online faq recherche accueil

SeToN_wAkE Le barbare : tahar World of Warcraft : Rels, Hachifac Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : yoyo le fada et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Armageddon

n°4620130
obscurus
Hélas! pas même un tombeau?
Posté le 17-08-2007 à 00:12:34  profilanswer

KRRRAABOUM, les amis!

Bruce Willis, dans le film Armageddon, il se sacrifie pour faire exploser le météorite qui fonce sur la terre. J'ai découvert à ma grande surprise (je débute dans le jeu) que ce personnage existait dans DII: c'est le fier porteur de HAND OF JUSTICE. Fier on peut l'être, car porter une arme incrustée de CHAM et LO, faut vraiment être quelqu'un qui des relations, hein?  

En lisant le topic en 1ère lecture, je vois les yeux écarquillés que ça déclenche un météorite level 48...en mourant !!??

Ce concept n'étant pas compréhensible en solo, (car si je meurs le monstre tué par le gros tas de scories est de-nouveau là, c'est une boucle infinie), donc forcément il ne peut s'agir que d'un sacrifice coopératif.  

Un petit sacrifice qui vaut bien une bagouze +2 à la portée lumineuse en softcore, mais dont la portée en hardcore m'échappe un peu. (Level 67 quand même...). Ou alors t'as une mule, mais monter une mule à ce niveau, est-ce bien raisonnable? Ou enfin t'as le merco. A ce niveau il doit valoir 35-40000 golds, c'est pas si cher que ça.

Donc, j'enfile mes bottes +40% vitesse de course, je colle HOJ sur le dos du condamné, je le téléporte sur didi que j'arrive pas à tuer, je lache mes quatre champs statiques, je pends mes bottes à mon coup, et de loin je regarde le merco crever la gueule ouverte, et la vengeance du ciel réduire tout ça en cendres.  

Les os du mercos et du féroce boss dans la fosse.

Me dites pas que Didi est immu feu, j'en sais rien, sinon prenez dudu, je n'arrive pas à le tuer non plus.

J'ai bien, comme tout noob qui passe plus de temps à lire les topics qu'à jouer, essayé de trouver, avec l'outil "recherche", mais je n'ai trouvé que des considérations incidentes sur HOJ, surtout sur les -20% de resistances-feu (d'un intérêt strictement comptable, donc pas très excitant), ou encore sur  l'aura "feu sacré", d'un intérêt décoratif, surtout pour une sorcière, mais dans tout cela, pas de vrai témoignage vécu racontant comment on voit son ennemi recouvrir de ses braises son propre cadavre déja bien cramé.

Bon, sans délirer, Diablo est un jeu Gothique, mais je pense que cette skill là est de loin une des plus gothique du jeu.

Plus trivialement, je voudrais savoir si un météore niveau 48 avec la maitrise feu maxée et le -20% res feu peut nettoyer la terrasse des anciens en  
sacrifiant le merco.

Si quelqu'un joue HOJ pourrait-il prendre la peine de nous répondre, je ne suis qu'une pauvre sorc débutante level 18 (le fabuleux level 18), mais j'ai le sentiment de ne pas être le seul à me la poser, et chacun sait que la force des newbees c'est de disposer de cette aura de noob qui les prémunit contre les sarcasmes que s'attirent sans elle tous ceux qui posent des questions stupides.

Bon kills à tous!

Obscurus. PS: si quelqu'un connait une partie où un joueur utilise HOJ, je serais heureux d'être invité comme simple observateur désintéressé, mais très intéressé.    

---------------
Un souffle qui passait le fit tomber plus bas (V. Hugo)
n°4620134
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 17-08-2007 à 00:52:36  profilanswer

Tu vas dans ma signe, tu click sur: "ma vie privé". Tu vas tomber sur un autre posts de jh, tu repost ton message, yaura 10 personne avec hoj dont moi, qui serons ravi de faire des tests a la con avec toi ;)

Ps: Le Lvl 18 c pour les gay, si tu need rush, vien aussi sur ce post :p

---------------
Mon build de soso pvp :D  
Ma vie privée  
Ma TL Scnl, aidez moi a finir mon assassin :jap:  
Le monde merveilleux de bibi (tl ladd) :sol: .
n°4620137
obscurus
Posté le 17-08-2007 à 02:01:33  profilanswer

@bibilenoir:

Comme quoi, les auras qu'on s'invente, ça marche moins bien que les vraies.

Tu dis "Le Lvl 18 c pour les gay". Alors explique nous comment tu passes directement du level 17 au Lvl 19...

Cela dit, je persiste et signe, le level 18, c'est la fête: level 18, c'est Téléport, c'est enchanter, c'est épieu de glace, c'est éclairs-en-série, c'est mur de feu...bref, le fabuleux level 18. Essaye, tu verras.

Obscurus.

---------------
n°4620144
MadMarc
Posté le 17-08-2007 à 10:27:43  profilanswer

Coucou,

Voici les dommages d'une météore lvl 48:

Fire damage: 3490 - 3615 (ø3553)
Fire damage per second: 685 - 710(ø 697)
Fire lenght: 29.4 Seconds

Ce qui fait donc sur un monstre à 0% de resist feu :
120*3553/100 = 4264 dmg à l'impacte et
120*836/100 = 836 dmg par seconde

Sur diablo (hell) qui a 50% de resist feu :
70*3553/100 = 2487 dmg à l'impacte et
70*836/100 = 585 dmg par seconde pendant 29,4 secondes.

Ce qui fait par mort de merco (en supposant que didi soit assez gentil pour rester dans le cercle de feu 29,4 secondes) :
2487 + (29,4 * 585) = 19686 dmg au total.

Diablo ayant 569765(?) points de vie il te faudrait un merco héroïque pret à mourrir 29 fois.

Malheureusement je ne pense pas que ça fonctionne très bien en hell :(

Edit :

Après vérification je viens de me rendre compte que j'ai pris le nombre de ponts d'expérience et pas de vie!! (C'est vendredi pour tout le monde  :D )

Il a en fait (cf JH) 113812 points de vie, ce qui reviendrait à 7 mercos en si on considère que diablo reste dans le feu les 29,4 secondes et que ça vie ne se régénère pas  :whistle: !

Message cité 1 fois
Message édité par MadMarc le 17-08-2007 à 11:30:10
n°4620150
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 17-08-2007 à 11:23:56  profilanswer

tout ce que je voulez dire par rapport au lvl 18, c'est que je me fait rush tout mes persos XD, du coup le passage du lvl 1 au lvl 80 se fait en une aprèm, mais il est vrai que je reste gay (lvl 18) une bonne vingtaine de secondes XD

@Madmarc  RAAAAAAAAAAH tu vien de gacher ma journée.  
Moi qui me réjouissez a l'avance de voir huit mercos foncer sur diablo avec hoj et lui défoncer la gueule, l'achevant dans une explosion de lave, se sucidant les uns les autres comme nos amis américains.

---------------
Mon build de soso pvp :D  
Ma vie privée  
Ma TL Scnl, aidez moi a finir mon assassin :jap:  
Le monde merveilleux de bibi (tl ladd) :sol: .
n°4620153
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 17-08-2007 à 11:56:31  profilanswer

MadMarc a écrit :

Il a en fait (cf JH) 113812 points de vie, ce qui reviendrait à 7 mercos en si on considère que diablo reste dans le feu les 29,4 secondes et que ça vie ne se régénère pas  :whistle: !

Le feu faisant des dmg par frames, ça stop la régénération (comme le psn et l'ow)

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4620168
MadMarc
Posté le 17-08-2007 à 14:19:33  profilanswer

Mais le temps qu'il aie en ville ressussiter son merco...

n°4620197
obscurus
Posté le 18-08-2007 à 00:03:33  profilanswer

Un grand merci à MadMarc. C'est bien dans l'esprit du forum qu'une question posée obtienne une réponse. Et en l'espèce LA réponse. Avec en plus une authentique démonstration! MadMarc, si tu joues comme tu postes, ça doit être quelquechose!

En bonus, une valeur pédagogique qui est de m'apprendre qu'il faut que j'acquière la bonne habitude de calculer les skills. Merci pour la leçon.

Un meteor 48 n'étant d'évidence pas killer du tout, les arrières pensées de blizz-Guys qui ont introduit cette skill restent un mystère, (et si ça  
se trouve, c'en est un même pour eux).

Ce qui cloture ce post.

Encore merci à toi et amitiés à tous les autres. Sans exception.

Obscurus

---------------
n°4620231
MadMarc
Posté le 20-08-2007 à 11:37:31  profilanswer

Merci pour tes éloges!  :love:  

Si tu veux voir mon style de jeu, pm moi on pourra jouer un peu ensemble (en SCL), j'ai des persos d'un peu tous les niveaux, je me ferais un plaisir de les monter avec des persos originaux comme les tiens, ça change!

Pour ce qui est des sorts lancés par les armes, ils sont rarement efficaces en effet. Le seul vraiment KA étant le static de schaefer ou de fureur des embruns!

Aller à :
Ajouter une réponse