online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

n°4326069
daltonn
vous jouez trop a dé2, bonsoir
Posté le 17-06-2004 à 14:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu fait ton ptit tour? ;)  

keske tu pense d'etoile naine (15%absorb feu + 15 magic reduit) a la place de tes bottes?

en fait je monte une soso full orb spé uber:
max maitrise et sinergie, max teleki et 70% manashield
 tg + storm( est-ce utile? nesessaire?), le reste clasik

kestenpense?:D

edit: ekipement merco? reduce (shaft) ou full resist? (ange gardien)

n°4326653
Hillda
Posté le 17-06-2004 à 15:56:08  profilanswer

L'absorb dmg te sera très utile quand tu vas faire autre chose que de l'ubber :rolleyes:  

Donc oui un storm c'est bien ;)

Par contre pour chasser l'ubber montes un pala hammer... sauf si tu chasses en team car en solo cela risque d'être long il me semble :( .

Les rares fois où j'ai croisé Mr Ubber je l'ai tanké avec ma soso+merco (all res et non shaft pour le merc) et pendant ce temps là un pote venait le finir tranquille avec un palahammer :)

Pour étoile naine : sous réserve de vérifier ce que je vais dire :

- avoir 90% res feu laisse passer 10% des dmg feu
- avoir 75% res feu +15% absorb laisse passer 25% -15%(des 25%) +15%(des 25%) absorbés = 25 -30% = 17% dmg qui passent ce qui est loin d'être aussi bien

Sauf si l'absorb fonctionne en % des dmg initiaux (mydrinn vient confirmerrrrrrrr !) ce qui donnerait 75% = 25% -15% +15% vie = guerison de 5% par attaque

Je crois que c'est le 1er mode de calcul qui est le bon (% absorb sur les dmg APRES res.)

n°4326820
daltonn
vous jouez trop a dé2, bonsoir
Posté le 17-06-2004 à 16:21:26  profilanswer

thx pour la reponse ;)
bref pour etre sur, autant mettre les 2 :p (mais wt pour + force et vie c mieux pour porter storm)

mais:

Citation :

Provient du message de Hillda
Par contre pour chasser l'ubber montes un pala hammer...

oui effectivement c ce que tout le monde fait generalement (certains le cac pal zeel aussi). j'ai d'ailleur 1 hammer lvl 89 build a finir en prevision ;)

mais justement je veut pas faire comme tout le monde :p et surtout je voudrais mettre en pratique le max maitrise (didi a -100 res) et max manashield/telekinesi (max d'absorb, en + des reduces.)
bref soso "indestructible????"  
a tester...le tout sans bo ni aide...ni rip j'espere :lol:

n°4326959
pod-freema​n
Posté le 17-06-2004 à 16:42:28  profilanswer

Euh je chasse uber avec un pote, je prend mon necro os pour balancer des low resist et il le gere tout seul avec sa soso orbe +mur :  
Shako serti facet +5/-5 froid
Mara
Hoto
Enigma
Storm serti facet +5/-5 froid
Point de mage
Soj
Arachnid
Royaume de la paix (il lui cale un coup de fléau pour l'empecher de se soigner de temps en temps)
Wt
Inventaire rempli de skiller froid + annihilus

On est 2 dans la game et il le tue en moins de 5 minutes
Donc la soso me semble assez viable pour la chasse a l'über si elle est bien stuffé ;)

n°4327001
Hillda
Posté le 17-06-2004 à 16:49:58  profilanswer

J'ai été faire un tour et je pense bien pouvoir confirmer que :

100 DMG - 75%res. = 25 dmg  
Si 20% absorb alors 25 DMG -20% absorbés +20%redonnés en vie  = 25 - 5 -5 = 15 dmg au fianl subis par le perso

autre exemple si l'on croise un monstre avec low res :

100 dmg -75%res +85% low res = 110 dmg  
Si 20% absorb alors 110 dmg -25% +25% = 110 -27.5 -27.5 = 55 dmg au final subis par le perso

Dans le 1er cas 10% gagnés en plus
Dans le second cas (mortel en général) 45 à 50% gagnés !!

Cela en sauvera plus d'un :o

n°4327034
Hillda
Posté le 17-06-2004 à 16:56:03  profilanswer

Citation :

Provient du message de pod-freeman
On est 2 dans la game et il le tue en moins de 5 minutes
Donc la soso me semble assez viable pour la chasse a l'über si elle est bien stuffé ;)

C'est que j'ai un gros défaut :

J'ai la facheuse habitude de ne pas supporter quand les boss résistent plus de quelques dixaines de secondes à mes persos (je joue à 2 ou 3 dans une game en général).

Un didi ou un Meph passant à la caisse après une poignée de seconde j'avoue qu'avec ubber je vise un kill immédiat :razz: (30 sec max après l'avoir tanké ;) )

Bon c'est vrai c'est du GrosBillisme :irony: ... mais heuuuuu

PS : En fait pour ubber ce que j'apprécie c'est quand on voit sa vie qui diminue régulièrement... ça suffit. En suite que ce soit en 10 sec avec un pala ou en 5 min avec 2 soso c'est pareil car chasser l'ubber c'est maaaaaaallll :( !

n°4327353
pod-freema​n
Posté le 17-06-2004 à 17:50:10  profilanswer

Je pourrais savoir ce que tu as comme stuff sur ton palouf ^^
J'en ai un de monté, me manque plus que enigma :p et quelques levels et je partirais a ses trousses :)
On le chasse juste lorsque l'on a besoin d'annihilus, pas pour le plaisir, on est pas des viandards quand meme ;)

n°4328578
ChimereBah​amut
Impossible is Nothing
Posté le 17-06-2004 à 21:31:10  profilanswer

Je suis fan de tes persos >_<

n°4330236
Hillda
Posté le 18-06-2004 à 08:39:43  profilanswer

@pod : je n'ai pas monté de palaHammer (trop facil :lolevil: ) mais j'ai aidé un pote à le faire... et je ne me souviens plus ce qu'il porte :confused:  
(Je crois Wiz + Viper ou Ange gardien + Shako + Arachnide... du petit matos quoi ;) mais le mieux serait Hoto :o ! )

@Chimere : Moi aussi :D
(merci pour le compliment)

n°4358811
Immortal_S​parda
Profil : Tradeur
Posté le 23-06-2004 à 12:09:50  profilanswer

Salut,

Pour ma part ma sorc pure foudre est équipé de la sorte:

- Eshuta 23% dommage sup (serti d'un 5/5)
- Armure coh archon 950
- Bouclier MST socked diamant pur
- 2 sojs en rings
-gans brulure de glace
- Bottes watterwalk
- Ceinture: arachnid
- Amu mara 21 (pas tres bon je l'avou ^^)

Que me conseillerais vous de changé a mon stuf pour plus d'éfficasité ??

J'arrive a 32 k  de dommages avec foudre lvl 82

Merci a vous tous  

@+++

n°4359260
Hillda
Posté le 23-06-2004 à 13:39:05  profilanswer

Pour tes dmg max c'est suffisant.
L'efficacité tiens surtout de ton fast cast à mon avis pour la suite.

Il faut aussi savoir ce que tu vises ... SC/HC ... max dmg ou réelle efficacité (il vaut mieux flasher plus vite que plus fort.. quel est ton fast cast ?).

n°4359377
Immortal_S​parda
Profil : Tradeur
Posté le 23-06-2004 à 13:59:42  profilanswer

Niveau fast cast jai eshuta 40 + mst 20 + arach 20 c'est a dire 80

Est-ce trop peu ??

:)

n°4359440
geldenhu
Posté le 23-06-2004 à 14:07:20  profilanswer

Hello tout le monde,

Tout d'abord moultes félicitations à Hilda pour ce build fabuleux :cool:  

Je me suis empressé de faire une soso foudre qui se débrouille bien (niveau 28, acte 4 normal, je joue en solo et pas du B.net), mais j'ai quand même quelques questions/remarques svp.

1. Mon merco defensif acte 2 s'est fait ratatiné en moins de 2 par Duriel, résultat je suis mort 3 fois :(  Quelle est la bonne tactique dans ce cas ?

2. Je n'ai pas eu trop de problèmes face à Andarielle et Mephisto (merci pour l'astuce du teleport et tir à distance, ça marche du tonnerre :razz: ).
J'arrive bientôt à Diablo et je suis un peu hésitant sur la manière de l'aborder. J'ai peur que mon merco (niveau 23) se fasse demonter comme avec Duriel, et après je vais pas tenir. Quels sont vos conseils svp ?

PS: je connais Diablo 2 assez bien mais je ne suis pas un super expert comme la plupart de vous autres, donc désolé pour ces questions bébêtes

A+
Mich

n°4359994
Hillda
Posté le 23-06-2004 à 15:25:18  profilanswer

@Immortal : comme le précise le 1er post de ce topic les deux derniers palliers sont :

9 fps avec 63%  
8 fps avec 105%

Il faudrait arriver à 105 en Fast cast et c'est la raison pour laquelle un ring 10% et une amu 6% sont appréciables ;)
A défaut tu peux porter comme moi des gants MageFist qui te permettent, même si tu perds 40% mana, d'atteindre facilement ce pallier.

@geldenhu : Etant donné que tu es seul et sans aide extérieure, Duriel est en effet parfois dur à gérer... pas de solution miracle à mon gout..  
- Dès que tu entres, tu téléporte de l'autre côté pour créer un TP
- Static + téléport très rapidement dans la pièce pour que Duriel te courre après.. il se fait static en arrivant sur toi ou ton merco puis au moment où il va frapper tu téléporte de l'autre côté de la pièce.
- Remontes en ville par ton TP pour soigner ton merco (il faut être rapide en bas...)
- Redescends ... teleport de l'autre côté puis refais ton TP de sécurité
- Foudre + teleport .. quand il courre vers toi foudre... dès qu'il va frapper teleport...

Au bout d'un moment il RIP et toi tu as les doigts gonflés :D  

Après cela il vaut mieux changer de merco tant que tu n'as pas accès au merco Act2 def niveau cauchemard.

Tu as le choix entre :  
- Act3 froid qui va ralentir énormément tes ennemis... mais n'ira pas au contact donc c'est à toi de reculer derrière lui (je ne sais plus si Diablo est immune freeze.. je ne crois pas).
- Act5 qui sera assez résistant et tiendra bien comme bouclier contre pas mal de monstres/boss

Il te faut juste leur trouver un bouclier/armure qui leur boost les res et ce sera bon (une arme LL pour le merco act5 serait top) :)

Quoi qu'il en soit :

- Duriel est plus difficile car il tape très fort et tu l'abordes à faible niveau dans une petite pièce qui limite tes mouvements de fuite
- Il faut toujours faire un TP de sortie de secours pour avoir une chance.
- Changes de merco en attendant act2 nm
- N'oublies pas de les soigner (pots ou ville)

PS : avant Diablo méfies toi de Seis... il rip rapidement mais ne vas surtout pas au contact sur lui... il tape aussi fort que Duriel :ack: !

n°4360221
geldenhu
Posté le 23-06-2004 à 16:05:19  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et très claire :cool:  

Je vais changer mon merco dès ce soir pour un acte 3 froid le temps de killer Didi et après je m'accoquine avec un merco acte 5 :D :D  
Peut-etre pourrais-tu mettre à jour ton guide avec l'info "avec quel merco débuter ?" ??? J'avoue que cette info me manquait, d'où mon post ;)  

Sinon mon merco a pour l'instant une vouge Demon Barb
+75 to Attack Rating
+21 poison damage over 4 seconds
4% Life stolen per hit
Repairs 1 durability in 33 seconds
Est-ce bon pour un merco acte 3 puis acte 5 comme tu as décris ?

J'espère que je vais passer Didi sans trop ramer :(
Je me rappelle avec mon druide ours que Didi en normal, c'était la misère et pourtant je jouais avec une sorcière froid/feu (qui se faisait nicker vitesse lumière, débutants inside) mais sa langue de foudre m'abimait trop.
Par contre, en cauchemard, on l'a eu les doigts dans le nez, faut dire que j'avais 75% en resist lightning et ça m'a permis de bien lui tenir tete au contact.

Donc tu as tout a fait raison d'insister sur les resistances pour le build soso 100% foudre, ça sauve la vie ;)  

Encore merci pour tes précieux conseils !!!
A+
Mich

n°4360386
Hillda
Posté le 23-06-2004 à 16:33:11  profilanswer

Pour ton arme :

- Haste = uniquement act2
- Act3 = épée (mais ils ne s'en servent pas... donc toute épée qui donne des res... ou +1 all)
- Act5 = Epée Gros dmg needed :p (... il la portera à 2 mains) le mieux étant sans doute une achetée à Larzuk avec de l'IAS dessus pour bénéficier du Stun à chaque coup du merco (il stun et toi tu tue).

Pour Didi tu as compris la solution : laisser tomber tout son matos et se gaver de res feu/foudre... le reste importe peu.

Perso j'ai commencé avec du matos tout bleu.. bottes, casque etc... le tout en res feu/foudre jusqu'au Hell ;)

1er post [Edité] comme tu le proposais :) ... mais je ne peux plus rien rajouter... post limité en nombre de mots ;)

n°4374354
sorcerus
Posté le 25-06-2004 à 21:19:11  profilanswer

hilda g ne question , j'ai envie de me faire une soso pvm 100 % foudre ^^.
enfet je joue aussi avec un copain donc nous sommes 2.
et j'aoimerais savoir si tes éclairs sont vraimentpuissants et font vmt mal aux monstres du genre Lister.
car g été un peu décu de mes autres soso donc j'aimerais bien essaier une 100 % foudre.

n°4375999
Hillda
Posté le 26-06-2004 à 09:55:25  profilanswer

Lister c'est une Tafiole :o !

Pour les vagues de Baal j'ai une technique très particulière.

Tu te positionne sur le Throne de Baal (en haut des marches).

- Ton merco freeze tout le monde dès qu'ils apparaissent puis il les ralenti grave avec son arme (décrépit)
- Les montres cherchent tous à foncer sur l'escalier et se gènent (ils doivent passer 1 par un donc ils n'avancent pas du tout et ne peuvent même pas frapper)
- Toi tu es tranquillos derrière ton merco et tu balances depuis le début des EES...

Si par miracle ils arrivent à passer alors un petit teleport te fait sortir du Throne/escalier et du coup les monstres se retrouvent comme des coui*lons en haut et toi tu continues à les canarder d'en bas :D

Avec cette méthode je peux te dire que Lister ne pose jamais de problème (de plus il déteste être ralentis/gelé donc il est carrément immobile sur ton merco).

Voili voilà ;)

Et pour répondre à ta question :  

Soso foudre =  
Joueuse (rapide)  
+ Facile (EES qui va chercher les monstres comme un TI)  
+ Puissante (Foudre pour finir les boss)

n°4376256
sorcerus
Posté le 26-06-2004 à 11:09:30  profilanswer

Oki je vais donc m''en faire une ^^ :-)

mais seulement je ne joue pas en ladder donc je ne sais pas upgradée vipermage.

donc je me demandais si ormus +15% en foudre peut être bien.
car 15% de dommage en plus c'est pas mal.

n°4376291
sorcerus
Posté le 26-06-2004 à 11:15:44  profilanswer

donc j'avais une idée de matos pour no ladder.

Arme : oculus OU dague de soso socké rainbow foudre 5/5.
Armure : vipermage35 , 300 de defence , socké de um OU tal armor socké de um OU ormus 15% foudre socké de um.
Bouclier : Lidless serti de um OU storm serti um.
Amulette : mara30
Anneau : 2soj
Ceinture : arach
Gands : brulure de glace OU poing mage.
Bottes : aldur OU natalya OU une +10 all resist.
Casque : Shako socké de rainbow foudre 5/5.

voila pourrais tu me dire la dedans ce que tu prendrais.
Surtout dans l'armure je ne sais pas trop.

n°4376541
sorcerus
Posté le 26-06-2004 à 12:12:49  profilanswer

sorry de poster 3 messages d'affiler mais je viens de choisir mon equipement lol.
Mais j'hésite entre mettre oculus ou dague de sorcière.

avec le matos compris et dague de soso j'atteind +20 aux skills.
avec oculus +23 mais moins bonne resist.

tu prendrais koi?

mici ++

n°4381684
geldenhu
Posté le 27-06-2004 à 13:26:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais poser une question qui va vous paraitre probablement idiote mais comment faites-vous pour avoir tout ce matos ?
Est-ce que vous jouez avec des mules sur lesquelles vous accumulez du matos droppé par d'autres persos haut niveau ?
Parce que pour booster un peu ma soso foudre, j'ai été faire quelques runs avec un druide niveau 68 pour avoir un peu de matos. Est-ce que cette manière est politiquement correcte ?

Merci d'avance et encore désolé pour la naiveté de ma question :rolleyes:  

A+
Mich

n°4383224
sorcerus
Posté le 27-06-2004 à 19:38:01  profilanswer

salut ^^

enfet pour avoir du bon matos il y a 3 solutions.

soit , tu joues depuis longtemps et avec le temps tu as dropé de bon objets.

soit , tu as un copain qui t'aide.

soit , tu fais un perso mf.

voila ++

perso moi j'ai eu de la chance , j'ai eu un copain qui m'a qd meme bien aider.

n°4384307
geldenhu
Posté le 27-06-2004 à 22:31:03  profilanswer

Merci pour la réponse :)

Vu que je joue seul, j'ai effectivement visé le mf pour dropper plus facilement.
J'ai commencé à profiter de drops antérieurs de mon druide niveau 68 et pour l'instant ma soso niveau 35 est plutôt efficace à l'acte 5 avec la lame sorcière et une pierre de jordanie.

J'attends avec impatience le mode cauchemard (en espérant passer Baal sans trop de problème :( ) pour avoir le mercenaire HF comme recommandé par Hilda ;)  

PS pour Hilda et les autres qui n'ont pas du top matos : ça a été pour passer Didi mais le merco acte 3 s'est fait tuer très vite. Et son éclair ça fait descendre la vie très vite :( :( :(  
Donc méthode pas très catholique mais efficace : tourner en rond en s'éloignant de temps en temps, quelques potions de full rejuv et bien éviter la langue de feu.
Après une bonne dose d'éclair et paf le Didi :D  

A+
Mich

n°4393169
geldenhu
Posté le 29-06-2004 à 17:32:06  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur la meilleure manière de passer Baal avec la soso foudre sachant que je suis niveau 40 et j'ai le merco acte 5 niveau 38.

En vous remerciant par avance,
A+
Mich

n°4424521
unbelge
Posté le 06-07-2004 à 14:51:12  profilanswer

salut

rien a redire sur le guide il est bien fait mais le seul prob c 'est d avoir tout ce beau matos ce ki a mon avis ne se fait pas en un jour

d ou ma question de noob (possible) pouquoi ne pas ne pas donner des possibiltes de built sans avoir du stuff de malade car on a pas tous des sosos mf  ou le temps de cree un perso de sauvage

unbelge

n°4424748
Hillda
Posté le 06-07-2004 à 15:36:30  profilanswer

@geldenhu : désolée pour le retard ... personnellement je tank baal pour le static puis je recule derrière le merco... ça passe facile mais bon... cela dépends de ton stuff ;)

@unbelge : Relis le guide et tu y trouveras exactement ce que tu demandes dans "Et comment débuter ?" :)
J'ai personnellement joué en début de ladder avec cette soso équipée uniquement avec du matos "bleu" orienté res puis j'ai rapidement réussi à trouver le reste du stuff en tradant sur JH ;)

n°4427439
M&M
SIGSEGV
Posté le 07-07-2004 à 04:12:21  profilanswer

moi ce qui me surprend pas mal c'est qu'apparament tu joues sans parade alors qu'en HC la logique voudrais tanter de la maxer (enfin pour ma part je meurs presque toujours au corps a corps). Ca a pas l'air de te gener de pas parer, si ?

Sinon tu es quel niveau en ce moment ?

n°4427537
Hillda
Posté le 07-07-2004 à 08:01:14  profilanswer

La parade demanderait de booster monstrueusement la dext (200 en gros) ce qui impliquerait de perdre tout un paquet de points de vie.

Ce que tu proposes est une soso tank et j'en avais une à l'époque nova quand il fallait se téléporter au milieu des monstres pour les exploser de l'intérieur.

Là, sur cette version de soso, deux paramêtres rendent moins nécessaire la parade :

- Tu tires à distance avec une attaque qui va chercher tous les monstres alentours (style TI) et qui a un effet "stun". donc ils sont tous ralentis et gardés à distance. De plus le merco freeze et attire les quelques monstres qui arriveraient à se bouger.

- Je porte presque le max d'absorb dmg phys... donc en cas d'attaque qui passe quand même cela donne un très bon parachute :)

Ainsi tu n'as pas besoin de parade (ni de mana shield par ailleurs ;) ) car les monstres n'approchent jamais assez pour pouvoir lever la main sur toi.
Si par hazard tu te téléportes par ereur près d'eux, le merco les freeze direct et ceci te donne le temps de reculer pour les stunner avec ton attaque (tu les verras amorcer une attaque à la vitesse d'un escargo en rut.... limite risible :D ).

La vie est cruelle pour eux.. mais c'est leur vie :lolevil:

Sinon je suis très rapidement montée lvl 93 puis j'ai arrêté de jouer depuis donc... lvl 93 :)

n°4435034
geldenhu
Posté le 08-07-2004 à 21:11:01  profilanswer

Citation :

@geldenhu : désolée pour le retard ... personnellement je tank baal pour le static puis je recule derrière le merco... ça passe facile mais bon... cela dépends de ton stuff ;)

Salut Hilda,

Merci pour ta réponse ;)  

En fin de compte j'ai passé Baal les doigts dans le nez en allant vite vers lui pour que mon merco lui tape sur la tronche et apres eclair simple a donf avec de temps en temps une potion de santé pour le merco :D :D :D

Maintenant je suis à l'acte 2 cauchemard (niveau 48) où je me suis empressé de recruter un merco freeze :D  
D'ailleurs avec la soso foudre, c'est relativement la ballade pour l'instant, je touche même pas à une potion de full rejuv (à part 3 avec Andarielle).
J'ai juste eu une frayeur dans les catacombes quand je suis tombé sur un immune foudre :mad:  

Je voulais juste ajouter que n'ayant jamais joué avec un perso MF, je vois une sacrée différence avec ma soso 130% MF...Baal m'a filé la lame sorcière et Andarielle cauchemard Os-de-ver :cool:

Encore merci à toi pour ce super build !
A+
Mich

n°4446330
Shanys
Posté le 12-07-2004 à 16:13:34  profilanswer

J'ai commencer Diablo avec une sorc qui fut tres vite mon perso preferé.

Le build que j'avais été un truc raté, mais foridabmement drole

20 en nova
20 en maitrise foudre

Teleport - bouclier d'energe - 20 en chaleur.

Pour les stats, full mana, j'ai finit level 80 avec quelques chose comme 60 force, 80 vie et tout le reste en mana.

Inutile de dire que je pouvvais traverser la map a coup de teleport sans que la gauge soit vide.

Mais Il y a 1 semaine j'ai decider de recomencer un perso en ladder, une sorc plus exactement vu que je n'ai accrocher aucune des autres classes de perso.

Horreur, ma si belle en gentil sorc etait devenu un perso risible sans les synergie, j'ai loongtemps hesiter et je suis tombé sur ton guide qui m'a convaincu, vu que c'est un peut pres la meme technique de jeu (et que j'aurais toujours novapour nettoyer rapidement les petites mobs en normal chez andy pour le fun :)

Je suis actuelement level 42, avec presque 15 en maitrise foudre, 15 en EES, 10 en foudre normal (j'ai monter foudre normal autant d'un coup car le probleme qui c'est posé c'est que falais que j'augmente la puissance de mon sort, mais que le coup en mana etait trop important.

J'ai environ 60 en force, 80 en vie et mana ( avec 40 pts que j'hesite à repartir )

Mes problemes.

- 3 teleport et je n'ai plus de mana, qui ne remonte pas toute seule (faut aussi dire que level 21 ma premiere sorci avais deja 20 en chaleur :)
- Je tue Mephistos en 10-15 EEC ( en normal), lui me froudrois en 3 secondes.
- Je suis mort plus de 30 foix dans la quete du radament en cauchemar, pas assez resistant.

La raison à cela, je n'ai strictement aucun matos (je suis encore sur l'orbe que j'ai trouvé chea andy, avec un bouclier//armure acheter en ville, tout ca pour 200 miserables points de defense.

Ce n'est pas faute de cherchers les objects, j'ai passé l'aprem à tuer mephistos en boucle avec environ 40 % de mf ( des bottes + armures acheter en ville) et je n'ai rien recuprer de viable.

La question que je me pose, ta sorc est elle viable en cauch et enfer quand on n'as pas de matos, car quand je voie qu'il me faut 20-30 coups de EEC pour tuer le radamant, je m'inquiete serieusement :)

Bref, si tu as d'autres bons conseils, je prend :)
EN tout cas sinon, je confire que c'est un perso genial à jouer :)

n°4448651
Hillda
Posté le 13-07-2004 à 08:35:58  profilanswer

Je crois que la façon la plus simple d'essayer si elle tient la route en hell est que je foute ma soso à poil en Hell HC et que je teste :D

Je fais cela un de ces jours (je bosse là) et je te répondrai ici :)

n°4452102
Shanys
Posté le 14-07-2004 à 08:45:07  profilanswer

Loool :)

jesuis level 52 ( un peut de baal run ca fait jamais de mal :) en cauchemar avec 20 en maitrise, 20 en EEC, 18 en froudre normal. Un copain m'a trouver une orbe + 1 foudre et j'ai trouver avec mon +150mf et apres 15-20 rush travincal un bouclier unique sympatique.

Il me reste toujours 80 pts de stats à repartir, j'attend un peu, j'ai 100 en vie, 80 en energie. Je pense que finalement l'energie ca va aller quand foudre sera au max, puisque EEC faisant de plus de plus de degats, cela consome de moins en moins de mana (je fais deja le sanctuaire du chaos en normal sans popo de mana (sauf contre diablo, mais la j' meurt 15-20 foix avant de le tuer, donc ca compte pas :)

Je crois que je ne maitrais pas de pts dans orage, il ne fait pas assey de degats pour sa vitesse de cast (je m'en servait bien avec mon ancienne soso pour me faire les anciens, c'etais lent, mais j'y arrivais :)

Bref, je me fait de plus en plus plaisir, j'attend de pouvoir rusher mephistos en cauchemart pour pouvoir trouver de bons items :)

Le plus fun c'est qu'a la fin, je vais retrouver ma sorciere nova + teleport, puisque nova sera à 20, donc je pourrais nettoyer les petits levels à coup de nova ;o)

En tout cas, merci , je me fais plaisir :)

n°4455005
Shanys
Posté le 15-07-2004 à 00:11:20  profilanswer

Question idiote, vous faites comment pour jouer en HC ? Là j'ai passer la journée a aider un copain en normal, je suis mort bien 35 foix avec mon level 80 en normal, vous faites comment pour ne pas aller plus loin que 'lact 3 avant le level 80 ?

n°4455447
Hillda
Posté le 15-07-2004 à 08:39:16  profilanswer

Et bien comment dire...

En ce qui me concerne, je peux sans soucis "rusher" 3 ou 4 potes en même temps en étant le seul à tuer les monstres et en sécurisant tout sur leurs passages. Et ceci en Hell HC depuis act1 jusqu'à Baal ;) .... et sans riper donc (même si je le fais plusieurs fois de suite).

Je pense sincèrement qu'il y a deux raisons qui font que l'on ne RIP plus jamais à Diablo (donc jouable en HC Hell sans soucis) :

- La qualité et l'orientation des builds : un perso bien monté ne risque plus grand chose car il devient un véritable tank :)

- L'exrérience du vieux routard : après 5 ans passés à jouer tous les jours (entre 1 à 20h par jour) à Diablo, tu accèdes à une maîtrise qui te permet de te balader en anticipant tous les risques présents.  
Une zone qui paraissait inaccessible au début devient très ludique et "joueuse" désormais.

Pour illustrer :
Mon seul perso SC a été une amaz no-vita (300 points de vie au lvl 80 je crois) et sans walkiry ni leure... sans compter que mes res. étaient toutes négatives : je jouais pour le fun et le risque et je ripais à tous les coins de rue.
Tout mes perso joués en HC depuis n'ont plus rien à voir... et ma maîtrise non plus :o !

n°4463698
M&M
SIGSEGV
Posté le 17-07-2004 à 10:23:50  profilanswer

Citation :

Je pense sincèrement qu'il y a deux raisons qui font que l'on ne RIP plus jamais à Diablo (donc jouable en HC Hell sans soucis) :

- La qualité et l'orientation des builds : un perso bien monté ne risque plus grand chose car il devient un véritable tank :)

- L'exrérience du vieux routard : après 5 ans passés à jouer tous les jours (entre 1 à 20h par jour) à Diablo, tu accèdes à une maîtrise qui te permet de te balader en anticipant tous les risques présents.  
Une zone qui paraissait inaccessible au début devient très ludique et "joueuse" désormais.

oui mais ca suffit pas (toujours). a force de ne pas mourir tu as l'impression d'etre immortel pourtant ... a mon avis quelque soit ton perso tu peux facilement rip. Avec ma sorciere (feu ! c'est important :o ) je fais les 5emes serviteurs sans reculer et pourtant ca m'arrive de crever. champions ames + conviction (ou low res a la limite) + un chouilla de lag + un mobs ki te touche en cassant un teleport et c'est le drame. Et qu'importe que ca n'arrive que tres rarement ? Il suffit d'une seule fois. Je suis alle jusqu'au lvl 97 et il a fallu a peu pres 900 baalruns rien que pour le dernier lvl et il y a eu bien au moins une disaine de situation ou ma survie n'etait pas entre mes mains (dont 3 ou j'ai effectivement rip :rolleyes: ).
a force d'enchainer comme un tare les runs par disaines les reflexes s'effritent et l'attention s'affaiblit.  

et je ne pense pas que l'experience du jeu pourait te sauver : il y a qu'a regarder le ladder HC : hier encore il y a eu rip : celui du RBV-imback  et pour ceux a qui ce nom dit qqchose dirons que le gars derriere son ecran il ne doit pas en etre a son premier perso ;)

n°4484222
Dreay
Trusted
Posté le 21-07-2004 à 21:45:56  profilanswer

Ya une truc que je comprend pas ou bien j'ai pas oubien j'ai pas bien lu le guide, mais pourkoi on ne monterai pas trait de foudre à 20 et nova à 15 plutot que l'inverse. Ca me paret plus util en 1.10 non ?

n°4485484
Hillda
Posté le 22-07-2004 à 07:11:49  profilanswer

Trait de foudre, comme nova, sont tous les deux inutiles pour moi.

Ceci dit Trait de foudre peut être utilisé mais en SC seulement car en HC tu perds toute visibilité du champ de bataille car l'écran est couvert de blanc :(

Donc ripage assuré très rapidement .. non merci ;)

n°4487628
Shanys
Posté le 22-07-2004 à 17:28:33  profilanswer

Parce que nova c'est le sort le plus cool du jeu :)

j'ai enfin 20 en nova, je revis. Pour les endroits dur c'est foudre ++ EES et quand c'est du nettoyage de zone, c'est nova :)

Zwiit, zproutchiiiiii <--- mort de diablo en direct

n°4490356
Fan_de_bli​tz
The Fan
Posté le 23-07-2004 à 04:10:35  profilanswer

Bonjour je suis nouveau ici et je fais une soso de foudre aussi
je voulais savoir quel équipement mettre à peu prés car là je me fais descendre trop vite en mode cauchemard:(  

merci d'avance de vos réponses

n°4490358
Fan_de_bli​tz
The Fan
Posté le 23-07-2004 à 04:14:09  profilanswer

je suppose que le baton à avoir absolument est sagesse d'ondal :p  
mais en ce qui concerne les gants, les bottes et tout le reste je vois pas trop

je trouve qu'il y a beaucoup d'objets qui développe les aptitudes de feu et de glace mais assez peu pour la foudre, est ce que je me trompe :confused:

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse