Tandyys | en très bref: je monte une sorc pour faire du MF, je pars complètement à poil (donc entre autre: quasiment pas de fc, quasiment pas de resists, quasiment pas de +skills), et je voudrais dépenser mes "derniers" points (skill et stats) de façon efficace.
j'en suis à 20 FireWall, 20 Blizzard, 20 epieu, 1 Fire Mastery, 1 cold mastery. niveau stats: 80 Force, 100 energie, reste vita, plus qq points un peu partout
niveau stats, j'hesite à monter ma force (à environ 150, pour pouvoir porter facilement un shield 4 socket et ne pas être limité sur mon choix d'armure) ou juste tout mettre en vita. niveau skill, j'hesite entre les masteries, static field, les synergies de froid, ou de façon plus "olé olé" enchant ou une armure.
en moins bref, ou la partie que vous pouvez vous passer de lire (mais je serai vexé vu le temps et l'humour que j'y ai mis de mes petits doigts potelés):
Citation :
hello there
je suis un joueur de diablo occasionnel, et j'ai monté une sorc froid (+firewall) récemment (genre "y'a 5 jours..." ) dans le but de faire du MF. je joue en ladder sur Bnet europe, et ce perso est quasiment un premier perso. donc je pars complètement à poil et vu ma fréquence de jeu, ça ne risque pas de s'améliorer fortement. inutile donc de me conseiller de trouver un full set tal rasha, un mot runique avec 3 zod dedans, etc...
je me suis fortement basé sur le thread de Carou qui est 'achement bien fait, j'aimerais juste avoir quelques conseil sur des détails. par simplicité, je vais reprendre le même raisonnement que Carou sur la partie "conception d'un build", en zappant la seconde moitié (calculs, choix de matos, etc...) parce que ça se résume à "parti de rien, je suis arrivé nulle part"
objectifs
ce perso est a but utilitaire, je compte pas soloter baal en hell dans des parties à 8, une main attachée dans le dos et en prenant un café, mais probablement enchainer des boss en nightmare, voir la comtesse en hell. in fine, mon but est de pouvoir trouver facilement des runes et des objets corrects. je ne cherche pas à atteindre les trucs les plus recherchés car de toute façon ça restera hors de mon atteinte. Enfin, je suis pressé, c'est à dire que je privilégie un truc non optimal, mais efficace vite, à un perso qui ne sera jamais jouable car j'arrêterai (gavé!) avant.
Pour la petite histoire, j'ai déjà beaucoup joué sorcière (il y a ... ... ouhla, encore plus que ça ... ... longtemps, quoi!) et en reprenant le jeu récemment j'avais envie de changer pour un druide fury, c'est en montant la bête et en discutant avec d'autres gens que je me suis laissé convaincre que monter d'abord une sorc pour faire du mf avec serait in fine le plus rapide et le plus efficace. surtout après avoir trouvé une mouette échouée sur les berges de Kurast. J'ai donc retrouvé un de mes premiers amours en jeu, et je rigole bien étant témoin de l'efficacité et de l'aspect dégénéré du rush de perso... puis in fine je l'aime bien ma soso.
conclusions
1) il me faut 2 éléments pour être indépendant
pas de bon matos -> exit foudre
mété-orbe me gavait un peu (trop joué orbe, j'aime pas météore) -> je jouerai blizzard, donc il me faut un sort de feu qui soit efficace sans 36 synergies, qui seront déjà prises par blizzardj
va donc pour blizzard firewall (FW a de plus l'avantage d'être assez efficace pour soloter des uniques, qui restent a priori plus facilement en place qu'une grosse vague de mobs courant vers moi
en side note, je prendrai un merco acte 2 défiance, j'ai besoin de ce qui peut encaisser le plus possible en string léopard
2) ce n'est pas un perso monté pour jouer le hell, et je ne peux pas définir de build selon mon matos a priori. je devrai donc "sacrifier" pas mal de points de stats en force, et en energie. Et je ne peux pas me contenter de "1 points et les +skills feront le reste" dans mes compétences non maxées. Enfin, j'admet a priori d'avoir un perso clairement imparfait, ça ne l'empêchera pas de vivre
3) question vitesse, efficacité: pour monter le perso (note personnelle: c'est par hasard que j'ai découvert ces infos, dans un guide amazone. elles sont selon moi très importantes pour un joueur débutant, je pense qu'elles mériteraient de figurer quelque part), j'ai profité honteusement de rush, c'est à dire: level 1-15 à la main. 15-25 en chainant tristram, puis les vaches. petite pause le temps de me faire rusher à baal. 30-50 à baal. en nm, je me suis fait rusher à baal direct par une gentille paire d'allemands en échange de ma rune A4Q2 (une Io ... ils ont eu du pot, j'étais habitué à trouver amn ou thul à ce moment là) et actuellement je suis 68, avec du matos collecté en chemin, et la fragilité de mon perso, couplée à mes différences anatomiques évidentes avec un poulpe limitent ce que j'ai pu trouver dans des cas où y'a 7 autres types qui se battent comme des chiens affamés pour le moindre petit pixel vert ou doré qui apparait à l'écran. bon an, mal an, je réalise que A5Q1 nm est à peu près la limite de ce que je peux tenter solo actuellement, mais meph ou diablo ça devrait bientôt être accessible -il me reste princiaplement à faire rattrapper à mon merco 25 niveaux de retard-, surtout meph en jouant sur blizzard et FW
|
ce qui m'amène à mes questions, ou aux suppositions que j'aimerais voir confirmées:
shield spirit
j'envisage de m'équiper d'un bouclier avec esprit, qui n'est constructible que sur des shield elite demandant 150 et des poussière en force (4 sockets, cf ce lien. de plus jouant avec la version française du jeu, j'aurai beaucoup de mal à différencier Kite shield et Monarch. est-ce que c'est une erreur? ça vaut la peine de monter à 150F pour ça? le plus efficace pour trouver un tel shield, c'est en chainant des baalrun ou des vaches en nm (en hell, je ne pense pas pouvoir "chainer" quoi que ce soit)
side note: une force conséquente me permettra aussi plus de flexibilité pour trouver une armure 4trous autre que "gothic armor" en papier maché
note: si y'a erreur sur le nom du mot runique, c'est un mot en 4 lettres ladder only qui va sur épée ou bouclier avec +2 all skills et du resist all en shield, et des runes ultra basiques. je pense que vous devez tous voir de quoi il s'agit
merco
mon merco a logiquement pas mal de level de retard: le plus efficace pour le remonter (il est actuellement 40 et qq) c'est bien des vaches en nm? d'ailleurs pendant que j'y suis...
les vaches
Fw/blizzard doit être moins efficace que mété-orbe sur les vaches, je peux quand même espérer me faire facilement des vaches en nm?
mes derniers points de skill
actuellement, j'ai epieu, blizzard, firewall maxé. pas de MS, 1 en teleport, 1 en chaleur (100 en energie et les potions, c'est suffisant), 1 en static, 1 dans la première armure. bref, 1 un peu partout où c'est necessaire. A noter qu'epieu fait des dommages risibles, c'est surtout là pour le gel de zone.
devrais-je monter en priorité:
-ice blast (souffle de glace)? Pour la synergie blizzard, et parce que les dommages sont supérieurs à ice frost quand ces 3 skills (blast, frost, blizard) sont maxés. Cela deviendrait un sort de dommage correct pour un boss?
-maxer fire mastery pour le firewall?
-static field? (parce que à 1 net, l'aire d'effet est faible, et que me tp au milieu de lister et de ses potes c'est un peu du sport)
-cold mastery (parce que à 1 tout net, je suis loin d'avoir atteint le point de diminishing return)
-autre? (j'ai mis un point dnas la première armure. c'était gaché? je devrais en monter une autre?)
-je peux m'autoriser à faire le zouave et monter enchant? (histoire de dire que je peux aider des persos low level)
matos divers: bonus
-a priori, je pense que le FC n'est pas primordial (finalement, ce serait pour teleport que cela servirait, je n'ai aucun sort sans delay important. a la limit, je pense que FHR sera aussi efficace que FC dans cette optique). mes priorités sont: -HP, resists, MF. j'oublie rien?
-Classe d'Armure: ça servira à quelque chose d'essayer d'avoir une CA conséquente (défiance, plus l'armure de glace) ou est-ce que je peux laisser tomber, de toute façon ce sera trop bas pour importer? et maxer hp (FHR?) en me basant sur le gel de l'armure de glace pour me donner le temps de teleporter quand c'est nécessaire
matos divers: objets
-arme/bouclier (là j'ai un baton +1 all skill, c'est mignon mais bon...) et là ça va ressembler à du mouette/spirit si l'on ne me fait pas changer d'avis, et du spirit spirit en switch. autre chose?
-armure: ben, j'essayerai de chopper quelquechose de correct en 4 socket pour 4 topazes
-casque: j'ai une couronne 3 topazes. hors ça, je fais avec ce que je trouve, là j'ai le bandeau de naj (qui, avec le casque IK, résume à peu près l'ensemble de mes possessions...)
-le reste: ben, on fait en fonction des moyens du bord, hein... là dessus note: je peux fournir une description plus détaillée du perso si necessaire, mais interdit de se moquer de mon anneau bleu +18 energie ou de mes 4 resist negatives en nm |