online faq recherche accueil

Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Utilitées du machin...?

57.7 %
 15 votes
1.  Oui, il était temps de s'y pencher...

0.0 %
        0 vote
2.  Oui, mais y'a quoi qui change?

7.7 %
  2 votes
3.  Non, l'essenciel est dit, le fofo est là

3.8 %
     1 vote
4.  Non, même si c'est en partie faut, y'en a assez

19.2 %
 5 votes
5.  Bof, osef...

11.5 %
 3 votes
6.  Tapoué :D

Total : 33 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guide général soso sur portail...

n°4605800
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-03-2006 à 13:01:05  profilanswer

Certain d'entre vous on lu le dernier guide mis en ligne sur le portail, JH ne jouant plus il a été publié...

Je ne ferai pas (trop) de critique, je dirai simplement que ce n'est pas un exemple à suivre...

Autre chose, une remarque de vers de vase sur le fofo ama et les guide sur portail, m'a donné envie de proposer une remise à jour du Guide sur portail:

Le guide des chose à faire et ne pas fair...

voici le lien des post de JH :

celui ou il demande avis :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 5246-1.htm

Celui ou il résume :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 4652-1.htm

Ces petit guide sont très pratique pour bien résumer les persos, mais plus a jour, et hélas parfois un peu faut...
De nombreux RW change la donne, des build efficasse sont apparue, pis nous somme en 1,11b...

voici donc un petit sondage ici aussi pour avoir vos avis...

Message édité par Garlyc le 15-03-2006 à 13:03:12

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4605801
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 15-03-2006 à 13:30:13  profilanswer

faudrait surtout prendre les guides du forum et les mettre sur le site portail :° lol

Ou alors renvoye les guides du site portail directement ici...

mais c'est clair qu'il y a des exemples a surtout pas suivre sur le site portail :ack:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4605803
Ulmo
Posté le 15-03-2006 à 13:48:34  profilanswer

Je crois que Carou a une version Word de son guide. Même si c'est une version non refaite il serait intéressant de la proposer sur le portail.

n°4605804
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-03-2006 à 13:50:38  profilanswer

Surtout qu'a la parution du guide de Carou sur le forum, il y avait eut une note sur le site portail...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4605806
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-03-2006 à 14:27:10  profilanswer

idem topic Tal Rasha je croi...?

---------------
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4605808
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-03-2006 à 14:42:10  profilanswer

ouaip ... enfin de toute facon y a vraiment tout ce qu'il faut sur le forum... en plus, on peut donner son avis sur le forum quand un guide est presente et ensuite l'"accepter" ou non, le corriger etc...

Alors que sur le site portail, c'est publie direct sans concertation derriere...

Vais aller en parler a Sharas :p

---------------

n°4605809
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-03-2006 à 14:45:22  profilanswer

Oki...

mais le cas ne concerne pas QUE les sorc... les guides ama c'est pareil.
pour les autres perso aussi je presume, mais je m'y entend moins...

---------------

n°4605810
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-03-2006 à 14:47:02  profilanswer

certe mais meme si on est sur le topic soso la, je parle dans le cas general, et je suppose que les autres sections doivent fonctionner un peu comme ici, du moins je le presume...  

Donc si on met qqchose ici, ca sera generalise a toutes les classes de perso, enfin voir avec Sharas ce qui est possible de faire, au moins qu'il y est un controle des guides avant leur publications seraient un minimum ...

---------------

n°4605811
Ulmo
Posté le 15-03-2006 à 15:33:12  profilanswer

Gandalf a écrit :

ouaip ... enfin de toute facon y a vraiment tout ce qu'il faut sur le forum...

Tout le monde ne va pas sur le forum, qui est d'accès moins facile (beaucoup de choses en vrac, fixes à lire, posteur inconnus, ...).

n°4605812
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 15-03-2006 à 15:42:14  profilanswer

Ulmo a écrit :

Je crois que Carou a une version Word de son guide. Même si c'est une version non refaite il serait intéressant de la proposer sur le portail.

Euh non je préfèrerai pas, la version "word" est la 1ere du nom et contient franchement BEAUCOUP d'erreurs.

Le guide 1.11 est quasiment terminé, comme le 1.10 il sera en word & sur les forums, si j'étais pas débordée cette semaine il serait déjà entre les mains de ZDM pour la mise en page, donc j'aimerai autant qu'on attende un petit peu ;)

Garlyc a écrit :

idem topic Tal Rasha je croi...?

Pas à ma connaissance, non. Faudra que je le retravaille aussi celui-là, en intégrant diverses choses et en élargissant le panel de comparaison. Mais après le guide 1.11.

Pour ce qui est des guides mis en ligne sur le site, ils n'ont jamais fait l'objet d'une discussion avant, sauf si l'auteur le demandait. Le dernier en date pour la sorc (du 11 mars, donc pas très vieux) concerne une sorcière "tri-élément" où l'auteur suggère... 14 points dans chaleur, par exemple. Le site et les forums sont deux choses différentes.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4605813
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-03-2006 à 15:44:36  profilanswer

Exact, mais le problème, c'est que ce qui est publier sur le portail est sencé être le plus exact. Comme cotionner par JH, donc en sorte officiel.

---------------

n°4605814
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-03-2006 à 15:58:06  profilanswer

maintenant c'est sur que les "choses à faire et à ne pas faire" sont à reprendre

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4605816
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 15-03-2006 à 16:42:13  profilanswer

Ulmo a écrit :

Tout le monde ne va pas sur le forum, qui est d'accès moins facile (beaucoup de choses en vrac, fixes à lire, posteur inconnus, ...).

certe mais rien n'empeche sur le portail de mettre directement un lien sur le post du forum pour ce qui concerne le guide.
Par exemple guide sur la sorciere 1.11, tu tombes sur le post de Carou, guide sur soso MF, sur mon post etc...

---------------

n°4605817
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-03-2006 à 16:43:26  profilanswer

La lecture n'est pas forcement aussi aisé... faut 2 versions...

---------------

n°4605818
Ulmo
Posté le 15-03-2006 à 17:07:05  profilanswer

Garlyc a écrit :

[...]une remarque de vers de vase[...]

J'ai d'abord pris cela comme un qualificatif (une remarque de niveau 0, quoi) :p (mais j'ai vu le pseudo).

Carou a écrit :

Euh non je préfèrerai pas, la version "word" est la 1ere du nom et contient franchement BEAUCOUP d'erreurs.

Le guide 1.11 est quasiment terminé, comme le 1.10 il sera en word & sur les forums, si j'étais pas débordée cette semaine il serait déjà entre les mains de ZDM pour la mise en page, donc j'aimerai autant qu'on attende un petit peu ;)

De toute façon c'est toi qui voit, on ne va rien publier en ton nom.
Je voulais juste souligner que c'est à mon goût le guide le plus complet/le plus formateur.

n°4605833
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-03-2006 à 21:20:52  profilanswer

Bah en toute franchise j'avais été "surprise" lorsque JH avait fait une news sur le guide 1.10 ; je ne le lui avait pas demandé et je songeais à une "adaptation" du guide pour le site portail. Il n'était pas possible de filer purement et simplement les 40 pages à JH ça aurait fait bien trop long (et doublon avec le forum qui plus est).

A l'époque j'envisageais une version "condensée", débarrassée du maximum de blabla dont je truffe mes posts malgré moi, voire de certaines parties (mercenaire, description des sorts...) pour recentrer sur les informations importantes ; les différents paliers de FC / FHR / FB etc. Le risque était que cela ne soit trop "aride"...

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4605866
Garlyc
toshoper !
Posté le 16-03-2006 à 15:34:40  profilanswer

N'empèche qu'il y a plusieur souci :

- les guide général des choses toussa est à reprendre...
- Les guide sur le site portail son t soit trop ancien, 1.09 et donc moin utile.
- Et d'autres guides, n'ont de guide que le nom, car trouffés de mauvais conseils.

Donc que JH publi une version 'light" de ton guide serai bien, mais qu'il fasse le ménage aussi sur les autres guide du portail...
Et entre nous le dernier publie, le pauvre auteur n'aurrai pas eu grand succès sur le fofo... :d

---------------

n°4605894
Baby_Skate
Back.
Posté le 17-03-2006 à 09:16:43  profilanswer

Je plussoie tout le monde ici ( :ack: )
Car ces guides sont totalement, faux, démodé... Et si quelqu'un les tentais... :/
J'ai dja constaté sur le site portail :  
Le Zealot PvP :ack:
Aprés chez les soso, pour surcaper ces resists, on met ange gardien :o
Bon bon... Faut que ca change :D

---------------
[:baby_skate:2][:baby_skate:3][:baby_skate:4][:baby_skate:5]
n°4606082
Garlyc
toshoper !
Posté le 21-03-2006 à 10:55:26  profilanswer

Le soucie des guide du portail, c'est qu'ils ne sont pas soumis aux critique ET évolue après...
les critiques sont faites en commentaire, pas tjs judicieuse d'ailleur, mais le guide rest :(

---------------

n°4606083
AthenA714
Posté le 21-03-2006 à 11:14:50  profilanswer

Personnellement quand je jouais à d2 à l'époque (ya quelques années) je ne fréquentais pas le forum et je me basais uniquement sur les guides du portail, qui étaient parfois malheureusement dépassés, et ca m'a souvent fais c***r.

Donc moi je dis qu'il faudrait plutot mettre des liens vers les guides sur le forum, ca reste la meilleure solution et la plus facile à mettre en place je pense.

---------------
Ma Trade Liste toute neuve :love:
n°4606149
ObsKuR
Naméoh !
Posté le 24-03-2006 à 17:43:00  profilanswer

TAPOUé ! :D

n°4606150
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 24-03-2006 à 20:05:49  profilanswer

Ulmo a écrit :

J'ai d'abord pris cela comme un qualificatif (une remarque de niveau 0, quoi) :p (mais j'ai vu le pseudo).

On parle de moi ? [:ackdeblonde]

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°4606151
Ulmo
Posté le 24-03-2006 à 20:43:31  profilanswer

Ben oui, j'ai découvert ton pseudo !

n°4606263
shiba
reveur...
Posté le 31-03-2006 à 15:09:02  profilanswer

je suis d'accord, et j'ajouterai que le guide sur la soso enchantement m'a profondement decu sur ce point,  

en gros le principe de la soso selon l'auteur c'est de ne rien faire et de laisser le mercenaire tout faire, je suis d'accord qu'un merco c'est important, mais en ajoutant un arc et un peu de dex pour le porter ca marche bien mieux.

ensuite on met des points en bouclier d'energie sans rien mettre en telekinesie, et on finit par 15 en champ static...

je vois d'autres guides, je crois que tous les guides recents sont plus ou moins hs, car au minimum pas mis a jour quand on decouvre un truc, et une tres grande partie n'apporte rien de bon.

n°4607147
Garlyc
toshoper !
Posté le 25-04-2006 à 11:27:35  profilanswer

RESULTAT DES VOTES:

57.7 % - 15 votes
1.  Oui, il était temps de s'y pencher...
 [I]Cool des volontaire pour aider[/i]

0.0 % - 0 vote
2.  Oui, mais y'a quoi qui change?

7.7 % - 2 votes
3.  Non, l'essenciel est dit, le fofo est là
assez facil d'accès? que faire des visiteur simple du portail

3.8 % - 1 vote
4.  Non, même si c'est en partie faut, y'en a assez
ah bon? argumentation!

19.2 % - 5 votes
5.  Bof, osef...
sympas

11.5 % - 3 votes
6.  Tapoué :D
il en fallai

---------------

n°4607195
tain
Tout un concept
Posté le 27-04-2006 à 08:47:15  profilanswer

bonjour
En fait ya pas que la parties soso, jetez un oeuil a la partie necro...ya des choses a vraiment ne pas faire sous peine de cramer son perso.
Ca doit pas etre trop long de substituer les fixes des forums aux guides du portail, mais JudgeHype doit etre super occupe avec le reste du site pour pouvoir faire ca.

Aller à :
Ajouter une réponse