online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Finitions pour ma sorcière

n°4616174
DaemonLord
Posté le 23-03-2007 à 21:46:42  profilanswer

Salut à tous !

Eh bien voila, j'ai quelques petites questions en ce qui concerne les finitions pour ma sorcière... Plus précisemmment, sur la répartition des caractéristiques, aptitudes, et sur l'équipement pour finir ! :D

1) Ma soso est une météorbe, niveau 77 actuellement, et ses aptitudes sont :

BDF 20
Météore 20
Orbe 20
Téléport 1
Champ Statique 1
Télékinésie 1
Prérequis de orbe 5
Prérequis de BDF/Météore 4 (DONT 1 point en Trait de feu donc 1 trait + 3 prérequis météore)  
Chaleur 1
Maitrise feu 1
Maitrise froid 1

Voila alors mon gros probleme c'est que les points s'accumulent (13 en stock ^^) et que je ne sais absolument pas quoi choisir entre maxage de maitrise froid ou maxage de trait de feu/maitrise feu (la encore, j'hésite entre les deux :P)

Que me conseilleriez vous ??? Maitrise froid ou maitrise feu/trait de feu ??? et si c'est le deuxieme choix, a quel niveau monter les deux pour avoir le maximum de dommages ?

(j'ai lu des posts comme quoi il fallait avoir en comptant les +apt, 17 en maitrise froid, mais pourquoi ce nombre précis ??? merci d'éclairer ma lanterne ^^)

2) On en vient au caratéristiques ! Actuellement ma soso est à :

80 force
25 dexté (^_^)
290 vitalité
80 mana

j'ai lu des topics disant que c'était dommange de monter a plus de 80 en mana vu que l'équipement est primordial, la dexté c'est bon je ne ferais pas l'erreur d'en mettre ^^, la vitalité ce sera tout le reste de mes points une fois mana et force finis ;), mais le problème c'est la force : combien en  mettre ????

donc voila, combien en mana, plus ou pas plus de 80 ? (pour moi le maximum sera 100 dans tout les cas...)
et combien en force ? (mon équip est précisé juste en dessous :D sa peut toujours aider pour répondre a une question comme ça :P)

3) Enfin, l'équipement :D ! Mon futur set : full tal (celui la je l'ai deja en entier) + poing de mage + chemin des sables + "esprit dans monarch" bien que je ne comprenne pas trop ce qu'est un monarch (c'est un bouclier normand/une égide qu'on peut dropper en enfer c'est bien ça ? et il faut qu'elle soit sertissible 4 fois pour mettre esprit avec obligatoirement 35% fc donc, merci carou... :D)

alors plusieurs question la aussi : le bouclier, ou se droppe-t-il (que en enfer ? et est-ce un bouclier normand quelconque, un un bien précis ???) ? les runes, ou se droppent-elles (n'importe ou ?) ? pour le 35% avec les runes : si on a pas 35%, est-il possible de recommencer avec le MEME bouclier ? et si la réponse est non, les runes, on doit en trouver d'autres aussi ?

sinon pour les soj et l'anni j'attends un peu hein c'est mon premier perso sur BNET ^^

aussi pouvez vous me dire ce que sont des "skillers feu naked" ??? (agah ? :P)

4) en option si je vous est pas trop pris de votre temps, pourriez vous me dire pourquoi le palier 105% fc (pour une feu/froid...) doit-il etre atteint ? c'est juste pour se téléport vite pour le MF rapide ou pour autre chose ?

pour finir, un petit conseil : joueurs de diablo 2, ne passez JAMAIS a vista ^^ (avec une carte graph 256MO, 2 GHz de process et 1024 de RAM, diablo RAME ! c'est psychologiquement épouvantable :P ^^ d'ailleurs je repasse a XP pro des que possible :D)

voila voila j'espere ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe dans mon post :D, et je vous remercie d'avance de vos questions !!!! bon jeu a tous !

n°4616176
burattino3​8
Posté le 23-03-2007 à 22:06:00  profilanswer

Alors j'ai une soso météorbe avec exactement le même stuff(a ceci près que la mienne est lvl 89^^).

Alors premièrement:

Les aptis:

-je te conseillerai de monté ta maitrise du froid à 17 AVEC le stuff.
-mettre 1 pts dans enchant pour ton merco(les + skills feront l'affaire).
-puis maxé l'aptitude trait de feu(me semble que c'est elle qui augment tes dmg fireball,j'ai pas didi sous la main mais j'en sui quasi sur^^).

Pour les stats:

- Tout en vie,osef de la mana,avec full tal+spirit+2-3 gc du serpent(+/- 56 de mana) tu ne manque presque jamais de mana et au pire tu a les potions^^).

Ensuite:

Le spirit monarche c'est celui qui necessite 156 de force pour être porté,l'égide c'est de la merde car bcq trop de force requise,et le monarche de base(celui avec une def très basse) ne peut avoir que 3 trous,donc spirit monarche c'est le mieux ;)

Oui il est possible de recommencer avec le même bouclier(par contre il te faudra d'autre runes^^).

Le pallier 105fc:

-il permet de ce tele plus vite(donc baal runners + tranquillement,caster fireball + vite...) la raison pour laquel tout le monde l'utilise?

Il est très simple à atteindre:

Etant no ladder je ne dispose que d'un spirit 28 fc et pourtant np pour chopper le pallier:

-full tal
-magefist
-1 anneau fc
-spirit  

Et le tour est joué

ps:avec un spirit 35 tu peux te passer de l'anneau fc.

Un sk fire naked c'est un grand charme qui donne +1 au apti de feu de la soso mais qui ne dispose pas d'autre mods(life ou autre) donc il est moins chère.

Sinon ma soso c'est:

Météorbe lvl 89

-full tal(casque sock shael pour chopper le pallier 86 fhr).
-spirit 28fc
-chemin des sables
-mage fist
-ring fc+res+autres mod / nature peace(pour runner chez nilou)
-T et anni
-gheed
-2-3 gc du serpent

Merco:

-taillos eth amn amn
-stone eth
-tal masque sock 37ed

Avec je rush le hell,je mf partout et il n'y a aucun problème :) ,les double imunes sont rapidement poutré avec static+merco enchant,le mana je n'en manque jamais sans avoir mis aucun point en energie,une vie correct (+/-1.3k de mémoire sans sc à part T et anni) qui est boostée par le chène sage de nature peace(tant que tu tele à 105fc il creve pas,ça me monte à 2k pv donc je peux prendre quelques baffes sans soucis)et 75@ res. Donc voilà un bon perso pas chère et multi-usages :D

Message édité par burattino38 le 24-03-2007 à 13:19:47

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616179
Royskop
........
Posté le 24-03-2007 à 02:59:22  profilanswer

Plouf pouet prout :p

Citation :

BDF 20
Météore 20
Orbe 20
Téléport 1
Champ Statique 1
Télékinésie 1
Prérequis de orbe 5
Prérequis de BDF/Météore 4 (DONT 1 point en Trait de feu donc 1 trait + 3 prérequis météore)  
Chaleur 1
Maitrise feu 1
Maitrise froid 1

La cold mastery a 17 minimum avec les skills du stuff, et ce, tout simplement parce que c'est un niveau qui va te permettre de faire sauter les immunes cold de façon plutot homogène sur les maps nettoyées et monstres rencontrés....m'enfin si tu veux runner en acte 4-5 hesites pas à monter à 22-23 ;)

Sinon, oublies le point en enchant, maintenant que t'as été débloqué meteore (qui est pour moi une skill quasi inutile) t'as plus de skills pour monter la fire mastery ou meme fire bolt, donc concentres toi sur la maitrise du feu plutot :p

Citation :

80 force
25 dext
290 vitalité
80 mana

Déjà, là ca pique juste un peu les yeux :/ .... 80 en energie c'est completement inutile, avec le stuff, full tal et spirit, plus un bon niveau en chaleur ça passe facilement, et au pire une potion de temsp en temps...là 80 c'ets du gachis

Sutout qu'après, on mate ta str et là on voit 80 :ack: .. soit un manque de 76 str pour porter un monarch (simplement le nom anglais du bouclier normand elite en fr, à ne pas confondre avec un kite shield qui s'appelle aussi bouclier normand en fr, merci la traduction de merde ~~)

Donc là va falloir te procurer un ring masse stats du genre 1X str, life/mana si tu peux .... un low anni aussi et une torche si tu as pas déjà, puis investir en str jusqu'à 156 pour porter ton spirit :p ... le reste en life, parce que là ta life doit pas etre mirobolante :/

Citation :

Mon futur set : full tal (celui la je l'ai deja en entier) + poing de mage + chemin des sables + "esprit dans monarch" bien que je ne comprenne pas trop ce qu'est un monarch (c'est un bouclier normand/une égide qu'on peut dropper en enfer c'est bien ça ? et il faut qu'elle soit sertissible 4 fois pour mettre esprit avec obligatoirement 35% fc donc, merci carou... :D)

alors plusieurs question la aussi : le bouclier, ou se droppe-t-il (que en enfer ? et est-ce un bouclier normand quelconque, un un bien précis ???) ? les runes, ou se droppent-elles (n'importe ou ?) ? pour le 35% avec les runes : si on a pas 35%, est-il possible de recommencer avec le MEME bouclier ? et si la réponse est non, les runes, on doit en trouver d'autres aussi ?

Pour le monarch, j'ai expliqué avant..et sinon ça se droppe en hell, fin de cauchemard je crois meme m'enfin en hell ça se droppe plutot bien et tu choeps 4 trous chez larzuk :p

Apres, tal thul ort amn, ca se droppe partotu ça :ack: .... et si tu chopes pas un 35fc, soit tu joues avec full tal et un ring fc, soit tu le retentes en desockant le monarch avec une hel et un tp dans le cube, puis en replacant les runes....enfin bon tu ferais mieux d'en choper un déjà tout fait presque :ack:

Sinon pour le stuff, je vais te conseiller quelque chose d'universel pour la meteorbe :

Tal mask Perfect Topaz
Tal armor Perfect Topaz
Tal weapon serti Ist si tu peux
Tal belt
Tal amu
War traveler
Magefist
Spirit 35 sur monarch
Ring masse stats avec force et vie si tu peux...et 10fc si t'as pas un spirit 35
Soj ou Nagel 30 à toi de voir selon tes besoins et préférences

A ça tu ajoutes une torche, un low ani et un gheed...quelques sc 6-7mf et roulez jeunesse :p

(Pas vraiment besoin de skillers sincerement.....un skiller "naked" etant un skiller sans stats ou mod à coté du +1 à "...." )

Citation :

En option si je vous est pas trop pris de votre temps, pourriez vous me dire pourquoi le palier 105% fc (pour une feu/froid...) doit-il etre atteint ? c'est juste pour se téléport vite pour le MF rapide ou pour autre chose ?

Imagine un combat, plus mes poings vont vite dans ta ganache, plus t'as mal sur une durée donnée non?.... ben là c'est pareil :ack: ... avec un palier ias à 105, t'as une belle cadence de tir qui fait que tu es beaucoup plus efficace ..... et en plus de ça ça permet de teleporter de façon fluide et donc d'etre mobile, ce qui est primordial...

Ps : je suis bien gentil d'avoir ecrit tout ça à point d'heure sachant que tout est dans les guides que tu n'as pas bien lus ;)

Message édité par Royskop le 24-03-2007 à 03:02:14

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4616180
DaemonLord
Posté le 24-03-2007 à 08:30:17  profilanswer

merci de vos réponses ;) alors 80 en mana c'est deja trop ? eh ben... tans pis ! j'ai la flemme de me remonter une autre soso ^^ mais tu dis "plus un bon niveau en chaleur" or je n'ai que 1 en chaleur...

sinon pour la force je pense pas voir trop de probleme a monter jusqu'a 155 non ? j'aurais encore largement assez de stats... de plus le chemin des sables me donne 15 si j'ai bien suivi les descriptifs donc sa peut m'aider nan ?

pour le téléport c'est bien reçu royskop

"Ps : je suis bien gentil d'avoir ecrit tout ça à point d'heure sachant que tout est dans les guides que tu n'as pas bien lus ;) mille pardon !!! pour ce qui est des guides, il y en beaucoup et ils sont très longs, et étant en TS j'ai pas forcément le temps de tout lire en détail... :P

"ajoute une torche et un low anni" mais euh ! je voudrais bien moi !!! ^^ c'est que mon premier perso de diablo et de BNET quand meme.

"t'as plus de skills pour monter la fire mastery ou meme fire bolt, donc concentres toi sur la maitrise du feu plutot" j'ai pas bien compris... tu voulais dire maitrise froid a la fin ou pas ? (je nage la ^^)

voilou !

n°4616181
kikinou
Carpe diem
Posté le 24-03-2007 à 13:03:01  profilanswer

bon déja pour porter monarch shield ( nom anglais de bouclier normand elite ) il faut 156 force pas 155 ...

le 80 en energie est dommage mais bon c'est pas non plus gravissime on va pas t'en vouloir et sa peut t'apporter de la souplesse et du confort

en force il faut avoir 156 avec l'equipement, essai de recup une torche ( c'est dur oui mais sa aide a atteindre 156 force ) concernant l'anni oublie pour le moment si tu debute

la maitrise froit niveau 17 fais -100% de resistance froid, donc en faite ça permet de faire passer les resist des monstre qui on 0 de resist au froid a -100 ( le max quoi ) donc sa permet de faire un maximum de dommage sur ceux la , par contre si tu joue act 4 et 5 une maitrise plus haute que 17 est interessante car les monstre ayant 40 , 50 % de resistance au froid sont nombreux.

concernant le choix de monté trait de feu ou maitrise de jeu je peu que te conceiller de faire des test sur des simulateur de skill comme www.D2skills.com, dans mes souvenir si tu met 3 point tres de feu apre faut alterner maitrise et trait de feu a chaque point pour faire le maximum de dégats ( a toi de calculer car je suis vraiment pas sur ...)

et a par sa je conceil comme roy de ne pas mettre de skiller mais plutot de combler tes carance avec des petit charme ( vie resist mf ... voir mana mais normalement pas besoin )

voila si tu as d'autre question bien que se soit précisé en grande parti dans les guides je reste a ta disposition.

Cordialement kikinou

n°4616182
Royskop
........
Posté le 24-03-2007 à 13:47:57  profilanswer

Citation :

alors 80 en mana c'est deja trop ? eh ben... tans pis ! j'ai la flemme de me remonter une autre soso ^^ mais tu dis "plus un bon niveau en chaleur" or je n'ai que 1 en chaleur...

Ben 1 en chaleur avec les +skills ça donne un niveau de chaleur largement suffisant hein :ack:

Citation :

sinon pour la force je pense pas voir trop de probleme a monter jusqu'a 155 non ? j'aurais encore largement assez de stats... de plus le chemin des sables me donne 15 si j'ai bien suivi les descriptifs donc sa peut m'aider nan ?

Ca serait quand meme dommage de perdre 50mf pour une sorc mf je trouve, surtout vu les stats de War Traveler...oublies Sandstrom trek, prends des War traveler

Citation :

"Ps : je suis bien gentil d'avoir ecrit tout ça à point d'heure sachant que tout est dans les guides que tu n'as pas bien lus ;) mille pardon !!! pour ce qui est des guides, il y en beaucoup et ils sont très longs, et étant en TS j'ai pas forcément le temps de tout lire en détail... :P

Ouais et moi je taf et j'ai le temps de te répondre :ack: :huho:

Citation :

"ajoute une torche et un low anni" mais euh ! je voudrais bien moi !!! ^^ c'est que mon premier perso de diablo et de BNET quand meme.

Des low stats valent vraiment pas grand chose tu sais selon où tu trades :p

Citation :

"t'as plus de skills pour monter la fire mastery ou meme fire bolt, donc concentres toi sur la maitrise du feu plutot" j'ai pas bien compris... tu voulais dire maitrise froid a la fin ou pas ? (je nage la ^^)

Ben, comme je t'ai dit, tu montes la cold mastery à 17 minimum voire 20+ selon où tu joues, puis tu balances tout dans la fire mastery pour moi (à voir avec le calculateur :p)

---------------

n°4616183
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 24-03-2007 à 16:11:56  profilanswer

Cold mastery ça fait pas sauter les immunes noob :o

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4616185
Royskop
........
Posté le 24-03-2007 à 20:42:54  profilanswer

:o

Je savais pas comment dire, mais ouais je sais bie nque ça fait pas peter les immunes...mais en relisant c'est clair que j'ai dit de la merde :ack:

En fait, je vais rectifier en disant que ça baisse les res à la limite inférieure possible et donc ça maximise les dégats de froid ... (je sais pas si c'est clair ça :hmm: )

---------------

n°4616188
DaemonLord
Posté le 25-03-2007 à 12:22:34  profilanswer

J'avais compris ^^ mais merci de cette précision :D !

n°4616246
DaemonLord
Posté le 27-03-2007 à 21:01:18  profilanswer

Recoucou à tous !

Bon en fait je vais remonter ma sorcière, avec cette fois la certitude d'avoir un anni et une torche surement, donc full tal + magefist + sandstorm anni + torche + gheed (^_^) + 2 soj quand j'en trouverais des non hackées :X (la pendaison m'a traversé l'esprit quand mes soj ont subitement disparues :D )...

alors voila ma question très simple : combien mettre en force pour avoir 156 EQUIPEMENT ET CHARMES compris ?  

l'anni et la torche me procurent maxi 40 (mais je reve pas trop, ce sera plutot 30 en réalité :P)  et les sandstorm 15 maxi, celles que j'ai la sont des 14... mais il n'y a rien d'autre qui puisse augmenter la force ? (en charmes par exemple ? des mini charmes de force, ça existe ?)

merci de vos réponses ;) et bon jeu à tous ! :D

n°4616275
Royskop
........
Posté le 28-03-2007 à 17:23:32  profilanswer

Comme dit précédemment, prends pas sandstorm mais war traveler c'est l'idéal pour une sorc mf...

Sinon, ben torche, ani, bonus de stuff et après t'investis tout simplement tes stats hein :ack: ... ya pas de secret

---------------

n°4616280
Malesho
Posté le 28-03-2007 à 17:57:42  profilanswer

heu, je m'imisce  :p  
La traduction des War Traveler, svp ?
Merci à vous,
je m'en vais.

---------------
TU L'AS TROP ECRASE, CESAR, CE PORT SALUT (no no y'a pas de faute, comprenne qui pourra :ack:)
Journal d'un No-life (fictif ^^)
n°4616285
Izard
In love
Posté le 28-03-2007 à 18:49:13  profilanswer

Salut à tous,  
    je veux pas dire de bétise, mais la traduction c'est "Embrouilleur".

http://diablo2.judgehype.com/index [...] ue&liste=6

Bon jeux

Message édité par Izard le 28-03-2007 à 18:49:34
n°4616287
Royskop
........
Posté le 28-03-2007 à 19:45:59  profilanswer

Je plussoie pour Embrouilleur ouais :p

---------------

n°4616320
DaemonLord
Posté le 29-03-2007 à 18:11:51  profilanswer

Donc a part Anni et Torche il n'y a rien qui puisse augmenter la force ? Meme pas des runes de +force (existent-elles) ??

n°4616324
Royskop
........
Posté le 29-03-2007 à 18:23:29  profilanswer

Ben ya aussi 10str sur les war traveler...

Ensuite, ben des gemmes ou des runes qui te filent de la force ouais, ça existe mais bon c'est pas les meilleurs choix, puisqu'au final tu perdras un sock important et en plus les stats gagnées tu les reinvestiras en vita donc bon pareil au meme :ack:

---------------

n°4616333
DaemonLord
Posté le 29-03-2007 à 19:51:04  profilanswer

OK alors ce sera un Anni+20 une Torche +20 Et je garde quand même mes Chemin des Sables, je préfère économiser 5 points en force et avoir plus de résist poison que du MF... :D

Alors ce sera 156-20-20-15=101 points en force + quelques runes en attendant de vraiment avoir des perfects anni et torche ^^(deja mon anni est un  1/18/18/9 et je doute pouvoir trouver mieux selon ce que j'ai a proposer avant longtemps...)

Merci a tous pour m'avoir permis de résoudre tout mes problemes sosotiques :D !!! bon jeu ;)

n°4616334
burattino3​8
Posté le 29-03-2007 à 19:54:27  profilanswer

OO tu ne savais pas ce qu'était le support pour spirit mais tu peux t'offrir une anni et T 20 stats Oo pas compris un truc là^^

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4616340
Royskop
........
Posté le 30-03-2007 à 01:27:11  profilanswer

C'est la mode ça que veux tu...les gars ont un matos de fou mais connaissent limite pas les paliers ni même les stats/skills d'un char :/

Enfin bon, juste comme ça, mais perdre 50mf pour 5str et de la resistance au poison pour un char pvm, je trouve que c'ets vraiment une connerie perso :/ ... je vois pas où elle la logique du char qui se veut Mf surtout....

---------------

n°4616369
DaemonLord
Posté le 31-03-2007 à 10:02:28  profilanswer

Mon char ne se veut rien du tout. Je veux juste jouer pour m'amuser et perfectionner mon perso du mieux possible ;)

OO tu ne savais pas ce qu'était le support pour spirit mais tu peux t'offrir une anni et T 20 stats Oo pas compris un truc là^^

en attendant de vraiment avoir des perfects anni et torche ^^

Je n'ai pas de perfects anni et torche... Je les attends, c'est tout :D

Et puis il y a une différence entre entendre parler d'un anni quand des potes parlent de D2 et entendre parler des paliers et des boucliers requis pour spirit...

Et puis on est tout noob un jour non ? (ok je le suis peut etre surement un peu plus que vous en ce qui concerne les sosos, je me suis pas tapé tout les guides et faqs faute de temps, je préfère le passer sur D2 :D ! )

n°4616374
Royskop
........
Posté le 31-03-2007 à 14:58:49  profilanswer

Ah ben si il se veut pas MF, alors prends pas wt, prends trek ouais c'ets bien mieux :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse