online faq recherche accueil

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix à l'entrée du Hell

n°4608435
lolis
Posté le 31-05-2006 à 21:49:21  profilanswer

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai repris Diablo et le HC après 2 ans d'arrêt et pour l'instant mon perso phare est une sorcière "classique" Orbe/Meteore/Boule de Feu.  

Cuneguonde vient de tuer baal et se retrouve acte 1 hell ( Q1 et Q2 faites ).

Mon matériel et mon mercenaire m'ont permi de traverser le cauchemard avec une aisance déconcertante, étant fervent des aventures solo ou en duo dans des parties remplies, j'ai été énivré par la puissance du personnage dans ce mode de difficulté dans ce patch que je connais peu ( j'ai arrêté quelques semaines après la sortie du patch 1.10 de jouer régulièrement ).

En sortant du camp des rogues en SOLO en hell, j'ai eu la plus grosse frayeur de mémoire de cette sorcière : un boss hérisson maudit + tres fort + autre chose ( rapide ) ? m'a fait comprendre : Ok, va falloir être vigilant.

Trois constats à ce stade :
1. Mes résistances sont moyennes "naturellement", encore plus craignos sous conviction.
2. J'aimerais booster mon +X aux skills et notamment l'efficacité d'orbe de glace que je trouve un peu faible quand les monstres sont insensibles au feu.
3. Ma sorcière a "50% de chances de mourir sur un téléport" parce qu'il m'arrive parfois, vu que je prend de l'âge, à me tromper entre un sort d'attaque et téléport. Sur ce point, vous ne pouvez rien faire pour moi.

Actuellement mon matos :

- Bandeau Lapsus ( +1 skill 30% foudre )
- Armure Sillon 110 AC ( course, recup, et cie )
- Ceinture blindée +80 vie, 20% poison
- Bottes rares foudre / feu
- Amu prismatique mana MF
- Anneau 10% fast cast, mana, 25% all resist environ sauf poison ( un pari :p )
- Anneau +15 all resist
- Poings de Mage.
- Charmes vie, resist, vie/resist.
- Baton Langueur ( +3 skill feu, bonus de bases en chaleur/static/armure de la crainte )

Avec ça je suis environ à 800 pvie / 400 mana.
+5 feu, +1 froid/foudre au total.

J'ai maxé orbe et météore.
Il me reste 2 points à mettre dans boule de feu.
J'ai mis 3 pts dans maitrise du froid et 1 dans maitrise du feu.

75 resist all en cauchemard.
Une moyenne de 40 en hell ( je trouve ça insuffisant )

Mon mercenaire prière porte IRIS, a environ les mêmes résists que moi en Hell,
environ 1500 pvie / 1800 AC.

L'objectif de ma sorcière est d'être capable d'aller partout, sans être destinée à un usage particulier.

Question 1 :
-----------
Quel niveau de résistances doit on viser ? Doit on par exemple viser un score "sûr" en prenant en compte conviction ?

Question 2 :
-----------
Changement de matos nécessaire avant d'aller plus loin ( je me fais des frayeurs avec ces résistances,
et je pense avoir ce qu'il faut pour augmenter mes skills )

Je dispose des runes nécessaires pour :
- Enlightment ( armure +2 sorc , +30% feu... ) j'ai droppé Pul sur Mephisto cauch.
- Spirit sur épée large  
- Pacte des anciens ou autre bouclier résist.

D'un autre coté je trouve la simple armure Sillon bien pratique surtout pour la course qu'elle procure ( j'ai pour l'instant 45% course rapide , si je retire l'armure je sens la différence mais je pourrais compenser par des small charmes )

Ma sorc 1.09 disposait du baton fureur coloree "chromatic Ire" qui donne +3 aux skills +1 aux maitrises, un bonus en vie non négligeable, des résistances et de l'armure Vipermage.

Q2 : Cette configuration vous semble t'elle plus sure sachant qu'en plus elle permet 2 sockets supplémentaires et un peu plus de resistances et donc dois je chercher à les acquérir ?

Q1 [rappel ] quel niveau de résistances viseriez vous et prendrez vous en compte l'affaiblissement possible de ces résistances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°4608437
shiba
reveur...
Posté le 31-05-2006 à 22:39:44  profilanswer

:hello: salut :)

je te dirai personnellement d'essayer de te faire un dual spirit, tu aura deja un petit bonus de vie et de + skill qui sera bien sympa
(epee ET bouclier, defaut : force requise, mais ca vaut le coup quand meme, invocation de gandalf niveau 99 pour vanter les merites de dual spirit :ack: ) , personnellement je met occulus derriere, car plus cher et dangereux avec un teleport aleatoire qui te tele au milieu des monstre assez souvent)

ensuite je te dirai que vipermage peut etre meilleur je pense que ce que tu a la comme armure a cause du bonus de res et de + apt(voir de def si tu uppe ta viper, mais bon c' est pas aussi primordial que pour un paladin...).

autre choix : prendre tal full, qui reste quand meme tres polyvalent si combine a poigne du mage et spirit.

sinon je pense que les res pour une soso doivent plutot tourner pour du 50% general pour etre pepere

n°4608439
Garlyc
toshoper !
Posté le 31-05-2006 à 23:00:34  profilanswer

Double spirit est un super choix, et plus des res et bonus vie / mana tu as aussi le FHR bien pratique... pis surtout tu as un shield pour bloquer contrairement a Tir Ral...

Q1 : essai bien entendu d'avoir 75@, par contre sous convic, fuit... c'est tout. N'est pas les vert sur tes pied et cannarde de loin.

Q2 : entre sillon et le RW soso +2all soit mais aucuin FC donc non, il est nul ce RW.
Continue les paris sur les bandeau et ano... un bandeau +2 soso serai pas mal, mais lapsus donne un bon début.
Si spirit est trop hard a cause de la force requise, ryhm est sympas surtout pour MF.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4608446
lolis
Posté le 01-06-2006 à 11:27:16  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Je ne souhaite pas augmenter la force à ce point meme si Spirit coté bouclier c'est très sympa.
A la rigueur, je pourrais la booster légerement pour porter un Sigon socketé diamant.

Je pense que je vais m'orienter vers Viper + Spirit/Epee + Rhyme.

n°4608447
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-06-2006 à 11:34:43  profilanswer

Sigon PDiams bof... tu trouvera peu être un mur sans toit...

n°4608449
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2006 à 15:48:37  profilanswer

lolis a écrit :

Merci pour vos réponses :)

Je ne souhaite pas augmenter la force à ce point meme si Spirit coté bouclier c'est très sympa.
A la rigueur, je pourrais la booster légerement pour porter un Sigon socketé diamant.

Je pense que je vais m'orienter vers Viper + Spirit/Epee + Rhyme.

Pkoi tu ne veux pas monter la force pour porter spirit ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4608451
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-06-2006 à 16:03:05  profilanswer

En HC... on ésite à monter le str au lieu de la vita ^^

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4608452
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-06-2006 à 16:05:17  profilanswer

Certe mais en HC on veut une sorciere resistante... et spirit y contribue grandement :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4608458
lolis
Posté le 01-06-2006 à 19:15:27  profilanswer

En fait j'ai 60 en force en ce moment au level 74, c'est surtout pour ça.
Il me faudrait une quinzaine de niveaux + une modification légère de matos pour pouvoir le porter ce bouclier:)

n°4608460
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-06-2006 à 22:07:48  profilanswer

oki ^^ c'est vrai que dans ce cas regarde du cote de mur sans toi ou alors des mots runiques

---------------

n°4608461
night_kill​erIV
----------------------------
Posté le 01-06-2006 à 22:10:25  profilanswer

Tout d'abord bonjour à toi :P

Et bien alors tu as 2 choix : Recommencer ta sorcière pour porté spirit (surtout en hc ses plus long monté un perso..) ou tu joues avec un autre bouclier. Se qui est sur ses que si tu joues en hc et qu'en enfer act 1 tu as faillis mourir ''facilement'' dit toi que ses pt mieux de faire quelque sacrifice (rune autre) pour pas avoir a tout recommencé et avoir tout perdu ton matos (expérience personnel :()

n°4608465
lolis
Posté le 01-06-2006 à 23:20:07  profilanswer

Bon, ben pour recommencer, ca va etre possible :D

Je viens de perdre ma soso sur plantage du jeu acte 1 hell... :p

Level 75 RIP. C trop con.

n°4608466
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 01-06-2006 à 23:45:49  profilanswer

oula lolisback :D kikooo a toi :)

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°4608472
athara
ollydebugger
Posté le 02-06-2006 à 09:24:39  profilanswer

lolis a écrit :

Je viens de perdre ma soso sur plantage du jeu acte 1 hell... :p

Rip http://membres.lycos.fr/malow/RIP-rip.gif

n°4608534
lolis
Posté le 04-06-2006 à 16:09:10  profilanswer

Bon ma nouvelle sorcière est niveau 44.
J'ai pu corriger le tir par rapport au build précédent :

-/> pas de point en static ( je ne trouve plus si utile qu'avant )
-/> rien dans armures de glaces
-/> 1 seul point en chaleur...

J'ai tradé des frostburns, une vipermage, une amu +1 resistances...
La petite machine a tuer des monstres est capable de tracer sa route pour l'instant seule dans une partie peuplée.
Les frostburns me permettent d'avoir plus de mana avec 70 en energie qu'avec 110 dans mon build précédent avec Poings de mages.

Donc, sur le papier, effectivement le Spirit / bouclier a l'air bien :p

Si j'ai bien vu, +22 en vitalité, +80-100 mana. Ca représente peut etre un retour sur investissement sur les 91 en force ? Pas tout à fait mais une atténuation... ?

Y a t'il qd meme des témoignages se sorc en HC utilisant ce principe ?

n°4608536
night_kill​erIV
----------------------------
Posté le 04-06-2006 à 16:52:32  profilanswer

Bonjour à toi

Que sa soit avec ma sorc ou avec mon necro lorsque je pouvais porté spirit je voyais absolument toute la différence. Les points investi en force sont presque tout récupéré avec les bonus et en plus nous avons +2 all skill un peu de resist du fast cast, récupération après un coup de 55%. Moi personnellement je n'hésite pu a mettre beaucoup en force en hc

Aller à :
Ajouter une réponse