online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseils pour "finir" (?) ma sorcière

n°4618468
Tandyys
Posté le 20-06-2007 à 12:43:42  profilanswer

en très bref: je monte une sorc pour faire du MF, je pars complètement à poil (donc entre autre: quasiment pas de fc, quasiment pas de resists, quasiment pas de +skills), et je voudrais dépenser mes "derniers" points (skill et stats) de façon efficace.
j'en suis à 20 FireWall, 20 Blizzard, 20 epieu, 1 Fire Mastery, 1 cold mastery. niveau stats: 80 Force, 100 energie, reste vita, plus qq points un peu partout
niveau stats, j'hesite à monter ma force (à environ 150, pour pouvoir porter facilement un shield 4 socket et ne pas être limité sur mon choix d'armure) ou juste tout mettre en vita. niveau skill, j'hesite entre les masteries, static field, les synergies de froid, ou de façon plus "olé olé" enchant ou une armure.

en moins bref, ou la partie que vous pouvez vous passer de lire (mais je serai vexé vu le temps et l'humour que j'y ai mis de mes petits doigts potelés):  

Citation :

hello there

je suis un joueur de diablo occasionnel, et j'ai monté une sorc froid (+firewall) récemment (genre "y'a 5 jours..." ) dans le but de faire du MF. je joue en ladder sur Bnet europe, et ce perso est quasiment un premier perso. donc je pars complètement à poil et vu ma fréquence de jeu, ça ne risque pas de s'améliorer fortement. inutile donc de me conseiller de trouver un full set tal rasha, un mot runique avec 3 zod dedans, etc...

je me suis fortement basé sur le thread de Carou qui est 'achement bien fait, j'aimerais juste avoir quelques conseil sur des détails. par simplicité, je vais reprendre le même raisonnement que Carou sur la partie "conception d'un build", en zappant la seconde moitié (calculs, choix de matos, etc...) parce que ça se résume à "parti de rien, je suis arrivé nulle part"

objectifs
ce perso est a but utilitaire, je compte pas soloter baal en hell dans des parties à 8, une main attachée dans le dos et en prenant un café, mais probablement enchainer des boss en nightmare, voir la comtesse en hell. in fine, mon but est de pouvoir trouver facilement des runes et des objets corrects. je ne cherche pas à atteindre les trucs les plus recherchés car de toute façon ça restera hors de mon atteinte. Enfin, je suis pressé, c'est à dire que je privilégie un truc non optimal, mais efficace vite, à un perso qui ne sera jamais jouable car j'arrêterai (gavé!) avant.

Pour la petite histoire, j'ai déjà beaucoup joué sorcière (il y a ... ... ouhla, encore plus que ça ... ... longtemps, quoi!) et en reprenant le jeu récemment j'avais envie de changer pour un druide fury, c'est en montant la bête et en discutant avec d'autres gens que je me suis laissé convaincre que monter d'abord une sorc pour faire du mf avec serait in fine le plus rapide et le plus efficace. surtout après avoir trouvé une mouette échouée sur les berges de Kurast. J'ai donc retrouvé un de mes premiers amours en jeu, et je rigole bien étant témoin de l'efficacité et de l'aspect dégénéré du rush de perso... puis in fine je l'aime bien ma soso.

conclusions
1) il me faut 2 éléments pour être indépendant
pas de bon matos -> exit foudre
mété-orbe me gavait un peu (trop joué orbe, j'aime pas météore) -> je jouerai blizzard, donc il me faut un sort de feu qui soit efficace sans 36 synergies, qui seront déjà prises par blizzardj
va donc pour blizzard firewall (FW a de plus l'avantage d'être assez efficace pour soloter des uniques, qui restent a priori plus facilement en place qu'une grosse vague de mobs courant vers moi
en side note, je prendrai un merco acte 2 défiance, j'ai besoin de ce qui peut encaisser le plus possible en string léopard
2) ce n'est pas un perso monté pour jouer le hell, et je ne peux pas définir de build selon mon matos a priori. je devrai donc "sacrifier" pas mal de points de stats en force, et en energie. Et je ne peux pas me contenter de "1 points et les +skills feront le reste" dans mes compétences non maxées. Enfin, j'admet a priori d'avoir un perso clairement imparfait, ça ne l'empêchera pas de vivre
3) question vitesse, efficacité: pour monter le perso (note personnelle: c'est par hasard que j'ai découvert ces infos, dans un guide amazone. elles sont selon moi très importantes pour un joueur débutant, je pense qu'elles mériteraient de figurer quelque part), j'ai profité honteusement de rush, c'est à dire: level 1-15 à la main. 15-25 en chainant tristram, puis les vaches. petite pause le temps de me faire rusher à baal. 30-50 à baal. en nm, je me suis fait rusher à baal direct par une gentille paire d'allemands en échange de ma rune A4Q2 (une Io ... ils ont eu du pot, j'étais habitué à trouver amn ou thul à ce moment là) et actuellement je suis 68, avec du matos collecté en chemin, et la fragilité de mon perso, couplée à mes différences anatomiques évidentes avec un poulpe limitent ce que j'ai pu trouver dans des cas où y'a 7 autres types qui se battent comme des chiens affamés pour le moindre petit pixel vert ou doré qui apparait à l'écran. bon an, mal an, je réalise que A5Q1 nm est à peu près la limite de ce que je peux tenter solo actuellement, mais meph ou diablo ça devrait bientôt être accessible -il me reste princiaplement à faire rattrapper à mon merco 25 niveaux de retard-, surtout meph en jouant sur blizzard et FW

ce qui m'amène à mes questions, ou aux suppositions que j'aimerais voir confirmées:
shield spirit
j'envisage de m'équiper d'un bouclier avec esprit, qui n'est constructible que sur des shield elite demandant 150 et des poussière en force (4 sockets, cf ce lien. de plus jouant avec la version française du jeu, j'aurai beaucoup de mal à différencier Kite shield et Monarch. est-ce que c'est une erreur? ça vaut la peine de monter à 150F pour ça? le plus efficace pour trouver un tel shield, c'est en chainant des baalrun ou des vaches en nm (en hell, je ne pense pas pouvoir "chainer" quoi que ce soit)
side note: une force conséquente me permettra aussi plus de flexibilité pour trouver une armure 4trous autre que "gothic armor" en papier maché
note: si y'a erreur sur le nom du mot runique, c'est un mot en 4 lettres ladder only qui va sur épée ou bouclier avec +2 all skills et du resist all en shield, et des runes ultra basiques. je pense que vous devez tous voir de quoi il s'agit
merco
mon merco a logiquement pas mal de level de retard: le plus efficace pour le remonter (il est actuellement 40 et qq) c'est bien des vaches en nm? d'ailleurs pendant que j'y suis...
les vaches
Fw/blizzard doit être moins efficace que mété-orbe sur les vaches, je peux quand même espérer me faire facilement des vaches en nm?
mes derniers points de skill
actuellement, j'ai epieu, blizzard, firewall maxé. pas de MS, 1 en teleport, 1 en chaleur (100 en energie et les potions, c'est suffisant), 1 en static, 1 dans la première armure. bref, 1 un peu partout où c'est necessaire. A noter qu'epieu fait des dommages risibles, c'est surtout là pour le gel de zone.
devrais-je monter en priorité:
-ice blast (souffle de glace)? Pour la synergie blizzard, et parce que les dommages sont supérieurs à ice frost quand ces 3 skills (blast, frost, blizard) sont maxés. Cela deviendrait un sort de dommage correct pour un boss?
-maxer fire mastery pour le firewall?
-static field? (parce que à 1 net, l'aire d'effet est faible, et que me tp au milieu de lister et de ses potes c'est un peu du sport)
-cold mastery (parce que à 1 tout net, je suis loin d'avoir atteint le point de diminishing return)
-autre? (j'ai mis un point dnas la première armure. c'était gaché? je devrais en monter une autre?)
-je peux m'autoriser à faire le zouave et monter enchant? (histoire de dire que je peux aider des persos low level)

matos divers: bonus
-a priori, je pense que le FC n'est pas primordial (finalement, ce serait pour teleport que cela servirait, je n'ai aucun sort sans delay important. a la limit, je pense que FHR sera aussi efficace que FC dans cette optique). mes priorités sont:  
-HP, resists, MF. j'oublie rien?
-Classe d'Armure: ça servira à quelque chose d'essayer d'avoir une CA conséquente (défiance, plus l'armure de glace) ou est-ce que je peux laisser tomber, de toute façon ce sera trop bas pour importer? et maxer hp (FHR?) en me basant sur le gel de l'armure de glace pour me donner le temps de teleporter quand c'est nécessaire

matos divers: objets
-arme/bouclier (là j'ai un baton +1 all skill, c'est mignon mais bon...) et là ça va ressembler à du mouette/spirit si l'on ne me fait pas changer d'avis, et du spirit spirit en switch. autre chose?
-armure: ben, j'essayerai de chopper quelquechose de correct en 4 socket pour 4 topazes
-casque: j'ai une couronne 3 topazes. hors ça, je fais avec ce que je trouve, là j'ai le bandeau de naj (qui, avec le casque IK, résume à peu près l'ensemble de mes possessions...)
-le reste: ben, on fait en fonction des moyens du bord, hein... là dessus  

note: je peux fournir une description plus détaillée du perso si necessaire, mais interdit de se moquer de mon anneau bleu +18 energie ou de mes 4 resist negatives en nm

Message cité 1 fois
Message édité par Tandyys le 20-06-2007 à 12:47:11
n°4618472
ptitfeu
Posté le 20-06-2007 à 14:24:46  profilanswer

bon j'y vais de mon avis
spirit: le must je dirai pour soso sans ms ou block (pas cher en runes en plus)
bah t'a pas le choix c'est un monarch 4 socks qu'il te faut donc 156 de force requise...
vu que c'est elite ça tombe pas tout le temps, mais avec un peu de chance/patience

merco: pour le monter... faut jouer là où y'a des monstres avec le niveau le plus elevé possible pour xp un max (mais faut arriver a les tuer quand même les streums  :sarcastic: )
Au passage je préfère le merco holy freeze...mais chacun son style de jeu hein

les vaches nm: bah c'est acte 1 donc elles sont pas super solides :d et oui orbe c'est surement le plus rapide pour les tuer en masse

derniers points de skills: selon moi il vaut mieux mettre le plus possible en synergie vu que les + skills ne synergises pas  
champ static c'est trop bon, mais 1 point suffit (plus c'est gaché)
apres tu met en maitrise c sûr, tout seul le mur de feu doit pas roxxer des masses...
enchant spas la peine  :pfff:  

matos: +skills (sans forcer dans des trucs uber chers tu peut avoir +7 ou 8 @ ... bandeau amu orbe bouclier spirit et sbon)
palier fast cast a 63 obligatoire pour télé
resists apres c'est facile d'arriver dans le positif en nm (a privilegier light et fire res )
apres bah mf a fond koi...mouette c'est bien apres tu as des uniques faciles a drop en nm (gardes chances nagel etc...)

voila en attendant des gens plus experts

Message édité par ptitfeu le 20-06-2007 à 14:25:20

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4618484
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-06-2007 à 18:20:39  profilanswer

Tandyys a écrit :

ce qui m'amène à mes questions, ou aux suppositions que j'aimerais voir confirmées:
shield spirit
j'envisage de m'équiper d'un bouclier avec esprit, qui n'est constructible que sur des shield elite demandant 150 et des poussière en force (4 sockets, cf ce lien. de plus jouant avec la version française du jeu, j'aurai beaucoup de mal à différencier Kite shield et Monarch. est-ce que c'est une erreur? ça vaut la peine de monter à 150F pour ça? le plus efficace pour trouver un tel shield, c'est en chainant des baalrun ou des vaches en nm (en hell, je ne pense pas pouvoir "chainer" quoi que ce soit)
side note: une force conséquente me permettra aussi plus de flexibilité pour trouver une armure 4trous autre que "gothic armor" en papier maché
note: si y'a erreur sur le nom du mot runique, c'est un mot en 4 lettres ladder only qui va sur épée ou bouclier avec +2 all skills et du resist all en shield, et des runes ultra basiques. je pense que vous devez tous voir de quoi il s'agit pour porter spirit monarch il faut 156str. cette str requise est importante, mais si on regarde les mods de spirit, l'apport de stats devient réellement intérressant : 22vita 1XX mana, etc spirit permet également d'atteindre des palliers fc inaccessible autrement (comme le pallier 200 fc pour soso ). spirit est un valeur sure, surtout en ladder ou il ne vaut quasi rien (tal thul ort amn)
merco
mon merco a logiquement pas mal de level de retard: le plus efficace pour le remonter (il est actuellement 40 et qq) c'est bien des vaches en nm? d'ailleurs pendant que j'y suis... pas besoin de lvl le merco, tu le rachetes (sans oublier de lui enlever le stuff avant ;) ) directement avec un gros niveau, ca ne change rien ;)
les vaches
Fw/blizzard doit être moins efficace que mété-orbe sur les vaches, je peux quand même espérer me faire facilement des vaches en nm? météorbe ca rox en pvm : avec un stuff comme full tal rasha + spirit, tu peux faire les vaches en enfer tres facilement ;)
mes derniers points de skill
actuellement, j'ai epieu, blizzard, firewall maxé. pas de MS, 1 en teleport, 1 en chaleur (100 en energie et les potions, c'est suffisant t'as mis trop d'énergie je trouve :ack: faut tout mettre en vita, la sorc a suffisament de mana sans investir en énergie ;) ), 1 en static, 1 dans la première armure. bref, 1 un peu partout où c'est necessaire. A noter qu'epieu fait des dommages risibles, c'est surtout là pour le gel de zone.
devrais-je monter en priorité:
-ice blast (souffle de glace)? Pour la synergie blizzard, et parce que les dommages sont supérieurs à ice frost quand ces 3 skills (blast, frost, blizard) sont maxés. Cela deviendrait un sort de dommage correct pour un boss?
-maxer fire mastery pour le firewall?
-static field? (parce que à 1 net, l'aire d'effet est faible, et que me tp au milieu de lister et de ses potes c'est un peu du sport) inutile ;)
-cold mastery (parce que à 1 tout net, je suis loin d'avoir atteint le point de diminishing return)
-autre? (j'ai mis un point dnas la première armure. c'était gaché? je devrais en monter une autre?) non la premiere est tres bien
-je peux m'autoriser à faire le zouave et monter enchant? (histoire de dire que je peux aider des persos low level)

tu hésites entre ice blast, fire mastery et cold mastery, mais ta sorc c'est quoi ? une blizz/fire wall ? :ack: c'est assez tendu, vu que firewall tue pas beaucoup :/ et blizzard t'as pas du monter toutes les synergies, tes dmg doivent pas être très élevés :/

matos divers: bonus
-a priori, je pense que le FC n'est pas primordial (finalement, ce serait pour teleport que cela servirait, je n'ai aucun sort sans delay important. a la limit, je pense que FHR sera aussi efficace que FC dans cette optique) le fc est tres important^^ rien que pour tele plus vite quoi :/ vise au moins le pallier 63fc pour le minimum vital (le pallier 105 est un bon compromis :) ) . mes priorités sont:  
-HP, resists, MF. j'oublie rien? (met des sc's life, ou des sc's res pour combler les resistances qui te manquent (le mf c'est inutile si t'as de la chance^^ mieux vaut tuer plus vite en peu de temps plein de monstres ;) )
-Classe d'Armure: ça servira à quelque chose d'essayer d'avoir une CA conséquente (défiance, plus l'armure de glace) ou est-ce que je peux laisser tomber, de toute façon ce sera trop bas pour importer? et maxer hp (FHR?) en me basant sur le gel de l'armure de glace pour me donner le temps de teleporter quand c'est nécessaire (1 point dans l'amure de glace ca suffit, t'es pas un perso CaC, la defense te sert "presque" à rien (surtout en pvm) :)

matos divers: objets
-arme/bouclier (là j'ai un baton +1 all skill, c'est mignon mais bon...) et là ça va ressembler à du mouette/spirit si l'on ne me fait pas changer d'avis, et du spirit spirit en switch. autre chose? full tal, vraiment pas cher pour des résultats vraiment sympa :)
-armure: ben, j'essayerai de chopper quelquechose de correct en 4 socket pour 4 topazes tal armor
-casque: j'ai une couronne 3 topazes. hors ça, je fais avec ce que je trouve, là j'ai le bandeau de naj (qui, avec le casque IK, résume à peu près l'ensemble de mes possessions...) tal mask
-le reste: ben, on fait en fonction des moyens du bord, hein... là dessus full tal + spirit 35 + magefist  --> t'as le palliers 105fc, tu es tres polyvalent et ton stuff est très modulable (tu peux changer comme tu veux les bottes et les rings

note: je peux fournir une description plus détaillée du perso si necessaire, mais interdit de se moquer de mon anneau bleu +18 energie ou de mes 4 resist negatives en nm

voila j'ai fais pas mal de remarques (en rouge au dessus ;) ) sur mes premieres impressions :)

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4618486
Tandyys
Posté le 20-06-2007 à 18:48:50  profilanswer

merci bcp pour toutes les infos. au moins, ça me confirme que je m'y suis pas pris comme un pied

n°4618487
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-06-2007 à 18:54:27  profilanswer

de rien :)

---------------

n°4618490
Tandyys
Posté le 20-06-2007 à 19:27:15  profilanswer

ah tiens au fait, j'ai raté un truc ... le merco tu dis que racheter un merco high level est aussi bien? je croyais qu'il avait de meilleures stats si on le prenais petit et qu'on l'élevais au grain?

et pour les skills, oui je suis firewall/blizzard, vaut mieux que je monte fire mastery, ou une autre synergie de blizzard?

Message édité par Tandyys le 20-06-2007 à 19:50:19
n°4618495
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-06-2007 à 20:54:27  profilanswer

pour le merco je suis sur, il est pareil si tu le prend high lvl ou si tu "l'élève au grain" ;)

pour les skills je sais pas trop :/ blizzard/firewall c'est pas très commun

c'est quoi tes dmg actuels en firewall/blizzard ? :hmm:

Message édité par ThE TaMo le 20-06-2007 à 20:54:55

---------------

n°4618499
Tandyys
Posté le 20-06-2007 à 22:04:50  profilanswer

pour le choix du build, remonte dans mon premier post je l'ai expliqué.

mon blizzard et à 1k4 et le firewall 1k9. Epieu frappe à moins de 300 (w00t!). Dans un autre genre mes resist (en nm, hein, pas hell) sont à 59 feu, 12 foudre, <0 reste. j'ai 5xx en vie, 3xx en mana, 3xx en def (sans aura ni armure). j'ai 0% de fc et 20% de fhr.  
Quand je tp pour les baal run en nm c'est intense!!! et je me prend des cuites à la full rejuv!

là on rentre dans le côté "interdit de se moquer de ma soso" (l'anneau +18 energie c'est véridique, et la ceinture acte 2 avec: 7 energie, 18% foudre et 14 en def font partie de ma panoplie de r0x0rZ)

plus sérieusement, mes "scores" sont pourris, mais il faut bien comprendre que mon perso est quasi entièrement à poil, et je le veux capable de jouer à poil. je l'ai monté dans cette optique, et pour le moment, n'ayant pas encore sérieusement commencé à faire du MF je n'ai toujours rien. je répète encore que mon but est de pouvoir du mf efficace en nm, voir andy et comtesse en hell, mais pas plus. J'envisage pas de soloter le mode hell, de toute façon à part un necro je ne croie pas que ce soit faisable par quelque perso que ce soit sans stuff conséquent. et un stuff conséquent, même pas cher, ça ne s'obtient pas instantanément (surtout que trader me gave honteusement, donc a priori je joue avec ce que je trouve, et ce que peuvent me donner 2, 3 potes)
et encore, pour un necro, le hell naked c'est peut-être faisable mais ça doit être long et sur diablo et baal ça doit être du sport.

(exemple de stuff pas cher et "auto-include" mais que je n'envisage même pas de chercher: tal rasha c'est pas cher, sûrement ... mais comprenez bien que je n'ai RIEN. Rien de rien. et je ne connais personne qui donne du tal rasha. Looter un full set tal rasha ça va pas se faire tout seul. donc c'est sûrement pas cher, mais ça reste largement en dehors de mes moyens. Déjà, pour spirit, je sais même pas comment je vais chopper un monarch 4 sockets...)

n°4618500
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-06-2007 à 23:24:40  profilanswer

^^

déja le set de tal, a part l'amu et l'armure qui ont une valeur minime, le reste se trouve contre 1 pgem chaque (masque, belt, orb)

si t'es scnl jte file l'amu pour la peine^^

pour monter tes res, tu peux aussi mettres des charmes resist

ta vie est très très basse également :/

un cta1 vaut rien et monte ta life pas mal ;)

0 de fc pour une sorc, c'est un sacrilège :'(

sans rire, essaie vraiment de chopper tal set avec des pgems et tu verras, ca ira bcp mieux ;)

---------------

n°4618508
ptitfeu
Posté le 21-06-2007 à 10:27:15  profilanswer

+1
full tal roxx pour bi element feu froid (demande a carou  ;) )
en mono je l'ai dropé entierement avec ma soso en runnant un peu en cauchemar a part pour l'armure qu'un pote m'a filé
magefist c'est largement dropable aussi (j'en ai eu plusieurs  :o )
après tu a 'air de tenir au mur de feu et blizzard et pour faire le cauchemar et le debt du hell ça doit aller largement, par contre investit un peu dans les maitrise/synergie sinon les boss descendent pas vite
les res en full tal avec un peu sur bottes anneau et spirit c bon au pire comme dit the tamo des charmes res c'est gratos
en hell sans fast cast j'oserai même pas télé perso  :pt1cable:  
en fait tu devrai peut etre la refaire (c'est pas super long de monter au cauchemar) pour mieux disposer tes points (notement en vita)
[sans rire, essaie vraiment de chopper tal set avec des pgems et tu verras, ca ira bcp mieux ;) ]  
je suis d'accord  :)

Message édité par ptitfeu le 21-06-2007 à 10:28:30

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4618525
Tandyys
Posté le 21-06-2007 à 21:38:59  profilanswer

merci encore à tous, tamo je joue softcore ladder là

n°4618526
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 21-06-2007 à 23:12:39  profilanswer

bah si tu recommences pas le ladder, lundi tu sera en scnl ^^

jte file tal amu lundi si tu veux ;)

---------------

n°4618529
Tandyys
Posté le 22-06-2007 à 00:17:59  profilanswer

rofl, je viens d'apprendre ça: j'ai juste choppé un monarch (7 Pgems ... pitêtre du vol mais bon, des gems j'en retrouverai, spirit... plus dur. et j'ai dit que je detestais trade ...).
maintenant il me faut asap chopper les runes (countess ftw), 2 levels ... et le percer

btw on m'a donné 2 bouts de tal rasha: effectivement c'est pas cher.

Aller à :
Ajouter une réponse