online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»

correspondances salle wp-sortie de meph(ou comment telemeph)

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°4582675
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 27-12-2004 à 22:55:24  profilanswer

IMAGES EN RE-SCREENSHOTATION

LE GUIDE SERA A JOURS LA SEMAINE DU 14(merci au jour férié :D )

Bonjour a tous

voila un post que je voulais faire depuis quelques temps qui explique,comme son nom l'indique,les correspondances salle wp-salle sortie chez meph, autrement dit comment bien télé chez meph.

Petite introduction:il faut savoir que ce petit guide est mon premier guide,cela serait sympa de votre part d'ajouter des commentaires et des conseils après ce post,afin que je puisse le perfectionner au fur et a mesure.

Cette petite intro faite,il reste quelques points a éclairer

1°/il faut,pour mener a bien le but fixé(meph run), il vaut mieux avoir:
-une soso avec télé:c'est quand même préférable pour faire du télé meph et c'est plus rapide ;)
-le wp de la prison de la Haine ( le guide marche pour le 2eme étage...j'ai pas cherché a comprendre pour le premier étage)

2°/il faut savoir que,chez mephisto,la règle du" toujours a gauche" ,n'est pas toujours facile a appliquer:entre ceux qui ne comprennent pas,et les fois ou cela n'est pas tout de suite a gauche...c'est cela qui m'a donne l'ide de faire ce guide

3°/je vais, au fur et a mesure,insérer des photos qui montreront les salles de wp et d'entrée pour le 3eme niveau de meph,ainsi que les directions GENERALES pour se télé(il ne suffit PAS d'aller dans la même direction,il faut LONGER LES MURS,c'est pour moi la meilleure technique)

4°/une autre chose:il faut savoir que les salles d'entrée et de sortie sont LIEES ENTRE ELLES:lorsque l'on a vu la salle du wp,on peut en déduire la salle pour aller au 3eme niveau:les salles sont toujours fixes DEUX A DEUX

5°/un petit lexique:
-wp:waypoint, autrement dis le portail par lequel on entre(a ne pas confondre avec le tp,c'est a dire town portail:portail de ville)

Si vous ne comprenez pas tout de suite,posez moi des questions après le guide ou sous msn(mon adresse est dispo ;) …en théorie,sinon mp moi je cous la donne )

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet,c'est-a-dire le guide en lui meme:

/!\:          =>1ere chose a savoir:je vais donner des screens de salles d'entrées et de sortie. Ces photos sont importantes car elles sont la base du guide. De plus, je vais,afin d'être plus clair,ordonner ce guide en quatre cas. Chaque cas a son importance et correspond a une salle de wp,donc une salle de sortie bien precise. La chose la plus importante est que pour un même cas,on trouvera TOUJOURS les mêmes salles de WP et de sortie      

=>les fleches en rouge signifient LE SENS vers lequel on trouvera en général la porte vers le level3. Cependant il ne faut pas télé comme un boeuf vers la direction, mais plutôt LONGER LES MURS pour y aller. Cela comporte des avantages:
-il y a moins d'ennemis a coté des murs:il sont plus ou moins vers le centre
-vous verrez plus tard dans le guide que les salle pour aller chez meph sont fixes par rapport au salles de wp(ce n'est pas très clair...cela s'éclaircira avec les screens),donc longer les murs aide a trouver les salles
/!\: la longueur des flèches n'est pas la vraie distance a télé:elle n'est qu'indicative(il se peut que on ait a télé tout la map avant de trouver!!!)

=>les salles de wp et de sortie de chez meph sont entourées sur la map en bleu,et les flèches bleues indiquent le lien entre les deux salles(pas l'itinéraire pris!!!)

Commençons donc:

-->1er cas:

=>voici un screen de la salle du wp de meph, dans ce premier cas:
http://img86.exs.cx/img86/7360/correspondance1.jpg

On voit ici que le wp est sur un piédestal ( il est en hauteur), et que le seul endroit pas lequel on puisse sortir A PIEDS est en allant vers la gauche.
Les piliers ne sont pas toujours présents:voici un autre exemple de salle pour le même cas:
http://img86.exs.cx/img86/2217/correspondance1bis.jpg

ici il n'y a quasiment pas de piliers,cependant il s'agit du même cas que ci-dessus.
Cependant, l'architecture de la salle est quasiment la même, au détail des piliers près.

=>voici le screen de la salle pour descendre chez meph, que j'appellerai salle de sortie:
http://img86.exs.cx/img86/3848/correspondance2.jpg

La salle de sortie forme ici un octogone (figure a 8 cotés) qui ressemble (un peu) a un C

-->2eme cas

=>je vais donner ici le screen de la salle d'arrivée chez meph:

http://img86.exs.cx/img86/82/correspondance3.jpg

On voit ici que le wp est plus bas que le sol, dans une sorte de "cuve", comme il est marqué sur le screen.

=>voici le screen de la salle dans laquelle on arrive après avoir télé:

http://img86.exs.cx/img86/9446/correspondance4.jpg

la salle de sortie est longue et rectiligne. On n'observe pas de goulot d'étranglement ,comme c'est souvent le cas pour monter au premier étage. Il existe plusieurs salles semblables,mais celle-ci est reconnaissable a sa longueur,supérieure a celle des autres.

-->3eme cas

=>voici le screen de la salle du wp du 3eme cas:

http://img86.exs.cx/img86/2298/correspondance5.jpg

Ici le wp est plus haut que le sol,sur un piédestal(comme il est dit sur la photo).c'est apparemment tout ce que l'on peut dire sur ce screen.

=>voici le screen de la salle de sortie:

http://img86.exs.cx/img86/7256/correspondance6.jpg

La salle d'arrivée se reconnaît facilement grâce a la "cuve" au milieu de la pièce,c'est-à-dire que, au milieu de la pièce,le sol est plus bas(on le voit grâce aux escaliers en haut et en bas).Cette salle est une des salle les plus facilement reconnaissable.

-->4eme cas

=> voici le screen de la salle du wp du dernier cas de ce guide:

http://img86.exs.cx/img86/874/correspondance7.jpg

Cette salle est particulière car le wp se trouve sur une "île" que on ne peut quitter A PIEDS que par le pont sur lequel ma soso se tient.

=>voici le dernier screen de ce guide:la salle de sortie du cas 4:

http://img86.exs.cx/img86/5624/correspondance8.jpg

la salle est reconnaissable:le piédestal au centre de la pièce,et la sortie su le mur gauche.

Remarques:

=>il existe,pour les cas 1 et 4, des "clones de sortie": ce sont des salles qui ressemblent a celles des screens(parfois ce sont les mêmes)mais qui n'ont pas l'escalier pour aller au niveau 3.Dans ce cas,il ne faut pas se dire que mon guide est faux:cela veut dire que la salle est plus loin,car,lors de TOUS mes runs(ainsi que TOUS ceux d'un copain)il n'y a eu AUCUNE erreur de la technique décrite ici.

=>Concernant la technique du"toujours a gauche":certaines personnes se trompent car elles vont toujours vers la gauche de la map .Ceci est une erreur,car il faut aller a gauche PAR RAPPORT AU PERSO. On peut imaginer une flèche invisible qui aille dans le sens du regard de votre perso(c'est un peu compliqué de prime abord, mais en fait c'est très simple), et on tourne a gauche par rapport a cette flèche.

Voila, maintenant je fais place aux commentaires, suggestions, critiques et félicitations(s'il y en a),et je vous remercie d'avoir lu ce guide qui,je l'avoue,est long a lire,et peut être un peu long a charger,a cause des nombreuses photos.

Message édité par Aeren Do'Ardur le 12-07-2008 à 15:18:40

---------------
Sans l'action, les plans ne sont que des rêves.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 27-12-2004 à 22:55:24  profilanswer

n°4582678
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 27-12-2004 à 23:01:40  profilanswer

tres bon guide, mais je ne l'ai pas encore tester ;)

par contre pour les couleurs, c'est [#couleur hexa decimal] ... [/#couleur hexa] et le rouge 0000ff je crois ^

Edit: c'est pour tout en bas ^^

Message édité par Gandalf le 27-12-2004 à 23:03:00

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4582681
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 27-12-2004 à 23:04:10  profilanswer

oups ok merci

---------------
n°4582684
pit
Posté le 27-12-2004 à 23:17:02  profilanswer

t'as sélectionné les screens pour que le down soit tjs à côté du wp ou t'as eu bcp de chance?  

En général c'est qd mm vachement plus loin je trouve et avoir une indication sur la forme de la salle d'arrivé reserve pas mal de fausses joies avant de trouver la bonne.

---------------
--pit--
Mon petit guide sorc D2c pour nos amis les rusheurs
Copyright Niluge pour le [:pit:4] Mille mercis (comme dirait Meshif)
liste de roxxor avec pastalol et chacha :D
n°4582688
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 27-12-2004 à 23:21:28  profilanswer

-->de une:les screens on ete pris au petit bonheur la chance lors de meph runs(des que je voyais unesalle que j avais pas encore en screen je la prenais)

--> de deux:il vaut mieux partir avec un but que avec rien du tout.Personellement ca m'aide car avec l 'experience,quand tu vois ne serait-ce que le debut d'une salle tu peux te dire"c'est par la" ou "je me trompe"

edit:je peux le refaire quand je veux,si tu veux tu peux venir verifier que ce n'est pas une plaisanterie de mauvais gout

Message édité par Aeren Do'Ardur le 27-12-2004 à 23:23:29

---------------
n°4582689
clad78
Posté le 27-12-2004 à 23:27:32  profilanswer

que dire apart :gratz:  

merci beaucoup ce guide est bien fait ;)

n°4582690
pit
Posté le 27-12-2004 à 23:27:54  profilanswer

Non non je ne dis absolument pas que tu plaisantes. Je suis tt à fait d'accord avec toi sur le fait que ça aide de savoir à peu près où l'on va. (on a ts une certaines expérience des meph runs :lol:)

J voulais juste faire la remarque que ça n'est pas forcément aussi simple que ça n'y parait.

J'ai rien à redire sur ton guide loin de là!

---------------
--pit--
Mon petit guide sorc D2c pour nos amis les rusheurs
Copyright Niluge pour le [:pit:4] Mille mercis (comme dirait Meshif)
liste de roxxor avec pastalol et chacha :D
n°4582691
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 27-12-2004 à 23:30:47  profilanswer

je n'ai jamais dit que c'etait simple mais je trouve que ca aide beaucoup kand meme de savoir a quoi ressemble l'endroit ou on veut aller

---------------
n°4582695
Makyura
Yohohohoho
Posté le 28-12-2004 à 00:12:18  profilanswer

Tres bon guide, rien a redire.

Edit: juste un petit quelque chose tout de meme: il faudrait que tu précise que la longueur des fleches rouges n'est pas indicative: la les gens peuvent se dire un petit coup a droit puis tout au fond dans le 1er cas, alors que cela peut etre beaucoup a droit et un coup en haut.

Mais sinon, testé et approuvé ^^

Message édité par Makyura le 28-12-2004 à 00:23:17
n°4582701
small
Posté le 28-12-2004 à 00:51:43  profilanswer

Très bon guide.
Et apres vérifications cela marche tres bien, ca donne la direction ou sera le niveau 3.

n°4582706
Tetlis
Promotion canapé
Posté le 28-12-2004 à 03:31:08  profilanswer

Guide Très utile , très court mais d'une efficassité redoutable ;)

---------------
La petite trade liste des Lamas

Le sapin 2012 !
n°4582713
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 10:02:40  profilanswer

Bonjour,bon matin(je viens de me reveiller)
Je tiens compte de ton indication Makyura,je vais de ce pas editer le post.
Comme il est dir a la fin,je n'ai JAMAIS reussi a mettre en erreur ce guide...voila koi!!!

---------------
n°4582714
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-12-2004 à 10:14:15  profilanswer

plop, ils ont etait ajoute dans mon fixe ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4582717
zedemimon
M.Ooncle
Posté le 28-12-2004 à 10:25:22  profilanswer

Salut,

Même remarque que pour l'autre post : un ti bonjour c'est toujours mieux.

Ensuite il y a un "qq" et "ke" au début dans un guide ca le fait pas et il manque aussi les accents. :/ (Je suis chiant de nature)

De plus si tu pouvais mettre en gras les endroit où tu as écrit en bleu (ou trouver un autre bleu...)

Sinon :gratz: une deuxième fois. Même si j'ai pas encore tout lu.

n°4582724
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 10:41:07  profilanswer

edit du post avec correction des fautes d'ortaugrafe

edit:merci beaucoup Gandalf

Message édité par Aeren Do'Ardur le 28-12-2004 à 10:48:08

---------------
n°4582727
Tof_hypppp​e
Gamrahels Goooo !
Posté le 28-12-2004 à 11:03:37  profilanswer

Plop  :hello:  

Alors aeren, tu as passé ton guide sur JH  :p  

Ce guide a aidé beaucoup de Gamrahels (notre clan) et les mef run sont beaucoup plus rapide sachant cette astuce.  :whistle:

Message édité par Tof_hyppppe le 28-12-2004 à 11:08:31

---------------
@++
Mes persos D3
n°4582728
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 11:06:42  profilanswer

et vi les guides sont sur judge maintenant...autant qu'ils servent a aider beaucoup de monde...ca peut en sauver certains par rapport aux mh et tout le reste

---------------
n°4582736
Carou
Profil : Modératrice
Posté le 28-12-2004 à 11:28:35  profilanswer

excellent :clap: :clap:  

Je teste ça dès que j'ai l'occasion, personnellement je marche "à l'instinct" et je tombe pas trop mal, mais ta méthode a l'air plus "scientifique" que l'intuition :)

Si ta méthode s'avère éprouvé (ça semble être le cas déjà mais bon) ça te dérange si j'en parle dans le guide de la sorc 1.10 plutôt que le vague "partir sur la gauche" ?

---------------
http://www.jialu.com/public/home.html
n°4582744
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 11:54:26  profilanswer

J'en serais même honoré,Carou
edit:envoie moi un mp si tu as besoin d'explication ou autre

Message édité par Aeren Do'Ardur le 28-12-2004 à 11:56:27

---------------
n°4582750
Carou
Posté le 28-12-2004 à 12:07:42  profilanswer

Merci :) je vais mettre un truc du genre "pour vous téléporter jusqu'à méphisto je vous conseille fortement de lire le topic d'Aeren Do'Ardur ici" :)

---------------
n°4582753
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 12:16:51  profilanswer

fais comme tu sens c'est toi qui vois :d
Merci d'avance!!!

---------------
n°4582759
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-12-2004 à 12:26:06  profilanswer

c'est clair qu'il fallait y penser :)

---------------

n°4582760
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 12:30:09  profilanswer

Citation :

c'est clair qu'il fallait y penser :)

gné?hmmm de quoi?

---------------
n°4582764
Carou
Posté le 28-12-2004 à 12:33:08  profilanswer

Aeren Do'Ardur a écrit :

fais comme tu sens c'est toi qui vois :d
Merci d'avance!!!

c'est fait merci beaucoup :bisou: le guide est un peu plus complet maintenant (en attendant de l'être encore avec la mise à jour "serpent de mer" bien sûr  [:tantor:5] )

---------------
n°4582766
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 12:36:42  profilanswer

eh bien merci beaucoup Carou

---------------
n°4582777
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 28-12-2004 à 13:14:23  profilanswer

bin fallait y penser a chercher une methode generale en fonction de la forme du WP :D

---------------

n°4582779
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 13:26:13  profilanswer

perso g rien cherché ^^ en fait c au bout d'une cinquantaine de runs de suite(voire plus)infructueux que j'ai remarqué que les salles etaient toujours les meme deux a deux...et pis 2-3mois apres g fait le guide voila tout !!!

---------------
n°4582784
Carou
Posté le 28-12-2004 à 13:53:45  profilanswer

En toute franchise beaucoup se mettent à "reconnaître" la map et savent grosso modo où sera l'entrée du niveau 3 avec de la pratique, mais de là à en déduire une règle en fonction de l'aspect du wp fallait le faire :jap:  

Les adeptes du méphirun à la "méthode du planqué" avec mass mf vont apprécier ce guide qui va "accélérer" leurs runs, sachant que la recherche du niveau 3 est le seul moment où ils prennent des risques, réduire leur temps de présence à ce niveau est une bonne nouvelle pour eux :)

---------------
n°4582787
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 28-12-2004 à 14:00:55  profilanswer

Et bien je suis content d'avoir pu vous aider :)

---------------
n°4593623
EhVLAN
DANS TA GUEULE!
Posté le 18-06-2005 à 22:23:15  profilanswer

Très beau, j'ai testé et çamarche :D

Féliciations :p.

---------------

n°4596452
nemesis18
Posté le 14-08-2005 à 01:15:04  profilanswer

moi perso j'y comprend rien... Faut apprendre vers ou partir selon le wp (s'il est en hauteur, en profondeur, sur une ile...) ? dsl mais ça ma l'air trés utile et j'aimerais bien comprendre... Tu utilise la technique du tout a gauche ici? Merci.

n°4596454
aristyk
Posté le 14-08-2005 à 02:13:29  profilanswer

Lu  
Dsl fausse manip :(

Message édité par aristyk le 14-08-2005 à 02:14:04
n°4596463
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 14-08-2005 à 13:51:58  profilanswer

bah en fait faut regarder la forme de la salle,et selon la forme tu en deduis par ou partir...la technique du tout a gauche est utilisée ici,oui,mais sache que les salles ou l'on descend chez meph sont récurrentes par rapport aux salles de wp...en clair comme tu sais d'ou tu pars tu sais ou arriver.
Si t'as besoin d'aide demande,mais ca fait un an que j'y joue plus^^mais je m'y remettrai un peu s'il le faut :]

n°4596479
nemesis18
Posté le 14-08-2005 à 21:58:07  profilanswer

No c'est bon j'ai compris, merci ;) Je croyais que la direction etait a deduire... dsl pour l'OT ^^

n°4596493
kisscool
Force et honneur
Posté le 15-08-2005 à 13:14:31  profilanswer

j'ai lu un peu plus haut la remarque de pit et je suis d'accord avec lui car c'est rarement aussi pret :) et c'est très dommage d'ailleur...
mais ton guide est très bien fait et c'est vrai que la notion de longer les mur et toujours a gauche marche très bien. merci encore :p

n°4596902
Carou
Posté le 25-08-2005 à 00:47:48  profilanswer

Je viens d'avoir le cas n°4 et... le niveau 3 n'était pas dans la même direction mais exactement l'inverse :/

---------------
n°4596903
psykocouak
Posté le 25-08-2005 à 00:49:47  profilanswer

euh si c'est le cas ou les deux machins sont collés ca change pas grand chose au temps mis quand meme ^^

n°4596904
Aeren Do'A​rdur
Skeptical Dog
Posté le 25-08-2005 à 01:05:38  profilanswer

tu veux dire que la salle etait différente de celle présentée(grosso modo)?

Je donne pas une direction,je donne la forme de la salle et une direction générale...c'est possible que la salle soit plus loin mais de l'autre coté,cependant la salle sera (a certains details prets)toujours la meme...j'ai utilisé cette technique moi ainsi que mon ancienne guilde et jamais la salle n'etait differente de celle que j'ai posté...

édit: ca a peut etre changé dans la 1.11(ca avait pas changé dans la 1.09 je crois...)mais,ne jouant plus a didi(WoW oblige :D) j'attends de voir si d'autres fautes sont répérées sur ce guide,et je remonterai une soso pour l'occaze(Marre des nerfs Wawa!!!)

Message édité par Aeren Do'Ardur le 25-08-2005 à 01:09:04

---------------
n°4596905
Carou
Posté le 25-08-2005 à 02:18:33  profilanswer

J'ai fait une série de 30 mephirun là, j'ai pris 2-3 screens sur le cas n°4, je mets ca demain ;)

---------------
n°4596907
FaTaLiS
Poulpe is bacK
Posté le 25-08-2005 à 09:45:10  profilanswer

:jap: pour ce guide !

---------------
             (¯`· ._.·» PouLPe iS BaCK «·._. ·´¯)©                        
[:fatalis:1][:fatalis:2][:fatalis:3][:fatalis:8]©DTK
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»