online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le guide de la Meteorbe.

n°4597344
magicozhor​a
Posté le 31-08-2005 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
75 @  :o  

---------------

n°4597366
merfolk
Jedi retraité
Posté le 31-08-2005 à 21:22:02  profilanswer

juste pour le plaisir de ne pas faire pareil que les autres ;)

105 fast cast evidement
http://img174.imageshack.us/img174/254/lolsorc8kf.th.jpg
max bloc..sous phoenix :

p puisque ça fixes sur les -res feu; autant prendre phoenix vu que si tu as enigma, tu sais avoir phoenix aussi  ...(que 3 skillers feu, on peut aussi faire 500 orb - 20k feu..)sinon tu peux prendre death fathom & spirit ce qui revient a bcp mieux en froid.

Juste pour dire : c'est largement faisable une soso avec enigma. Evidement ca coute cher pour pas grand chose, mais bon.
(avec redemption, max bloc, max res (over res meme), t'es quasi increvable aussi)

evidement, cest pas le truc le plus optimisé du monde hein. C'est juste un truc fait vite fait sous he...

Message édité par merfolk le 31-08-2005 à 22:12:54
n°4597375
the lord a​gouti
profil: serial floodeur
Posté le 31-08-2005 à 21:59:46  profilanswer

omg... max block sous phoenix :eek: ... franchement si tu cherche le max block prend whistan ou storm ^^ 300 en dext lol.... et puis trop d'energie aussi :p la moitier aurait été amplement suffisante :p

pas assez de vie du coup :/

Message édité par the lord agouti le 31-08-2005 à 22:00:58
n°4597382
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 31-08-2005 à 22:47:04  profilanswer

j'ai pas tout lu car pas le courage:x
mais j'apporte ma participation
personnellement ma meteorbe a
cask +2soso 20fc 8force 14dex 14ar je crois ou qqch commeca
mara
hoto
arkaine (je mets chaine en ce moment pour tester surtout vs uber meph)  
storm
magefist up up  
anno fc +ar et soj/corbogele/whisp ca depend de mon humeur
arachnid
et ww en botte (me demandais pas pkoi je sais pas)
cote degats ca me donne qqch comme  
25k meteore 14k bdf 544max en orbe.
voila:)

Message édité par cid le 31-08-2005 à 22:47:30
n°4597395
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-09-2005 à 00:38:24  profilanswer

merfolk a écrit :

juste pour le plaisir de ne pas faire pareil que les autres ;)

105 fast cast evidement
http://img174.imageshack.us/img174 [...] 8kf.th.jpg
max bloc..sous phoenix :

p puisque ça fixes sur les -res feu; autant prendre phoenix vu que si tu as enigma, tu sais avoir phoenix aussi  ...(que 3 skillers feu, on peut aussi faire 500 orb - 20k feu..)sinon tu peux prendre death fathom & spirit ce qui revient a bcp mieux en froid.

Juste pour dire : c'est largement faisable une soso avec enigma. Evidement ca coute cher pour pas grand chose, mais bon.
(avec redemption, max bloc, max res (over res meme), t'es quasi increvable aussi)

evidement, cest pas le truc le plus optimisé du monde hein. C'est juste un truc fait vite fait sous he...

dsl mais perso j'aime bien quote les gens que je citent...

Et on n'a jamais dis que ce n'etait pas faisable une soso avec enigma, on a juste dit qu'il y avait mieux et plus utile comme armure... tu prend tres bien mettre une IK armor si tu veux aussi, ca sera faisable, mais niveau efficacite... :rolleyes:
Sinon, j'arriverais au meme stat que la tienne avec 500 voir 1k de vie en plus sans mal, et en faisant plus de degats pour moins cher :D bien sur max bloc, et surtout 35% de dommage reduce...

Donc si tu recherches les builds exoctiques, soit, mais ne vient pas dire qu'enigma est utile sur une sorciere... on a mieux pour moins cher...

Sinon pour rajouter, je cours quasiment jamais avec ma soso car:
1- ma puissance de feu fait que je degomme tout en general avant que les monstres n'arrivent
2- je jongle enormement avec la roulette, orbe/teleport et je caste orbe, je teleport etc... bref, je cours juste quand je me repositionne qq part et encore :rolleyes:

Et pour finir, une derniere petite chose, les builds, au lieux de les faire sous HE pour faire joli, monte test et joue avec ta sorciere... pour arriver par exemple level 9x...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4597412
merfolk
Jedi retraité
Posté le 01-09-2005 à 09:08:13  profilanswer

j'ai pas pris les stats ultimes je peux très bien faire plus de dégats...sans phoenix, qui m'impose des ring fc...j'ai jamais dis que c'était le build ultime, là encore je te le rappele.

quand à ta dernière remarque ; j'ai une soso feu froid dans le panthéon je te signale juste...d'ailleurs on a déjà eu pleins de discussions "gnagna c'est infasaible blizzard/feu etc." où tu étais borné à faire de gros "lol"...alors que ça passe sans problème et je l'ai prouvé. Même bien mieux qu'une météorb concernant le froid. (sanctuaire chaos p8, avec une orb à 500, c'est une blague par ex). Donc voilà. Je te remercie de ton conseil.

n°4597438
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 01-09-2005 à 18:19:47  profilanswer

merfolk a écrit :

j'ai pas pris les stats ultimes je peux très bien faire plus de dégats...sans phoenix, qui m'impose des ring fc...j'ai jamais dis que c'était le build ultime, là encore je te le rappele.

Est-ce que tu peux comprendre que la seule chose que l'on dit c'est qu'on peut faire MIEUX que ce que tu fera avec Enigma, au pire AUSSI BIEN et que ca coutera x fois moins cher ?

Je n'ai pas souvenir que quelqu'un ait dit qu'il n'était pas possible de faire un build avec enigma. Juste qu'on faisait MIEUX pour MOINS CHER.  

A partir de là, Enigma sur sorc ne sert à RIEN, tu la revends, tu achete CoH et avec la monnaie tu t'offre encore quelques skillers+life. Ou alors tu mets enigma sur d'autres perso, là elle sera utile.

Et toi tout ce que tu fais c'est sortir un build encore plus cher avec phoenix en plus d'enigma :spamafote: mais phoenix je peux tout aussi bien le mettre avec CoH et faire autant de dommages tout en étant aussi performant voire plus dans les autres domaines...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4597455
merfolk
Jedi retraité
Posté le 01-09-2005 à 20:31:18  profilanswer

si, mais on s'en fout que avec coh tu fasses autant de degats non ? ca n'enleve en rien le fait que enigma soit utilisable. Et puis tu feras difficilement mieux qu'avec enigma quand même..

voilà avec un stuff quasi perfect facet-feu pour un peu de moins res
http://img328.imageshack.us/img328/4903/df4iw.th.jpg
mais il doit surement etre possible de faire un petit poil plus

et full tal perfect facets froids skillers torche soj spirit etc.
http://img28.imageshack.us/img28/2533/fulltal8tv.th.jpg
il doit surement être posssible de faire un poil mieux aussi mais bon

(nb : j'ai pas fait gaffe aux stats hein..)

entre la première et la deuxième, je suis désolé c'est avec la première que je nettoyerai plus rapidement le jeu...

ok elle coute 100 fois plus cher et est à peine mieux...mais c'est pas pour ça que ca doit être ecarté ? la sorcière n'aurait pas le droit de porter enigma car c'est trop cher ?

ps : et non, c'est pas pareil que ik armor, ca n'a rien à voir quand même...ca fait +2 et aussi 2 points de gagner en foudre mine de rien.

De toute façon coupons net : je suis d'accord coh est mieux qu'enigma...mais c'est vous qui dites "lol enigma" pour résumer..or ce n'est pas "lol" du tout, même sur une sorcière :)  

Et puis je suis d'accord sur une deuxième chose : eni sur une sorc c'est superflu, mais très loin d'être un malus en ...

Mais de toute façon je m'en fous d'eni j'en ai pas...moi c'est ormus qui me branche (oui tout ça pour rien :) )

Message édité par merfolk le 01-09-2005 à 20:37:13
n°4597459
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-09-2005 à 20:50:44  profilanswer

Citation :

entre la première et la deuxième, je suis désolé c'est avec la première que je nettoyerai plus rapidement le jeu...

ok elle coute 100 fois plus cher et est à peine mieux...mais c'est pas pour ça que ca doit être ecarté ? la sorcière n'aurait pas le droit de porter enigma car c'est trop cher ?

1) dépends de l'abaissement des résist. Le full tal n'affiche pas des dommages très élevés mais dans la pratique ils le sont. Et sans rapport, tu veux ptet que je te fasse un screen d'une sorc mieux avec CoH ? Ca fait pas avancer le schmilblick, encore une fois.

2) La sorcière a le droit de porter enigma, on ne t'a jamais dit le contraire, on te dit juste que c'est très CON :ack: parce que CoH est MIEUX et MOINS CHER :tired: pourquoi tu va chercher midi à 14h ?

Désolée de m'emporter un peu mais j'ai l'impression de parler à un mur ~~ sujet clos pour moi ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597461
merfolk
Jedi retraité
Posté le 01-09-2005 à 21:06:04  profilanswer

ne t'inquiète pas, tu ne m'enerves pas...

oui, je veux voir un screen mieux avec coh ;)  
Je suis curieux tiens (et pas avec une orb de glace à 500 degats hein)...tu ne parles que du feu...c'est le froid qui pêche pourtant. On s'en fout de faire 12 000 ou 13 00 degats de feu en réalité, s'il faut 8 orb de glace pour tuer un bête balrog dans une partie à plusieurs...enfin ça, c'est mon point de vue.

d'ailleurs techniquement parlant, avec enigma tu feras necessairement plus de dégats qu'avec coh non ? (vu que tu economises 2 points de stats en foudre) Coh apporte juste des res. Or les res on peut les mettre sur des sc...donc ne pas perdre le moindre skiller. Vrai ou faux ? Et donc si c'est avec eni que tu peux faire le max de dégats possible, ça devient tout de suite moins con. Ou bien ?  :ange:  

[edit] plus je relis mon dernier paragraphe, plus je suis happy ..quoi que tu puisses faire avec coh, avec eni tu peux faire exactement la même chose (même pas forcement avec une perte en vie si tu as sc @res + vie) mais tu auras 2 stats en plus! Serait-ce donc l'armure ultime finalement?  

En voilà une raison qui elle, est sacrement valable...(passons toutes les histoires de fast run & cie).

Que tous ceux qui ont prétendu que coh > eni pour un sorc et que eni servait à rien veuillent bien s'attarder sur ce détail...c'est IMPOSSIBLE de faire autant de degats avec coh (je ne parle pas vis à vis de mon screenshot mais vis à vis de ce que je viens de dire)..finalement utiliser coh est limite une erreur, les res tu peux les avoir ailleurs et sans te trancher la gorge (torche, anni, sc's, spirit , df etc.)...bref tu fais moins de dégats et en plus tu perds tous les bonus "gadgets" qui sont très sympa quand même...(rien que le fast run pour le village par exemple) vive eni  :jap:  

Citation :

Donc si tu recherches les builds exoctiques, soit, mais ne vient pas dire qu'enigma est utile sur une sorciere... on a mieux pour moins cher

faux, tu n'auras pas mieux..même pas "autant". très proche pour bien moins cher oui, mais pas autant..ah peut être avec ormus mdr

__

et puis, Ormus c'est bien, et nettement moins cher que full tal (et que coh et enigma :p)

__

ps : que penser de Mang Song Lesson (+5 -15% res ) ? sympa aussi.

:hello:  

Message édité par merfolk le 01-09-2005 à 22:22:29
n°4597473
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-09-2005 à 23:18:49  profilanswer

Tu a tort :D

1) essaie donc de me caser 65 @ dans 10 sc : c'est impossible :D

Si tu veux avoir 65 @ sur des sc tu est obligé de virer... des skillers :D => perte de puissance, et perte de vie (skillers+vie)

2) tes 10 sc de resist vont prendre la place de sc vie/mana et donc ta sorcière aura moins de vie et moins de mana :D

3) on parle d'une sorc météorbe qui est terminée vers le lvl 8x :D  

Bref encore une fois globalement ta sorc sera moins bien avec enigma qu'avec CoH.

Citation :

faux, tu n'auras pas mieux..même pas "autant". très proche pour bien moins cher oui, mais pas autant

Eh non encore une fois on parle de la sorc dans sa globalité :D tu perds plus par endroits ce que tu gagne à d'autres.  

Citation :

et puis, Ormus c'est bien, et nettement moins cher que full tal (et que coh et enigma :p)

Sur une bi-élément ?? :sarcastic: tu perds

• des dommages
  • du fast cast
  • des résist
  • du MDR
  • des bonus sympa (+1 chaleur, champ statique toussa toussa tu sais les trucs qu'on utilise sans même y penser).

C'est moins cher que tal set là je suis d'accord mais qu'est-ce que c'est pourri :whistle:

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur Ormus, mais uniquement sur une sorcière froid ;)

Citation :

ps : que penser de Mang Song Lesson (+5 -15% res ) ? sympa aussi.

J'aime bien. Très bon bâton dans un build full MS par exemple, avec un bandeau (ou griffon) ca fait une très belle sorcière ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597480
merfolk
Jedi retraité
Posté le 02-09-2005 à 09:11:11  profilanswer

ben avec 10 sc 5@ 20 life, tu n'auras pas un gramme de vie en moins ;) Et tu n'as pas besoin de +65@ à tout prix, tous tes items de sorc de base (sprit df) te donnent des res. Et les points de stats economisés par enigma peuvent amener tout le mana...(j'atteinds 75@ sans 10 sc 5@ hein...)
je suis assez persuadé qu'il y a moyen de ne rien perdre du tout en fait. Evidement je parle d'une sorcière ultime perfect stuff etc., mais ce simple fait, suffit à donner une utilité à eni...finalement au total en investisseemnt ça ne doit même pas représenter autant qu'un gars pvp "normal"...

Concernant ormus, ben de toute façon, oui moi je suis orienté "froid", tal est mieux pour faire des dégats de feu, c'est vrai mais ormus pour orb de glace...donc à partir de là, c'est bien quand même :) on parle d'un bi-élément quoi, pas d'une mono feu..

n°4597482
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-09-2005 à 09:31:58  profilanswer

merfolk a écrit :

ben avec 10 sc 5@ 20 life, tu n'auras pas un gramme de vie en moins ;) Et tu n'as pas besoin de +65@ à tout prix, tous tes items de sorc de base (sprit df) te donnent des res. Et les points de stats economisés par enigma peuvent amener tout le mana...(j'atteinds 75@ sans 10 sc 5@ hein...)
je suis assez persuadé qu'il y a moyen de ne rien perdre du tout en fait. Evidement je parle d'une sorcière ultime perfect stuff etc., mais ce simple fait, suffit à donner une utilité à eni...finalement au total en investisseemnt ça ne doit même pas représenter autant qu'un gars pvp "normal"...

Spirit, DF, n'apportent pas @ resist mais quelques résistances. La foudre, par exemple, tu sera bien servi, mais le feu, moins.

Si tu pense qu'il y a moyen de ne rien perdre, écoute, fait ton build dans les moindres détails, calcule tout, poste le tout ici (toutes infos utiles : lvl de la sorc, dmg, fhr, vie, mana, fc, resist, replenish, abaissement des resist, bref, TOUT) et moi je verrai si je peux faire mieux ;)

Citation :

Concernant ormus, ben de toute façon, oui moi je suis orienté "froid", tal est mieux pour faire des dégats de feu, c'est vrai mais ormus pour orb de glace...donc à partir de là, c'est bien quand même :) on parle d'un bi-élément quoi, pas d'une mono feu..

Non, ormus n'est pas mieux que tal pour orbe de glace.

Orbe de glace est une aptitude de lvl requis 30 et Ormus ne fait jamais +3 à un sort de lvl requis niveau 30. Il ne reste dès lors sur ormus plus que le +10-15 % de dmg froid, or tal rasha fait +15 % dmg froid.

Bref ormus sur une sorc utilisant orbe, tu perds resist, fc et + apt direct sans rien gagner.

Là j'ai pas le moindre doute, fait le build que tu veux avec ormus pour une METEORBE et je fais mieux avec tal rasha sans souci :)

Maintenant, ormus +3 blizzard, sur une sorc blizzard, là, oui, c'est bien parce que ca va apporter pas mal de dommages en plus :) (et l'absence de +x à la maitrise est parfois moins gênant dans la mesure où si la maitrise froid mets déjà les monstres à -100 % l'avoir plus élevée n'apporte rien)

Edit : j'ai ENCORE confondu ces foutues icônes editer/citer :fou:

Message édité par Carou le 02-09-2005 à 10:21:31

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597485
the lord a​gouti
Posté le 02-09-2005 à 10:04:30  profilanswer

je passe juste pour dire qu'il est possible d'avoir 65@ sur 10 sc... anni +20 et 9sc +5 :D

Mais sinon je suis à 100% de l'avis de carou :D

n°4597488
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-09-2005 à 10:10:48  profilanswer

As tu regarde les degats de ma soso meteorbe? et de mon orbe?

Sur la derniere version de ma sorciere, orbe fait 750 par pique... et je netoie tout avec, baal run P8, ancien, ubber, etc, j'ai meme fait la nouvelle quete avec ma soso seule...

Sinon m'aurais tu pas l'air un peu borne?
Car tu me dis que l'on peut faire un build avec enigma, ca c'est sur en effet, on peut faire un build avec n'importe quelle matos, d'ou ma remarque avec IK armor, si ca t'amuse tu peux tres bien faire un build avec bien que cette armure n'est pas du tout adapte pour une sorciere, mais tu m'as l'air de tout tres bien comprendre...

Ensuite, faire pecher les resistances sur une sorciere, si tu touches a la foudre ou au feu, bin bon courage alors :D

Avoir une sorciere dans le pantheon ne veut pas dire qu'elle soit performante, quand je faisais des baal runs, (en 2 min 30 baal compris) je peux t'assurer que je teleportais, et netoyer seule la salle, sans importance de ce qu'il s'y trouve a l'interieur, et qu'ensuite on finissait tout a 2 avec une java, et que les 6 autres personnes, ne faisait pas grand chose d'autre que de leecher l'XP et donc d'avoir un perso par exemple level 9x mais sans savoir l'utiliser, n'y prouver sa puissance tout au long du jeu...

Et arrete un peu ta mentalite Bnet la, on ne dit pas Lol blizzard ou Lol enigma surtout la longueur des posts que l'on te fait...
On t'explique que enigma beaucoup trop cher et pas assez utile pour que ca vaille le coup de l'utiliser sur une sorciere, avec des arguments et toi tu resumes ca par enigma=lol de notre part...

Et pour finir, avec enigma, tu pourras faire n'importe quelle sorciere, je te ferais toujour mieux ;) et ca je te l'assure...
Bien sur quand tu parles de mettre des SC 5@, 20 life, je t'explique pas le prix de la sorciere apres :rolleyes:

enfin, je pars de samedi a mercredi, mais quand je reviens, je te ferais mieux ;)

Deja, pour une sorciere pas optimise, et pas trop cher, essaye de faire mieux que ca:

orbe: 750
boule de feu: 13k
meteor: 27k
palier FHR: 86%
palier FC: 105% tout le temps !
resistance: 85 foudre, 75 autre (meme superieur a 200 dans certaines resistance, pour low resist ou aura conviction)
vie: 2,5 k
mana: 1,x k

ca me semble deja pas mal comme ca...

n°4597489
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 02-09-2005 à 10:26:31  profilanswer

Gandalf a écrit :

il y a plusieurs choses qui vont pas tip top a corriger quand meme... je fais une liste :D

Alors:

• le sékoikesse ?: , e commenkonlafé ?: etc, j'adhere pas trop a ce genre de mot surtout dans un guide :D ===> gangnagna :kaola:

• 20 dans Orbe de Glace

1 dans Maîtrise du Froid -> ton bleu fait mal aux yeux :/ Mais c'est vraiment simple à reconnaitre comme branche de froid :ack: Je change le bleu

• casque: enleve Delirium, tal masque sauf si set complet et casque serti 3 facets. car le premier n'est d'aucune utilite pour son prix, le tal masque seul n'offre pas assez d'avantage face a shako, et le casque serti 3 facet n'est pas utile face a un full tal...
  • Armure: enigma pour soso :rolleyes: faut tout de suite oublier :D et ne pas la citer, armure sertie 4 facet egalement inutile et pas assez de bonus... Pour l'arkaine, faudrait preciser dans quel but l'utiliser... ===> J'y ai mis toutes les possibilités qui me venaient à l'esprit, mais avec un peu de jugeotte on se rend compte que Enigma spas la panacée...

• Arme: pas de dague sorciere ou d'eclat spectrale, demande trop de dexterite pour leur utilite et sont bcp moins efficace que les armes precedentes pour un prix equivalent (spirit arme par exemple)  
  • Bouclier: oublie sigon :D sauf en precisant pourquoi, pour storm faut detailler plus egalement...  
  • Mana heal sur une soso :heink: ===> Sans stuff, je serais très heureux d'avoir une Dague Soso pour commencer avant de passer à Hoto ou DF, de même pour Sigon. Et ya aussi le low level.

• Dans comment on l'utilise, pas assez detaille... et surtout plein de possibilite encore rien qu'avec ce que tu as cite en equipement... Je peux compléter, mais j'ai pas tout qui me vient à l'esprit :kaola:

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4597490
magicozhor​a
Posté le 02-09-2005 à 10:31:33  profilanswer

Ca me rappelle une discussion ca ?pas toi aerin  :D

Message édité par magicozhora le 02-09-2005 à 10:31:52

---------------

n°4597491
merfolk
Jedi retraité
Posté le 02-09-2005 à 10:42:29  profilanswer

carou, ben utiliser ormus, oui cest juste pour le 15% ...et ca permet de prendre df / nightwing, tal rasha ne te permet pas ça parce qu'il utilise le casque et le baton...

ok, je vais faire une sorcière que je juge le mieux équipé possible avec eni, on va voir s'il est possible d'atteindre l'équivalent/mieux sans (perfect stuff autorisé aussi evidement)

à ce soir ;)

n°4597493
judicateur​-pix
I'm the Jedi Master
Posté le 02-09-2005 à 11:11:55  profilanswer

Citation :

Deja, pour une sorciere pas optimise, et pas trop cher, essaye de faire mieux que ca:  

boule de feu: 13k  
meteor: 27k  
palier FHR: 86%  
palier FC: 105% tout le temps !  
resistance: 85 foudre, 75 autre (meme superieur a 200 dans certaines resistance, pour low resist ou aura conviction)  
vie: 2,5 k  
mana: 1,x k  

[:celcius:3] nous n'avons pas certainement les mêmes valeurs que veut dire pas cher ??? J'aimerai bien que tu developpes le stuff que tu portes stp gandalf je suis curieux de savoir avec quoi tu montes aussi haut en orbe, fireball, en tout même...
Parce que moi ayant +13@ je monte en meteor à 15k-16k
j'ai toutes mes res à 75 sauf feu à 60
vie 1,5k
mana -1k
Palier FC : 105% Tout le temps aussi !
FHR : je sais plus

Merci d'avance

Message édité par judicateur-pix le 02-09-2005 à 11:14:48

---------------
Tiens vieille femme tu me fait pitence
n°4597500
the lord a​gouti
Posté le 02-09-2005 à 12:27:51  profilanswer

je pense que sa sorciere est dans le pantheon :hmm:

n°4597502
merfolk
Jedi retraité
Posté le 02-09-2005 à 13:00:18  profilanswer

j'étais le deuxième à poster ^^ sur une page perso où j'avai même détaillé tous les charmes

je ne suis pas dans le sommaire car le site est dead...si tu veux savoir, en âge et stuff de maturité je faisais 5.5k blizzard / 7K fireball (75@ 105fc et tout le tralala evidement) avec un bon stuff mais pas parfait (df 18% etc. -sans torche-) ...mais bon je vous épargne les screen de celles que j'ai fait sous héro éditor hein...

tiens je vais poster un guide blizzard / fb ce soir

Message édité par merfolk le 02-09-2005 à 13:37:30
n°4597507
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-09-2005 à 15:03:41  profilanswer

Mon stuff, judicateur -pix, sur cette sorciere est loin d'etre parfait et mis a part l'anni (19/17/10) ca doit bien etre ce qui vaut le plus cher...

Et son stuff est dans le pantheon, le nouveau, sorciere de Gandalf dans les bi element feu/froid...

Sinon, j'ai teste sans HE avec le meme stuff mais en ayant mieux reparti mes points, donc no mana, moins de force, et j'arrive a ca au level 95:

2 possibilites: premier cas:
baisse de resistance au froid: -145%
boule de feu: 15k
meteor: 31k

juste en repartissant mieux les points...

Ensuite, si je monte trait de glace et non trait de feu, j'arrive a :

orbe : 950 :eek:
boule de feu: 12k
meteor: 26k
baisse de resistance au froid: -145%

et dans les 2 cas:
3k life
1k mana
palier 86% FHR
palier FC 105%
resistance feu ~ 200%
resistance froid, poison et foudre >> 200%
et resistance affiche: 75/85/75/75

Mais je me suis amuse a modifier legerement le stuff en mettant un DF, et la:
2 cas aussi:
en gardant boule de feu et meteor a respectivement: 15k et 31k, j'ai une orbe a 950
et si je garde boule de feu et meteor a respectivement: 13k et 26k, j'ai une orbe a :eek: 1150
mais apres je n'ai plus que 175@ resistance, et 75@ affiches, je perds egalement 150-200 pts de vie, et bien sur toujours les meme palier FHR et FC...

Avec enigma, c'est tout simplement impossible de faire la meme chose, en gardant le meme palier FC, FHR, et surtout autant de resistance, necessaire si tu veux survivre en hell, surtout feu et foudre... car les resistances que tu n'as pas sur Enigma, faut les trouver ailleurs, donc sacrifier de la vie/mana/+ skills...  

et avoir +2@/7x force ou +2@/65@ resist, y a pas photo :D et pour moins cher tu auras toujours mieux...

Pour le guide fb/blizzard, c'est possible, mais apres niveau efficacite et rapidite en P8 tu n'atteindras jamais la rapidite du FB/orbe...

n°4597512
the lord a​gouti
Posté le 02-09-2005 à 16:45:15  profilanswer

:eek2:  
impressionnant !!! :eek: :ouch:

n°4597521
merfolk
Jedi retraité
Posté le 02-09-2005 à 19:54:38  profilanswer

Citation :

Avec enigma, c'est tout simplement impossible de faire la meme chose

bon je propose ça dans un premier temps :

http://img381.imageshack.us/img381/5827/bubu8sc.th.jpg

pallier 105% fc
pallier 86% fhr
(armure crainte chaleur et champ static evidement)
75@ en hell - 5+ feu 40+foudre

mais je ne suis que lvl90...

Citation :

Pour le guide fb/blizzard, c'est possible, mais apres niveau efficacite et rapidite en P8 tu n'atteindras jamais la rapidite du FB/orbe...

là encore affirmation gratuite..avec un blizzard à 7k et des fireball à 10k, tu passes super rapidement partout, et bien plus rapidement vers la fin du jeu, grouillant d'immunes feu - bien qu'il est vrai qu'avec infinity, l'orb suffise.

Message édité par merfolk le 02-09-2005 à 23:39:25
n°4597524
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-09-2005 à 23:53:57  profilanswer

merfolk a écrit :

Citation :

pallier 105% fc
pallier 86% fhr

Comparons maintenant les matos pour voir niveaux prix...
Sinon je peux faire mieux en jouant avec les skilleurs et en mettant DF ;) donc moins de skilleurs froids, plus de skilleurs feu... et j'ai egalement plus de 300 pts de vie en plus... mais c'est au niveau du prix que ca va me faire sourir legerement :)  

merfolk a écrit :

Citation :

là encore affirmation gratuite..avec un blizzard à 7k et des fireball à 10k, tu passes super rapidement partout, et bien plus rapidement vers la fin du jeu, grouillant d'immunes feu - bien qu'il est vrai qu'avec infinity, l'orb suffise.

As ton avis, combien ai je pu jouer de sorciere differente parmi toutes les versions du jeu?
tu parles d'affirmation gratuites, mais connais tu le reel fonctionnement de la maitrise froid et de infinity et la limite des monstres?
ce qui veut dire que l'on ne peut baisser plus bas que -100 la resistance au froid des monstres, or ma maitrise froid le fait a -145% donc tout monstre ayant moins de 45% de resistance au froid, sera a -100 avec ou sans infinity, donc infinity n'a aucune influence sur les degats de l'orbe, car les immunes froid meme s'ils sautent, je les fais au feu...

Donc dire que grace a infinity orbe passe mieux est une affirmation entierement gratuite... cette fois...

Et tu trouves que vers la fin du jeu les monstres grouillent d'immune feu? plus que d'immune froid peut etre? pour ma part ca ne me pose aucun probleme les immunes feu... qui sont je trouve aussi nombreux que les immunes froid...
Dans le CS, les chevaliers immunent feu n'aiment pas du tout les orbes, quand aux mages et autres monstres n'aiment pas bcp le feu...  
Dans les baal run, aucun probleme, meme pour les seigneurs lunaires... D'ailleurs dans ce cas la, je suis meme content d'avoir orbe, qu'ils ne peuvent heureusement pas eviter...

Enfin, j'ai l'impression que ca derape, qu'on aura beau te dire tout ce que l'on voudra, tu auras toujours raison...
Pour ma part, je me tromperais peut etre mais j'en resterais convaincu, qu'on n'a pas du tout la meme facon de jouer sa sorciere, l'un suis alors que l'autre montre le chemin aux autres...

Edit: derniere petite chose, qu'est ce qui te rebute dans l'orbe pour que tu crois qu'un blizzard a 7k soit plus puissant? le fait qu'il n'y ai d'affiche que 1k avec orbe? essaye de faire traverser une orbe a un monstre non immune froid a 1k avec une maitrise froid correcte... ;) (les degats affiches sont les degats d'un seul petit pique de l'orbe, et la boule en traversant le monstre, qui ne peut l'eviter, en recoit enormement (pas reussit a les compter, mais dans un lag j'en etais a au moins 6 (en pvp impact pris sur le bouclier d'energie et les arcs que cela fait, mais il doit y en avoir plus...))

Message édité par Gandalf le 03-09-2005 à 00:00:16
n°4597530
merfolk
Jedi retraité
Posté le 03-09-2005 à 09:32:20  profilanswer

pour infinity tu as raison c'était gratuit effectivement :)

non je ne montre pas le chemin, c'est vous qui dites que c'est -impossible- . Si avec un matos t'as 949 points, et un autre t'as 950, la deuxième possibilité est envisageable, même si ca coute 10 plus cher. C'est un peu le système de diablo, d'essayer de se construire un perso le plus puissant possible. (ex typique, le bvb : si un gars x possède un arreat 499 def, ben si il trouve un arreat 500 def, il lui faut, même s'il va devoir dépenser 18 ists, alors que ce 1 point en armure est complétement inutile. Pareil entre un skiller 39l ou 40l ...)

je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux qu'avec eni niveau dégats. Tu dis qu'en optimisant encore mieux tu y arrives, ben je pense que non : prend ton fichier giga-optimisé, remplace la coh par une eni, les sc par des sc res, et t'as max res / 2 skill en plus... (plus tous les bonus fun d'eni) ...  

ben concernant orb, je ne dis pas que ce n'est pas très puissant : l'orb qui traverse un gars et à moitié son voisin, ça leur fait mal oui, mais ça ne fait pas de bon degats de zone...Ca couvre tout l'écran, mais les 8 gars qui ne sont touchés que par 2-3 piques, ben eux, ils ne sentent pas grand chose...tu seras plus efficace avec un blizzard dans un baalrun par exemple, or c'est quand même une grande partie de la vie d'un perso finalement. Je pense que c'est principalement pour ça oui. Blizzard > orb pour baalrun.  Et concernant la perte en dégats feu, ben vu le pallier de fc, que 6 ou 7 fb soient nécessaires, j'estime que ça ne change pas grand chose. Par contre que 5-6 orb soient nécessaires à la place de 1 blizzard sur un autre, ça ça change  voilà, bon ce n'est qu'un point de vue ;)

[edit : précision pour l'ambiance] ne vous fachez pas hein, y a pas du tout d'intention de dérapage. Vous ranger eni avec ik armor...c'est pas vrai du tout, je veux juste dire que eni est adapaté pour une sorc aussi, vu que tu peux faire max degats, ce que tu ne peux pas faire sans, donc on ne peut pas l'exclure  :sarcastic: .

Message édité par merfolk le 03-09-2005 à 09:48:48
n°4597532
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 03-09-2005 à 11:50:27  profilanswer

merfolk a écrit :

Citation :

pallier 105% fc
pallier 86% fhr

Citation :

hé c'est pas suffisant ca hein. Je sais rien de rien là !

Balance toutes les infos : tout le matos porté, y compris les charmes, le précast, etc.

Visiblement elle est sous BO, quel lvl, etc.  

Ton image ne me sert à quasiment rien, je n'en connais que les dégats, et encore, sous le +1 de BO.

Le Bo est secondaire puisqu'on peut l'appliquer sur les deux sorcières. Donne les infos bruts : matos porté, répartitions des pts d'aptitudes, abaissement des resist etc etc. Donne tout. Je peux te faire un supergros screen en open, avec 10 fois plus de vie, tu comprends ? Moi je veux des trucs facilement calculables.

Le fait qu'elle soit 90 n'est pas gênant. Une météorbe est largement terminée à ce lvl ;) et je ferai le build pour une sorc 90 aussi dans ce cas là.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4597534
merfolk
Jedi retraité
Posté le 03-09-2005 à 12:54:53  profilanswer

bon ben voilà, comme ça tu sais tout plop

tout parfaitement valide sauf si je me suis fourvoyé, mais je ne pense pas.

tu peux jouer avec des charmes dans le coffre pour faire varier les dégats...si ces les -res feu qui te gènent, ben remplace les facet froid par des feu...

mais après ce sera ton tour de me filer ton fichier, que je vois si je ne peux arriver à plus ;) ...c'est trop facile de dire "file moi tout, je cherche un point faible et voilà" :p

n°4597537
Aerin
Truffe fraîche, poil soyeux.
Posté le 03-09-2005 à 13:54:56  profilanswer

Enigma est une possibilité parmis d'autres.
Je fais aussi bien que Merfolk, mais plus orienté feu, avec ma sorc SCNL niveau 92, sans être full skillers alors qu'il me manque une Soj.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4597545
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-09-2005 à 23:33:55  profilanswer

je regarderais ca jeudi ^^

Mais du fait que l'on utilise le meme nombre de + skills avec les 2 matos, niveau degats on devrait toujours arriver au meme cas :)

Par contre, tu arriveras a avoir le meme niveau de vie, resistance et mana a quel prix???
Car justement quel est l'interet de faire une sorciere qui a les meme caracteristiques (en supposant que tu arrives a avoir la meme qtt de vie, mana, FHR et resistance) mais qui coute tout simplement 2 fois plus cher?

Car rien que l'armure, elle vaut 2 fois plus cher que chaine, ensuite les charmes, j'ai des 20 life simple, tu as des 20 life/5@ qui valent combien justement de ses 20 lifes simple? ou alors mettre des 20 life/11 resist qq part pour oveercape a mort une resistance meme en cas de low resist ou conviction... ca tu ne pourras pas le faire et c'est justement dans ses cas la qu'un perso est plus fort que l'autre...

Donc pour finir, que preferes tu? faire un perso qui coute 2 fois plus cher MINI (pour ne pas dire 3 ou 4 fois plus cher) qui a exactement la meme efficacite qu'un perso qui coute 3 a 4 fois moins cher, qui te permettra donc bin de faire d'autres perso ^^

Et pour finir, jamais eut besoin de 5 ou 6 fois plus d'orbe que de blizzard pour venir a bout des monstres en BR...

Mais en soit, blizzard monte a fond est plus efficace que orbe en baal run, mais seulement a 1xk... car blizzard ne touche pas non plus a tout les coups, et n'a pas une zone plus grande que orbe d'action...

n°4597546
BB_MonPous​sin
CaLLieNTe !
Posté le 04-09-2005 à 04:53:30  profilanswer

Plop

Gandalf a écrit :

As tu regarde les degats de ma soso meteorbe? et de mon orbe?

Sur la derniere version de ma sorciere, orbe fait 750 par pique...  

Sur le panthéon, ton orbe fait 5xx, faut que tu mettes à jour ;)

n°4597547
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 04-09-2005 à 09:26:51  profilanswer

BB_MonPoussin a écrit :

Plop

Sur le panthéon, ton orbe fait 5xx, faut que tu mettes à jour ;)

c'est a cause de torche soso :D

n°4597548
merfolk
Jedi retraité
Posté le 04-09-2005 à 09:48:48  profilanswer

Citation :

Mais du fait que l'on utilise le meme nombre de + skills avec les 2 matos, niveau degats on devrait toujours arriver au meme cas :)

[:tantor]

http://img366.imageshack.us/img366/2609/nuance8zi.jpg

je me demande bien par quel coup de baguette magique tu vas gagner 2 points  :ange:  

mais bon est d'accord des le début que cà coute 10* plus cher, pour pas grand chose, ça c'est sûr, et je ne me montrais pas une soso comme ça...mais en no ladd par ex, c'est largement dans les moyens...
et puis les sc5@20l, ok c'est très exagéré, mais me concernant, je mets juste ls bottes d'aldur, quelques 11feu/foudre, et j'ai 75 foudre/feu, ce qui suffit pour tenir sans pb en hell finalement. Ca se construit progressivement un perso cher.

(poussin : il y a 2 panthéons, mais il faut bien le chercher, le deuxième  :whistle: )

n°4597553
BB_MonPous​sin
CaLLieNTe !
Posté le 04-09-2005 à 19:41:08  profilanswer

Ok merci :D

n°4600326
elwe
Elwe community Fondateur
Posté le 04-11-2005 à 13:00:14  profilanswer

excellent guide :)

je suis désoler d interrompre le débat pour  parler d a&utre chose mais bon le débat avait l air clos  donc voila , enfin bref ....

je disais excellent guide mais il serait interessant je pense surtout pour nsou les débutants de faire un guide du montée de niveau a la hogun the grim pour le zealot ou le frenzy , enfin surtout pour le matos , je sais pour une soso bi element c est pas simple et je vois deja les débats que cela engendre pour le haut level mais bon je me demandais si cela était réalisable ou pas ...

je me pose cette question car actuellement je monte une soso metorbe et deja j ai fait une "boulette" j ai monté trait de feu a 15 je suis level 20 , bon tant pis je mettrais moins de points ds la maitrise de tte facon c est pour faire du mf en hell donc j ai pas besoin d une soso qui nettoie tt en 10s  .
je suis actuellement équipé du full set de cathan qui ma foi est bien sympa je précise que je suis en normal j attaque meph .
a mon avis en cauchemar mon stuff va poser plus de probleme ...

ps : j ai hesiter a creer un nouveau topic pour ce message ai je eu raison ?

n°4612722
golghotha6​66
èh
Posté le 13-10-2006 à 12:08:20  profilanswer

:hello:  tout le monde !

Déjà, :gratz: pour le guide ;)

Ensuite, je souhaite rentre dans le débat Eni.

J'étais aussi il y a quelques teps dans l'optique de COH forcément > à Eni. Mais je me suis trompé :ack: eneffet, je pense que sur une mete orbe, c'est peut être pas l'idéal ... enfin quoique.

Moi, j'ai fait les tests pour une soso pure light (pour mon guid een fait :lol: )  et voilà le résultat. Je préciserais par la suite si vous voulez, c'était un post à l'arrache de sur mon guide :p

cay là

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4612730
del
Posté le 13-10-2006 à 21:39:07  profilanswer

salut jai regardé vite fait les commentaire mais bon j'ai pas tout lu.
une météorbe tu peu la faire pour pas trés cher
ocu/shako/spirit/viper/tal/amu/arach/ptmage c'est quand même le mini jpense.
moi sur la mienne jai pas trop bouriné en feu 10 k je trouve sa largement sufisant.
commme jutilise pas météore jai monté tdf au lieu de la maitrise.
les 3/4 points qui me restaient aprés bdf/orb/météore/tdf/requis/1pt dans chaque maitrise jai mis dans maitrise du froid
pour l'armure jai mis une joli viper 1034 def 35@ serti facet 5/5 froid parceque sa me faisait plus de dégats à orb que coh sans changer mes res
en tout jai +19 all skill +22 au feu et +26 au froid et sa me donne sa  
10k bdf 800 orb avec -200 res de froid apeu prés.
elle fait baal sans pb

n°4612831
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 18-10-2006 à 23:02:48  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Ensuite, je souhaite rentre dans le débat Eni.

ça fait un an qu'il n'y avait plus de débat c'etait pas la peine de faire de l'archéo pour ça :eyes:

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4612836
golghotha6​66
èh
Posté le 19-10-2006 à 14:02:31  profilanswer

Oula, mince :ack:
J'avais pas fait gaffe aux dates :ange:

Suis franchement désolé  :D

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse