online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Build CB/ES intéressant?

n°4611190
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 05-08-2006 à 17:06:57  profilanswer

salut à tous  :hello:  

en lisant le guide de la sorcière orbe/foudre, j'ai découvert un sort très sympa auquel je ne m'étais jamais vraiment intéréssé auparavant : charged bolt, ou trait de foudre

il rappel fortement une des aptitudes dont se sert la java foudre au CàC (boule de foudre si je me souviens bien du nom) et qui décime les boss à une vitesse ahurissante

avec un bon palier fc, la sorcière crée rapidement une vraie rivière de boules de foudre qui se déverse devant elle

en plus, contrairement aux autres aptitudes de foudre plus communément utilisées (que ce soit par la soso, la java ou même l'assa), celle-ci ne souffre pas de l'énorme variation des dmgs qui impute généralement à ce type d'attaque

seulement 3% de variation pour le build auquel j'ai pensé, donc autant dire négligeable, pour à haut niveau faire au minimum 1k de dmg par trait de foudre...avec infinity, ça fait relativement mal quand même

à partir du niveau 22 et au delà, CB relâche 24 traits de foudre, qui se dispèrsent vite d'où la nécessité d'être relativement proche des ennemis pour profiter au maximum de l'aptitude; à partir de là, je me suis dit "pourquoi ne pas utiliser le bouclier d'énergie pour tanker? on a bien assez de point pour le faire"

d'autant qu'à mes yeux il y aurait d'autres avantages à utiliser ES:

-on s'embête pas pour répartir les points, à chercher le bon équilibre entre vita et énergie --> tout en énergie
-pas besoin de skillers avec de la vie dessus --> des économies et du temps gagner à ne pas les chercher :D
-y'a pas à se soucier des résistances, à part une seule : la résistance au poison
-énormément de mana, pratique pour caster CB à outrance

le seul soucis que j'entrevois pour l'instant, c'est celui des brûleurs de mana : un coup pour mettre la bulle de mana à sec, un deuxième coup pour achever, c'est assez expéditif  :p  

mais je pense qu'avec un minimum de "savoir jouer" et une ceinture de popo adaptée à la situation, y'a moyen d'éviter les soucis majeurs non?

que pensez vous d'un tel build?

merci
++

Message édité par Funaris le 05-08-2006 à 17:08:28
n°4611191
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 05-08-2006 à 17:39:55  profilanswer

Charge bolt je pense que ca passe difficilement en p8 mais en p1 ca passe bien me semble, avec infini + griffon .

Tu sais pour les stats vita/energie c'est pas difficile, si ES => full energie, si pas ES full vita :D

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4611192
Royskop
........
Posté le 05-08-2006 à 17:51:35  profilanswer

Ou un MS moyen sans precast avec une repartition calculée de mana/life :ack:

Pour Charged bolt, ça reste en effet supra dur en pX :/

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4611193
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 05-08-2006 à 18:41:19  profilanswer

en fait les dmg sont plutôt intéressants je trouve, du moins pour le build auquel j'ai pensé ça donnerait du 1106-1139 pour un trait de foudre unique, chaque attaque en castant 24 au total quand même

j'irais pas dire que chaque monstre se prend 27k dans la tronche, mais en attaquant de près avec un bon palier fc, je pense que c'est plutôt dévastateur, surtout que les dégâts restent très constants

comme équipement j'avais pensé à ça:

casque : Shako serti RBF Foudre -5/5
ceinture : maillon de l'araignée
bouclier : spirit sur monarch
bottes : chemin des sables
arme : Ire d'Eschuta serti RBF Foudre -5/5
gants : poing de mage (pour choper un palier FC / donne +1 à chaleur / +25% de régénération de la mana)
anneaux : 2 SOJ
amulette : +3 Foudre & mods
armure : Enigma (et oui :D que du bon ce rw pour cette soso)

et sur merco infinity bien entendu

à mon sens Shako est mieux que Griffon...enfin je peux me gourrer :ack:

n°4611194
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 05-08-2006 à 18:57:30  profilanswer

Me semble que les monstres peuvent ne s'en prendre qu'un à la fois, non?

en casque je penserais plutot à griffon et mettre frostburn à la place de magefist

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611199
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 05-08-2006 à 20:12:07  profilanswer

Clair Griffon et CoH en armure, surtout si tu comptes la jouer bourrin selon ce que j'ai compris :p

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4611216
psykocouak
Posté le 07-08-2006 à 02:24:08  profilanswer

frostburn est une bonne idée ^^
Penser a un switch CTA c'est pas du luxe , griffon est mieux que shako largement....
Et non les ennemis peuvent bouffer plusieurs éclairs , et d'ailleurs j'ai fait une sorc froid/foudre comme ca , orbe + trait de foudre , pour comptesse runner , c'est l'équivalent de la météorbe , et c'est roxatif !

n°4611970
golghotha6​66
èh
Posté le 30-08-2006 à 18:13:57  profilanswer

Me suis un fervant partisant de cette skill ! :)

Ce qui rox le plus, c'est de coupler CB à EES : tu lances un coup d'EES pis pendant que ce dernier fait son chemin parmis les mobs, tu bombarde CB. Ca décime n'importe quoi :evil:

Si tu es intéressé par une sorc pure light ou utilisant les skills light, tu peut faire un tour sur mon guide (dans ma sign), je pense qu'il te renseigneras pas mal sur les questions que tu te poses ;)

Message édité par golghotha666 le 30-08-2006 à 18:15:51

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4612026
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 31-08-2006 à 16:33:33  profilanswer

j'avais déjà jetté un coup d'oeil à ton guide, très complet et très agréable à lire :)  

y'a juste deux choses que je pige pas :

-pourquoi préfères-tu hoto à eschuta?
à mon humble avis, un eschuta perf serti yoyo 15@ serait tip-top, non? surtout si on porte CoH et spirit

-en armure, presque personne ne pense à Enigma pour une soso, une sorte de snobisme généralisé du au fait que l'armure apporte +1@Teleport et que c'est inutile pour une soso (sauf que ça offre une économie de 2 points d'aptitude, c'est loin d'être négligeable)

pourtant, sans cette caractéristique, je suis persuadé qu'elle deviendrait la coqueluche de ses dames :

+2@ (le must sur une armure)
gros bonus en frw
gros bonus en défense, inutile pour soso mais utile si on passe l'armure sur un autre perso
énorme apport en force, avec du bon matos à côté on fait quasimment une soso sans force! donc un gain de stats extrêmement appréciable
deux bonus sympa pour la vie : +5% au maximum de vie / +14 en vie après chaque mort
Dégâts réduits de 8% (idem que CoH) mais 15% des dégâts vont au mana en plus
bon bonus en mf

par contre elle apporte aucune res, et ce serait à mon avis très serré pour avoir les 75@ en hell si on porte pas hoto...mais pour une soso ES, enigma est la meilleur armure possible je pense

n°4612027
golghotha6​66
èh
Posté le 31-08-2006 à 17:05:58  profilanswer

Citation :

j'avais déjà jetté un coup d'oeil à ton guide, très complet et très agréable à lire :)  

Merci :)

Il est expliqué dans mon guide pourquoi je préfère Hoto à Eschu ( et de lon :o) ;) c'est dans la partie "petits trucs et astuces" sous partie "comparatif hoto/Eschutas" désormais, j'ai transformé les titres de mon sommaire en liens, tu peut donc y accéder rapidement par là ;)

Si tu ne comprend pas tout (c'est un peu complexe parfois) je veux bien t'expliquer les points sombres ;)

Citation :

+2@ (le must sur une armure) => COH pareil
gros bonus en frw => osef pour une soso, on se déplace exclusivement en télé ofc :p
gros bonus en défense, inutile pour soso mais utile si on passe l'armure sur un autre perso => ouais bien sûr, mais là on est dans le cadre de la soso, pis COH c'est pareil :p
énorme apport en force, avec du bon matos à côté on fait quasimment une soso sans force! donc un gain de stats extrêmement appréciable => idem avec COH (20 str + ani + torch + les items qui donnent de str)
deux bonus sympa pour la vie : +5% au maximum de vie / +14 en vie après chaque mort => ouais pour une max vita c'est sympa (COH apporte aussi 7 life regen)
Dégâts réduits de 8% (idem que CoH) mais 15% des dégâts vont au mana en plus => les 15% sont assez sympa aussi
bon bonus en mf => osef, on est pas là pour faire du mf, dans ces cas là tu met skuly shock TP :ack:

Mais, comme tu dis, le gros problème de cette armure pour une soso, c'est qu'elle apporte 0 res :/ et avoir 75 all en hell avec une soso n'est vraiment pas un luxe. De plus, perde 60 all res necessite un gros sacrifice niveau stuff (par exemple porter mara alors que ça sux sur soso :o être obligé de sacrifier un skiller ou dux pour des GC all res etc) M'enfin je fais allussion à eni dans le guide quand même hein :p  dans la partie "build spéciaux", car c'est pas impossible de faire une soso eni, car une soso eni, c'est vraiment spécial, car ça necessite une repartition du stuff totalement différente.

Message édité par golghotha666 le 31-08-2006 à 17:06:50
n°4612061
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 31-08-2006 à 20:08:07  profilanswer

Et enigma t'apportes pas de fc :/

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4612080
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 01-09-2006 à 23:42:59  profilanswer

NN resist avec MS :o

et sinon CB, je me rappelle sur ma sorc qui l'avait en sort principal ..omg je tele devant didi ( juste devant pour qu'il bouffe un max :D ) et ça faisait comme static mais en plus rapide sur la fin :) genre je le buttais en meme pas 10sec ^^  

++

Message édité par metal_doofy(fl) le 01-09-2006 à 23:43:37

---------------
Trade liste SCL5 avec Gorad

n°4612083
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 02-09-2006 à 01:04:17  profilanswer

Si tu fais es, c'est clair que t'as intéret a prendre enigma comme armure, et tu peux faire sans str sans du KA stuff, faut pas déconer ;)

Par contre, si tu fais une sorc es, tu devrais pas négliger le replenish apporté par hoto, car vu que tu n'as pas plus de 1k3/1k4 life, 20 reple ca fait casiment 2 hp / sec :p

ps : t'as tout de meme interet a prendre grifon dans cette config, sinon tes domages sont weak

Message édité par Vincent94 le 02-09-2006 à 01:04:58

---------------
retired trapsin, active terran
n°4612086
golghotha6​66
èh
Posté le 02-09-2006 à 11:12:58  profilanswer

Citation :

et sinon CB, je me rappelle sur ma sorc qui l'avait en sort principal

J'ai toujours dit que CB ça roxait :O seulement personne veut me croire ... élcair en série, éclair en série qu'y disent tous. Ok, EES c'est cool, mais CB, skill souvent négligée, est elle aussi très puissante  :love:  

Ben, même sous MS, j'aime bien avoir de bonnes res moi :p c'est plus sécurisant, je trouve :p Pis ça permet de mieux résister face aux manas burn (qui sont quand même relativement nombreux mine de rien :/)

n°4612087
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 02-09-2006 à 12:28:26  profilanswer

disons que ce n'est pas la même utilisation  

ees convient parfaitement aux archers, et autres lanceurs de missiles.. tandis qu'avec un bon CB, les monstres peuvent toujours tenter d'approcher :D et puis c'est assez joli a voir avec un bon fc :love:  

++

---------------
Trade liste SCL5 avec Gorad

n°4612088
golghotha6​66
èh
Posté le 02-09-2006 à 12:42:52  profilanswer

Voui d'accord avec toi :)
Pour moi, CL c'est juste pour les monstres éparpillés, ou alors en P8, en caster un puis balancer CB pendant que CL fait effet. C'est mortel :evil:

n°4612090
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 02-09-2006 à 15:15:27  profilanswer

bon vous m'avez donné envie de concrêtiser cette soso :ack:

j'ai repéré un plastron léger 15%ed chez Witchblade, qui donnera 3 trous...parfait pour un build no strenght :D  

et je pense donc que je vais suivre l'opinion de golghotha666, et utiliser hoto pour combler le fait qu'enigma n'apporte aucune résistance

quel build me conseillez vous de faire au final? une orbe/CB ou une CB/ES?

n°4612091
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-09-2006 à 15:17:29  profilanswer

noob :o

no str = mp :o

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4612092
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 02-09-2006 à 15:19:22  profilanswer

mp ça pux pour soso :ack: c'est 1xx de défense en plus, pour 14 de force requise supplémentaire, donc autant dire inutile

n°4612093
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-09-2006 à 15:20:33  profilanswer

ouais mais Lp ca fait pauvre :o

et eni sur sorc c'est une hérésie profonde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-LMR le 02-09-2006 à 15:20:49

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4612094
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 02-09-2006 à 15:24:49  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

ouais mais Lp ca fait pauvre :o

et eni sur sorc c'est une hérésie profonde :o

on disait pareil de Galilée à l'époque où il prétendait que la terre était ronde :D  

et puis si je me tourne vers un build orbe/CB, ça me fera deux points à ne pas investir pour accéder au téléport

n°4612095
golghotha6​66
èh
Posté le 02-09-2006 à 15:34:56  profilanswer

Tout dépend. Si tu possède infi, ES/CB/CL les yeux fermés  :)  Dans ces cas-là, tu peut aller voir sur mon guide pour la répartition des aptitudes

Si tu n'as pas infi, à toi de voir. Ou tu fais une pure foudre, mais tu auras les immunes (cf mon guide pour les différentes techniques anti immunes), ou tu fait une orbe/CB, mais tes CB seront moins puissantes, par contre les immunes tu t'en tamponne (sauf immu cold.light :D dans ces cas là, tu cours :ack:)

Moi je n'aime pas trop eni sur soso, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une hérésie profonde :lol: cependant jke trouve que c'est un très mauvais rapport qualité/prix.

Tu as raison pour hoto, de toute façon, c'est la meilleure arme pour soso selon moi (cf mon guide, partie "truc et astuces", sous partie "comparatif hoto/eschu" ) :) pis avoir de bonnes res, même en MS, c'est pas un luxe ;)

Message édité par golghotha666 le 02-09-2006 à 15:36:51
n°4612129
Funaris
Π=3+Δ | Δ~0
Posté le 04-09-2006 à 16:07:43  profilanswer

j'ai pas infinity, mais j'ai déjà le support :ack: après, c'est plus qu'une question de temps avec les forgeruns :D  

bon alors allons-y pour une CB/ES, en plus ça me permettra de me passer de skiller life

question matos, je me pose quelques questions, vu que je ne veux pas tomber dans le matos habituel d'une soso foudre....je la ferais à base d'eni donc, et pas de griffon qui est trop cher et trop rare à mon goût

matos sur et certain:

enigma sur plastron léger 15%ed (faut que je retourne négocier avec Witchblade :ack:)
hoto
sandstorm trek
2xsoj
arach

pour les gants, brûlure de la glace me paraît le top pour cette soso de part l'apport en mana, mais après je perd un palier fc...

vaut il mieux que je m'oriente vers une amu bleu +3 light & mod ? si oui, quel mode intéressant est il possible d'obtenir sur une telle amu?

et en casque, une tiare +2@ ou +2light + 20fc + mod?

(et sinon entre parenthèses, vous pensez que c'est une connerie de se remettre à forgerun pour monter un perso maintenant? :ack: )

n°4612132
golghotha6​66
èh
Posté le 04-09-2006 à 18:19:58  profilanswer

Va voir mon guide ;) tout est dis ;)

Si tu as encore des questions par après, nous nous ferons un plaisir de te répondre ;) (sur le guide, y'a plus de personnes qui passent que sur ce topic, donc tu auras plus d'avis, je pense)

Je propose en gros tout le matos possible, du très cher au quasi free, donc tu as pas mal de choix je pense ;) si tu penses à un autre item, propose toujours, ma liste est loin d'être exhaustive et je suis tout à fait ouvert à un ajout ;)

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

Aller à :
Ajouter une réponse