| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [ebauche de guide ] Sorciere Meteorbe 1.11 |
blackwarrior In Vino Veritas | Hello, vu le nombre de questions posées sur le fofo, et le debut du nouveau ladder ayant entrainé une recrudescence de sorciere, je propose un petit topic d'information sur ma sorciere préférée, la sorciere hybride meteore/ orbe de glace :
GUIDE METEORBE
I) Les skills: 20 boule de feu 20 meteore 20 maitrise du feu 3 prerequis pour meteore 1 chaleur xx trait de feu -> le reste (a maxer à la fin) 1 armure de glace (un point dans la premiere ca suffit) 5 prerequis pour orbe 20 orbe xx dans maitrise (a voir pour metre des points en fin de build a la place de trait de feu) 1 telek 1 teleport 1 Static (usefull contre les boss) Ce qui fait une sorciere viable des le lvl 87 (quetes comprises) II) Les stats : force : le moin possible ( ne depassez pas 60 points sans matos !!) la vie : le max, tout ce qui reste la dexterité : assez pour bloquer a 75% avec mur sans toi (non je rigole, rien de chez rien nada niet !! ) le mana: essayez de ne rien metre, 20 points grand max III) Son matos: Cette sorciere est particulierement eficace car la piece la plus chere de son equipement sera l'armure du set tal rasha, donc a la portée de tout le monde en detaillant: casque : -cimier harlequin (le fameux shako) sertit d'une topaze pure pourquoi ? parce que ce casque fait +2@ (donc competences feu ET froid) rajoute un paquet de vie et de mana, un peu de reduce, et 50% de mf que du bonheur pour notre sorciere ! - tarnhelm pour commencer est tres bien aussi armure / ceinture/ amulette : tal rasha, armure sertie d'une topaze pure pourquoi ? c'est le combo apelé "tri-tal". Le fait de porter trois pieces du set de tal rasha octroie en bonnus 65% de mf !! les trois pieces d'equipements etant les plus judicieuses a combiner sont l'armure ( 88% de mf, sans compter la topaze) pour sa mf et son fast cast (autre bonnus du set) , l'amulette pour son +2@, sa vie et son mana (comme shako), et la ceinture, pour sa mf, et son 10fast cast combiné avec celui de l'armure. - au debut, vipermage/peau d'or , ou toute armure/amu/belt aportant du MF, des res, des +sorc skill arme: occulus sock ist (facultatif la ist pourquoi ? c'est l'arme par excellence de la sorciere, au point de vue qualité/prix, que des stats interessantes (fc/resists/+3 apts + energie + mf....) et pas tres dur a se procurer, au contraire de hoto par exemple - au debut, un bon baton bleu avec des +sorc skill, et de la vie/mana bottes : wartraveller pourquoi ? parce que ces bottes font 50% de mf (pour les moins aisés prenez un % de mf moin important), 10 de vitalité et 10 de force - au debut, n'importe qu'elle bottes jaune avec des res/MF (tres simple a trouver gants: magefists pourquoi ? pour le 20% de fast cast et surtout le tres aprécié +1 aptitude feu - au debut, des gants avec des +res, mais magefist se trouve aisément bouclier: Spirit est le meilleur choix, +2apt/mana/life/fc ... Sinon mur sans toi est pas mal aussi - au debut : orbe de milagreba, bouclier vert dropable partout tres facilement, +20MF anneaux: les pieces variables du set, depend de vos paliers et de votre demande: -si vous n'avez pas assez de mana, pierre de jordanie (soj) ou anneaux 70 mana+mods (cher -si vous n'avez pas le palier fast cast , des anneaux fc+mods -si vous voulez porter spirit plus facilement, anneaux +xx force (peuvent etre combiné fc+xxforce+xx mana, mais la c'est plus cher ^^) - resists si vous n'en avez pas assez -feu follets (pour l'abs ) ou nagel perf pour le mf (on en a jamais assez ) au debut : des petit rings bleu +10FC ou +2x MF, ou xxlife/xxmana inventaire : torche pour moi indispensable, selon vos moyen, les low coutent pas tres cher, et ca fait quand meme +3 +10@ +10 stats pour un charme de deux places !! sinon, sc's mf/mods (le max !! rien que 10 petit sc de baraca 7% mf et ca fait 70% de mf, rien que dans l'inventaire ! ), skiller feu ou froid, gheed, annihilus. Il faut blinder l'inventaire de charme, laissez plus que 12 ou 8 places de libres pour les drops - au debut, plein de petit charmes res/life/mf/str.. mercenaire: ACT2 cauchemar defensif (Holy freeze), hyper pratique, il ralentit tout ! - casque de tal rasha (LL/ML/res/life/mana - Iris ou Infinity - armure avec MF, ou sinon une res/rd (angel / vipermage/ shaft...) IV) Gameplay: contesse : tele , vous cleanez la zone à la fb ou quelques orbes, et laissez votre merco finir la contesse (3 coups suffisent) andy: tele+3fb et c'est torché meph: tele, vous l'amenez a un endroit ou il se bloque et ou vous etes hors de portée, quelques meteore et c'est fini ^^ diablo: prend plus de temps, mais cleanez le CS avec fb/orbe (aucunes difficultés, si un double imunes aparaits laissez votre merco le finir, ca devrait aller) baal: pareil, mais peut etre un peu plus difficile, ne vous lancez pas si vous n'avez pas beaucoup d'experience eldricht/shenk/pindle/autres : tele+fb ou orbe, aucun problemes donc cette sorciere peu MF partout, elle peut rusher seule du norm jusqu'au hell, le seul point peut etre negatif est qu'elle a du mal en pvp, les monoélément 200 fc etant sur ce point beaucoup plus efficace ^^ mais avec cette sorciere vous pourez vite vous stuffer un perso pvp puissant . Voila, un petit topic informatif sur cette sorciere tres jouée, n'hesitez pas sur les questions/remarques --------------- Ex TL scnl, topic a discuss | Topic des Metalleux! | Guide de l'Hybsin |
ptitfeu |
--------------- "To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries." Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins notre ancienne trade list scl ma nouvelle TL avec feuzan |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | il n'existe pas deja un guide du genre ? --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
Izard In love | Kikoo
--------------- Ma petite TL SCL |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | Tout d'abord il faut savoir que la meteorbe est un perso tres complexe, et surtout ayant enormement de variante tant au niveau de l'equipement que de la repartition des skills...
bon la il y a bcp a redire egalement... Message édité par Gandalf le 28-06-2007 à 10:44:30 --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
skaine |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | merci skaine je ne l'avais pas retrouve --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
skaine | je rajouterais juste ça qui n'est pas dedans qui peu etre utile
--------------- le topic du poker |
del | en acheter un autre lvl 45 |
js2c /{=R0Xx0r=}\ | slt!
--------------- Ma liste de trade SCL - Ma liste de trade SCNL |
del | monte d'abord orbe
|
js2c /{=R0Xx0r=}\ |
--------------- Ma liste de trade SCL - Ma liste de trade SCNL |