online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Jihnn Le barbare : TiDom Les Jeux en ligne massivement multijoueur (MMOG) : blutch The Frozen Throne : PackersMax, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Dague Mouette +100% MagicFinding, comment ça marche ?

n°4619090
MagicPlaye​r
Posté le 13-07-2007 à 07:55:46  profilanswer

Bonjour,  
J'ai une simple petite question pour les pros de ce forum, pour laquelle je n'ai trouvé aucune réponse dans les F.A.Q.

Je possède une dague Mouette (très rapide, dégats sympa dans les premiers actes, et surtout +100% pour trouver des objets).

Oui mais voila, maintenant, je balance du Blizzard à tout va, et suis trop fragile pour lutter au corps à corps avec un dague dont les dégats sont ridicules au 5ème acte.

La question que je me pose est : suis-je obligé de tuer un monstre avec la dague en attaque de corps à corps pour bénéficier de son magic finding, lorsque le monstre lache un objet à sa mort ?

J'aimerai aussi savoir si je peux bénéficier du bonus en Magic Finding de la dague dans les cas suivants :
- J'ai simplement la dague en main et je tue avec blizzard.
- Je tue avec Blizzard avec mon baton +3 blizzard, la dague étant portée sur moi mais dans mon deuxième onglet d'équipement.
- J'ouvre un coffre ou casse une urne, la dague à la main.

Merci de me répondre.

---------------
mes personnages : Nemata (druide metaOurs-invoc), Cantibelle (sorcière MF Blizzard), Mirri-laChatte (assassin double-Griffes), Gerard_Capashen (Paladin Zealerheal).
n°4619092
jedam
Posté le 13-07-2007 à 08:33:25  profilanswer

bonjour
il y a un post special sorciere mf si tu veux aller voir
sinon, tant que ta dague est equipee en arme principale, le mf fonctionne quelque soit la facon (ou presque) dont tu tue l'ennemi. avec les sorts evidement, oublie totalement "l'achevage" de monstre au corps a corps, ca risque de te prendre un certains temps pour les boss
pour le 2eme onglet d'equipement je ne suis pas sur, mais j'en doute fortement, imagine un barbare avec 4 ali baba 2ist, ca ferait quelque chose d'enorme (600 mf rien qu'avec les armes)

n°4619093
MagicPlaye​r
Posté le 13-07-2007 à 08:44:42  profilanswer

Oui, j'ai lu les articles sur le MF, mais je trouvais pas de réponses à cette question. Et en fait, quelqu'un m'avait affirmé que j'étais obligé de tuer avec l'arme muni du MF pour que ca marche.
Dire qu'après ça je me suis ruiné pour acheter un baton +3 blizzard  :( .
Je vais remettre ma dague en arme principale, et utiliser le baton en deuxième équipement, pour simplement "entamer" les monstres avec énormément de points de vie.
J'ai aussi un baton +2 à tous les skills de froid, ça doit être mieux que +3 blizzard je pense.  ca bouste l'armure (encore que j'ai tendance à être très peu exposée, mais des fois je me fais surprendre), et la maitrise froid. Donc, c'est peut être plus interessant, je sais pas ce que vous en pensez ? D'autre coté, je l'utiliserai pas souvent ce baton.
A+

---------------
mes personnages : Nemata (druide metaOurs-invoc), Cantibelle (sorcière MF Blizzard), Mirri-laChatte (assassin double-Griffes), Gerard_Capashen (Paladin Zealerheal).
n°4619094
jedam
Posté le 13-07-2007 à 08:56:28  profilanswer

apparement tu es au debut de ton perso
oublie le mf, concentre toi sur le leveling d'abord et sur un equipement de combat
une fois que tu serashaut niveau avec tous tes points de stats et d'aptitudes, alors met toi au mf, la tu vas perdre beaucoup trop de temps a tuer quelques monstres, et si tu n'a que mouette pour mf c'est loind d'etre suffisant, il vaut plutot viser les 300% mf pour avoir quelque chose de bien

n°4619095
MagicPlaye​r
Posté le 13-07-2007 à 10:37:20  profilanswer

Salut jedam,  
Pour l'instant je suis lvl42, et j'ai pas que Mouette (les bottes, les gants, l'anneau, le médaillon), de plus je viens de récupérer du sertisable à 3 armures/bouclier, il manque plus que le casque (j'ai que du 2), et pouvoir mettre du Topaze pur (diamant pour le bouclier plus certainement).
Pour l'instant je n'ai aucun mal à tuer les monstres, je parcours l'act5 vu que c'est mon préféré, avec un maximum de joueurs qui eux sont occupé ailleurs (genre act1).
J'essaie de trouver pas mal de choses ou de les revendre, puisque cette sorcière se charge d'équiper mes autres personnages, ou ceux de mes amis, ou de leur donner de l'or.
Elle a un très bon Blizzard, avec Souffle en synergie. En avançant prudemment, c'est assez facile.
Sinon, je suis pas encore un joueur très expérimenté, je joue que depuis deux mois, et lit régulièrement les FAQ et les forums, mais il y en a pour des semaines !

---------------
n°4619098
so_fresh
Faux Rom
Posté le 13-07-2007 à 11:12:22  profilanswer

Je suis daccord avec Jedam ... Tu inverses un peu l'ordre des choses . Tu devrais dabord te concentrer sur le build de combat de ton perso ... aller casser ta forge par la même occasion  :whistle:  
Surtout que le MF en norm ... Si tu baalrun , en peu de tmps tu seras niveau 80 si on te rush .
Apres c'est toi qui voit  :)

---------------
Ma trade List http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3477_1.htm
n°4619099
Izard
In love
Posté le 13-07-2007 à 11:22:42  profilanswer

Salut tout le monde,  
je veux pas dire une bétise, mais c'est le mf que tu  as sur toi au moment où le monstre meurt qui compte. donc tu peux balancer tes blizzard avec ton super baton +3, et dès que tu vois qu'il va mourir tu switch sur ta mouette.

le problème c'est que tu joue là dans l'optique de faire du mf sur un seul boss. pour faire du mf de zone (tuer tous les montres de la map), ça va etre beaucoup plus dur...

sur ce, bon jeu et bon dropssssss !

Izard

---------------
            Ma petite TL SCL
n°4619100
so_fresh
Faux Rom
Posté le 13-07-2007 à 11:38:02  profilanswer

Oui c'est vrai ce que tu dis ( Cf FAQ sur le guide de Gandalf ) . Mais la question ici c'est :
Dropper à bas level .. ?

Message édité par so_fresh le 13-07-2007 à 14:57:11

---------------
n°4619109
IcyAngel
Posté le 13-07-2007 à 14:48:49  profilanswer

La question est caché ou je ne vois juste pas ?

n°4619112
so_fresh
Faux Rom
Posté le 13-07-2007 à 14:59:22  profilanswer

Citation :

Pour l'instant je suis lvl42

Perso c'est pas au lvl 42 qu'on commence à faire du MF bien qu'il fasse comme il veut.
Je donne juste mon avis  :sweat:  
Deja qu'en équipement MF le perso est bcp plus fragile alors en bas lvl + MF  :non:  

---------------
n°4619187
MagicPlaye​r
Posté le 14-07-2007 à 23:25:40  profilanswer

bin vala, j'ai progressé ! et suis passé en cauchemar pour faire plus de trouvage d'objets !
247% de MF avec malgré tout de bons équipements de protection (bouclier serti à 3 diamants purs), manque plus qu'un ceinturon MF.
Pour répondre à une question, en fait, les monstres se tue facilement avec blizzard, et ceux qui sont difficiles à tuer (les ptits diablotins act5) sont pas trop dangereux.
la technique c'est "blizz and run". j'ai un personnage qui passe son temps à reculer, LOL !   :lol:

---------------
n°4619194
so_fresh
Faux Rom
Posté le 15-07-2007 à 00:55:00  profilanswer

Essayes d'attendre les 300% c'est un bon pallier je trouve  :)  
Apres moi j'aurais plus vue blizz and tele c'est plus pratique t'es une soso pas un CaC :P
Apres pour la ceinture une goldwrap upgradé c'est cool : ) ( Sans oublier d'upgrader bien sûr)

---------------
n°4619196
MagicPlaye​r
Posté le 15-07-2007 à 10:40:51  profilanswer

j'ai pas vraiment investi là-dedans, mais j'aurai de quoi mettre des points.
Quand tu dit "tele", tu parles de "télékinésie", "téléport", ou "télévision" ?  :)
Je suppose que c'est "téléport" ? Je n'ai jamais joué cette capacité jusqu'à maintenant.  

j'ai eu un ptit soucis en cauchemar, j'ai rencontré un monstre insensible au froid. c'est pas trop grave vu qu'il suffit juste de s'en aller et basta. Mais comment l'avoir malgré tout ?
Pas avec blizzard c'est sur. En plus mon mercenaire est act3 froid. C'est pas super malin en apparence puisque Froid + Froid, mais en pratique, il me sauve très souvent la mise en Gelant les monstres, et c'est très utile quand on passe son temps à se débiner.
Est-ce que des dégats physiques sont pris en compte dans l'attaque du mercenaire, ainsi que les DG de l'arme que je lui donne quand il envoie son rayon de froid ? (bon, j'ai pas cherché dans la FAQ là !).
D'ailleurs c'est une autre question que je me pose, impossible d'y trouver une réponse (ça doit être trop "évident" et on fait pas de FAQ pour ça) : Quand je lance un sort de Blizzard, si j'ai un Charme qui dit "ajoute 1-4 de dommage de Feu", est-ce que le charme est pris en compte pour mon sort de blizzard ?
Devrais-je, en tout réalisme, malgré tout retourner act3, et me choisir un mercenaire Feu par exemple ? (mon baton de secours fait +1-120 de foudre en dégats physiques, mais toucher un monstre en CaC j'y crois plus trop là).

Pour l'instant cette sorcière est mon personnage préféré, même devant le druide, car c'est très addictif. C'est le coté "ramassage" et "quête" d'objets. Et aussi elle garni bien le compte en banque. Elle est très utile puisque je peux transférer les objets interessants à d'autres personnages. Par exemple, mon ptit paladin nv12 a pu recevoir le Set d'Isenthart (dans la gueule), et monter de lvl jusqu'à act3 sans se retirer les doigts du nez.
Quand à mon druide qui est en cauchemar aussi, il a désespérément besoin d'une nouvelle arme. Celle qu'il a est excellente pour les capacités (très rapide, mot runique TirEl si je me souviens, c'est à dire +25% vitesse d'attaque + divers), mais ses dégats sont ridicules, et le pauvre est surchargé de charmes pour tenter de compenser.

Message édité par MagicPlayer le 15-07-2007 à 10:44:10

---------------
n°4619199
so_fresh
Faux Rom
Posté le 15-07-2007 à 12:25:22  profilanswer

;) Alors  :sleep:  

Quand je parle de tele evidement je parle te teleport .
Tu n'a pas investis de point dedans ?! ... :ouch:  Bah c'est vraiment dommage car c'est un des avantages majeurs de la soso : /
Et en PvP sans teleport c'est même pas la peine ( si tu comptes faire du PvP)
Et même au niveau MF .. c'est indispensable à moins que tu comptes trouver le niveau 3 de la prison de la haine en courant  :sweat:  
Puis arrivé en Hell ca devient encore plus indispensable enfin ... Tu ma compris.

Faut savoir que si tu prends la fuite à chaque imu froid ... T'es mal barré en Enfer. Franchement la bonne solution qui coute pas trop cher c'est que tu t'achetes un merco Acte 2 ( defensif , combat ou offensif ) et que tu l'équipes d'iris . Mais bon quand jy pense Iris est en partie utile pour pouvoir se tele sans avoir une grosse bulle de mana . Il te servira aussi mais pas à 100%   :sweat:  

Citation :

En plus mon mercenaire est act3 froid

C'est pas super malin c'est sûr. Si tu voulais un merc froid fallait prendre une soso feu  :sweat:  
Enfin tu sais ce que j'en dis pour le merco maintenant.

Citation :

Est-ce que des dégats physiques sont pris en compte dans l'attaque du mercenaire, ainsi que les DG de l'arme que je lui donne quand il envoie son rayon de froid ?

La reponse est simple et faut que tu testes par toi même ... Le mercenaire ne fait qu'un degat ... Ouvres son écran et le tien et retires lui son épée tu vois que les dommages en rouge donc de feu se réduisent ... Déduction:
L'arme sert à augmenter les dommages sans pour autant utiliseé l'arme :)  
Tu peux aussi l'enchanter même si c'est un merco froid ... Afin d'augmenter ses degats.

Citation :

Quand je lance un sort de Blizzard, si j'ai un Charme qui dit "ajoute 1-4 de dommage de Feu", est-ce que le charme est pris en compte pour mon sort de blizzard ?

C'est un charme feu je vois pas par quel miracle ca augmenterait tes dommages froid  :(  
Puis 1-4 tu verrais même pas la différence.  :D  

Ensuite ton dernier paragraphe n'éxige pas de réponse mais moi aussi la sorciere est mon perso préféré plus ou moins pour les même raisons  :)  

Bonne chance

PS: A ton prochain niveau commece à investir des points dans foudre pour les prérequis de Teleport  
4 prérequis + teleport = 5 donc dans 5 niveau c'est bon.   ;)  

Message édité par so_fresh le 15-07-2007 à 12:31:49

---------------
n°4619208
MagicPlaye​r
Posté le 15-07-2007 à 17:25:44  profilanswer

OK, je vais investir dans Téléport, de toute façon, vu que j'utilise que blizzard, même en boustant à fond les synergies, j'aurais des points en trop, et je mettrais pas le max en maitrise froid.
Donc, j'ai intéret à filer au mercenaire qq chose que bouste ses dégats mais surtout pas en froid. Ou alors je peux prendre un mercenaire feu et le sertir de froid.
Mais je vais faire ce que tu dis, à savoir, aller jusqu'à act2 cauch et choisir un autre mercenaire. Sinon, il y a le barbare d'act5 qui à l'air bien sympa, et il pourra faire bouclier, mais d'une autre façon que le gel. Bon j'y retourne ! a+

---------------
n°4619210
so_fresh
Faux Rom
Posté le 15-07-2007 à 17:57:36  profilanswer

T'es pas obliger de prendre ton merco en cauchemar. tu peux aller en normal pour le prendre act 2 parce que de tout facon son niveau est en fonction du tient. Ce qui veux dire que tu peux la prendre maintenant.
Euh sinon perso je suis pas fan du merco acte 5 question de point de vue
Sinon oublies pas de faire les quetes qui ramenent des bonus.

Message édité par so_fresh le 15-07-2007 à 18:48:08

---------------
n°4619226
jedam
Posté le 16-07-2007 à 08:44:15  profilanswer

attention: les mercenaires de l'acte 2 n'ont pas la meme aura en normal et cauchemar !!!
priere, defiance et dessein sace en normal et hell, holly freeze, puissance et ??? en cauchemar

pour une sorciere froid je conseillerai assez un barbare de l'acte 5 ou un mercenaire priere ou defiance si tu veux lui faire porter les mot runique iris (surtout que priere et iris sont en synergie). les mercenaires de l'acte 3 sont tres faibles je trouve sauf si tu leur met double dream, et le seul qui se distingue est celui de froid puisqu'il gele les ennemis, mais comme tu es deja froid !

sinon, juste pour noter qu'il y a des aptitudes qu'on doit avoir au plus vite, et teleport est de celles ci: en clair, des ton niveau 18 tu dois l'avoir. c'est indispensable. c'est l'aptitude de la sorciere par excellence, et c'est pour ca que enigma est si recherchee

n°4619228
MagicPlaye​r
Posté le 16-07-2007 à 10:31:47  profilanswer

Je viens tout juste de finir act1 chauchemar, et suis lvl50 (j'ai beaucoup trainé en faisant des recherches d'objets ou en tuant plusieurs fois les boss act1). J'ai stocké 1 pt, encore un lvl et j'aurai Téléport.
En fait, je ne l'utilisait pas aussi à cause des touches. C'est censé être un sort de cas d'urgence, mais le problème, c'est qu'il faut appuyer sur deux touches, celle de téléport, puis bouton gauche souris. (puis revenir sur bouton gauche blizzard).
Mais je vais m'y mettre coute que coute. Je regrette un peu d'avoir mis 8 en chaleur car je suis malgré tout obligé de boire souvent de la potion de mana.

Pour les mercenaires, il y en a que deux qui me tente :
Barbare act5, et Merc Prière (à condition que le gain de vie soit conséquent !!!). Défiance ne servira pas à grand chose car quand je me prend un gnion, c'est souvent que je me débine en courant (et il me semble qu'on ne compte pas la défense dans ce cas là si j'ai bien lu dans la FAQ). De plus, j'avais investi en force pour porter rapidement des équipements solide, donc 100, pour une armure à 375 de Def.
Mais je penche plus pour le Barbare d'une pour sa force de frappe et sa possible utilité pour nettoyer les immuns froids rapidement, et de deux pour le look.
Vu que je suis pas un proplayer, j'aime bien le "style". Comme ne jamais donner un casque mais un bandeau à une amazone pour qu'on voie ses cheveux. Là ce serait plutot la belle et fragile sorcière faisant les yeux doux à un beau et puissant Barbare chargé de la protéger, LOL !
De plus, je devrais être en mesure de lui faire porter Iris car il me semble que j'ai déjà les Runes, par contre j'ai pas l'arme sertible.
Cependant Iris m'a l'air d'être faible pour certains points :
- les dégats augmentés n'ont pas l'air sensationnels
- la vitesse pour lancer des sorts (à quoi ca peut lui servir ??)
- le mana après chaque morts.
Mais assez sympa :
- le petit bonus MF
- et pis quand même quelques trucs pour bouster le barbare, son attaque, ses dégats.
- Avec Méditation + ma chaleur 8, je devrais être plus confortable pour le mana.
Puis je lui faire porter un casque "spécial pour barbare" ?

Encore un truc, si je met la main sur une bonne armure grise, j'aimerai bien mettre Tal-Eth pour la soso (que des avantages pour elle, surtout Course rapide LOL, et vitesse de sorts). J'ai stocké une armure grise à deux trous mais elle a que 125 de Def, alors j'hésite un peu à lui filer ça.

Merci pour vos conseils, on voit que comme moi vous adorez la sorcière !
Je viens d'ouvrir un nouveau compte (surtout pour muler les objets "spécial personnages débutants" ), et certainement mes deux prochains personnages seront une sorcière Pure foudre, et une sorcière Enchanter (j'en ai testé une en Solo avec Orbe).

---------------
n°4619235
jedam
Posté le 16-07-2007 à 12:01:06  profilanswer

le mercenaire acte 5 ne peut pas porter iris, ou alors ca a change
tous les mods d'iris ne sont pas interessants pour ton mercenaire, mais je te rapelle que tu fais 95% des morts et que lui tue les 5% qui te posent probleme. les auras c'est 50% de l'utilite du mercenaire, 45% pour le tank et 5% pour le kill

pour ce qui est de tal eth, je te conseille de faire des runs sur la contesse pour recuperer de meilleures runes parce que ce mot runique c'est vraiment le minimum possible, a ton niveau tu devrais avoir beaucoup mieux

8 points en chaleur c'est une erreur je pense, 1 point suffit avec les bonus aux aptitudes, a fortiori si tu utilise iris

n°4619240
MagicPlaye​r
Posté le 16-07-2007 à 12:37:26  profilanswer

Bin oui, je me rend bien compte de l'erreur pour chaleur arfff. je ferais mieux pour mes prochaines sorcières. C'est en forgeant qu'on devient forgerone.
Pour les runes, j'ai maxi une Sol pour l'instant, je ferais TalEth en premier si j'ai une bonne armure sertis. Puis je me pencherais sur du plus solide ensuite. Je vais aller re-poutrer la comtesse tiens.

---------------
n°4619245
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 16-07-2007 à 14:00:47  profilanswer

Remarque en vrac :

• Il n'y a pas de palier en mf.

• les charmes ajoutant des degats de froid feu ou autre chose ne marche que sur les attaque au corp a corp.

• Le mercenaire act3 se fiche completement des degats de l'arme... faut booster ces sorts avec l'arme (spirit, un bon mot runique pas chere, mais osef vu qu'on prend pas le merco act 3)

• Un bon mercenaire pour une soso c'est un act 2 cauch defensif, il donne un aura qui gele les ennemies, tres pratik quand on se teleporte... On lui met iris dans les pattes et on a plus de probleme de mana (en general sauf pour une soso mana shield on met 0 en energie, mais je doute que ca soit ce que tu ai fait...) les remarque sur le mercenaire avec une soso froid sont assez juste, donc celui que je conseil n'est peu etre pas le meilleur ici... :ack:

• Pour la belle et fragile soso avec la grosse brute, a moins de vouloir nous refaire un remix de minsc et dynaer... Ca fera la soso qui tue tout le monde et le gros truc avec un cerveau dans chaque bras... le mercenaire act2 adore iris... et sur un suport pas mauvais ces degats monte bien haut...

• iris sur un mercenaire priere ca fait un packe de vie / seconde... :ack:

• Le mercenaire act5 ne peux pas porter iris... (tadam le drame... va pour le act2, il est moins musclé mais il s'epile...)

• Avec meditation, tu va encore plus regreter tes 8 points en chaleur, ta bulle de mana va jamais descendre... :ack:

:hmm: quel beau bordel que ce poste que j'ai pondu la... tient une mini mise en page avant de poster et ca part...

a ouais sinon, je sais pas quel sort tu utilise le plus souvent mais les racourice clavier sont super pratik, tu met teleport sur l'un d'entre eux et tu vera l'utilité... et avec iris, tu aura tellement de mana que tu ne fera plus que du teleport, tu ne marchera plus :D

Message édité par boubou169 le 16-07-2007 à 14:01:30

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°4619246
jedam
Posté le 16-07-2007 à 14:19:07  profilanswer

lol c'est vrai
j'avais jamais remarque mais maintenant que tu le dis, meme pour me deplacer de quelques metres je me teleporte
c'est la faignantise a l'etat brut
si, je marche en ville  :)

n°4619248
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 16-07-2007 à 14:34:29  profilanswer

Moi je ne me téléporte plus en HC depuis que je me suis fait converger, sur un superbe one shot, par une quinzaine d'âmes ardentes à l'acte 4 ;)

n°4619257
MagicPlaye​r
Posté le 16-07-2007 à 19:02:44  profilanswer

Une petite question sur les raccourcis clavier.
J'en ai mis plein, mais ca marche comme ca :
il faut d'abord appuyer sur la touche de la capacité qu'on veut sélectionner, puis cliquer sur la souris pour la déclencher.
Il y aurait pas moyen de déclencher directement la capacité en appuyant sur la touche du clavier ??
Dès que j'aurai trouvé l'armure à sertir, je tenterai Iris sur un mercenaire act2 avec prière, comme ca, Pv et mana en rab. de toutes façon, meme avec une défense de plus de 800, le barbare meurt pas mal, meme contre andy, quand à duriel, j'ai juste le temps de passer 2-3 blizzard avant qu'il clamse.
Là j'ai tenté de vaincre Duriel.
Après plusieurs "évasions" en ville et morts du barbare, je me suis rendu compte que c'était pas la peine d'insister plus, c'est des coups à y passer (je joue pas en HC, vu que mon pc bugue des fois et me met des fins de taches, mais je joue un peu dans l'esprit, à savoir que je ne meurt jamais).
Je vais donc refaire des niveaux de-ci de-la vu que j'aime bien l'act2 en particulier, histoire de monter un peu et de trouver du matos un peu plus solide, et si possible une armure à 4 trous (je sais pas si on peut en trouver à ce stade du jeu).
Autre question : l'amulette prismatique (une amu + une gemme de chaque), est-ce que le niveau du personnage qui la cube compte pour en avoir une avec de meilleurs stats ?

---------------
n°4619258
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 16-07-2007 à 19:18:53  profilanswer

Hmm, pour les raccourcis, j'pense pas, vu que c'est avec la souris que tu vises ;) comment ciblerais-tu en cliquant directement? :P.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4619259
For-Ever-D​2
Posté le 16-07-2007 à 19:27:27  profilanswer

En fonction de l'alignement et de la direction du personnage  :D  

Mais il me semble aussi qu'on peut pas  :o

n°4619267
jedam
Posté le 17-07-2007 à 08:58:56  profilanswer

pour tous les cubages le niveau du perso compte
va voir sur le site, le niveau minimum pour avoir un maximum de chances d'avoir un maximum de suffixes/prefixes est donne, aux alentours de 75 je crois

n°4619268
Arba_HC
Posté le 17-07-2007 à 09:18:38  profilanswer

n°4619269
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 17-07-2007 à 09:22:10  profilanswer

• Dès que j'aurai trouvé l'armure à sertir, je tenterai Iris sur un mercenaire act2

cay sur une arme qu'on fait iris ;)

• il faut d'abord appuyer sur la touche de la capacité qu'on veut sélectionner, puis cliquer sur la souris pour la déclencher.

Ou alors, une fois que tu aura iris, tu aura suffisament de mana pour lancer des sorts en permanance... Donc moi ce que je fais, je reste appuié sur le clic droit de la souris pour me teleporter et quand je vois des monstres j'apuis sur le racourcie clavier de mon sort, sans lever le doigt de la souris.... Résultat, a peine j'ai ciliquer sur le racourcie du sort qu'il part tout de suite... (note : ne marche pas si tu es mancho)

Un dernier truc... Tu es au courant qu'en enfer, a peu pres 1 monstre sur 3 est immun au froid? et que c'est en enfer que le mf est le plus interessant... C'est quoi la répartition de tes points d'aptitudes et de statisitic? (sans les bonus du matos...)

---------------
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
n°4619271
Arba_HC
Posté le 17-07-2007 à 10:19:53  profilanswer

Ni manchot ni confus :p  

Genre je confonds Météore et Téléportation dans les raccourcis ^^

n°4619272
MagicPlaye​r
Posté le 17-07-2007 à 10:38:14  profilanswer

Salut !
J'ai téléport et j'apprend à l'utiliser, jusque là je m'en sert de commodité pour passer d'une pièce à l'autre en donjon.
Niveau 56 !

pour les Stats :
Force : 100 (mon ancienne armure demandait 100)
Dext : de base
Vita : 135
Energie : - de 100 (95 je crois)  
Les sorts : blizzard maxé, souffle de glace maxé, qq points dans les autres traits et épieu de glace (qui seront maxé cause synergie), 1 ou 2 pt dans maitrise froid (a augmenter plus tard). et (hélas), 8 pts dans chaleur.
Autres infos : je suis aux alentours de 70 toutes résistances en chauchemar (bouclier à 3 diamants), divers bonus des ustensiles, charmes pour ajuster. Armure +10 all res, avec regénération de mana (mise divine, un plastron léger).  
J'hésite à fabriquer une Amulette prismatique, vu que j'ai une amulette +29% Magic Finding. J'ai déjà du choisir entre des bottes +35 MF et des bottes +26MF +35 res Feu (option retenue pour la résistance).
Le seul problème, c'est si je switche sur mon baton +2 aptitudes de froid, pour frapper les boss de loin.

Ah oui, Iris c'est une arme, je viens de m'en rendre compte en lisant la description des mots runiques. Dommage, j'ai trouvé une armure sertible à 4, je vais la mettre de coté. J'ai pas les runes pour faire quelque chose dessus, peut être que je pourrais y mettre des gemmes (pourquoi pas 4 topazes) et la porter, mais sa défense est pas top : 135.

Sinon, j'ai changé de mercenaire, je suis allé en normal act2, et ai pris "combat", donc normalement celui qui a "Prière", seulement son aura n'apparait pas (contrairement au paladin), j'espère qu'elle est bien active.

Message édité par MagicPlayer le 17-07-2007 à 10:42:08

---------------
n°4619274
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 17-07-2007 à 11:14:38  profilanswer

• son aura n'apparait pas (contrairement au paladin), j'espère qu'elle est bien active.

Elle apparaitra apres c'etre fait taper 2-3 fois par des monstres (chiffres donné a titre indicatif dans la limite des sotcks disponible)
edite : et l'aura ne sera active que quand elle apparaitra... avec l'iris il aura deux aura, elle alternerons a l'affichage, mais seront toutes deux active en meme tps...

note : le nombre de point de vie par seconde qui te sera rendu sera multiplié par 2 lorsque tu lui equipera iris (en gros depeche toi de lui metter iris)
cela s'explique par le faite que priere est une synergie de meditation... en faite tu aura l'aura priere qui soignera tjs autant mais l'aura medite soignera lui aussi de la meme facon que priere... cay genial :ack:

• pour les Stats :

En gros, nivo force, moi a ta place, je tablerai sur 126... les bottets embrouilleur donnant +10 en force et du mf, la torche donnant de 10 a 20 en force, je complete la force qui manque sur la torche pour arriver a 156, et je fais le mor runique Spirit sur un bouclier monarche...
Et en attandant d'avoir mes joli bottes ma torche et 2-3 charme pour completer la force qui manque, je met un casque 3 soc avec 3 amethyste pur... oh magie... +30 en force je peu cache mettre mon spirit...

note : ca fait le casque et le boucleir qui font pas de mf... or tu en cherche :ack: cay pas cool
A toi de voir :o Mais spirit ca rox a mort

Vita, pas encore assez :ack:

Energie... en gros tu as mis en trop tout ce que tu as mis dedans... :ack:

• Les sorts :

Bon ben tu es pur froid... va falloir jouer en coterie pour le hell... tout du moins pour faire les quetes en t'amusant... pour le mf, si tu joue seul tanpis, tu tue pas les immun froid :/

• Ah oui, Iris c'est une arme

Te plante pas de support, faut une hache d'arme a deux main, et verifie que ton mercenaire peu la porter...

ps : l'armure 4 soc, fous 4 rubis pur et met la sur le merco :ack: (idée a la con mais ca peu etre utile si tu as rien d'autre) Pour toi cherche l'armure skulder... ;)

Autre question, combien a tu de FC (fast cast, vitesse de sort rapide)

Message édité par boubou169 le 17-07-2007 à 11:16:23

---------------
n°4619276
MadMarc
Posté le 17-07-2007 à 11:39:53  profilanswer

Coucou,

Une utilisation de téléport qui peut-être intéressante est de l'avoir tout le temps activé en clic droit (avec les précast en switch) et de lancer les sorts d'attaque avec le clic gauche. Alors si tu as peur d'avancer vers le monstre si tu clic à coté tu peux maintenir la touche shift (majuscule) enfoncée, comme ça tu lanceras le sort même si tu clic à coté du monstre.

C'est la façon dont je joue ma sorcière, essaye les 2 techniques et opte pour celle que tu préfères.

n°4619281
MagicPlaye​r
Posté le 17-07-2007 à 12:56:43  profilanswer

Je viens d'avoir du bol ! j'ai trouvé une arme sertible à 4 que peut porter le merc, normalement j'ai les runes, donc je vais le faire !!!
Pour le fast Cast, hélas, j'ai rien, d'où l'idée de faire du TalEth sur une armure (qui me fera courrir plus vite aussi, ca c'est cool), mais la seule sertible à 2 que j'ai est assez minable (128 de def).
Le mercenaire a une bonne armure pour l'instant, dans les 375 de def, donc l'armure a 4 trous, ptet que je mettrais 4 topaze pour faire du MF dans des zones pas trop dangereuses pour moi.
Merci pour vos conseils, ca m'a été hyper utile jusque là.

---------------
n°4619282
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 17-07-2007 à 13:19:22  profilanswer

Il me semble (je suis plus sur du tout) qu'il y a une arme que le mercenaire peu mettre et ou iris ne peux pas etre fait... je dis bien que je suis plus parck je sais plus si j'avais pas fait le teste en noladder (donc iris pas faisable... :p) sinon va y francos... ;) pour ce qui est du fc, regarde les palier, le 63% est tres agreable pour faire du mf... a toi de juger...

---------------
n°4619295
MagicPlaye​r
Posté le 17-07-2007 à 20:10:26  profilanswer

Ca marche !!!
J'ai mis Iris, c'est le top total, vie+mana à gogo. Je n'ai plus besoin de potions de mana, du coup la ceinture a une ligne de rajeunissement total, c'est plus sécure.
Je commence à me téléporter correctement, mais un peu de mal en cas d'urgence.
Manque plus qu'à accélérer la vitesse de sort et c'est au poil.
Je n'arrive pas à faire la manip conseillée plus haut : en effet, dans la case de gauche, ni blizzard ni téléport ne me sont proposés, ce sont des capacités que je ne peux activer que depuis la case de droite.
je fais des drops de porc, griffes bartuk, baton +50 all res +35 fastcast +1 skill (idéal pour les boss ou les gros durs), baton +50 vitesse attaque dg jusque dans les 150 et plein d'autres trucs (idéal pour mon druide ours), etc etc. Ce sont des objets jaunes très clair.
Une question au passage : si je lance blizzard et que je le relance sur la même zone alors que le premier n'est pas encore terminé, est-ce que les dégats s'accumulent ou ça fait comme le poison (juste ralonge de la durée) ?
Edit pour autre question : le fast cast est-il utile pour blizzard ? car je met du temps à pouvoir relancer un deuxième blizzard les uns après les autres. J'ai essayé du +35% fast cast, mais ca n'a pas changé grand chose, le fast cast marche t'il sur ce sort ? à savoir que je peux enchainer les blizzards les uns après les autres plus rapidement. Si oui, ca doit vouloir dire que 35, c'est pas assez...

Message édité par MagicPlayer le 17-07-2007 à 22:35:00

---------------
n°4619308
jedam
Posté le 18-07-2007 à 08:29:38  profilanswer

pour l'addition des 2 blizzard je ne sais pas du tout
en revanche, c'est un sort que tu ne peux pas lancer plus d'un certain nombre de fois par minute, et le fast cast n'y fera rien du tout
en revanche il te faudra du fc pour te tele facilement et pour les autres sorts, parce que si tu ne fonctionne qu'avec blizzard tu n'ira pas bien loin dans le jeu

n°4619313
MadMarc
Posté le 18-07-2007 à 14:17:38  profilanswer

Coucou,

En effet téléport n'est pas utilisable avec le clic gauche, c'est pour cela que je le mets en clic droit et mon sort d'attaque à gauche. Par contre je ne savais pas qu'on ne pouvait pas utiliser blizzard en clic gauche, je n'ai jamais essayé ce build, mea culpa.  ;)  

Bon drop.  :hello:

n°4619324
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 19-07-2007 à 02:57:50  profilanswer

Un plan sympa je trouve en clic gauche, c'est ice blast ( souffle de glace, l'apt niveau 6 ). Plus puissante et moins coûteuse que glacial spike ( épieu ), elle permet de geler sa cible, ce qui est très pratique pour caster tranquillement ensuite, mais surtout pour créer un embouteillage, dans un couoir étroit par exemple : Les monstres vont s'attrouper comme des crétins, espérant passer au travers de ta nouvelle statue, et là, kaboom, avec le froid les zones sont pas épargnées, que ça soit blizzard ou orbe, tu touches une sacrée aire ;).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4619342
MagicPlaye​r
Posté le 19-07-2007 à 20:11:54  profilanswer

Salut à tous, je viens donner des news de ma soso.
Nv73 après quelques baalrun en cauchemar. Des niveaux gagnés tellement rapidement que c'en est quasiment de la triche.  :lol:  
La config idéale est bouton gauche "souffle de glace" et bouton droit "blizzard" qui alterne avec téléport. Comme ca le temps que le blizzard agisse, j'ai le temps de lancer des souffles, c'est nickel, la puissance de feu est déculplée. Shift pour éviter de bouger (très utile).
J'ai fait TalEth pour avoir un peu de fast cast qui ne sert que pour le souffle et blizzard. Mais le souffle épuise tellement la mana que meme avec le merco, ca sert à rien de les envoyer plus rapidement.
Pour téléport, je me suis rapidement rendu compte que ca servait à rien de l'utiliser pour  franchir des zones non sures (du moins en baalrun avec 6-7 pinpins qui se tournent les pouces à arogath en attendant le TP). J'ai failli y rester et épuiser des rajeunissements totals pour m'en sortir mais je ne refait plus l'erreur.
J'ai beaucoup de points à répartir et ayant 110 de force, je ne sait pas à combien je dois la monter pour porter les équipements adéquats. Tout le reste est parti dans vitalité (qui doit etre aux alentours de 180).
Pour finir : Téléport quand même, génial !!! c'est vrai qu'on devient fénéant avec ça . :whistle:

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse