online faq recherche accueil

Il y a 267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma future pure foudre ?

n°4614461
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 04-01-2007 à 15:56:42  profilanswer

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir !
Voilà, je joue presque plus à diablo2 en ce moment, et j'aimerais avant de laisser ce fichu jeu dans son boitier me faire une dernier personnage pvm.
Ce sera une belle sorcière spé foudre full life (suite à une lecture d'un guide, je ne préfères pas la faire en ms) avec son fameux mercenaire ayant une polearm infinity.
Oui, je rêve de celle-ci depuis longtemps et je vais enfin essayer de me faire une belle voir très belle sorc, vu que ce sera mon dernier perso pvm avant le prochain patch/reset.
Alors, penchons nous sur l'équipement que celle-ci aura :

Circlet : Griffon -(15 à 20)/+(10 à 15) serti d'un rainbow facet foudre +5/-5 when you die [25fc]
Armor : Chains of Honor sur Dusk Shroud/Wire Fleece [20str-65allres]
Shield 1/ 2 : Spirit sur Monarch / idem pour precast battle orders [35fc-55fhr]
Belt : Thundergod's Vigor [20str]
Gloves : Magefist [20fc]
Boots : Sandstorm Trek (eth ou pas) [15str/20fhr]
Weapon 1 / 2 : Eschuta serti d'un rbf 5/5 die ? ou alors le traditionnel Hoto ? - Call to arms pour precast battle orders [40fc - 40fc/40allres]
Ring 1 / 2 : Double Stone of Jordan
Amulet : Mara's Kaleidoscope [30allres-5allstats]

Avec cet équipement, on a :

• 120 de fast cast, on chope donc le palier 117fc pour Lightning et Chain Lightning et la plier 105 pour les autres sorts
  • 75 fast hit recovery, manque un skiller foudre/12fhr et j'arrive à 87fhr, et j'atteins donc le palier 86fhr :)
  • 135allres (coh+mara+hoto) + 35cr/35lr/35pr (spirit) + 70pr(sandstorm trek) + 40allres (torche+ani) = 75cr/75fr/85lr/75pr
  • Bonus de 16 all skills avec le stuff + ani-torch
  • Bonus de 60strenght (coh+mara+tg+ss)

Voilà, il me semble qu'elle sera parfaite avec ceci, mais j'ai quand même un doute, elle me semble ... "trop" parfaite :hmm:
Merci de faire des critiques sur celle-ci quant au stuff :)
Passons maitenant aux aptitudes qu'elle aura !
Mettons qu'elle soit niveau 90, elle a donc 101skills à répartir.
Je max donc en premier lieu Charged Bolt, Lightning, Chain Lightning et Lightning Mastery.
Me reste donc 21 skills à répartir, je pense que je vais déjà mettre un point dans Static Field, Teleport et un autre point dans Frozen Armor ?
Ensuite il me restera donc 18 points, je songe à maxer Nova ou alors développer la branche de froid pour mettre le peu de points restant dans Frozen Orb histoire que quand je rush des amis ça aille très vite.
Mais après réflexion, CL fera très bien le travaille de rush non ?
Donc devrais-je maxer Enchant pour faire plaisir à mon mercenaire ?
Voilà, en vous souhaitant bonne fin d'après-midi,
Léo.

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4614462
Royskop
........
Posté le 04-01-2007 à 16:11:53  profilanswer

Pouet,

Le stuff me parait vraiment bon, c'est du classique certes ce build m'enfin ça me parait nickel là :p ... et eshuta facet >> hoto pour moi :p .... tu joues mara en plus (là ou j'aurai peut etre pris tal amu m'enfin :p) donc ça te donne ani torche mara coh donc les res d'hoto me paraissent vraiment pas utile pour du pvm, tu auras 75@ avec tout ça et les anya's quests :p

Niveau skills, tu peux choisir de mettre 1 dans la premiere armure de froid, debloquer enchant...mais pas l'orbe à mes yeux :/ , ça te servira "normalement" à rien du tout au vu du merco infinity et puis pour rusher avec EES ca sera des plus suffisantes et efficaces :p

Et bien sur, un point en static, en chaleur et le tele debloqué mais bon je ne le precise meme pas :p

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4614463
zedemimon
Dans la lune
Posté le 04-01-2007 à 16:36:13  profilanswer

Tes 2X skills qui restent met les plutot dans nova ;)

Me semblait bien aussi que pure foudre avait pas beaucoup de skills en rab ^^

Sinon, tos pas grand chose à redire ;)

@Roy Mara >> Tal amu ne serait-ce que pour le cast de BO ^^

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4614464
Royskop
........
Posté le 04-01-2007 à 16:42:41  profilanswer

Omg, j'avais pas lu 21 skills ~~ ... je pensais que nova etait maxée deja dans l'histoire, ca m'apprendra à lire de biais -_-

@Zdm : Je suis d'accord unqiueemnt si Cta perso...donc là ouais :ack: je suis un peu con sur ce coup là mais si pas de cta, tal amu >>

---------------

n°4614465
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 04-01-2007 à 16:54:59  profilanswer

C'est sur qu'une belle eschuta socket rbf 5/5 die serait très beau mais je perds les 40@res de l'heat of the oak, et ça me ferais chier de les retrouvé sur des sc, d'autant plus que le anni 20res et la torche 20res je les ai pas encore  [:smokadezign:5]  
Donc, sur les skills, c'est ok je max Nova :)

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4614466
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 04-01-2007 à 17:01:50  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

C'est sur qu'une belle eschuta socket rbf 5/5 die serait très beau mais je perds les 40@res de l'heat of the oak, et ça me ferais chier de les retrouvé sur des sc, d'autant plus que le anni 20res et la torche 20res je les ai pas encore  [:smokadezign:5]  
Donc, sur les skills, c'est ok je max Nova :)

t'es full resist ( sauf fire au ta genre 65 je crois ) sous eshuta :o , anya quest power :o

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4614467
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 04-01-2007 à 17:09:27  profilanswer

en mode hoto : 165allres (coh+mara+hoto+anya) + 35cr/35lr/35pr (spirit) + 70pr(sandstorm trek) + 40allres (torche+ani) = 75cr/75fr/85lr/75pr

en mode eschuta : 125allres (coh+mara+anya) + 35cr/35lr/35pr (spirit) + 70pr(sandstorm trek) + 40allres (torche+ani) = 65cr/75fr/85lr/75pr

Seulement le gros malus c'est que déjà ça me fais chier de dépenser des cases pour remplir les res, et ensuite on perd +3@ pour le bo/bc  [:smokadezign:4]

edit : ah non j'ai rien dis, je precast bo avec cta je suis con T_T
Perte d'un skill quand même  [:smokadezign]

Message cité 1 fois
Message édité par SmokaDezign le 04-01-2007 à 17:12:55

---------------
n°4614468
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 04-01-2007 à 17:14:00  profilanswer

SmokaDezign a écrit :

Perte d'un skill quand même  [:smokadezign]

où?

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4614469
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 04-01-2007 à 17:17:11  profilanswer

Ouuulah, je suis fatigué moi didonc, non j'ai rien dis T_T

---------------
n°4614472
Royskop
........
Posté le 04-01-2007 à 18:45:18  profilanswer

C'est bien ce que je disais, t'es full res sous eschuta (10cr en pvm? :ack: )....donc pas de perte de skills, pertes de res et de replenish mais gain de mana leger et surtotu de dommages, je dirai limite qu'il y a pas photo perso :ack:

---------------

n°4614481
milamber
De retour des limbes
Posté le 05-01-2007 à 10:58:07  profilanswer

Au pire tu change les magefist par les gants TO et puis voila, full resist froid :ack:

A vrai dire, veut faire la même :ack: sauf que je suis parti sur une 200fc (194fc le dernier ees et 200fc pour le téléport) .

-ce qui change par rapport a ta config :  
*viper 35@ au lieu de CoH (-1apt/-30@ , mais 30fc et possibilité de sertir un rbf ce qui compense pas mal :D )
*arach (+1apt/20fc, -resist/absorb/force )
*magefist ou gants TO (pour la resist froid)
*eschuta parcequ'on peut le sertir d'un rbf
*2 anneaux 10fc/mods (-2apt, mais de la resist/force/vie en plus genre j'ai un 10fc/19force/19lr en stock je crois :) )
*amu +2foudre/10fc/mods (bon la par contre j'ai pas encore, va falloir trouver ca :ack: )

J'y perd des +apt et des resist (et encore c'est pas sur) par raport a la tienne, mais bon c'est pour du pvm quoi :D

Message édité par milamber le 05-01-2007 à 10:59:54

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4614484
zedemimon
Dans la lune
Posté le 05-01-2007 à 11:23:01  profilanswer

Royskop a écrit :

@Zdm : Je suis d'accord unqiueemnt si Cta perso...donc là ouais :ack: je suis un peu con sur ce coup là mais si pas de cta, tal amu >>

Bien sur :)
En même temps on peut mettre un '>' tout court aussi dans les 2 cas (CTA : Mara > Tal, /CTA : Tal > Mara) ;)

Et puis faudrai que je fasse le calculpour être sur. (niveau gain de vie/mana ^^ )
Mara a vraiment juste les rez pour être autant prisée.

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4614487
Royskop
........
Posté le 05-01-2007 à 13:01:22  profilanswer

Ouais ouais je met un >> juste pour faire le kéké :p

Et le calcul, faudrait faire ouais parce que tal amu c'est quand meme masse stats, je suppose qu'on en perd au final avec un -2Bo m'enfin à voir :p

---------------

n°4614488
zedemimon
Dans la lune
Posté le 05-01-2007 à 13:22:56  profilanswer

Royskop a écrit :

Ouais ouais je met un >> juste pour faire le kéké :p

Et le calcul, faudrait faire ouais parce que tal amu c'est quand meme masse stats, je suppose qu'on en perd au final avec un -2Bo m'enfin à voir :p

Ben le calcul doit être assez rapide :ack:

On perd -6% du bo sans mara
On gagne 50 Vie / 42 Mana avec Tal amu

Ca doit être assez proche.
reste les Rez ;)

---------------

n°4614489
Royskop
........
Posté le 05-01-2007 à 13:31:37  profilanswer

Ouais, ça doit etre proche au final...

Reste 30@ max contre 33foudre...mouais :ack:

---------------

n°4614492
Bokusatsu ​Tenshi
"Ange Meurtrier"
Posté le 05-01-2007 à 16:02:28  profilanswer

:hello:  

Je plussoie pour le nova, c'est largement suffisant pour rusher norm et cauch (edit: surtout avec infy  :love: )  :jap:  

Après pour le reste je peux pas trop t'aider, toutes mes sorc sont mf  :lol:

Message édité par Bokusatsu Tenshi le 05-01-2007 à 16:03:07
n°4614493
golghotha6​66
èh
Posté le 05-01-2007 à 22:54:18  profilanswer

:hello:  

Citation :

Ce sera une belle sorcière spé foudre full life (suite à une lecture d'un guide, je ne préfères pas la faire en ms)

C'est le miens ?  :whistle:  

Royskop a écrit :

et eshuta facet >> hoto pour moi :p

Pas pour moi :O

Royskop a écrit :

Niveau skills, tu peux choisir de mettre 1 dans la premiere armure de froid, debloquer enchant...mais pas l'orbe à mes yeux :/ , ça te servira "normalement" à rien du tout au vu du merco infinity et puis pour rusher avec EES ca sera des plus suffisantes et efficaces :p

Et bien sur, un point en static, en chaleur et le tele debloqué mais bon je ne le precise meme pas :p

Une soso light est finie au level 95 :p (orage compris, parceque pour moi une soso pure light ça met orage :D nice skin et pis histoire de monter que t'es vraiment une sorc full light :evil: )donc après si tu compte aller jusqu au 95 + tu montes chaleur selon moi :ack: ou ce que tu veux en fait :p

Royskop a écrit :

C'est bien ce que je disais, t'es full res sous eschuta (10cr en pvm? :ack: )....donc pas de perte de skills, pertes de res et de replenish mais gain de mana leger et surtotu de dommages, je dirai limite qu'il y a pas photo perso :ack:

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ? déjà on parle ici avec un ani + torch perf res, ce qui n est pas forcément évident. De deux, cf mon comparatif hot/eschu sur mon guide :O

Avec eschu, on gagne quoi par rapport à hoto ?
- des dommages ( très peu malgré les apparences). En supposant que c est eschu perf sock rbf perf (vive le prix :ack: ) foudre : 43,7K à la place de 40K // TDF : 24,625K au lieu de 22,5K (en comptant toute sles boules) // CL : 14,22K au lieu de 13K

Honnêtement, une aussi petite diffénrence ça se voit, mais absolument pas :ack: surtout si utilisation d'infi :p

Avec hoto on gagne quoi par rapport à eschu ?
- de la res ( de 30 à 40@), ce qui permet de pouvoir se décharger sur le reste du stuff. Exemple : virer mara, prendre une amu +2 sorc, FC, stats = on a libéré du fc, on peut mettre frost burn en gants par exmple etc. Ca permte aussi d'avoir un surcap (dans les endroits chaud comme CS/br's on a souvent lr ou convi sur la tronche ). De plus, si j'ai bien compris, tu n'auras pas toute sles res dorées avec Escchu. Boerrrrk  :kaola: déjà tu fragilises inutilement ta soso. Ensuite, c'est over moche (enfin, ça c'ets mon avis perso :ack: )
- du regen life, ça fait la moitié d'un merco prière
- +10 de dext (super pour soso block,  mais là osef :p )

Bref, moi je suis un fervant défenseur de hoto, pour la simple et bonne raison que les dommages qu'apportent eschu ... ok c'est cool, mais ça sert à rien :ack: one shot en faisant 13K ou one shot en en faisant 14,22 ... voilà quoi :ack:
Par contre, avoir les res maxées, même surcapées (ou alors pouvoir avoir de la souplesse et changer des items genre mara qui n'est pas forcément obligatoire) et un regen life ça renforce la résistance de la soso qui là sert à quelque chose.

Mais tu fais comme tu veux :p eschu est très bien aussi hein ^^ c'est que juste que ... voilà quoi :ack:

Sinon, le reste me semble pas mal en effet :)

ps : sinon t'as soso eni sinon, si t'aimes bien avoir une mass de life. par contre c'est un peu plus cher quoi :p

Message édité par golghotha666 le 05-01-2007 à 22:55:59

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614494
Royskop
........
Posté le 06-01-2007 à 00:33:25  profilanswer

En pvm, avoir ses res à fond sur caster est deja un truc foncierement pass utile et loin d'etre indispensable meme...alors voulori surcaper avec hoto ou meme prendre hoto alors qu'on est à 65/75/75/75 ça me parait vraiment pas la meilleure solution...

Et ensuite, du replenish et 10 de dext par rapport à des dommages, masse energie et un sock, j'ai tendance à pas hesiter :p

---------------

n°4614495
golghotha6​66
èh
Posté le 06-01-2007 à 01:23:54  profilanswer

Royskop a écrit :

En pvm, avoir ses res à fond sur caster est deja un truc foncierement pass utile et loin d'etre indispensable meme...alors voulori surcaper avec hoto ou meme prendre hoto alors qu'on est à 65/75/75/75 ça me parait vraiment pas la meilleure solution...

Ben non je suis pas d'accord avec toi. Avoir de grosse res sur un caster, c'est super important ! T'es pas sencé être au cac, donc les seuls dommages que tu te prends sont élémentaux. Sachant qu'un caster a pas forcément une life de malade, ça sert bien :p
Bien sûr, tu pourrais me sortir l'éternel : "ouais, mais si on sait jouer, on apas besoin des res bla bla". Toujours est-il que niveau confort de jeu, tu gagnes énormément en ayant de grosses res. (pis c'est zoli les res dorées :kaola: )
Si tu joues souvent dans des zones du style BR/CS le surcapage n'ets pas inutile du tout. On en avait longuement discuté avec Nico-IMR et on en avait conclu que le surcapage servait vachement dans ce genre de zone.

Vouloir prendre hoto alors qu'on est à 65/75/75/75 ? Oui, bien sûr. Pourquoi ? Si on prend hoto, alors on pourra libérer un autre en droit, comme par exemple enlever mara et mettre une amu +2/FC/mass stats, afin de gagner en stats ainsi que de libérer une place de l'équipement avec le gain de FC. Et encore, 65/75/75/75 c'est avec torch/ani perf res. sachant que les stats sont plus importantes que les res, on a tendance à les privilégier, mais comme on peut pas tous se payer des torch/anni 20/20 ben on a plutôt du 20/15 ou 18/15 (pour les plus riches).
Ne pas mettre hoto et mettre eschu signifie chercher des res autre part, ce qui veut dire se restreindre pour l'équipement et ne pas avoir les res à fond. Moi perso j'aime pas.

Royskop a écrit :

Et ensuite, du replenish et 10 de dext par rapport à des dommages, masse energie et un sock, j'ai tendance à pas hesiter :p

des dommages ? :ack: tu sais quel est le gain de eschu seul (c'est à dire sans rbf ?) attend, je te calcule ça ... si on fais 13K avec CL, ça fait un gain de ... même pas 500 de dommages sur 13K ça fait léger tout de même :/ mais je te l'accorde, eschu augmente légèrement les dommmages.

mass énergie ? hoto à %16% au mana total :p ça équiaut à peu près au bonus d'eschu ;)

un sock, je veux bien. C'est pour moi le seul avantage de eschu.  

Bon, on va pas débattre trois page là-dessus, c'est pas le but pis j'ai pas envie (pis on va pas faire ça sur chacun des posts sur la soso light :ack: ).

Mais c'est simple. En gros, pour pas chipoter de smasses, eschu apporte des dommages, hoto des res. Moi perso, je toruve que dans un build item high level, les dommages on en fait déjà limite de trop :ack: avec infi, griffon toussa, c'est hallucinant ! Donc pour moi, la seule chose qu'on peu encore améliorer, c'est la résistance (je parle pas là des res de la soso, mais sa résistance aux dégats) de notre soso, qui, il faut le dire, ne fait pas parti des perso les plus réistants du jeu.
Mais de toute façon, à ce stade de puissance, l'un ou l'autre ne chnage vraiment pas grand chose :p soit t'es content parceque t'as 1k de plus d'affiché dans ta fenêtre de personnage, soit t'es happy parceque t'as toutes tes res dorées quand tu ouvre cette même fenêtre :ack: chacun son truc (pis hoto t'a sles charges de chêne sage level 4 nahméo :O faut pas oublier ça non plus )

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614496
milamber
De retour des limbes
Posté le 06-01-2007 à 02:04:38  profilanswer

arretez avec vos charges de chêne sage lvl4, en hell, il resiste 5 sec maxi :ack: donc completement useless :/

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4614497
golghotha6​66
èh
Posté le 06-01-2007 à 02:17:12  profilanswer

euh ... c'étay une blague :whistle: :ack:

---------------

n°4614521
lotusCo
Doux et légé
Posté le 09-01-2007 à 03:03:03  profilanswer

plop,
heu je dis p être une autre bétise mais,  

le CbF dans tout ca ?

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4614526
golghotha6​66
èh
Posté le 09-01-2007 à 18:25:36  profilanswer

A quek niveau ? :??: sur notre soso ?

---------------

n°4614539
lotusCo
Doux et légé
Posté le 09-01-2007 à 21:06:25  profilanswer

ba oue, ca sert quand même pas mal ...
non ?

---------------

n°4614542
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-01-2007 à 21:34:12  profilanswer

Non :)

Ca ralenti pas les sorts.

---------------

n°4614547
golghotha6​66
èh
Posté le 09-01-2007 à 22:46:11  profilanswer

La soso se déplace en télé, donc pas de "malus au déplacements" et, comme le dis Zede, le fait d'être frozen ne la ralentit pas du tout lorsqu'elle caste les sorts :p autant dire qu'on s'en tamponne qu'elle soit bleue :D

---------------

n°4614551
lotusCo
Doux et légé
Posté le 10-01-2007 à 08:28:03  profilanswer

Ba, j'ai dis de la me***, je serai moins bête ajd.. :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse