online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[N] Conseils : Manashield/Orbe

n°4612462
the_oarni
Triste pour une Rose
Posté le 24-09-2006 à 18:47:32  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je viens de me monter une sorcière manashield/orbe.
Donc, j'aurai besoin de quelques petits conseils sur l'amélioration du build.

Stuff :

-Casque : Shako (sock :Bouche +5/-3)
-Amulette : Tal Amu
-Armure : Chaîne
-Arme : Dague sorcière (Sock : Bouche +5/-3)
-Bouclier : Gerk (perfect pr les dmgs reduits) (Sock : Shael)
-Ceinture : Arachnide
-Anneaux : Soj *2
-Gants : Frost burn
-Bottes : Marche-flots  

Switch :

-CTA +3/ Spirit eth

Inventaire :

-Annihilus 12/17
-Torche 12/15
-BC froid/6 dext
-BC froid/12fhr*3
-BC froid*4
-5 sc 15-17 mana/5 FHR
-Le reste c'est des sc dual.

Stats :  

Force : 133 (de quoi mettre Gerk).
Dext : 19x (de quoi avoir full parade).
Vitalité : rien du tout.
Energie : Le reste

Grosso modo, j'ai 23xx de mana avec et 95x de vie avec 90% de dégats reduits.

Les questions :

-Faut il mettre plus de FHR ?
-Faut il mettre une autre amu ?

Merci pour vos précieux conseils ;)

++

---------------
Sylvain Pour Les Intimes ;)
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le Petit Prince
n°4612463
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 24-09-2006 à 19:20:31  profilanswer

Citation :

90% de dégats reduits

:??: le max de dgr c'est 50%
pour une es tu as pas trop de mana (j'ai 4k sur la mienne avec une seule soj environ), perso j'ai mis un shako perfect saphir, pour le fhr va voir les paliers
en amu tu peux utiliser mara pour precast ton bo..
si tu as trop de fhr, enlève les sc mana fhr pour des sc mana/life
gerk je vois pas c'est quel bouclier :hmm:
enfin, je sais pas trop tes paliers mais je prefère spirit 35 fc pour le gros apport en mana..
voili voilou

n°4612464
mektoubero
Vivre pour manger?ouzh taol !!
Posté le 24-09-2006 à 19:52:40  profilanswer

Pour ton amu si tu manque de res mara ca peut etre bien mais cher :D tal c'est pas mal mais le must c'est une amu craft rare +2 apt soso/fc/mods.
Pour l'arme je penserais a aocculus plutot que dague sorcière, et en bouclier spirit c'est le must.

voila mes conseils;)

Message édité par mektoubero le 24-09-2006 à 19:54:16

---------------
[:maitre-squall:2]La théorie du poulet[:jeanpatris]   Faites l'amour :bisou: pas ma peau  [:arakor:3]   Le gang des poètes: Moi-Bilou-Luto
Mon ex Tl scnl    topic culinaire   échecs et mat      Rip: promesse tenue  Barbare coffre runner    Poulet song    
Tl HCL des jumelles   Moi dans 30 ans :ack:   L'aile ou la cuisse? Petite histoire  L'Al Qaida de l'intestin grêle ©Vince
n°4612465
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 24-09-2006 à 20:20:39  profilanswer

Citation :

Pour ton amu si tu manque de res mara ca peut etre bien mais cher

les resistances sont inutiles sur une sorc es....
occulus en pvp = lol..

n°4612467
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 24-09-2006 à 20:50:05  profilanswer

Euh 70 % fc en pvp c'est insuffisant (s'il s'agit de pvp ? Ce n'est pas clairement précisé)

Sauf erreur de ma part tu n'a pas de FHR sauf via tes charmes ce qui te donne 41 %... sauf que le palier est à 42 (les paliers sont 0/5/9/14/20/30/42/60/86/142 de mémoire, vérifie sur les fixes)

marche-flots ne se justifie pas dans ce build à mon avis et peut être avantageusement remplacé (chemin des sables par exemple, 10-15 vita/10-15 force et 20 % fhr + grosse résist poison)

Gerke est intéressant à utiliser sur une sorc MS et visiblement t'a choisi l'option "parade" toutefois je pense que couplé avec chaînes ta sorcière est un peu trop lente et sera trop facilement bloquée par les attaques "spéciales" vu son faible FHR.

Ses dommages sont aussi assez affaiblis par l'utilisation de dague-sorc&gerke (+5 apt perdu par rapport à DF+spirit et surtout 20 % dmg froid)

T'a visiblement mis l'accent sur la capacité de ta sorc à encaisser mais tu a je pense fait trop de concessions sur sa vitesse de déplacement et sa puissance de frappe. Le DR/MDR gagné sur gerke pourrait se trouver ailleurs (armure peau de fer par exemple).

Par exemple tandem peau de fer+ spirit contre chaine+gerke : DR/MDR sur les deux, 35 % fc, 55 % fhr, 100 mana, contre résistances et parade.  

Bref beaucoup de choses pourraient je pense être améliorées, mais précise d'abord l'utilisation (pvp, contre all, contre sorc ?) et ce que tu attends de ta sorcière ; parade, capacité à encaisser, etc ?

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4612483
the_oarni
Triste pour une Rose
Posté le 25-09-2006 à 12:34:13  profilanswer

C'est du pvm only ;)

J'ai testé, franchement j'ai presque 900 de dmg ce qui est assez suffisant je trouve. Sinon, la sorciere est quasiment incasable, elle resiste à presque toutes les types d'attaques. (J'aimerai savoir combien vous faites de degat avec les votres?)

La FHR, j'aimerai savoir le palier le plus efficace compris entre 60 et 30 (celui qui me permet de faire le moins de concessions)

Si j'ai mis chaine et pas peau de fer c'est parce que je regenere deja suffisament avec l'aura de mon mercenaire.

++ Merci des conseils (et de ceux a venir)

Message cité 1 fois
Message édité par the_oarni le 25-09-2006 à 12:34:31

---------------
Sylvain Pour Les Intimes ;)
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Le Petit Prince
n°4612576
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 01-10-2006 à 16:12:55  profilanswer

si pvm je vois pas pourquoi prendre MS, en plus contre les immuns cold tu vas galérer ..enfin soit tu joue peut etre pas tt seul ^^

en armure MS je vois pas ce qui surclasserais gladiator : grosse déf, 30 fhr, 20dr/20 dmr psn/2, etc ..

ensuite pareil que les autres: prend spirit, hoto, change tes bottes par sandstorm et choppe les 105fc surtout :)

++

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4612577
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-10-2006 à 17:00:11  profilanswer

j'avais oublié ce topic :D

the_oarni a écrit :

Si j'ai mis chaine et pas peau de fer c'est parce que je regenere deja suffisament avec l'aura de mon mercenaire.

la régénération n'est qu'une partie du problème ;)

metal_doofy(fl) a écrit :

si pvm je vois pas pourquoi prendre MS

MS c'est très bien en PvM je vois pas en quoi c'est gênant :spamafote: au contraire, ça débarrasse des aura/malédictions. C'est un type de sorcière particulièrement résistant, on peut jouer PvM et apporter autant de soin à son perso qu'en PvP... et en attendre les mêmes caractéristiques ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612578
Royskop
........
Posté le 01-10-2006 à 18:09:09  profilanswer

Ouais mais MS en pvm, ca signifie que t'es monoelement et que tu te galeres forcement un minimum....:/

Et puis MS a beau etre efficace en pvm, restes le manaburn et puis une full vita passe quand emme tres bien...

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4612579
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-10-2006 à 18:34:14  profilanswer

le fait qu'une full vita passe très bien est sans rapport :spamafote: et la diversité alors ?? Autant ne faire qu'un seul type de sorcière, qu'un seul type de paladin, etc :spamafote:

Et puis bon, le merco est là pour nous debarrasser des immunes, ressortir glas de la faucheuse n'est pas une hérésie ;)

J'peux te donner un cas de figure par exemple où MS est vachement bien sur une monofroid : frost nova. C'est une sorc qui doit s'approcher au contact des monstres, à l'instar de la sorc nova de la 1.09, et qui aime pas être interrompue par le FHR, dont, justement, MS a la délicatesse de la débarrasser. Si en plus tu peux coupler ça à un palier Fc intéressant... là c'est un bonheur :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612581
Royskop
........
Posté le 01-10-2006 à 19:15:49  profilanswer

Non mais faut pas s'enflammer ma petite demoiselle :ack:

je mettais surtout en avant le fait que monoelement pour moi en Pvm ça gache beaucoup de chose et ça fait plus chier qu'autre chose....mais apres pour Ms en vpm je trouev ça fun, et j'adore le changement, faut pas me dire ça à moi :ack:

---------------

n°4612582
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-10-2006 à 19:47:13  profilanswer

je m'enflamme pas ;) je trouve juste dommage de penser que parce que c'est du pvm, avec MS on galère. Surtout que maintenant, avec spirit, torche toussa toussa, on peut concevoir une bi-élément avec MS "partiel" très efficace :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612583
Royskop
........
Posté le 01-10-2006 à 20:10:16  profilanswer

mais c'est pas qu'avec Ms on galere, c'est qu'avec un seul element pour moi, c'est un peu plus lourd à jouer....meme si original certes, je suis d'accord, m'enfin monofroid tu te galeres à plein d'endroits et monofeu moins je trouve m'enfin la mort quand meme..et merco glas ça fait pas tout, ça allonge plus qu'autre chose à mon gout

---------------

n°4612585
Figh-TanK
Posté le 02-10-2006 à 15:30:47  profilanswer

Boujour tlm
j'ai fait une sorciere [orb + es] pour pvp
meme si je fait pas ennormement de domage (1k-1.1k) j'ai que 2 skiller
j'ai plutot mis les objet pour domage que pour fcr et fhr (nw au lieu de shako, df au lieu de wizzi)
pour pvp mon fhr est un peu tro insufisant mais je pense que pour pvm ta besoin de fhr just pour te tirer de 5 monstre (et pas d'un mind blast ;) )
donc je pense les domage sont plus interressant avec le fcr que beaucoup de fhr

le seul 'hic' du mana sheild en pvm c'est le téléport au milieu des fameux aura fana tres rapide BRULURE DE MANA et aussi des monstre poison parce que le poison fait baisser tro vite la vie (vue que ten a pas bcp :p )...
voili voilou :)

n°4612591
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-10-2006 à 17:59:42  profilanswer

Royskop a écrit :

mais c'est pas qu'avec Ms on galere, c'est qu'avec un seul element pour moi, c'est un peu plus lourd à jouer....meme si original certes, je suis d'accord, m'enfin monofroid tu te galeres à plein d'endroits et monofeu moins je trouve m'enfin la mort quand meme..et merco glas ça fait pas tout, ça allonge plus qu'autre chose à mon gout

bi-élément MS partiel  ;) c'est très bien :p

Figh-TanK a écrit :

le seul 'hic' du mana sheild en pvm c'est le téléport au milieu des fameux aura fana tres rapide BRULURE DE MANA et aussi des monstre poison parce que le poison fait baisser tro vite la vie (vue que ten a pas bcp :p )...
voili voilou :)

Bah concernant les brulure de mana, l'auteur du topic a mis de la parade justement ; comme le "brulure de mana" ne s'applique qu'aux attaques physiques il s'est prémunis en grande partie contre ça ;)

Et pour le poison, c'est pas un problème en fait. Le principe du MS, s'il est correctement fait, permets d'absorber la totalité des dommages avant qu'ils ne soient décomptés de la vie. Le poison ne te descendant qu'à 1 point de vie, t'es tranquille quand même car les monstres ne peuvent pas t'enlever le seul point de vie qu'il te reste  [:carou:2] (je l'ai d'ailleurs souvent fait en baalrun, jouer avec 1 point de vie sans mourir c'était amusant aussi dans le ladder 1)

Mais bon, c'est mieux de prévoir un p'tit antidote quand même, certaines attaques "spéciales" arrivent parfois à nous piquer un ou deux points de vie. L'idéal : merco prière+iris. Regeneration maximale des deux bulles, sorcière increvable en PvM (y compris face aux manaburn car iris permets de se téléporter de suite quand même)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612598
Royskop
........
Posté le 03-10-2006 à 12:28:30  profilanswer

Puis bon, St c'est le bien pour surcaper sa resist poison, 65max ca fait du bien et je trouve que ça peut aider, sachant que c'est la seule resist dont on doit s'occuper un minimum...:p

Et sinon, Carou, ouais ouais MS partiel je suis d'accord que ça passe suepr bien mais je pensais qu'on parlait d'un 95 :p

---------------

n°4612600
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 03-10-2006 à 15:10:05  profilanswer

Je parle plus de 95 depuis le ladder 1 :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612602
Royskop
........
Posté le 03-10-2006 à 16:49:10  profilanswer

je comprend bien :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse