online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Débutant demande conseil de build

n°4618267
Lordbyron
Chavroux Power
Posté le 12-06-2007 à 03:17:16  profilanswer

Bonjour,
je suis débutant a diablo 2, et après lecture des differents guides je n'ai pas veritablement reussi a trouver ce que je voulais , et je me resoud donc a faire appel a la science des anciens.
Je souhaite monter une sorcière mono froid, polyvalente mais a dominante Pvm.
je suis niveau 51 sans attribution d'aucun point de competences ou d'attribut .
Je pensais donc pour les competences maxer blizzard et orbe et mettre 17 dans la maitrise ainsi que des points en chaleur pour la recup de mana.
Pour les attributs pas mal en force vu le materiel dont je dispose et le reste en vie et mana une fois le seuil de force atteint.
Pour l'equipement je dispose et pense stuffer ma sorciere de  la facon suivante.

casque: mot runique lapsus
bouclier : mot runique esprit et mot runique splendeur pour le mf

arme : la j'hesite car je pense mettre mon epee esprit , et mouette pour le mf , mais je dispose de l'ire d'eschuta qui me donne plus un aux aptitudes  
et 40 % de fast cast ainsi qu'une augmentation des degats de feu et de foudre ce qui me sert peu sauf a reconsiderer l'orientation froid.  

Armure la sagesse de Que hegan avec 649 de defense , plus 1 aptitudes, et 20 % de FC j'hesite a la trouer pour la renforcer au niveau resistances

ceinture: goldwrap

bagues : manaheald et une rare apportant 10FC des rsistances de 10 au feu et 16 a la foudre ainsi que que 14% de mf

bottes : inutiles d'en parler elle n'en valent pas la peine , je cherche des bottes pouvant s'adapter a mon build donc si quelqu'un peut me renseigner

amulette: la grosse hesitation je dispose d'une amu plus 1 aptitudes 29 mf et 14 resistance au feu ou une amulette avec plus 1 invocation necro qui me sert pas mais qui amene 10 de FC 2 de dexterité et surtout 20 de resistances a tout.

voila je precise egalement que je dispose de quelques charmes de vie ajoutant pres de 100 points de vie.

Pour le reste je precise que j'aimerais un build economique disposant de peu de moyens .

Merci de votre lecture et je l'espere de vos conseils.

---------------
Si tu vois une Chèvre dans le repère d'un Lion ai peur d'elle.

[:mr_glopinous]

n°4618269
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 12-06-2007 à 08:57:35  profilanswer

Si c'est pour essentiellement du pvm, la monofroid n'ira pas plus loin que le cauchemar, ou avec un bon merco, elle démarera peut-etre en enfer. Le problème, c'est le nombre d'immune froid en enfer, surtout au début, c'est chaud. Ma soso orb, elle fait des andy-run en cauchemar, elle arrive pas en enfer. Mets luis quelques points en boule de feu, elle fera mal aux immunes froid.

Pour l'equipement, je suis pas du tout un pro de la soso, mais je crois qu'il doit te manquer un peu de FC. Voilà les paliers tirés du guide de Carou

Frames         Vitesse de  
par seconde       lancer de sort  
     13            0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)  
     12            9 %  
     11           20 %  
     10           37 %  
      9           63 %  
      8          105 %  
      7          200 %  

Le plus raisonnable est le palier à 105%. A toi de voir combien tu as de FC (je sais pas le calculer pour toi, tu as pas mis celui de Esprit ;)). Si tu as trop, regarde quel objet tu peux enlever. L'amulette, a toi de voir si tu as assez de résistances. Quand à la ceintue, il y a pas mal de craft (Ith + joyau + améthyste pure + ceinture magique (le 2e type, je sais plus le nom)) qui peuvent booster ton mana et le régénéré, en apportant quelques pointrs de FC, qui te libèrerai de la place ailleurs, notamment pour l'amulette.
Maintenant que j'y pense, il me semble que blizzard et orb soient des sorts à délai, et le FC n'a pas leiu d'être.. Attends confirmation quand même!

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4618271
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 09:45:09  profilanswer

La mono froid??pas plus loins que le cauchemard?????? OMG

T'a dèjas matté une bonne  blizz au cs?

En br?

ça gifle tellement fort que ça va desfois plus vite ques les hammers...

Ok y a les immunes,mais bon andy,meph,diablo,baal ils sont pas immunes eux...

après y a le mf de zone,là je pourrai te conseiller un bon coins: les tunnels antiques(act2) c'est une zone 85 pas trop dur a trouver et sans aucun immunes froid(sauf champion que le merco tura facilement).

Bref une soso blizz c'est comme une light,pour frapper vraiment fort il faut du stuff mais quand tu l'a aie aie aie

Pour le fc me semble aussi que blizz est un sort a délai par contre t'a trait de glace(ou épieux je sais plus) qui peut être pas mal pour ralentire les cibles donc faut voir mais je pense que le pallier 105 sera de tt façon suffisante:

Spirit=30%(je prend un middle)  
spirit monarch=30fc
armor(prend viper plutot ça coute rien et t'aura 30fc et des res)=20fc
ganst: magefist=20fc

=100fc

tu met un ring 10fc et basta

et pour peu que tes spirit soit mieux que 30 t'en aura ptètre pas besoins :)

En bottes t'en a plein des biens:

-marche flot(même si jm pas sur soso full vita) (life,dext,5% max res feu)
-chemin des sables (20fhr,vita,res psn,str très bonnes...)
-Bottes d'aldure (40frw,4x res fire,50life)
-embrouilleur(vita,str,mf)
....

Personelment sur ma light j'utilise hotspurs( éperons ardents) car je cs énormément et ces pompes monte ma res fire à 90,donc c'est bien pratique (même en baalrun avec les hydres,les dégats qu'elles m'infilge sont proche de 0 même en p8) et elles donne 15life ausi :)

Tt façon si t'es pas fan du perfect ou des hights stats toutes ces bottes sont facilment procurable pour presque rien ;)

Message édité par burattino38 le 12-06-2007 à 09:52:14

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4618272
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 12-06-2007 à 09:49:53  profilanswer

J'avais maxé orbe et pas blizzard. Je vais me renseigner la dessus, ca m'intéresse ca!

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4618273
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 09:55:28  profilanswer

Bah moi orbe je trouve ça over sucka utilisé seul,à part orbe dans le cadre d'une météorbe(que je préconiserai à à Lordbyron car elle est bien moins gourmande en stuff) j'en vois pas l'interet (même en pvp je trouve le gameplay moisi),orbe c'est bien car tu à pas de synergie,donc tu fou 20 dans orbe 17 maitrise de froid avec stuff et tu es libre pour mettre tes points ailleurs(feu à priori).

Message cité 1 fois
Message édité par burattino38 le 12-06-2007 à 09:55:56

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

n°4618274
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 12-06-2007 à 09:58:31  profilanswer

ya une synergie en trait de glace ;)

Bon, ben à par runner sur andy, elle fera plus rien alors :(. En même temps, c'est le premier perso que j'ai monté à diablo 2, donc il est assez pourri  :D , mais j'y tiens quand même.

---------------
n°4618275
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 12-06-2007 à 10:07:00  profilanswer

Citation :

je suis débutant a diablo 2, et après lecture des differents guides je n'ai pas veritablement reussi a trouver ce que je voulais , et je me resoud donc a faire appel a la science des anciens.  

La j'ai vraiment du mal a te croire :D en lisant le guide de Carou, jusqu'au bout, tu deviens incollable sur les sorcieres... mais encore faut il le lire reellement...

Citation :

Je souhaite monter une sorcière mono froid, polyvalente mais a dominante Pvm.
je suis niveau 51 sans attribution d'aucun point de competences ou d'attribut .
Je pensais donc pour les competences maxer blizzard et orbe et mettre 17 dans la maitrise ainsi que des points en chaleur pour la recup de mana.
Pour les attributs pas mal en force vu le materiel dont je dispose et le reste en vie et mana une fois le seuil de force atteint.
Pour l'equipement je dispose et pense stuffer ma sorciere de  la facon suivante.

Les guides accessibles via les fixes sur soso froid ne te permettent pas de repondre ou de confirmer ce que tu dis ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4618276
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 10:07:33  profilanswer

'fin quand je dit que la blizz faut un bon stuff je me dois d'insister lourdement :) pour tuer meph oui ça se fera en stuff mf mais bien frapper en dia p8 faut quand même du lourd:

-df
-nw
-coh
-spirit
-arach
...

bref voilà :) c'est pas en full tal que l'on va vider le dia en 1mn00 en p8

---------------

n°4618277
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-06-2007 à 10:09:16  profilanswer

En meme temps quand tu commences tu vas pas faire des dia en p8 comme tu dis :rolleyes:

Faudrait relativiser et ne pas affirmer non plus n'importe quoi et voir en fonction de l'auteur du post... quand il dit qu'i debute et qu'il veut faire du mf et monter sa soso qui est lvl 4x, commence pas a lui parler de faire des dia en p8...

Deja s'il essaye de se faire des mephi run / pinddle run et andy run... ca sera deja bien :ack:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4618280
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 12:49:09  profilanswer

J'ai jamais dit ça a l'auteur...

Je lui est justement parlé de meph/andy/tunnels antiques...

Le coup de dia en p8 je parlai à ioakanan  

---------------

n°4618283
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 12-06-2007 à 13:25:10  profilanswer

burattino38 a écrit :

Bah moi orbe je trouve ça over sucka utilisé seul,à part orbe dans le cadre d'une météorbe(que je préconiserai à à Lordbyron car elle est bien moins gourmande en stuff) j'en vois pas l'interet (même en pvp je trouve le gameplay moisi),orbe c'est bien car tu à pas de synergie,donc tu fou 20 dans orbe 17 maitrise de froid avec stuff et tu es libre pour mettre tes points ailleurs(feu à priori).

orbe c'est pas nul du tout ~~

en pvm ca nettoie pas mal les br, et en pvp ca dépote pas mal également (cf le beau guide de gandalf ;) )

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4618286
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 13:32:50  profilanswer

Pour du ptit monstres ok,nettoyer lister comme une blizz ,un hammer,ou une light non

et en pvp j'ai pas dit que ct nul mais jm pas trop le game play

Message cité 1 fois
Message édité par burattino38 le 12-06-2007 à 13:33:14

---------------

n°4618290
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-06-2007 à 13:35:51  profilanswer

Bin tu n'as pas tout a fait non plus les meme degats que blizzard...  

Apres pour le jeu de blizzard et orbe vs boss c'est un peu comme boule de feu, les degats sont tres localises, moins pratiques pour des monstres eparpilles ou du netoyage de zone... c'est la que orbe est pas mal :)
Mais vs boss, l'orbe est loin d'etre ridicule, tu fais traverse la boule de glace au travers du boss, il morfle... et tu dois sacrement rapproche les degats d'une blizzard a ce moment la...

Mais bon, tu peux pas comparer une orbe ou meme blizzard a une full light ou hammer...

---------------

n°4618292
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 12-06-2007 à 13:42:28  profilanswer

burattino38 a écrit :

Pour du ptit monstres ok,nettoyer lister comme une blizz ,un hammer,ou une light non

et en pvp j'ai pas dit que ct nul mais jm pas trop le game play

Gandalf a écrit :

Bin tu n'as pas tout a fait non plus les meme degats que blizzard...  

Apres pour le jeu de blizzard et orbe vs boss c'est un peu comme boule de feu, les degats sont tres localises, moins pratiques pour des monstres eparpilles ou du netoyage de zone... c'est la que orbe est pas mal :)
Mais vs boss, l'orbe est loin d'etre ridicule, tu fais traverse la boule de glace au travers du boss, il morfle... et tu dois sacrement rapproche les degats d'une blizzard a ce moment la...

Mais bon, tu peux pas comparer une orbe ou meme blizzard a une full light ou hammer...

tout a fait d'accord avec gandalf, tu lache une orbe sur lister, sa vie descend tres rapidement ;) tu dois sous estimer les dmg de orbe ;)

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4618293
burattino3​8
Posté le 12-06-2007 à 14:05:13  profilanswer

Sans doute....,néamoins orbe associé à fire(donc météorbe) est quand même bien plus polyvalent à mon gout qu'une sorc pure obre, je disais juste que quitte à faire une mono ele autant faire une blizz qui est  JE trouve bien plus agréable a joué qu'une orbe pure (pk rien que le bruit...au bout de 10min Oo).

---------------

n°4618294
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 12-06-2007 à 14:06:11  profilanswer

Ah oui dans ce cas c'est sur :) une meteorbe est vraiment beaucoup plus pratique et polyvalent ;) je ne cesserais jamais de le repeter :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse