online faq recherche accueil

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

bonjour les sosos..

n°4614989
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 25-01-2007 à 16:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
suffit de les tanker..

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4614990
Jackass059
Tort tue :o
Posté le 25-01-2007 à 16:52:16  profilanswer

Avec un merco qui tank, la scène est assez statique, le météor a bien le temps de venir, tu peux lancer tes fb pour sonner les monstres, et tu économise de la mana ...  
Parce que sur une fb, tu cherches un haut FC, fb ça pompe 20 de mana au lvl 30, alors bon je ne me lance pas dans les calculs, mais la bulle de mana doit assez vite descendre.
Après, j'ai testé les deux configs aussi, mais je préfère la mete/orb, pour les raisons que je viens de citer.

Ouais parce que une soso sans mana, ça va pas loin ^^.
Ensuite, ma mete/orbe a 75% de bloc, donc je tank et la meteor c'est sympa, parce que les monstres sont tous concentrés au même endroit ; j'avoue que c'est pas le cas de toutes les soso en revanche.

---------------
Save a Horse, Ride a Cowgirl !

[:jackass059:1][:jackass059:2][:jackass059:3][:jackass059:4]
-=TL-SCNL=-
n°4614996
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 25-01-2007 à 18:27:23  profilanswer

Euh loin de moi l'idée de relancer le débat, mais pour avoir également fait les deux builds, je n'ai jamais remarqué que mes sorcs orbe/fireball venaient à manquer de mana ~~ et je parle là de full vita, sans le moindre point en énergie bien entendu (full set tal + poing du mage + 1 soj) et sans iris sur le merco (pendant longtemps le merco de ma full tal utilisait glas de la faucheuse)

Parler d'économiser de la mana est un peu exagéré quand même, une sorc fb/orb en full set tue tout en 2-3 fireball max, difficile de "pomper" le mana ainsi. Sans compter que s'agissant d'une bi-élément, la branche feu est généralement bien "skillée" et du coup chaleur est à un niveau intéressant.  

Faire mephisto avec la méthode du planqué, fireball est tout à fait suffisant aussi, pour peu qu'on ait le palier 105 % fc on le tue très vite sans le moindre risque.

Ensuite, le débat dommages entre météore & fireball est stupide aussi, on ne compare pas un sort à cast delay avec un sort sans cast delay. Le temps de la chute d'un météore, on balance facilement 3 boules de feu, effectivement. Rien n'interdit pour autant de balancer météore ET des boules de feu :D

Il faut aussi considérer l'ordre des sorts utilisés : la fireorbe peut caster orbe de glace pour ralentir les monstres et enchaîner de suite avec bdf, alors que la météorbe, si elle commence par l'orbe, ne peut pas caster météore tant que le cast delay n'est pas terminé...

Mon expérience personnelle a cependant mis en évidence un fait : quand le météore que j'invoquais finissait par tomber, en général, les monstres étaient déjà tous morts...

De plus, il faut considérer la sorcière dans son ensemble. Les "4 points de plus" peuvent paraître anodins mais ces points, mis ailleurs, peuvent permettre à la fb/orbe d'être plus performante que la météorbe dans certains cas. Genre les immunes feu, par exemple, si les points supplémentaires ont été mis dans la maitrise froid... Maitrise froid qu'il est rappelons-le intéressant de monter bien au-delà du lvl 17 si l'on joue act 4&5 hell (ce qui est souvent le cas des sorcières MF quand même). Face à ce type de monstre là la fireball tuera plus rapidement que la météorbe. N'oublions pas que Lister, par exemple, ce cher boss de la 5eme vague insens feu, ne se retrouve à -100 % resist froid qu'avec une maitrise froid lvl 31 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Les deux builds sont viables, mais ne sont pas comparables car axés sur des principes différents. L'une (la météorbe) affiche des dommages plus importants, l'autre (la fireorbe) a un build plus "souple" permettant d'aller chercher d'autres aptitudes facilement (enchanter, etc) et a tendance généralement à tuer plus rapidement les cibles

Certains parlent ici de faire tanker le mercenaire voire la sorc elle-même, mais personnellement, ma fireorbe tue les monstres avant qu'ils n'arrivent au contact du mercenaire ;)

Mais là, on arrive à un autre aspect : le gameplay. Nous ne jouons pas tous de la même façon... pour moi, adepte du jeu en solitaire ou avec deux ou trois amis, la fireorbe correspond parfaitement à mes besoins, par sa vitesse, sa souplesse, etc.

Les choses peuvent être différentes dans le cadre d'un jeu avec 8 joueurs, par exemple. En baalrun, on peut "préparer" l'arrivée des vagues en castant météore au bon moment. Sans cela, et pour peu qu'il  y ait un perso style javazone dans la team, le météore arrivera trop tard.

Pour conclure : Dem, que tu fasse une fireball/orbe ou une météorbe, ne t'inquiète pas, les deux seront performantes :D  

Fais ton choix en fonction de tes goûts perso ! Le seul truc que tu ai à garder en mémoire éventuellement, c'est ça :

Code :
  1. supplément      supplément
  2.                     en synergie     en maîtrise
  3. Trait de feu        11-12
  4. Inferno             9-10
  5. Boule de feu        10-11
  6. Enchanter           6-7
  7. Meteore                             2-3
  8. Hydre                               15-16
  9. Lightning bolt                      5-6
  10. Eclair                              1
  11. EES                                 13-14

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4615000
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-01-2007 à 08:31:00  profilanswer

Dès que c'est toi qui parle on comprend de suite mieux :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4615007
dem
farming un jour, gold toujours
Posté le 26-01-2007 à 13:39:47  profilanswer

c'est vrai que c'est tres claire comme explications.

Merci Carou, je sais maintenant que je vais faire une fb/orb. :jap:.

merci aussi à tous ceux qui ont postés ;)

---------------
le site des Gamrahels se trouve a l'adresse suivante www.gamrahels.net
Tl de la Beer Team
n°4615010
Royskop
........
Posté le 26-01-2007 à 15:15:42  profilanswer

D'accord pour l'ensemble...sauf pour ça :ack:

Citation :

Ensuite, le débat dommages entre météore & fireball est stupide aussi, on ne compare pas un sort à cast delay avec un sort sans cast delay. Le temps de la chute d'un météore, on balance facilement 3 boules de feu, effectivement. Rien n'interdit pour autant de balancer météore ET des boules de feu

C'est faux ça, c'est pas stupide du tout...tu prends une tranche de temps qui correspond au cast d'un meteore et au cast delay et tu comptes le nombre de fb lancées et donc les dommages...puisque le delai apres avoir casté meteore te permettrait de lancer quelques fb pendant ce temps...donc on peut clairement comparer les dommages pour moi :p

Et ensuite, pas strupide non plus niveau gameplay...puisqu'une comparaison SF/orbe avec SF/Meteore/Fb , j'ai vite choisi perso :ack: ... ne serait ce au niveau manip et efficacité

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4615011
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-01-2007 à 15:20:25  profilanswer

@Royskop : C'est du gameplay ta seconde remarque... Et ça c'est effectivement un peu comme les gouts et les couleurs :
T'as des gouts de chiottes pour moi et moi j'en ai pour toi :D

(C'est un exemple :P )

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4615014
Royskop
........
Posté le 26-01-2007 à 15:58:25  profilanswer

Question de gameplay ouais mais l'etre humain cherche quand meme en general la facilité :ack: .... donc switcher avec 4 skills ça me parait moyennement facile perso par rapport à 2 ^^

---------------

n°4615016
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-01-2007 à 16:06:23  profilanswer

:ack:

On y peut rien si t'as des pieds à la place des mains XD
(C'est pas toi qui joue assa ? :hmm: )

---------------

n°4615017
Royskop
........
Posté le 26-01-2007 à 16:08:31  profilanswer

Ben attends justement j'ai mes mains et c'est tout au contraire ^^ ... deux skills contre 4 :o

Assa ouais ouais :love: ... m'enfin ça va encore et c'est du pvp donc je dis pas, je parlais du pvm là :ack:

---------------

n°4615018
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-01-2007 à 16:18:58  profilanswer

Rien compris la 1ere phrase :sweat:

Message édité par ZeDemiMon le 26-01-2007 à 16:19:07

---------------

n°4615019
Royskop
........
Posté le 26-01-2007 à 16:52:00  profilanswer

ouais moi non plus, ni en la tapant ni en la relisant :ack:

je voulais dire que justement avec deux skills t'avais pas à utiliser tes pieds et que tes mains suffisaient ^^

---------------

n°4615022
cid
Posté le 26-01-2007 à 20:40:56  profilanswer

vous allez rire avec mes raccourci
f1 et f2 orbe /fb.
etmon météore et en f7. et je m'en sers constament.
@roy ta remarque sur compter les dommages par tps de cast meteor c'est du bidon. car le but c de précaster météore et de switcher sur fb, et de reswitcher sur météor qd son cast delai est fini. mais faut pas avoir des pieds a la place des mains:p

et la je t'assure qu'une fb orbe, niveau dommage, elle peut aller dormir.

---------------
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4615024
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 26-01-2007 à 22:40:34  profilanswer

Tu veux arreter cid s'il te plait ?
Genre j'ai la plus grosse ?

On va pas s'en sortir sinon.

---------------

n°4615025
Royskop
........
Posté le 26-01-2007 à 23:34:36  profilanswer

Ouais surtout que le bidon c'est toi ici coco...relis ce que j'ai dit, et "oui" je sais quand meme comment gerer un switch de deux skills et un cast delay ~~

M'enfin niveau config, F1 orbe F2 SF et c'est réglé, pas besoin de switch, de 4 raccouris ou meme trois et ca crée d'une un gain de temps, de deux de la facilité je trouve....

Apres vous faites comme vous voulez :ack: .. je dis pas que c'est nul mais simplement qu'il y a plus simple et tout aussi efficace, et aussi que Meteore = useless selon moi

---------------

n°4615026
cid
Posté le 27-01-2007 à 00:12:17  profilanswer

@zedemi, tu lis parfois les posts qd tu reponds?
@ryo heuresement que tu sais switché entre2 cast delay skill je n'ai jamais dis le contraire.

---------------
n°4615027
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 27-01-2007 à 11:34:44  profilanswer

cid a écrit :

vous allez rire avec mes raccourci
f1 et f2 orbe /fb.
etmon météore et en f7. et je m'en sers constament.
@roy ta remarque sur compter les dommages par tps de cast meteor c'est du bidon. car le but c de précaster météore et de switcher sur fb, et de reswitcher sur météor qd son cast delai est fini. mais faut pas avoir des pieds a la place des mains :p

et la je t'assure qu'une fb orbe, niveau dommage, elle peut aller dormir.

Tant que tu seras pas capable de faire une réponse sans aggrssivité ou en la jouant roxXxor, non je vais pas lire tes réponses :spamafote:
Je me sens agresser donc non...

---------------

n°4615028
cid
Posté le 27-01-2007 à 12:03:08  profilanswer

arf c'est sur, dans ce cas je serai comme toi. la remarque qui a ete mise en gras par tes soins, je te signale que cette phrase a été mise qq posts au dessus par une autre personne;)
c'était de l'humour tout simplement. De toute facon une personne jouant soso ne peut pas etre mauvaise. hihi
edit: comme vous le dites, je me pete a avoir la plus grosse, euh non ca sert a rien, j'ai eu une soso a 60k météore (cf pantheon) et bah je joue jamais avec , elle est injouable.)
de plus je vais bientot remettr a jour ma soso hybride actuelle sur le pantheon, comme je vais arreter diablo, y'aura une derniere trace de moi sur le pantheon (et me dites pas que c'est un stuff de "j ai la plus grosse" je ne joue que sorciere, c'est normal que tout mon stuff passe la dedans...)

Message édité par cid le 27-01-2007 à 12:04:51

---------------
n°4615029
dem
Posté le 27-01-2007 à 15:39:01  profilanswer

bon, c'est finit les gamineries :pfff:

autant j'aprécie les conseils que vous avez pu me donner, autant l'ambiance du topic devient déplorable.

Essayer d'évoquer vos différents points de vue sans animositée, c'est quand même pas compliqué. :mmmfff:

---------------
Tl de la Beer Team
n°4615030
cid
Posté le 27-01-2007 à 15:53:24  profilanswer

+1;)

---------------
n°4615039
Royskop
........
Posté le 27-01-2007 à 21:41:37  profilanswer

Mouahahah, Zdm et moi emme s'aimons dans la paix et la camaraderie, on a rien dit....on parlait tres bien avant que...

---------------

n°4615041
cid
Posté le 27-01-2007 à 22:29:26  profilanswer

avant que vous vous enerviez, on est d'accord la dessus, mais passons.
@dem : en éspérant que tu as eu toutes tes réponses ;)
et présente nous vite ta sorciére sur le panthéon.!! :)

---------------
n°4615051
dem
Posté le 28-01-2007 à 01:59:19  profilanswer

je suis comblé au niveau des réponses :d (c'est même difficile de faire un choix :lol:).

Par contre pour le panthéon, on va attendre un peut, j'ai même pas encore le stuff pour la monter (j'attend toujours une certaine tal amu....je ne citerai pas de nom :biglaugh:).

merci à tous encore...

Message édité par dem le 28-01-2007 à 02:01:01

---------------
Tl de la Beer Team
n°4615071
bernie
Posté le 28-01-2007 à 15:40:29  profilanswer

rhooooo mais ils sont oùùùùùùùùù
mais ils sont oùùùùùùùùùùùù
maisl ils sont oùùùùùùùùùùù

...les défenseurs du bon vieux build mur de feu/orbe de la 1.09 ???

Perso j'ai quitté le 1.09 pour rejouer direct en ladder 1.11 et naturellement je me suis monté une soso mf avec mur de feu pour aller taper meph hell au lvl 50...ce qui m'a permis de recommencer.

Cette soso est toujours aussi efficace pour ceux qui démarrent de 0 et veulent s'habiller rapidement.
Je précise que cette soso est quand même pour les autistes de meph, même si bien stuffée au lvl 91 elle BR sans problème en P3/P4.

Ensuite quand vous rentrez dans les calculs et tout et tout...ben oui c'est sûr c'est pas le meilleur build (et de loin) pour optimiser feu/froid.

C'était juste une parenthèse...pas un conseil ni une incursion dans vos calculs.
Vive les sosos atypiques et sus aux pala  :kaola:

---------------
Qui fait le malin,
Tombe dans le ravin !
n°4615075
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 28-01-2007 à 16:02:09  profilanswer

Pourquoi lvl 17 la maitrise ?

n°4615077
bernie
Posté le 28-01-2007 à 16:21:36  profilanswer

Gattuso_8 a écrit :

Pourquoi lvl 17 la maitrise ?

c'est le nombre de points au delà duquel le gain de l'aptitude diminue...alia le diminushing return

---------------
Qui fait le malin,
Tombe dans le ravin !
n°4615078
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 28-01-2007 à 16:26:41  profilanswer

Ah ok. Si on la monte lvl 10 sa fera rien mais lvl 18 si ?

n°4615083
cid
Posté le 28-01-2007 à 17:31:39  profilanswer

non c'est pas ca,c'est juste qu'au dessus de 17, ca affactera peu de monstre. c'est pour cela qu'on se limite a ce niveau.

fw rox :D

---------------
n°4615085
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 28-01-2007 à 18:37:10  profilanswer

Ok merci

n°4615090
Jackass059
Tort tue :o
Posté le 28-01-2007 à 21:26:53  profilanswer

Juste que maitrise froid lvl 17 = -100% cold resist pour les monstres.

---------------
Save a Horse, Ride a Cowgirl !

[:jackass059:1][:jackass059:2][:jackass059:3][:jackass059:4]
-=TL-SCNL=-
n°4615092
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 28-01-2007 à 22:07:08  profilanswer

Avoir une maitrise froid supérieure à 17 est utile en hell sur 30 % des monstres car 45 % des monstres seront déjà à -100 % et 25 % sont immunes froid.

Mais ces 30 % sont surtout concentrés act 4 & 5 hell, donc avoir une maitrise supérieure à 17 est utile... si la sorc doit à terme passer le plus clair de son temps dans ces deux actes. Ce qui est, quand même, généralement le cas.

Plutôt que le lvl 17, sur lequel trop de gens se sont focalisés, c'est le lvl 27 qu'il vaut mieux retenir, car au-delà de 27, seul 6 % des monstres y seront encore sensibles.  

A noter qu'une baguette à charges de low resist peut être appréciable sur les boss de fin d'acte (mephi, etc) ou certains superuniques (pindleskin) pour économiser quelques points.

evidemment si le merco porte infinity il faut moins de points...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse