online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enigma pour sorc pvm mono froid ?

n°4612972
xxxkalohxx​x
Posté le 28-10-2006 à 10:36:54  profilanswer

:hello: ici,
voila je vais bientôt recommencer et surement me faire une soso et j'aimerais savoir si enigma peut etre bien pour une sorcière :o ?? et aussi quel est le meilleur support pour faire enigma pour une soso svp :ack:
merci d'avance ;)

édit : aussi j'aimerais savoir qu'elle serait le meilleur mercenaire pour une soso mono froid en pvm ( avec infinity biensûr ) :)

Message édité par xxxkalohxxx le 28-10-2006 à 10:40:10
n°4612973
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 28-10-2006 à 11:37:20  profilanswer

Infini avec sorc froid? pourquoi pas :ack:

A ma connaissance infini enleve pas d'imune cold mais ca permet de mettre moins en maitrise du froid :ack:

Tu ferais une sorc quoi? blizzard? orbe? orientation possible en pvp ?

enigma sur sorc, ça ma jamais branché mais pour porter spirit, pourquoi pas, comme support je verrais bien une mp mais faut la torch et l'ani qui suivent derrière :ack: et un objet faisant de la force pour autoporter enigma :ack: ou sinon ben une bp/lp.

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4612974
xxxkalohxx​x
Posté le 28-10-2006 à 11:51:34  profilanswer

arf je savais pas que infinity enlevée pas le froid :ack: puis sinon je pense maxer orbre puis le pvp c'est pas mon truc en réalité :p

édit : enigma sur sorc c'est plus pour le fun qu'autre chause vu que j'ai jamais vu ce que sa donnait vraiment :)

Message cité 1 fois
Message édité par xxxkalohxxx le 28-10-2006 à 11:52:08
n°4612975
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 28-10-2006 à 12:08:45  profilanswer

bouahahah toi qui reco d2 sale sucka :p

eni sa poutre sur soso hein juste que coh smieu car niveau resis c'est pas la joie ;)

---------------
[:heero-yuy:5][:heero-yuy:6][:heero-yuy:7]
n°4612976
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 28-10-2006 à 12:26:53  profilanswer

xxxkalohxxx a écrit :

arf je savais pas que infinity enlevée pas le froid :ack: puis sinon je pense maxer orbre puis le pvp c'est pas mon truc en réalité :p

C'est pas que ca enleve pas le froid, mais a ma connaissance les imunes froid sont trop imune froid pour enlever l'imune sauf pour qqs mobs acte 1 et peut être les succubes au trone de baal mais sinon je vois pas :ack:

ben eni sur bp  tu gagnerai en gros 66 de force, à qqs points près selon le niveau. avec torch et ani 20 stats tu aura donc 116 de force, + sandstorm 15 + mara 5 + ring 20 et tu aura 156 str donc juste ce qu'il faut pour spirit mais faudra être lvl 88-89 :P

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4612977
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 28-10-2006 à 12:56:10  profilanswer

enigme sur sorc est utile surtout sur les sorcières manashield (full mana) qui portent spirit (156 str) et qui n'ont pas besoin de resistance (bai bai coh)
voilà

---------------
[:koren:1][:koren:2][:koren:3][:koren:4]
« sinon par rapport à ton ortographe c'est de l'art graphique à ce niveau » ® Vinz :ack:
n°4612979
xxxkalohxx​x
Posté le 28-10-2006 à 13:04:39  profilanswer

ok merci à tous pour les conseils :D
@heero : stoi le sucka d'abord :ack: tu voudrais pas que jte mette la honte en duel comme avant :evil:

n°4612981
DARKRAVEN
Posté le 28-10-2006 à 13:21:11  profilanswer

Pour que ta soso porte nigma, ça va te prendre un minimum de stuff perfect. La mienne a 47 -75-75-75
au niveau résist mais je run perfect hoto et perfect mara et casque umed. Je pense rajouter la force et switcher a coh pour pouvoir mettre rbf light dans le casque. Si tu as pas ça oublis nigma.

n°4612982
xxxkalohxx​x
Posté le 28-10-2006 à 13:44:14  profilanswer

avec une torche 1x/ 20, un ani 1x/20 un hoto meme 30 je pourrais atteindre 0-0-0-0 mais avec ce que je pense faire je pourrais avoir des bonnes résist je pense :)

n°4612984
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 28-10-2006 à 16:41:06  profilanswer

koreN a écrit :

enigme sur sorc est utile surtout sur les sorcières manashield (full mana) qui portent spirit (156 str) et qui n'ont pas besoin de resistance (bai bai coh)
voilà

Sur une sorc MS je ne collerai certainement pas enigma :o  

Le DR et le MDR, moi j'aime ça  [:altherac:4]

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4612991
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 28-10-2006 à 20:07:27  profilanswer

et tu perds 1000 de mana :spamafote:

---------------
« sinon par rapport à ton ortographe c'est de l'art graphique à ce niveau » ® Vinz :ack:
n°4612992
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 28-10-2006 à 20:11:16  profilanswer

xxxkalohxxx a écrit :

ok merci à tous pour les conseils :D
@heero : stoi le sucka d'abord :ack: tu voudrais pas que jte mette la honte en duel comme avant :evil:

on a jamais duel m'enfin :ack: on a juste fr ensemble :ack: tu sais avec ton chat ^^

edit : carou y'a du dr sur eni

Message cité 1 fois
Message édité par HeerO-YuY le 28-10-2006 à 20:11:44

---------------
n°4612995
xxxkalohxx​x
Posté le 28-10-2006 à 20:59:40  profilanswer

grrrrr pas mon chat heu :cry:

n°4612996
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 28-10-2006 à 21:22:52  profilanswer

koreN a écrit :

et tu perds 1000 de mana :spamafote:

Certainement pas  :D l'investissement en force nécessaire sans enigma pour porter spirit n'est pas si élevé que ca, y a d'autres solutions  :p  

HeerO-YuY a écrit :

edit : carou y'a du dr sur eni

:non: je ne parle pas des dommages réduits exprimés en %. Il est bien connu que dans le cadre d'une sorc MS, le DR exprimé en % sert strictement à rien, ou presque.

Ce qu'il faut c'est du damage reduce by X et du magical damage reduce by X, ça, c'est utile. Et ça, t'en trouve pas sur enigma. Ni sur spirit. Ni sur death's fathom. Et pourtant c'est bien d'en avoir... ça permets pas mal de choses...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612998
HeerO-YuY
PsP 1.5 Rulezzzzz
Posté le 28-10-2006 à 23:20:07  profilanswer

ah autant pour moi je ne savais pas sa :p dommage d'apprendre sa quand on a arreté d2 :ack:

---------------
n°4613002
golghotha6​66
èh
Posté le 30-10-2006 à 18:25:40  profilanswer

Carou a écrit :

Certainement pas  :D l'investissement en force nécessaire sans enigma pour porter spirit n'est pas si élevé que ca, y a d'autres solutions  :p  

:non: je ne parle pas des dommages réduits exprimés en %. Il est bien connu que dans le cadre d'une sorc MS, le DR exprimé en % sert strictement à rien, ou presque.

Ce qu'il faut c'est du damage reduce by X et du magical damage reduce by X, ça, c'est utile. Et ça, t'en trouve pas sur enigma. Ni sur spirit. Ni sur death's fathom. Et pourtant c'est bien d'en avoir... ça permets pas mal de choses...

Ouais, mais je vois pas bien en quoi c'est utile ... je dois sûrement me tromper, mais mettons qu'on a 30 dommage reduce (pas en %) Ben vu les dommages énormes qu'on se prend, 30 ça me paraît plutôt ridicule.
Et personellement, Eni sur MS je trouve ça parfait ! On gagne énormément de mana -pas 1000 non plus :ack: (grâce à la str économisée), on bénéfie de mods bien sympas etc. En plus, comme les res sont pas super importantes, c'est l'idéal. Moi je met même eni sur full vita :ack: quand on y met un peu le prix, on arrive aisément à rattraper les 65@ de COH, mais ça c'est une autre histoire, on s'en fou ici :p mais c'est juste pour bien illustrer la puissance de cette armure que l'on délaisse souvent sur soso, sous prétexte qu'elle a déjà télé.

Message cité 1 fois
Message édité par golghotha666 le 30-10-2006 à 18:26:17

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4613003
athara
ollydebugger
Posté le 30-10-2006 à 18:31:25  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Ouais, mais je vois pas bien en quoi c'est utile ... je dois sûrement me tromper, mais mettons qu'on a 30 dommage reduce (pas en %) Ben vu les dommages énormes qu'on se prend, 30 ça me paraît plutôt ridicule.

après lecture de ce topic tu devrais mieux comprendre l'importance du dr/mdr en points

n°4613004
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-10-2006 à 18:33:45  profilanswer

dans le cadre d'une soso ms si tu as déjà 80/95% de dm avoir un mod avec 7 ou 14 DM en non % ça te permet de pas perdre ou presque de pv c'est pour ça que carou te parlera plutot de viper qui excepté le +1all skills a tout d'une armure excellente...

n°4613005
golghotha6​66
èh
Posté le 30-10-2006 à 18:40:50  profilanswer

Merci tous les deux :p

Mouais, mais vu les jolis mods de eni + la str + les skills supplémentaire, moi je pencherai pour eni. m'enfin, ce n'est que mon avis perso.
je vais de ce pas lire le topic sur le dr/mdr

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4613006
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2006 à 19:40:13  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Merci tous les deux :p

Mouais, mais vu les jolis mods de eni

:heink:

+2 à toutes les compétences ====> très bon
+45% en vitesse de marche/course ====> sans intérêt sur sorc (vive le téléport :D )
+1 à Téléport =====> sans intérêt vu qu'il s'agit d'un pré-requis pour MS
+750-775 en défense =====> la défense sur sorc, sans intérêt, et sur sorc MS, encore moins
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso) ======> bon  
+5% au maximum de vie =====> sorc MS = très peu de vie, beaucoup beaucoup de mana. Sans grand intérêt.
Dégâts réduits de 8% ======> sans effet, y a plus aucun dommage à réduire à ce stade-là :D
+14 en vie après chaque mort =====> sans intérêt
15% des dégâts vont au mana ======> DTM strictement sans intérêt : pas de dégât encaissé sur sorc MS, donc, pas de mana gagné !
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso) =====> toujours bon à prendre. Mais si c'est le mf qui t'intéresse j'ai mieux à te proposer comme build :ack:

Tes "bons mods et tout et tout" se résument en gros, à +2 apt, 6x force, et du MF. Excuse-moi de ne pas trouver ça tip top, et surtout, particulièrement CHER pour le bénéfice retiré. Surtout que ça manque pas mal de fc quand même comme armure ça, et si on considère qu'une sorc froid digne de ce nom aura Death Fathom, qui ne fait que 20 % fc... va falloir cravacher sur le reste de l'équipement !  

N'oublions pas non plus qu'une autre armure présentera l'avantage d'être sertissable... ce qui peut encore réduire l'intérêt d'enigma...

En toute franchise, j'aime pas enigma sur une sorc, à la base, mais s'il y a vraiment un type de sorc qui n'a strictement rien à faire de cette armure, c'est bien la sorc MS. Que tu colle ça sur une full vita, passe encore, mais elle n'apporte pratiquement rien de ce qu'on attends dans un build MS : fc, DR, MDR, mana, + skills.  

Je vais exagérer un peu, mais "éclaircissement", cette armure runique à 2 € (pul ral sol) est presque aussi intéressante : +2 apt, 7 DR, +1 chaleur. Et 30 % resist feu. Pas tout à fait négligeable dans certains builds particuliers, ça.

Pour ce qui est du post de Nävis, il est quelque peu réducteur, dans la mesure où il est conseillé de maxer le MS et autres défauts du genre, mais il a l'indéniable intérêt de bien présenter le principe de la sorc MS et du DR/MDR ;)

Après, c'est une base. Faut garder le principe et l'améliorer. Et là y a largement la place :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4613007
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 30-10-2006 à 20:48:30  profilanswer

Citation :

+14 en vie après chaque mort =====> sans intérêt

vu qu'une es à très peu de vie 14 c'est beaucoup de vie redonné.

Citation :

+45% en vitesse de marche/course ====> sans intérêt sur sorc (vive le téléport  )

brulure de mana... vaut mieux courrir

Message cité 1 fois
Message édité par koreN le 30-10-2006 à 20:49:15

---------------
n°4613008
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2006 à 21:15:41  profilanswer

koreN a écrit :

vu qu'une es à très peu de vie 14 c'est beaucoup de vie redonné.

Non, car une sorc MS n'en perds pas ;)

Citation :

brulure de mana... vaut mieux courrir

Sorc MS = beaucoup, beaucoup de mana. Et comme la régénération de mana est liée à la taille de la bulle de mana ( formule : mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256 ) tu regagne très vite ce qu'il te faut.

Autrement dit, avec une bulle de mana qui généralement est > à 3000, t'a immédiatement de quoi te téléporter ;)

Message édité par Carou le 30-10-2006 à 21:20:28

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4613012
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 31-10-2006 à 00:12:43  profilanswer

je parle d'une sorc ms build eni, et si tu te téléportes dans un groupe de soul que tu te fais drain ton mana tu seras morte avant de pouvoir te télé désolé ^^

---------------
n°4613015
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 31-10-2006 à 09:14:11  profilanswer

pourtant j'ai déjà vu une soso de carou sans eni le faire sans pb :p

n°4613020
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-10-2006 à 16:04:30  profilanswer

koreN a écrit :

je parle d'une sorc ms build eni, et si tu te téléportes dans un groupe de soul que tu te fais drain ton mana tu seras morte avant de pouvoir te télé désolé ^^

Si t'es au coeur d'un groupe de souls, sans mana avec une sorc MS, tu sera mort avant de te tirer avec 45 % de fast run désolée ^^

Je voudrais pas te contredire, mais si, c'est possible de s'en tirer  :p et avec le téléport, encore !

---------------

Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse