online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande de conseils pour aptitudes de froid.

n°4616108
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 13:35:23  profilanswer

Bonjour,

Ma très chère sorcière mf pure feu niveau 87 a quelques aptitudes en trop à placer et j'aurai besoin de conseils pour éviter de les gaspiller.
J'ai maxé boule de feu, maitrise du feu et météore, donc niveau feu, j'ai plus de problème de ce côté-là.

Mais comme elle galère contre les insensibles feu, je me suis dit qu'elle pourrait avoir quelques aptitudes de froid à côté (à moins que foudre soit plus efficace avec autant de points à mettre, selon vos conseils)

Voici uns creen de mon arbre de froid pour l'instant :

http://img120.imageshack.us/img120/2508/screenaptvw3.jpg

Que me conseillez-vous ?

Message édité par Hellwing le 20-03-2007 à 13:57:43

---------------
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist...
[Trade List]
n°4616109
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 13:44:25  profilanswer

:hello:

De quel orbe tu parles ? :ack:

Sinon, 1 point en orbe / maitrise froid testé et approuvé par moi :o
Mais uniquement en P1-P2 et avec un bon matos ;)

Message édité par ZeDemiMon le 20-03-2007 à 13:44:47

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4616110
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 14:00:09  profilanswer

J'ai édité, je voulais dire météore :D

ma soso mf a une bi-tal (+ amu soleil levant, mine de rien ca owne), Spirit + le amtos standard de soso mf.
Et en charme j'ai un annihilus 13/20/10

Ca devrait aller, je pense.

---------------
The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist...
[Trade List]
n°4616111
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 14:06:25  profilanswer

Ben ya aussi trait de feu en synergie :)

Bi tal ? :/
Ca sert pas à grand chose bital...
Armure + ceinture ? :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4616112
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 14:12:45  profilanswer

Ouaip et ca sert pas mal. On perd peut être 65mf, mais on est presque immunisé au feu ce qui est pas mal pratique devant meph pour aller vite.

Et on a +2apt feu de toute facon

---------------
[Trade List]
n°4616113
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 14:16:58  profilanswer

Tu perds en fc aussi :/

---------------

n°4616114
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 14:19:46  profilanswer

De mémoire j'ai 85 de fc et avec l'amulette de Tal, 'jen aurait eu 95. Le palier est à combien déjà?

---------------
[Trade List]
n°4616115
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 14:24:28  profilanswer

105 :/

---------------

n°4616116
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-03-2007 à 14:25:12  profilanswer

salut :)

+1 avec zedemimon, met un point dans orb/maitrise. ca m'etonnerait qu'il y ai un skill light qui fasse mieux avec aussi peu de skill

par contre,deja que le tri-tal est bof bof, alors le bi-tal c'est pire que bof je pense :ack:

change ta soleil levant par tal amu ca sera toujours ca de gagné en stats, et tu bénéficiera des +skill pour orb/maitrise (que tu n'a pas pour le moment avec rising sun)

Message édité par ThE TaMo le 20-03-2007 à 17:55:27

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4616117
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 14:33:43  profilanswer

J'ai toujours utilisé du tri-tal et mon problème récurrent était ma faiblesse au niveau du feu. Face aux seigneurs et aux membres du conseil, je suis immunisé (sauf au càc mais c'est rare qu'ils se bougent le cul)

A part la ceinture et l'armure de tal, il y a quoi de plus efficace pour une soso mf ? (et du même ordre de prix, aussi...)

---------------
[Trade List]
n°4616118
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 14:37:33  profilanswer

Full Tal ? :ack:

---------------

n°4616119
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 15:31:05  profilanswer

Et perdre les bonus de shako+Oculus ? (qui deviendra un jour si j'y arrive un Hoto)

---------------
[Trade List]
n°4616121
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-03-2007 à 15:51:09  profilanswer

full tal > tri-tal + ocu + shako   pour sorc mf fb/orb ;)

il y a un sujet qui en parle, et comme je suis de bonne humeur je te le donne ici

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4616122
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 15:53:29  profilanswer

Je viens d'apprendre un truc, tiens. Merci.
Mais ca me fait perdre mon immune feu T_T

Juste pour info, on gagne combien de mf entre les 2 configs ?

---------------
[Trade List]
n°4616123
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-03-2007 à 16:06:58  profilanswer

Lis le sujet donné dans le lien au dessus. :)
Tu apprendras pas mal de chose :P

---------------

n°4616124
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 16:21:30  profilanswer

Ha pardon j'avais pas vu le lien. ^^

Je viens de lire et je gagnerait un poil de mf par rapport à ma bi-tal.

J'essayerai, mais en espérant ne pas oublier que je ne suis plus immunisé au feu :P

---------------
[Trade List]
n°4616126
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 20-03-2007 à 16:32:47  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le feu est un problème en PvM... une full tal gère ça sans aucun problème ;)

Le seul truc que le feu tue sur ma sorcière full tal, c'est le merco !

Au pire, tu mets une étoile naine en anneau, et hop...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616127
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 16:41:05  profilanswer

j'y ai pensé. En fait j'économisais mes potions en me laissant toucher par les hydres, c'était fun

---------------
[Trade List]
n°4616131
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 17:56:10  profilanswer

J'ai testé en échangeant l'orbe, le casque et l'amulette par ceux du set de Tal et sauf erreur de ma part, je perd du mf, je gagne en résistances et vie et je perd un niveau d'aptitude (qui est sans doute compensé par le -15% de résistance au feu)

Franchement, ca m'embète de perdre du mf vu que je fais une soso mf :(

EDIT : Je dois avoir mal calculé, je drope mieux XD (Corne du démon, Lightsabre, Anneau de Nosferatu... en 10 runs)

Message cité 1 fois
Message édité par Hellwing le 20-03-2007 à 18:31:17

---------------
[Trade List]
n°4616134
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-03-2007 à 18:45:24  profilanswer

Hellwing a écrit :

EDIT : Je dois avoir mal calculé, je drope mieux XD (Corne du démon, Lightsabre, Anneau de Nosferatu... en 10 runs)

Simple question de chance ;)

Sinon niveau drop il faut aussi tenir compte du ratio vitesse de kill/niveau du MF.

Vaut-il mieux tuer 10 monstres avec 500 % de mf ou tuer 20 monstres avec 300 % dans le même laps de temps ? A chacun de choisir :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616135
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 19:02:43  profilanswer

Certes. En comptant je suis à 274 de MF, ca fait un peu léger. Et en Mephrun, le ratio est plutôt balaise à estimer ^^

Et je risque de perdre 22mf d'un de mes anneaux si je veux avoir le palier 105 FCR. Va me falloir rapidement un anneau qui fait les 2 ^^

---------------
[Trade List]
n°4616136
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-03-2007 à 19:43:49  profilanswer

Ah mais si tu ne veux faire QUE des mephirun là c'est beaucoup plus simple ! Tu t'arrange pour avoir le palier 105 % fc en switch (par exemple, terrifiante + spirit + 20 % fc sur le reste de l'équipement) pour te téléporter jusqu'au niveau 3 de la prison de la haine (avec 2 doigts de pratique et la lecture du topic "comment trouver l'entrée de mephisto" tu le fera sans ripper, ta vitesse de téléport étant amplement suffisante) et de l'autre coté tu max ton mf autant que possible. Avec la méthode du planqué tu te contrefous des résist, etc, donc à partir de là, tu peux y aller à fond : skullder serti TP, goldwrap, amu mf, poing du mage (pour les 20 % fc à trouver) 2 nagelring, shako serti TP, mouette (ou alibaba ist ist [:tantor:5] ) + rime (ou bouclier 4*ist :whistle: ), embrouilleurs, et des charmes mf dans l'inventaire et roulez jeunesse.

Tu te téléporte avec ton équipement de switch, une fois devant mephi tu passe en mode mf, et hop :)

C'est ce que beaucoup faisaient en 1.09, tranquille, sûr et fiable, inconvénient : vite répétitif :D et puis mephisto ne peut pas tout dropper, et ça c'est plus embêtant, car ce que peut dropper mephisto n'a pas une super valeur, à l'exception de 2-3 trucs toujours sympa à avoir (soj, arach...)

Message édité par Carou le 20-03-2007 à 19:44:51

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4616137
burattino3​8
Posté le 20-03-2007 à 20:24:14  profilanswer

Bah il y a un sort foudre mais à mon avis tu à dèjas mis un pts dedant :D champ static...

"puis mephisto ne peut pas tout dropper, et ça c'est plus embêtant, car ce que peut dropper mephisto n'a pas une super valeur, à l'exception de 2-3 trucs toujours sympa à avoir (soj, arach...)"

Ouais mais ça à la rigueur tu t'en fou car la proba de droppé une arach est dèjas pas super élevée si l'on part dans l'esprit de runner pour trouver Coa on est mal barré^^,sans comptai qu'avec une soso fire et ce switch fc,tu peux te faire andy sans problème et surement pindle avec un merco pas mauvais :)

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616138
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 20-03-2007 à 23:01:14  profilanswer

Les mephruns c'est ce que je fais le plus souvent car pas trop compliqué depuis le temps que j'ai pris le coup de main, mais ca m'arrive de faire autre chose parce que effectivement, ca devient vite répétitif et peu intéressant.

Faut juste que je me rappelle qui droppe vraiment du bon à part Baal et Pindle quand il en a envie

---------------
[Trade List]
n°4616146
golghotha6​66
èh
Posté le 22-03-2007 à 10:44:44  profilanswer

Moi je dis toujours ... qui joue mf full Tal un jour joue mf full Tal toujours :D

De plus la perte de mf n'est pas énorme en full Tal ;) tu serti ton casque et ton armor tp, deux nagels, magefist et spirit 35 t'as le palier 105, un bon équilibre fhr/life/mana/res, tu kill super vite, t'as un bon mf (avoir trop de mf ne sert à rien, cf la courbe du mf ).

De plus, le mf bossrun ça saoule vite. Je suis déjà passé par là (comme tout le monde à ses débuts). Equipé full Tal et avec quelques points dans orbe/maîtrise tu peux également nettoyer des zones 85 =) ça change, c'est plus sympa, moins répétitif et ça drop pas forcément moins.

Avec une sorc tri-tal spé boss run, ben tu galère en dehors :/ alors qu'en full tal tu passes partout : andy, cows, meph, countess (merco potable requis, mais c'est pas dûr ^^) pindle, travi, baal, cs, zones 85 ...

A toi de faire ton choix, mais avoir une sorc pure mf qui est pas capable de killer autre part que chez meph ou andy c'est lourd, surtout au bout d'une centaine de runs. Alors qu'avec full tal tu couple une sorcière mf avec une bonne soso PvM =) Je te rapelle juste en passant que full tal est quasiment le stuff ultime pour sorc PvM fire/orbe ;)

edit : non, non j'ai pas d'actions chez Full tal Corporation :ack:

Message édité par golghotha666 le 22-03-2007 à 10:47:42

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4616150
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 22-03-2007 à 15:18:10  profilanswer

C'est noté.

Pour Magefist, effectivement, si je le couple avec des Nagel corrects ca devrait compenser mon 40mf des Gardes des Chances.

---------------
[Trade List]
n°4616151
golghotha6​66
èh
Posté le 22-03-2007 à 15:27:22  profilanswer

Tu es lad ou no lad ?

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4616152
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 22-03-2007 à 15:34:10  profilanswer

lad évidemment :D

---------------
[Trade List]
n°4616153
golghotha6​66
èh
Posté le 22-03-2007 à 16:01:43  profilanswer

ok. Bon choix (pour PvM et débuter c'est l'idéal) ;) mais dommage en même temps, car je peux pas t'aider, sinon je t'aurais filé deux nagels perf, mais je suis scnl ou hcl :D

Tbh, teste voir full tal, tu l'enlèveras plus jamais ^^ tp dans le casque et l'armor, ce que tu veux dans l'orbe (ce qu'il te manque en fait ... life, res, low rbf si tu peux etc) deux nagels avec un bon mf, spirit 35 (attention, c'est important qu'il soit 35 fc, sinon te faut un ring 10 mf pour le palier 105), magefist, dans l'inventaire gheed, si possible anni/torch (des lows ça vaut plus rien vu les temps qui courent), des gc et sc mf ;)

1 pt dans orbe, le reste dans la maîtrise.

Merco Tal mask, stone-dudu-shaft-leviathan etc, insight sur un support potable. (je résume le tout, comme ça ... :p )

Avec ça t'as une sorc passe-partout qui peut se faire le hell en entier, tuer tous les boss, nettoyer toutes les zones 85, les doigts dans le pif (prèsque toujours, parfois faut arrêter de se curer le nez et faire gaffe :ack: ), avec un joli mf =)

Et crois-moi c'est bien plus sympa qu'une tri Tal occu qui met trois heures à killer meph, qui galère dès qu'il y a un peu tros de mobs, qui meurt toutes les 5 minutes ou qui boit des potions comme un trou ;)

hf avec ta sorc =)

Message édité par golghotha666 le 22-03-2007 à 16:03:07

---------------

n°4616166
Hellwing
C'est pas faux...
Posté le 23-03-2007 à 08:46:18  profilanswer

En effet ca a l'air.

J'ai déja la plupart du stuff que tu me dit (dont le spirit 35fc du 1er coup ^^)

Me manque des nagel perf, une torche, quelques sc mf et l'armure du mreco. Griswold ca va 5mn ^^

---------------
[Trade List]

Aller à :
Ajouter une réponse