online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Les boucliers de nos Sorcieres

n°4605568
docteur dr​uid
Posté le 06-03-2006 à 16:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Post très intéressant, merci.

Pour la force nécessaire à spirit, elle est facilement "atteignable" avec le reste du matériel (ex : 1 petit ring rare, chemin des sables, une petite torche et un ou deux sc et le tour est joué sans investir trop dans la force).

L'inconvénient de spirit, ce n'est pas trop la force qu'il demande, mais le niveau qu'il nécessite pour le porter (à mon avis) : la sorcière n'aura jamais 156 de force à bas ou moyen niveau donc il faut attendre longtemps avant d'en porter un.

D'où l'utilité de Rime ou Splendeur, qui sont d'excellent bouclier de progression, je trouve. Pas cher du tout, il suffit de trouver 2 runes).
Le mf est le bienvenu à ce moment du jeu (où l'on a pas forcément de matériel très performant).

Moi je préfère Rime, parce que en milieu de partie, je trouve les résistances sont plus importantes que les +1 apt qui ne fait pas beaucoup de différence sur des aptitudes pas maxées.
Mais bon... :D  

n°4605732
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 11-03-2006 à 09:00:22  profilanswer

voila, j'ai rajoute pour sigeon et le 2 DP

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4610716
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 21-07-2006 à 21:43:20  profilanswer

Salut  :bounce:  

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai quand meme un petit bagage derriere moi en ce qui concerne la stratégie dans diablo.

Je pense que Mosars mérite plus d"éloges que cela. Upped avec deux rbfs dedans, c'est de loin le bouclier de maxblock le plus offensif pour une sorciere, plus specialement pour les elements foudre ou feu. Quand on s'interesse de plus pres au maxblock on se rend compte que tres peu de boucliers possedent des stats offensives. Pour une sorc qui n'a pas de problemes de resistances, et veut tout miser sur les dommages effectifs sans perdre son block, mosars s'impose.

Le seul bouclier qui peut battre mosars dans cet option la, c'est un jmod, ou bien un Repaire du troll 3 socks 30/20 , mais je pense que ces boucliers sont trop rares et chers pour avoir leur place dans un telle comparaison ;)

Cdt,
Leech

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°4610791
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 24-07-2006 à 16:25:51  profilanswer

On passe a combien de % de bloquer avec moser meme up ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4610851
leech_1985
Posté le 25-07-2006 à 15:57:57  profilanswer

65% , pour 100 de force ( qui n'a pas 100 de force en 1.11, avec les torches et tout le tralala.. )

Il faut 223 dex à lvl 90 pour maxblock.

Du point de vue des stats dépensées, c'est comparable a Stormshield

Message édité par leech_1985 le 25-07-2006 à 16:00:05
n°4610852
Eria
Posté le 25-07-2006 à 16:00:01  profilanswer

65% ca reste tres peu ^^ trop peu ;o

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4610853
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 25-07-2006 à 16:01:08  profilanswer

Mouais... y a quand meme mieux en bouclier pour blocker quand meme qui demande moins de dexterite....  
Meme un storm serait preferable... Avec le DR, la vitesse de bloc et les resistances sympathique offrant quand meme 1 sock...

edit: bon bin own par Eria :D

Message édité par Gandalf le 25-07-2006 à 16:01:41

---------------

n°4610854
leech_1985
Posté le 25-07-2006 à 16:09:03  profilanswer

Quand t'as maxblock tu n'a pas besoin de Damred, sauf si tu veux faire un tank, etant donné que 75% des attaques sont bloquées.  

Storm a 67% de block, alors l'argument comme quoi 65 c'est pas assez ( tres peu ...   :heink: ) n'est vraiment pas valable.

Au final, il est inutile de comparer storm et moser, c'est comme choisir entre un kangoo et une clio sport...  Il y a plus de place dans le kangoo.. mais bon ..  

Il en reste que moser est a mon avis le seul bouclier de block à offrir un tel potentiel offensif grace aux deux trous, et qu'il merite largement sa place dans ce comparatif.

En tous cas, il est bien meilleur que whistans, qui n'offre vraiment pas grand chose.

Just my 2 cents..

Message édité par leech_1985 le 25-07-2006 à 16:10:09
n°4610855
Eria
Posté le 25-07-2006 à 16:15:29  profilanswer

Whistan est excellent en block pour une sorc es car elle a pas trop besoin de RD% et ne demande quand meme beaucoup moins de dext pour prendre le 75%

Apres sur vita je trouve storm mieu... prefere avoir 70% block + 35%rd plutot que 70% + 2rbf qu'apporterai mooser... pourquoi? Parce que le block sert essentielement vs bowa contre qui les rbf changeront rien tellement c'est fragile, ou wwsin/barb/smiter... ou je suis pas convaincu que les quelque dommages que tu gagneras seront utiles... m'enfin bon, pourquoi pas :)  (au passage storm a 1 sock aussi donc on peut tres bien mettre rbf...)

---------------
TradeList SCL
n°4610856
leech_1985
Posté le 25-07-2006 à 16:17:47  profilanswer

D'accord si tu me parles de pvp .. on est plus synchro la..  

Tout ce que je raconte s'applique uniquement au pvm.

Whistans est une ***, si on va au block on doit etre prêt a mettre 220 dex, c'est tout.. ca sert a rien d'economiser 50 dex ( 100 life sans bo.. ) et de perdre 25 prisma et un trou.

Message cité 1 fois
Message édité par leech_1985 le 25-07-2006 à 16:20:02
n°4610857
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 25-07-2006 à 16:22:36  profilanswer

leech_1985 a écrit :

D'accord si tu me parles de pvp .. on est plus synchro la..  

Tout ce que je raconte s'applique uniquement au pvm.

Whistans est une ***, si on va au block on doit etre prêt a mettre 220 dex, c'est tout.. ca sert a rien d'economiser 50 dex ( 100 life sans bo.. ) et de perdre 25 prisma et un trou.

Au pvm Spirit >>>>>>>>>>> @bouclier :D

---------------

n°4610858
Eria
Posté le 25-07-2006 à 16:32:11  profilanswer

Bah en pvm, je vois pas l'interet du block donc je peux pas dire :o

Sur ce que j'ai teste au debut du lad, je prefere avoir storm pour les 35% de rd que d'avoir 75% block... :S (mais avis perso hein ^^)

@Gandalf, au lvl 97+ je prefere largement storm a spirit en pvm ^^^^^^

Message cité 1 fois
Message édité par Eria le 25-07-2006 à 16:32:45

---------------
TradeList SCL
n°4610859
Garlyc
toshoper !
Posté le 25-07-2006 à 16:43:58  profilanswer

En PvM, je suis du même avis que Gandy... spirit powa, ou à défaut MST et rien d'autre...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4610860
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 25-07-2006 à 16:50:11  profilanswer

Eria a écrit :

@Gandalf, au lvl 97+ je prefere largement storm a spirit en pvm ^^^^^^

Ouais je sais :p d'ailleurs je dois en parler dans le guide de ca :hmm:

---------------

n°4610928
TeraTare
M.
Posté le 28-07-2006 à 12:50:17  profilanswer

faut corriger les fautes gandy :razz:  

et dans la comparaison Spirit contre sancture/mst t'a oublié une stat importante de lidless au niveau du mana ;)  

+10% au mana max.  
 +3-5 de mana après chaque mort  

ce qui sur un total de 3k mana sur une sorc ms aporte quand meme 300 de mana sup a comparer avec les 112 mana de spirit en fonction du xx% mana sup dont on dispose ;) ....  

et les +x mana aprés chaque mort peux s'averer trés interessant en pvm lorsqu'on fait du kill de mass ;)  

et sanctuaire ne fait pas legerement mieux pour les resist je trouve que tu minimises trop les resist aporté ;)  

il fait au minimum 15 de plus en resist au  trois element de spirit et en plus 50 de resist feu  et qu maximum il peut doubler les resistance de spirit et aporter 70 de resost feu ce qui peux permetre juste avec hoto + ani et torche d'etre au maxximum de resist sans mods resist sur le reste du stuff ce qui dans une config 105% ou 117%  fast cast peut avoir son interet ;)  

la resist foudre est trés utile surtout en pvp no ladder ou on trouve quand meme pas mal de foh lamouse ;)  

sinon le topic en, soit est une bonne idée mais je te trouve pas assez objectif sur certain point ;)

n°4610933
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-07-2006 à 13:23:06  profilanswer

TeraTare a écrit :

faut corriger les fautes gandy :razz:  

Ouais lol j'y pensais plus dans ce guide :D j'ai deja fait celui de l'orbe pvp MS, on verra lui la semaine prochaine :D

TeraTare a écrit :

et dans la comparaison Spirit contre sancture/mst t'a oublié une stat importante de lidless au niveau du mana ;)  

+10% au mana max.  
 +3-5 de mana après chaque mort  

ce qui sur un total de 3k mana sur une sorc ms aporte quand meme 300 de mana sup a comparer avec les 112 mana de spirit en fonction du xx% mana sup dont on dispose ;) ....  

Euh non c'est pas comme ca que ca se calcule car tu es loin d'avoir 3k mana sans equipement, ca se rajoute aux soj, et autre brulure de glace pour donner par exemple dans ce cas, 100% de mana en plus (25 et 25 de soj, 40 de brulure et 10 de MST) donc passer de 90% a 100% ... mouais :p Alors que les 112 mana de spirit sont affectes par les 90% ... et avec le BO c'est encore pire :x ( le BO s'ajoute aussi au % il me semble)

TeraTare a écrit :

et les +x mana aprés chaque mort peux s'averer trés interessant en pvm lorsqu'on fait du kill de mass ;)  

Les 3-5 mana, ouais c'est bien... a bas niveau :D genre level 20 :D apres sur 1k mana, en gagner 30 ou 40 en tuant des monstres ou avec chaleur... mouais :D

TeraTare a écrit :

et sanctuaire ne fait pas legerement mieux pour les resist je trouve que tu minimises trop les resist aporté ;)  

il fait au minimum 15 de plus en resist au  trois element de spirit et en plus 50 de resist feu  et qu maximum il peut doubler les resistance de spirit et aporter 70 de resost feu ce qui peux permetre juste avec hoto + ani et torche d'etre au maxximum de resist sans mods resist sur le reste du stuff ce qui dans une config 105% ou 117%  fast cast peut avoir son interet ;)  

la resist foudre est trés utile surtout en pvp no ladder ou on trouve quand meme pas mal de foh lamouse ;)  

sinon le topic en, soit est une bonne idée mais je te trouve pas assez objectif sur certain point ;)

Euh pas compris comment il peut doubler les resistances... :hmm: sinon clair que la resist foudre est importante :)

---------------

n°4610938
TeraTare
M.
Posté le 28-07-2006 à 13:34:38  profilanswer

bah il aporte le double en resistance stout ^^  :lol:  

35 resist froid/foudre/poison pour spirit et 50-70@ll pour sanctuaire spas negligeable ;)

ensuite pour le mana si tu part du principe que tu fait full mana avec lidless il aporte presque autan de mana que spirit ;)  
lvl 90
450 energie = 900 mana
*100%
= 1800 mana ( sans autre bonus )

imaginons qu'on arrive a faire no force avec spirit ;)  

450*2 + 112 =  
= 1922,8

donc la difference est pas non plus enorme ;)

n°4610957
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-07-2006 à 15:55:32  profilanswer

Ah oui j'avais oublie que ca montait a 70@... mais voila tu n'as que des resistances sur kokomal et en general une soso n'est pas vraiment a mal de resistance...  

Sinon tu t'es trompe pour le 2ieme calcul:
(450 *2+112) * 2 = 2024

---------------

n°4610958
Eria
Posté le 28-07-2006 à 16:09:28  profilanswer

Gandalf a écrit :

tu n'as que des resistances sur kokomal

Gandalf a écrit :

Avantages: FHR, chance de bloquer (si on choisit bien le bouclier support), dexterite, resistance

C'est juste pour faire mon chieur :s

---------------
TradeList SCL
n°4610959
TeraTare
M.
Posté le 28-07-2006 à 16:12:31  profilanswer

Gandalf a écrit :

Ah oui j'avais oublie que ca montait a 70@... mais voila tu n'as que des resistances sur kokomal et en general une soso n'est pas vraiment a mal de resistance...  

Sinon tu t'es trompe pour le 2ieme calcul:
(450 *2+112) * 2 = 2024

euh dans ce cas faut compté 110% avec lidless j'ai compté +100% avec lidless et +90% avec lidless ( oé je sais je l'ai pas marqué :razz:  )

donc ça fait (450*2+ 112)*1.9 = 1922.8 :razz:

Kokomal a de gros avantage surtout en no ladder il permet de faire des build avant dernier palier fast cast trés polyvalent pvm et pkgame ;) meme si je suis d'accord que spirit le depasse si on ne veux aps de block ;)  le truc c'est juste que tu minimise bcp les avantage des autre bouclier quand tu les compares a spirit spour ça que je chipote :razz:

Message édité par TeraTare le 28-07-2006 à 16:14:32
n°4610960
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-07-2006 à 16:43:34  profilanswer

Bin tu viens de reconnaitre quand on ne veut pas de block, spirit est au dessus des autres boucliers...  
Donc ou est le probleme ?

Apres quand je parle de bloc, je ne parle plus du tout de spirit... et c'est la que peut venir storm, kokomal, whistan...

@Eria a vrai dire je me rappelais plus trop ce que faisait kokomal :irony:

---------------

n°4610961
TeraTare
M.
Posté le 28-07-2006 à 17:12:20  profilanswer

Je t'ai dit jke chipotte là  c'est juste que pour flater la comparaison dans la config no block tu minimise les avantage des autres bouclier ;)

n°4610962
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-07-2006 à 17:14:32  profilanswer

Gandalf a écrit :

@Eria a vrai dire je me rappelais plus trop ce que faisait kokomal :irony:

a vrai dire tu n'as jamais aimé ce shield :p  :na:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4610963
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-07-2006 à 17:32:43  profilanswer

TeraTare a écrit :

Je t'ai dit jke chipotte là  c'est juste que pour flater la comparaison dans la config no block tu minimise les avantage des autres bouclier ;)

Bin en fait c'est un peu fait expres... tellement de monde est restreint avec l'idee du 156 force qu'ils se disent que spirit finallement ca suxe du poulet :ack:
Alors j'ai essaye de le faire paraitre "mieux" pour vraiment essayer d'hoter cette idee... et en no block, bin les autres en patissent peut etre un peu :p

Garlyc a écrit :

a vrai dire tu n'as jamais aimé ce shield :p  :na:

bin j'avoue ne pas lui avoir trouver de quelconque utilite :lol:

---------------

n°4610964
magicozhor​a
Posté le 28-07-2006 à 18:42:34  profilanswer

Eviseratrice up ca peut etre sympa aussi ;)

---------------

n°4610967
xiro
Oo
Posté le 28-07-2006 à 20:30:37  profilanswer

Gz gandalf :)
J'ai une petite question , le +10% de mana de mst justifie t'il son utilisation par rapport a un spirit sur sorc ms ?
Car spirit ammène pas mal de mana , fc , et comme tu la dis , beaucoup de fhr .
Je me pose cette question , car je tente actuellement de me faire une soso ms avec mass mana , a priori , pour l'instant je préfère le spirit , mais je souhaiterai tout de même savoir lequel des 2 apporte le plus de mana aprés BO .

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4610969
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-07-2006 à 20:41:22  profilanswer

Non dans ce cas spirit sera mieux :p

terra, faut pas oublier que sur spirit tu as +1 aussi pour le BO de plus que MST.

---------------

n°4611023
TeraTare
M.
Posté le 29-07-2006 à 08:42:27  profilanswer

+1 = +5% sur bo ;) c'est pas enorme non plus :razz:  

@Xiro normalement spirit aporte plus de mana et avec Torche + ani + autre bonus c'est portable sans investire en force ;)  

ma soso ms/nova portais spirit comme ça ;)

n°4611048
xiro
Oo
Posté le 29-07-2006 à 20:19:18  profilanswer

n°4611056
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 30-07-2006 à 00:54:49  profilanswer

xiro a écrit :

Gz gandalf :)
J'ai une petite question , le +10% de mana de mst justifie t'il son utilisation par rapport a un spirit sur sorc ms ?
Car spirit ammène pas mal de mana , fc , et comme tu la dis , beaucoup de fhr .
Je me pose cette question , car je tente actuellement de me faire une soso ms avec mass mana , a priori , pour l'instant je préfère le spirit , mais je souhaiterai tout de même savoir lequel des 2 apporte le plus de mana aprés BO .

:hello:  

Si tu veux parler sorc ms on en parle dans mon topic a coté :ack:

moi je m'oriene vers sorc ms block :ack:

j'ai fait des builds Ici :ack:

Si il y a qqchose à redire dessus dite toujours :ack:
prochaine étape hoto + nw vs df + circlet fc , ca va être palpitant :ack:

Message édité par Nico-LMR le 30-07-2006 à 00:55:01

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4611195
Valwen
Posté le 05-08-2006 à 19:34:26  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour ce guide sur les boucliers. Je me pose en revanche une question : pourquoi tout le monde parle-t-il d'une force minimale pour Esprit ? Les boucliers à 4 trous ne se trouvent-ils qu'en version élite ? On ne peut pas avoir un bête bouclier gothique normal à 4 trous ?

n°4611196
TeraTare
M.
Posté le 05-08-2006 à 19:39:42  profilanswer

c'est simple outre les bouclier palal seul 3 bouclier peuvent avoir 4 sock :

Parade
Monarch
et la version elite des pavois ( jai un doute là mais je crois bien )

n°4611197
Valwen
Posté le 05-08-2006 à 19:53:14  profilanswer

Ok merci beaucoup pour la réponse la plus rapide de l'ouest, qui me contrarie tout de même puisqu'il va falloir que je monte la force de mon perso... (min 156, si j'ai bien compris)

n°4611198
TeraTare
M.
Posté le 05-08-2006 à 19:56:16  profilanswer

Oui mais faut essayer au max d'avoir la force necesasire ailleur sans avoir a investir ;)  

Anneau /amu / torche/ani ect ect ;)

n°4611200
Valwen
Posté le 06-08-2006 à 01:53:31  profilanswer

Une autre petite question si vous le permettez. ^^ J'ai trouvé un bouclier normand simple (Monarch en anglais), à 146 de défense, 156 de force min pour le porter. Si je demande à Larzuk (quête acte 5) de faire des trous dedans, aurai-je à coup sûr mes 4 trous ? Ai-je besoin de le faire dans un niv de difficulté particulier ? (cauch, hell ?)

Merci d'avance pour votre aide

n°4611201
TeraTare
M.
Posté le 06-08-2006 à 06:49:24  profilanswer

A partir du moment ou les items Blanc/eth sont elite( il ne sont dropable que fin Cauchmar - Hell , le probleme ne se pose que pour les items dropé en normal ;) )  tu es sur d'avoir le maximum de trou chez Larzuc ;) ( le Ilvl sera suffisant ;) )

Message édité par TeraTare le 06-08-2006 à 06:50:35
n°4611202
Valwen
Posté le 06-08-2006 à 10:49:53  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ces réponses utiles et promptes.  :)  Je n'ai plus qu'à monter ma force, maintenant, puisque j'ai eu le bouclier hier. Merci encore !

n°4611224
Luthielle
Posté le 07-08-2006 à 11:58:14  profilanswer

J'ai toujours cru que Larzuc ne faisait que 1 ou 2 trous.

n°4611225
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-08-2006 à 12:22:13  profilanswer

Dans les objets magique c'est 1 ou 2
Dans les rares/uniques/sets c'est 1
dans les blancs/ethéré c'est le max si le ilvl est assez haut.

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611241
RiP_AbYsS
GeNeRaTioN PreSenTe
Posté le 07-08-2006 à 20:28:52  profilanswer

Pour une soso blok es sa vaut le cout de mettre une hel dans storm ?

Combien on gagnerait de pts ?

Message édité par RiP_AbYsS le 07-08-2006 à 20:29:33
n°4611242
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-08-2006 à 20:44:41  profilanswer

156-15% = 133 ( ou 132 )  

si tu use storm tout le temps c'est rentable, mais si tu comptes pouvoir switcher sur spirit pas très avantageux :)

mais mieux vaut mettre un yewel -15%/mod ;)

Message édité par Nico-LMR le 07-08-2006 à 20:45:09

---------------
Diablo 2 Engine  
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse