online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le guide de la Meteorbe.

n°4596742
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 21-08-2005 à 01:12:25  profilanswer

Plop.
Comme j'ai pu lire en passant par ici, il n'existe pas encore de guide de la soso bi-élément façon Meteorbe, en effet, les infos sont plutôt diffuses :p
Il est minuit cinq, j'ai la flemme d'aller me coucher ( :eek: ), et j'avais bien envie de refaire un guide, après celui du Zealot. Ca tombe bien, ma Meteorbe est mon second plus gros perso après le Zealot :p
Bref, blablabla... On s'attaque au gros du sujet:

La météorbe, le sékoikesse ?:  

Comme son nom l'indique, la Meteorbe utilise Meteore (sort de feu) et Orbe de Glace (sort de... foudre :ack: ). Dans la réalité, le sort le plus utilisé en gameplay normal (hors endroits particuliers comme le Trône de la Destruction ou les boss) est plutôt Boule de Feu (FB ou BdF). Pourquoi ? Contrairement aux deux sort qui forment le nom de la soso, celui-ci n'a aucun cast delay.
De cela j'en déduis une chose, il est capital d'avoir un bon FC (105% en l'occurence).
C'est une sorcière qui ne bénéficiera pas de toutes les synergies de ses sorts principaux, c'est à dire que ses dommages n'égalerons jamais ceux d'une mono-élément à matos équivalent. Et comme il n'y a pas full synergies, on se rattrape sur le matos. Même si elle n'est pas aussi élitiste que la Shockasorc, une bonne Meteorbe est chère.

Mais une bonne Meteorbe passe partout, aucune immunité ne la bloque. Par ordre de dommages: feu, froid, physiques, foudre.

La Meteorbe, le commenkonlafé ?:

Stats:
Force: le minimum pour porter l'équipement, comme tous les persos ou presque :lol:
Dex: pardon ?
Vita: tout les points qu'il reste.
Energie: ce dont vous avez besoin en fonction de votre matos. Sans énergie, j'ai plus de 1000 points de mana. Si vous n'avez pas les même moyens, ou les même items, optez pour 50 à 100. Plus serait un gâchis certain, car comme je l'ai dit, le matos est primordial et aide beaucoup.

Aptitudes:
Les points invariables:

• 1 dans Chaleur
  • 20 dans Boule de Feu
  • 20 dans Météore
  • 20 dans Orbe de Glace
  • 1 dans Maîtrise du Froid
  • 1 dans Champ Statique
  • 1 dans Teleport
  • 1 dans les prérequis.

Les points variables:

• Trait de Feu
  • Maîtrise du Feu

Pourquoi des "points variables" ? La réponse est à la fois simple et compliqué à mettre en oeuvre. Les bonus de synergie sont boostés par la maîtrise, il est donc parfois plus avantageux de mettre des points en synergie ou en maîtrise. Olhmann l'explique dans ce topic, fournissant par la même occasion un calculateur qui permet de savoir où mettre les points disponibles en fonction des +skills, des points déjà répartis en synergie, etc ;)
Rectification par Ulmo: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1816-1.htm
Pour optimiser vraiment vos dommages, il vous faudra donc connaître à l'avance votre équipement. Si ce n'est pas le cas, ça vous servira tout de même à grappiller quelques points de dommages (qui se transforment en fossés à grande échelle) histoire de pas être trop ridicule.
Dans mon cas par exemple, +23 all skills, j'ai 39 en synergie et 8 en Maîtrise.
Si je n'avais que +13 all skills, il m'aurait fallu 36 en synergies et 12 en Maîtrise.

Après vous pouvez choisir un arbre majeur et un arbre mineur. En général l'arbre majeur est le feu, mais il est possible d'opter pour le froid en vous équipant en conséquence ;)

Et le koikongnutilise:

Attenttion, tous les objets cités ne sont pas pas utilisables, il convient de faire le bon choix entre FC/skills/resists/vie/mana...

• Casque: Bandeau rare +2 soso ou +3 à un arbre avec mods (force, vie, resists, FC, FHR...), Arlequin (bah oui, +2 BO spas négligeable), Voile de la Nuit, Delirium, Masque de Tal Rasha, Couronne de Serf.
  • Armure: Chaîne (attention au FC !), Vipermage, Garde de Tal Rasha, Enigma (bof bof quand même...), Eclaircissement (PUL RAL SOL, ladder uniquement), Que Hegan, Arky, ...
  • Gants: Poing de Mage, Brulure de la Glace, Griffes de Trang'Oul, ou selon vos besoin en force... IK :D ?
  • Ceinture: Arachnid, Soie de Tal Rasha, TG (si besoin de force, et pour maxer les resists), rare ou crafted avec FHR/force/vie/..., Briseneige, ...
  • Bottes: Chemin des Sables, Marche-Flots, Armure de Soie, Embrouilleur (+10 force, MF), rare ou crafted bonnes stats, Moellerines, ...
  • Arme: Hérétique (la plus polyvalente), Death Fathom (pour le froid), Esprit (TAL THUL ORT AMN), Eschuta, Oculus, rare avec bonus à une des aptitudes principale, Dague Sorcière, Eclat Spectral, Terrifiante, Ondal, Leçon de Mang Song, Lame Sorcière, Fureur Colorée, ...
  • Bouclier: Esprit, Mur Sans Toît, Splendeur (ETH LUM), Sanctuaire (KO KO MAL), Eviscératrice, Sigon, Stormshield, ...
  • Anneaux: l'éternelle SoJ, Bul Kathos, rare/crafted avec FCR/STR/vie/..., Manald Heal, magique avec bons mods, ...
  • Amulettes: rare/craft +2 soso ou +3 à un arbre avec mods (FCR/STR/vie/resists/...), Mara, Jugement de Tal Rasha, Soleil Levant, Oeil d'Etlich, Courroux du Seigneur, Hymne de Seraph, Grille, bonne amu magique.

Avec en switch, si possible, un CtA et un bouclier comme ceux sus-cité, ou bien un autre bâton/orbe/arme pour une autre utilisation (précast, augmentation des resists, ...)

Le komenkonlutilise:

Rien de bien sorcier, FB pour taper sur les méchants, Météore dans les gros tas de pas beaux, Orbe s'il y a des immunes feu. En cas d'immune feu/froid, c'est au merco d'entrer dans la danse ("voyez comme on danse... :wall: ), avec pourquoi pas l'aide de Télékinésie pour stunner.
Attention, FB est relativement gourmand en mana !
Si l'on joue plus Meteore, il est possible de se passer du palier à 105%FC et rester à 63, ainsi qu'avoir moins de mana, mais il faut pour cela beaucoup anticiper les déplacements des monstres et avoir un merco capable de tanker.
FB est plus maniable, et plus puissant en terme de dommages/seconde (pour peu que vous ayez un bon FC, vous lancez en une seconde plus de FB que de Meteores). Mais là, la gymnastique des doigts est importante, ainsi que le FC et la quantité de mana.
Il est tout à fait possible de s'en sortir avec FB et seulement 900 points de mana (voir ma soso), mais il faut avoir beaucoup de +skills pour compenser avec Chaleur.

L'idéal est d'avoir le palier à 105% de FC, pour cela plusieurs possibilités, de moins riche à très riche:

• Viper 30, Ocu 30, Mur sans Toît 20, Poing de Mage 20, anneau FCR 10 = 110, nickel !
  • Set de Tal 80, Spirit 35 = 105, mieux encore :)
  • Viper 30, Hoto 40, Arach 20, Mur sans Toît ou Esprit = de 110 à 125.
  • DF 20, Spirit 35, Arach 20, Tiare FCR 20, Amu FCR 10+ = 105, en libérant de la place pour Chaînes et Brulure de la Glace et boostant l'Orbe.

Les deux plus efficace étant le dernier et le set de Tal, testé et approuvé, et recommandé par Carou !

Le mercenaire:

Quel mercenaire ?
Tout dépend de vos besoins, mais les mercos les plus utilisés sont les piquiers de l'acte II pouvant utiliser des auras propres au palouf.  

Ralentir les monstres: Le mercenaire Immobilisation Sacrée (Holy Freeze) utilise l'aura du même nom, qui a pour effet de geler le monstre. Le merco préféré des soso.
Rappel: L'aura Immobilisation Sacrée affectera même les monstres insensibles au froid. Et les nécros invocs vont vous haïr :lol:

Les autres mercenaires:

La rogue (acte 1): elle est moins utilisé en 1.10, le bug des +3 skills étant corrigé*
Elle peut être un choix intéressant si le joueur désire un soutient à distance, mais elle est fragile et difficile à monter, ayant la mauvaise habitude de se fourrer dans le pétrin, et nécessite un très bon arc pour être aussi intéressante que les mercos CaC.

L'Ironwolf (acte 3):
Feu/Foudre: vous dites ? Non, je ne connais pas, enfin si je connais, mais je n'oserais même pas en parler, ils ne valent pas leur prix d'achat  
Froid: le seul élément intéressant, mais le merco HF fait mieux, car s'il ne gèle pas totalement, il le fait pour longtemps et pour tous les monstres alentour.

Le Barbare (acte 5): autre choix possible, c'est une brute qui fait des dommages hallucinant et bénéficiant d'un grand nombre de points de vie, mais malgré cela, il ne soutient pas aussi bien un perso que le ferais un mercenaire piquier.

L'équipement du mercenaire:

Casque: Tal rasha, Couronne des voleurs, Gaze, Visage d'Andarielle.

Armure: Muraille, Griswold bien sertie, "Livre" (HEL+LUM+FAL), "soupe" (NEF+LUM), Bravoure d'Arkaine, Ange Guardien, Léviathan, Puissance du Templier, Armure sertie ED/MAX ou ED/IAS, Caradudu, armure de Naj ...

Armes:  
Pour piquier: Glas de la faucheuse *, Profanatrice, bonne cruelle, rare avec mods KA, Hone Sundan upgrade, Aiguille d'Honneur upgradé, Taill'os, "Pride", "Obedience", "Infinity" *...
Pour le Barbare: GF, Doom, Gardienne upgrade, bonne cruelle, rare avec mods KA, cri des flammes, Les mêmes RW que le piquier, sauf si impossibilité de le faire dans une épée OfC, Oath *...
Pour la Rogue: WF, Eagle, arc 1.10 (pas étudiés mais ils puent), bon cruel, rare avec mods KA, Ravageur des Collines upgrade, goldstrike, ...
Pour l'ironwolf:Spirit sur une épée, Pointe de Culwenn, Hexflamme pour le feu, ...

* = Le sort "Decrepit" lançé par l'arme baisse les résistances physiques du monstre, jusqu'à souvent ôter une immunité physique, et les ralenti grandement ;)
* = Concerne uniquement les personnes jouant en ladder.
A noter que les +XX vitalité ne sont pas comptabilisé dans les HP du merco, il faut donc s'attacher à trouver des armes, armures faisant +XX à la vie.
J'ajoute que tout ces items trouvés en version éthérée feront le grand bonheur du merco, car il ne les use pas ;)
Pour l'ironwolf, il fait trouver un max de FC (fast cast) et de +skills, il ne frappera pas avec l'épée que vous lui donnerez.  

Le koikifautlire

FAQ soso de Gandalf
Le guide du MF de (encore) Gandalf
LA référence pour les infos soso, le post de Maîtresse Carou
Les posts de M.M :jap:

Exemple d'une météorbe orienté feu:

La fine équipe, les dommages en full skillers:
http://img235.imageshack.us/img235/7519/screenshot0126gw.jpg

Mode jmelapèteunpeumoins OFF, en config' normale kwa, et les dommages en Orbe:
http://img235.imageshack.us/img235 [...] 0152lr.jpg

Son équipement:
http://img235.imageshack.us/img235 [...] 0134nd.jpg

Le mercenaire:
http://img235.imageshack.us/img235 [...] 0149pw.jpg

Les branches feu et froid:
http://img131.imageshack.us/img131 [...] 0167ts.jpg

Le matos:
Arlequin serti +4/-5 feu
Chaînes sur Carapace de Sacarabée.
Poing de Mage.
Arachnid.
Chemin des Sables 15/13.
Death Fathom 29% (serti jesaispaskwa, Chacalmat... :mad: ).
Spirit 35.
Mara 27.
Anneau 10 FC/20 force/17 resist feu.
Soj.
Torche 20/14.
Anni 18/12/9.
Skillers feu 37, 35, 33, 32, 31, 30 vie, 12 FHR (ajout d'un 30 et d'un 6 vie en mode full).
SC 20 vie.

En switch: CtA 5 BO et Spirit.

Le merco:
Visage d'Andy RAL
Glas de la Faucheuse AMN
Caradudu eth 15 IAS
Increvable, sauf Seigneur Lunaire Fana/Maudit/Très Fort (rencontré il y a peu en BR) ou IM :rolleyes:

Message édité par Aerin le 01-02-2006 à 18:37:06

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4596744
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 21-08-2005 à 01:36:18  profilanswer

bah euh il y a aussi la soso meteorbe tank
arkaine storm tonnere des dieux.
avec classic hoto shako mara magefist ...
ca marche aussi;)

n°4596750
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 21-08-2005 à 17:29:00  profilanswer

je sais pas si on a le droit de poster... j'effacerai si besoin :ack:

mais en stuff je ne saurai trop conseiller le full set de tal rasha + spirit 35 % fc [:carou] on fait difficilement mieux :D

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4596751
Aerin
Posté le 21-08-2005 à 18:38:34  profilanswer

Pas de problèmes pour les posts, à ce soir pour la suite ;)

---------------

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4596752
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 21-08-2005 à 19:02:14  profilanswer

y'a vraiment besoin d'un guide pour faire une météorbe? :-/ c'est la soso de base me semblait que carou avait explicité cette bete la dans la faq...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4596753
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-08-2005 à 19:57:27  profilanswer

Hum disons que j'en parle effectivement dans le guide 1.10, mais pas explicitement puisque c'est juste à titre d'exemple de build (sorc mf) et que ca date un peu, quand même. Y avait même pas de spirit ni rien, le matos utilisé pour l'exemple est quelque peu démodé et loin d'être le plus adapté maintenant.

j'en reparle aussi dans le guide sur le full tal rasha, mais là encore ce n'est pas explicitement "météorbe" même si c'est une excellente illustration de la puissance du set :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4596759
Black_drom​ar
C'est moi
Posté le 22-08-2005 à 05:49:08  profilanswer

ma soso de ce new ladd est meteor/orb full tal + sprit 35 + magfist = avant dernier palier de fc.   je fait 6k en boule de feu,12k en meteor et 467 avec orb et 77/75/75/70 et bah je rox pas mal sa va.

---------------
Ma Trad List
n°4597133
bam823543
Posté le 29-08-2005 à 11:56:06  profilanswer

Pas mal ton guide,
je suis en train de monter une sorc météorb selfdrop HC.
Mais j'ai opté pour une petite variante.
J'ai une orb pour l'instant avec +1 ord de froid et +2 maitrise de froid du
coup j'ai mis 0 point dans orb et tout dans maitrise.
j'économise 6 points de prérequis :)
Donc en équivalence ça ferait pour le même nombre de points réparti :
14 dans orb et 1 dans maitrise
et ma méthode : 1 dans orb (celui de la baguette) et 20 dans maitrise
et pis si t'es au max dans maitrise y aura toujours de la place dans l'arbre de feu pour caser tes points.
qu'en penses tu ?

n°4597138
magicozhor​a
Posté le 29-08-2005 à 13:19:28  profilanswer

plop,

:gratz: tres bon guide ;)  si tu veux un exemple de meteorbe pour mettre dans ton guide y a la mienne :ange:  

le lien ici

Message édité par magicozhora le 31-08-2005 à 14:23:22

---------------

n°4597146
Aerin
Posté le 29-08-2005 à 14:42:01  profilanswer

Au pire je met les screens de la mienne...
15-17k en FB sans tout son stuff, 550 en orbe, 30k en meteore, 2,5K life, 75@, 87% FHR, ...

Je mettrais sûrement les deux séries de screens quand la mienne pourra porter son stuff :o
Une orienté feu, l'autre froid, pour illustrer la chose.

---------------

n°4597193
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 30-08-2005 à 02:45:25  profilanswer

Précision : les nouveaux mots runiques ne sont PAS ladder only ;) ("éclaircissement" par exemple )

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4597299
oni_meno_k​yo
eternel insatisfait
Posté le 30-08-2005 à 23:27:37  profilanswer

be moi je dit un grand bravo a l auteur du guide :ack:

bonne continuation :evil:

---------------
[:oni_meno_kyo:4][:oni_meno_kyo:1][:oni_meno_kyo:2][:oni_meno_kyo:3] :drink1: Pikole Klan :drink1:
IG: Bouffeuse de salade ==>survivante legendaire et double protectrice :love:
ma sukka trade list
n°4597304
judicateur​-pix
I'm the Jedi Master
Posté le 31-08-2005 à 09:38:48  profilanswer

Pour ma  part j'ai :
==> Arme : Hoto 40
==> Armure : Chain of honor
==> Bouclier : Spirit
==> Ceinture : Thunder God (en attendant Arach)
==> Casque : Shako Um
==> Amulette : Tal Rasha (en attendant Mara)
==> Gants : Point de mage UP
==> Bottes : Chemin des sables
==> Anneaux : Bulkatos, Etoile naine (en attendant Soj)
==> Aucun skiller pour le moment

Mes dégâts actuels sont meteore 15k-16k, fireball 5k-6k, orbe 400-500
Je suis 85 je pense pouvoir passer full stuff à 20 k meteor !!
Rogue act 3 aura froid :
==> Armure : Fleau du gladiateur
==> Casque : Visage andariel
==> Arme : Pique d'orion

Bon ce stuff est chaud à se procurer moi j'ai mis longtemps :P
Le set Tal est vraiment très bien mais celui la il roxx complet !!

Je voulais post ma meteorbe  :bounce:  

n°4597305
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2005 à 09:58:47  profilanswer

il y a plusieurs choses qui vont pas tip top a corriger quand meme... je fais une liste :D

Alors:

• le sékoikesse ?: , e commenkonlafé ?: etc, j'adhere pas trop a ce genre de mot surtout dans un guide :D  

• 20 dans Orbe de Glace

1 dans Maîtrise du Froid -> ton bleu fait mal aux yeux :/

• casque: enleve Delirium, tal masque sauf si set complet et casque serti 3 facets. car le premier n'est d'aucune utilite pour son prix, le tal masque seul n'offre pas assez d'avantage face a shako, et le casque serti 3 facet n'est pas utile face a un full tal...

• Armure: enigma pour soso :rolleyes: faut tout de suite oublier :D et ne pas la citer, armure sertie 4 facet egalement inutile et pas assez de bonus... Pour l'arkaine, faudrait preciser dans quel but l'utiliser...

• tu cites 2 fois TG, et pas seulement si tu as besoin de force, mais egalement pour faire des BR si tu as assez de FC pour etre quasi invincible face aux souls (attention a low resist et conviction) mais avec TG et 85% resist foudre, limite les souls te soignent...

• Arme: pas de dague sorciere ou d'eclat spectrale, demande trop de dexterite pour leur utilite et sont bcp moins efficace que les armes precedentes pour un prix equivalent (spirit arme par exemple)

• Bouclier: oublie sigon :D sauf en precisant pourquoi, pour storm faut detailler plus egalement...

• Mana heal sur une soso :heink:

• Amu: je me contenterai de citer Tal, mara, et craft +2/ FC / force ou +3 bon mod <- pas la plus utile dans un build bi element...

• Dans comment on l'utilise, pas assez detaille... et surtout plein de possibilite encore rien qu'avec ce que tu as cite en equipement...

En fait, pour conclure ton guide peut servir de base pour le guide futur... mais ce genre de perso avec ses variantes de skills, d'equipement et surtout de possibilite ne peut pas etre detaille correctement dans un post...
Rien que pour les differentes possibilites d'equipement, on pourrait faire la taille de ce que tu as fait :D avec le pourquoi du comment lol

Enfin, ne le prend pas mal, c'est juste une critique :)

Message édité par Gandalf le 31-08-2005 à 10:08:48

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4597306
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2005 à 10:14:47  profilanswer

judicateur-pix a écrit :

Le set Tal est vraiment très bien mais celui la il roxx complet !!

Non. Le set tal fait mieux que ton équipement  [:tantor]  

Et pour nettement moins cher :razz:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597307
judicateur​-pix
I'm the Jedi Master
Posté le 31-08-2005 à 10:17:46  profilanswer

Pour ma part je prefere mon stuff actuel j'ai utilisé tal set et je trouve que celui vaut plus le coup !! Pourrais-tu expliquer ton point de vue stp !!  
 voila mes skills actuels
20 Orbe
1 Maitrise froid
1 Teleport
20 Meteore
20 Fireball
20 Maitrise froid
2 ou 3 me rapelle plus en trait de feu

Carac uppé /w items :
Force : 150 arggg mais pas le choix ==> spirit
Dex : 46
Vitalité : 290
Mana : 80

Message édité par judicateur-pix le 31-08-2005 à 10:19:48
n°4597308
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 31-08-2005 à 10:20:34  profilanswer

judicateur-pix a écrit :

oki c'est cool, j'espère que tu me diras pas que tout mon stuff est à changer surtout les runes words :P
Sinon voila mes skills actuels
20 Orbe
1 Maitrise froid
1 Teleport
20 Meteore
20 Fireball
20 Maitrise froid
2 ou 3 me rapelle plus en trait de feu

Carac uppé /w items :
Force : 150 arggg mais pas le choix ==> spirit
Dex : 46
Vitalité : 290
Mana : 80

Pour esperer faire mieux que le set de tal rasha pour une meteorbe, faut arriver a ce genre de degats:
orbe 750
boule de feu 13k
meteor 28k...

Sinon c'est Tal rasha le plus performant ;)

Message édité par Gandalf le 31-08-2005 à 10:20:47

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4597309
judicateur​-pix
I'm the Jedi Master
Posté le 31-08-2005 à 10:23:46  profilanswer

je suis serein je vais y arriver sous battle order :P
En gros je fait rechercher les charmes skiller maintenant et de fil en aiguille je vais y arriver !!

n°4597310
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 10:25:39  profilanswer

salut,

pourquoi pas ormus en armure ?
(fast cast, +3 à un skill, +15% degats froids )
c'est immense +15% degats froid. Ca vaut bien mieux qu'un +2...et les 15% feu c'est comme la maitrise ok, mais c'est pas à jeter non plus...et ça coute pas cher du tout en plus.

__
et pourquoi pas enigma sur une sorcière ? fast run, +2@, dommage reduc..., économie de points en foudre eventuellement, + 70 en force, build no force, tout le monde utilise eni pour ça d'ailleurs, pourquoi pas la sorcière ??)

faudra vraiment m'expliquer de façon claire avec des arguments valables (et pas de smiley) pourquoi vous êtes anti ces 2 armures...elles n'ont que des qualités.

n°4597311
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 31-08-2005 à 10:29:52  profilanswer

Pour ma part, Enigma vaut rien en sorciére parce qu'elle donne de la force et c'est tout. A +2 c'est vrai, mais sinon elle est pas meilleur que le mot runique 1.11. Rappelons que les builds no force font vraiment pas gagné grand chose à une sorc, grand max 150 PV... or si tu prend une vrai armure, t'aura des résist, du FHR, du FC des petites choses bien mieux et difficile à avoir en charme, contrairement à la vie...

Pour Ormus, ben tu gagne en dommage froid mais c'est tout, aucun autre mod ! Qui voudrait d'un truc pareil ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4597312
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 31-08-2005 à 10:38:02  profilanswer

merfolk a écrit :

salut,
pourquoi pas ormus en armure ?
(fast cast, +3 à un skill, +15% degats froids )
c'est immense +15% degats froid. Ca vaut bien mieux qu'un +2...et les 15% feu c'est comme la maitrise ok, mais c'est pas à jeter non plus...et ça coute pas cher du tout en plus.

Alors, as tu besoin de plus de FC sur ta sorciere? atteindre le palier a 200 est trop eloigne, donc avoir 105 ou 125 de FC, ce n'est pas necessaire, car sur ce genre de soso:
hoto -> 40
arach -> 20
spirit -> 35
poing de mage -> 20
-> 115 deja donc tu as largement assez de FC... Ensuite, oui en effet le +15% degats froid est vraiment pas mal, poru cela que j'aime enormement voile de nuit sur ce genre de sorciere ;) Mais la sorciere utilise comme sort: maitrise froid, orbe, armure de glace, boule de feu, chaleur, SF, teleport, meteor et maitrise feu... Donc le +2 augmentent TOUS ses skills... a toi de voir si tu veux voir augmenter seulement les degats de froid SANS baisser la resistance au froid, qui est tres tres utile et augmentent par ailleurs les degats tout comme augmenter les degats de meteor ou de boule de feu avec +3 dans l'UN ou +2 dans les 2, sans parler des skills annexe, chaleur etc...
Pour le prix oki, mais je prefere dans ce cas largement une vipermage, pourquoi, poru les resistances :) d'ou COH qui est tres bien aussi et apporte egalement 20 en force.

merfolk a écrit :

et pourquoi pas enigma sur une sorcière ? fast run, +2@, dommage reduc..., économie de points en foudre eventuellement, + 70 en force, build no force, tout le monde utilise eni pour ça d'ailleurs, pourquoi pas la sorcière ??)

faudra vraiment m'expliquer de façon claire avec des arguments valables (et pas de smiley) pourquoi vous êtes anti ces 2 armures...elles n'ont que des qualités.

Je vais essayer de m'y atteler...
Alors deja, tu cours toi avec ta sorciere? moi je prefere teleporter donc fast run on oublie, et c'est le cas des sorcieres.
Pour le +2@, tu le trouves sur Chaines egalement.
Dommage reduc, il y a combien? 8% si je me souviens bien, et sans porter storm, les 8% sont ridicules...
Pour la force peut etre...
Alors dans l'optique de porter spirit, cela peut eventuellement ce defendre, sauf que tu as enormement d'objet qui t'apporte de la force pour une sorciere, surtout celle la, bottes, anni, torche, amulette donc au final il te faut mettre environ 40 a 50 pts grand max en force sur ce genre de osrciere
(anni+torche -> 30
amu -> 25
botte -> 15 ce qui nous fait deja 70 en bonus +15 de base je crois -> 85 en force (donc il faut mettre 70 pts en force) )

Comparant a chaine par exemple, que je n'ai pas pris dans mon decompte, qui ramene a 50 point en force a investir, et meme encore moins si tu met TG sans se priver du palier 105% FC.
Donc on pourrait arriver a mettre 30 pts en force.

Donc chaine, moins cher qu'enigma, a 30 pts pres, donc 60 pts de vie, on a la meme force, de plus on a egalement le meme % de DR qui ne sert a rien, mais surtout, on a 65@ resist :)
Et c'est la que ca fait mal, car enigma n'a pas du tout de resistance, donc c'est tres dur d'arriver a combler ce deficit enorme sur les sorcieres, d'ou la superiorite inconteste de chaine a enigma...

pour finir:

enigma  

+2 à toutes les compétences -> idem sur chaine
+45% en vitesse de marche/course -> sert a rien
+1 à Téléport -> sert a rien
+750-775 en défense -> sert a pas grand chose
+(0,75 par niveau de perso) 0-74 à la force (en fonction du niveau du perso) -> au dela de 30 a 50 pts, le gain est inutile
+5% au maximum de vie -> utile
Dégâts réduits de 8% -> meme chose que chaine
+14 en vie après chaque mort -> no comment
15% des dégâts vont au mana -> no comment egalement
+(1 par niveau de perso) 1-99% à la chance de trouver des objets magiques (en fonction du niveau du perso) -> utile mais on ne fait pas une soso MF la

Chaine:

+2 à toutes les compétences
+200% de dégâts contre les démons -> sert a rien
+100% de dégâts contre les morts-vivants -> sert a rien
8% de vie volée par coup -> sert a rien
+70% de défense -> sert pas a grand chose
+20 en force -> utile
+7 à la régénération de la vie -> perso j'aime bien la regeneration de vie :D
+65 à toutes les résistances -> ENORME
Dégâts réduits de 8%
+25% de chance de trouver des objets magiques

voila, d'autres questions?

---------------

n°4597313
magicozhor​a
Posté le 31-08-2005 à 10:40:33  profilanswer

Citation :

15-17k en FB sans tout son stuff, 550 en orbe, 30k en meteore, 2,5K life, 75@, 87% FHR, ..

oula, 15-17 avec Fb  c'est costaud  quel equipement  mais ca me parait dur pour une meteorbe   :gratz:

Citation :

Pour ma part, Enigma vaut rien en sorciére parce qu'elle donne de la force et c'est tout. A +2 c'est vrai, mais sinon elle est pas meilleur que le mot runique 1.11. Rappelons que les builds no force font vraiment pas gagné grand chose à une sorc, grand max 150 PV... or si tu prend une vrai armure, t'aura des résist, du FHR, du FC des petites choses bien mieux et difficile à avoir en charme, contrairement à la vie...

Pour Ormus, ben tu gagne en dommage froid mais c'est tout, aucun autre mod ! Qui voudrait d'un truc pareil ?

+1 ormus a pas de bons mods a part ca, et enigma sur sorc c'est du gachis si tu peux te faire enigma autant faire infini ta sorc sera bocoup plus roxor.

---------------

n°4597314
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 10:46:50  profilanswer

- pour mettre les points de telle sorte à avoir max bloc et
pour gagner 1000 points en mana ? (tout en ayant toujours +2@...dmgs reduc, du FW très pratique, mf, dommage to mana, boost max de vie...) dites tout de suite que c'est un malus quoi...ca se combine bien avec spirit d'ailleurs, les +70 en force...

__

ben gagner des dommages, des froids, ben c'est justement indispensable pour une bi element de booster ses dégats le plus possible...et puis + 3 fire ball +185% feu, ca equivaut  presque du +skill...

n°4597315
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 31-08-2005 à 10:51:30  profilanswer

merfolk a écrit :

pour gagner 1000 points en mana ? (tout en ayant toujours +2@...dmgs reduc, du FW très pratique, mf, dommage to mana, boost max de vie...) dites tout de suite que c'est un malus quoi...ca se combine bien avec spirit d'ailleurs, les +70 en force...

Tu gagne pas 1000 mana avec Enigma, tu gagne juste max 70 points, et c'est trés loin de ce que tu dit, c'est même pas granc chose... FWR moyen sur sorc, mf moyen face à Tal, donc rien d'autre que +2 et 70, soit pour moi rien du tout.

merfolk a écrit :

__

ben gagner des dommages, des froids, ben c'est justement indispensable pour une bi element de booster ses dégats le plus possible...et puis + 3 fire ball +15% feu, ca equivaut  presque du +skill...

Non, car ca booste pas CS, Téléport, Maitrise Froid, etc... Donc c'est bien : tu perd du dommage en feu, tu en gagne en froid certe, et aucun autre mod. Direction /dev/null.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4597316
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 31-08-2005 à 10:53:06  profilanswer

merfolk a écrit :

__

ben gagner des dommages, des froids, ben c'est justement indispensable pour une bi element de booster ses dégats le plus possible...et puis + 3 fire ball +185% feu, ca equivaut  presque du +skill...

As tu lu mon post entierement?
Comment tu veux avoir max bloc puisque tu dis que ca ce combine bien avec spirit?
1000 pts en mana tu les as sans mettre le moindre point en energie quasiment, donc tu as demande des explications, je t'en ai fourni des valables, mais vient pas me parler de mettre full block avec spirit ou alors d'avoir du mana en plus alors que cette soso n'en consome pas des masses, et surtout n'a pas besoin d'en investir ...

Ensuite, comment sur cette sorciere avec enigma, ou meme ormus tu arrives a avoir 205 resistances en hell (voir 175) ?

et 185% degats feu? :heink:

Ensuite, il est plus interessant pour el froid de baisser les resistances du monstres en face que de monter les degats... or, chaine fait les 2 alors que ormus augmente que legerement plus les degats...

et pour le feu, relis mon post...

Edit:

@ Ohlmann, ce que tu as dis je l'ai legerement tout detaille dans le post plus haut... faut juste qu'il le relise...

Message édité par Gandalf le 31-08-2005 à 10:54:03

---------------

n°4597318
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 11:00:04  profilanswer

non j'ai pas lu ton post je répondais à ohlman ..calme toi ste plait..mais je te répondrait tinquiète pas.

dès que j'ai 2 minutes.

n°4597319
magicozhor​a
Posté le 31-08-2005 à 11:01:41  profilanswer

Citation :

pour mettre les points de telle sorte à avoir max bloc et

Max block avec spirit mouais ...  
+2 @ utile, dmgs de 8 % c'est pas terrible  
du Fw moi je tele plus souvent que je cours  
DTM ca sert a quoi ? a 1K de mana t'es tranquillou deja en mana  
boost max vie  ca c'est tres utile  
les +70 en force relis le post de gandalf plus haut  
mf  en general je fais soit mf soit je play pas les 2 en meme temps sauf si j'ai tal set  

Et qu'est ce qui est le plus efficace tuer les monstres bocoup de fois plus rapidement et casser les double immunes ou avoir tout ces bonus ?

Citation :

Ce qui manque cruellement a ormus c'est ses resistances, si tu arrives a avoir 75 @ c'est cool tu peux mettre ormus tu gagneras enormement de dmg froid, mais tu perdras des dommages en FB, meteore et c'est pas le 15 % feu qui compensera ;)  portée de static ( ca je sais pas si c'est vraiment utile :D) ...donc voila fais ton choix mais je pense que avec Nw qui apporte 15% de froid,+2 ca booste assez les dommage froid et une orbe a  vers 700-800 c'est plus que convenable ;)

double own :evil:   :cry:

Message édité par magicozhora le 31-08-2005 à 11:03:58

---------------

n°4597320
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 31-08-2005 à 11:01:52  profilanswer

merfolk a écrit :

non j'ai pas lu ton post je répondais à ohlman ..calme toi ste plait..mais je te répondrait tinquiète pas.

dès que j'ai 2 minutes.

sorry, j'ai cru que tu l'avais zappe :D et ca m'a un peu enerve ca de l'avoir ecrit pour ne pas qu'il soit lu ^^

---------------

n°4597324
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 12:21:16  profilanswer

bon, je suis là:  

(préambule : je ne "quoterai" personne, car je n'aime pas ça, pas plus que j'aime qu'on me quote. Le but ce n'est pas de rebondir sur des bouts de phrases...fin préambule)

alors pour commencer il faut remettre les choses dans leur contexte :

1) déjà, qui a prétendu que ormus ou enigma étaient les armures "utlimes" ? Personne. J'envisage ceci comme une possibilité, j'ose mécarter de des lignes toute traçées hoto-viper. Dire que le fast cast d'ormus est inutile par exemple car on a déjà le pallier : je me permet de tiquer : il y a beaucoup de combinaisons permettant d'atteindre un pallier de fast cast, qui peut prétendre que ces 20% ne sont pas utiles ? Le simple fait d'utiliser une bonne baguette rare peut faire varier ce paramètre par exemple.

2) ensuite,  dire "je preferre coh à ormus", n'enlève en soi strictement rien au fait que ormus soit utilisable..mais ça c'est une évidence, pas besoin de le rappeler.

Moi je me bats contre tous les gens qui prétendent aveuglement que c'est pas utilisable car il y a un petit defaut que leur armure habituelle ne possède pas. Je leur dire NON, (en bold majuscule, oui).En l'occurence elles n'apportent pas de resistances, puisque vous faites une fixation dessus, (et ne me dites pas que c'est important, vous n'apprenez rien du tout, à personne), oui, et alors ? Me concernant, je me fixe de moins en moins sur les resistances, au fur et à mesure des patchs, il y a de plus en plus de moyen d'arriver à 75@...ex : torche)

Bon revenons sur le problème :

Ormus : je maintiens toujours que le +3 à un skill et 15% feu c'est à peu près équivalent à du +skill...evidement tu ne gagnes pas les +1 à chaleur, armure, teleport, static etc., mais sincerement, c'est des skills "secondaires", c'est pas vital du tout. Mieux vaut gagner quelques dégats pour moi. De toute façon c'est juste pour le froid que ormus me plait en fait. Le reste c'est de la compensation. Même s'il n'y avait pas le +3 skill 15% feu, ormus me plairait encore. (le but c'est de faire des +% dégats, l'inverse de la maitrise, n'est-ce pas ?). En plus dans la sorcière froid - feu, c'est le feu qui a toutes les synegries, donc d'autant plus important de donner un coup de pouce au froid. Voici mon optique. Il n'y a que nightwing ou death fatom ou full tal rasha qui permettent ça, c'est un excellent et rare bonus (contrairement aux res qui elles, sont accessibles de partout)

Enigma : déjà, oui, moi je cours souvent avec ma sorcière. feu à gauche, froid à droite, ou l'inverse, ca ne laisse pas teleport en permanence. Donc à moins de jongler 99% de son temps, ce qui est impossible, oui les sorcières marchent. Quand un monstre si dirige vers moi, souvent je recule un peu pour tirer etc Et ne me dites pas que vous vous téléportez à100% je n'y crois même pas une seconde.Pour le coup du bloc, oui cest ou bloc ou spirit/storm, c'est evident. Dans tous les cas c'est pas mauvais.Et ce n'est pas le fait de porter enigma qui va -enlever des dommages-, contrairement à ce que certains font remarquer. (les 8% redu, mf, 15 to mana etc. qui sont "100% surplus" c'est vrai, mais qui ont le mérite d'exister quand même)

Je dirais en conclusion : C'est pour moi des très bonnes armures, qui sont parfaitement utilisables dans un build bi élément, pour peu d'aménager un peu les résistances (un pauvre charme +30% foudre au besoin par ex, dingue non ?).  

Vous dites que c'est merdique, et bien je dis non, c'est pas ultime, mais loin mais alors très loin d'être mauvais et inutilisable. Il est même possible de faire très bien avec.

voilà. Bonne journée.

n°4597326
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2005 à 13:11:31  profilanswer

Citation :

Ormus : je maintiens toujours que le +3 à un skill et 15% feu c'est à peu près équivalent à du +skill...evidement tu ne gagnes pas les +1 à chaleur, armure, teleport, static etc., mais sincerement, c'est des skills "secondaires", c'est pas vital du tout. Mieux vaut gagner quelques dégats pour moi

Niveau dommages, une vipermage avec son +1 au sort et son +1 à la maitrise fait presque jeu égal. Presque. Dans le cadre d'une bi-élément - ce qui est quand même le sujet ici hien, la météorbe... - vu que tu en perds dans l'autre branche, tu perds d'un coté ce que tu gagne de l'autre, et même plus en fait :/

Citation :

(le but c'est de faire des +% dégats, l'inverse de la maitrise, n'est-ce pas ?)

Je suis d'accord, sauf si ca signifie affaiblir l'autre branche, à moins que l'on ne parle d'une personne qui tient absolument à avoir une branche plus forte que l'autre et qui ne se sert du 2eme sort que très ponctuellement (insens)

Citation :

De toute façon c'est juste pour le froid que ormus me plait en fait

D'accord là aussi. La sorc froid est la seule à même de profiter d'Ormus.

Citation :

Pour le coup du bloc, oui cest ou bloc ou spirit/storm, c'est evident. Dans tous les cas c'est pas mauvais

En règle générale, quand on veut du bloc on opte pour un bouclier adapté (genre whistan), auquel cas le bonus de force d'énigma ne sert pas vraiment, ou pour Storm, afin de combiner avec du DR. Là, le gain de force d'énigma peut sembler intéressant, mais la dépense en dextérité sera très importante.  

Se pose aussi assez vite le problème du fast cast, puisque énigma+storm = 0 % de fast cast, il faut en trouver pas mal sur arme/ceinture/amu et ca commence à devenir contraignant.

Citation :

Et ce n'est pas le fait de porter enigma qui va -enlever des dommages-, contrairement à ce que certains font remarquer. (les 8% redu, mf, 15 to mana etc. qui sont "100% surplus" c'est vrai, mais qui ont le mérite d'exister quand même

Franchement le full set de tal filera plus de dommages qu'enigma / hoto, c'est un fait :spamafote: il filera aussi plus de mf, plus de DTM (la ceinture faisant 37 % dtm) plus de vie, de mana, de resist, et de fhr.

En face de ca enigma ne peut proposer que 8 % dr, ce qui est bien, mais qui à mes yeux ne compense pas les défauts constatés par ailleurs, et ne justifie pas le prix de cette armure.  

Ensuite, si on compare enigma à chains, on a le même DR (8%), les mêmes dommages (+2) un bonus de force moindre, et  65 @ ce qui est quand même -torche ou pas- un bonus assez intéressant puisqu'il va permettre une très grande souplesse par ailleurs.

Citation :

Je dirais en conclusion : C'est pour moi des très bonnes armures, qui sont parfaitement utilisables dans un build bi élément, pour peu d'aménager un peu les résistances (un pauvre charme +30% foudre au besoin par ex, dingue non ?).  

Là je ne suis pas d'accord :/

Ormus en version froid peut être une bonne armure pour une sorcière mono-froid. Mais pas sur une bi-élément puisque ce que tu va gagner sur le froid tu va le perdre sur la branche feu, bref déshabiller pierre pour habiller paul, ca fait pas avancer le schmilblick. Et orbe de glace n'a pas la puissance pure de Blizzard, la météorbe s'appuie dans la plupart des cas en pratique davantage sur sa branche feu que sur sa branche froid. L'absence de cast delay de fireball influe sur cet état de fait bien sûr.

Globalement vipermage sera plus efficace sur une bi-élément qu'une ormus.

Quand à enigma, son principal intérêt c'est le +1 téléport pour les classes n'en étant pas dotés. La sorcière pouvant faire ca "naturellement" cette armure perds déjà une bonne partie de son intérêt.

Comparée à chains elle ne fait pas mieux dans la plupart des cas et même moins bien (resist), et comparée au full set elle se fait même enfoncer sur tous les plans.

Depenser Jah + Ber là ou une Ber+ist fait aussi bien, ou une armure de tal, désolée, mais c'est un mauvais choix que je ne conseillerai à personne. Ca serait bien mieux utilisé sur d'autres classes de perso :)

Quand au charme 30 % foudre, non, rien de dramatique à le porter, mais il prends la place d'un skiller et annule dès lors le +2 :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597328
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 13:25:56  profilanswer

je ne comprends pas une chose :

vous avez vraiment le sentiment de vous -affaiblir- dans la branche du feu avec un +15% feu (à peu près équivalent de +2 maitrise non?) et +3 boule de feu ? (+3>+2>+1..) je ne comprends pas votre vision de la chose là.

c'est sûr que enigma par rapport à son prix, c'est vraiment pas une priorité, mais ca reste utilisable quand même. Disons, si tu as enigma, rien ne t'empêche de monter une bonne sorcière avec. Et Enigma/Spirit/nigthwing/deathfatm and cie fera bien plus de degats que tal rasha...même en devant sacrifier un ou deux charmes pour les res...

n°4597330
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 31-08-2005 à 13:31:18  profilanswer

Ben parce qu'on a raison, 15%<<+2 maitrise et la différence sur 1 niveau en boule de feu (sachant qu'on peut utiliser autre chose :ack: ) est pas en faveur de Ormus à priori (dépend du +skill total)...

Pour Tal Rasha je serait pas affirmatif à ta place. Tal fait vraiment du dommage de porcs...

---------------
n°4597331
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 13:43:39  profilanswer

la maitrise rapporte +7% de dégats par niveau au dela du lvl10...donc 15% c'est pas du tout << à 14 %, et encore moins à 7%, ou bien ?

bon ben il ne me reste plus qu'à faire du HE ce soir pour en être sûr...

n°4597333
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 31-08-2005 à 13:49:21  profilanswer

Tu as raison je confond avec Foudre :wall: mais ca t'empéhce pas d'avoir ton gain complétement compensé voir vite perdu à cause des charmes/autres piéces d'équipement pour compenser que Ormus n'a que ca...

---------------
n°4597334
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2005 à 13:51:48  profilanswer

merfolk a écrit :

je ne comprends pas une chose :

vous avez vraiment le sentiment de vous -affaiblir- dans la branche du feu avec un +15% feu (à peu près équivalent de +2 maitrise non?) et +3 boule de feu ? (+3>+2>+1..) je ne comprends pas votre vision de la chose là.

c'est sûr que enigma par rapport à son prix, c'est vraiment pas une priorité, mais ca reste utilisable quand même. Disons, si tu as enigma, rien ne t'empêche de monter une bonne sorcière avec. Et Enigma/Spirit/nigthwing/deathfatm and cie fera bien plus de degats que tal rasha...même en devant sacrifier un ou deux charmes pour les res...

Tal rasha fait exactement ce qu'il faut : l'inverse de la maitrise dans les trois branches de sort. Dans le cadre d'une bi-élément c'est particulièrement puisque chaque branche bénéficie d'un bonus important.

Soyons clairs : une sorcière avec enigma/spirit/nightwing/deathfathom va faire beaucoup plus de dommages qu'une full tal rasha dans la branche froid.

Le problème c'est que dans la branche feu tal rasha va faire beaucoup plus de dommages que enigma/spirit/nightwing/deathfathom.

Quelle est la branche la plus employée en règle générale dans une météorbe ? La feu.

Quelle sera la sorcière qui nettoyera le plus vite tout le jeu entre la full tal et la tienne ? La full tal.  

Et la full tal coûte 6,7 ou 8 fois moins cher que ta sorcière.

La full tal peut avoir facilement 105 % fc, 75 all, 86 % fhr, de gros bonus de vie et de mana.

Essaie simplement d'avoir cela avec l'ensemble enigma+spirit+nightqing+deathfathom.

Maintenant donne moi une raison valable de dépenser 6 ou 7 fois plus pour avoir une sorcière moins efficace dans l'ensemble, moins équilibrée et qui droppe moins en prime ??

Jette un oeil sur ce topic, qui date un peu, et qui illustre bien la puissance du set.

Une autre bi-élément peut corriger le tir. Une bi-élément froid/foudre peut partir sur death fathom + griffon et faire du coup des dommages plus élevés. Mais la météorbe... tu peux la battre sur la branche froid, sans problème (DF suffit), mais sur la branche feu, c'est une autre histoire.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597338
magicozhor​a
Posté le 31-08-2005 à 14:12:23  profilanswer

Euh est ce que 9k Bdf et 19-20 k meteore avec -15 de resists feu ca bat tal set ?

---------------

n°4597339
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-08-2005 à 14:17:23  profilanswer

et comment tu obtiens tes -15 resist feu ? :)

Sinon faut voir la sorc dans sa globalité. Tu peux faire mieux niveau dommages en mettant bandeau +3, amu +3, etc, mais il faut voir les autres facteurs après (fc, fhr, resist, etc)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597340
magicozhor​a
Pos