online faq recherche accueil

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Equipement débutant

n°4613241
Nao-NRV
Posté le 05-11-2006 à 18:29:07  profilanswer

Bonjour

Je reprend diablo II (arrêté pendant 3 ans), et je souhaite logiquement monter une sorci.
Sauriez vous quels équipements sont faciles à se procurer, efficaces, et surtout bon marché ?
A savoir que je pense pas pouvoir me procurer un Shako de si tôt !

Par ailleurs, existe-il des mots runiques composées de runes dropables facilement, et plus qu'utilisable sur une sorci ?

Merci beaucoup, une réponse à ce post me serait d'une grande aide.

n°4613243
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 05-11-2006 à 19:23:48  profilanswer

Bon déjà, va regarder TOUS les fixes et les FAQ sur la sorcière.
Ensuite pour les rw, pour le début tu te fais un double esprit (spirit - tal thul ort amn)
Ca raucks du taboolay pour le début ;)

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4613244
del
Posté le 05-11-2006 à 19:50:18  profilanswer

salut si tu fait une sorc jte conseil  
comme armure viper (peau de viper mage) c'est pas cher du tout et sa te fait +1 au skill 25/35 au res et 35 de vitesse de sort plus rapide.
aprés sa dépend si t'es tournoi ou pas (ladder) si oui spirit sur monarch (bouclier normand du mode enfer) comme sa ta été dit (rune tal-thul-ort-amn)
en arme pareil spirit sur une épée qui demande pas trop de prérequis.
en casque jaurais dit soit courone du serf ou tarnhelm qui font tous les 2 +1 au aptitudes
en gant point mage (+1 apt de feu +20 vitesse de sort)
en ceinture jsais pas trop et bote non plus
en anneau des rares qui font des bonus intéressant genre +res +vitesse de sort...
en amu une +3 a ta branche si t'es mono (genre +3 froid)

voilou sa c'est des objets pas trop cher le seul problème c'est que spirit sur bouclier demande beaucoup de force (156) si t'es en noladder tu peu prendre mur sans toit qui est pas trop mal et qui vaut pas grand chose

tu compte faire quoi comme sorc??

n°4613246
Nao-NRV
Posté le 05-11-2006 à 20:35:08  profilanswer

jme tate entre feu meteor, ou froid blizzard, mono dans tous les cas ! :)

Merci pour cette petite liste, j'essaierai de me build un stuff dans ce style au fur à mesure du jeu.

n°4613256
koreN
aka Corwin. *koreN.
Posté le 06-11-2006 à 09:08:20  profilanswer

sinon en casque y'a shako qui coute pas cher

---------------
[:koren:1][:koren:2][:koren:3][:koren:4]
« sinon par rapport à ton ortographe c'est de l'art graphique à ce niveau » ® Vinz :ack:
n°4613257
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-11-2006 à 12:10:57  profilanswer

Mouais... si c'est son premeir personnage, il aura pas tout de suite de quoi s'offrir un shako ni même un bouclier esprit (faut déjà le trouver le bouclier, hein... et avant l'enfer, j'en ai encore jamais eu... sinon, tu peux l'acheter, c'est vrai, mais il est pas tout à fait gratuit)...

Donc dans la catégorie super fauché, je dirais qu'il y a un bâton pas trop dur à faire (TIR RAL) qui donne de bons bonus en feu si jamais,  surtout si tu as un bâton avec des bonus sympa à la base (faut qu'il ait 2 trous, sans être bleu, jaune, vert ou "orangé" )...
Sinon, pas mal d'équipement pour débuter ne valent rien du tout au niveau des armes....

Comme armure, Viper est sympa, mais pas gratuite non plus...

Une bête armure à 2 trous avec Tal + Eth, ça donne quelque chose d'utilisable déjà... (pour se déplacer plus vite, pour la vitesse de sort et la régénération de mana) et me semble plus abordable au tout début...

Pour le reste, je dirais, en fonction de ce que tu trouveras... au début, faut pas trop se focaliser sur le matériel qui restera temporaire quand même

Donc en bref:
anneau avec fast cast et / ou MF /résistance
amu comme anneau ou avec bonus en aptitude
Ceinture, bottes, gants, haume: ce que tu trouves pour le moment...

armure: TAL ETH
bâton: soit acheté avec +3 dans une ou plusieurs aptitudes utiles, soit TIR RAL, ou orbe sympa + bouclier

Note: avec une sorcière mono, tu auras du mal en enfer, si tu veux l'y mener.... si c'est juste pour débuter ta fortune en massacrant Les boss du cauchemar, ça devrait aller...

Note:
Pour équiper le mercenaire, si tu n'a rien, une arme (normale, avec 3 trous) avec ITH EL ETH, ça lui fera déjà faire pas mal de dégâts...

Voilà...

J'espère que cela répondra un peu à tes attentes...

Bons jeux à toi

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4613258
Nao-NRV
Posté le 06-11-2006 à 12:29:23  profilanswer

Merci beaucoup Garion, ce sont de très bonnes propositions... J'ai plus qu'à espérer trouver ce genre de runes ;)

n°4613259
garion
Angelo diabloteur
Posté le 06-11-2006 à 13:19:27  profilanswer

Au pire, acte 5, tu obtiendras RAL ORT TAL... avec un peu de chance, la forge t'aura pasé un truc décent en mode normal déjà, et tu en auras bien trouvé une ou 2 par ci par là... ça devrait pas poser trop de problème, à mon avis... :D

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4613260
Royskop
........
Posté le 06-11-2006 à 14:22:43  profilanswer

OrtSol....TalEth......on oublie toujours ça pourtant ça rosque :o

Si c'est vraiment du debut debut, normalement tu devrais reussir à te faire ça sans trop de souci et c'est pas mal du tout :p

Shael Eth en bouclier aussi....

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4613261
uuvvww
Once uuvvww, always uuvvww
Posté le 06-11-2006 à 15:30:06  profilanswer

Passer le Normal ne devrait pas poser trop de problèmes.

Dès l'act 1 Cauchemar, les épées de crystal 4 trous vont commencer à tomber. Les haches d'armes 4 trous, également. Et la comtesse en cauchemar droppe de quoi se faire Spirit + Iris (pour le merco) + Lapsus (n'importe quel casque 2 trous) + Rhyme (bouclier 2 trous). Equippé d'un sillon, et d'anneaux FC, tu devrais pouvoir chopper un palier FC décent (ne pas oublier que les ceintures craft "caster" donnent aussi du FC). Avec ça, tu devrais pouvoir runner Andy en Cauchemar (qui peut dropper Muraille ou d'autres petites choses sympas pour toi et ton merco), et te faire le reste du Cauchemar sans trop de soucis.

En Hell, une batteuse avec Iris + bonne armure + casque avec du ll pour le merco (ou un craft blood dans le pire des cas). Et runner la comtesse en hell pour chopper de meilleures runes (Traitrise pour le merco, Splendeur/Sanctuaire pour toi).

n°4613271
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 06-11-2006 à 21:55:22  profilanswer

Ne pas oublier non plus de zieuter vers certaines associations d'items de set droppables très tôt ;)

Le plus connu étant le tandem bottes de tancred + amulette de tancred : 78 % de mf... mais c'est pas le seul ; par exemple, baguette d'arcanna + amulette d'arcanna : +1 all apt sorc, +65 mana, 20 % regen mana, 50 % mf ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 06-11-2006 à 21:55:47

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4613282
Nao-NRV
Posté le 07-11-2006 à 18:51:22  profilanswer

Carou a écrit :

Le plus connu étant le tandem bottes de tancred + amulette de tancred : 78 % de mf... mais c'est pas le seul ; par exemple, baguette d'arcanna + amulette d'arcanna : +1 all apt sorc, +65 mana, 20 % regen mana, 50 % mf ;)

ah vi je me rappelle de cette combinaison, c'est du lourd ça ! faut que je me les procure ! :)

Merci pour ces suggestions extrêment bienvenues

n°4613288
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 07-11-2006 à 22:38:30  profilanswer

garion a écrit :

Mouais... si c'est son premeir personnage, il aura pas tout de suite de quoi s'offrir un shako ni même un bouclier esprit (faut déjà le trouver le bouclier, hein... et avant l'enfer, j'en ai encore jamais eu... sinon, tu peux l'acheter, c'est vrai, mais il est pas tout à fait gratuit)...

pas d'accord

ça tombe sans arret il suffit juste de demander à qqn d'en ramasser un quoi :p

ça coute plus rien ça

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4613289
mot
Posté le 08-11-2006 à 01:18:03  profilanswer

C'est malade tout les mots runique que vous vener de dire son tous bon au debut et ne demande que des rune facile a trouver . :)  
Je n'avait jamais vraiment regarder la liste au complet  :p  

n°4613290
shiba
reveur...
Posté le 08-11-2006 à 01:21:57  profilanswer

au sujet du bouclier spirit : c'est tres dur, tu regarde les bouclard blancs en baalrun cauchemards(ou plus serieusement a partir de l'acte 5 en cauchemard, ils tombent souvent, je pense que le sanctuaire du chaos ca doit etre la aussi :) )

tu rammase les boucliers normands, tu regarde si ils ont plus de 100 en def, dans ce cas, c'est des boucliers monarch.

ensuite : que c'est dur d'aller chez larzuck et de lui demander de faire des trous, surtout si on a choppe le bouclier acte 5 en cauchemard, suffit de faire la premiere quete(en plus il met gentilment le max de trous le petit :) ) :o

enfin, bon ben 4 runes a chopper, donc tal thul ort amn,  
tal et ort sont deja dans la recompenses de la deuxieme quete de l'acte 5, ensuite amn, la comptesse en cauchemard en droppe assez regulierement, de meme que les thul(ou sinon on utilise le cube pour avoir la amn et la thul)

en bref on a le bouclier au cours de l'acte 5 en cauchemard sans trop chercher a trader quoique ce soit :)

donc dans tous les cas, le bouclier esprit n'est pas tres dur a trouver, suffit de voir les blancs qui tombent(meme un mauvaise qualite suffit hein :o pas besoin d'un 15% ed +% dura, 4 trous de base non plus), il est chopable sans probleme acte 5 cauchemard, sans matos particulier en self drop sans mules :)

REMARQUE : par contre pas oublier d'enlever son mf pour le trouver, si vous avez 500 de mf, vous avez aucune chance d'avoir du blanc vu que vous augmentez vos chances d'avoir du colore(et donc du non blanc) :/

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 08-11-2006 à 01:27:33
n°4613291
uuvvww
Posté le 08-11-2006 à 09:42:10  profilanswer

shiba a écrit :

au sujet du bouclier spirit : c'est tres dur, tu regarde les bouclard blancs en baalrun cauchemards(ou plus serieusement a partir de l'acte 5 en cauchemard, ils tombent souvent, je pense que le sanctuaire du chaos ca doit etre la aussi :) )

C'est comme Soj, quoi ! Droppable dès Diablo en Normal. D'ailleurs tout le monde a au moins 4-5 Soj dans son inventaire avant même d'entamer le hell, non ?  :D  

shiba a écrit :

REMARQUE : par contre pas oublier d'enlever son mf pour le trouver, si vous avez 500 de mf, vous avez aucune chance d'avoir du blanc vu que vous augmentez vos chances d'avoir du colore(et donc du non blanc) :/

Ouais, on pourrait chopper Stormshield, ce serait ballot  :(

n°4613292
shiba
reveur...
Posté le 08-11-2006 à 10:33:10  profilanswer

@uuvvww, je crois que le taux de chances de dropper un bouclier normand non magique est un poil plus eleve que celui de chopper une soj,  :ack: deja parce que c'est un objet blanc.

enfin bon je sais que ya un petit grief donc je t'en veut pas, mais bon en jouant normalement c'est possible d'en avoir un (non magique) entre l'acte 5 cauchemard, et le debut du hell, rien qu'en faisant quelques baalruns et en regardant ce qui tombe(alors qu'il faut faire des centaine de fois andarielle pour avoir une soj(en meme temps soj est un objet unique, et ya d'autres objets du meme type d'objet :/ )

enfin bon , pour avoir pas mal joue, je n'ai jamais droppe de soj de mon cote(ni de stormshield d'ailleur), alors que des boucliers normands, j'en ai eu pas mal [:cthulu]

Message cité 1 fois
Message édité par shiba le 08-11-2006 à 10:39:55
n°4613294
uuvvww
Posté le 08-11-2006 à 11:42:16  profilanswer

J'ai plusieurs boucliers normands élites moi aussi, mais je ne pense pas en avoir eu avant l'act 3 Hell (mais s'il peut en théorie tomber plus tôt). Tout ça pour dire qu'il risque d'avoir terminé le hell avant de dropper ce genre de boucliers (qui n'est pas si courant que ça quand même)

(j'ai pas compris l'histoire du grief ... le mot runique ?  :??: )

n°4613295
shiba
reveur...
Posté le 08-11-2006 à 12:15:18  profilanswer

je parlais du grief, pas du mot runique grief :p (en bref : je sais qu'on s'est deja un peu envoye des trucs dans la figure quoi)

theoriquement il peut tomber un peu partout en enfer, meme si il devient courant a partir de l'acte 3, avant c'est pas courant, en faisant tout l'acte 5 et l'acte 1 en enfer j'en droppe de temps en temps un sans tourner autour, enfin bon, comme mes persos sont self drop, en general j'ai pas beaucoup de mf, ca aide pour en trouver (enfin pour qu'ils soient blanc plutot que bleus), j'ai pas dit non plus que ca tombe comme des petits pains :lol:

sinon dans tous les cas, demander a quelqu'un de chopper un bouclier blanc normand, c'est toujour possible, et c'est pas dur d'en avoir a partir de la fin de l'enfer, vu que la ca tombe pas mal.

edit : ortho : j'ai du mal

Message édité par shiba le 08-11-2006 à 12:18:08
n°4613297
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-11-2006 à 14:59:23  profilanswer

shiba a écrit :

mais bon en jouant normalement c'est possible d'en avoir un (non magique) entre l'acte 5 cauchemard, et le debut du hell, rien qu'en faisant quelques baalruns et en regardant ce qui tombe

Là n'est pas la question : pour faire des baalruns act 5 cauch, faut déjà arriver jusque là. Spirit sur bouclier c'est plus l'étape suivante, parce que à ce compte là, tu peux aussi faire des mephirun en cauch, tu peux déjà avoir de très beaux objets uniques ;)

Le truc c'est plus de donner des pistes sur comment équiper un perso lvl 1 à la base, quoi ;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4613298
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 08-11-2006 à 17:35:35  profilanswer

uuvvww a écrit :

C'est comme Soj, quoi ! Droppable dès Diablo en Normal. D'ailleurs tout le monde a au moins 4-5 Soj dans son inventaire avant même d'entamer le hell, non ?  :D  

yep, soj en norm sur didi puis titan eth sur baal norm perso  

/kikitoutdur

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4613302
Nao-NRV
Posté le 08-11-2006 à 18:52:46  profilanswer

ah ça s'est transformé en débat.

Moi de mon côté je lvl 19 et je galère à passer l'acte 3. (faut dire j'ai pas beaucoup de tps pour jouer cette semaine)
je pense me faire des casques 2-3 trous et des armures 3-4 trous avec des topazes de toutes sortes, parce que là, j'ai pas droppé un seul item vert ou unique...

^^
Vivement le cauchemard !

n°4613304
uuvvww
Posté le 08-11-2006 à 21:12:18  profilanswer

N'hésites pas à visiter souvent les marchands. On trouve des baguettes nécros FC +mana assez souvent chez eux. Et du bon stuff pour ton merco.

n°4613305
garion
Angelo diabloteur
Posté le 09-11-2006 à 11:46:12  profilanswer

Et équipe-le bien, le merco... s'il tue, son mf + le tien sont comptabilisés... ça augmente vite...
Sinon, Duriel est toujours pénible, pour une soso débutante, je trouve... donc pas étonnant que tu aies des problèmes... peu de sort efficaces, peu de mana, peu de matériel...
ça ira mieux plus tard  :)

---------------
n°4613322
Nao-NRV
Posté le 10-11-2006 à 18:35:58  profilanswer

ptite question rapide : où ais-je le plus de chance d'obtenir des runes ?

je suis nivo 42 et le stuff c'est la lose pour le moment  

:D

n°4613323
uuvvww
Posté le 10-11-2006 à 19:00:52  profilanswer

La comtesse (elle droppe jusqu'a Ko en Cauchemar)  :)

Edit pour avoir dit une grosse bétise  :o

Message édité par uuvvww le 16-11-2006 à 13:23:07
n°4613326
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 11-11-2006 à 12:49:25  profilanswer

seulement Io en cauch? ça me semble louche

déja en enfer elle drop au max mieux que la forge donc en cauch aussi non?

---------------

n°4613327
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 11-11-2006 à 12:59:08  profilanswer

Normal
de EL à RAL (1 à 8)

Cauchemar
de EL à KO (1 à 18)

Enfer
de EL à LO (1 à 28)

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4613328
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2006 à 13:04:50  profilanswer

jerome020040 a écrit :

seulement Io en cauch? ça me semble louche

déja en enfer elle drop au max mieux que la forge donc en cauch aussi non?

en cauchemard, c'est possible d'avoir une pul sur la forge, pas sur la comptesse :/

n°4613347
tit40
Posté le 11-11-2006 à 22:24:59  profilanswer

bonsoir

je ne savais pas quand normal diablo pouver avoir des sojs

car je joue depuis long temps a diablo et des sojs jamais droper

n°4613348
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 11-11-2006 à 22:59:42  profilanswer

J'ai joué 3 ans sans jamais dropper une seule soj alors...

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°4613349
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 11-11-2006 à 23:01:16  profilanswer

ca fait 5 ans que je joue et j'en ai drop 3 :ack:

dont une sur diablo norm :)

question de chance :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4613350
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 11-11-2006 à 23:25:24  profilanswer

soj dia norm + soj andy cauch 5 min après

et 3 semaines plus tard titan eth baal norm

/kikitoutdur

[:ackdeblonde]

---------------

n°4613351
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 11-11-2006 à 23:27:25  profilanswer

:kaola:

Say pas juste ><

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...
n°4613360
kwizatz
TB_is the only way !
Posté le 12-11-2006 à 15:08:42  profilanswer

plop, torche soso 11/13 de dispo free si tu veux :)

mp moi ;)

---------------
[:kwizatz:6][:kwizatz:7][:kwizatz:8][:kwizatz:9]
1er post du kwiz
[Kwizatz et Zoreil] [Liste de Trade] Team Boulet's Store
n°4613407
uuvvww
Posté le 16-11-2006 à 13:25:05  profilanswer

kwizatz a écrit :

plop, torche soso 11/13 de dispo free si tu veux :)

mp moi ;)

J'avoue que c'est une des raisons pour lequels j'apprécie ce forum : ce genre de petit geste sympa  :)

n°4613408
Nao-NRV
Posté le 16-11-2006 à 22:39:58  profilanswer

c'est très gentil de ta part kwizatz, mais je préfère que tu offres ce charme a quelqu'un qui en a plus besoin que moi.
En effet un vieux joueur avec qui je jouais il y a 2-3 ans est toujours actif et il m'a déjà donné un (petit) coup de pouce.

mais merci beaucoup, j'apprécie le geste.

Aller à :
Ajouter une réponse