online faq recherche accueil

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Calculateur de dégats

n°4581864
zedemimon
Dans la lune
Posté le 19-12-2004 à 21:04:30  profilanswer

Bonsoir les brunes,

A la demande de notre sorcière préférée ( :hello: Carou ) j'ai developpé une calculatrice de dégats contre les monstres / Joueurs avec prises en compte des résistances sur les dégats.

Cette calculatrice vous pouvez la trouver ICI.

Merci à Carou et Ulmo pour leurs aides, leurs conseils et leurs tests.

Si vous voyez des erreurs (résultats, orthographe,...) ou si vous avez des questions et/ou améliorations à proposer je suis là ! [:zedemimon]

n°4581867
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 19-12-2004 à 22:11:53  profilanswer

hop drapal / favori pour ce calculateur très utile, encore merci et :gratz: :gratz: à Zedemimon & Ulmo je ne vous remercierai jamais assez pour tout le mal que vous vous donnez pour satisfaire une emmerdeuse comme moi :bisou:  

A noter que ce calcultateur prends en compte l'abaissement des résistances fournis par des items tels que griffon, full tal, l'augmentation des dommages (death fathom, etc), et permets de comparer simultanément DEUX équipements distincts, ce qui est extrêmement pratique.

C'est grâce à ce calculateur que j'ai pu quantifier les dommages réels de la sorcière full tal par exemple :)

@Gandalf mets vite ce calculateur dans les liens de ton topic c'est un must :D

Message édité par Carou le 19-12-2004 à 22:47:55

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4581889
zedemimon
Dans la lune
Posté le 20-12-2004 à 11:36:29  profilanswer

Merci Carou ! :jap:

n°4581897
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2004 à 14:05:30  profilanswer

oki je vais le mettre dans mon topic :) c'est clair qu'il a l'air vraiment fun :) merci a toi ZeDemiMon et Ulmo ;)

Au fait, Carou, tu veux que je mette aussi ton guide sur le set de tal rasha or not? :D

Edit: voila

Message édité par Gandalf le 20-12-2004 à 14:07:44

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4581932
zedemimon
Dans la lune
Posté le 20-12-2004 à 19:16:34  profilanswer

Merci gandalf ! :jap:

(J'ai un peu l'impression de me répéter :hmm: :D )

Message édité par zedemimon le 20-12-2004 à 19:16:45
n°4582023
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 21-12-2004 à 15:44:42  profilanswer

bin de rien

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4582024
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 21-12-2004 à 15:47:03  profilanswer

Sympa ça :) ( Drapal :D )

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4582032
lemaladepv​p
Posté le 21-12-2004 à 17:22:53  profilanswer

bonjour...
je comprend pas trop mais j'ai calculé pour un soso fireball avec un tres bon stuff et pis jai regarder sa met environ au moin 20k a presque tous les monstres...
cest possible sa? parce que la sa one shoot....

n°4582036
zedemimon
Dans la lune
Posté le 21-12-2004 à 18:17:15  profilanswer

Merci Homard :jap:

20k pour tout les monstres c'est pas possible à moins que tu abaisses la résistance de tous les monstres à -100 ;)
Et puis en players 1 avec une FB à 20k de base ya pas mal de monstre que tu One Shot.

n°4582057
BUUU
Blizzard addicted
Posté le 21-12-2004 à 19:47:59  profilanswer

:gratz: mmarque pages/marquer cette page :D

(je viens de constater un bug, la comptesse n'est pas immunisée au feu sur ta calto ;) )

Message édité par BUUU le 21-12-2004 à 19:48:07

---------------
ma TL SCL
n°4582064
Ulmo
Posté le 21-12-2004 à 21:14:37  profilanswer

Ah oui, c'est vache ça. On a pris les monstres dans leur version de base. Or certains superuniques ont des modificateurs automatiques. Dans le cas de la comtesse, l'envoutement feu lui donne un surplus de résistance au feu par exemple. Je vais regarder ça de plus près.
Et heureusement que ce bonus rend la contesse immunisée au feu, sinon on serait passé à coté de ce bug.

n°4582118
zedemimon
Dans la lune
Posté le 22-12-2004 à 12:02:17  profilanswer

Tu me donneras ca par MP Ulmo. ;)

n°4582341
zedemimon
Dans la lune
Posté le 24-12-2004 à 09:28:22  profilanswer

Bon, j'ai plus d'ordi chez moi car mon alim a grillé. :(
Ca va donc être dur de faire une mise à jour d'ici la semaine prochaine.

Mais je fais quand même une invocation de Myrdinn niveau 1 (Joyeux Noel si tu vois l'invocation ;) )
Nous avons quelques résultats avec Ulmo mais il est pas sur des modificateurs (récupéré sur l'Arreat Summit :lol: ) :
Fire Enchanted = +75 Resist Feu
Coup Spectral = +20 @
...
Si tu pouvais confirmer/infirmer les modificatuers merci.

Message édité par zedemimon le 24-12-2004 à 09:28:57
n°4582366
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 24-12-2004 à 13:14:49  profilanswer

euh, j'ai un peu de mal avec votre calculateur pour orbe par exemple en pvp... les resists donnees de l'adversaire sont celle donne en tenant compte de la maitrise froid?

---------------

n°4582712
zedemimon
Dans la lune
Posté le 28-12-2004 à 09:53:51  profilanswer

Le problème dans le cas du PvP c'est de connaitre la résistance de base de l'adversaire. ;)

D'ailleurs en regardant je me rend compte que j'ai pas mis les résusltats pour des résistances négatives (surtout pour le froid) pourtant j'étais sur que la derniere version le faisait. :??:

Normalement je récupére un boitier+alim ce soir donc si tout ce passe bien je pourrais le mettre à jour ce soir.

Message édité par zedemimon le 28-12-2004 à 09:55:20
n°4583140
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 31-12-2004 à 11:37:46  profilanswer

En 1.09 toutes ces infos étaient HArdcodés (Comprendre stoquées dans les Dlls et non dans les fichiers de configuration(MPQ) = SoftCodé)
En 1.10 c'est un tout petit peu mieux, le fichier MonUMod.txt liste les noms des fonctions (avant j'avais dû les deviner :lol:) que l'on retrouve attribuées par exemple dans superuniques.txt.
PAr contre attention le fichier n'est pas un vrai tableau, on trouve également les constantes qui ne doivent pas être considérées comme attachées aux entrées de la colonne 1.
LA liste des constantes qu'il faut séparer du tableau est la suivante

constants_____*constant desc
20____________champion chance
100___________minion +hp%
75____________minion +hp% (N)
50____________minion +hp% (H)
200___________champion +hp%
150___________champion +hp% (N)
100___________champion +hp% (H)
300___________unique +hp%
200___________unique +hp% (N)
100___________unique +hp% (H)
75____________champion +tohit%
100___________champion +dmg%
50____________minion +tohit%
100___________unique +tohit%
75____________minion +dmg% (strong)
150___________unique +dmg% (strong)
0_____________minion +elem min dmg%
33____________minion +elem min dmg% (N)
33____________minion +elem min dmg% (H)
0_____________minion +elem max dmg%
50____________minion +elem max dmg% (N)
50____________minion +elem max dmg% (H)
33____________champion +elem min dmg%
33____________champion +elem min dmg% (N)
33____________champion +elem min dmg% (H)
50____________champion +elem max dmg%
50____________champion +elem max dmg% (N)
50____________champion +elem max dmg% (H)
66____________unique +elem min dmg%
66____________unique +elem min dmg% (N)
66____________unique +elem min dmg% (H)
100___________unique +elem max dmg%
100___________unique +elem max dmg% (N)
100___________unique +elem max dmg% (H)

Pour les valeurs des fonctions, je dois relire mes notes de l'époque mais de toute façon elle ne seront pas complètes. Dans ce cas l'ArreatSummit reste la meilleure source, pour les choses trop flagrantes je pourrais regarder le détail, j'ai bien avancé la version 2 de mon MOD ainsi que le MOD Ladder, ensuite j'aurais un peu de dispo pour ce genre de demande ;)

Message édité par Myrdinn le 31-12-2004 à 11:42:00

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4583150
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 31-12-2004 à 13:27:28  profilanswer

immpressionnant pourrais pas tu l'ameliorée un peut pour tous personnage ayant des sorts :p(je le demande pas a la minute mais sa pourrais etre super.
car c'est pas que la sorciere m'interresse pas mais presque :D

entout cas bravo a tous les deux tres bon boulot.

n°4583151
Ulmo
Posté le 31-12-2004 à 13:38:06  profilanswer

J'imagine que tu parles du poison et de la magie.
Pour la magie, il n'y a à ma connaissance pas de mod du type -res/+%degats.
Pour le poison il y a le problème de la durée qui fait que c'est délicat à quantifier. Tes suggestions sont les bienvenues :)
Et si tu parles d'autre chose que poison/magie, je t'écoute.

n°4583152
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-12-2004 à 13:41:00  profilanswer

Peut-être que kaizel ( :bisou: au passage toi, ca fait plaisir de te voir sur le forum sorc) parle des javazones foudre etc. Là le calculateur demande le niveau de la maitrise :D

Mais il se pose le problèmes des particularités, je pense aux traps qui ne prennent pas en compte les rainbow facet par exemple... dur de gérer tout ca :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583159
zedemimon
Dans la lune
Posté le 31-12-2004 à 15:19:27  profilanswer

Merci Myrdinn, je n'ai moi même pas le temps pour l'instant d'upgradé la calto (entre le boulot et les fêtes c'est difficile :lol: )

On prendra donc pour l'instant les données de l'arreat Summit.

kaizel a écrit :

immpressionnant pourrais pas tu l'ameliorée un peut pour tous personnage ayant des sorts :p(je le demande pas a la minute mais sa pourrais etre super.
car c'est pas que la sorciere m'interresse pas mais presque :D

entout cas bravo a tous les deux tres bon boulot.

Merci :jap:

A mon avis c'est largement faisable en proposant un choix de personnage au début. (Baba, Necro, Ama...)

Pour les mod +x%/-x% magie on peut les supprimer.
Pour le poison on peut préciser qu'il faut prendre en compte la durée (ou faire le calcul même si c'est plus compliqué. :??: )
Pour le cas des Java ca me semble simple de supprimer le niveau de la maitrise.

On pourrait aussi penser à calculer le % de LL et ML pour un perso faisant des dégats au CaC.

EDIT : @Carou : Le problème avec les Traps c'est que les rainbows modifie l'affichage mais ne font rien, c'est ca ?

EDIT : Bien sur ca ne sera pas fait dans la seconde... [:zedemimon]

Message édité par zedemimon le 31-12-2004 à 15:22:23
n°4583160
kaizel
Posté le 31-12-2004 à 15:57:31  profilanswer

Carou a écrit :

Peut-être que kaizel ( :bisou: au passage toi, ca fait plaisir de te voir sur le forum sorc) parle des javazones foudre etc. Là le calculateur demande le niveau de la maitrise :D

Mais il se pose le problèmes des particularités, je pense aux traps qui ne prennent pas en compte les rainbow facet par exemple... dur de gérer tout ca :/

kikoo toi :p tu a vu j'ai fais une effort je suis passé sur le forum soso :p
oui je pensais a tous les caster en faite sorc necro pala foh etc etc :)

@ZeDemiMon sa me fais plaisir que cela sois possible et je pense que sa ne ravira pas que moi :) et :jap: a toi et pour tous ton futur boulot que je viens de te donné :p

Message édité par kaizel le 31-12-2004 à 15:57:54
n°4583161
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-12-2004 à 16:16:02  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

EDIT : Bien sur ca ne sera pas fait dans la seconde... [:zedemimon]

tant qu'à faire tu peux garder cette version telle quelle ? Je veux dire, en faire un autre "multi-perso" mais garder une version spéciale sorc :D

@Kaizel c'est bien mais il te reste à faire l'effort de jouer des sorcs maintenant  [:carou]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583166
zedemimon
Dans la lune
Posté le 31-12-2004 à 16:54:11  profilanswer

No problem Carou, de toute facon je ne vais m'atteler à ca que le WeekEnd prochain je pense.

Message édité par zedemimon le 31-12-2004 à 16:54:24
n°4583231
kaizel
Posté le 01-01-2005 à 21:47:51  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

No problem Carou, de toute facon je ne vais m'atteler à ca que le WeekEnd prochain je pense.

quoi c'est pas encore fini qu'est tu fou :evil: :dehors:

Carou a écrit :

@Kaizel c'est bien mais il te reste à faire l'effort de jouer des sorcs maintenant  [:carou]

no reelement je trouve pas que se sois un perso interessant a joué trop puissant a mon gout je prefere les ama strafe ou le pala foh fun a joué si  le perso est bien monté :)
la seul soso qui aurais pu m'interessé est un soso foudre mais quand j'ai vu le palier de chain lightning et de lightning j'ai ete un peu deseperé  :sweat:

et c'est pas parce que c'est la nouvelle année que sa changera quelque chose :evil:
allez bonne année bonne santé et tous se qui va avec ;)

Message édité par kaizel le 01-01-2005 à 21:48:33
n°4583262
zedemimon
Dans la lune
Posté le 02-01-2005 à 13:23:41  profilanswer

Hello :hello:,

Et bonne année à tous ! :bounce:

J'ai modifié les résistances en fonction des bonus automatiques fournis par Ulmo.
De plus le calcul pour du PvP donne les résultats jusqu'à -100 de résistance si le sort est un sort de froid. (Si on compare avec un sort de Feu/Foudre ca ne rend pas le tableau très clair mais je vais réfléchir à un moyen de modifier ca.)

ZeDemiMon a écrit :

EDIT : @Carou : Le problème avec les Traps c'est que les rainbows modifie l'affichage mais ne font rien, c'est ca ?

Je pourrais avoir une réponse pour ca ? ;)

kaizel a écrit :

quoi c'est pas encore fini qu'est tu fou :evil: :dehors:

Je m'occupe de la soso :na: (pour l'instant)

Citation :

no reelement je trouve pas que se sois un perso interessant a joué trop puissant a mon gout je prefere les ama strafe ou le pala foh fun a joué si  le perso est bien monté :)
la seul soso qui aurais pu m'interessé est un soso foudre mais quand j'ai vu le palier de chain lightning et de lightning j'ai ete un peu deseperé  :sweat:

117 c'est pas la mort. ;)

EDIT : Serait-il intéressant d'avoir un bouton "Imprimer" pour le tableau PvP ?

Message édité par zedemimon le 02-01-2005 à 13:27:26
n°4583265
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-01-2005 à 14:14:31  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

Le problème avec les Traps c'est que les rainbows modifie l'affichage mais ne font rien, c'est ca ?
[:zedemimon]

J'en sais rien moi :spamafote:

Je me souviens juste avoir lu que les rb ne fonctionnaient pas avec les traps, d'après un post de Vachy il me semble.

Mais si celui qui utilise le calculateur ne le sait pas et marque "15" dans la case "abaissement des résistances" s'il a 3 rb par exemple, les dommages que lui mettra le calculateur seront faux puisqu'en l'état il prends en compte l'abaissement des résistances (normal, d'ailleurs, il est conçu pour les sorcs à la base  :D )

Il faudrait un truc avec des sécurités, genre si asn trap => abaissement / augmentation non pris en compte.

D'ailleurs, qu'en est-il des asn qui tapent en infligeant des dommages de foudre, genre phénix (je crois que c'est l'attaque asn qui inflige des dommages de foudre). Les rb marchent-ils dans ce cas là ? Si oui il ne faut pas seulement faire une distinction par type de perso (sorc / asn) mais en fonction de l'asn considéré.

Citation :

no reelement je trouve pas que se sois un perso interessant a joué trop puissant a mon gout

Mais non la sorc est juste un perso très polyvalent :spamafote:

Les perso trop puissants et du coup chiants à jouer en pvm j'aurai plutôt dit le hammerdin moi :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615101
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 29-01-2007 à 13:16:33  profilanswer

Waou !!! Trop super ton calculateur !!! gz a fond !!
Merci Carou de m'avoir donner le lien !

n°4615102
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-01-2007 à 14:07:55  profilanswer

de rien :razz:

---------------

Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse