online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

75block + MS partiel ? (+question armure de froid...)

n°4621121
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 27-09-2007 à 11:38:00  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui vous pensiez d'une sorc qui allie 75% block ET un MS partiel. On entend souvent parler de 75block full vita, MS partiel ou total, mais rarement le mix. Elle risque d'avoir des bulles de mana/vie assez faible, mais ca me parrait viable non?

Dans le cas d'une reponse positive, et dans l'optique de PVP public, le mieux serait d'utiliser le feu ou le froid? J'avoue que je prefererait jouer feu xD

Avec un template qui doit se diriger vers quelque chose du genre :
20 bdf
20 trait de feu
20 meteor
20 maitrise feu
20 tk
1 dans prerequis + chaleur
le reste dans MS (ou un nombre fixe dans MS, en baissant une synergie de BDF, mais je ne sais pas trop combien une MS partiel se doit d'avoir en MS en fait...)

Ou pour un template friod si vous pensez que ca peut etre mieux :
20 orbe
20 trait de glace
20 maitrise froid
20 tk
xx MS (meme remarque q'au dessus)
1 chaleur / prerequis
le reste dans chaleur ou orage

Et au niveau de l'equipement un truc classique :
shako
viper
storm ou whistan ? (serti eld ou shael?)
oculus ou eshuta? (le teleport d'oculus commence vraiment a me peser, mais c'est un detail...)
magefist ou Frostburn selon palier FCR
arachnid mesh
bottes a choisir selon les res je pense
mara ou tal amu (pas le meme prix xD)
anneaux : rare FCR/mod si besoin de FCR, et SOJ (quelque chose de moins cher?...)

Voila j'aimerais avoir votre point de vue.

Ensuite la question subsidiaire :

Je n'utilise plus les armures de froid depuis le lad2 a peu pres alors je me demendas : les armure de froid, effet placebo ou reelle utilite ?
Et laquelle des 3 utilisez vous et pourquoi?

---------------
Trade List SCL4
n°4621122
fish
Posté le 27-09-2007 à 12:09:32  profilanswer

Perso je trouve que orb se fait beaucoup trop absorbe en pubby,  ce qui rends le gameplay beaucoup moins marrant : /

Je crois que wistan eld demande le moins de dex (et de force par raport a storm) mais c'est vrai que le reduce de storm est apreciable. :)

Pourquoi ne pas prendre hoto en arme? Meme FC que ocu mais de la res et pas de random teleport :)

Pour les bottes, WW sont aprecciable je pense dans ton build, de la dext et de la vie c'est apreciable :D

Tal amu me parait pas degeulasse et beaucoup moins cher que mara, surtout vu la life/mana qu'il y a dessus. Pour les ring tu as deja le palier 105 donc SoJ. ;)

Perso j'utilise la premiere armure qui sert surtout pour bloquer les charges ou tout autres personnes qui te fonce dessus :D Je la trouve bien pratique vu qu'elle gele pendant un court moment l'adversaire, moment qui permet de fuir ou de cramer un bon coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par fish le 27-09-2007 à 12:10:50

---------------
"bouge ta chariotte vilaine !"
n°4621123
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 27-09-2007 à 12:30:10  profilanswer

Merci pour le debut de reponse ^^

fish a écrit :

Pourquoi ne pas prendre hoto en arme? Meme FC que ocu mais de la res et pas de random teleport :)

Parce que VEX :D

Sinon une sorciere comme ca doit atteindre 75@, du rd, palier 105 FCR c'est ca ? Avec un MS partiel le (magic) damage reduce est inutile je pense non?

---------------
Trade List SCL4
n°4621124
skipl
j'ai mangé trop de kornflakes
Posté le 27-09-2007 à 12:32:36  profilanswer

Citation :

Sinon une sorciere comme ca doit atteindre 75@, du rd, palier 105 FCR c'est ca ?

Citation :

Avec un MS partiel le (magic) damage reduce est inutile je pense non?

autant que le RD ? :D

--
je ne détailles pas mais pour moi 75block en toute circonstance c'est au pire inutile, au mieux cela demande des sacrifice (spirit, des stats) et ces sacrifices ne vallent, toujours pour moi, pas le coups.

mieux vaut faire un peu de sacrifice en remplacant quelques items de son stuff normal par des items dex pour les quelques circonstances où le block pourra servir, que de sacrifier "tout le temps" les mods d'un spirit ou les stats mises en dex

(à l'endroit - à l'envers :D )

Message cité 1 fois
Message édité par skipl le 27-09-2007 à 12:37:04
n°4621125
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 27-09-2007 à 12:37:06  profilanswer

skipl a écrit :

Citation :

Sinon une sorciere comme ca doit atteindre 75@, du rd, palier 105 FCR c'est ca ?

Citation :

Avec un MS partiel le (magic) damage reduce est inutile je pense non?

autant que le RD ? :D

Hmm je voulais part (magic) damage reduce, je veux parler de celui en valeur absolu (utilise par les FULL MS), pas le %DR ^^

EDIT:

skipl a écrit :

je ne détailles pas mais pour moi 75block en toute circonstance c'est au pire inutile, au mieux cela demande des sacrifice (spirit, des stats) et ces sacrifices ne vallent, toujours pour moi, pas le coups.

mieux vaut faire un peu de sacrifice en remplacant quelques items de son stuff normal par des items dex pour les quelques circonstances où le block pourra servir, que de sacrifier "tout le temps" les mods d'un spirit ou les stats mises en dex

(à l'endroit - à l'envers :D )

Je sais spirit own etc. Le fait est que j'ai joue pas mal de sorc, toutes avec spirit (ou lidless dans le temps), mais jamais de sorc block. j'aimerais en faire une pour le fun, et quitte a faire une sorc defensive lui rajouter un MS partiel ^^

Message édité par fehnir le 27-09-2007 à 12:40:27

---------------
Trade List SCL4
n°4621126
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 27-09-2007 à 13:36:16  profilanswer

Tout peut se jouer évidemment mais avec storm, tu vas devoir mettre 200+ dex à haut lvl + la str pour porter le bouclar... reste pas grand chose alors dispacher ça entre vie et mana comme tu l'as dit ça risque de faire juste dans l'un et l'autre :/
Après si tu fais 75% block en pvp, autant avoir les 35reduce de storm je pense :hmm:

PS: si ocu te fait chier prends autre chose, wizzy peut se jouer aussi en ms partiel et comme tu auras déja la dex...

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4621127
skipl
j'ai mangé trop de kornflakes
Posté le 27-09-2007 à 14:05:55  profilanswer

le %RD est relatif au MS aussi

si tu as un ms à 50%, tu as un damage reduce effectif avec storm de 50% de 35%, 17.5% de damage reduce pour 156 force, ca fait chère payé non ?

avec un ms à 65%, tu as un damage reduce effectif avec storm de 35% de 35%, 12% de damage reduce effectif pour 156 ...

faut déjà voir ce que tu souhaites en ms partiel, 40%, 60%, 75% ?
une chose clair, meme avec un ms à 50%, l'intéret de storm sera plus que limité rapport à un autre bouclier

RD% ne va pas trop avec le ms vu que le RD% ne "profite" qu'aux dégats sur la vie, et pas aux dégats initiaux

c'est tout une question de rentabilité, et pour le storm ...  :sarcastic:

---------------
une TL
n°4621128
Eria
Posté le 27-09-2007 à 14:24:14  profilanswer

wizzy + whistan > all :o
Sanctuaire sur tower shield doit etre jouable aussi, mais jamais testé, ni calculé ce que ca vaut par rapport a whistan :)

Message édité par Eria le 27-09-2007 à 14:27:21

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4621129
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 27-09-2007 à 14:36:40  profilanswer

Enfin déja pour ton arme wizzy est carrément bien si tu n'as pas d'hoto (même si tu as hoto ça peut être un bon compromis ^^)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4621130
fish
Posté le 27-09-2007 à 15:30:28  profilanswer

Sinon pourquoi tant qu'a mettre wizzy ne pas mettre eni? avec storm et shako tu as presque 50 de DR, block 75 et tu as la str pour storm sur eni. Masse mana de wizzy, faut juste chopper une amu avec 15 FC pour garder les deux soj.  

Ca peut etre viable non?

---------------
"bouge ta chariotte vilaine !"
n°4621131
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 27-09-2007 à 15:57:56  profilanswer

skipl a écrit :

le %RD est relatif au MS aussi

si tu as un ms à 50%, tu as un damage reduce effectif avec storm de 50% de 35%, 17.5% de damage reduce pour 156 force, ca fait chère payé non ?

avec un ms à 65%, tu as un damage reduce effectif avec storm de 35% de 35%, 12% de damage reduce effectif pour 156 ...

faut déjà voir ce que tu souhaites en ms partiel, 40%, 60%, 75% ?
une chose clair, meme avec un ms à 50%, l'intéret de storm sera plus que limité rapport à un autre bouclier

RD% ne va pas trop avec le ms vu que le RD% ne "profite" qu'aux dégats sur la vie, et pas aux dégats initiaux

c'est tout une question de rentabilité, et pour le storm ...  :sarcastic:

Je pensais vraiment prendre whistan à la base pour avoir à mettre le moins possible en dext (et en force btw). Après au niveau du socket, en y reflechissant le mieux serait un diamant pur (ou UM...), parce que eld donne 7% de block en plus, soit environ 3 points de dext... Après il y a shael, mais je n'ai pas l'experience pour connaître l'importance du FBR...

fish a écrit :

Sinon pourquoi tant qu'a mettre wizzy ne pas mettre eni? avec storm et shako tu as presque 50 de DR, block 75 et tu as la str pour storm sur eni. Masse mana de wizzy, faut juste chopper une amu avec 15 FC pour garder les deux soj.  

Ca peut etre viable non?

Disons que c'est un peu comme hoto, sauf qu'au lieu de VEX ce coup-ci c'est JAH BER ^^ Ceci-dit quand j'y pense, un hoto ça devrait être faisable, il y a que VEX à trouver, sachant que j'ai drop une GUL il m'en faudrait juste une deuxième, c'est pas un RW si cher que ça :D

Ceci étant dit, mis à part le bouclier, vous pensez que ça peut être sympa ?

Pour wizzi ocu, c'est vrai que wizzi est vraiment sympa, mais la perte de spirit pour le bloc baisse déjà pas mal les dommages, si en plus on en prend pas sur l'arme ça commence à faire léger non?
Quand au fait que ocu me lasse, c'est ce que je me dit tous les jours en PVM (encore que je ne compte pas le nombre de fois ou ça a pu me sauver la vie ^^), mais en PVP c'est peut être différent...

---------------
Trade List SCL4
n°4621140
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 27-09-2007 à 18:07:47  profilanswer

Tout build décalé qu'on aime jouer est sympa tant que le perso ne rip pas toutes les 5min.
Ici ça m'étonnerait que ça soit le cas, même si tu risques d'avoir du mal contre souls par exemple, ou mobs à gros dommages.

Sinon eld pour 3 pts de dex?  
Tu as utilisé la caltos? perso avec mon druide élé sur storm, ça me fait gagner ~20dex ;)

Quand aux dommages en mono-élément ça passe en pvm, reste le pvp et la ça dépends aussi des duels... si tu joues  fb contre non-absorb c'est bon mais si tu joues orbe contre raven, chene noir and co... ^^

---------------
n°4621146
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 27-09-2007 à 22:47:02  profilanswer

Hmm en recalculent ça fait gagner 11dext. Mais shael me parrait peut être plus intéressant, parce que entre les blocs et le 0 FHR ça devient difficile de caster :D (BTW je pense peut être sertir shako de shael aussi pour gagner du FHR...)

J'ai fait une sorc sous HE avec un peu tous les objets possibles, j'essaierai de faire 2 3 test.

---------------
Trade List SCL4
n°4621161
LotusCo
Doux et légé
Posté le 29-09-2007 à 00:30:37  profilanswer

plop,
info en passant, bon je connais pas grd chose au PvP mais les build soso 75%block je commence a avoir une sacré tripoté de sorc.
aussi bien Storm, whistam, et autres, mais je suis toujours revenu sur Gerk's surtout avec le DMR et le DR (et non %DR) associé au MS full ou partiel de la sorc j'ai toujours pas vu mieux actuellement.

info gerk's soked Shael pour les palier FBR ;) identique à 1 frame pres du Storm mais moins de dex moins de force + de résist et d'absorbe dommage sous MS :)

apres le pvp ... aucune idée..

Message édité par LotusCo le 29-09-2007 à 00:31:00

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4621162
Eria
Posté le 29-09-2007 à 00:43:41  profilanswer

Si vous voulez un comparatif entre les shields:

Un tableau recapitulatif de la dext necessaire pour avoir 75% de block selon les boucliers et le lvl:

+ Block ailleur que
   sur le bouclier        +0% de block          +5% de block         +10% de block
                 Lvl    80     90     99      80     90     99      80     90     99

Whistan(eld)            143    159    173     137    152    165     131    145    158
Whistan(non eld)        153    171    186     146    162    177     139    155    169
Storm(eld)              178    198    216     167    186    203     158    176    192
Storm(non eld)          195    217    237     182    203    222     171    191    208
Gerke(eld)              164    182    199     155    172    188     147    164    179
Gerke(non eld)          178    198    216     167    186    203     158    176    192
Sanctuary(tower)        208    226    248     189    211    231     178    198    216

Ne pas oublier que le sanctuary apporte 20 de dext

Message édité par Eria le 29-09-2007 à 00:52:07

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4621167
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 29-09-2007 à 17:26:43  profilanswer

Merci pour le tableau.

C'est vrai que Gerke semble pas mal.

Le truc c'est qu'en plus de la dext nécessaire qu'on peut voir sur le tableau, faut compter la force nécessaire, qui est encore un nombre de points important non utilisés pour la vie/mana

---------------
Trade List SCL4
n°4621174
LotusCo
Doux et légé
Posté le 29-09-2007 à 19:21:00  profilanswer

oue donc dans l'optique optimisation parfaite low str/dex pour pvp whistan a l'air d'être une bonne option. Mais j'ai testé en pvm et je suis retourné a gerk's pour les même raisons que dite plus haut

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4621175
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 29-09-2007 à 19:27:00  profilanswer

n°4621182
RaZoK21
Posté le 29-09-2007 à 23:47:12  profilanswer

ma signature si tu veux voir un exemple de sorc MS partiel 75% block avec du très bon stuff (enfin, depuis cette présentation, je suis passé à full 40+ sks et sc's life/mana 33
MP moi si t'as des questions :jap:

---------------
Trade List des Ni Knights (aka Golgotha666/RaZoK) SCNL
~~> Fire-Works, ma soso FB :p <~~
~~> IWYFS Memorial <~~
n°4621185
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 30-09-2007 à 03:13:10  profilanswer

Ah cool, donc quelqu'un a déjà fait ça :p

Pour l'inventaire je n'aura jamais ce que tu as, mais pour du pvp public c'est pas très grave ^^

Je vais déjà commencer à réunir un peu de stuff, puis je verrai pour les questions.

Sinon tu en penses quoi de manière générale de ce type de soso (bloc + MS partiel). Points forts, points faibles, gameplay, etc.

Tu as essayé shael dans whitstan ? Parce que le FBR (comme le FHR) me parraissent important...

Et enfin, un MS inférieur est-il jouable ? (40, 50... 70). As tu une formule mathématique pour répartir vie/mana, ou as-tu fais ça après tests ? :p

---------------
Trade List SCL4
n°4621188
RaZoK21
Posté le 30-09-2007 à 11:16:49  profilanswer

oui, y'en a même plusieures qui existent :)
pour l'inventaire, essaye de viser skillers 20+ life et sc's ~28/30 stats pour avoir des stats pas trop moches

pour ma part, j'adore cette sorc car elle est assez polyvalente : la config CaC permet de dueller plus facilement les barbs/palas/hybsins-wwsins (çà rend les duels plus intéressants contre gros bvc ou les hybsins/wwsins... et çà evite de se faire démonter trop vite par un charger full bug qui desynch comme un porc), avec une config casters, tu gagnes de la life et de la mana tout en augmentant tes res (tjrs utile contre les -xx% res...) et eventuellement, tu peux faire une config wizzy avec boucliers 40+ life/3 TP ou SP pour dueller les blizz/orb/foh (voire un bouclier de deflexion 3 TP pour les v/t et t/v)
globalement, je considère que c'est une des sorcs fire les plus polyvalentes (on peut dueller pratiquement toutes les classes sans avoir un très gros désavantage... comme par exemple une full MS contre une wwsin :p)

pour whitstan, je considère que le FBR présent dessus est suffisant puisqu'il correspond à une anim de FHR quand t'as un pallier 86 fhr... dans mon cas, en config cac, je mets moins de temps à me remettre arès un block qu'après un FHR (pallier 60)
en plus, la eth permet de gagner pas mal de dext à haut niveau :jap:

enfin, je pense que le minimum de MS à avoir est 75 car il est bcp plus facile d'augmenter la mana que la life (grace à frostburn/dual soj/wizzy, etc...)
si tu regardes le panthéon, j'avais une ancienne sorc (fire-age) avec bcp plus de mana (1.6k life/4k+ mana) mais j'aiu rebuild pour cette sorc et je pense que pour un MS 80, un 2k life/3.5k mana est parfait (avec moins de moyens, un 1.8k/3.2k devrait aller aussi je pense)
pour savoir comment répartir life/mana, j'ai eu mes experiences précédentes et sinon, je monte la sorc sans stats jusqu'au 90/91 et après je regarde l'impact d'un point en vita et celui d'un point en mana et je calcule combien mettre dans chacun pour atteindre l'objectif voulu (c'est comme çà que j'ai buildé ma sorc actuelle pour taper le 3.5k mana dans les 2 configs et 2k life/2.2k life en config cac/casters)

---------------
Trade List des Ni Knights (aka Golgotha666/RaZoK) SCNL
~~> Fire-Works, ma soso FB :p <~~
~~> IWYFS Memorial <~~

Aller à :
Ajouter une réponse