueras les boss de fin d'acte ^^

ps: en fait c'est une bowa pvm classique et non une hybride, mais coup est vraiment irremplaçable si tu compte faire du pvm solo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 10-07-2007 à 10:54:10

---------------

hi ger ?
n°4600098
SoloForEve​r
Posté le 10-07-2007 à 11:57:53  profilanswer

Merci

ça fait beaucoup d'aptitude!! quelles sont celles que je doit monter en dernier (je pense que ça doit être percer et coup critique).

jab, c'est une aptitude avec un javelot... Je vais vraiment être plus performant (avec une apt a un niveau 5 -10) qu'avec mon arc?

Sinon, pour l'équipement, je ne joue pas sur BNet donc faith et forti, faut un peu oublier...

Je pense que ça va être très chaud mais c'est ce qui est bien dans ce jeux...

En tout cas, merci pour tes conseils avisés :jap:

---------------
n°4600099
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 10-07-2007 à 12:39:01  profilanswer

je te dirais de monter walk en dernier, les autres tu ne peux pas t'en passer, que ce soit le leurre pour éviter les rips ( qui plus est si tu n'a pas de gros matos ) ou les cc, le pierce, ça doit se faire au level 85 c'est pas trop la mort quand meme ;)

sinon avec jab, je sais pas t'expliquer comment ni pourquoi, mais un chose est sure : si tu as du cc ( orteil de lutin, gants craft, gore, crane géant) tu ira plus vite en jab avec des titan non eth qu'avec un windforce ;) faut pas fier aux dégats affichés en jab, ils seront surement inférieur a 2k mais tu ira plus vite qu'en strafe (ptete aussi parce que les cc sont divisés par 2 en mod bow :/ )

bonne chance donc :jap:

---------------

hi ger ?
n°4600100
gunnm
Posté le 10-07-2007 à 13:02:25  profilanswer

metal_doofy(fl) a écrit :

:hello:  

au niveau des apt ça donne :

15 coup critique, 20 bombarder, 10 tm, tmagic 1-5 perso je trouve que 1 suffit avec les +apt

5-7 dans percer, 20 leurre et 20 pénétrer et le reste dans la walk :)

au niveau du stuff, on recherche ias et dégats donc les items du genr Wf, faith ou forti sont très appréciés :D , pour le ll je te conseille fortement d'avoir drakul pour lifetap, c'est comme avoir un énorme LL qui marche sur tous les undead et tous les boss non physic immun

enfin jab, c'est coup, c'est l'apt avec laquelle tu tueras les boss de fin d'acte ^^

ps: en fait c'est une bowa pvm classique et non une hybride, mais coup est vraiment irremplaçable si tu compte faire du pvm solo ;)

Tu mettrais 20 en pénétrer et 20 à leurre?

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4600101
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 10-07-2007 à 13:34:02  profilanswer

ben oui pourquoi ? pénétrer est indispensable vu qu'il ne joue pas pvp donc pas de ti et hors build faith il aura bien besoin d'une bonne grosse po

et leurre ben c'est leurre quoi :ack: sans prendre en compte qu'il est une synergie de walk pour sa life c'est une apt monstrueuse

++

Message cité 1 fois
Message édité par metal_doofy(fl) le 10-07-2007 à 13:35:00

---------------

hi ger ?
n°4600106
SoloForEve​r
Posté le 10-07-2007 à 18:22:05  profilanswer

Merci à tous les deux.

Juste une petite question, j'ai lu une discussion (de vous deux si je ne m'abuse) concernant strafe et tm (lequel était le mieux). Le fait d'avoir les deux ne fait-il pas double usage ou les deux sont vraiment complémentaires?

A+

---------------
n°4600107
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 10-07-2007 à 18:28:03  profilanswer

pour moi les deux sont complémentaires

tu utilise strafe sur les boss/champions et tout ce qui n'est pas gros troupeau de viande ( les couloirs, les zones ou les monstres ne viennent pas de partout à la fois)

tandis que tm c'est quand tu ne peux plus retenir les foules : lors des cows runs, des CS et autre map ouvertes, ..

++

---------------

hi ger ?
n°4600109
gunnm
Posté le 11-07-2007 à 00:25:39  profilanswer

ben oui pourquoi ? pénétrer est indispensable vu qu'il ne joue pas pvp donc pas de ti et hors build faith il aura bien besoin d'une bonne grosse po

et leurre ben c'est leurre quoi :ack: sans prendre en compte qu'il est une synergie de walk pour sa life c'est une apt monstrueuse

++

Bah t'as pas besoin de moult ar pour toucher en pvm. Perso je ne met qu'un point en penetrer, et ça me suffit plus que largement. Quant à leurre, j'ai tendance à le négliger totalement c'est vrai, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin. Je ne m'en sers que pour les br (solo ou pas).
En bowa pure, tu as largement assez de points pour te permettre ce genre de build, sans remettre en question l'efficacité générale.
Sur une hybride, a fortiori en self drop, je trouve que c'est un gâchis de compétences. Autant développer les skills de foudre, mettre 20 à éclair en furie, à boule de foudre ainsi qu'à feu foudroyant  [:vanthuyne:1]  

Perso, je monterai mon perso comme ça :)

pour moi les deux sont complémentaires

tu utilise strafe sur les boss/champions et tout ce qui n'est pas gros troupeau de viande ( les couloirs, les zones ou les monstres ne viennent pas de partout à la fois)

tandis que tm c'est quand tu ne peux plus retenir les foules : lors des cows runs, des CS et autre map ouvertes, ..

++

Pareil, j'alterne selon la config' de la map, le nombre de mobs, et mon envie perso :p

---------------
[:gunnm][:gunnm:1][:gunnm:2][:gunnm:3]
Challenge is a dragon with a gift in its mouth ... Tame the dragon and the gift is yours.
n°4600125
SoloForEve​r
Posté le 11-07-2007 à 18:27:45  profilanswer

Merci,

c'est vrai que j'ai plus envie de faire un bowa pure mais les immuns physique me font assez peur (c'est pas avec tmagic à 10 et les +XX de dégat à un des éléments que je vais pouvoir tuer un gros groupe d'immuns physique en Hell). Quelle est la stratégie pour ce genre de situation qui malheureusement n'est pas si rare...

Sinon, une hybride foudre/arc semble un peu moins sensible aux immunités mais quelles aptitudes de l'arc faut-il mieux monter?

Autre question : Est-ce que le venin procuré par Traitrise fonctionne avec un arc car si c'est le cas, ça peut rendre le problème des imuns un peu moins dur à résoudre?

---------------
n°4600144
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 12-07-2007 à 02:27:18  profilanswer

d'accord avec gunnm on peut changer l'orientation du build pour taper un peu plus dans la foudre, mais bon sans +apt ca va pas faire très mal avec du stuff self drop hors bdf et puis y'a bien plus d'immune light que de PI, mais bon ça se vaut moi je préfère jouer en bow et donc si t'as ps un stuff convenable tu va vite délaisser le bow pour les skills jav, et dans cet exmple ouais monter pénétrer est stupide...

d'autres solutions te reste le merco glas ou augmenter Tmagic, avec ça tu tuera tout de tout meme les boss levitan immune PI/light :D

++

---------------

hi ger ?
n°4600159
SoloForEve​r
Posté le 13-07-2007 à 09:38:39  profilanswer

C'est décidé, je pars pour sur une full bow.

Je vais simplement augmenter un peu plus Tmagic afin d'avoir un peu plus de convertion en dégat magique pour les PIs

Concernant le matos, je vais essayer de m'orienter vers le mot runique melodie (pour ces + apt et le riposter), traitrise en armure, gant et ceinture de sigon et on verra le reste.

Merci à tous les deux pour vos conseils et bon jeu.

A+

---------------
n°4600256
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 17-07-2007 à 22:34:34  profilanswer

garde aussi les matri et les gaia blancs pour les envout chez charsi une fois lvl 80 et + :)

++

---------------

hi ger ?
n°4600311
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 24-07-2007 à 00:19:09  profilanswer

Frostmaiden + dommage physique (full dex) ca passe tout seul en selffound. Videmment faut savoir jouer, c'est pas du lamerdin.

20 Frozen arrow, 20 cold arrow, après le reste à toi de gérer les passifs entre pierce (très important pour FA), coup critique et tout ça. Normalement multi 1 point devrait suffire vu que t'aura beaucoup de + skills sur une frostmaiden.  
Les stats force pour l'équip et tout en dex, enfin ptet un peu de vita en selffound :D

Iris sur le merco, c'est à peu près indispensable. Du coup pour les immunes froid/physique soit tu te sert de charges d'AD ou décrépir, soit tu trouves un bow qui donne une chance de AD, soit tu met un point dans lightning bolt et tu switch en jav.

Message édité par leech_1985 le 24-07-2007 à 00:31:50

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°4602848
Renox
Posté le 31-03-2008 à 11:39:49  profilanswer

Salut !

Je compte me remettre à D2 en revenant à mes premières amours : l'arca.

Je joue en solo self drop et je ne suis pas au courant des toutes dernières mises à jour, s'il y en a eu. Et pis j'ai tendance à me lasser avant le hell :D

Voici comment je compte faire :

Flèche de froid : 20
Flèce de glace : 20
Valkyrie : 20
Coup critique : 5
Percer : 10
+1 dans les autres passifs

Au niveau de l'équipement, je ne peux prévoir que les mots runiques, donc j'ai prévu ça (peu de résistance, peu d'IAS mais c'est le mieux je pense que je puisse m'offrir) :

ARME
Mélodie - Shael Ko Nef
(39)
+300% de dégâts sur les morts-vivants
+50% de dégâts
+3 aux compétences arcs et arbalètes
+3 à la compétence Ralentir Missiles
+3 à la compétence Esquive
+3 à la compétence Coup critique
+10 en dextérité
+20% en vitesse d'attaque
Riposter

ARMURE
Paix - Shael Thul Amn
(29)  
4% de chance de lancer un sort Ralentir Missile de niveau 5 en étant frappé
2% de chance de lancer un sort Walkyrie de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l'amazone
+20% à la récupération après un coup
+2 à la compétence Coup Critique
+30% à la résistance au froid
L'attaquant encaisse des dégâts de 14

CASQUE
Rayon - Nef Sol Ith
(27)
 +75-85% de défense
Dégâts magiques réduits de 3
+33 au mana
+10 en vitalité
+10 en énergie
+5 au cercle de lumière
Dégâts réduits de 7
+30 en défense contre les missiles
15% des dégâts vont au mana

Qu'en pensez-vous ?

n°4602849
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 31-03-2008 à 13:13:32  profilanswer

trouve une lem à la place d'amn dans l'armure ;)

sinon a ce niveau le matos peu importe en fait, vu que tu t'équipes avec ce que tu droppes ^^

---------------

hi ger ?
n°4602854
Renox
Posté le 31-03-2008 à 21:50:47  profilanswer

C'est Shael Thul Lem ? Il y a une erreur sur le site ? Bah zut :/

En tout cas merci :)

n°4602855
Ice_Crysta​ls
Posté le 31-03-2008 à 22:03:04  profilanswer

Non, shael thul lem est un autre mot runique :  

Treachery

Traîtrise Shael Thul Lem

(43)

5% de chance de lancer un sort Transparence de niveau 15 en étant frappé
25% de chance de lancer un sort Venin de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l'assassin
+45% à la vitesse d'attaque
+20% à la récupération après un coup
+30% à la résistance au froid
+50% d'or sur les monstres

Malgré son apparence, dediée à l'assa (du fait des +2 @ all skills assa) cette armure est très utile pour nombre de perso et mercenaires grace notamment aux 45ias qu'elle confère, avec ça, plus facile d'avoir un palier élevé :), de plus fade descend significativement les dommages qui te sont causés et augmente des resistance (et donne le look ethéré :)), donc cette armure est vraiment bien et je n'ai pas parlé de la résistance qu'elle augmente ce qui est utile et de tout le fhr qu'elle procure :).

Bref si tu trouves une lem, cette armure est vraiment bien :).

Message édité par Ice_Crystals le 31-03-2008 à 22:04:12

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4602856
Renox
Posté le 01-04-2008 à 02:59:09  profilanswer

Ah ouais, faut tomber dessus. Ou alors runner la Comtesse.

On verra. Merci du conseil, j'aurais jamais pensé à regarder cette armure :)

n°4602862
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-04-2008 à 11:32:31  profilanswer

Full bow en self drop... GL

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4602868
Renox
Posté le 01-04-2008 à 16:05:40  profilanswer

Merci :D

n°4602986
motorola
Posté le 13-04-2008 à 23:51:08  profilanswer

HYBRID

---------------
Ma mini trade list--> http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1171_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse