online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

n°3647366
Hillda
Posté le 19-01-2004 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors quelques réponse

- Ma signature : Quand je réponds, souvent, je décoche l'option "montrer la signature pour ce post" ce qui perment de gagner en lisibilité ;)

- Merc : Act2 def nm c'et marqué dans le guide (je vais éditer la partie "merc" ça sera plus facile à voir :razz: )

- 1 point en chaleur .... train ? De plus tu remarqueras que j'ai mis très peu de points dans mana ;) .... Mais non... j'ai monté mon perso de façon régulière mais j'ai toujours eu le même réflexe en 1.09 comme en 1.10... si l'on est très juste en Mana il suffit de se baisser pour en ramasser. De plus en 1.10 on peut en acheter chez les marchands.  

Saches que Chaleur ne sert pas à grand chose tout seul et il n'est efficace que si tu as une grosse bulle de mana à remplir.
J'ai donc joué pendant longtemps avec des charms + mana afin d'avoir un "petit chaleur" qui joue sur  un  "gros mana".

Donc sans chaleur ca donne ceci (pour les low lvl comme pour les haut lvl car je tente actuellement de jouer sans frost Burnes et ses 40% mana - remplacés par Mage Fist pour maxer pallier FastCast) :

- Ma 4eme rangée est "Bleue" (pour les low lvl j'avais même la 2eme + la 3eme + 4eme en "bleue" )
- Après quelques attaques, je bois une potion Bleue
- Dès que je peux, je ramasse
- Dès que je retourne en ville = j'achète des pots chez le marchand

Tu tiens comme cela sans probleme et c'est même très amusant car ça donne un truc à gérer lors de la progression lvl 1 - 24. En suite le BO des potes barb te permet d'être plus tranquille de ce côté :)

Mais à bien y réfléchir... si je me souvient bien de ses débuts, elle a joué corp à corp comme un Guerrier très longtemps :D ! Elle a du tenir une épée et porter une armure genre Sigon jusqu'au lvl 18 je pense. La différence entre les persos à ce lvl n'est pas énorme et elle aidait bien au carnage :D ... mais savait rester en retrait lorsque ca devenait chaud.. pour utiliser sa mana à ce moment là ;)

n°3647394
chu
Posté le 19-01-2004 à 14:10:40  profilanswer

Arf... ça a pas du être marrant, mais bon, après ça, t'as pas de point perdu bètement... faudra que j'essaie ça.
Merci de ta réponse.

n°3647429
Hillda
Posté le 19-01-2004 à 14:20:10  profilanswer

Si... c'est très marrant :D !

... sauf pour les potes qui hurlent... - "QUI EST-CE QUI PIQUE TOUTES LES POTIONS DE MANA !?!!! "

n°3649128
Krueger
observateur pacifiste
Posté le 19-01-2004 à 20:30:20  profilanswer

Et bien sûr, feignasse oblige, tu les prends toutes par télékinésie. :lol:
C'est vrai que depuis qu'on peut acheter les potions de mana c'est moins important de monter l'énergie. Mon druide ventilo n'a pas mis un seul point dedans d'ailleurs (normal, vu qu'il n'y a que Tornade qui peut en consommer beaucoup, mais bon... :razz: ).

En tous cas, merci encore pour cet article très intéressant. ;)

n°3654297
vincenzo_g​o
Posté le 20-01-2004 à 21:07:20  profilanswer

Est ce que le fait que tes dommages minimum soient très faibles te pose un problème pour tuer les monstres et si tu joue seul, ca m'étonne que tu n'ais pas de problème contre les immunisés parceque avec tous les envoutements éclair et les insensibles, ça en fait un paquet que tu peux pas tuer de toi même.
Et j'ai une autre question, est ce que une hybride foudre/orbe de glace est bien ou pas avec un matos un peu plus faible que le tien?

n°3656677
Tim_le_bos​s
Posté le 21-01-2004 à 13:29:28  profilanswer

Pfff dans ton matos t'a même pas marqué que tu portait occu :razz: .  

Sinon, si les res sont maxé, fodrait testé le staff -xx res :razz:

n°3656703
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 21-01-2004 à 13:33:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tim_le_boss
Pfff dans ton matos t'a même pas marqué que tu portait occu :razz: .

Ca me fait penser que Oculus ne prend qu'un seul "c". ;)

n°3657784
Hillda
Posté le 21-01-2004 à 17:07:20  profilanswer

@Tim : je n'ai pas compris ton message.
J'ai indiqué que je portais Occulus (C'est plus joli avec 2 c :razz: )
De plus il est soké +15% Res all +7 force

@Vincent : Les dmg min ne gènent pas : ce sont les dmg moyens qui comptent (vu le nombre de fast cast + rebonds, je peux te dire que ramidement tu arrives a une moyenne pure et simple).

Immunisés : j'en rencontre très peu.

Mes lieux de prédilection :

- Andy : les lanceurs de boules qui leech mana : ils meurent apres le décès d'Andy
- Comptesse : les archers (à fuire, ne pas combatre)

- Meph : se téléporter direct à meph, ne jamais combatre ses "amis"

- Didi : les "ames" qui leechent mana. Chiantes... il faut attendre ou avoir un pote baba

- Shrenk + pondle : aucun

- Baal : Les ames bugguées sinon rien (batuc est le seul imune et il rip rapidos face au merc)

En résumer à part ces ennemeis je tue tout rapidos donc je n'ai pas de probleme. J'ignore ces ennemis.

Occu suite .... je teste ma nouvelle config.... c'est encore mieux (config de riche :p :razz: ) je vous en reparle ;)

n°3666744
Tim_le_bos​s
Posté le 23-01-2004 à 18:58:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Hillda
Occu suite .... je teste ma nouvelle config.... c'est encore mieux (config de riche :p :razz: ) je vous en reparle ;)

reparle en now :lolevil:

n°3669298
Hillda
Posté le 24-01-2004 à 13:45:48  profilanswer

Alors j'en suis à :

- Gants mageFist pour récupérer 20% fast Cast
- Amu +2 +7% fast cast +29 force pour passer un pallier et porter le storm
- Heretique (heart of Oak) qui me donne +10% fast cast par rapoort a Ocu

Soit +37% ce qui me passe le pallier 105% ;)

Le Oak est simpa mais il meurt trop souvent.
Les corbeaux sont sans doute inutiles mais sont classe por le look :p  

Je pense donc en conclusion :

- Heretique n'est pas indispensable mais il donne +10% fast cast donc libère un ring ou une amu (simpa)
- Mage fist permettent de passer le pallier

Par contre : suite aux tests et à l'absence de Frostburnes (+40% mana) j'ai décidé de ne plus utiliser Bouclier de mana.

Ainsi je bois désormais BEAUCOUP moins de pots bleues et... je ne perds toujours pas la moindre vie :eek: :)

Je ferai un [Edit] pour redonner ma nouvelle config après avoir eu le temps de jouer un peu (semaine terrible là ...)

n°3671466
Helo
Posté le 24-01-2004 à 23:33:17  profilanswer

Citation :

[b]Les Carractéristiques :
(Bonus matos compris)

Force : 104

Dext : 88

Vitalité : 291

Energie : 93[/b]

Matos compris. Et sans matos, charmes et toute la quincaillerie, ça donne quoi?

Simple interrogation. :)  

Chui très admirative, bravo! :o

n°3672238
obiwan
Posté le 25-01-2004 à 10:39:44  profilanswer

heu........... c'est quoi le fast cast ?????????????

n°3672251
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 25-01-2004 à 10:45:11  profilanswer

Citation :

Provient du message de obiwan
heu........... c'est quoi le fast cast ?????????????

fast cast = vitesse de lancer de sort :)

n°3677921
Hillda
Posté le 26-01-2004 à 16:33:03  profilanswer

@Helo : Désolé mais pour le voir il faudrait que je dépose tout le matos et... j'ai la flemme :D !

De toute façon les caractéristiques sont à positionner en fonction du matos :

- Dext : pas besoin (sauf si Wizz pick - ne pas hésiter à le soker HEL si c'est une arme provisoire)
- Force : Viser le matos à porter. Chez moi c'est le storm non "reduit" par un joyo -15% ... donc force très haute aidée par : Amu +29 force/Skillers+5 force/Ceinture TG +20/Le storm lui même +30 force
- Mana : je vise 1000 Mana au final
- Tout le reste en vie

Avec le BO de mon barb mes nouvelles stats sont presque à 3000 vie / 1000 mana

C'est un montage HC.

Si je devais monter SC je mettrais  
- Beaucoup en dext
- Beaucoup en mana
- Rien en vie
Ce qui correspondrait à une soso super agile et misant tout sur son agilité (% bloc) et son bouclier Mana... donc rien à voir avec le HC (le contraire même).

@Carou : kikou ... j'ai mis un sacré bout de temps à faire le lien.... avec Carou de l'époque où j'étais sur les News JH ;) Je ne me trompe pas ?

n°3679656
Helo
Posté le 26-01-2004 à 21:42:21  profilanswer

Ah ah...

Sympa la soso no vita en SC. J'crois que je vais essayer ça. :rolleyes:  

Je vois déjà la tronche de mes potes pro-vita qui craignent la moindre baffe même quand ils font des babas qui me disent "Mais t'es folle!!! :eek: "

Ça va être marrant.
Merci! :razz:

n°3753997
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 12-02-2004 à 19:37:22  profilanswer

Salut, à votra avis, combien doit-je mettre de point en energie pour que ma sorciere soir viable?:)

n°3754172
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 12-02-2004 à 20:23:53  profilanswer

Citation :

@Carou : kikou ... j'ai mis un sacré bout de temps à faire le lien.... avec Carou de l'époque où j'étais sur les News JH ;) Je ne me trompe pas ?

exact :p je hantais les news de JH avant de venir sur les forums où je peux papoter davantage (et sur davantages de sujets :p )

Désolée j'avais pas vu l'apparté avant aujourd'hui :(

n°3800069
madperco
Paladin du Dimanche
Posté le 23-02-2004 à 10:33:18  profilanswer

tout d'abord, merci pour ce guide qui m'a poussé a faire une sorc foudre mono.

1ere chose: ca rox grave

1eme chose: obligation d'avoir un tank de merco.

avant que mon merco (act2 froid) soit blindé de res et de haut lvl(duriel+talmask+arioc ) j'avais vraiment du mal a tenir.  

mais maintenant, meph, il me fait 10secondes, eldritch/shenk/pindle ils ont pas le temps de me voir. baal... bon lui il est chiant avec son mana leech :D sinon ses potes ben ils sont retenus par mon merco et pulverisés par la foudre... y compris bartuc, vu qu'il est pas immune contrairement a ce que vous dites.. (il encaisse bien mais pas immune)

J'en suis au lvl85 et je fais environ 10K x 12 pour EES et 26K pour foudre (que j'utilise beaucoup plus en fait...)

vala :p
me reste plus qu'a monter un peu de niv et obtenir des sc life/res pour bien faire.

n°3802526
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 23-02-2004 à 18:20:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de MadPerco
y compris bartuc, vu qu'il est pas immune contrairement a ce que vous dites.. (il encaisse bien mais pas immune)

Bartuc n'est pas immune mais résistant à la foudre ;) (qui dit LEB dit monstre avec bonnes résistances à la foudre). Un coup de LR en switch le rend aussi facile à tuer que les vagues précédentes :D

Le merco, c'est une obligation pour toute mono-élément qui ne veut pas rester bloquée au premier immune venu, et un plus très appréciable pour les bi-éléments, ne serait-ce que pour la fonction "point fixe" qui permets de caster ses sorts tranquillement :)

n°3870596
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 09-03-2004 à 17:32:11  profilanswer

Coucou Hilldouille :p

Comment qu'elle puxx ta soso :hmm: Au fait toujouirs besoin du Wf 6%ml ? Possible que je me remette un chouilla à Didi, je te filerais mon acc, t'avais demander à me PK je crois :irony: Si oui, tu sais où me joindre ;)

La liste de Helljin ou l'Alliance (dans ma Signature, puisque t'es si flemmarde que ça :p) et prends les N££Ds de franck (Helljin, sur sa liste), moi je pompe dans nos mules ;)

Voilou, :bisou:

n°3876461
Hillda
Posté le 10-03-2004 à 22:22:13  profilanswer

Merchi mais j'ai déjà équipé une amaz full ias WF 7% ;)

Voir le forum amaz où j'y ai indiqué montest WF+IAS

Résulat ça aRRache :x !

Heu donc G plus besoin de te PK.

Et puis sinon ma soso a un peu changé puisqu'elle a pris le denier paller Fast cast avec hérétique et qu'elle s'en porte très bien :)

n°3878666
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 11-03-2004 à 14:20:50  profilanswer

Citation :

Merchi mais j'ai déjà équipé une amaz full ias WF 7% ;)

Voir le forum amaz où j'y ai indiqué montest WF+IAS

Résulat ça aRRache :x !

Heu donc G plus besoin de te PK.

Et puis sinon ma soso a un peu changé puisqu'elle a pris le denier paller Fast cast avec hérétique et qu'elle s'en porte très bien :)

Oki ;)

Met à jour ton screen si elle porte hérétique :D parce que si tu as HOTO sur une orbe, tu hack... Je te dénonce!!! :lolevil:

n°3882042
Daemon
Posté le 12-03-2004 à 09:50:21  profilanswer

Chapeau bas pour ta présentation de ta soso. Moi aussi, j'avais fais une soso monoélément foudre et je l'ai rater (j'étais arriver niv73) car je n'avais lu un aussi bon post ,clair précis...

Merci

n°3895228
fishes83
M'en Fish
Posté le 15-03-2004 à 12:50:25  profilanswer

Dites, j'ai une tite question.  Le build a l'air pas mal du tout question dommages, mais est-ce facilement jouable le temps d'arriver lvl 85 +- avec un matos "pauvre" ?

Et à quoi est destinée cette sorcière ?  Mf ? Pvm (je pense pas) ?  Ou juste à tester un build différent ?

Sinon :gratz: pour le boulot :)

n°3898905
Hillda
Posté le 16-03-2004 à 10:13:44  profilanswer

@ nex : pour le screen et la mise à jour je vais y penser ;)

@Daemon : merci a tout ceux qui remercient :) Ca fait plaisir et ça insite à faire d'autres guides (cliquez sur l'image de l'amaz dans la sign pour voir le dernier).

@Fishes : C'est facile et surtout amusant de lvler jusqu'aux hauts lvl :) il faut juste assurer en "buvage de popo bleues" ;)
Cette sos est destinée :
- initialement à prouver qu'une soso foudre arrache (initialement tout le monde disais foudre = nulle ... seules les feu/froid étaient encensées)
- En suite, je m'en sert tous les jours en stuff "sécurité" pour tous les usages (sauf PvP que je ne pratique pas).

Elles passe les ancients Hell à des potes et tank didi/meph/Baal/Ames buguées par dixaines tout en se faisant les ongles...

J'ai donc, dans cette configuration, des dmg de "seulement" 1-25k mais je passe partout, prends plein de risques et ne suis jamais encore mort :D !

Donc oui, je mf avec et je PvM aussi ...

n°3901525
vCt
Posté le 16-03-2004 à 20:03:01  profilanswer

Moi je did soso foudre roxxe enormément
Je n'est pas maxer maitrise foudre a fond n'y une synergi et je compte avoir 6 skillers ( jen ai deja 4 ) j'ai shako serti TP viper 32@ serti TP lidless serti IST Occu serti IST arachnid une amu +3 foudre + 50 vie les bottes embrouilleur 45 MF ( :D ) garde des chances 31MF un gheed 37MF et 2 anneau 10FC avec quelques res
En etand level 81 j'atteint deja 4-18K avec foudre et 4-7.3K avec CL  
Je me fait des meph facilement sans danger rapidement
Les + skills augmente static donc la porté est tres pratique et sa augmente aussi le mana shield donc le mana absorb presque tout ( j'ai maxer ma mana pas ma vie tu aurait du en faire autant je pense )
Ma soso au level 94 avec toute les synergi atteindra donc environ 6-40K soit moin que toi car j'ai garder une place pour gheed et je fait meph runs sur meph runs donc je prefere garder un minimum despace dans mon inventaire mais je compte avoir annilus bien sur
Tu va te dire : 325 MF ok c bien mais t resit sont merdik ! et ben non justement car les palces en dessou des skillers et du gheed me permettent de metre des sc 11 res foudre et froid comme sa j'attein de bonne res contre meph pour l'instand j'ai 25 foudre et froid en res car je n'ai pa de ce type de sc :) ( en cours de trade ) mais je m'en sort tres bien contre meph
Je pensai cette soso fun uniquement mais non elle est super puissante jarive a tuer les monstres act 5 hell avec 8 player rapidement ! j'imagine meme pas lorque j'atteindrai de tres bon domages !  

Voila ma soso est donc basé sur le MF et les + skills et pourtant j'arive a avoir de bonne resist et j'en aurai de mieu en mieu

Voila +++ :)

PS : Les SOJS me feron perdre 25 res foudre et froid mais d'ici la j'aurai full sc 11 res foudre et froid donc une soso foudre / MF est tres bien sans danger

n°3921204
jeunejedi
Posté le 21-03-2004 à 16:18:32  profilanswer

Comment vous faites pour arriver a 40k de dmg?

Là g 38 en foudre, en nova, en éclair en série, en maitrise de la foudre, 32 en trait de foudre, et mes dmg sont:

27k pour foudre
10k pour éclair en série

Je comprend pas comment vous arrivez a autant!

n°3927003
Hillda
Posté le 23-03-2004 à 09:10:04  profilanswer

Relis bien mon topic et tu verras que :

- Il faut maxer plus que 38
- Pour le screen j'ai optimisé le matos (par exemple Shrine skill +3)

n°3931421
Nightmare
Cauchemar des Modos
Posté le 24-03-2004 à 11:45:05  profilanswer

Hilda mp ...;)

n°3955822
dil
Son of Sauron
Posté le 30-03-2004 à 12:12:57  profilanswer

Me voila nivo 68 avec la mienne : je vais terminer le cauch mais est-elle viable en solo en hell ?

j'ai maxé orage,maitrise,eclair en serie et ai mis un pt dans chaleur,bouclier d'NRJ (et les prerequis) et  je monte les sinergies d'eclair en serie.

Avec teleport pour eviter les mecs insensibles et le merco freez c possible ?  

marci ^^

n°3956071
Hillda
Posté le 30-03-2004 à 13:58:50  profilanswer

Maxer orage = 20 points de perdus

Mana Shield = 1 point de perdu

Hell et Teleport avec Merc Freeze = Ca passe très bien :)
Mais dès que ton merc RIP tu prendras des gros risques donc il faut le reprendre de suite :)

n°3956837
dil
Son of Sauron
Posté le 30-03-2004 à 18:03:32  profilanswer

pas d'accord pour orage.....ni pour bouclier,ils me sont tous les 2 tres utiles.

ok merci pour la reponse.^^

n°3961464
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 31-03-2004 à 16:25:36  profilanswer

:gratz:  
je pensais pas que ca faisait aussi mal :eek:  

:ack:

n°3961603
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 31-03-2004 à 16:51:59  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dil
pas d'accord pour orage.....ni pour bouclier,ils me sont tous les 2 tres utiles.

ok merci pour la reponse.^^

Orage ne fait pas enormement de dégat, et tu pert une synergie vraiment puissante, donc, oui, 20 points perdus ^^

n°3961994
dil
Son of Sauron
Posté le 31-03-2004 à 18:15:58  profilanswer

je perds quelle synergie ?

n°3964144
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 01-04-2004 à 00:24:31  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dil
je perds quelle synergie ?

Ben EES a 3 synergies : Nova, Traits de Foudre et Foudre.

Toi tu as monté orage a 20 donc une de ces 3 synergies n'aura pas de points.

(EES + 3 synergies + Maitrise = 100 points ! donc pas de place pour orage !)

n°3966699
dil
Son of Sauron
Posté le 01-04-2004 à 20:27:27  profilanswer

ah ben oui j'avais oublié celle la ^^

mais j'aime bcp orage ^^

n°3992515
Hillda
Posté le 07-04-2004 à 20:24:36  profilanswer

Avec cette attaque tu n'arriveras que très rarement à tuer un monstre en hell... et ton attaque principale l'aura fait bien avant.

Donc quand tu veux tuer elle est presque inutile.

... par contre elle a un très GROSSSSSS défaut...

Elle peut provoquer ta mort :o  

--> explication...

Tu run meph... poupée pas loin... au moment de ton passage (téléport ou autre) ... l'orage foudroie la bestiolle... RIP ...

Donc ... pas d'orage ça pue ;)

n°3994928
bynight50
Posté le 08-04-2004 à 10:03:38  profilanswer

Note de Sharas : Hors sujet

n°4004416
v1100
je me suis tellement manquée..
Posté le 10-04-2004 à 17:25:48  profilanswer

salut hilda merci pour ta reponses, question matos c'etait pas tres clair pour moi je vais reessayer avec ce que tu m'as dit je verrai bien

meme seule sans bo ni shrine elle roxx quand meme cette soso:)

n°4084749
Hillda
Posté le 27-04-2004 à 14:32:57  profilanswer

Juste un :up: pour dire que je vais moins passer ces jours ci :

Je suis pour quelques jours/semaines/mois sur Sacred ;)

Mais bon je suis toujours dans le coin (THC ;) )

Ca me fera une pause après quelques années sur Didi ( presque 10 ans je crois :ack: )

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse