online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

n°3621406
Hillda
Posté le 13-01-2004 à 13:31:26  profilanswer

Ayant eu plusieurs demandes pour "expliquer" le montage de ma soso, j'ai donc créé ce topic narcissique :D !

[edit] Ce topic, ancien, reste intégralement valable avec la 1.11 actuelle.
Je viens de remonter une soso foudre à l'identique et j'en profite pour actualiser quelques points "au gout du jour".
Principalement : Spirit sur bouclier et valorisation du set Tal Rasha (en version complète)

http://diablo.judgehype.com/screenshots/diablo/Sorts-icones/lightn.gif

Données importantes, je présente ici mon build spécial [coup de foudre] et non pas un guide général sur la soso foudre. Ce guide est optimisé pour :

- Survivre (je joue en HC Ladder)
- Maxer les dmg : C'est une stricte mono élément
- Jouer en duo (Sorc+Barb = Teleport + BO :D)
- Respecter l'aspect Legit de JudgeHype (donc exit les mots runnique kikitoutdur à base de Jha Ber)
   Rien n'empèche chacun de les utiliser à titre perso... mais ils ne seront pas ici mis en avant.

L'option, intéressante, que j'ai écartée est le build mana-shield maxé avec ses synergies. Le risque de se retrouver sans mana est fréquent... trop risqué en HC bourin.

** SOMMAIRE de cette présentation **

- Les Skills
- Les Carractéristiques
- Le matos sécurité/efficacité
- Le Mercenaire
- Technique d'attaque  
- Efficacité d'une mono-élément
- Et comment débuter ?
- Où* attaquer pour XPer ?
- Comment Calculer les Synergies ?

Les Skills :

Foudre = 20 = 40 avec +skills
EES = 20 = 40
Maîtrise = 20 = 40
Nova = 20 = 40  
Trait Foudre = max en dernier 20 = 40

Static = 1 = 21

Orage = 1 = 21 --> pas du tout indispensable... voir même dangereux quand la foudre tue à quelques centimètres une poupée explosive... A ne pas prendre en fait sauf pour le fun d'avoir une attaque gratuite et aléatoire.

Telekine/teleport = 1 = 21

Bouclier mana = 0 Désormais je n'utilise plus jamais bouclier de mana car le dmr réduce n'est pas pris en compte lors de l'absorb... résultat la mana plonge trop souvent sur cette soso no-mana. C'est bien plus sécuritaire en fait de jouer sans bouclier de mana (car on garde la mana pour teleport ou attaque).

Chaleur : 1 = 10  

Armure Glace : 1 = 10

Les Carractéristiques :
(Bonus matos compris)

Force : 156 (pour Spirit) ou Autoportage (pour Storm)
avec comme apport TG +Anni +Torche +Amu

Dext : rien

Vitalité : Max

Energie : Rien si vous jouez avec un partenaire baba qui vous BO  
Sinon montez suffisemment pour être autonome en buvant des popos bleues régulièrement.

Le matos sécurité/efficacité

--> Etant en HC j'ai favorisé la survie en maxant la vie, les résistance et l'absorb
--> pour l'efficacité j'ai visé le pallier 117%fc et les +skills

Trois principales solutions s'offrent à nous :

1- Viser le Full Tal rasha
Très complet en résistances et %mf

Suffisant en +skills
Idéal avec son -15% resistance foudre des ennemis
Faible au niveau du Fast cast (voir plus bas les solutions)

Il sera accompagné par un bouclier avec le mot runnique "Esprit/spirit" (+2 skill + résistances +Fast cast +FHR)
2x ring fast cast
1x gants MageFist

2- Viser les pièces uniques
Shako +soké perf Topaz ou UM  
puis Griffon +soké rbf -5% res foudre ennemis

Amu +3 foudre simple ou +2 +résistances +force ou %FC (j'ai une +2 +16 all res +28 force)
Viper Upgradée (1000 def)  
Occulus  
Bouclier avec le mot runnique "Esprit/spirit" (+2 skill + résistances +Fast cast +FHR)
Ceinture Thunder God (pour monter la résistance foudre à 85% et obtenir de l'absorb foudre et de la force)
Boots unic Eperon Ardent (pour monter la résistance feu à 90% et obtenir de l'absorb feu et +45% res feu)
+7 x Light skillers

3- Viser la survie en HC

Prendre le matos ci-dessus et remplacer le bouclier Spirit par un Storm.

J'ai ainsi un matériel orienté Résistance max ET absorb phys/feu/foudre

Tout en ayant conservé une vita très élevée.

Il faut soker le matériel en fonction des résistances que l'on a sur ses charmes (annihilus, Torche, sc)
- idéalement en rbf -5% résistances foudre ennemi
- en dépanage +15% rés all  

Fast cast :
Précision importante : Foudre et EES utilisent un pallier différent des autres sorts
Il faut donc viser 117%
------------------------------
FastCast --> Nombre de Ticks  
0 --> 18  
7 --> 17  
15 --> 16  
23 --> 15  
35 --> 14  
52 --> 13  
78 --> 12  
117 --> 11  
194 --> 10  
----------------------------

Avec Tal Rasha
2x ring fast cast
1x gants MageFist
1x gants magefist (+20% FC)

Avec shako :
1x ring fastcast
1x ring soj ou Nagel 30% mf
1x gants magefist (+20% FC)

Avec Griffon :
2x Soj
ou
2x Nagels
Gants %mf ou Frostburnes (max mana)

Avec Griffon et Storm :
Gants FC (ou amu 20% qu'il faut crafter) +20%  
Mettre Otho à la place d'occulus
Ring FC à la place de Soj  

Le %FHR
Spirit nous donne un très joli 55% qu'il suffit de compléter avec un charme pour arriver au pallier 60%
Très suffisant à mon avis.
Avec Storm c'est une autre histoire.. mais on ne peut pas toujours se taper la crêmière.

Le %MF :

Au début on se satisfait très bien de Shako PT+Occulus+Nagel ou du bonus Tal Rasha

Quand on passe à Griffon, on se doit de passer à un switch de bourgeois :
Alibaba  soké 2xIst
Bouclier Normand soké 4 Ist

Ce qui me donne environ 260/290% mf
(Niveau idéal à mon avis pour obtenir un équilibre de Drops vert/unic avec en gros 3 x plus de drops)

Le Mercenaire :

Act2 Défense Cauchemard (nm) - Freeze

Objectif : Ralentir les monstres pour gagner de la "vitesse relative".

En effet lorsque les monstres sont ralentis, c'est comme si vous aviez passé plusieurs palliers de Fast Run + Fast Cast (ou IAS) : Quand eux font 5 mêtres et attaquent 1 fois, vous avez pu faire 10 mêtres et attaquer 3 fois. Je considère donc qu'ils ont apporté à mon attaque un bonus relatif de 200% aux dmg d'attaque.

Lvl 91  
90% all res
def 15k
31% LL

- Casque Tall Rasha soké res
- Armure Ange Guardien UpGradée et sokée UM  
- Arme : Glas de la Faucheuse sokée Amn (Unic 1.10 qui lance décrépit à 33%)  

Technique d'Attaque :

J'utilise donc les attaques :

EES (50 000 dmg en moyenne) pour les groupes :  
Lance un trait de foudre qui rebondit soit 10 x 1-10 000 DMG et qui a un effet "stunn"
(exemple : 2 monstres = 5 coups sur l'un 5 sur l'autre + stunn/bloqués)
Donc 10 x 1-10 000 dmg de foudre par attaque  

FOUDRE (15 000 dmg en moyenne) pour les Boss :  
Lance un trait de foudre unique (pour les boss)
Donc 1 x 1-30 000 dmg  

Le tout à 117% fast cast soit une attaque très rapide qui stun les adversaires alors qu'ils sont déjà freezés puis décrépits par le merc.

Comment attaquer :  

1- Au premier Mob que tu vois = attaque EES qui le stunn (et stun le groupe derrière en rebondissant)

2- Puis tu téléport direct à coté de lui ce qui téléport direct ton merc avec toi = Freeze tout le groupe d'ennemis (Merc act2 nm freeze)

3- En suite tu recules (à pied ce coup là sinon tu retéléportes ton merc...) derrière ton merc donc il continue a freezer les mobs + les ennemis le visent lui + tu attaques direct avec EES qui les re-stun ... et ils sont morts.  

Si le boss est toujours vivant : attaque Foudre puis sweetch au dernier moment pour maxer %mf.  

Donc en gros :

Stun + teleport + freeze + recule + attaque = très rapide (faut pas se poser de question...) = tous morts en quelques secondes (ils n'ont pas le temps de contre-attaquer).

Le secret est donc d'agire AVANT eux. Et de les Stunner/tuer rapidement... Théoriquement l'IA des mobs est inférieure à celle des joueurs....

Ceci ne marche pas si :

- tu a fais une attaque "non optimisée" (multi éléments qui nuisent aux synergies et donc qui nuisent à ta rapidité de tuer)
- tu hésites

Ceci marche encore mieux si :

- ton merc a une arme qui lance décrépit
- tu joues "en rythme" avec les mobs (tu comprendras vite leur temps de réaction et il faut donc reculer au bon moment --> trop tôt ils tirent là où tu vas --> trop tard ils tirent la où tu es --> le bon moment = ils tirent là où tu es et quand la flèche arrive tu as reculé donc elle te passe devant)

Précision : Je ne me déplace JAMAIS "à pied" ... même en ville j'utilise telekinesie pour accéder aux WP.
(Faignasse POWAAAAAA  ! )

Efficacité d'une mono-élément :

En rêgle général le fait d'être mono élément n'est pas du tout gènant car je préfère tuer TRES VITE 90% des monstres et laisser faire mon merc pour le reste plutôt que d'augmenter les risques pris sur 100% des monstres (tuer plus lentement = laisser s'approcher/tirer les monstres).

Le Freeze + décrépit du merc + l'effet "stun" de l'attaque EES permet de figer l'ensemble des ennemis et de les tuer AVANT qu'ils ne puissent attaquer.

Meph Hell :  
3 sec pour téléporte depuis l'entrée du lvl3 + Static meph à 50%
5 sec pour le finir à coup de foudre  

Diablo : Très rapide (comme meph)
Invonvénient : les imunes qui mènent aux sceaux

Baal : Les vagues sont très faciles (Pas d'imunes foudre sauf 1 boss facile)
Baal lui même ne me blesse pas. La seule difficulté est qu'il me vide ma mana sans arrêt.

--> Ne pas mettre Bouclier de Mana afin de conserver la mana face aux attaques élémentaires qui vident systématiquement la bulle (les res ne sont pas prises en compte).

Et comment débuter :confused: :

Je vais préciser le matos qui m'a permis de monter la soso... je n'ai pas toujours eu le matos ci-dessus...  

Objectif :  

- Il faut viser 75% res QUOI QU'IL EN SOIT
- Puis 78% Fast Cast mini (viser 117%)  
- Puis les + skills
- Enfin ne pas oublier un charme +5% FHR qui fait passer le pallier 60% avec les 55% de spirit

- Helm : Lapsus (Ort Sol) pour res foudre et +1 skill,  
puis dès que les res sont suffisantes : Helm +2 ou +3 foudre (même sans bonus)

- Armure : Tal-Eth très facile à faire puis une Que-gan puis une Viper de base (j'ai porté une 22% res jusqu'au lvl 85)

- Arme : La pièce principale... La Wizpick est TRES bien et permet d'assurer RES+ FAST CAST dès le début.... elle n'est pas trop chère si l'on cherche bien. N'hésitez pas a la soker HEL pour la porter avec moins de dext si vous souhaitez porter autre chose plus tard.  
Si vous n'y arrivez pas prenez une orb avec des res + vie/mana ou fast cast

- Bouclier : aucune hésitation : viser mot runnique SPIRIT
Pour ceux qui ne sont pas en ladder : Lidless n'est pas très cher donc... ne pas hésiter (Sinon évisératrice est carrément gratuite et Shael-eth pas mal du tout en attendant).

- Anneaux : porter 1 ring avec des res et l'autre avec Fast cast + res ( Wiz + Lidless + Viper = +100 fast cast +10 = dernier pallier
- Amu : soit res. soit, dès que possible, +1/+2/+3 foudre

- Boots : Sanders ou autre qui donnent soit res (Tearunch) soit de la force pour aider au début.

- Ceinture : Nightsmoke pour assurer en mana et en res ou crafter une ceinture pour avoir Fast cast + bonus (facile à faire)

- Charmes : max de mana et res en tout genre pour compenser les faiblesses de jeunesse.

- Mercenaire :  
Act3 Froid qui va freezer tout ce qui bouge (mais se cachera derrière vous)
Act5 qui va aller au devant des ennemis
Puis rapidement prendre Act2 merc freeze

Où* attaquer pour XPer ?

Essayez donc de voir le lien vers ce tableau ;) !

(*) /me pose un piège spécial pour les taverneux

Comment Calculer les Synergies ?

[edit] L'ancien lien de Krabuc est tout cracra... Vous avez un nouveau lien ?

A bientôt et longue vie à vous tous  [:hillda:5]  !

Message édité par Hillda le 26-02-2008 à 11:35:28
n°3623014
Tim_le_bos​s
Posté le 13-01-2004 à 19:25:49  profilanswer

:gratz:

n°3623727
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 13-01-2004 à 21:27:10  profilanswer

C'est vrai qu'elle est belle. ;)

Je suis entrain d'en monté une en solo, avec un point partout dans l'arbre de froid (sauf la derniere armure, solo oblige ....) et un merco defiance.

C'est vrai que c'est bien sympa a joué !

Dis-moi, tu n'as pas remarque que si les monstres sont d'un niveau superieur a toi tu fais moins de dommages ? ( c'est une impression que j'ai)

Encore bravo à pour ta soso et longue vie !

Moon

n°3625513
fantine
Posté le 14-01-2004 à 10:17:40  profilanswer

:gratz:

Merci de m'avoir mp le lien :)

n°3625626
Hillda
Posté le 14-01-2004 à 11:01:54  profilanswer

@ZeDemiMon : Je ne connais pas les lvl des monstres mais j'ai vu hier un tableau ( accessible sur le site confrère de JH mais en anglais... ;) ) qui permettait de voir le retour de XP en fonction du lvl et du niveau de difficulté.

Pour lvl 91 je crois que c'est Act4 Hell

Aller hop !  
Le lien vers ce tableau ;)

n°3625654
kik
Un sacré connard -_-'
Posté le 14-01-2004 à 11:12:48  profilanswer

Il rox ce lien

:bisou:

n°3625670
faust9999
Posté le 14-01-2004 à 11:18:04  profilanswer

Alors là, chapeau !!  
Ta soso m'a donné envie d'en faire une, enfin, depuis que je l'ai vu quoi (avant que tu post ce topic).
Mais j'ai quand meme une question :

Comment tu fais pour avoir autant de matos en Hardcore Ladder ??? alors que moi je joue en softcore no ladder depuis presque 1 ans et que j'ai 1/3 de ton stuff... La vie est injuste !

Autre question : Pour ma soso, Full Tal Rasha ca irait ?? ou je m'équipe uniquement en unik ??  

Longue vie a elle !!

n°3625721
Hillda
Posté le 14-01-2004 à 11:32:48  profilanswer

Comment je fais pour être équipé ?
Bein pendant les 2 premières années de ma "vie de joueur" j'ai eu du stuff de pôvre... je droppais rien de rien...

Puis les 6 derniers mois du 1.09 j'ai droppé très correctement (sans rien changer à mes habitudes) - ce qui fait que j'ai eu du matos ultime.

Et là en 1.10 Ladder HC j'ai droppé de TRES bon trucs (runes/Arky+2 etc...).

Donc la réponse : LA MOULE mon cher.

Avec en plus je pense trois aides :

- Un style de jeu très rapide qui fait que je prends des risques mais du coup je progresse très vite.

- Une capacité au trade assez pratique pour obtenir mes needs

- Le fait que les Drops en 1.10 Ladder HC me semblent très fortement boostés par rapport à avant.

Full Tall Rasha : tout le monde se fout du TR qui a une couleur et des stats .. moyennes.

Moi j'aime bien les full set et si tu n'as "que" cela c'est déjà super.

Mais je ne l'aime pas car il ne max pas les + skills et je préfère jouer sur mots runniques et unics ;)

n°3625914
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-01-2004 à 12:21:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de Hillda
@ZeDemiMon : Je ne connais pas les lvl des monstres mais j'ai vu hier un tableau ( accessible sur le site confrère de JH mais en anglais... ;) ) qui permettait de voir le retour de XP en fonction du lvl et du niveau de difficulté.

Pour lvl 91 je crois que c'est Act4 Hell

Aller hop !  
Le lien vers ce tableau ;)  

Merci pour ce lien ;)

Moi j'en suis qu'au level 82 :p  
Et pour moi, cette soso est pas mal en mode mf !

n°3626411
v1100
je me suis tellement manquée..
Posté le 14-01-2004 à 14:14:51  profilanswer

enfin  quelqu'un qui donne des indications precises !

y'en a pas beaucoup d'aussi complet et ca donne de bonnes  idees quand meme! le top c'est que ca concerne le 1.10 et ca manque.

niveau matos par contre bon ca fais rever mais finalement le top c'est que..c'est possible :)

merci

n°3626626
Hillda
Posté le 14-01-2004 à 14:58:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de kikoo69
Il rox ce lien

:bisou:

:bisou: Il rox ton avatar :D

@V1100 : Pas bête, je vais préciser le matos qui m'a permis de monter la soso... je n'ai pas toujours eu ce matos... elle a comencé à poil quand même ;)

Début de réponse pour ceux qui n'ont pas encore droppé/tradé ce type de matos (j'ai édité le 1er post avec ces infos) :

Objectif :  
- Puis le fast cast
- Puis les + skills

Helm : Lapsus (Ort Sol) pour res foudre et +1 skill, puis dès que les res sont suffisantes : Helm +2 ou +3 foudre (même sans bonus)

Armure : Tal-Eth très facile à faire puis une Que-gan puis une Viper de base (j'ai porté une 22% res jusqu'au lvl 85)

Arme : La pièce principale... La Wizpick est TRES bien et permet d'assurer RES+ FAST CAST dès le début.... elle n'est pas trop cher si l'on cherche bien. N'hésitez pas a la soker HEL pour la porter avec moins de dext si vous souhaitez porter autre chose plus tard. Si vous n'y arrivez pas prenez une orb avec des res + vie/mana ou fast cast

Bouclier : Lidless n'est pas très cher donc... ne pas hésiter (Sinon évisératrice est carrément gratuite et Shael-eth pas mal du tout en attendant).

Anneaux : porter 1 avec des res et l'autre avec Fast cast + res (Wiz + Lidless + Viper = +100 fast cast +10 = dernier pallier)
Amu : soit res soit, dès que possible, +1/+2/+3 foudre

Boots : Sanders ou autre qui donnent soit res (Tearunch) soit de la force pour aider au début.

Ceinture : Nightsmoke pour assurer en mana et en res

Charmes : max de mana et res en tout genre pour compenser les faiblesses de jeunesse.

n°3626968
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-01-2004 à 16:20:39  profilanswer

Citation :

Objectif :  
- Puis le fast cast
- Puis les + skills

Avec ou sans Mana Shield ? Sans je suis Ok, avec j'ai vraiment l'impression, comme le disais Laura-Hell, que tout passe par la mana. :(  
Du moins tant que tes resists sont positives. (il me semble)

Il est clair qu'une fois que tu n'as plus de mana il te faut des resists ! Mais moi j'ai quitté avant. ;) Et pourtant je joue pas en Harcore ! :lol:

n°3627252
Hillda
Posté le 14-01-2004 à 17:15:09  profilanswer

Bein... moi je ne quitte jamais :ack: et tu as vu mes res .. 90/75/80/75

Essayes de "résister" à la langue de feu de Didi Hell quand il meurt et reviens me voir... en enfer :evil: !

Ceci dit pour mon prochain build de soso je tente :

Tout en vie
Rien en mana :x
Pas de Mana Shield :eek: (ça sent le rip ça...)

Car avec le matos ci-dessus, contre les ames buguées ou Baal.... je ne perds jamais de vie mais par contre ma bulle est vide en 1/4 de sec :( ... et je suis bon pour finir le lvl à pied dans ce cas là :biglaugh: !

n°3630117
rup
Posté le 15-01-2004 à 09:24:25  profilanswer

bonjour

j'ai trouvé ce sujet très interressant, car il parle d'une sorcière monélément qui s'en sort apparement plutôt bien.

Merci à toi, Hillda pour ces recettes.

n°3631339
Hillda
Posté le 15-01-2004 à 14:34:01  profilanswer

Ajout de 3 [Edits] : Débuter/Attaquer/XP

Bonne lecture :)

PS : Il n'y a plus de smileys sur la fin car ils sont limités en nombre pour chaque post :(

n°3631341
Laura-Hell
Posté le 15-01-2004 à 14:34:15  profilanswer

Je monte une sorc semblable en Sc ladder.

-Shako sertie d'un Rainbow facet -5/+5 foudre
-Heart of the oak sur un fleau (Occulus m'a couté une mort au level 92 sur precedente sorc).
-Lidless wall sertie de UM
-Vipermagie 34+UM upgradée.
-1 ring 107 mana
-1 ring mana + Fast cast
-Bottes aldur
-Frostburn
-Amu +3 foudre
-Nightsmoke pour l'instant , Arach au level 80.
-Annihilus
-2 charmes +1 foudre (m'en manque 7)

J'espere mettre une soj.

Pour les stats au level 75 : 102//67//37//369

force de base 80 , dex de base , vita de base et tout en energie pour le bouclier :)  

Skills :
-20 a trait de foudre , foudre , eclairs en serie , maitrise foudre.
-1 a static , bouclier d'energie (1+19 devra etre suffisant) , teleport , telekinesis , chaleur.
-J'hesite entre 20 a Nova ou mettre quelques skills dans telekinesis.

Je ferais un post plus complet au level 90.

n°3631365
Laura-Hell
Posté le 15-01-2004 à 14:40:50  profilanswer

Citation :

Avec ou sans Mana Shield ? Sans je suis Ok, avec j'ai vraiment l'impression, comme le disais Laura-Hell, que tout passe par la mana.

Je me suis trompée.
Sur ma premiere sorc energy shield 85% et all res 75 , les degats que je prend sont tellement ridicules que je les vois pas.
Ils sont en + remontés par le replenish+20 de heart of the oak.
Donc oui tout part dans ma mana mais le ratio est reduit par telekinesis et j'ai plus de 2000 mana.Au pire je bois une potion.

n°3633810
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 16-01-2004 à 07:03:27  profilanswer

Yop,

J'ai trouvé un truc sympa : Ire d'Eschuta  

Le mien a : 10% Feu :lol:, 14% Foudre :), et +3 Skill :p (21 nrj je crois)

Ok pour le hardcore ya pas de Resist.... Mais c'est sympa et ca evite le "probleme" oculus pour ceux qu'ils l'ont. :D

Moon

n°3634679
rup
Posté le 16-01-2004 à 13:01:36  profilanswer

Salut

Hillda, je me demandais pourquoi tu utilises une armure viper mage? Une robe d'ormus me parait être plus interressante.
Tu perd un peu en vitesse de sort, mais tu y gagnes sur les dégats foudres.

De plus je suis assez étonné du choix des bottes, la resistance au feu est bonne, mais pour le reste c'est très moyen surtout en defense  

peux tu m'expliquer tes choix sur ces points.

n°3634781
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 16-01-2004 à 13:26:31  profilanswer

Citation :

Données importantes :

- Je joue en HC Ladder
- Je joue en "duo" (Sorc+Barb = Teleport + BO :D)
- C'est une stricte mono élément

Objectif :  

- Puis le Fast Cast  
- Puis les + skills

La robe d'Ormus n'as aucune resists !  
Et les bottes tu peux les upgrader (2 fois en plus) !

Moon

n°3634850
Hillda
Posté le 16-01-2004 à 13:43:00  profilanswer

Arme : Ire d'escutcha : Pas de bonus mana/vie pas de res = rip (sans oublier le %mf)
Le bonus %dmg ne s'applique QUE sur une sorte de "bonus de base" et non sur le montant affiché total... donc les 20% d'une perfect sont réduits à ... pas grand chose.

L'occulus ou les Heart of OAK sont donc les meilleurs choix à mes yeux. J'étudie d'ailleur une config nouvelle qui passerait par le Heart of Haok pour rattraper le dernier pallier Fast Cast.

Armure : le +3 s'applique à une seule compétence (il faut trouver la bonne :rolleyes: ) alors que le +1 de la viper va s'appliquer à ...

Static +1
Armure froid +1
Orage +1
Chaleur +1

EES +1
Foudre +1
Maitrise Foudre +1

De plus tu perds 35% des res all ce qui est très dur a retrouver (emplacement de 2 à 3 skillers foudre par exemple).
Moi je préfère porter 3 skillers foudre avec des bonus vie pour me retrouver  avec +3 foudre +40 vie par exemple.
De plus tu perds 10% fast cast ce qui t'oblige à porter 2 rings fast cast au lieu d'un seul. Tu perds donc le +1 du SOJ ou le +30% mf du nagel.

Pour finir le %dmg (comme pour escutcha) ne s'applique qu'à une sorte de dmg de base de l'attaque principale et donc le résultat de +20% est assez réduit et décevant.

Par contre, réussir à remplacer un sok par un rainbow -5% res = ca cela doit être efficace (même si cela ne se voit pas sur les dmg affichés)

Bottes : mon soucis ici est uniquement de maxer les res feu pour pouvoir encaisser la langue de feu de diablo. J'ai déjà perdu une soso en 1.09 qui avait 2x plus de vie (lvl 96 de mémoire) alors qu'elle était derrière son merc Tank... RIP instantanné des 2 :eek: . C'est un peu comme les poupées quand elles explosent : les dmg sont considérables.

J'aurais pu vouloir maxer le %fm et la force/vie mais cela je le fait avec d'autres moyens. Je me devais (en HC et rencontrant souvent Didi... voir Mr Ubber) de porter 1 item pour maxer res feu : soit amu soit ring soit boots. La meuilleure protection ici n'est pas l'absorb à mon avis mais les +15% res feu soit 15/25 = 60% de dmg en moins qu'avec 75% res.

n°3635099
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 16-01-2004 à 14:24:21  profilanswer

Citation :

L'occulus ou les Heart of OAK sont donc les meilleurs choix à mes yeux (...)
Armure : le +3 s'applique à une seule compétence (il faut trouver la bonne :rolleyes: ) alors que le +1 de la viper va s'appliquer à ...
De plus tu perds 35% des res all ce qui est très dur a retrouver (emplacement de 2 à 3 skillers foudre par exemple).

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à considérer Eschuta (même perfect) comme inférieur à oculus (et donc à hérétique) et viper 35 all comme supérieure dans la quasi-totalité des cas à ormus... Sur le forum trade et la liste d'estime j'avais l'impression de me heurter à un mur quand je disais qu'eschuta était surcoté... Tout le monde se laisse abuser par les "20% dmg feu" d'eschuta ou le "+3" d'ormus mais c'est oublier que les dommages ne sont qu'une petite partie d'un build et ce même en sc. L'un des pires builds possibles : eschuta + ormus + arach + mur + shako + 2 soj ou comment avoir -100 all resist en hell :lol:

- Ouais ouais j'ai +60 % dommages avec mon stuff ca roxx
- super, tu peux tuer rakanishu alors ?
- euh... non, tu comprends c'est ses foutus éclairs, ca me tue en 1 coup je comprends pas :rolleyes:

Edit : sur le plan des bottes, il y a pas mal de possibilités bien sûr, c'est à adapter en fonction de ses objectifs... Moi en ce moment j'utilise pas mal chemin des sables, pour le 20 % fhr, la resist poison (ca sert davantage en 1.10 qu'en 1.09), ca file aussi un bonus vie/force , mais on a toujours la possibilité d'utiliser des bottes craftées (grosses résist + bonus mana), les classiques armures de soie (mana), les wt (mf) etc... c'est à voir en fonction du reste du build ca :)

n°3635611
rup
Posté le 16-01-2004 à 15:57:49  profilanswer

merci pour les renseignements

Je me doutais un peu pour la robe d'ormus après avoir un peu plus refléchis et j'étais arrivé à la même conclusion entre le +3 un skill et les +1 toutes les skill.

Par contre le reste soulève deux nouvelles questions

Citation :

Le bonus %dmg ne s'applique QUE sur une sorte de "bonus de base" et non sur le montant affiché total... donc les 20% d'une perfect sont réduits à ... pas grand chose.

Pouvez vous être plus précis sur ce point ou m'indiquer une zone (non en anglais) où je pourrais en apprendre plus. Car je ne le savais pas et je trouve que la robe d'ormus a beaucoup moins de charme maintenant. (déjà avec l'histoire des skills)

et l'autre question sort un peu de ce post. (Encore plus que pour la première! :) )

Citation :

Et les bottes tu peux les upgrader (2 fois en plus)

C'est quoi cette histoire d'upgrade, qu'obtiens t'on si les bottes éperon d'argent sont upgradée une fois puis une seconde fois.

n°3636077
Hillda
Posté le 16-01-2004 à 17:40:17  profilanswer

Les bottes : J'ai déjà vu que c'était possible mais le site JH ne mentionnait ceci que pour les armures.

Si les boots sont considérées comme des armures alors il suffit de prendre la même formule (LEM+KO+PerfDiam je crois). Sinon merci de me filer la recette ;)
--> Ce que tu obtiens dans ce cas c'est la même paire de boots mais avec la def des Boots Exceptionnelles puis Elite
--> Question c'est donc aussi possible pour le bouclier ?

Le % Bonus : J'ai testé avec une Orb Escutcha 18% Foudre... et "en gros" ca ne donnait un bonus... dur à calculer :D ! Il faudrait défier Myrdinn pour qu'il te trouve la réponse à cette question (mais si tu veux au lieu d'être calculé sur le bonus toute synergie confondue... ca le calculait sur le bonus de base de l'attaque, augmenté par un autre paramêtre.

Exemple (non réel) qui donne un ordre d'idée :  

Attaque initiale sans synergie 100
Attaque avec synergies 600% = 700
Attaque avec +20% escutcha ou autre = 740 (et non 840)

Pour une véritable réponse.... MP Maître Mydrinn ;)

n°3637449
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 16-01-2004 à 22:56:58  profilanswer

Citation :

Les bottes : J'ai déjà vu que c'était possible mais le site JH ne mentionnait ceci que pour les armures.

Si les boots sont considérées comme des armures alors il suffit de prendre la même formule (LEM+KO+PerfDiam je crois). Sinon merci de me filer la recette ;)
--> Ce que tu obtiens dans ce cas c'est la même paire de boots mais avec la def des Boots Exceptionnelles puis Elite
--> Question c'est donc aussi possible pour le bouclier ?

Yop,

Pour les formules d'upgrade d'armure, elles sont valables pour toutes les pieces d'armures. ( Casque, gant, botte, ceinture, bouclier et armure )

Pour passer de bottes normales a exceptionnelles, par exemple, la formule est :
Tal + Shael + Diams pur

Je l'ai deja fait pour les boot, la ceinture, les gants. ;)
Je n'ai pas encore les runes pour passer en elite, mais je ne vois pas ou peut etre le probleme... A moins que je n'ai pas compris le fonctionnement de ces formules.

Pour Ire, je me doutais que tu connaissais et que apprecierais moyennement le manque de resists et de vie. :)
Mais pour l'instant je n'ai que ca !  
Je ferai des tests quand j'aurai un Oculus (qui fait +3 aussi)

Moon

n°3638198
toon
Posté le 17-01-2004 à 02:35:47  profilanswer

:clap: pour le guide ;)

n°3638337
rup
Posté le 17-01-2004 à 08:23:04  profilanswer

merci encore pour les réponses :)

Mais j'ai encore une question pourquoi ne pas avoir occulus dans une main et dague sorcière dans l'autre (en gros pas de bouclier). Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais a prioris c'est eux armes à une main donc je vois pas pourquoi le jeu ne l'accepterais pas.

n°3638494
Hillda
Posté le 17-01-2004 à 10:24:50  profilanswer

:x La soso ne peu pas porter 2 armes !

n°3638960
Hillda
Posté le 17-01-2004 à 12:49:34  profilanswer

Modification de la présentation et rajout d'un lien très utile pour calculer les synergies :)

n°3638984
TubLeFou
Posté le 17-01-2004 à 12:55:32  profilanswer

Pour les +% dommages supp qu'il y a sur les objets comme eschuata and co, c'est tres simple: le bonus s'applique au meme niveau qu'une maitrise qui marche en +% dommages. Donc dans le cas du feu et de la foudre, ces bonus s'ajoutent simplement au bonus de la maitrise et sont donc noyes dans la maitrise, la difference est donc tres peu visible...
Imaginons par exemple qu'un objet rajoute +20% dommages a la foudre et que la maitrise foudre soit a +200%. Dans les faits, les 20% supplementaires ne vont que vous rajouter: 20/(100+200) = 6.66%...Donc vraiment pas des masses. Par contre, vu que la maitrise froid fonctionne en -%resists, un objet +20% dommages froid augmentera effectivement les degats de 20%!
De meme, les -%resistances sur les objets type doom agissent au meme niveau qu'une maitrise qui marche en -% resists. Donc dans le cas du froid, le bonus vient simplement s'ajouter au bonus existant par la maitrise froid, ce qui pour les memes raisons que precedemment les rends beaucoup moins interessant dans le cas du froid.

Pour resumer, le feu et la foudre profitent beaucoup plus des mods -%resists que des mods +%dommages car leur maitrise fonctionne en +%dommages. De meme, le froid profite beaucoup plus des mods +%dommages que des mods -%resists car leur maitrise fonctionne en -%resists.

Pour mettre un peu plus les choses en equation, voici la formule de calcul des degats de n'importe quel sort pour une soso:

degats_base * (1 + bonus_synergies) * (1 + bonus_maitrise_%degats + bonus_objets_%degats) * min[ (1 - [resists_monstre - bonus_maitrise_-resists - bonus_objets_-resists]), 2 ]

degats_base tient en compte les +skills
bonus_maitrise_%degats est egal au bonus de la maitrise dans le cas du feu et de la foudre, a 0 dans le cas du froid
bonus_maitrise_-resists est egal au bonus de la maitrise dans le cas du froid, a 0 dans le cas du feu et de la foudre
La fonction min est la pour dire qu'on ne peut pas descendre les resists des mobs en dessous de -100%, et donc dans le meilleur des cas on double les degats. Elle est egale a 0 si le monstre est immunise a l'element considere, et ce quelques soient les valeurs de resists_monstre, bonus_maitrise_-resists et bonus_objets_-resists, la maitrise et les objets -%resists n'affectent pas les monstres immunises.

n°3639098
TubLeFou
Posté le 17-01-2004 à 13:23:22  profilanswer

Citation :

En rêgle général le fait d'être mono élément n'est pas du tout gènant car je préfère tuer TRES VITE 90% des monstres et laisser faire mon merc pour le reste plutôt que d'augmenter les risques pris sur 100% des monstres (tuer plus lentement = laisser s'approcher/tirer les monstres).

Juste pour en**ler les mouches, c'est sur environ 80% des monstres que tu tues tres vite :razz:
Le pb que me pose la mono element pure, c'est que tu peux economiser 20 points et faire seulement 25% de degats de moins, ce qui, vu le niveau des degats, ne devrait pas changer grand chose...Et en economisant 40, tu vas 2 fois moins vite certes, mais tu es tout aussi efficace sur les autres!
Maintenant, c'est sur qu'en ayant du matos et un tres bon merc, ca doit aller :) Mais personnellement, la rentabilite en terme d'investissement/degats et mon sens mathematique m'empechent d'aimer les mono-elements :D

n°3639757
Hillda
Posté le 17-01-2004 à 16:27:45  profilanswer

:clap: jolie réponse ... donc pour foudre : % pas bien .. et .. -res bien :D !

En plus tu confirmes bien le "non-effet" d'une  -res sur les immunes (ce dont j'avais besoin ;) ) merci

Sinon : Laisses les mouches tranquilles :nono: !  

En plus si l'on considère naïvement :

- Imune Foudre
vs
- I Feu
- I Froid
- I Poison
- I Magie
- I Phys
- Non Imunes

Ca donne 1 chance sur 7 soit 86% :razz:

Pour les 14% restant :

- Soit je suis seul et c'est incontournable (Bartuc Hell avant Baal) et mon merc se le fait en 2 secondes
- Soit je suis seul et non-indispensable (Rogues avant la comptesse Hell) et je les ignore en me teleportant au groupe suivant :razz:  

- Soit je ne suis pas seul et mon pote le Barb Berserker se fait (enfin) une joie de se trouver une utilité :D !

n°3642720
TubLeFou
Posté le 18-01-2004 à 13:52:34  profilanswer

Citation :

:clap: jolie réponse ... donc pour foudre : % pas bien .. et .. -res bien :D !

En plus tu confirmes bien le "non-effet" d'une  -res sur les immunes (ce dont j'avais besoin ;) ) merci

Sinon : Laisses les mouches tranquilles :nono: !  

En plus si l'on considère naïvement :

- Imune Foudre
vs
- I Feu
- I Froid
- I Poison
- I Magie
- I Phys
- Non Imunes

Ca donne 1 chance sur 7 soit 86% :razz:

Merci :)
Sinon, pour les immunites, c'est un peu faux (d'ou le naivement je pense ;)), car les immunes magie et poison sont quand meme plus rares, voire meme les immunes physique. Il y a quand meme une grande majorite d'immunes feu/froid/foudre, je table donc plus sur les 80% :D
Et hop, encore quelques mouches en moins :lol: :D

n°3644473
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 18-01-2004 à 19:20:38  profilanswer

Poison, j'ai l'impression qu'il y en a un bon paquet.... Enfin, une soso s'en fout ! :lol:

Sinon, effectivement tres joli post Tub ! :welldone:

n°3646556
BOB2
Posté le 19-01-2004 à 08:52:28  profilanswer

Salut,

Tout d abord, felicitations pour ta soso et pour ton guide.
C est tres instructif.

Ensuite une petite question:
ton merco est act2 vraisemblablement, mais quelle aura as tu choisi pour lui: defiance, might, holy freeze,...??

Merci d avance,

BOB2

n°3646564
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-01-2004 à 08:55:43  profilanswer

Hello,

C'est un merco Act2 Holy Freeze

(@Hilda : C'est marqué dans ta sign, mais pas dans le guide :p )

n°3646727
BOB2
Posté le 19-01-2004 à 10:30:29  profilanswer

Citation :

Provient du message de ZeDemiMon
Hello,

C'est un merco Act2 Holy Freeze

(@Hilda : C'est marqué dans ta sign, mais pas dans le guide :p )

Merci pour la reponse rapide.

PS: Hillda n a plus de sign :(

n°3646755
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-01-2004 à 10:44:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de BOB2
Merci pour la reponse rapide.

PS: Hillda n a plus de sign :(

De rien. :)

Pour la sign, je la vois a la fin du premier post...:confused:

EDIT : En (re)lisant son guide tu aurait trouvé cette info. :razz:

n°3647126
chu
Posté le 19-01-2004 à 12:56:18  profilanswer

Salut, j'aimerais bien comprendre comment on peut monter une soso foudre en ne mettant qu'un point en chaleur...
Ou alors il faut un train... Paske tes +20 skill, tu les portes pas au nivo 1... :)
non, paske la foudre ça bouffe un peu de mana quand-même.
Merci de vos réponses, je mourrai(ça c'est sûr) moins bète(ça c'est moins sûr, et pourtant c'est pas dur...)

n°3647366
Hillda
Posté le 19-01-2004 à 14:03:59  profilanswer

Alors quelques réponse

- Ma signature : Quand je réponds, souvent, je décoche l'option "montrer la signature pour ce post" ce qui perment de gagner en lisibilité ;)

- Merc : Act2 def nm c'et marqué dans le guide (je vais éditer la partie "merc" ça sera plus facile à voir :razz: )

- 1 point en chaleur .... train ? De plus tu remarqueras que j'ai mis très peu de points dans mana ;) .... Mais non... j'ai monté mon perso de façon régulière mais j'ai toujours eu le même réflexe en 1.09 comme en 1.10... si l'on est très juste en Mana il suffit de se baisser pour en ramasser. De plus en 1.10 on peut en acheter chez les marchands.  

Saches que Chaleur ne sert pas à grand chose tout seul et il n'est efficace que si tu as une grosse bulle de mana à remplir.
J'ai donc joué pendant longtemps avec des charms + mana afin d'avoir un "petit chaleur" qui joue sur  un  "gros mana".

Donc sans chaleur ca donne ceci (pour les low lvl comme pour les haut lvl car je tente actuellement de jouer sans frost Burnes et ses 40% mana - remplacés par Mage Fist pour maxer pallier FastCast) :

- Ma 4eme rangée est "Bleue" (pour les low lvl j'avais même la 2eme + la 3eme + 4eme en "bleue" )
- Après quelques attaques, je bois une potion Bleue
- Dès que je peux, je ramasse
- Dès que je retourne en ville = j'achète des pots chez le marchand

Tu tiens comme cela sans probleme et c'est même très amusant car ça donne un truc à gérer lors de la progression lvl 1 - 24. En suite le BO des potes barb te permet d'être plus tranquille de ce côté :)

Mais à bien y réfléchir... si je me souvient bien de ses débuts, elle a joué corp à corp comme un Guerrier très longtemps :D ! Elle a du tenir une épée et porter une armure genre Sigon jusqu'au lvl 18 je pense. La différence entre les persos à ce lvl n'est pas énorme et elle aidait bien au carnage :D ... mais savait rester en retrait lorsque ca devenait chaud.. pour utiliser sa mana à ce moment là ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse