online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

blizzard ou orbe??

n°4620251
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 20-08-2007 à 20:22:57  profilanswer

Plop

Voilà je me monte une soso et j'hésite entre blizzard et orbe,que me conseiller vous? C'est une soso mf que je fait

Amicalement

---------------
Ma liste de trade avec Stx15f  ---> [ GOLDSERVICE]
n°4620252
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 20-08-2007 à 20:24:44  profilanswer

J'dirais orbe, sympa à jouer, visualisation sympa, zone très grande, et peu de points à placer, donc très large éventail de choix quant au reste du build ;).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4620253
ptitfeu
Posté le 20-08-2007 à 21:21:57  profilanswer

par contre niveau degats, blizzard reste mieux ;)
par contre bi-element avec blizzard c'est plus dur...

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

notre ancienne trade list scl
ma nouvelle TL avec feuzan :p
n°4620254
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 20-08-2007 à 21:48:08  profilanswer

j'ai choisit orbe^^
Je voudrais porter siprit mais ca vaut le coup de mettre 156force??

---------------
n°4620255
thefred
:p
Posté le 20-08-2007 à 22:01:35  profilanswer

salut ;)
pour spirit ca vaut peu etre pas le coup de mettre 156 en force éssaye plutot de trouver des bonus en force :p

n°4620257
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 20-08-2007 à 22:10:39  profilanswer

j'ai deja 105 avec wt ect... je vais m'arranger  

Merci pour les réponses
Je met mes tout mes points en vita tu crois?

---------------
n°4620258
ptitfeu
Posté le 20-08-2007 à 22:11:35  profilanswer

pour le confort tu peut mettre un peu en energie, mais tu perd forcement en vita apres ;)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

n°4620259
thefred
:p
Posté le 20-08-2007 à 22:18:26  profilanswer

ca serai moi je metrai le max en vita ^^ (la mana ca remonte avec iris si tu joue en ladd) et 2-3 popo :p

n°4620260
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 20-08-2007 à 22:21:47  profilanswer

je vais avoir iris donc je met tout in vita^^
J'ai deja plus de 300 de vie sans avoir mis encore en vita^^

---------------
n°4620266
golghotha6​66
èh
Posté le 21-08-2007 à 02:13:48  profilanswer

Ben, si tu choisis orbe, tu auras trop de skills :p même maxée à fond, ça fait 20 orbe, 20 trait de glace et quels points en mastery =)

Donc soit tu te diriges vers un autre élément, soit tu la fais en MS :jap:

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4620269
ptitfeu
Posté le 21-08-2007 à 09:43:12  profilanswer

il me semble en plus que les bonus apportés pas la synergie tdg sont plutot minables, non?

---------------

n°4620276
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 21-08-2007 à 12:39:01  profilanswer

ptitfeu a écrit :

il me semble en plus que les bonus apportés pas la synergie tdg sont plutot minables, non?

+2% par point dans trait de glace.

Moi j'ai maxé trait de glace aussi histoire d'avoir une orbe puissante. Après chacun son style de jeu, moi j'adore orbe de glace du coup j'aime bien quelle fasse mal ^^.

Pour la force requise pour spirit tu peux monter jusqu'à 135/140. 135 + Chemin des sables + charmes ou ring ou amu force et c'est bon. Ou alors 140 et chemin des sables.

Si tu comptes avoir un anni et une torche tu peux même rester vers les 120 de force (voir moins si tu est très riche ^^).

EDIT : Pour la vita / mana, moi j'ai du mettre 10 ou 20 points dans le mana au début. Le matos + merco Iris fait le reste. Je joue en MS partiel du coup il m'arrive de boire pas mal de potions bleues. C'est parfois relou, mais j'aime bien mon MS c'est plus safe en HC.

Message édité par DeBriS le 21-08-2007 à 12:40:46

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4620277
Goudi-Goud​i
Bzzz je suis ton pere luck
Posté le 21-08-2007 à 13:06:06  profilanswer

salut , j'ai une soso mf  blizz sans spirite , et juste te dire que je me fait mef+andy en 5min mini , je fait 4k de dmg , et j'ai monter maitreise alor sa va vrément vite :) si c'est our fair du mf ( andy et mef) pour quoi maitre bi ele? a andy raricime d'avoir un imu cold et mef tu le own fasil :)

perso fait blizz avec le boukiler mur sen toi.

---------------
:pLa force tu utilisera au moment venu jeune padawan:p

n°4620278
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 21-08-2007 à 13:23:15  profilanswer

Moi je prefere orbe la j'ai deja maxer bdf, j'ai bientot fini d emaxer meteor,apres je maxerai orbe et apres je verrais bien ou mettre le reste de mes points..
Je mettrais dans les maîtrise je pense

---------------
n°4620279
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 21-08-2007 à 13:26:44  profilanswer

Je te conseille même si tu ne les maxe pas de mettre 1 point aux deux maîtrises, même avec un +skills relativement faible, la différence peut se faire sentir, tu peux facilement gratter +75% dommages feu par exemple ;).

Moi j'ai preferé maxer orbe avant le feu, mais ce n'est qu'une question de goût :P.

---------------
n°4620280
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 21-08-2007 à 13:35:32  profilanswer

Dans le guide de la soso mf il faut maxer tdf ou MF mais apres il faut mettre plutot ds maitrise froid je pense il fau avoir 17 ave cles +skills il me semble

---------------
n°4620283
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 21-08-2007 à 16:13:28  profilanswer

Exact, pour cogner le -100%. Après, ça sert surtout pour les boss qui ont de la res pa défaut, mais autant privilégier les autres skills je trouve.

---------------
n°4620287
golghotha6​66
èh
Posté le 21-08-2007 à 19:59:05  profilanswer

Goudi-Goudi a écrit :

salut , j'ai une soso mf  blizz sans spirite , et juste te dire que je me fait mef+andy en 5min mini , je fait 4k de dmg , et j'ai monter maitreise alor sa va vrément vite :) si c'est our fair du mf ( andy et mef) pour quoi maitre bi ele? a andy raricime d'avoir un imu cold et mef tu le own fasil :)

perso fait blizz avec le boukiler mur sen toi.

Tout simplement parcequ'au bout d'un moment ne faire que des boss run tout le temps ça saoule. De temps en temps, on aime bien aussi ratisser des zones 85, ça mf très bien aussi et c'est moins répétitif :) et là avec une full cold, c'est plutôt lourd avec les immus.

Je suis tout à fait d'accord qu'une blibli assure sasn prob le peph andy =) mais la bi l'assure tout autant :jap:

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4620288
Goudi-Goud​i
Posté le 21-08-2007 à 20:00:13  profilanswer

tu prents ton merco pour les zone 85 :)

---------------

n°4620290
golghotha6​66
èh
Posté le 21-08-2007 à 20:11:17  profilanswer

c'est tout de même bien plus rapide et bien plus fun de fb les immus cold que de laisser le merco tanker. De plus, avoir un merco capable de s'occuper des immus cold à lui tout seul rapidement, c'est pas si facile que ça quand on débute. je me rapelle en ce déut de ladder avec ma blizz, il m'a fallu attendre assez longtemps pour que mon merc soit vraiment un bon tank qui ne crève pas et capable de killer ;)

De plus, si on prend l'exemple des zones 85 de l'acte 5 (qui sont les plus intéressantes) c'est bourré d'immus cold. Une bi utiliseras plus fb que orbe. Une blizz utilisera plus son merc que blizz.

Je suis totalement d'accord avec toi qur le fait qu'une blizz est un très bon perso mf, surtout pour les boss runs. Mais la bi est plus polyvalente ;)

Les deux sont posibles, masi la blizz se prête plus au boss run, en excluant pindle et shenk. La bi, moins rapide sur meph (mais tout aussi rapide voir plus sur andy) peut faire quasiments tous les boss (y compris le CS par exemple - avec full tal une météorbe se fait le CS très facilement) et les zones 85, plus facilement qu'une blizz.

Après, c'est un choix =)

---------------

n°4620291
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 21-08-2007 à 20:16:51  profilanswer

Merci de tes conseils

---------------
n°4620355
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 22-08-2007 à 22:41:20  profilanswer

Plop

J'ai maxer orbe,bdf et meteor et on m'a dit que c'était pas la peine de maxer les maitrise.Vous me conseiller de maxer les maitrise??
C'est vrai??? je fait que 2800 de dégats avec meteor,j'arrive a me faire mephisto(c'est long mais bon) mais pinddle,j'ai dû mal car je fait pas assez de dégâts..
J'ai iris sur mon merco,quand je télé a force,je manque de mana, et quand je fait des méph,le merco fonce sur méph et mon merco se fait tué,vous aver une solution?? il a talmask,c'est asser comme leech??

Pour mes résiste croyer vous que je peux mettre 75 en dextérité et porter dague soso et rime en seconde arme??
Comme ca dague soso et rime pour les résistence et occu et spirit pour la mf :sarcastic:  

Merci pour vos réponses^^

Amicalement

Message édité par siegfried4 le 22-08-2007 à 22:45:24

---------------
n°4620356
ptitfeu
Posté le 22-08-2007 à 23:19:18  profilanswer

le trucs c'est que les + skills sur les maitrises augmentent tes degats, mais pas les + skills sur les synergies.
Donc a choisir, tu met des points en synergies.
Maitrise froid, 17 avec les + skills est soit disant suffisant mais perso je prefere en avoir plus.
Maitrise feu, faut voir avec le niveau de tdf, il faut garder un ecart de 10-11 points en plus en tdf que en maitrise.

hum avec la force depensée pour porter spirit, si en plus tu met une 50 aine en dext pour porter dague soso, tu va avoir une vie plutot basse non?
pour les resistances je sais pas trop, tu as quoi comme stuff actuellement et tes res en sont où?
tu devrai plutot garder spirit pour les res, le fcr, et le fhr quand tu tele, et à la limite switch mf apres...
voila
a bientot

---------------

n°4620361
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 23-08-2007 à 12:26:25  profilanswer

Plop

TDF est actuellement a 5 mais j'ai pas mara,occu,shako et j'ai pas spirit comme bouclier mais ca va pas tarder donc j'aurais 6 aptitudes en plus

Pour mes résiste j'ai -48 au feu,-65 au froid,-37 a la foudre et -65 au poison

Comme stuff j'ai spirit sur,épéee de crystal,garde des chances 40,2 nagel 25 ou 2 anneaux 10fc,wt 34,rime,casque + 1aptitudes et une amu bidon 20mf,goldwrap et skuldder

Amicalement

---------------
n°4620363
ptitfeu
Posté le 23-08-2007 à 13:46:54  profilanswer

chalut
pour la maitrise feu tu met un points dedans, apres tu monte tdf pour arriver a niveau tdf= niveau maitrise+11, et apres tu alterne ;)

pour les res:
tu porte wt/skulder pour le mf, mais cela te fragilise peut etre trop, par exemple bottes d'Aldur/Vipermage et tu perd un paquet de mf mais tu gagne du fast cast/30@/+res feu d'Aldur (45 disons).
Deja tu es dans le positif au feu, et pas loin foudre ;)
Apres essaie peut-etre de recupérer une torche soso  (10+ @ res).
sertit de topazes shako et vipermage pour recuperer du mf.
Mara t'apportera des resistances aussi ;)

Je dirai que la securité minimale est prioritaire par rapport au mf, puisque tu ne souhaite pas mourrir au cours de tes runs vidages de zones 85

Voila je pense que comme ça tu passe partout avec pas mal de mf :)

Par contre, si ton spirit est a 30%fc tu as spirit30/occu30/viper30 et apres 2 anneau 10 fc et tu as le palier 105%.
Si ton spirit bouclier est perf a 35%, un seul anneau 10%fc suffit.
sinon tu peut prendre magefist (20%fc et +1 apt feu) et 2 nagels selon ce que tu prefere...

Je me répète mais je trouve plus important de tenir le coup et tuer vite que d'avoir 50000% de mf ^^
Imagine une soso 600% de mf mais qui creve au premier boss elle dropera jamais rien, par rapport a une soso 0 mf qui fait comptesse/meph/didi/pindle/shenk/baal en 5 min ^^
voila mon avis, en tout cas ;)
A+

---------------

n°4620364
catalanwar​rior
USAP per Sempre !!!!!!!
Posté le 23-08-2007 à 14:12:55  profilanswer

youhou

Une blizz avec full tal est franchement parfaite pour le mf sur les boss. En plus tu peux metrre ali + rhyme en switch pour up ton mf au moment du kill (ali "ist ist" et monarch 4 ist pour els riches)

Maintenant, d'accord avec tout le monde, une bi-élément style météorbe ou fb-orbe est plus polyvalente et très fun à jouer.

---------------
Som Catalans, Sempre Endavant !!
n°4620366
Goudi-Goud​i
Posté le 23-08-2007 à 14:36:06  profilanswer

oui une blizz c'est mieu tu te fait mef izi en méme pas 10sec ( tu monte blizz + sa metrize apres les synergie de blizz)
pindel aussi fasil , tu le laisse tanker , et tu fé epieu de glace/ blizz tu altérne :).

pour mef moi je mais a mon merco corneface , c'est un helm avec du abs foudre le merco meurt pas comme sa :p

Message édité par Goudi-Goudi le 23-08-2007 à 14:36:41

---------------

n°4620370
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 23-08-2007 à 16:22:53  profilanswer

ptitfeu a écrit :

chalut
pour la maitrise feu tu met un points dedans, apres tu monte tdf pour arriver a niveau tdf= niveau maitrise+11, et apres tu alterne ;)

pour les res:
tu porte wt/skulder pour le mf, mais cela te fragilise peut etre trop, par exemple bottes d'Aldur/Vipermage et tu perd un paquet de mf mais tu gagne du fast cast/30@/+res feu d'Aldur (45 disons).
Deja tu es dans le positif au feu, et pas loin foudre ;)
Apres essaie peut-etre de recupérer une torche soso  (10+ @ res).
sertit de topazes shako et vipermage pour recuperer du mf.
Mara t'apportera des resistances aussi ;)

Je dirai que la securité minimale est prioritaire par rapport au mf, puisque tu ne souhaite pas mourrir au cours de tes runs vidages de zones 85

Voila je pense que comme ça tu passe partout avec pas mal de mf :)

Par contre, si ton spirit est a 30%fc tu as spirit30/occu30/viper30 et apres 2 anneau 10 fc et tu as le palier 105%.
Si ton spirit bouclier est perf a 35%, un seul anneau 10%fc suffit.
sinon tu peut prendre magefist (20%fc et +1 apt feu) et 2 nagels selon ce que tu prefere...

Je me répète mais je trouve plus important de tenir le coup et tuer vite que d'avoir 50000% de mf ^^
Imagine une soso 600% de mf mais qui creve au premier boss elle dropera jamais rien, par rapport a une soso 0 mf qui fait comptesse/meph/didi/pindle/shenk/baal en 5 min ^^
voila mon avis, en tout cas ;)
A+

J'ai pas compris ça--> apres tu monte tdf pour arriver a niveau tdf= niveau maitrise+11
Et pour la maitrise froid je met des points dedans?? pour que ma orbe fasse plus mal^^

---------------
n°4620371
Foster
Rock'n'Troll
Posté le 23-08-2007 à 16:39:12  profilanswer

minimum 1 avec les + skills c'est pas mal dejà

---------------
"vivre le présent grâce au passé,prévoire l'avenir grâce au présent."
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
"Je pense donc j'essuie."Descartes :ack:
le sapin des nécros 2007 est de retour pour des boulets en force,votez nombreux
n°4620372
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 23-08-2007 à 17:00:37  profilanswer

j'ai mis 1 points dans maitrise feu et avec les plus skil,j'ai gagné 2k sur météor^^

---------------
n°4620373
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 23-08-2007 à 17:09:51  profilanswer

siegfried4 a écrit :

J'ai pas compris ça--> apres tu monte tdf pour arriver a niveau tdf= niveau maitrise+11
Et pour la maitrise froid je met des points dedans?? pour que ma orbe fasse plus mal^^

Exemple : maitrise est de niveau 1 tu monte tdf a 12
maitrise est de niveau 5 tu monte tdf a 16

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°4620375
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 23-08-2007 à 17:22:17  profilanswer

Oki merci jeanpatris

---------------
n°4620396
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 24-08-2007 à 19:10:03  profilanswer

Plop  

Comme tu m'a dit ptifeu j'ai changer quelqes items de mon équip....  
j'ai tjr spirit sur cs,j'ai viper34@ que je vais upper mais pour la sertir j'hésite pour une rume um ou un tp car j'ai perdu beaucoup de mf même si je droppe encore,j'ai droppé andy sur meph^^,spirit 34fc sur monarch,point de mage, je passe au dessus du palier 105fc d'apres mes calculs...Pour ma ceinture tu me conseillerais de mettre arach pour le +1 ou goldwrap pour le 30% de mf???  
Si je recupere hoto et mara j'aurais de bonne résist donc autant mettre des tp non??  

Edit:J'ai 117 de fc avec spirit, si je prend occu j'aurais 114 donc ca va^^
Maintenant faut que je trouve du mfen plus car pas de garde des chances et pas de skullder :cry:  

Amicalement

Message édité par siegfried4 le 24-08-2007 à 19:14:40

---------------
n°4620398
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 24-08-2007 à 21:46:49  profilanswer

L'ennui avec occu c'est l'auto-tele qui fait vite ch### :/.

Pour le mf à mon avis c'est assez secondaire, j'ai jamais eu plus de 100 ( sauf vraiment à mes premiers pas et ça m'a jamais aidé, j'ai vite changé de config ) et ça ne m'a jamais empêché de drop convenablement ;).

Donc mets-y des tp si tu veux, mais à choisir puisque tu as dejà les res à fond ( sauf si surcapage contre conviction mais bon faut pas chipoter, c'est assez rare quand même :lol: ) je mettrais plutôt des rubis purs, ça fait toujours un p'tit + de vie. Ou bien shael si jamais tu peux gratter un palier fhr. Mais chacun ses goûts ;).

---------------
n°4620399
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 24-08-2007 à 21:53:17  profilanswer

Si tu est riche tu peux aussi sertir avec des rbf. Comme ça tu fais plus mal et plus tu fais mal, plus tu vas vite et plus tu fais de runs et donc plus tu as de chances de droper des trucs cools.

Plus de runs avec peu de mf > Peu de runs avec beaucoup de mf.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4620400
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 24-08-2007 à 23:23:39  profilanswer

Car j'hésite d emettre des rune um ds viper et shako quand je l'aurais biensûr^^ car mes résist c'est pas ca ,ou bien des TP car j'ai pu bcp de mf maintenant que jai pu skullder et gardes des chances

---------------
n°4620401
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 25-08-2007 à 00:01:20  profilanswer

Ah bah si tu manques de resists, vaut mieux umer alors. Avoir fullres n'est pas obligatoire, mais es avoir en positif est un gros atout, je le dis en connaissance de cause :lol: ( ma 1ere sorcière avait les res presque au seuil minimum, ça tournait entre -5x et le minimum, -70...Là j'ai les res positives, le max en lighting, et je tanke un groupe d'âmes avec boss :P ).

Comme dit DeBriS, autant privilégier la vitesse de run. Dejà avec ocu et shako, tu auras 100, ce qui n'est tout de même pas négligeable ( à mon goût bien sur, poue certains 100 sera misérable, m'enfin tout dépend de ta chance ).

---------------
n°4620402
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 25-08-2007 à 10:15:41  profilanswer

Car la j'ai plus que 113 de mf + shako et occu ca fera 213 je me demande si c'est assez
Car vu mes resist je prefere mettre des rune um,mais si j'ai hoto et mara,les runes serviront pas à grand chose donc jemettrais peut être des tp pour récuperer du mf car-->j'ai pu gardes des chances 40 ni skullder sertit tp donc les deux me fesait gagné 160 de mf^^
Et maintenant j'ai viper et point de mage mais j'ai le palier105fc
Ou alors prendre des bouclier 4socketed et mettre 4 TP dedans

Message édité par siegfried4 le 25-08-2007 à 10:16:07

---------------
n°4620403
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 25-08-2007 à 10:34:49  profilanswer

4Tp dans bouclier = 160% res light :ack:

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°4620408
siegfried4
Guerrier Divin d'Alpha
Posté le 25-08-2007 à 14:22:45  profilanswer

ah oui je confond^^

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse