Bonjour à tous.
Voilà, je me remets à Diablo II/LoD après une looongue interruption... et je découvre les nouveautés que sont les synergies, qui bouleversent pas mal le jeu, comme on le sait. J'abandonne donc temporairement ma classe de perso préféré, les Ensorceleuses, pour me faire un petit Barbabre afin de prendre en main les nouveautés - dans le doute, faire une brute
- mais maintenant je pense revenir à mes premières amours.
J'aimerais donc vos avis sur le petit plan de carrière que j'ai imaginé en me basant sur les tables de synergies du site et sur les sujets que j'ai lu dans ce forum.
Mon Ensorceleuse sera à dominante Froid, avec du Feu comme élément secondaire. Je compte, à terme, utiliser principalement Orbe de Glace (que je maxerai) et Trait de Glace comme attaque secondaire entre deux Orbes si le besoin s'en fait sentir (comme c'est une synergie de l'Orbe, je le maxerai aussi). Enfin, Maîtrise de la Glace sera aussi maxé pour des raisons évidentes. Avec les pré-requis, ça me fera 64 points dans cet arbre de compétences.
En Foudre, un petit point en Champ Statique, toujours utile.
En Feu, je pense profiter de la double synergie entre Trait de Feu et Boule de Feu, et maxer les deux pour avoir, quand j'arriverai dans les zones où les "Immunité à XXX" apparaîtront, une Boule de Feu capable de m'éviter de détaler devant les monstres immunisés au froid et de les tuer tout de même assez vite. Un point en Chaleur - vu que mon principal sort sera Orbe de Glace, donc à temps de latence, je ne pense pas devoir investir lourdement dans cette compétence, les + X aux compétences feront le reste - et j'en arrive à 41 points dans cet arbre.
Pour les caractéristiques, pas de mystère, 85 en Force pour pouvoir porter toutes les armures intéressantes pour la Sorcière (la Tal-Rasha si j'ai la chance de la trouver
), le reste se répartissant entre la Vitalité et l'Energie de façon à peu près égale je pense...
Pour l'équipement, comme je ne suis pas un joueur "intensif" et que je n'écume pas les salons d'échange, je pense que je verrais avec ce que je trouverai en jeu, donc je ne prévois pas d'équipement spécifique...
Voyez-vous des faiblesses, des choses à améliorer ? Merci de vos réponses.