online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»

Actualisation: (fermé)

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4626491
zagdem
Team Légik
Posté le 08-10-2008 à 16:08:38  profilanswer

Nouveaux enjeux: (edit)

---------------------------------------------->

<-------------------------------------------------

On réouvre après mûre réflexion:

Besoins:
- Soso mefrunneuse
- Soso rusheuse
- Soso Mf Zone-farmeuse
- Soso Mf baalrunneuse

Problème: je vais pas stuffer 4 sosos.

Solutions:  
1) Je vais me faire une soso Mf très polyvalente et une soso de rush éfficace.
2) Je monte une mefrunneuse stuffée Mass Mf et je BR/Zone/Rush avec l'autre.

Quelle config est la plus adéquate?
Quelles sosos pour quels objectifs?

Merci!

Topic de base:

Bonjour à tous,

Ce topic est un topic de questions relatives aux modifications de stuff qu'il va me faloir opérer sur ma soso mef-runneuse pour aller caresser baal (dans le but de MF).

L'objectif:

Pouvoir MF chez baal. En effet, j'en ai marre de m'enchainer des Mefruns des heures durant. Je ne trouve de toute façon rien d'intéressant, alors je vais axer mon MF sur les baals, plus funs.
On garde donc l'optique MF, mais axée BR.

Voici le build:
Blizz 20
Maîtrise 20
Synergies 20
Pas de MS
lvl 84 (encore des points à mettre donc)

Stuff:
Shako tp
Skulder tp
Goldwarp (Tundergod ou Briseneige)
WT (Aldur ou WW)
Garde chance (Magefist ou pas)
Nagel et Anneau 10%fc +rfeu (Rings +rez)
Amulette +2froid, 5fc, 19@, +mana
Occu/Spirit -- CTA/Spirit

Merco: Bloc roc (Gaze ou Tal, voire Andy serti ral), Iris (obédience), Stone perf sur diamantine.

(Je propose les changements qui me semblent nécessaires en italique)

Mes moyens:  
Pas grand chose, mais un tri-tal est envisageable. Par contre svp on oublie Infinity, Eni et trucs du genre.

LES QUESTIONS:
                  - Faut-il changer de build?
                  - Faut-il jouer à plusieurs (en gros faut-il un deuxième perso pour me kill les immunes)
                  - Quelles pièces de stuff faut-il changer?
                  - Comment axer la fin du build (niveau skills, le reste c'est full-vita)
                  - Que faisiez vous le mardi 7 septembre à 11h?

Voilà, j'espère avoir été clair et je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Pour vous servir et vous poser des questions bidon,  
ZAGDEM.

Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 17:11:09

---------------
♥ TL Ladd 8 ♥ Topic de Jeu ♥
Build de l'élémentaliste aideur de gens  ♥  Build de baba uber  ♥  Nécro poison Mf
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 08-10-2008 à 16:08:38  profilanswer

n°4626492
ioakanan
Disciple de JeanPierre Démoral
Posté le 08-10-2008 à 16:25:25  profilanswer

Tout d'abord, je dirai que 20 en maitrise, c'est peut-etre un peu too much, mais il me semble que plus de 15 est conseillé pour l'acte 4-5.  
Pour les synergies, il y a + que 20 points à y investir il me semble, un blizz est assez gourmande niveau skills
Pour le stuff, vérifie tes paliers FC, surtout pour le téléport, sauf si ca va bien en jouant comme ca. Briseneige peut etre un plus sympa, histoire de booster un peu la soso.
Pour le merco, A moins que tu n'es que vraiment peu de mana, change Iris pour une arme qui dépote un peu plus, style obéissance. Ca pourrait t'aider face aux immunes.
Le 7 septembre à 11h, je taffais :ack:

Au plaisir :)

---------------
Ma liste réactualisée de trade en mode solo et en solo D2C | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor | Gandy et la grandeur des charmes...  | TL D3 avec les soloteurs
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4626495
zagdem
Team Légik
Posté le 08-10-2008 à 16:44:05  profilanswer

Merci pour ton aide et ton humour à toute épreuve.

Une question me semble importance, c'est celle du ratio FC/REZ/SKILLS  (et Mf ^^).

- En effet, faut-il taper sur le 105%fc pour telebaal en hell?
- Faut-il être full rez ou half rez (50%) pour survivre (y'a du boulot)
- Quels sacrifices niveau Mf sont requis et que reste-il en mf une fois la soso convenablement stuffée?
- Faut il se bi-élémenter? Acquérir MS? Continuer de max les synergies?

--> Tal requis?

Merci!

Indicateurs de stats de la soso:
Rez: -7/13/5/5 (hell)
Vita: 1k
Mana: 700

Message édité par zagdem le 08-10-2008 à 16:53:27

---------------
Build de l'élémentaliste aideur de gens  ♥  Build de baba uber  ♥  Nécro poison Mf
n°4626497
ioakanan
Posté le 08-10-2008 à 16:58:26  profilanswer

Je suis pas adepte des baals-runs, je joue solo, donc personne avec moi quand je joue (et tout les drops pour moi :niark: ), mais je vais quand meme tenter de répondre.

Pour le FC, le palier à 75 est suffisant pour le téléport, blizzard etant un sort à délai, le FC n'influe pas. Si tu as assez de FHR, à moins de te télé en plein milieu d'un groupe de Soul sous conviction, je pense qu'il y a peu de danger.
Pour les res, comme tu n'es pas MS, un minimum est quand meme requis, surtout en foudre et en feu (au niveau des monstres du trone, c'est le plus sage). Disons que c'est un plus, mais pas forcément vital. Si tu te mange un minimum de coups, ca devrai passer.
Au niveau du MF, c'est plus délicat. Il ne faut pas trop privilégié le mf sur ta soso, car il faut qu'elle arrive quand meme à tuer assez rapidement, pour enchainer les baal-runs. Si tu as une soso avec 500 mf mais qui mets 30 minutes pour vider le trone, autant prendre une soso avec 200 mf mais qui nettoye en 10 minutes (chiffres aléatoires, c'est pour l'exemple). En gros, il ne faut pas sacrifier l'efficacité au mf, mais avoir un bon compromis ;). Ca vient avec l'expérience jep ense ;)

---------------
Ma liste réactualisée de trade en mode solo et en solo D2C | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor | Gandy et la grandeur des charmes...  | TL D3 avec les soloteurs
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4626498
zagdem
Team Légik
Posté le 08-10-2008 à 17:08:28  profilanswer

Ok, c'est à peu près l'idée que je m'en faisais. Merci encore.

MERCI

Je viens de m'en faire un avec la config ci dessus.
J'en déduis:
- Obédience = Obligé (Avec iris les imunes froid mettent 1h à tuer et mon merco est frozen)
- Rez = Un peu limite contre baal et contre la salve 3
- FC = Là j'en ai plein donc rien à dire, le 75 est à tester.
- Niveau DMGs, je need un ptit bonus donc briseneige sera cool

RQ: Blizz = A lot of DMGs quand même! Lister s'en prend plein la face!

Conclusion: Pas besoin de trop de concessions niveau Mf. On garde WT, garde chance pourquoi pas mais la goldwarp va virer pour du Tunder ou briseneige, je me tate...

Message édité par zagdem le 08-10-2008 à 17:08:43

---------------
n°4626500
[plop]Snak​e
Posté le 08-10-2008 à 17:24:09  profilanswer

Si tu veux rester en full blizz et faire du mf ca reste quand même difficile de faire plus efficace et equilibré que full tal + perf spirit + magefist/TO glove avec les anneaux au choix (soj, nagel, rare/craft avec goods mods) : des + skills, pas mal de mf (même s'il est possible de faire mieux, mais au détriment d'autres choses), de la vie/mana en masse, 105fc, plein de resist, et le +15% dégats de froid qui pique bien ...

Pour tele le pallier 105% est quand même appréciable je trouve (rapidité + moins de risque de se faire toucher)

Concernant la mastery, concernant baal en lui même l'effet max est pour -150 resist c'est a dire mastery 27 (bonus compris), au dela ca peut servir pour les rares monstres qui seront au dela de 50 resist froid (en gros des boss qui de base on 0 résist + le mode "envoutement froid" ), donc au plus tard a partir du niveau 27 il faut mieux mettre des points en synergie qui marcheront dans tous les cas (car les monstres en question normalement ils seront quand même avec une résist franchement negative donc tu les tue assez vite donc pas la peine de sacrifer des points justes pour eux)

Au passage monter toute les synergies de blizzard + 1 point en teleport/chaleur/static ca fait du build fini niveau 94 donc tu aura toujours moyen de monter les synergies :D

Sinon pour le merco, une alternative possible est treachery : moins de fhr il est vrai (avec obediance on pert un pallier), mais de l'ias et venin pour tuer plus vite, et du RD en plus de la masse de résistance. Couplé à gaze ou tal en casque pour avoir du leech, c'est assez solide. Certes stone eth bugged est monstrueux pour la defense, mais le rôle du merco ca va être de tuer les immunes froids le plus rapidement possible, hors les immune froid le plus dangereux pour le merco en baal run c'est les sorcières et les oblivion knights (c'est ceux la les immunes froid) contre qui la défence n'est pas utile, le reste est pas très dangereux.

Message édité par [plop]Snake le 08-10-2008 à 17:42:47
n°4626501
Cereal
★ ★ ★
Posté le 08-10-2008 à 17:28:05  profilanswer

Hello

Juste une petite précision, il n'y a pas de palier FC à 75 :x C'est 63 et ensuite on passe à 105. J'ai, comme [plop]snake, une préférence pour le palier à 105 mais ça c'est une question de goût.

Sinon pour les immunes, y'a Glas de la Faucheuse qui est intéressant pour le sort décrépit. L'utilisation de Télékinésie pour 'stunner' les monstres immunisés et ainsi aider le merco à s'en prendre moins plein la face aide aussi pas mal.

---------------
Mes drops : Photos souvenirs :D - Liste détaillée :ack:
n°4626502
zagdem
Team Légik
Posté le 08-10-2008 à 17:41:49  profilanswer

Ok merci. Je me disais aussi que je jouais usuellement sous 65 fc et que tout allais bien, j'étais en train de regarder! ^^

Merci à vous. Cependant ne vaut-il mieux pas descendre à 65fc pour prendre des Gardes Chances (40%mf)?
Occu + Spirit + Amu 5fc j'ai déja le palier 65.

Et concernant le full Tal, ne vaut-il pas mieux jouer en tri-Tal + shako, occu, qui surpassent les itmes "Tal"?
Sinon, pourquoi?

Merci BCP (je sais je pose plein de questions mais questionner c'est vouloir apprendre, et apprendre c'est savoir.... monter son build^^)

Ajout lien utile:
Tal set: http://diablo2.judgehype.com/index [...] set&set=61

Message édité par zagdem le 08-10-2008 à 17:52:46

---------------
n°4626504
[plop]Snak​e
Posté le 08-10-2008 à 18:02:16  profilanswer

concernant full tal ou tri tal, je te renvoie au post de carou :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9449_1.htm

=> la tri tal, si elle veut garder le pallier 105fc (qui apporte un confort bien sympa je trouve) ne gagne que 50% mf sur une full tal, par contre au niveau dégâts/vie/fhr ya pas photo donc bof la tri tal

Par contre si on vise une config 63fc, la tri-tal peut vraiment supplanter de beaucoup une full tal sur le mf, mais bon avec un bon switch mf + des sc mf, une full tal a déjà un mf sympa, et comme l'efficacité de celui ci est dégressif (sauf pour les magiques :p), je prefère largement le confort d'une config 105fc

n°4626505
zagdem
Team Légik
Posté le 08-10-2008 à 19:15:53  profilanswer

Merci pour le lien et le commentaire.

Je vais faire mon choix entre Tal, tri-tal ou config viper, skulder ou ormus.

Une fois le choix fait, je poserais les questions autour de celui-ci dans ce topic.

Vous pouvez bien sûr continuer de poster vos conseils.

Merci bcp.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

Nouveaux objets, nouvelles perspectives:
Hoto
Viper perf
Tal amu
Tal belt
Voile de nuit

En gros ce qu'il faut pour faire tal et ne pas le faire.

On va donc reprendre à 0^^.
Je verrais si je monte deux sorc ou si je joue l'un ou l'autre.
En tout cas le stuff Full-Tal à l'air simpa!

Si je joue Tal ce sera FUll Tal

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Je vais passer sur une config différente.

Je vais stuffer deux sosos. L'une pour faire des Mefruns uniquement (càd ma blizz qui ne bougera pas)
L'autre pour faire des BRs et du Rush ( FR = :love: )

Je vais donc clore ce topic pour l'instant. Merci de votre aide à tous. Je réfléchis et je vous tiens au courant de mon avancée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On réouvre après mûre réflexion:

Besoins:
- Soso mefrunneuse
- Soso rusheuse
- Soso Mf Zone-farmeuse
- Soso Mf baalrunneuse

Problème: je vais pas stuffer 4 sosos.

Solutions: (soit l'une soit l'autre)
1) Je vais me faire une soso Mf très polyvalente et une soso de rush éfficace.
2) Je monte une mefrunneuse stuffée Mass Mf et je BR/Zone/Rush avec l'autre. ( type blyzz // orb-CL )

Quelle config est la plus adéquate?
Quelles sosos pour quels objectifs?

Merci!

Message édité par zagdem le 09-10-2008 à 09:00:28

---------------
n°4626511
_Prometheu​s_
Baron Winter.
Posté le 09-10-2008 à 00:12:48  profilanswer

Ma orb / fireball vita se débrouille très bien en Rush / Br ( Travincal, CS et compagnie inclus ).
Je n'ai jamais testé en full block, ça peut être intéressant, à voir.

Pour ma sorc elle est 105 fc, stuff pas trop mal, mais j'ai commencé avec du low stuff semi-self-drop, àa donnait des résultats plus que corrects.

Je préfère fireball à meteor pour rusher, pas besoin des prérequis, autant de points gagnés pour la cold mastery ( je ne sais plus à combien est la mienne, mais à plus de 17 en tout cas, je dirais entre 22 et 25, et c'est très pratique ).

A noter qu'orb est très efficace face aux boss dès que tu sais où placer le coeur. Certains comme Meph peuvent être pliés en 4-5 secondes facile.

En gros, si tu cherches la polyvalence PvM, je te conseille celle-là ;).
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
Heroes of Might and Magic.
n°4626513
[plop]Snak​e
Posté le 09-10-2008 à 01:42:19  profilanswer

alors là les besoin changent :
- plus une meph/baal runneuse mais runneuse polyvalente/vidage de zone/rush =>  bi élément indispensable
- volonté de mf tout en étant efficace, a moins de se faire un strip tease complet a chaque changement d'objectif entre boss run et rush/vidage de zone, ya pas grand chose qui peut surpasser le full tal imo. C'est vraiment la config pas trop chère qui a la meilleure efficacité et la plus polyvalente
- qui dit sorc bi-elem dit orbe de glace, reste a choisir l'autre élément. Concernant la foudre, charged bolt est a mon avis peu efficace pour pouvoir run en p8, et les autres sorts de foudre ont un pallier à 117fc qui est impossible a attendre sur une full tal sans sacrifier les soj (certes ont peu avoir du +10fc/+2x mf/mods sur les rings mais les sorts de foudre sont vraiment efficaces avec bcp de +skills ce qui est pas le cas d'une full tal, alors sacrifier les soj ....).

Bref pour faire une sorc runneuse/rusheuse anywere avec faculté de mf sans faire strip tease a chaque changement d'objectif il y a pour moins que 2 choix possibles :
- météorbe full tal
- sa petite soeur la orbe/fb full tal (degats fb idem avec moins de prérequis, ce qui est bien si on a pas le besoin d'utiliser météor)

(sinon mais moins axée mf, une sorc orbe/ees avec du stuff à base d'unique/runique est très efficace pour rush et BR, ees avec ses rebonds "nettoie" mieux que fb, surtout pour les br ou ya plus de problèmes d'immunes feu que d'immunes foudre)

Message édité par [plop]Snake le 09-10-2008 à 01:46:34
n°4626514
zagdem
Team Légik
Posté le 09-10-2008 à 07:29:22  profilanswer

Ok.

Merci à vous.

Voici la config qui se prépare, vu que la froid-foudre semble plus contraignante:
- Soso Blizz pour les Mefruns
- Soso Météorb pour BR/Rush/Zone

Météorb type Mété/Fb : (Full Tal)
20 Orb
10 Cold Mast
20 Fire mast, FB, Mété
+prérequis

Cette config offre la possibilité de se servir de FB de façon correcte. Concrètement, c'est le dernier truc à monter donc il sera lvl 15 a priori tant que je lvl pas trop.

Vos commentaires?

---------------
n°4626517
ioakanan
Posté le 09-10-2008 à 08:53:38  profilanswer

20 en trait ded feu, et 1 point en chaleur aussi.  

Pour ma part, j'ai testé la météorbe, et je lui préfère de loin la FB/orb. Gameplay plus dynamique à mon gout, et un soso efficace plus rapidement (si tu te fais rusher tes persos, ca entre pas vraiment en ligne de compte par contre). Test vite fait avec Hero Editor si le gameplay avec météore te plait ou pas, ca dépend des gens.

---------------
n°4626518
zagdem
Team Légik
Posté le 09-10-2008 à 09:00:01  profilanswer

J'ai déja beaucoup joué soso.

J'ai déja donc eu de nombreuses Météorbs.

C'est pour ça que j'esite à la rejouer (un peu relou à force)

Je passerais ptet en hydre/orb ou en CL/Orb.

D'où mes hésitaions.

Merci d'avance.

---------------
n°4626519
zagdem
Team Légik
Posté le 09-10-2008 à 09:00:05  profilanswer

J'ai déja beaucoup joué soso.

J'ai déja donc eu de nombreuses Météorbs.

C'est pour ça que j'esite à la rejouer (un peu relou à force)

Je passerais ptet en hydre/orb ou en CL/Orb.

D'où mes hésitaions.

---------------
n°4626520
[plop]Snak​e
Posté le 09-10-2008 à 09:31:40  profilanswer

bah si tu a deja fais de la météorbe en masse et que t'a une soso spéciale boss run, franchement fait une froid/foudre, c'est très sympa a jouer et je trouve que c'est plus efficace en rush (l'auto aim d'EES quand tu commence a avoir des bons dégats c'est jouissif)

Son seul défaut par rapport une météorbe est qu'elle demande un stuff un peu plus exigeant
Et si elle est pas équipée mf pas grave tu peux toujours l'utiliser pour vidage de zone afin de recuperer runes/supports a mot runiques ;)

(perso c'est ce que j'ai mes 2 sorcières les plus jouées sont une météorbe tri-tal pour le mf, et une froid/foudre pour le reste :p)

Message édité par [plop]Snake le 09-10-2008 à 09:33:39
n°4626541
zagdem
Team Légik
Posté le 09-10-2008 à 19:11:47  profilanswer

n°4626545
ioakanan
Posté le 10-10-2008 à 11:50:08  profilanswer

n°4626550
sprites
Vocaloid collector
Posté le 10-10-2008 à 21:51:48  profilanswer

hydre/orb c'est pas mal mais hydre c'est pas super rapide non plus ^^
j'en avais fait une en 1.10

---------------
supporté par ses supporters |ack4ever | Francestats |  
vous voulez sauver un requin? mangez un japonais :heink: | tenant du vrai 50k :o
 tatave en chef de la IV.20 [:sprites:4]| Rider la Survivante  | TL |
n°4626552
zagdem
Team Légik
Posté le 11-10-2008 à 07:18:13  profilanswer

Je pense monter une hydra pure pour faire des Nilou runs.

Je la stufferais de façon moins poussée que les autres, mais en axant le stuff sur cet objectif précis, on doit pourvoir économiser.

Qu'en pensez vous?

Récap:

Une rusheuse / Baalrunneuse Météorb
Une mefrunneuse Blizz
Une nilourunneuse Hydra

Questions:

- Hydra pure çapasse ou il y a des imunes feu là bas?
- C'est mieux de Nilou runner avec ma soso rush?
- Y-a-t-il une autre soso particulièrement douée pour se faire nilou?

Merci.

PS: Je rush une Orb/EES ce matin parce que comme ça je pourais l'essayer à l'occaz'.

Message édité par zagdem le 11-10-2008 à 07:42:54

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»