online faq recherche accueil

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour mon Ensorceleuse

n°4616614
Redj
Posté le 09-04-2007 à 09:29:54  profilanswer

Bonjour à tous.

Voilà, je me remets à Diablo II/LoD après une looongue interruption... et je découvre les nouveautés que sont les synergies, qui bouleversent pas mal le jeu, comme on le sait. J'abandonne donc temporairement ma classe de perso préféré, les Ensorceleuses, pour me faire un petit Barbabre afin de prendre en main les nouveautés - dans le doute, faire une brute :p - mais maintenant je pense revenir à mes premières amours. :D

J'aimerais donc vos avis sur le petit plan de carrière que j'ai imaginé en me basant sur les tables de synergies du site et sur les sujets que j'ai lu dans ce forum.

Mon Ensorceleuse sera à dominante Froid, avec du Feu comme élément secondaire. Je compte, à terme, utiliser principalement Orbe de Glace (que je maxerai) et Trait de Glace comme attaque secondaire entre deux Orbes si le besoin s'en fait sentir (comme c'est une synergie de l'Orbe, je le maxerai aussi). Enfin, Maîtrise de la Glace sera aussi maxé pour des raisons évidentes. Avec les pré-requis, ça me fera 64 points dans cet arbre de compétences.
En Foudre, un petit point en Champ Statique, toujours utile. :D
En Feu, je pense profiter de la double synergie entre Trait de Feu et Boule de Feu, et maxer les deux pour avoir, quand j'arriverai dans les zones où les "Immunité à XXX" apparaîtront, une Boule de Feu capable de m'éviter de détaler devant les monstres immunisés au froid et de les tuer tout de même assez vite. Un point en Chaleur - vu que mon principal sort sera Orbe de Glace, donc à temps de latence, je ne pense pas devoir investir lourdement dans cette compétence, les + X aux compétences feront le reste - et j'en arrive à 41 points dans cet arbre.  

Pour les caractéristiques, pas de mystère, 85 en Force pour pouvoir porter toutes les armures intéressantes pour la Sorcière (la Tal-Rasha si j'ai la chance de la trouver :sol: ), le reste se répartissant entre la Vitalité et l'Energie de façon à peu près égale je pense...

Pour l'équipement, comme je ne suis pas un joueur "intensif" et que je n'écume pas les salons d'échange, je pense que je verrais avec ce que je trouverai en jeu, donc je ne prévois pas d'équipement spécifique...

Voyez-vous des faiblesses, des choses à améliorer ? Merci de vos réponses. ;)

n°4616615
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 09-04-2007 à 09:41:46  profilanswer

salut
je ne crois pas que tu dois mettre en énergie et tu ne dois metre quele stricte minimum en str le rest vita  :D  
sinon pour ton stuff il y a full tal qui n'est pas cher ( a par amu et armor franchement ça se donne ;) )
si tu es ladd tu met spirit en shield il ne coute rien si no ladd mur sans toi ou mot runique "splendeur" pas cher non plus : eth et lum  en gant tu as mage fist pour le fc ( pas cher non plus ) ou brulure de glace si tu manque de mana ( pareil ça se donne )
en botte essay d'avoir sandstorm pour l'apport str/vita , énorme res psn et fhr ou tu as aussi wt pour mf  
ensuite tu essay de te faire 1 low soso torsh ( même 10/10 ça fait toujours 3@ et économie str ) et le max de skillers naked possible si tu es no ladd dans la section trading on paye des skillers naked en ral's sol's et gemme pure pas besoin de casser ta tirelire ;) perso c'est comme ça que j'achete mes sk  
voila

Message édité par lemecdu78 le 09-04-2007 à 10:50:21
n°4616616
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-04-2007 à 09:42:22  profilanswer

:hello:  

Je dirais qu'il vaut bien developper un peu plus le feu que trait de glace, qui n'augmente que peu les dommages de l'orbe (2%), alors qu'un peu de maitrise feu ou autre va réellement augmenter tes dommages de feu.
Sinon pour les stats, hé bien il y a un nouveau mot runique qui vaut vraiment le coup d'investir en force: spirit.
Le bouclier 4 trous demande 156 str minimum, mais les bonus sont tellement importants (+2@ 55fhr 1xx mana, 22 vita, 35@ sauf feu...) que c'est presque indispensable ^^

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4616618
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 09-04-2007 à 11:59:11  profilanswer

+1 avec redstar93 :)

monte orbe de glace a 20, la passive a 17 avec ton stuff (voire plus si tu joue principalement en acte 4 et 5 en enfer). Pas besoin de maxer trait de glace, car orbe est une aptitude qui fonctionne tres bien sans synergie :)

apres tu montes le feu : tu max boule de feu, meteore, maitrise feu, trait de feu

n'oublie pas de mettre un point en téléport aussi dans la branche foudre , tu ne l'as pas précisé dans ton post ;)

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4616645
Redj
Posté le 10-04-2007 à 04:07:13  profilanswer

Merci pour vos conseils. ;)

Vous êtes tous d'accord pour me dire qu'investir dans Trait de Glace pour profiter de la synergie avec Orbe de Glace n'est pas intéressant, mais dans ce cas je me demande si Orbe de Glace est aussi puissant qu'il l'était jadis : j'ai lu que les monstres sont devenus plus costauds pour répondre à la puissance que les personnages gagnent avec les synergies, et si Orbe ne profite d'aucune... :??:

n°4616646
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 10-04-2007 à 09:19:24  profilanswer

Ca reste un des sorts les plus puissant du jeu ^^
Même si surement un peu moins qu'avant m'enfin tu n'auras pas de soucis pour avancer avec orbe lvl 3x et maitrise lvl 17  :)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4616659
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 10-04-2007 à 16:58:14  profilanswer

Redj a écrit :

Merci pour vos conseils. ;)

Vous êtes tous d'accord pour me dire qu'investir dans Trait de Glace pour profiter de la synergie avec Orbe de Glace n'est pas intéressant, mais dans ce cas je me demande si Orbe de Glace est aussi puissant qu'il l'était jadis : j'ai lu que les monstres sont devenus plus costauds pour répondre à la puissance que les personnages gagnent avec les synergies, et si Orbe ne profite d'aucune... :??:

Disons qu'en 1.09 une orbe suffisait pour tuer un monstre, maintenant, avec une maitrise froid lvl 17 minimum, il en faut deux ; rien de dramatique comme tu vois :) ( et encore, les monstres style déchu tombent en masse à la première orbe). Ce serait plutôt ta branche feu qui serait fort insuffisante :)  

En règle générale c'est plutôt 20 orbe maitrise à 17 avec l'équipement (minimum, davantage si la sorc jouera essentiellement act 4 & 5) , et le reste dans la branche feu, sauf bien sûr les indispensables champ statique, chaleur etc

Sinon je plussoie, le set de tal rasha est un excellent choix, surtout combiné au bouclier Spirit, malgré la dépense nécessaire en force qui peut faire peur. Il est un peu plus facile à obtenir qu'en 1.09, d'ailleurs (l'armure est plus facilement droppable :relief: ). Tu peux jeter un oeil sur ce topic, qui date un peu mais montre bien l'intérêt du set depuis la 1.10, car il est nettement plus intéressant qu'en 1.09.

Sinon d'une manière générale je te rassure si le jeu est plus difficile, les sorcières restent une classe très efficace et capable de se débrouiller même sans stuff conséquent :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse