online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blizzard ou Light ?

n°4621680
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 25-10-2007 à 13:22:50  profilanswer

Voila, je me refais une sorcière 50% pvp 50% pvm, je sais pas quoi prendre entre pur light ou blizzard, avez-vous des conseils à me donner ? genre points forts / faibles de chaque sorcière. Merci d'avance.

n°4621682
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 25-10-2007 à 14:07:31  profilanswer

Euh... 50% pvm  / 50 PvP ça fonctionnera pas :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4621698
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 25-10-2007 à 17:44:05  profilanswer

Dans ce cas là, je vais dire ce que je voudrais ;). Une sorcière capable de bien gérer en PvM, et que quand je rejoint une game publique, elle ne soit pas injouable, que j'arrive à faire des frags ;) voila ce que je voudrais. Donc light ou blizzard ?

n°4621699
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 25-10-2007 à 17:50:13  profilanswer

Light.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621700
Eria
Posté le 25-10-2007 à 17:51:22  profilanswer

Blizzard :D

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4621701
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 25-10-2007 à 17:55:50  profilanswer

Grosso modo les 2 passent bien ne pvm comme en pvp. Après tout va dépendre de ton stuff pour l'un ou l'autre.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621702
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 25-10-2007 à 17:59:38  profilanswer

Ok ;) sinon juste comme ça, je me dis que diablo 2 voilà ça m'a retenu un bon temps, j'ai pour projet d'arrêter ... donc j'aimerais me faire un build assez original en sorcière, auriez vous une idée pour un build assez original ?

---------------
Ma TL avec BestNewbie :D
n°4621704
Ice_Crysta​ls
Posté le 25-10-2007 à 18:02:18  profilanswer

Shoka p't'être jamais testé, ça doit bien changer le cac ^^. Après il y en à qui zeal, d'autres qui sont en nounours il me semble, enfin j'y connais strictment rien renseigne toi ^^.

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4621710
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 25-10-2007 à 19:14:30  profilanswer

La tesla me parrait bien, je la go ! :D

n°4621807
Garlyc
toshoper !
Posté le 29-10-2007 à 13:46:03  profilanswer

Sangheili a écrit :

Voila, je me refais une sorcière 50% pvp 50% pvm, je sais pas quoi prendre entre pur light ou blizzard, avez-vous des conseils à me donner ?

j'aurrais dit pareil, le build reste quazi le même, seul le stuff change.
Pour la light, le build diffère (genre MS) et CL en Pvp lol...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4621808
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 29-10-2007 à 14:59:16  profilanswer

même si je suis grand fan de la soso pur light, j'aurais tendance a dire que si tu veux être efficace en pvp, il faudrait choisir blizz....

la façon de monter les skills d'une light pvp et pvm ne me semble pas du tout être semblable. D'un autre coté, je ne sais pas trop comment ca se passe avec une soso blizz....

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4621872
golghotha6​66
èh
Posté le 31-10-2007 à 04:08:16  profilanswer

Hi !

Me vote light :D
C'est ma soso préférée, stoo :o

Non, mais pour revenir à des arguments plus constructifs, pour un mix de PvM/PvP, pour peu que tu aies en ta possession une infi, la light reste tout de même plus polyvalente en PvM (bien que la blizz se débrouille très très bien aussi, mais quand même un poil moins bien que la light).
C'est plus simple aussi si tu veux faire une MS mixed (pas besoin du precast, qui est assez lourd quand même =/).

Par contre, je vois pas trop où tu vois une telle différence dans la façon de monter les skills entre PvP et PvM chez la light Jaymz_be. Que se soit PvP ou PvM tu maxes les apti light et la mastery. Après suivant si MS ou pas tu jongles entre TK et nova :p

Message édité par golghotha666 le 31-10-2007 à 04:11:14

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4621901
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 31-10-2007 à 12:20:49  profilanswer

Hello,

il me semble que si on veut un peu pvp avec une soso light, il faudrait monter MS et télékinesie, deux aptitude qu'en pvm on peut laisser avec 1 point (+skills) de façon assez safe, et ce, même sans matos extravagant comme infinity.

De plus, orage en pvp peut taper la cible rien qu'en passant à côté, donc on peut mettre des points là aussi, alors qu'on peut vraiment s'en abstenir en pvm.

Avec quelle aptitude une soso light se bat elle en pvp? Je n'aurais pas tendance a utiliser foudre ni CL, mais bien nova..., aptitude qui n'est maxée qu'en tant que synergie, et pas utilisée en pvm car trop manavore et plus assez efficace.

Voila en gros pourquoi je pense qu'une soso light pvm n'a pas grand chose à voir avec une soso light pvp. Ca reste mon avis, si maintenant, tu peux m'expliquer la chose autrement ou me montrer un build viable et efficace à la fois en pvp et pvm, je suis preneur.

PS je part aussi du principe que je jouerais sans infinity, c'est, ici aussi, difficilement concevable pour un petit joueur legit comme moi, d'en avoir une à disposition un jour ;)

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4621931
Goudi-Goud​i
Bzzz je suis ton pere luck
Posté le 01-11-2007 à 12:06:31  profilanswer

je dit soso blizzard , une soso light te faut infi pour bien pvm , blizzard non :)

---------------
:pLa force tu utilisera au moment venu jeune padawan:p
[:khel:1]Gatu hunter scl[:khel:1]
Trade-liste scl5 avec Amadeus
n°4621948
golghotha6​66
èh
Posté le 01-11-2007 à 21:09:16  profilanswer

jaymz_be a écrit :

Hello,

il me semble que si on veut un peu pvp avec une soso light, il faudrait monter MS et télékinesie, deux aptitude qu'en pvm on peut laisser avec 1 point (+skills) de façon assez safe, et ce, même sans matos extravagant comme infinity.

Non, non. A moins de faire un build spécifique anti caster (ce qui je pense, n'est pas le cas, puisqu'on veut faire un build pour aller duel dans les pubys, donc dueller contre un peu tout type de char), on ne maxera pas MS. Une full MS se ferait exploser par n'importe quel char à base de poison et/ou d'ow (necro psn, hybsin, baba, bowa, smiter ...).
Une ES mixed sera beaucoup plus polyvalente. Et pour le PvM, mixed c'est le top :)

jaymz_be a écrit :

De plus, orage en pvp peut taper la cible rien qu'en passant à côté, donc on peut mettre des points là aussi, alors qu'on peut vraiment s'en abstenir en pvm.

En ce qui me concerne, même pour un build PvM, je met toujours un point dans orage, pour le style :sol: . Mais tu as raison, on peut s'en passer en PvM. Mais, dans le pire des cas, c'est n'est qu'un point de perdu du côté du build PvM. Et, autant un point est très important pour un build PvP, il l'est moins pour le côté PvM ;)

jaymz_be a écrit :

Avec quelle aptitude une soso light se bat elle en pvp? Je n'aurais pas tendance a utiliser foudre ni CL, mais bien nova..., aptitude qui n'est maxée qu'en tant que synergie, et pas utilisée en pvm car trop manavore et plus assez efficace.

Là par contre, je pense que tu te trompes. Je suis joueur de soso light depuis pas mal de temps maintenant et je peux t'assurer qu'une soso light PvP n'utilise pas nova. En effet, les dommages de nova sont bien trop faibles. A cela tu ajoutes le malus du PvP ... tu ne fais que chatouiller ton adversaire :/ De plus, ajoutons à cela que nova demande à être très au contact de l'adversaire.
Non, non, une soso light classique utilisera bel et bien le sort "foudre" qui est celui qui fait le plus de dommages ( en moyenne, alors que la nova doit tourner dans les 2-3k (le chiffre est certainement faux, je n'ai pas les dommages de nova en tête, ça fait trop longtemsp que j'ai arrêté de jouer régulièrement. Mais ent out cas, c'est pas des masses, ça je le sais), foudre tape à 35+K ) et qui de plus peut être lancé à distance.

Il y a bien sûr certain builds spéciaux qui utilisent nova en PvP. Mais dans ces cas là, ces soso portent elles-même infi dans les mains ce qui leur permet d'être efficaces (sans infi dans les bras, les dommages de nova sont trop ridicules =/).
Mais c'est vraiment un build très spécial, je ne pense pas que ce soit l'objectif de notre ami.

Voila en gros pourquoi je pense qu'une soso light pvm n'a pas grand chose à voir avec une soso light pvp. Ca reste mon avis, si maintenant, tu peux m'expliquer la chose autrement ou me montrer un build viable et efficace à la fois en pvp et pvm, je suis preneur.

jaymz_be a écrit :

PS je part aussi du principe que je jouerais sans infinity, c'est, ici aussi, difficilement concevable pour un petit joueur legit comme moi, d'en avoir une à disposition un jour ;)

Là par contre, je suis d'accord avec toi dans le sens qu'infi est un item cher et que sans ça sur le merc, la sorc light fait la gueule à côté de la blibli en PvM.
Cependant, je partais du principe que lorsque l'on se lance dans un build PvP, on a des moyens assez importants. Mais tu as totalement raison, ayant moi-même pas trop de problèmes de trésorerie, j'ai tendance à balancer des items tels qu'infi comme étant des items abordables alors qu'ils ne le sont pas du tout pour beaucoup d'entre nous et c'est bien normal =)
En effet, si Sangheili n'a pas les moyens de se payer une infi, alors la blibli sera plus efficace en PvM que la light ;) S'il a les moyens et l'envie de se payer une infi, alors la light sera plus efficace en PvM que la blibli.

Cependant, tu vois bien là qu'un build light PvP peut être très efficace en PvM.
Si tu veux un exemple concret, je prendrais ma soso. C'est une pure light MS mixed 200 fc. Bon, il est vrai qu'elle est stuffée - sans vouloir me vanter, ce n'est pas le but ici - "haut de gamme", mais c'est un build 100% PvP et je mène mes propres baalruns sans aucun soucis.

Message édité par golghotha666 le 01-11-2007 à 21:15:21

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4621969
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 02-11-2007 à 09:46:55  profilanswer

ok, bien merci pour les infos, ca prouve donc bien que le pvp et moi ca fait 14,5

J'avais essayé, à l'époque ou j'avais encore des potes qui jouaient à diablo, de pvp un peu, les seuls fois ou j'ai réussi à tuer quelque chose, mis à part un déchu passant à coté de moi, c'était en utilisant boule de foudre et puis nova, je n'avais jamais réussi à toucher ma cible avec foudre.

Enfin voila... :) ma maigre contribution

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4621970
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 02-11-2007 à 10:54:19  profilanswer

Goudi-Goudi a écrit :

je dit soso blizzard , une soso light te faut infi pour bien pvm , blizzard non :)

lol

---------------
Trade List SCL4
n°4621976
IcyAngel
Posté le 02-11-2007 à 16:15:13  profilanswer

Bha , ton post est pas mieu ein .  
Dire un simple ''lol'' va aider personne , surtout si tu met pas d'explication ;)

n°4621978
golghotha6​66
èh
Posté le 02-11-2007 à 17:23:13  profilanswer

jaymz_be a écrit :

ok, bien merci pour les infos, ca prouve donc bien que le pvp et moi ca fait 14,5

J'avais essayé, à l'époque ou j'avais encore des potes qui jouaient à diablo, de pvp un peu, les seuls fois ou j'ai réussi à tuer quelque chose, mis à part un déchu passant à coté de moi, c'était en utilisant boule de foudre et puis nova, je n'avais jamais réussi à toucher ma cible avec foudre.

Enfin voila... :) ma maigre contribution

Y'a pas de souci :jap:

IcyAngel a écrit :

Bha , ton post est pas mieu ein .  
Dire un simple ''lol'' va aider personne , surtout si tu met pas d'explication ;)

Ben oui ... d'autant plus que ce post n'est pas dénué de sens. Pour pouvoir se balader à l'aise tout seul en PvM, infi est quand même 'achement cool =)
Il a raison, si pas d'infi, la blibli se démerde mieux en PvM.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse