online faq recherche accueil

Hade$ Le barbare : aesathr [archive] Europe SC Ladder saison 3 : Draigars Blizzard et le cinéma : noviceferatu, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une erreur...De taille ou minime?

n°4618983
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 10-07-2007 à 00:24:06  profilanswer

Salut à tous.

Je joue actuellement une sorcière orbe / boule de feu, orbe 20, maîtrise j'saispascombien, 18 avec les +skills je crois ( commencé sans stuff, s'pour ça ), boule / trait de feu 20, static 1...

Mon problème vient de là : J'ai maxé la maîtrise feu ( pour l'instant 17 ), mais je me rends compte que malgré les prérequis, météore aurait été bien plus avantageux.

D'où plusieurs questions :

Est-ce pour ça que mes dommages fireball sont si faibles? ( 4.7k lvl30 avec mastery 27 :/ ).

Je suis 84, je ne sais pas jusqu'où je vais monter ( probablement pas plus de 90, tout dépendra des items qui tomberont pour monter les autres persos XD et/ou si je me lasse pas ), donc vaut-il mieux pour les derniers points chercher météore ( que j'aurais donc lvl87, soit +42% synergie dommages lvl 90 ), ou dois-je m'en tenir à la mastery? ( J'opterais plutôt pour meteore, mais bon vu que j'sais pas jusqu'où aller, j'hésite... ).

Sans rapport, orbe30 + trait de glace 3, je ne cogne qu'à 415-435, à quoi est-ce dû? Je sais que le +skill influe mais bon, je m'attendais à au moins 500 quand même...Serait-ce à cause d'un manque de +x% ?

Voilà, merci d'avance, et pour le problème de la maîtrise, je tiens juste à préciser que je ne compte probablement pas refaire mon perso, étant donné que j'utilise énormément plus l'orbe que la boule de feu ( on comprend pourquoi quand on voit la boulette XD ).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4618991
WallStreet
Qui ne connait pas...?
Posté le 10-07-2007 à 13:27:27  profilanswer

Plop, moi aussi j'ai un petit doute concernant la façon dont j'ai attribué mes aptitudes :

-Max BdF (25 avec +skills)
-Max Trait de Feu (25...)
-Max Orbe (25...)
-2 Maitrise Du Froid (7...)  ---> J'aimerai en mettre davantage...
-4 Maitrise Du Feu (9...) ---> J'aimerai le maxer...
-8 Météore (13...) ---> J'aimerai le maxer :p

Voila les principales apts :) (sinon 1 télé, static, chaleur, etc...)

Mes dommages :

BdF : 2500-2800
Orbe : 340-357
Météore : 2400-2600 (Que je n'utilise jamais...)

C'est donc une BdF/Orbe niv 79 et il lui manque +3apts des quêtes ;)

Je voulais simplement savoir, si je n'utilise pas Météor, est-ce utilele le maxer (synergie de BdF) ou bien il vaut mieux maxer Maitrise du Feu?

Voila, si vous avez un quelconque commentaires, n'hésitez pas ;)

Message édité par WallStreet le 10-07-2007 à 13:28:01

---------------
Quand la vie devient trop facile... :ack:

:o [Ma Trade Liste Softcore Ladder] :o
n°4618993
del
Posté le 10-07-2007 à 14:25:07  profilanswer

sa dépend de tes plus skills (5 c'est ça)

la formule de domage réelle

domage fireball*(1+synergie en %)*(1+maitrise en %)

donc pour calculer le bon apport météore/maitrise tu fai le calcul

ya un calculateur qu'a été fait mais je sais pas ou il est

mais si t'as envie de te faire des math (enfin des math :lol: ) t'aura que un système 2 2 à résoudre

Citation :

Je suis 84, je ne sais pas jusqu'où je vais monter ( probablement pas plus de 90, tout dépendra des items qui tomberont pour monter les autres persos XD et/ou si je me lasse pas ), donc vaut-il mieux pour les derniers points chercher météore ( que j'aurais donc lvl87, soit +42% synergie dommages lvl 90 ), ou dois-je m'en tenir à la mastery? ( J'opterais plutôt pour meteore, mais bon vu que j'sais pas jusqu'où aller, j'hésite... ).

même réponse fait le calcul

Citation :

Sans rapport, orbe30 + trait de glace 3, je ne cogne qu'à 415-435, à quoi est-ce dû? Je sais que le +skill influe mais bon, je m'attendais à au moins 500 quand même...Serait-ce à cause d'un manque de +x% ?

il faut beaucoup de plus skill
avec ma soso meteorbe (+25 au froid)
une facete +5% me rajoute 14 degat je crois
elle fait 850 en tout

au début 430 c'est toujours sa

Message édité par del le 10-07-2007 à 14:27:38
n°4618995
WallStreet
Qui ne connait pas...?
Posté le 10-07-2007 à 15:55:33  profilanswer

Oula, moi et les maths, ca fait 2 :ack:

Bon, je vais essayer :ack:

---------------
Quand la vie devient trop facile... :ack:

:o [Ma Trade Liste Softcore Ladder] :o
n°4619016
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 10-07-2007 à 21:44:07  profilanswer

Merci, mais là je demande surtout si ça vaut le coup de débloquer les aptis de météore en fait ;).

Vu que là je suis 85 ( mis un point en armure de gel pour l'avoir, def doublée ça se refuse quand même pas :P ).

Donc, vu les prérequis, j'aurais inferno86+flamboiement87+mur88, soit donc météore89, ce qui est deja pour moi un hi-lvl ( quoique aintenant avec Ragnarok je suis habitué aux sessions exp :P le prob vient surtout de la grosse perte en rip, saloperie d'auto-tele d'oculus :fou: ).

Soit 3 prérequis, + ceux de météore ensuite, je voulais savoir si, vu que le leveling devient moins évident, ce serait utile, ou s'il valait mieux que je reste en maitrise au point où j'en suis ( 5 points à mettre encore ). Vu que j'hésite à débloquer, si je m'arrête au 90, ça ne ferait jamais que +28% contre 35 pour mastery, mais si je continue a pourrait devenir plus fort ( à partir du 91 donc, +42 ).

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4619017
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 10-07-2007 à 22:13:28  profilanswer

sur mes sorcieres je monte toujours fb puis météor, je mets qd meme 1 ds la maitrise.  
Mais tu manques de +skill, mon hybride a : "calcul" 22 +skills feu, et un peu moins en froid qui est mon arbre secondaire, et la je monte a 17k fb me semble.

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4619064
boubou169
Crevez tous ! ! !
Posté le 12-07-2007 à 12:30:56  profilanswer

Sinon, y a le calculateur de skill dans la faq soso qui permet de voir la différence entre ton build et celui optimiser...

Perso, j'ai fait quelques calcule et sauf erreur de ma part, la différence entre ce qui est "optimisé" et max synergie maitrise a 1 n'est pas enorme... par contre ca apporte un bon trait de feu et cay utile pendant les rush si il faut nettoyer un peu une zone sans tuer tel monstre (genre l'invoc en normal qui se ferai one shoot pas une bdf ben la tu le garde en vie avec trait de feu sur les mobs autour et tu le mec rushé creve pas en passant le tp...)

Sinon, 28% pour les synergies et 35% pour la maitrise ce n'est pas comparable... si tu as 20 en trait de feu, les 28% feront en réalité 28/380eme (28 sur 20*14+100 soit la synergie de trait de feu et les 100% de dégat de base) alors que les 35% de maitrise eux feront 35/312eme

Avec meteor dans ton cas tu gagne 7.4% de dégats et avec maitrise tu gagne 11.2% de dégat...

---------------
Trad Liste de l'AO... hcl
"Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte bancaire, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden

Aller à :
Ajouter une réponse