online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»

Guide d'une sorcière tri-éléments économique et efficace

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4619902
Neptune67
Posté le 10-08-2007 à 20:38:07  profilanswer

Pourquoi ce guide ??
J'ai commencé le jeu en monojoueur, et j'étais obligé de choisir un build polyvalent si je voulais aller loin dans le jeu (monojoueur, c'est quand il n'y a ni rush, ni commerce, ni coterie...). J'ai bien cherché un build sur JudgeHype, malheureusement les deux dispos ne sont en fait que des builds bi-élément bricolés pour faire croire à des build tri. Le mien permet réellement (oblige même) d'utiliser Feu Froid et Foudre en fonction des monstres à pourfendre.

LES APTITUDES :

Froid :

-01 Trait de glace
-01 Armure de glace
-01 Choc thermique
-01 Souffle de glace
-01 Armure de la crainte
-01 Epieu de glace
-01 Blizzard
-01 Armure de gel
-20 Orbe de glace
-00 Maitrise du froid

Total 28 points

Foudre :

-01 Traits de foudre
-01 Champ statique
-01 Télékinésie
-00 Nova
-01 Foudre  
-20 Eclairs en série
-01 Téléport
-00 Orage
-01 Bouclier d'énergie
-00 Maîtrise de la foudre  

Total 26 points

Feu :

-01 Trait de feu
-01 Chaleur
-01 Inferno
-01 Flamboiement
-01 Boule de feu
-01 Mur de feu
-01 Enchanter  
-00 Météore
-20 Maîtrise du feu
-20 Hydre  

Total 47 points, soit total général = 101 points, build atteint au niveau 90
Ensuite je vous conseille 1 point dans Nova puis 1 point dans Orage.
Pour terminer, à partir du niveau 93 booster le bouclier d'énergie.

Pourquoi aucun point dans les maitrises froid et Foudre ? L'orbe Tal Rasha me donnera accès aux 3 maitrises donc 1 point investi ici est UN POINT DE GASPILLAGE.
Pourquoi choisir l'hydre en sort offensif de feu ? C'est le seul sort éclaireur de la sorcière, de plus faisant peu de dégâts, vous apprécierez de pouvoir de temps en temps vous planquer pour dégommer l'ennemi, en particulier Nilhatak. Je peux vous dire aussi pour l'avoir joué aussi en mode hardcore que son hydre est très appréciée de la coterie justement pour sa capacité à vous indiquer l'ennemi avant que vous ne le voyez.

LES CARACTERISTIQUES :

- Force : Tout simplement rien en force, les charmes moyens +5, bah oui ça existe. Les divers equipements proposés ne vous demandent que 60 maxi avec Brûlure de la glace. Il existe aussi des charmes avec +10 à 20 à la force ainsi que des charmes mineurs aussi +10/+20 à la force. De plus je ne spécifie aucun impératif sur les anneaux d'où l'obtention maximum d'encore 40 points en force
- Dextérité : 0, vous n'êtes pas une amazone !!! De plus la ceinture vous donne déjà 20 points de dextérité, si vous optez pour le mot runique sanctuaire (KoKoMal sur bouclier) vous obtenez encore 20 points supplémentaires.
- Energie : 100-150 (150 pour ma sorcière noladder), attention cette sorcière se sert d'un bouclier d'énergie, autrement dit 1000 points de mana, c'est aussi 1000 points de vie supplémentaires. L'idéal étant de n'avoir jamais plus de mana que de points de vie (pour éviter la malédiction de Baal et des succubes qui retire vos points de mana dépensés de votre bulle d'hémoglobine) donc 1 point en énergie NE DOIT PAS ETRE CONSIDERE come un point de vitalité sacrifié.
-Vitalité : Tout le reste.

LE MATERIEL :

Le plus délicat pour cette sorcière sera de se débrouiller jusqu'au niveau 30 où l'on aura accès à tous nos sorts offensifs. Jusque là des items jaunes voire bleus feront parfaitement l'affaire. A partir du niveau 29 vous pourrez vous équiper d'une peau de vipermage en attendant d'avoir le niveau pour armure Tal Rasha.
La priorité à bas niveau devrait être de maxer toutes vos résistances (éventuellement avec un Ward en bouclier. Il faudra aussi vous constituer un petit stock de charmes de force si vous investissez au plus serré comme moi.

-Casque : Cimier horadrique de Tal Rasha serti mf ou résistances (niveau 66)

-Orbe : L'oeil de Tal Rasha si possible +2/+2/+2 aux maitrises (Niveau 65)

-Bottes : Eperon ardent pour son +15% à la résistance maxi au feu (Niveau très bas)

-Gants : Brulure de la glace pour gonfler votre bulle bleue ainsi que sa régénération (Niveau 29)

-Amulette : Jugement de Tal Rasha. (Niveau 67)

-Anneaux : Fast cast et/ou Mf et/ou résists. ce dont vous avez besoin.

-Armure : Garde de Tal Rasha sertie d'un joyau -15% conditions requises avec d'autres mods sympas, la mienne obtient une bonne résist (26%) au poison, un bonus à l'énergie ainsi que de l'extra gold (Niveau 71). Le prérequis en force chutera de 84 à 52 (il y avait déjà -60% aux conditions requises avant de sertir !) Et 30 points économisés en force ça vous donne une sorcière qui crèvera moins souvent.

-Bouclier : Pacte des anciens (Ral+Ort+Tal), Sacrifice (Ko+Ko+Mal), Mur sans toît ou bien éviscérateur (défenseur unique) mais surtout pas Esprit (Beaucoup trop de force requise).

-Ceinture : Soie de Tal Rasha. Le mf varie de 10 à 15% sur cet objet. (Niveau 53)

Bon voila avec ça vous pouvez faire face à tous les monstres.
Build un peu plus onéreux : 2 pierres de Jordanie, du coup vous virez Brulure de la glace pour les remplacer par Poing de mage ou Garde des chances. Avec Poing de mage + 2 SoJ, 100 points en énergie devraient suffire ! Pour ce qui est du set Tal je vous conseille de vous en equiper uniquement à partir du niveau 66 (Ceinture + orbe + casque), au 67 vous enfilez l'amulette, enfin au niveau 71 vous vous équipez de l'armure éventuellement avec l'aide de charmes de force en attendant le niveau 75 et sa torche.

Lorsque votre build est fini complétez votre inventaire en charmes de vie, mana, recup rapide apres un coup, et pour ce qui est des skillers surtout pas de foudre. Ce build n'est pas conçu pour utiliser massivement la foudre qui consomme trop de mana. Alors feu ou froid ??
Pour avoir essayé les deux je peux vous dire que les skillers froid ne se font pas sentir. Donc mettez lui uniquement des skillers feu si vous suivez ce guide à la lettre.

Pour le switch j'utilise Mouette + Rime (Shael+Eth) donc switch mf, vous pouve bien sur choisir un switch bo ou n'importe quoi qui vous tente, mais cette sorcière n'étant pas un barbare, comme Murasaki je vous dirai qu'elle n'a aucune raison de faire le beau alors qu'elle se fait belle à temps plein !!! Si vous voulez quand même un bo, allez vous mettre en équipe avec un barbare. Ca sera plus efficace et bien plus économique.

Ensuite pour les charmes : Torche, Annihilus, Skillers , SC vie/mana ça c du bonus tout ça.

LE MERCENNAIRE :

Act2 défensif cauchemar (M. Freeze).

Le mien porte Casque de Tal Rasha, il aime bien copier sur sa maîtresse ! Ange gardien amélioré serti Um ainsi que Piège de Kelpie amélioré serti 3x ed. Evidemment essayez de trouver un max d'items ethérés pour l'équiper. Le mien obtient 90-89-89-89 aux résistances en enfer au niveau 95 et crève quasiment jamais, excepté quand il se prend une dame de fer et éventuellement avec le poison d'andarielle. Une autre armure interessante dans ce build est Muraille avec son 30% de réduction des dégâts.

GAMEPLAY :

Le gameplay est simple, vous lancez votre armure, votre bouclier d'énergie, enchanter sur le merco, eventuellement sur vous avant de quitter la ville. Une fois dehors, orage si vous y avez accès et en avant en se servant de l'hydre pour reconnaitre à distance. Vous avez affaire a des monstres normaux ? L'orbe de glace va les refroidir et surtout les ralentir. Des immunisés au froid ? Le merco les gèle quand même, ce qui vous permet de lancer vos hydres ou éclairs en toute tranquillité. Et bien sur ce serait dommage de vous priver de champ statique au niveau 10 ou 11.
Votre mercenaire devra rester en vie en permanence pour empêcher votre sorcière d'être submergée. Oublie pas qu'elle fait des dégâts très moyens. Si votre merco meurt, envisagez sérieusement de faire un tp et d'aller le ressuciter de suite.

Faiblesses de cette sorcière :
- Difficulté à tuer seule des monstres enfer dans parties pleines.
- Les anciens c'est pas trop sa tasse de thé (comme n'importe quelle sorcière) Edit, depuis reset et switch CTA 553 + 2 sojs ca passe impec.
- Diarun, vu qu'elle depend énormément de son merco, et que ce dernier a une forte tendance à crever au sanctuaire du chaos, cette sorcière apprécie modéremment les diaruns.
- Les seigneurs machins (pas) chouettes de l'acte 5, qu'on ne peut pas geler. Idem à moindre echelle avec les colosses à épine de l'acte 3 mais dans leur version acte 5 vers Shenk.
- Son mercenaire en enfer : Avec l'équipement indiqué plus haut ce mercenaire est relativement fragile côté résistance jusqu'au niveau 85-90 environ. On peut pallier le problème avec Duriel, Vipermage ou mot runique pas cher apportant des résistances comme Soupe (NefLum) ou Livre (HelLumFal) en attendant d'atteindre le niveau 85-90

Forces :
- Passe absolument partout, sauf à Tristram (Ubers)
- Très agréable à jouer parce qu'on n'utilise pas qu'un seul sort en boucle mais on doit s'adapter sans cesse à notre environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Neptune67 le 10-08-2007 à 20:48:11
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 10-08-2007 à 20:38:07  profilanswer

n°4619903
Vieux Grog​ro
moutarde forte.
Posté le 10-08-2007 à 20:52:27  profilanswer

Salut,

Sympa, ce guide, ça manquait, sauf que tu n'est pas sûr de trouver full tal rasha en solo, c'est même plutôt dur.

merci :jap:

edit : si tu veux réserver des posts, Grogro effacera son message
edit2 : en Monojoueur (pas forcément solo), il est possible d'avoir plugY qui donne accès à tous les mots runiques "ladder", donc iris et à partir de là, plus besoin de mettre des points en énergie.

Message cité 2 fois
Message édité par Vieux Grogro le 10-08-2007 à 20:56:17
n°4619905
Neptune67
Posté le 10-08-2007 à 21:03:56  profilanswer

Je te rassure en solo, jamais réussi à le dropper. Mais j'ai quand même posté ce build pour qu'il soit utilisé sur Battle.net

Par contre j'ai réussi à finir le jeu en monojoueur avec quelque chose d'approchant au niveau build, et un equipement full résistances. Ca a été long, surtout pour les anciens Hell, mais j'y suis arrivé.

Message édité par Neptune67 le 10-08-2007 à 21:05:29
n°4619906
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 10-08-2007 à 21:21:49  profilanswer

a mon avis je jouerais plus foudre que ees, car tu feras plus de degat, et bien jouer foudre est bien plus meurtriere que ees

---------------
Ma Trad List
n°4619912
Carou
Tendancieuse
Profil : Modératrice
Posté le 10-08-2007 à 23:04:57  profilanswer

Plop :)

Je ferai quelques calculs avant de poster mes commentaires sur ton guide :)

n°4619930
Vieux Grog​ro
moutarde forte.
Posté le 11-08-2007 à 10:59:41  profilanswer

Non, il ne dévelloppe pas les synergies, donc foudre fera moins de dégàts que ees ;) , de plus, ees rebondit sur les monstres don au final, il a choisi la bonne :)

n°4619976
metal_doof​y(fl)
Sang pitié
Posté le 12-08-2007 à 15:59:28  profilanswer

vive les dmg en carton sans points dans les maitrises :/ et la seule ou tu en met (hydre, feu) c'est pour l'attaque qui fait le moins de dmg :x

20orb, 1 a sa maitrise, 20light, 10 a sa maitrise, idem pour bdf/mfeu, serait déja plus efficace ^^

++

---------------
ma TL en mode The Hell SOLO
n°4619977
LotusCo
Doux et légé
Posté le 12-08-2007 à 19:27:51  profilanswer

plop,
j'avais jamais vu de concepte de tri éléments de ce profil là.. intéréssant cependant qqe conseil :  

Orb : totalement d'accord mais au moins 1 pt ds la maitrise ! et rien dans les armures inutiles (qui peuvent à la rigueure être précastée via un switch, mais mettre des points dedans c'est du pur gaspillage). La maitrise est très importante surtout avec les + skills, qui rendront Orb un temp soit peu plus intéréssant à jouer.

EES à la place de Light j'ai des doutes, ok ca "stun" un chti peu et quand on a pas toutes les synergy.... ok. Mais light reste plus polyvalent et efficace avec synergies et encore une fois 0 en maitrise de foudre c'est une abération :(

Hydre : c'est un sorts assez lent et très/trop défensif surtout si t'a personne pour blocker.

Bon il est claire que cette sorc ne fait rien en P8 hell, mais elle doit être sympa à jouer en night ou en hell alone.

je vais essayer de faire un toupic de ma sorc 3éléments un de ses 4 histoire que ca soit sur la base :p

sinon : bien présenté et claire :d

Message cité 1 fois
Message édité par LotusCo le 12-08-2007 à 19:29:20

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4619978
Vieux Grog​ro
moutarde forte.
Posté le 12-08-2007 à 20:10:13  profilanswer

Vous n'avez pas lu le guide dans son entier :p

Neptune67 a écrit :

Pourquoi aucun point dans les maitrises froid et Foudre ? L'orbe Tal Rasha me donnera accès aux 3 maitrises donc 1 point investi ici est UN POINT DE GASPILLAGE.

Sinon, il ne dévelloppe pas du tout les synergies, et sans synergies, bah éclairs en série fait plus de dommages que foudre, en plus de rebondir sur les ennemis.

n°4619981
Carou
Tendancieuse
Posté le 12-08-2007 à 20:26:01  profilanswer

Vieux Grogro a écrit :

Vous n'avez pas lu le guide dans son entier :p

C'est justement ce que je compte calculer pour ma part (dès que j'aurai un peu de temps pour ça :o )  

Ce qu'il est intéressant à savoir ici étant donné qu'il ne développe pas les synergies c'est quel est le meilleur ratio attaque/maitrise (c'est surtout pour le froid que je me pose la question en fait) en fonction de la résistance des monstres en face.

n°4619988
LotusCo
Doux et légé
Posté le 13-08-2007 à 02:58:18  profilanswer

méa culpa pour les maitrises je m'étais arrêté avant :(

n'empèche que armure de Gel / météor et MS lvl 1 même avec les +stats je trouve que c'est quand même du gachi.  

les Armures de froid tu peux les avoire gratos. donc 3 skills de gagnés, surtout vu l'utilité des dernières.

MS ; pareil et en plus puissant en plus (mémory MS lvl 9) dc 4 skill économisés, surtout que MS avec un TK faible c'est vraiment pas la fête du mana...

et météor ... mouais :/

et pour ce qui est du ratio Maitrise froid/orbe ca m'interesse aussi : j'ai vu des postes pour la boule de feu synergy/maitrise et pour le light .. mais pas pour l'orbe...
:p

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4619990
Neptune67
Posté le 13-08-2007 à 05:42:34  profilanswer

Black_dromar a écrit :

a mon avis je jouerais plus foudre que ees, car tu feras plus de degat, et bien jouer foudre est bien plus meurtriere que ees

Ca c'est tout un débat !
Pour ma part j'ai choisi EES :
1 parce que c'est un prérequis pour Bouclier d'énergie
2 parce qu'il touche plusieurs ennemis donc très pratique pour les troupeaux d'insensibles au froid que l'on trouve sur Eldritch, Shenk, Nilhatak ou encore la Comtesse.
Cela dit, sur un monstre isolé et double immune Feu/Froid Foudre aurait peut-être été plus judicieux. Cependant mon mercenaire est capable de gérer un monstre isolé.

metal_doofy(fl) a écrit :

vive les dmg en carton sans points dans les maitrises :/ et la seule ou tu en met (hydre, feu) c'est pour l'attaque qui fait le moins de dmg :x

20orb, 1 a sa maitrise, 20light, 10 a sa maitrise, idem pour bdf/mfeu, serait déja plus efficace ^^

++

Pas de point dans les maîtrises ? Et pourtant cette sorcière a été longtemps jouée sans le moindre skiller et les maîtrises Froid et foudre au niveau 12 rien qu'avec l'équipement :
+6 Set Tal Rasha
+3 Torche sorcière
+1 Annihilus
+2 Orbe Tal Rasha (+2/+2/+2)
Dans ce build la foudre est l'élément "de secours" parce que trop énergivore. Si l'on considère que le froid est mon élément de prédilection (pour le ralentissement, ma soso comme toutes les autres a horreur du contact) investir dans sa maîtrise aurait été malvenu : Sur des immunes mon deuxième élément (Le feu) aurait fait des dégâts trop faibles.

Vieux Grogro a écrit :

Salut,
edit2 : en Monojoueur (pas forcément solo), il est possible d'avoir plugY qui donne accès à tous les mots runiques "ladder", donc iris et à partir de là, plus besoin de mettre des points en énergie.

Iris est un bon choix pour le développement de cette sorcière, cependant à partir du niveau 71 (Set complet) la bulle de mana ne sert plus seulement à lancer des sorts mais aussi à détourner les dégâts reçus sur le mana. Compte tenu de la quantité importante de mana, cette sorcière ne boit quasiment jamais de potions bleues donc Iris ne lui apporte plus d'avantages. Avec moins de mana, elle serait obligée de boire beaucoup plus de potions de santé et ce n'est pas Iris qui remédierait à ce problème.

LotusCo a écrit :

plop,
1/ et rien dans les armures inutiles (qui peuvent à la rigueure être précastée via un switch, mais mettre des points dedans c'est du pur gaspillage). La maitrise est très importante surtout avec les + skills, qui rendront Orb un temp soit peu plus intéréssant à jouer.
2/ EES à la place de Light j'ai des doutes, ok ca "stun" un chti peu et quand on a pas toutes les synergy.... ok. Mais light reste plus polyvalent et efficace avec synergies et encore une fois 0 en maitrise de foudre c'est une abération :(
3/ Hydre : c'est un sorts assez lent et très/trop défensif surtout si t'a personne pour blocker.
4/ Bon il est claire que cette sorc ne fait rien en P8 hell, mais elle doit être sympa à jouer en night ou en hell alone.
5/ sinon : bien présenté et claire :d

1> Les armures sont des synergies mutuelles. Déjà que j'utilise quasiment aucune synergie, ça serait dommage de ne pas utiliser celles qui ne me coûtent qu'un seul point. Ca peut tout simplement lui sauver la vie en hardcore au lieu de constemment vérifier que son armure est toujours active. La maîtrise froid est certes importante mais si je constate que le froid ne fait pas assez de dégâts sur certains monstres, et bien j'ai deux éléments en réserve !
2> Pas de point investi dans la maîtrise foudre car elle est déjà au niveau 12 uniquement grâce au matériel. De plus la foudre est mon élément de la "dernière chance".
3> Hydre : Sort lent mais pendant qu'il agit (10 secondes en tout) j'ai tout loisir de caster autre chose. Pour le block, j'ai mon mercenaire.
4> Erreur : En P8 hell, elle crée les baalruns et même au niveau 95 elle arrive à amasser plus d'expérience que ce qu'elle va perdre lors de ses morts. Evidemment en hardcore téléport hell est assimilable à un suicide. De plus avec l'équipement dont elle dispose maintenant (2 pierres de Jordanie + Poing de mage + 7 skillers Feu + Cicatrice +5/+5/+3) elle rush allègrement P4 (sans aucune aide des rushés). Au delà je n'ai pas encore essayé.
5> Merci :-)

Edit : J'ai souvent lu que cette sorcière ne développait ses synergies, et pourtant c'est ce qu'elle fait le mieux.
A> J'ai un -60% aux conditions requises sur l'armure. Je rajoute un joyau -15%
B> Je n'ai pas de résistance poison sur l'armure et peu dans le set, l'armure est sertie d'un joyau de résistance poison.
C> J'ai déja beaucoup d'énergie : Je lui en rajoute par son équipement : Brûlure de la glace puis 2 pierres de Jordanie (sans compter les charmes vie/mana ou même mana de son inventaire.
D> Le mercenaire ralentit les ennemis ! Je lui rajoute une arme (Kelpie) qui transforme les ennemis en escargots.
E> L'orbe m'abaisse la résistance au feu (et à la foudre) de l'ennemi : J'ai serti orbe et casque de joyaux Bouche de l'enfer (Feu : 1 level + 1 die)
F> J'investis un point presque partout : Au final tous ces sorts sont disponibles au niveau 13 (Froid + Foudre) et 21 pour les sorts de feu.

Message édité par Neptune67 le 27-08-2007 à 11:54:36
n°4619992
Neptune67
Posté le 13-08-2007 à 07:20:14  profilanswer

Vieux Grogro a écrit :

Salut,

Sympa, ce guide, ça manquait, sauf que tu n'est pas sûr de trouver full tal rasha en solo, c'est même plutôt dur.
...

En monojoueur, solo et sans Plugy il est aussi possible de simuler la présence de plusieurs joueurs par la commande /players x. Avec x = un nombre de 1 à 8.

Si vous n'avez pas été convaincu par ce guide, je vous propose de tester cette sorcière en monojoueur et en local en la téléchargeant.
N.B. quelques modifs ont été apportées à son matériel depuis. Elle n'a plus de skillers froid mais 7 skillers feu.
N.B.2 Lisez le fichier texte inclus avant toute chose.

Téléchargez cette sorcière ici : http://www.badongo.net/file/3751441

Edit : Suite à je ne sais quelle diablerie le fichier ci dessus ne contient plus l'extension .exe mais une extension .147 donc il vous faudra renommer le fichier avant toute utilisation.

Message édité par Neptune67 le 13-08-2007 à 07:30:33
n°4619993
ptitfeu
Posté le 13-08-2007 à 11:06:01  profilanswer

ça a marché niquel pour moi ;)
quelques petites remarques vite fait
1- très agreable a jouer, a jongler entre les differents elements disponibles
2- assez lente a descendre certains mobs mais on s'y attend avec une tri
3- perso, les hydres j'aime pas du tout donc c'est des points de perdus pour moi...
4- moi je prefere iris sur le merco ;)

---------------
:love: Tl scl avec feuzan & Guests  :love:

"Children shouldn't play with dead things"

n°4620225
obscurus
Hélas! pas même un tombeau?
Posté le 19-08-2007 à 17:39:17  profilanswer

Salut Neptune!

Merci pour ton post, le plus rafraichissant que j'aie rencontré depuis 25 heures d'astreinte au learning-by-reading que je me suis imposées pour me débrouiller dans ce jeu que je découvre depuis trois semaines.

In illo tempore, j'ai acheté diablo+Lod dans un supermarché 9,95€, j'ai installé + mise à jour 1.11 sur battlenet, and "Go with the wind" avec la sorcière, au hasard, e solo. pardon, en mono. Et j'ai fait exactement comme toi, j'ai mis 1 point dans TOUTES les skills, juste pour voir ce que c'était...sauf les maîtrises, parceque je ne comprenais pas leur usage. quand j'ai rempli tous les arbres de 1 point, j'étais en nightmare act III ou IV, je ne sais plus, avec la rogue, dont j'étais amoureux fou. Je n'avais aucune idée de ce que qu'étaient les auras du piquier, (sur lequel plane une ombre historique douteuse que personne ne semble avoire remarqué, et sur laquelle je reveindrai sur un autre post).  

Bref, la full-tri all-skills-level 1, c'était mon tout premier perso, j'ai fini le nightmare, je suis mort trois fois, (ma copine au téléphone, la pizza entrain de brùler, et un irrépressible éternuement dù aux pollens de la région PACA), jamais contre les gros bos, toujours dans des aires de repos où la concentration du joueur se méduse au soleil.

Andarielle, c'était une ballade avec flamboiement (1+une orbe +3), courte en normal, longue en Night.  

Dudu, en night, c'était 18 TP + une baguette nova-poison pour pas qu'il respire entre les tp.

Meph night, orbe level3 par un bâton hors de prix, au moins 20 minutes.

Didi, la rogue avec ses flèches explosives, ma ceinture pleine de potions Full, j'en avais mal au coude le lui monter les popo à mesure que sa vie descendait.

Mais là je commençais à monter (horresco referens) blizzard et orage. (SANS maitrises! ais-je été stupide!)  

Baal Night, 3/4 d'heures sans crever, et je l'ai eu, téléport, champs statique level 1, la rogue feu enchantée, orage level 6 très efficace! et blizz level 5 pour pétrifier.

J'avais à ce moment là 7-8 skills ++ par l'équipement hétéroclite full drop, le pacte des anciens, le croissant de lune, et 2 tal  droppés dans le frigo Anya, je sais plus lesquels.

J'ai pris mon pied avec  
-orage (surtout). le monstre caché.  
-blizz qui laisse le tyemps à ma rogue de faire son carton.

Je me suis dit que j'étais la TRI-glandeuse, je baguette-nova-poisonnais, puis je blizzardais-low-dammages, puis je rogue-enchantais,
parfois je rogue-aspirais (unique usage du téléport), IRRÉSISTIBLE, mais faut aimer apprécier le paysage, ce qui est le cas des nouveaux joueurs prudents et sensibles à l'environnement.

Avec quelques fabuleux moments:
--------------------------------

-Mephisto cramé en NM par mur de feu lvl 1+7 (le planqué intuitif avant d'apprendre que ça s'appelait comme ça).
-Diablo (en fin de vie, certes) terrassé par orage (6+7, 0 maitrise), je crois que je ne revivrai jamais un moment pareil si je continue à jouer.
-Baal, immobile , les yeux révulsés, ne castant plus rien, blizzardé comme un boeuf sortant des chambres froides de la CEE, offert  pleine poitrine aux flèches explosives de la rogue déchaînée.

La TRI, c'est la fête!

Mais faut pas aller en hell. Le hell c'est un autre jeu. Yen a que ça exite, pas moi. Mais je vais y aller quand même.  

Ma sorc, malgré un cobat héroïque contre les immunes de bloodRaven en hell, n'a jamais pu franchir, que dis-je franchir? n'a jamais pu ENTER dans le passage souterrain, et là s'est achevé sa carrière. J'ai failli arrèter le jeu à ce moment là tellement j'étais content.

Oyez bonnes gens, une tri de debutant first perso, 1 point partout, 0 en maitrises, 6 en orage 6 en blizz +7 SK, avec une rogue et joueur sachant pas jouer, ça franchit le NIGHT avec 3 rips de type pizza brûlée.

Mais depuis j'ai découvert JudgeHype et ses dizaines de guides (la shokasork 4 JAHs vite droppées, spéciale nouveaux joueurs mono), ses centaines de builds (dont 1/3 de météorbes), ses milliers de conseils ("tu prends Death Fathom+infinity et c'est basta" ), mais malheureusement, pas beaucoup de TRI. Quelques-uns quand même.  

Dont le tien, Neptune, ce dont je te remercie. Qui plus est c'est un des posts les plus fluides à lire (la skill No1 pour un post).

Vivent les TRI!

Comme disait Victor hugo à propos du dieu PAN (le joueur de flûte)

"Je suis PAN, place à tout, Jupiter à genoux".

Amités à Neptune et à tous.
obscurus.

---------------
Un souffle qui passait le fit tomber plus bas (V. Hugo)
n°4620226
Acrerune
Sess a un lapin sur l'oreille
Posté le 19-08-2007 à 18:24:55  profilanswer

beau post.

Merci.

---------------
[:acrerune:4][:acrerune:5][:acrerune:6][:acrerune:7]  
L’Oracle des runes  ¤   Né un 22?  ¤   Le savoir partagé  ¤   Mon blog  ¤   Tochon grillé
Tu joues trop à Skywar quand ta copine te dit qu'elle veut bosser en laboratoire, et que tu réponds : "Non, laisse tomber, c'est pas rentable..."
n°4620228
ptitfeu
Posté le 19-08-2007 à 20:26:46  profilanswer

même plus.
très beau post :)
merci obscurus ;)
ptitfeu, qui se rappelle plus de sa premiere sorc, tellement elle a rippée :D

---------------
:love: Tl scl avec feuzan & Guests  :love:

"Children shouldn't play with dead things"

n°4620230
Carou
Tendancieuse
Posté le 19-08-2007 à 20:38:12  profilanswer

arg faut que je fasse les calculs, demain je regarde ça :D

n°4620232
terminator​5
braveheart
Posté le 20-08-2007 à 11:45:27  profilanswer

Effectivement magnifique post et magnifique guide.
Je dois avouer que la tri élément ce n’est pas ce qu’on trouve le plus.Malheur a moi quand je veut télécharger ta sorcière on me dis impossible d’afficher la page. :cry:  
A plus tard sur une game peut être je viens moi-même de racheter diablo.

Message cité 1 fois
Message édité par terminator5 le 20-08-2007 à 11:45:57

---------------
Tu vois, le monde se divise en deux catégories.  
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.  
Toi... tu creuses..."  
(Sergio Leone, Le Bon, La Brute et le Truand.)  
n°4620359
Neptune67
Posté le 23-08-2007 à 07:47:04  profilanswer

terminator5 a écrit :

Effectivement magnifique post et magnifique guide.
Je dois avouer que la tri élément ce n’est pas ce qu’on trouve le plus.Malheur a moi quand je veut télécharger ta sorcière on me dis impossible d’afficher la page. :cry:  
A plus tard sur une game peut être je viens moi-même de racheter diablo.

A mon avis tu dois pouvoir réessayer de télécharger ma soso, c'est Badongo qui etait peut-être hors service quand tu as essayé. Surtout si tu n'obtiens pas un fichier .exe renomme le avant, ca m'apprendra, la prochaîne fois je ferai un .zip

obscurus a écrit :

Salut Neptune!

Merci pour ton post, le plus rafraichissant que j'aie rencontré depuis 25 heures d'astreinte au learning-by-reading que je me suis imposées pour me débrouiller dans ce jeu que je découvre depuis trois semaines.

Tes compliments vont droit au coeur de mes sorcières !
Pour info, ma première sorcière en monojoueur j'ai fait pire. Non seulement je me suis entêté à conserver ma rogue du début mais en plus chaque fois que je découvrais un sort qui me plaisait, je mettais 4/5 points dedans avant de trouver mieux plus loin. Résultat : j'en aurai presque pleuré qd j'ai découvert les immunes en enfer. J'ai quand même réussi à l'amener jusqu'aux anciens en enfer que je n'ai jamais réussi à tuer. La deuxième a buté sur le même écueil mais a réussi à finir le jeu en self-drop.

Message édité par Neptune67 le 23-08-2007 à 07:51:52
n°4620442
Neptune67
Posté le 27-08-2007 à 12:15:14  profilanswer

Carou a écrit :

arg faut que je fasse les calculs, demain je regarde ça :D

En attendant, quelques précisions qui me semblent importantes et méritent un post spécifique pour ne pas être noyées dans le post principal.

1 - Le fast cast de cette sorcière :

L'équipement de cette sorcière en version économique (Brûlure de la glace + anneaux non précisés) ne lui apportera que 50% de fast cast. Ca sera franchement léger pour le téléport Prison de la Haine niv.2 (sauf si votre sorcière joue encore à la poupée :pt1cable: ) ainsi qu'au donjon de la Pierre Monde. Cependant n'oubliez pas que cette sorcière utilise essentiellement des sorts à délai (Orbe et Hydre) donc le fast cast ne bénéficie en gros qu'à la vitesse de téléport dans ce build.
En version plus onéreuse (Poing de mage + pierres de Jordanie) on atteint 70% donc on franchit le palier à 63% ce qui se ressent nettement sur sa capacité à se téléporter sans se faire toucher.

2 - Le FHR ou récupération rapide après un coup.

Pour être honnête je n'ai jamais calculé cette stat. mais il doit être ridicule. 2 raisons à ça :
- Le FHR n'entre en compte qu'à partir du moment où le perso se fait toucher, or cette sorcière ne prévoit pas de se faire toucher, les sorts de froid et surtout le mercenaire sont là pour éviter ce genre de désagrément.
- Les charmes avec FHR, ça existe, ça coûte presque rien et c'est facile à trouver.

3 - Et si je n'ai pas le set Tal ??

Sur le nouveau ladder j'ai bien évidemment refait mon build fétiche, mais n'ayant pas encore le set complet je me débrouille avec :
- Peau de Vipermage 35% non upgradée, non sertie, non éthérée.
- Bandeau +2 soso prismatique
- Orbe +1 soso avec quelques autres mods.
- Amu Tal, récemment j'utilisais une +2 soso prismatique.
- Anneaux : Résistances
- Ceinture Nightsmoke
- Gants et bottes : Eperon ardent + brulure de la glace.

Et bien ça passe impec aussi, même en téléportant baalrun enfer, (cette fois juste 30% de fast cast).
Une preuve de plus que ce build permet de s'adapter à presque toutes les situations.

Message édité par Neptune67 le 27-08-2007 à 12:17:30
n°4621355
spid
Blah.
Posté le 06-10-2007 à 14:09:59  profilanswer

J'ai une question à la con (j'ai pas lu tout le topic) : pourquoi développer 3 sorts offensif ? c'est quand même rare de rencontrer des doubles immunes (et dans ce cas le merco est là pour ça ! ou sinon il faut savoir fuir...)

---------------
                                   _/_/    _/_/_/  _/   _/_/_/
                              _/_/        _/  _/   _/   _/   _/
                                 _/_/   _/_/_/   _/   _/   _/
                              _/_/     _/        _/   _/_/_/
n°4622920
Neptune67
Posté le 13-01-2008 à 12:47:35  profilanswer

spid a écrit :

J'ai une question à la con (j'ai pas lu tout le topic) : pourquoi développer 3 sorts offensif ? c'est quand même rare de rencontrer des doubles immunes (et dans ce cas le merco est là pour ça ! ou sinon il faut savoir fuir...)

Désolé pour la réponse tardive, je ne suivais plus ce topic...
Les double immunes sont pas très courants c'est vrai et on ne les croise quasiment qu'en enfer. Cependant ils sont généralement entourés de nombreux monstres ou de monstres difficiles a abattre (ex: Travincal, sanctuaire du chaos et Anciens)
Autre exemple : Les zones ou sont regroupés plusieurs types d'immune (repère du mal, comtesse, sanctuaire arcanes et bien d'autres)
Dernier exemple : Les cavernes de l'acte 5 en cauchemar, ya peu ou pas d'immunes et pourtant les yetis et consorts ont 85% d'immunité au froid, donc en enfer ce n'est pas parce que tu ne vois pas inscrit "insensible" sous le nom du monstre que tes sorts seront efficaces pour autant.

Ce build permet de se promener n'importe où dans le jeu (sauf ubers et encore, elle peut se montrer utile pour les organes) sans assistance et sans prise de tête. Si je m'apercois que mon sort de feu ou de froid se montre quasiment inefficace sur un type de monstre, ben je decouvre alors que cette espèce est particulierement vulnérable a la foudre sans l'avoir lu nulle part.
En revanche si tu veux une soso qui flingue vite quitte a en baver dans certains cas precis (ex: aller tuer andy avec un perso froid+foudre et un merco qui tient 2 secondes), ce guide ne te sera d'aucune utilité.

n°4628838
Neptune67
Posté le 31-08-2009 à 12:05:19  profilanswer

Encore une mise à jour au niveau des possibilités de cette soso.

Je disai que cette sorcière n'était pas conçue pour Uber Tristram, je m'étais trompé. Evidemment seule, elle ne survivra pas.
Mais elle peut très bien préparer le terrain pour de l'uber leveling et ce de deux manières différentes.

1/ La sorcière comme cible.
- Une fois à Tristram je l'amène en haut à gauche de la carte.
- Un deuxième perso (généralement ma miss est accompagnée d'un paladin "Marteau béni" ) entre et va chatouiller Mephisto histoire de verifier que la cible est correcte. Si ce n'est pas le cas on ne cherche meme pas à reconnecter les persos, on passe à la méthode 2.
- Ce deuxieme joueur piège Mephisto et revient à proximité de ma soso pour souffler et éventuellement finir de nettoyer les squelettes.
- Et là c'est presque fini. Y plus qu'a descendre Diablo et Baal. On peut le faire à la méthode barbare, on y va ensemble, ma sorciere se chargeant du static et des invocations, son compagnon se chargeant de l'uber. On peut aussi le faire comme pour Mephisto, la sorcière dans son coin pour gérer les invocs mais c'est plus long et ma soso n'aime pas trop les invocs de Diablo puisque seul son merco peut les tuer.

2/ Un paladin Marteau Beni en cible.
- Le principe est le même mais c'est la sorcière qui sera chargée de piéger Mephisto
- Une fois Mephisto piégé toujours 2 possibilités.
-a- On tue les ubers ensemble en allant les trouver là ou ils sont.
-b- Ma soso va en attirer un et le rabattre sur le hammerdin pour l'achever.

Note : Dans tous les cas, le merco ainsi qu'un bo (celui d'un non barbare est suffisant) sont indispensables à la survie de la sorcière tri

Note 2 : Depuis deux ans j'ai encore affiné le build surtout au niveau du matériel. J'utilise maintenant Esprit 35% fcr en bouclier ainsi que Poing de Mage en gants afin d'atteindre le palier 105% fcr.

Un de ces quatre je referai un guide plus détaillé et à jour du fait que maintenant je joue aussi ce build en hardcore (Niveau 93.9 atteint avec ce build sans uber leveling)

n°4628860
Carou
Tendancieuse
Posté le 04-09-2009 à 19:41:30  profilanswer

houla ce vieux up ! Faut que je relise tout le topic moi je ne sais plus exactement de quoi ça parle :D

n°4628868
riven
Posté le 07-09-2009 à 14:20:19  profilanswer

Je pense que tu pourra éditer le premier message en indiquant les changements, je vois entre autre à l'arrivée d'esprit qui était pourtant fortement déconseillé au début. (enfin faut que esprit donne 70 points de stats plus ou moins donc est rentable comme il faut 70 points de force par rapport à l'armure de tal pour l'avoir)

Ou sinon tu fais un guide complet.

Edit : une remarque en relisant, je ne pense pas qu'il soit intéressant de mettre des points dans la deuxième et la troisième armure, je pense que la première suffit largement, je pense aussi que tout le coté inferno/mur de feu peut aussi être évité (ce qui permet de monter plus tard les maîtrises un peu plus), pour avoir plus de puissance ailleurs.

Message édité par riven le 07-09-2009 à 14:26:44

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

La sorcière

»