online faq recherche accueil

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bi:feu/froid ... le duo le plus efficace?

n°4604231
mandarins
Posté le 27-01-2006 à 17:17:44  profilanswer

Bonjour!

Alors voila je remonte une soso Bi-elements vu que je me suis un peu planté sur mon premier essai!

J'aurai quelques questions sur les duo d'aptitudes pour une sorciere feu/froid. Comme je voudrais vraiment que ma soso soit au top, j'aurai voulu voir votre avis sur ces differents duos, lequel d'entre eux, est, à votre avis le plus efficace?

-Meteorbe?
-Fireball/Orbe?
-Meteore/Blizzard?
-Fireball/Blizzard? :heink:  

Je crois que c'est a peu près tout... Je me demande lequel de ces quatre la est le plus puissant, efficace, simple et surtout lequel ne demande pas trop d'équipement pour avoir un max d'efficacité, sachant que je suis encore très pauvre et que ce serai pour monter une soso MF.

J'éspère que je me suis pas trop repeté! merci d'avance !

Message édité par mandarins le 27-01-2006 à 17:18:42
n°4604232
Zoki
La pendaison du néné.
Posté le 27-01-2006 à 17:24:19  profilanswer

Pour moi, Meteorbe et FireBall Orbe, c'est la même chose !
Il y a juste la configuration de jeu qui change :)
Et c'est la meilleur Association :d

Zokiu

---------------
Le Topic de Création de Smiley - Ma Soso lvl 89scnl
- Diacred est une fille :paf:
n°4604236
Royskop
........
Posté le 27-01-2006 à 17:50:40  profilanswer

:non: Pas la meme chose non non...puisque d'un coté tu ne mets aucun point dans meteor et tu ne maxes que trait de feu (20 fb 20trait et 20 maitrise) alors que dans l'autre cas, tu maxes meteor et tu le play aussi ;)

Sinon, oublies meteor blizzard, deux sorts à delai c'est lourd et pas facile à jouer...et en plus les deux aptis, sans "maxage" intensif ne seront pas assez puissantes en fin de build :/

Message édité par Royskop le 27-01-2006 à 17:50:59
n°4604239
Zoki
La pendaison du néné.
Posté le 27-01-2006 à 18:04:27  profilanswer

[:zoki:8] Maxer Meteor ou Trait de feu revient au même pour Boule de Feu ! [:zoki:9]  

Zokiu

---------------
Le Topic de Création de Smiley - Ma Soso lvl 89scnl
- Diacred est une fille :paf:
n°4604245
Royskop
........
Posté le 27-01-2006 à 19:24:31  profilanswer

Euh ben reflechis un peu ;)

Si tu maxes meteor tu met un dans trait de feu, 20 dans meteor et aussi inferno et tout le tintouin (ché po comment ça s'ecrit :ack:), alors que si tu maxes trait de feu tu mets 20 dedans et cay tout :o

Donc gain considerable de skills....

n°4604248
mandarins
Posté le 27-01-2006 à 20:37:56  profilanswer

enfet petite correction ca serait plutot Blizzard / Fireball , plutot que Fireball / Blizzard :)

n°4604253
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 27-01-2006 à 22:05:47  profilanswer

Arrivé vers lvl 90 ( qui n'est franchement pas très long à atteindre ) tu peux te retrouver sans problèmes avec une sorcière qui gère orbe/météore/fireball ;)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4604257
Royskop
........
Posté le 28-01-2006 à 00:12:46  profilanswer

Jamais dit le contraire, j'en ai une :ack:

Mais j'en ai une autre fireball/orbe que je trouve perso meilleure...pas besoin de depenser des skills pour atteindre meteore, fb maxé et orbe avec maitrise froid à 20, ça raukse :o

n°4604259
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 28-01-2006 à 01:38:26  profilanswer

Pareil, je suis en train de monter trait de feu:)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4604260
lordfichtr​e
Diantre, je suis cerné.
Posté le 28-01-2006 à 09:32:26  profilanswer

tu auras quelques réponses ici  :)  

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0287-1.htm

n°4604267
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 28-01-2006 à 12:02:49  profilanswer

Royskop a écrit :

Jamais dit le contraire, j'en ai une :ack:

Mais j'en ai une autre fireball/orbe que je trouve perso meilleure...pas besoin de depenser des skills pour atteindre meteore, fb maxé et orbe avec maitrise froid à 20, ça raukse :o

Pas mieux. Après avoir fait une météorbe en S1 et S2, j'ai opté pour cette saison pour une orbe/fireball. Les points économisés en pré-requis par rapport à météore m'ont permis d'augmenter la maitrise froid et d'augmenter ainsi les dommages de la branche "froid" act 4 & 5. Equipée comme la météorbe de la S2 de full tal je la trouve plus agréable d'emploi car elle se débarrasse plus rapidement des immunes feu. Je me suis aussi permis le luxe d'aller chercher enchanter pour aider le merco  [:carou]  

J'y apporterai un petit bémol, dans la mesure où si c'est pour ne faire QUE baal, alors la météorbe est plus adaptée. En effet en castant météore avant l'arrivée des vagues de baal on se débarrasse rapidement de certaines, comme la 2eme, assez chiante avec son poison et ses squelettes.

On les tue facilement avec fireball aussi, mais c'est un peu plus long. Mais comme personnellement j'aime aller jouer un peu partout météore ne m'était pas très utile.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4604268
mandarins
Posté le 28-01-2006 à 12:31:20  profilanswer

Oki allons y pour la fireball/orbe alors, merci a tous  :D

ps: si quelqu'un trouve un bouclier 4 soc qu'il utilise pas je crache pas dessus   :whistle:

n°4604290
LittleShem
Posté le 29-01-2006 à 09:05:44  profilanswer

Bonjour,

Ma petite contribution, à chaque question posées sur les bi-éléments, systématiquement les sorcières Orb/feu sont préconisées! Mais ma sorcière est Blizzard/Météore et je me ballade en hell. Avec un merco blindé et pas de matos super cher je trouve que meteor est plus rapide que boule de feu. Ma sorciére est maintenant niveau 93 et sincèrement je n'ai trouvé aucune difficultés pour y arriver. La maniére de jouer est certainement différente mais pour les vagues de monstres chez Baal pour moi c'est vraiment le top.

Voilà,bon jeu à tous et merde à tous pour les drops.

n°4604291
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-01-2006 à 09:09:03  profilanswer

LittleShem a écrit :

je trouve que meteor est plus rapide que boule de feu.

Pendant le cast delay de météore tu peux caster avec un bon palier de fast cast un minimum de 3 boules de feu. Et les dommages cumulés de 3 bdf sont supérieurs à ceux de météore :spamafote:

Maintenant pour les vagues chez Baal, on a précisé que météore était plus rapide dans ce cas là  :p  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604303
CaptainAme​rica
My shield is yours
Posté le 29-01-2006 à 15:46:00  profilanswer

Je pense.

Je pense que meteorbe c'est parfait pour MF ( vague de baal, technique du planqué chez meph ... )

Et de plus, aprés avoir finit de mettre 20 point dans météore, fireball, orbe, maitrise du feu, et puis 5 en chaleur, et pile assez dans maitrise pour que ca fasse 17 avec les + skill (  4 pour ma part ) , avec les prérequis, et téléporte ( 10 point en tout ), il reste 10 point a metre en trait de feu.  :p . Aprés, on peux faire le contraire en maxant météore avec les points restant, et la ca en fait plus ^^ Mais on perd notre gros météore ^^

Bon, aprés, il faut etre level 99 ...  

Mais aprés, jouer sans météore c'est bien sur tout a fait possible, mais un chouilla moins polyvalent et sympa jouer pour moi, meme si notre fireball est plus puissante au final ^^

Et puis, personnellment, je lance météore tres souvent et entre le cast delay je fireball comme un fou ^^

Voili voilou ^^

Message édité par CaptainAmerica le 29-01-2006 à 15:47:26

---------------
N'est pas mort celui qui à jamais dort.
n°4604305
psykocouak
Posté le 29-01-2006 à 16:34:12  profilanswer

Moi , comme toujours , je dit que blizzard + fireball est la plus puissante des sorc avec un stuff de niveau moyen !
( et pour cause, je fais des baalrun en p8 avec une facilité qu'un hammer eni n'a pas...).

Je ne sais pas , faudrait , pour ceux qui ne l'ont pas déja fait , tester cette sorc au lieu de balancer toujours la meme réponse : meteorbe OWN , meteorbe la plus belle , meteorbe la meilleure !

Je trouve meme ca assez insultant pour celui qui pose la question , puisqu'en fin de compte vous ne répondez pas toujours avec expérience mais plutot d'apres ce que l'on vous a dit !
Quel manque de respect ( je ne vise pas tout le monde ) d'oser donner un avis que l'on ne serait pas capable d'expliquer autrement qu'en envoyant a un guide JH !

edit : stuff " basique rendant une blizzball surpuissante ! " :

-shako
-tal amu/amu jaune/orange sympa / mara  
-viper
-ocu/hoto
-spirit
-arach/ceniture de froid  
-magefist/brulure de glace  
-wt/marche flots/sandstorm
-anneaux au choix , une tite soj dropée peut aider !
-torche
-pas d'anni ( vraiment cher ! )
-skiller froid + skiller feu ( un de chaque , ca coute vraiment pas la peau des fesses ! )
Et voila !

Moi en seulement une semaine, sur ma sorc , j'avais ce build optimal en ladder ( et c'est pareil pour tous les gens qui s'y prennent bien sans forgerunner ! ).
J'avais meme une soj , un hoto ^^

Ca vous donne un palier fast cast super , un palier fhr super , une bonne vie , bon mana , un joli : +14-17 skills !

En aptitudes  , on met :
20 blizz , 20 épieu , 5 maitrise
20 fireball , 20 trait de feu  , 5 maitrise
Tous les prérequis !!
A lvl 8x vous arrivez a ca , et votre sorc est une tuerie impressionante !

Intéret comparée a meteorbe ( ou pire , fireball + orbe -beurk- ):
Pas besoin d'user de la technique du balancier que orbe nécessite ( et qui est dangereuse dans certains cas ).
Fast cast utile pour sorts de froid !
Possiblité de bloquer les ennemis ( en réalité , vous bloquez TOUJOURS les ennemis  , surtout que blizz max le temps de congélation de épieu :love: ).
Dégats phénoménaux
Baalruns pitoyablement faciles a faire en p8

Combiner blizzard + fireball ( les deux sorts les plus puissants du jeu , excepté a de rares endroits ou si vous avez infinity ) est tres plaisant !
Et pis , cette sorc , moi je la trouve belle et amusante a jouer , donc testez la ^^

edit² : si vous comptez maxer les cold skiller, pensez mettre 1 a maitrise froid plutot !
n'oubiez pas que vous pouvez aussi monter " un peu moins " le feu , genre 5 de moins a trait de feu pour maxer réellement le blizzard !!
J'ai testé , on perd vraiment en efficacité ^^

En gros , dites vous qu'avec maitrise lvl 20+ et 2.5K + dégats avec blizzard , vous vous ennuierez en p8, donc inutile de massacrer votre arbre de feu pour faire une sorc qui soit disant serait plus puissante mais qui , au final , serait décevante !

Et enfin , je ne pouvais m'empecher de le dire : si vous mefrunnez ou pindle runnez , vous sentirez l'intéret de cette sorc ( meme pour andy ou le conseil d'ailleurs ).

BOn , c'est décidé , elle est la meilleure ^^

Message édité par psykocouak le 29-01-2006 à 16:49:14
n°4604308
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-01-2006 à 17:57:11  profilanswer

Citation :

edit : stuff " basique rendant une blizzball surpuissante ! " :

-shako
-tal amu/amu jaune/orange sympa / mara  
-viper
-ocu/hoto
-spirit
-arach/ceniture de froid  
-magefist/brulure de glace  
-wt/marche flots/sandstorm
-anneaux au choix , une tite soj dropée peut aider !
-torche
-pas d'anni ( vraiment cher ! )
-skiller froid + skiller feu ( un de chaque , ca coute vraiment pas la peau des fesses ! )
Et voila !

Effectivement, shako, tal amu, hoto, arach, wt, soj, torche c'est très basique [:carou:2]

En une semaine dis-tu ?  

Puis-je me permettre de te faire remarquer qu'un vulgaire set de tal serait plus efficace que ton build "basique"... et moins cher ? [:carou]

Citation :

En aptitudes  , on met :
20 blizz , 20 épieu , 5 maitrise
20 fireball , 20 trait de feu  , 5 maitrise
Tous les prérequis !!
A lvl 8x vous arrivez a ca , et votre sorc est une tuerie impressionante !

Intéret comparée a meteorbe ( ou pire , fireball + orbe -beurk- ):

Je ne comprends pas pourquoi d'un côté blizzard+fireball te paraît bien et de l'autre fireball ne va plus :confused: (puisque tu estime la orbe/fireball pire que la météorbe) Y a un problème de logique là... :sarcastic: C'est bien quand tu l'utilise et pas bien quand c'est les autres ?

Citation :

Pas besoin d'user de la technique du balancier que orbe nécessite ( et qui est dangereuse dans certains cas ).

Je ne vois pas en quoi orbe implique une quelconque technique du balancier :heink: c'est une option envisageable face à mephisto si l'on n'a pas envie d'employer la méthode du planqué mais nullement dangereuse. Et en dehors de mephi elle ne présente pas d'intérêt :spamafote:  

Sinon tu oublie aussi les inconvénients de Blizzard : les monstres passent parfois au travers, c'est un sort délicat à caster sur les montres "immobiles" puisque bien souvent lorsqu'on clique sur la cible blizzard ne la touche pas...  

Citation :

Dégats phénoménaux

branche feu : largement INFERIEURS (et pour cause, chez la fireball/orbe la maitrise feu est maxée alors que tu n'y investi que 5 points pour ta part)
branche froid : dans quelle mesure affirme-tu ça ? Tu a compté les piques d'orbe ? Tu a essayé de placer parfaitement orbe de glace pour une meilleure efficacité ?

Parce que pour avoir essayé orbe comme blizzard je peux te garantir que bien placé orbe fait sacrément mal ;)  Orbe est moins puissant qu'un Blizzard maxé on est d'accord là-dessus, mais n'a rien à envier à un Blizzard "partiel" ;)

Déjà tout monstre insensible froid sera plus lent à tuer pour ta blizz/fireball que pour une orbe/fireball ou une météorbe.  

C'est pas tout à fait anodin dans la mesure où ton affirmation "vous bloquez TOUJOURS les ennemis" est évidemment fausse face.. aux immunes froid (et pas qu'eux mais bon)

Ce qui signifie en clair que les monstres insensibles au froid ne seront pas immobilisés et te fonceront dessus ; ton sort de feu étant nettement moins puissant tu mettra plus de temps à t'en débarrasser. Ce qui implique plus de chances pour les monstres de te taper dessus.  

Citation :

Et enfin , je ne pouvais m'empecher de le dire : si vous mefrunnez ou pindle runnez , vous sentirez l'intéret de cette sorc

Si tu veux faire un max de dmg froid, sur Pindleskin comme sur Mephisto, il convient d'avoir une très grosse maitrise froid (lvl 32 sur mephi pour le mettre à -100). Si tu veux compter les aptitudes tu t'apercevra assez rapidement qu'il est plus rapide d'avoir une grosse maitrise froid dans une autre configuration que dans la tienne, qui est "aptivore" si je puis me permettre cette appellation :)

Citation :

Je trouve meme ca assez insultant pour celui qui pose la question , puisqu'en fin de compte vous ne répondez pas toujours avec expérience mais plutot d'apres ce que l'on vous a dit !

D'un autre côté, se laisser trop influencer par ses goûts personnels (genre, "ou pire , fireball + orbe -beurk-" alors que ce type de sorcière - que j'ai testé [:carou] - est très efficace) n'est pas forcément une meilleure chose ;)

Je ne suis personnellement pas une adepte du build copié/collé partout, et en cela je te rejoins. Mais tu fais strictement la même chose en recommandant ta blizz/fireball, et en la décrivant même comme "la meilleure", ce qui est une affirmation je suppose humouristique mais cependant erronée :/

<edit> ceci dit sans méchanceté aucune, mon but n'est pas de "détruire" ta blizz/fireball qui est parfaitement viable ;)

Message édité par Carou le 29-01-2006 à 17:59:34

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604314
Royskop
........
Posté le 29-01-2006 à 19:14:27  profilanswer

Bon facile de dire +1, masi je dis quand meme +1 Carou ;) voire +12

C'est du n'importe quoi ton build là....les skills sont mal reparties, tes degats doivent pas etre aussi enormes que ça et ton stuff est largement depassé par full tal (meme si amu et armure un peu cher, toujours moins qu'hoto :irony:)

Avec un tri tal, occulus spirit, tu t'en sortirai bien meiux et pour pas cher je pense...avec une meteorbe ou meme plutot une orbe/FB

n°4604328
valoo
L'orange coupée ♪
Posté le 29-01-2006 à 22:39:00  profilanswer

Donc en gros une fireball/orbe c'est,

20 trait de feu
20 boule de feu
20 maîtrise de feu
20 orbe
Essayer d'arriver à 17 avec l'équipement à maître de froid.
1 chaleur
1 champ static
1 téléport  
Et voire 1 armure de glace...

C'est bien çà ? je préfère être bien sur ><.

---------------
" Chuck Norris mange les emballages des carambars. On ne blague pas avec Chuck Norris. "
" Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. "
" Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle. "
                                    [:altherac:4]
n°4604329
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-01-2006 à 22:54:26  profilanswer

Royskop a écrit :

C'est du n'importe quoi ton build là....

Son build n'est pas "du n'importe quoi", il est viable ca ne fait pas de doute ;)

Il n'est peut-être pas optimisé, si on se penche sur le post d'Ulmo on voit que bdf a une efficacité optimale avec un supplément en synergie de 10-11 pts, mais il est viable ;)

Encore une fois je ne cherche pas à détruire la blizz/fireball, c'est juste l'affirmation comme quoi c'est la meilleure qui me paraît... inexacte :) surtout dans la branche feu (si tant est qu'il existe une meilleure sorc, à partir du moment où elles survivent & tuent des monstres en hell elles sont viables. Après c'est une question de goût personnel et de gameplay... Moi je préfère les orbe/CL par exemple :na:  )

valoo a écrit :

Essayer d'arriver à 17 avec l'équipement à maître de froid.

Pas tout à fait : arriver au minimum à 17 avec l'équipement  [:tantor] et davantage même si tu compte jouer à terme essentiellement act 4 & 5 hell. Avoir une maitrise supérieure à 17 n'est utile que sur 30 % des monstres en hell, sauf que... la quasi-totalité de ces 30 % sont donc dans les act 4 & 5.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604337
docteur dr​uid
Posté le 30-01-2006 à 10:44:49  profilanswer

Si je peux me permettre de donner mon avis de nouveau.
Orbe est largement plus simple a utiliser que tout les autres sorts de la sorcière (à mon avis) : on touche tout le temps même sans viser.
C'est très simple, donc c'est très puissant. :bounce:

n°4604339
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 30-01-2006 à 11:33:36  profilanswer

oui enfin si tu vise pas tu feras pas des masses de dommages donc faut quand meme relativiser... meme si sur le fond je préfere largement orbe a blizzard...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4604340
docteur dr​uid
Posté le 30-01-2006 à 11:39:59  profilanswer

oui, oui, mais le monstre est ralenti le temps de prendre une deuxième bien ajustée.
On gère très bien les foules et les persos rapide avec.

n°4604366
CaptainAme​rica
My shield is yours
Posté le 30-01-2006 à 18:12:16  profilanswer

+ 13 carou ( ouais quoi moi je lui donne plus quoi y a un probleme ?  :pt1cable: )

Parlez de respect et ensuite ecrire ce que tu .. ecris(  :sweat:  ) psycocouak, c'est plutot paradoxale ...  

Enfin bon... Sur ce..

A plus tard Young boys !

---------------
N'est pas mort celui qui à jamais dort.
n°4604368
Royskop
........
Posté le 30-01-2006 à 18:41:05  profilanswer

Citation :

Son build n'est pas "du n'importe quoi", il est viable ca ne fait pas de doute ;)

Je précise ma pensée Carou ;)

En fait, je voulais tout d'abord dire que le nuild me semble mauvais dans l'ensemble puisque tant au niveau du stuff que des skills il y a un probleme, voire meme un legere contraste.

En fait, je doute deja de l'efficacité d'une blizzard/fb....puisque blizzard necessite des skills et des synergies non negligeables pour apporter de la puissance, et ces skills sont donc absorbées au profit de FB et de ses synergies ce qui me parait bien dommage (avec une meteorbe tu conserves largement assez de point pour maxer FB)

Et là, il met simplement 20 en blizzard et 25 dans l'arbre froid puis pareil dans l'arbe feu, ce qui me parait trop equilibré (meme si c'est bizzare pour fonctionner :/)

Meme avec un +15 all skills, ça te laisse des boules de feu certes correctes et un blizzard sympa mais à mon avis il y a moyen de faire plus "ravageur" (fb/orbe par exemple) que ce build ;) (au niveau du stuff aussi ;))

n°4604385
Garlyc
toshoper !
Posté le 31-01-2006 à 12:29:37  profilanswer

Pour le débat Orbe/FB versus Météorbe. Je dirai qu'une soso qui rush et ce balade partout sera Orbe/FB. Une Soso plus orienté MF et BR sera Météorbe.

J'ai une météorbe, et dans la pratique c'est vrai que je balance bien plus de FB que de météor.
En plus j'ai été chercher aussi enchant :/
Je ne dirai pas qu'elle est raté, mais j'aurai pu la fair plus efficasse soir. (Pour info stuff Tri Tal MF)

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4604441
Morphling
Posté le 01-02-2006 à 11:45:26  profilanswer

Pourquoi ne parle-t-on que de biéléments feu/froid??? J'ai joué météorbe pendant les 2 premiers ladders et j'ai opté pour une Blizzard/Chain lightning au début de cette saison...  

Je ne suis pas sûr que je n'aurais pas mieux fait de prendre orbe plutôt que blizz mais je suis devenu un grand fan de la Froid/Foudre.

Ses avantages : peu d'immune froid/foudre (surtout dans les principaux lieux de runs tels que countess, baal, invoc, ...), dégats de foudres tout à fait honorable même en blizz/CL (4-4500 CL, 4-8000 lightning), plaisir de jouer quelque chose un tant soit peu original, pas hors de prix, Mephi runs très safe et rapide (Mephi bouge tout le temps quand on utilise la tech du planqué et prend un max de dmg de blizz)...

Ses inconvénients : difficulté à tuer les Souls sans fireball (faut les toucher avec blizz), blizz/lightning peut être légèrement plus lent pour tuer baal que météor/orbe/FB...  

J'utilise full tal avec 2 SoJ, magefist, WT, Spirit 35, anni et torch avec un merco prière/méditation ce qui me permet d'avoir le dernier palier FCR, 75 all, 350-400 en MF et autour de 600 en config mf (2 anneaux mf + chance + ali ou gull et rhyme)

n°4604445
La Fouine
Diablotin powa! BK_XX
Posté le 01-02-2006 à 16:15:35  profilanswer

Moi je teste Blizzard/Meteor, mais la je me rend compte que Meteor me sert un peu à rien, vu que mon mercenaire kill toujours les monstres avant moi -_-. Moi je pense que blizzard c'est éxéllent, peut être peu en ce qui concerne la zone de dégat, mais bien quand on le maitrise... Pour l'instant j'atteints des dégats pitoyable, vu que je n'est toujours pas tal armor qui me donnera +3 all aptitude (je fait la 2400-2700 dmg), mais comme je fait surtout des Mephis-runs, Andy-runs, et des Baal-runs en restant, pour l'instant, à l'arrière, je n'ai jamais eu de problême avec mon perso. D'ailleurs je resterais à l'arrière tant que je n'aurais pas d'immunité (donc toujours à cause de tal armor). En ce qui concerne le MF, j'atteints 233 sans tal armor, pas beaucoup mais dès que j'aurais tal armor, ca ira mieu je pense, enfin jespère.

Voila, pour moi blizzar est assez bien à manier.

n°4604449
psykocouak
Posté le 01-02-2006 à 16:26:30  profilanswer

Plop ,  

j'ai toujours joué orbe+fireball jusqu'a me lancer dans cette sorc !!!

Franchement , je vois pas en quoi tal set est mieux ,si on s'arrange bien , je trouve qu'atteindre un petit 75@ rez , 8X fhr , 105 fast cast , une vie excellente , un tres bon mana , et + de + apts que tal set , ca n'a rien de déséquilibré !

Pis bon ,

J'avais testé deux config , une a fireball 7k et blizzard 2k et des boussieres , l'autre plus logique a fireball 5k et quelques et blizzard 3k et quelques !!

Carou , en fait , la ou je veux en venir , c'est que bizarement , et j'ai fait un nombre considérable de tests , une orbe a 500-800 de dégats ( au dessus ca devient de l'orbe vraiment puissant ) fait des dégats assez risibles comparés a un blizzard 2k !!!

Me demande pas pourquoi  ,fait le test toi meme , et tu verras :)

De plus , je trouve le game play de blizzard beaucoup plus adapté a fireball....
fireball se bloque dans le premier mur d'ennemi , c'est le cas d'orbe en parti qui infligera des dégats un peu a tout et n'importe quoi !
blizzard est précis , puissant , de longue portée !!
Si tu comptes jouer ta sorc avec de la foudre , la tu as un sort de précision et de longue distance meme avec des murs d'ennemis , et tu peux te permettre de jouer orbe :)

Voila , pour info , moi je voulais juste donner envie a certains de jouer blizzball ,pour info en p8 ca prend GRAND maximum 4 a 5 secondes pour tuer n'importe quelle vague de baalrun -_-

Orbe p8 ca prend nettement plus et c'est moins safe !!!
Rappellez vous qu'une blizzard bien jouée , ca se fait jamais jamais frappée, les ennemis sont tous paralysés en permanance !

edit : je sais pas comment vous le dire , ca me déprime....

Un orbe maxé c'est 1.1 k en gros , un blizzard maxé 7-8k !
Seulement ,il faut savoir qu'un blizzard maxé , ca one shot en p8 n'importe quel monstre !
Donc réfléchissez un peu que meme avec un tiers de ses synergies , blizzard surpuissant !
Et pis ,un blizzard bien lancé sur de gros monstre , c'est 3-4 piques par ennemi....orbe fait pas mieux !!!

Je tiens aussi a préciser que l'intéret de blizzard , au dela de se combiner a un sort qui bloque totalement les ennemis , c'est qu'il stunt de par ses forts dégats les ennemis qui ne sont pas congelables !!!
La fireball , meme en blizzball restera suffisament puissante pour stunter , et donc le nombre de fireball pour tuer un insensible froid importe peu...( surtout si tu as un bon merco ! )

Message édité par psykocouak le 01-02-2006 à 16:32:44
n°4604450
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-02-2006 à 16:30:54  profilanswer

Morphling a écrit :

Pourquoi ne parle-t-on que de biéléments feu/froid??? J'ai joué météorbe pendant les 2 premiers ladders et j'ai opté pour une Blizzard/Chain lightning au début de cette saison...  

Je ne suis pas sûr que je n'aurais pas mieux fait de prendre orbe plutôt que blizz mais je suis devenu un grand fan de la Froid/Foudre.

Ses avantages : peu d'immune froid/foudre (surtout dans les principaux lieux de runs tels que countess, baal, invoc, ...), dégats de foudres tout à fait honorable même en blizz/CL (4-4500 CL, 4-8000 lightning), plaisir de jouer quelque chose un tant soit peu original, pas hors de prix, Mephi runs très safe et rapide (Mephi bouge tout le temps quand on utilise la tech du planqué et prend un max de dmg de blizz)...

La sorc froid/foudre n'est pas une nouveauté ;) c'est le type de sorc qui a ma préférence niveau gameplay. Son stuff demande cependant un peu plus d'investissement qu'une froid/feu, ne serait-ce que par le fait de ses paliers de fast cast différents (117 au lieu de 105) mais c'est une excellente sorc ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604451
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-02-2006 à 16:33:05  profilanswer

attention carou.

Froid / foudre oui si Orbe / CL, mais Blizz / CL bof.

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4604452
psykocouak
Posté le 01-02-2006 à 16:34:09  profilanswer

Et encore , sincerement , la moi j'ai été décu de la chain lighting et de la foudre de la sorc froid foudre ^^

Enfin , ca ne tient qu'a moi mais c'est peut-etre du au fait que j'ai beaucoup joué mono foudre...

edit : ouais elle est sympa , mais je la trouve " inutile " dans pas mal de cas....

Manque un peu de puissance , mais ca c'est parceque elle utilise orbe :kaola:

Message édité par psykocouak le 01-02-2006 à 16:42:04
n°4604453
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-02-2006 à 16:35:45  profilanswer

La Orbe/CL est ma sorc préféré...

---------------

n°4604456
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-02-2006 à 16:56:59  profilanswer

psykocouak a écrit :

Plop ,  

j'ai toujours joué orbe+fireball jusqu'a me lancer dans cette sorc !!!

Franchement , je vois pas en quoi tal set est mieux ,si on s'arrange bien , je trouve qu'atteindre un petit 75@ rez , 8X fhr , 105 fast cast , une vie excellente , un tres bon mana , et + de + apts que tal set , ca n'a rien de déséquilibré !

Pas forcément déséquilibré, mais moins puissant, certainement. A moins que tu n'utilise death fathom ;)  

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9449-1.htm

Ton équipement revient plus cher et fais moins bien :spamafote:

Citation :

Me demande pas pourquoi  ,fait le test toi meme , et tu verras :)

T'inquiète j'ai testé aussi ;) bien que n'aimant pas les mono-elements j'ai quand même fait une sorc blizzard histoire de voir. En plus des tests que j'avais fait dès la beta-1.10 :)

Citation :

fireball se bloque dans le premier mur d'ennemi , c'est le cas d'orbe en parti qui infligera des dégats un peu a tout et n'importe quoi !

Ouais enfin orbe ne se "bloque" pas vraiment sur le premier mur d'ennemi hein :rolleyes: je comprends ce que tu veux dire cependant. Les dégâts de blizzard sont plus homogènes sur l'ensemble de la zone touchée mais tu sous-estime l'impact "frontal" d'orbe bien placé.

Citation :

blizzard est précis , puissant , de longue portée !!

Non je suis désolée, c'est faux. Blizzard est tout sauf précis :/

Tu caste n'importe quel sort en cliquant sur un monstre, le sort touchera la cible. Que ce soit fireball, orbe, meteore, Foudre, CL ou inferno ils toucheront. Mais Blizzard, si tu clique sur un monstre immobile, peut très bien ne PAS le toucher et arroser tout ce qu'il y a autour. Ca, c'est pas être précis. Jouant une blizz/fire tu sais comme moi qu'il est plus intéressant de viser légèrement devant le monstre (ce que dans le guide je dis sous la forme "viser les pieds" )

Citation :

Voila , pour info , moi je voulais juste donner envie a certains de jouer blizzball

Pour ça, je t'approuve entièrement ;) plus il y a de sorcs différentes jouées mieux c'est ! Personnellement depuis 2001 j'en ai fait plus de 60 et j'ai pas fait le tour de toutes les possibilités encore :/

Citation :

Rappellez vous qu'une blizzard bien jouée , ca se fait jamais jamais frappée, les ennemis sont tous paralysés en permanance !

Sauf par les immunes froid, etc ;)

Citation :

Un orbe maxé c'est 1.1 k en gros , un blizzard maxé 7-8k !

Oui mais on parle d'un blizz partiel là

Et 1.1 k c'est pas les dégâts d'orbe mais de UN pique d'orbe.

Citation :

Et pis ,un blizzard bien lancé sur de gros monstre , c'est 3-4 piques par ennemi....orbe fait pas mieux !!!

Tu plaisante ? :heink: Mais tu le lance comment ton orbe toi ?? Essaie un jour en lui faisant terminer sa course sur le monstre.  

Je te le dis : pour moi, un orbe bien placé, c'est plus de dégâts qu'un blizzard partiel comme le tien, sur UNE cible précise. Blizzard est un excellent sort de zone mais ne "concentre" pas ses dommages sur un point précis comme peut le faire orbe.

Tiens je me souviens de tests sur une sorc full MS. Blizzard MAXE m'enlevait 50 % de la bulle de mana ; orbe bien placé environ 40 %. Ceci sans tenir compte de la maitrise puisque MS intervient avant.

Alors avec les points économisés par rapport à ton build, qui nous permets d'avoir une branche feu bien plus efficace, et une maitrise froid plus élevée, le tout face à un blizz qui lui n'est que partiellement synergisé, j'ai pas le moindre doute. Sans même tenir compte du "cast delay" :)

Tu aime ta blizz/fireball, c'est une très bonne chose et c'est pas moi qui te le reprocherait :) mais ce qui m'a fait bondir c'est que tu la déclare "meilleure" et que tu dénigre la orbe/fireball ("beurk" ) avec des arguments qui ne sont malheureusement pas objectifs :/

Tu zappe allègrement la grosse baisse des dmg feu, tu diminue l'efficacité d'orbe, etc :spamafote:  

Oui, Blizzard est un sort particulièrement "puissant", on le savait avant même la sortie de la 1.10, oui, une blizz/fireball peut être très agréable à jouer, mais non, ton build n'est pas optimum, niveau équipement et répartition synergie/maitrise, et non, intrinsèquement blizz/fireball ne peut se prétendre supérieur à orbe/fireball ;)

C'est une manière de jouer différente c'est tout ;)

Message édité par Carou le 01-02-2006 à 16:57:37

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604457
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-02-2006 à 16:58:14  profilanswer

psykocouak a écrit :

Et encore , sincerement , la moi j'ai été décu de la chain lighting et de la foudre de la sorc froid foudre ^^

Enfin , ca ne tient qu'a moi mais c'est peut-etre du au fait que j'ai beaucoup joué mono foudre...

edit : ouais elle est sympa , mais je la trouve " inutile " dans pas mal de cas....

Manque un peu de puissance , mais ca c'est parceque elle utilise orbe :kaola:

elle demande un meilleur stuff et davantage de skillers par exemple ;) mais l'investissement en vaut la peine :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604459
psykocouak
Posté le 01-02-2006 à 17:05:44  profilanswer

J'pense que t'as tout dit ^^

Apres , et la ce n'est pas pour toi , il est clair qu'une sorc blizzard pure , c'est souvent joué par des gars pas tres doués parceque c'est facile car ca fait tres mal...

Apres vient orbe ( et sur ce point ,je te rassure , mon orbe se casse toujours ou presque a un demi centimetre de l'ennemi ( dans son dos...avec le temps , j'ai cru voir que c'était le meilleur endroit )) qui est joué par des persos expérimentés , parceque il faut savoir bien placer son orbe...
Et enfin , la blizzard partiel , qui est selon moi encore plus technique...

Lorsque tu dis , moins précis etc etc....
En fait ,je suis pas vraiment d'accord....
Avec blizzard ,effectivement , il faut anticiper les mouvements de l'ennemi , mais justement , ca permet de bloquer l'ennemi dans sa progression ,ca apprend aussi a jouer avec les persos attaquant a distance !

Orbe , quand a lui , semble facile a utiliser , mais je trouve que c'est vraiment trop aléatoire comme dégats , et , compte tenu des dégats vraiment bas , c'est pas top...
Un orbe qui semble super bien lancé et qui voit l'ennemi se déplacer un peu vers le coté voit sa puissance diminuée de 2/3 !

Pis bon , carou , on avait déja débattu il y a de cela 6-8 mois je crois ,et y'avait rien a en tirer ^^
Je suis partisan de la sorc qui se protege , toi de la sorc qui " fuit " si je me souviens bien...
C'est peut-etre aussi pourquoi je préfere une blizzball qui va paralyser une partie des ennemis , bloquer une autre partie ,et qui va faire des attaques continues dans la zone de danger proche d'elle meme ^^ !

edit : ah non carou la j'avais investi gros quand je l'ai testée ^^
Un griffon n'a moi  , un df 22% , une mara , deux soj....
Mais bon , moi quand je tue pas en deux coups ou deux secondes en p8 je suis décu

Message édité par psykocouak le 01-02-2006 à 17:09:52
n°4604460
Garlyc
toshoper !
Posté le 01-02-2006 à 17:16:27  profilanswer

Il ne faut pas comparer l'Orbe d'une Bi avec le blizz d'une mono non plus.

---------------

n°4604478
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-02-2006 à 21:34:50  profilanswer

psykocouak a écrit :

Je suis partisan de la sorc qui se protege , toi de la sorc qui " fuit " si je me souviens bien...

Qui esquive  [:tantor]  

C'est pas tout à fait la même chose  :p je ne repars pas en arrière je me déplace latéralement ou en alternant devant/derrière les monstres qui me font face :)

Balancer un sort, reculer et attendre la fin des monstres ne me branche pas trop ;)

Citation :

Avec blizzard ,effectivement , il faut anticiper les mouvements de l'ennemi , mais justement , ca permet de bloquer l'ennemi dans sa progression ,ca apprend aussi a jouer avec les persos attaquant a distance !

Ce qui revient à dire qu'il est moins précis  :p  

Plus technique, oui, mais pas précis  [:carou]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4604479
psykocouak
Posté le 01-02-2006 à 21:48:19  profilanswer

m'enfin je reste sur ma position , un orbe mal utilisé fonctione a 30% de sa puissance, un blizzard mal utilisé a 0 %...
Cependant , en moyenne un bon joueur fait marcher orbe a 80% de sa puissance , car certains mouvements de l'ennemi sont latéraux et genent pour orbe .
un bon joueur avec blizzard tire 100% de sa puissance + la puissance du sort de froid qui l'accompagne....

Et dans un tas, blizzard fait vraiment plus mal a chaque ennemi , ca c'est certain !!!! ( sur un tas de 10 mobs , orbe en défonce bien un , et fait de la gnognote aux autres...)

n°4604480
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-02-2006 à 22:00:30  profilanswer

Oui les dommages de blizz sont plus homogènes :) ca se sent surtout sur la 5eme vague de Baal (Lister). Les autres c'est pas franchement gênant, et sur les boss encore moins évidemment :)

---------------

&