online faq recherche accueil

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un ch'ti coup de main siouplais

n°4622118
Sweex
Posté le 12-11-2007 à 00:59:03  profilanswer

Bonjour/Bonsoir,

Je viens de découvrir Diablo II, je me suis tournée vers la sorcière.

J'ai parcourus pas mal de topic et je n'y comprend pas grand chose dans les differents types de guide qui existent déja.  

Je sais que je ne ferais pas de pvp et que j'aimerais ne pas rester bloquée a un niveau, faute de pouvoir tuer un mob parce que je n'aurais monter qu'un seul type de sort (feu foudre ou froid si j'ai bien compris).
A priori une sorcière bi elements...?

Par contre je ne sais pas quel sont les sorts à monter en premier, et en priorité.  
Quels sont les mieux ectect. Idem pour les caracts du perso...

Bref un bon coup de main pour ne pas trop me planter en montant ma sorcière (que je recommence pour la troisieme fois)

En vous remerciant d'avance.

Message édité par Sweex le 12-11-2007 à 01:01:21
n°4622119
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 12-11-2007 à 01:08:32  profilanswer

Salut,

Le mieux pour toi serait de te diriger vers une sorcière bi élément. Tu as la très classique météorbe (feu/froid) qui marche très bien et tu as aussi la charge d'orbe (froid/foudre) qui marche très bien aussi. Il y en a certainement d'autres mais c'est 2 là (et surtout la première) sont les plus connues.

Pour chacune de ces sorcières tu as des guides supers bien faits où il te suffit de suivre les trucs à la lettre. Dans le guide de la charge d'orbe tu as même la montée des niveaux et des aptitudes qui a été faite par Carou.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4622120
ptitfeu
Posté le 12-11-2007 à 08:47:17  profilanswer

en gros bi-element:
tu monte l'orbe de glace a fond avec un point dans la maitrise (et ce des le niveau 30 car avec l'orbe tu passe partout tranquilement en cauchemar)
apres tu as le choix entre le feu et la foudre:
mur de feu/orbe
hydre/orbe
boule de feu/orbe
météorbe

eclair en serie/orbe
charged/orbe
etc...

je te conseille en effet comme debris la meteorbe ou la charged orbe, pour debuter.
en fait il faut surtout que tu comprenne le concept de synergies, c-a-d tu boost une aptitude en mettant des points dans une autre:
pour booster boule de feu tu met 20 point dedans, puis tu monte les "synergies" soit trait de feu et meteore (attention a voir ou c'est le plus rentable avec la maitrise).
pour booster "charged bolt" ou trait de foudre, tu met des points dans eclair en serie et foudre (pareil ne pas oublier la maitrise foudre).
si tu comprend ceci, tu peut pas trop te planter en montant ton perso ;)

aussi, sache qu'il ne faut pas eparpiller des points (si tu fait une charged orbe par exemple tu met un point en chaleur, et c'est tout pour la branche de feu ;) )
apres sur ton stuff, previlegie les + skills, le fc, et les resistances (les bonus aux aptitudes du genre +1 a boule de feu, ou +1 a toute les aptitudes de la sorciere; le fc=vitesse de lancer des sorts)

pour moi en fait monter une charged orbe c'est ptete mieux pour commencer puisque le trait de foudre est a monter directement, ce qui te permet de plus "roxxer" a bas level...
alors que bdf n'est accessible au niveau 12...
m'enfin c'est a toi de choisir hein ;)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4622121
Garlyc
toshoper !
Posté le 12-11-2007 à 09:43:48  profilanswer

Concentre toi sur le guide du Set de Tal-Rasha.
La plupart des sorc le porte, il est efficasse et polivalent.

Carou le détaill assez bien.

Ce guide détaille bien les soso Bi-élément.

J'ai aussi fait un guide pour les Bi élément mais froid/foudre.
Pour démarrer le froid/feu son plus simple, surtout la météorbe qui peu ce planquer!

Sinon, d'une manière général, dur pour une soso d'utiliser ses sort en low lvl, a cause du mana.

monte jusqu'au lvl 15-16 avec le tristam run, utilise pour seul attack frost nova! (cercle de froid) et du CàC!
Après, BdF sera un peu efficasse, mais le mana tjs dur dur!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622126
Sweex
Posté le 12-11-2007 à 12:22:54  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, ca me permet d'y voir un peu plus clair.

Pour ce qui est des synergies j'avais à peu près compris mais ne voulant pas eparpillier/gaspillier des points dans des sorts qui n'en valaient pas vraiment le coup j'ai preferer demander a ceux qui etaient deja passer par la.

Pour le set je ne me suis encore pas lancer dans les items vu mon bas level (et ne sachant pas encore où les trouver :p ), mais je me suis demander quel type de caracteristiques il faut rechercher à apporter en premier.

Pour la monter je vais faire comme ecris sur le site soit : 20 météore / 20 boule de feu / 20 maitrise du feu / 20 orbe de glace / 1 maitrise froid.  
Mais est ce qu'il faut deja monter tout les sort de froid puis tout les sort de feu?  
Dans la meme logique faut il monter d'abord toute la vie puis le mana ensuite, ou moitié moitié (et la force de temps en temps pour les items)?

Merci encore pour votre aide.

n°4622128
VladDrakul
Posté le 12-11-2007 à 12:40:02  profilanswer

Monte jusqu'au niveau 30 en mettant un point partout où cela t'es nécessaire, et avec les points "en rab" jusque là montes BdF. Economises le point des niveau 28 et 29. Au niveau 30, un point dans les maîtrise feu et froid et un dans orbe de glace. Puis maxe orbe. Puis je conseillerais d'alterner boule de feu et météore jusqu'à les maxer. Cela t'amène à un bon niveau 70, d'ici là tu auras plus d'idées.

Pour les points, tu peux t'en sortir sans mettre un point en mana, ou très peu. Si tu n'as pas de marériel pour l'instant, mets un peu en force (jusque 80 max) et un peu en vita. Essaies de garder quelques points (si tu ne meurs pas trop souvent, sinon -> vita). En effet, des objets très intéressants comme dague-sorcière peuvent t'être utiles mais attention aux pré-requis! Sinon, le mot runique "esprit" est ton ami, avec peu de pré-requis.

Pour le matériel, recherche des +skills (vive les orbes), des résistances/mana/fast cast, voire vita si tu économises des points.

Aller à :
Ajouter une réponse