KRRRAABOUM, les amis!
Bruce Willis, dans le film Armageddon, il se sacrifie pour faire exploser le météorite qui fonce sur la terre. J'ai découvert à ma grande surprise (je débute dans le jeu) que ce personnage existait dans DII: c'est le fier porteur de HAND OF JUSTICE. Fier on peut l'être, car porter une arme incrustée de CHAM et LO, faut vraiment être quelqu'un qui des relations, hein?
En lisant le topic en 1ère lecture, je vois les yeux écarquillés que ça déclenche un météorite level 48...en mourant !!??
Ce concept n'étant pas compréhensible en solo, (car si je meurs le monstre tué par le gros tas de scories est de-nouveau là, c'est une boucle infinie), donc forcément il ne peut s'agir que d'un sacrifice coopératif.
Un petit sacrifice qui vaut bien une bagouze +2 à la portée lumineuse en softcore, mais dont la portée en hardcore m'échappe un peu. (Level 67 quand même...). Ou alors t'as une mule, mais monter une mule à ce niveau, est-ce bien raisonnable? Ou enfin t'as le merco. A ce niveau il doit valoir 35-40000 golds, c'est pas si cher que ça.
Donc, j'enfile mes bottes +40% vitesse de course, je colle HOJ sur le dos du condamné, je le téléporte sur didi que j'arrive pas à tuer, je lache mes quatre champs statiques, je pends mes bottes à mon coup, et de loin je regarde le merco crever la gueule ouverte, et la vengeance du ciel réduire tout ça en cendres.
Les os du mercos et du féroce boss dans la fosse.
Me dites pas que Didi est immu feu, j'en sais rien, sinon prenez dudu, je n'arrive pas à le tuer non plus.
J'ai bien, comme tout noob qui passe plus de temps à lire les topics qu'à jouer, essayé de trouver, avec l'outil "recherche", mais je n'ai trouvé que des considérations incidentes sur HOJ, surtout sur les -20% de resistances-feu (d'un intérêt strictement comptable, donc pas très excitant), ou encore sur l'aura "feu sacré", d'un intérêt décoratif, surtout pour une sorcière, mais dans tout cela, pas de vrai témoignage vécu racontant comment on voit son ennemi recouvrir de ses braises son propre cadavre déja bien cramé.
Bon, sans délirer, Diablo est un jeu Gothique, mais je pense que cette skill là est de loin une des plus gothique du jeu.
Plus trivialement, je voudrais savoir si un météore niveau 48 avec la maitrise feu maxée et le -20% res feu peut nettoyer la terrasse des anciens en
sacrifiant le merco.
Si quelqu'un joue HOJ pourrait-il prendre la peine de nous répondre, je ne suis qu'une pauvre sorc débutante level 18 (le fabuleux level 18), mais j'ai le sentiment de ne pas être le seul à me la poser, et chacun sait que la force des newbees c'est de disposer de cette aura de noob qui les prémunit contre les sarcasmes que s'attirent sans elle tous ceux qui posent des questions stupides.
Bon kills à tous!
Obscurus. PS: si quelqu'un connait une partie où un joueur utilise HOJ, je serais heureux d'être invité comme simple observateur désintéressé, mais très intéressé.
---------------
Un souffle qui passait le fit tomber plus bas (V. Hugo)