online faq recherche accueil

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guide sorcière corps à corps solo avec Enchanter

n°4607482
Rat Cornu
Posté le 03-05-2006 à 11:46:29  profilanswer

Guide sorcière corps à corps solo avec Enchanter

Intro

Voici mon deuxième et dernier guide avec celui dans le forum druide. Il s’agit des deux persos que je souhaitais présenter et faire partager à la communauté.

Un beau jour, il y a de ça fort longtemps, alors qu’avec un ami nous entreprenions de faire chacun un perso « n’importe quoi », je m’engageais dans une sorcière se battant uniquement au corps à corps, à l’épée… Le pari était de finir normal avec ce perso stupide… et la sorcière en question est maintenant niveau 70, acte 1 enfer ! Une performance que je n’attendais pas et un personnage bien plus viable qu’il ne semble.

Je sais qu’il existe un guide corps à corps, déjà, mais comme il est réservé au ladder, je ne pense pas faire double effet. En revanche, il est clairement bien plus puissant.

Les caracs

Force : Il faut pouvoir s’équiper d’une arme efficace et d’une armure correcte. On privilégiera les armes à une main, donc une base de 140 à 160 nous suffira.
Dextérité : La sorcière n’est évidemment pas prévue pour frapper au corps à corps et à des carences en niveau d’attaque. De plus, une dextérité correcte est nécessaire pour porter certaines armes qui nous intéresseront. On peut aller aussi à 140-150.
Vitalité : Tous les autres points. On peut facilement atteindre les 130.
Energie : On ne met aucun point dans l’énergie, c’est inutile.

Les aptitudes

Bon, pour que la sorcière soit viable, on se doute qu’il lui faut des aptitudes. Mais il fallait choisir efficacement pour rester dans l’esprit corps à corps. Voilà ce que je conseille.

Feu : Une de nos deux compétences primordiales est Enchanter. Augmentation des dégats par le feu et bonus en niveau d’attaque. 20 points dedans. Puis la Maîtrise du feu pour gagner en dommages. Quelques points en chaleur tout à la fin pour la synergie d’enchanter.
Froid : Armure de la crainte est le sort de froid à maxer. Aucun autre.
Foudre : Juste un petit point dans Teleport, ça sera bien utile.

En résumé, on développe d’abord Enchanter et Armure de la crainte. On met un point dans Teleport dès qu’on peut, et on finit avec Maîtrise du feu. Vers le niveau 60 on a plus rien à faire, alors quelques points en Chaleur feront monter Enchanter. Si on veut, on peut mettre un point en Champ statique ou développer Orage, mais c’est pas très drôle...

L’équipement

En route pour ça.

Arme et bouclier : Je recommande fortement une combinaison arme à une main/bouclier. Pour l’arme, je joue pour ma part en épée, mais pourquoi pas un marteau, une masse ou une hache… Concernant les choix, à niveau moyen on a, en runique, Croissant de Lune (ShaelUmTir) qui sera bien. En unique, de bons choix seront par exemple le Rift de Ginther, l’Infernal Fléau, ou mieux, Hexflamme. A plus haut niveau, Le mot runique Heaume (SurChamAmnLo) est le best of, car votre maîtrise du feu va booster l’aura de feu sacrée qui y est associée, et faire de gros dégats, mais à défaut, dans les uniques, Sabre-lumière, ou Tueur de Djinns, qui fait de gros dégats de feu, seront sympas. Je parle pour les épées, mais à vous de juger pour les haches et marteaux. Contrairement à un « vrai » perso de corps, pas besoin de dégats physiques maximums puisque vous n’aurez pas de +X% dommages donnés par une aptitude. Privilégiez donc la somme directe des dommages physiques et élémentaires de l’arme.

Pour le bouclier, prévilégiez une haute défense ainsi qu’une haute capacité à parer et une parade rapide. Si possible, ajoutez des résistances. Un bon bouclier serti diamants purs est bien, le Garde de Whitstan du set Appel de l’orphelin est bien aussi. A très haut niveau, le Bouclier tempête est excellent.

Armure : Utilisant Armure de la crainte, le mieux sera de booster la défense le plus haut possible. En runique, Duel (ShaelUmThul) est bien, mais Sacrifice (ShaelUmPulLum) est le top. En unique, plusieurs choix conviennent. Privilégiez la défense brute et des bonus aux résistances. Carapace de Duriel est un bon choix par exemple. De la récupération rapide après un coup est indispensable, et si ce n’est pas sur l’armure, trouvez en sur les autres pièces.

Gants : Alors là, ce que vous voulez… Des gants avec une défense la plus haute possible, des bonus divers et variés, comme puissance offensive, résistances… seront très bien.

Bottes : Comme pour les gants, à vous de voir. Sanglante est un bon choix, mais toutes autres bottes avec une bonne défense seront bien.

Ceinture : Une ceinture avec une bonne défense. Assourdissante, Anneau de Nosferatu, Grand cordon de Verdungo… Ce que vous pouvez vous offrir de mieux.

Casque : Là, je recommande un casque « visionnaire », c'est-à-dire qui offre un bonus d’attaque en fonction du niveau (1% par niveau). Si c’est un objet rare avec d’autres bonus, c’est encore mieux.

Anneaux : Les anneaux ne sont qu’à moitié utiles, prenez ce qui vous semble le mieux. Ceci dit, je recommande quand même des anneaux avec bonus pour la puissance offensive.

Amulette : +3 en feu serait bien, +2 aux aptitudes aussi. Le Kaléidoscope de Mara serait génial, ou alors le Mahim-Oak Curio, qui nous offre plusieurs bonus collant très bien avec ce perso.

En termes de jeu…

Il faut d’abord savoir que je n’utilise jamais de mercenaire personnellement. Ma sorcière est donc totalement seule face aux hordes infernales. L’ajout d’un mercenaire peut clairement faciliter la chose.

Une fois tout équipé, il n’y a plus qu’à y aller ! La stratégie est simple : On lance Enchanter et Armure de la crainte, puis on frappe. Teleport nous permet de sortir de la mélée en cas de problème. Il faut souvent beaucoup insister car les monstres nous déstabilisent et nous empêchent de lancer nos sorts. Il suffit de relancer Enchanter et l’Armure de la crainte de temps à autres.

Quelques autres points sont à souligner. Même si c’est rare pour un perso de corps à corps, le vol de vie est à oublier. En effet, vos dégats physiques seront assez faibles et le vol de vie non significatif. Mais comme vous avez une grosse défense (7000 sans trop de problèmes à haut niveau) qui vous rend difficile à toucher (dans les 30% acte 1 enfer) et une bonne parade (aisément 60-70%), vous prenez peu de coups par seconde. Dès lors, les potions de santé sont tout à fait viables.

Votre niveau d’attaque est à booster au mieux. Vous n’avez aucune attaque particulière et peu de bonus de ce côté-là. Ceci dit, on peut tout à fait se débrouiller et être encore au dessus de 80% acte 1 enfer.

Vos pires ennemis ne seront pas les insensibles aux blessures puisque vous faites en majorité des dégats élémentaires. Avec le meilleur choix selon moi, Heaume (SurChamAmnLo), ça sera en très grande partie du feu. Les plus génants seront donc les insensibles au feu, mais ils restent tuables.

Bon c’est pas toujours évident :D mais on peut tout à fait s’en sortir !

Conclusion

Un perso totalement original et bien plus efficace qu’on ne pense. Vraiment sympa à jouer et innovant je pense. Pas du tout évident de finir en enfer avec, mais on peut s’amuser…

Pour mon exemple perso, je ne joue qu’en solo, j’ai donc atteint l’acte 1 enfer et je continue d’avancer, pas vraiment facilement, mais à peine plus difficilement que ma sorcière traditionnelle ! (Oui, oui je vous jure) Je fais du 1500-3000 au corps à corps en très rapide, j’ai 7000 de défense, des résistances toutes positives… Pas si mal ! Le seul bémol est un niveau d’attaque clairement assez faible… Mais je vais tenter d’aller le plus loin possible !

Note : Je déconseille de tenter ce perso en hardcore… :D C’est risqué.

Bon jeu à tous, que vous tentiez l’expérience ou non !

Rat Cornu

PS : Pour toutes insultes, reproches, critiques, etc... je suis à votre écoute.

Message édité par Rat Cornu le 03-05-2006 à 11:47:11

---------------
"I dreamed the devil was I
My quest complete"

- Septic flesh, Faust
n°4607486
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 03-05-2006 à 12:04:02  profilanswer

Le guide a déjà été fait :)

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°4607487
shiba
reveur...
Posté le 03-05-2006 à 12:09:18  profilanswer

pour avoir lu un peu dans le detail :  

je pense qu'un guide a deja ecrit dans le domaine, voir plusieur.

concernant armure de la crainte : deux choix possible : armure de la crainte, ou bouclier d'energie.

concernant l'arme, je ne suis pas trop pour l'arme que tu a choisi, en effet ca reste assez lent, je pense que dol +ort +eld + lem devrait etre bien meilleur, car meme si moins bon degats, tu gagne pas mal en puissance offensive, ainsi que la skill ferveur, il te faut trouve +3 all apt pour l'utiliser a pleine puissance, mais dans ce cas ca sera bien meilleur. Quand a Heaume pour l'aura, c'est bien mais bon ca ne fera pas max degat en fait, car cet aura en fait tres peu :( , penche toi plutot sur autre chose de plus efficace, je pense a un bul kathos+ raven en anneau, et a grille en amulette.

concernant champ static, pour moi ca reste the best skill de sorciere, a utiliser sur tous les monstre un peu puissant (25% de la vie en moins en un coup, ca peut faire du degats)

pour le choix du casque je dirai shako, pour le +2 all skill, le bonus de vie et le damage reduce, mais il y a peut etre mieux.

petit bemol que je met a ton perso : je pense que il reste un peu faible en terme de vie, malgres les bonus de resistance et de defense, hesite pas a avoir un max de charme + vie :)

n°4607496
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 03-05-2006 à 13:54:55  profilanswer

Palier à 72 EIAS avec zeal ;)
EIAS=(120xias)/(120+ias)-WSM
WSM de la pb=-30 ;)

---------------
n°4607499
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-05-2006 à 14:35:16  profilanswer

alors en gants tu prend sque tu veut, en bottes bah je sais pas Euh... ouais sanglante po mal... En ceinture la meilleur que tu as voilà...
pour tes apptitude 20 partout dans les skill que tu utilise c'est le mieux.
pour le jeu tu tappe sur des monstres et tu les tues, facil...

voilà un guide de plus de fini :ack:

sorry toussa! j'ai craqué.

:jesors:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4607503
Baby_Skate
Back.
Posté le 03-05-2006 à 15:12:25  profilanswer

Oh le michant Garlyc :whistle:

n°4607506
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-05-2006 à 15:43:51  profilanswer

Pour le guide, en effet d'autres ont deja ete ecrit auparavent:

comme celui la
ou encore celui ci
et encore lui :D

Avant de vous lancer dans un guide, verifier s'il n'existe pas deja ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4607520
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 03-05-2006 à 21:17:37  profilanswer

D'ailleurs j'ai fait un guide pour écrire les guides et c'est dedans :ack:
(pub inside)

cf la FAQ pala,0,35€ la lecture+coût de la connexion :ack:

---------------
n°4607525
shiba
reveur...
Posté le 04-05-2006 à 04:19:08  profilanswer

j'ai fait une petite recherche, outre les trois guides dont a parle gandalf, il y a aussi celui la : guide recapitulatif de soso avec enchanter

par contre c'est etrange : un des guides, j'ai comme la legere impression de le connaitre... :whistle:

edit : @ garlyc : guide tres explicatif... tres tres resume  :o ( des fois ca fait di bien de se lacher :D  )

Message édité par shiba le 04-05-2006 à 04:54:40
n°4607527
Garlyc
toshoper !
Posté le 04-05-2006 à 09:30:24  profilanswer

Vi, m'excuse, que Rat Cornu m'en veuille pas!

M'enfin même si j'ai caricaturé à l'extrème... M'enfin le guide comporte de trop grosse erreur pour être considéré comme tel.

Je détaillerai pas tout, car là oui je serais po gentil...  

Mais conseil, avant de faire un guide sur un perso, chercher si un autre guide existe, et finissez le Hell avec, car un perso qui lutte act1 hell, pour moi déjà y'a bémol.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4608770
e5433008
Posté le 10-06-2006 à 16:59:40  profilanswer

est-ce correct si je fait une sorc avec tou ik (po le hlm)  avec enchante, un des 3 shield de glace et avec bouclier dénergie et télékinésie a 20 +un ano 94 mane , un ano + 82 mana  amy de tal rasha gant de disciple et le reste c encore a trouver  alors est-ce possible??

n°4608779
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 10-06-2006 à 22:12:51  profilanswer

Tout est possible mais si tu veux faire une demande serieuse cree un autre post

merci

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF

Aller à :