online faq recherche accueil

Editeur de cartes : Jihnn, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11

n°4622962
Hillda
Posté le 16-01-2008 à 13:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce qui est souvent mis en avant... mais mis à part pour des joueurs débutants  (désolé, pas tapper...) je peux vous assurer que l'on peut jouer avec (voir qu'il faut jouer avec) :

Vu que je passe mon temps à télé partout... un télé aléatoire de plus ou de moins ne change pas grand chose.

De plus un TP-occulus veux dire :
- que tu as été  touché lors d'un déplacement (rare vu le %fc.... et pas grave vu que tu est en déplacement déjà... il te suffit de continuer)
- que tu as été touché lors d'un combat : rare vu que c'est toi qui ouvre le feu et qui stun-freeze les ennemis avec merco+EES (voir mon ancien guide pour la technique)

Mais admettons  [:hillda:2] ,
- cela veut dire que tu étais en position anormale lors d'un combat car tu ne dois pas te faire toucher : en effet ton merco devrait être positionné entre toi et tes cibles. Occu est donc un avantage car cela te signale un mauvais positionnement et te déplace automatiquement AVEC TON MERCO freeze... puis tu n'as plus qu'à te replacer correctement.

En tout cas je joue occu avec depuis des années... et je n'ai jamais ripé (en HC ça se serait vu  [:hillda:1] )

Pour Full Tall : c'est en effet 2x ring FC qu'il faut porter (ne pas perdre le pallier 117% !!).
En suite on drop/trade Griffon et on repasse à du matos unic.

Message édité par Hillda le 16-01-2008 à 13:26:55

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4622963
Marissa
Posté le 17-01-2008 à 10:13:33  profilanswer

bonjour et félicitations pour ton guide

j'avais une petite question

j'ai fait une soso foudre et je joue en hc

je me demandais ce qui était le plus safe pour jouer en hc

j'aurais opté pour MS partiel mais le problème est que j'ai deja réparti mes points différemment :( avant la lecture du guide

ce qui fait que j'ai : 200 vita , 20 en foudre , 11 en trait de foudre , 12 en eclair en série et 1 en maitrise de la foudre

je me demandais si full vita et continuer le build comme ceci serait valable pour cette soso (qui fera essentiellement du mf meph) ou si il y avait encore moyen de la tourner en MS partiel ?

faut aussi compter que mon stuff est pas terrible :p (trop souvent rip :() du moins pour le moment ^^

merci d'avance, bye

---------------
Ma première TradeListe HCL
Ma première TradeListe SCL
n°4622972
Hillda
Posté le 17-01-2008 à 12:29:38  profilanswer

Je me permet de répondre vu que Foudre-EES en HC est un peu ma spécialité  [:hillda:7]  

- Ne jamais faire de build "à moitier". De plus MS non optimisé va te pomper 100% de ta mana et t'empècher de fuir en téléport = RIP assuré

- Donc reste 100% vita et monte rapidement EES et Maitrise foudre.

Les meph  runs seront très safe dès que que tu auras assuré un %FC 117% afin de ne pas te faire attraper par les poupées (ne met pas de point dans orage car tu risquerais de choper une poupée au passage)

PS : tu as vu mon topic à coté ? Il réponds à tes interrogations sur le sujet  [:hillda:9]

---------------

n°4622973
scorpion01
Hardcorien
Posté le 17-01-2008 à 13:23:04  profilanswer

Concernant le MS partiel il m'a plutot sauvé la vie que l'inverse.
J'ai un MS partiel sur 2 de mes sosos :
- 1 meteorbe
- 1 pure foudre

J'en suis plutot satisfait sur ma meteorbe, mais beaucoup moins sur ma pure foudre...  :(
J'ai mis pour toutes les deux 6 (ou 7 chais pu...) points en tk.
Mais étant donné le nombre de +skills que j'ai sur ma pure foudre, elle me redirige 75% des dégats vers la mana... contre moins de 60 sur ma meteorbe. Du coup ma pure foudre me brûle beaucoup plus de mana que la meteorbe quand elle se prend des baffes.

A mon avis le MS partiel peut être pas mal... mais il faut bien calculer son coup avec le rapport %abs/tk/mana et c'est pas évident du tout :(

Sinon concernant oculus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Hillda. On se fait toujours toucher d'une manière ou d'une autre, il y a souvent des tirs perdus qu'on a pas vu. Il suffit d'une fois, que ca te téléporte en plein dans un gros groupes de monstres => rip

Message cité 2 fois
Message édité par scorpion01 le 17-01-2008 à 13:24:49

---------------
Ma TL HCL
Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D

Thrybrid a percé les secrets du PvP
n°4622974
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 17-01-2008 à 13:26:47  profilanswer

scorpion01 a écrit :

Mais étant donné le nombre de +skills que j'ai sur ma pure foudre, elle me redirige 75% des dégats vers la mana...

Les + skills inteviennt dans TK? c'est une synergie de MS, donc pour moi ca n'interviens pas, je me trompe?

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4622975
scorpion01
Hardcorien
Posté le 17-01-2008 à 13:33:06  profilanswer

non, mais mes +skills foudre interviennent sur la compétence bouclier d'énergie, et là ca change tout par rapport à ma meteorbe ! :)

Message édité par scorpion01 le 17-01-2008 à 13:43:03

---------------
Ma TL HCL

n°4622976
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 17-01-2008 à 13:40:19  profilanswer

Oui, vu comme ca, d'accord ;) J'avais mal compris, sorry

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4622977
Marissa
Posté le 17-01-2008 à 16:11:27  profilanswer

merci pour la réponse l'ami

sinon une question tout con (et qui a pas grand chose à voir :p)

mais quand je télé , je rip souvent pcq ma souris est sur un "coffre" et alors la soso ne télé pas et elle se fait "violer" par les monstres à coté ^^

avez vous une astuce ? ou faut-til seulement que j'aie la vision éclair de bouger la souris comme un malade :p ?

---------------
Ma première TradeListe HCL
Ma première TradeListe SCL
n°4622978
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 17-01-2008 à 16:14:02  profilanswer

Ben, perso, je bouge toujours le curseur de la souris quand je télé, genre d petits ronds avec, histoire d'éviter ce genre de désagrément.

---------------
n°4623034
Goudi-Goud​i
Bzzz je suis ton pere luck
Posté le 20-01-2008 à 01:59:39  profilanswer

darkraven a écrit :

Comique, pourquoi tu écrit dans ton reply et je cite :  vu que pour br c'est plus la vitesse alor pas ms , mais block ou full vita

Faut que tu m'explique ;) quoi le rapport entre la vitesse et ms? J'ai une ms partiel et je run p8 le throne à la vitesse de l'éclair :D
qu'Est-ce qu'une full vita fait de plus vite à part d'être plus fragile

en faite se que je voulai dire c'est que le précast de es est chian est trop long pour br .. alor solituin de fasiliter une sorc life ^^

---------------
:pLa force tu utilisera au moment venu jeune padawan:p

n°4623063
golghotha6​66
èh
Posté le 20-01-2008 à 16:08:52  profilanswer

:hello:  

Merci de tes remarques Hilda et merci à tous d'avoir répondu aux différentes questions :)

Citation :

en faite se que je voulai dire c'est que le précast de es est chian est trop long pour br .. alor solituin de fasiliter une sorc life ^^

Dans le cas d'une MS partiel, en général aucun precast n'est requis ;)  

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4623082
darkraven
Posté le 22-01-2008 à 12:41:18  profilanswer

scorpion01 a écrit :

J'ai mis pour toutes les deux 6 (ou 7 chais pu...) points en tk.

Il est la ton problème, pour une sorc light ms partiel, tu dois laisser tomber une synergie au détriment de Tk. Mets 14-15 points en tk et tu va ressentir la différence. Pour Ms, les +skill et les light gc te monte easy a 80-85 % .

---------------
Sorcière Ms-Partiel Light LvL95 en évolution.
Barb Mf/goldfind LvL 90 (go pour le lvl 93) gambling power
Paly Hammer lvl 92 mf chaos en construction
n°4623083
golghotha6​66
èh
Posté le 22-01-2008 à 13:10:43  profilanswer

Tout à fait d'accord.

Même aller jusqu'à 20 points dans tk, ce n'est pas une erreur. Je dirais 13-14 grand mini, 17+ pour le confort.

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4623088
darkraven
Posté le 23-01-2008 à 12:25:53  profilanswer

présentement la mienne run a 15  dans tk et 1.4life 3.4 mana dmg 33k et s'est la soso la plus safe que j'ai fais. Je serait plus capable de me passer de MS. l'essayer c'est l'adopter ;)

Message édité par darkraven le 23-01-2008 à 12:26:15

---------------
n°4623090
scorpion01
Hardcorien
Posté le 23-01-2008 à 13:20:04  profilanswer

darkraven a écrit :

Il est la ton problème, pour une sorc light ms partiel, tu dois laisser tomber une synergie au détriment de Tk. Mets 14-15 points en tk et tu va ressentir la différence. Pour Ms, les +skill et les light gc te monte easy a 80-85 % .

Merci pour le conseil :)

Le prob c'est qu'elle est déjà lvl 90 :/
Vais voir s'il lui reste des quetes à faire...

Mais j'ai été trop gourmand sur les dmg, donc j'ai pas mis assez dans tk :/

Ma soso elle a 1200 en vie, et ..... <1k en mana... (ptet 700 max) comment tu fais pour avoir autant ??
J'ai griffon coh eschuta spirit arach amu +3 foudre aldur boots frostbrun. Me manque 2 soj, mais même avec ca je serais jamais à 3.4k !
je dois avoir 100 en force (sans stuff), sinon j'ai tout mis dans la vie.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans mon stuff/répartition des stats ?  

Et en plus je ne suis qu'à 26K .... (3 skillers + torche dans l'inventaire)

Message cité 1 fois
Message édité par scorpion01 le 23-01-2008 à 13:20:45

---------------
Ma TL HCL

n°4623092
golghotha6​66
èh
Posté le 23-01-2008 à 20:55:13  profilanswer

hi !

1) Tu as tout mis en vita. Il est donc logique que tu n'aies pas un gros mana :p avec moins de 1K mana et 6 dans tk, tu m'étonnes que tu perds ton manashield en deux deux  :ouch:  
Pour moi, il te reste deux choix : rester en full vita ou rebuild si tu tiens absolument au MS. Un MS (partiel, full MS en PvM ça n'a pas vraiment de sens) c'est vrai que c'est super safe et très agréable. Moi je sais que ma sorc actuelle (enfin actuelle ... la dernière que j'ai fait avant d'arrêter), qui était MS mixed 200 fc, était super safe, très confortable le MS partiel (bon, c'est vrai que j'avais de très grosses stats, car c'était un build PvP avec du matos lourd ... m'enfin, ça change pas grand chose, même avec un stuff plus light, ça reste très safe).
Ceci dit, une full vita reste une très bonne sorc aussi hein.

2) Pour ton stuff, ne t'inquiètes pas, il a l'air pas mal du tout comme ça à vue de nez. Tu n'as pas fait d'erreur de stuff, ni de build. C'est juste que tu as monté ta sorc comme une full vita. Tes dommages, ne t'en fais pas, ils viendront tout seuls avec les skillers ;)

---------------

n°4623093
darkraven
Posté le 23-01-2008 à 23:23:13  profilanswer

scorpion01 a écrit :

Merci pour le conseil :)

Le prob c'est qu'elle est déjà lvl 90 :/
Vais voir s'il lui reste des quetes à faire...

Mais j'ai été trop gourmand sur les dmg, donc j'ai pas mis assez dans tk :/

Ma soso elle a 1200 en vie, et ..... <1k en mana... (ptet 700 max) comment tu fais pour avoir autant ??
J'ai griffon coh eschuta spirit arach amu +3 foudre aldur boots frostbrun. Me manque 2 soj, mais même avec ca je serais jamais à 3.4k !
je dois avoir 100 en force (sans stuff), sinon j'ai tout mis dans la vie.
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans mon stuff/répartition des stats ?  

Et en plus je ne suis qu'à 26K .... (3 skillers + torche dans l'inventaire)

Une ms partiel, tout ce joue sur l'inventaire. Donc ça te prends des skillers lifer le plus possible et des scs life/mana. Après, tu dois mixer convenable les points à placer dans life et mana.

Pour la strenght, je dois avoir mis 10pnts max. Moi je run Nigma ;) et mes résist sont tous max à part la fire (merci Spirit).

---------------
n°4623094
Hillda
Posté le 24-01-2008 à 10:21:07  profilanswer

Ca se gère comment les rencontres avec des mana leechers ?

Si l'on considère une Soso full MS +20 skills sous Bo40 : Ils vous pompent la mana d'un coup ou on a le temps de la voir baisser et de les tuer en 2-3 shots ?

---------------

n°4623095
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 24-01-2008 à 11:37:16  profilanswer

Ma soso MS a dans les 2000 point de mana, et je perds tout d'un coup, et le MS se désactive. T'as juste le temps de télé avec chaleur + iris, mais j'ai déjà rip comme ca :/

---------------
n°4623096
Hillda
Posté le 24-01-2008 à 11:41:09  profilanswer

Erf c'est tout pourri une full MS en HC alors  [:hillda:1]

---------------

n°4623097
darkraven
Posté le 24-01-2008 à 12:16:23  profilanswer

une partiel gère mieux le manaburn qu'une full ms grace a son life beaucoup plus haut. Quand tu tombe sur manaburn, le ms rester assez de temps là pour prendre une popo rajeu et tu tétlé de reculons et c'est reparti. L'ancien ladder, j'Aivas une soso full vita que j'ai montée lvl 97. Et je vois une grosse différence entre mes deux soso. Ma ms partiel, lvl95 présentement ,est beaucoup plus solide. Mais bon c'est mon avis ;)

---------------
n°4623098
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 24-01-2008 à 12:35:09  profilanswer

Petite précision aussi: je joue solo, donc pas de gozu RW genre CTA et cie. Je n'ai que 300 de life par contre, donc ca joue aussi...

---------------
n°4623099
Hillda
Posté le 24-01-2008 à 15:08:48  profilanswer

Ok, l'idée en PvM HC est donc de MS partiel.
En quantité de Bulle vous visez quoi :
50/50 ?
25/75 ?

---------------

n°4623103
dark_math
Le quebequois.
Posté le 24-01-2008 à 21:50:25  profilanswer

Avec mes sors ms partiel, je vise toujours de quoi avoir ~800 life et je met le reste en mana.

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
Diablo II et votre copine :D  
Le Mont cul :lol:

n°4623107
darkraven
Posté le 25-01-2008 à 12:19:12  profilanswer

Hillda a écrit :

50/50 ?
25/75 ?

tout dépends de ton stock et tes charmes.

---------------
n°4623108
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 25-01-2008 à 14:09:12  profilanswer

je ne joue pas en HC, mais j'aurais tendance a dire en MS partiel qu'avoir un rapport vie-mana a 50-50 est une bonne chose, diminuer trop la vie peut être un peu trop risqué, enfin, ca dépend comment on joue....

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4623109
Hillda
Posté le 25-01-2008 à 14:25:47  profilanswer

darkraven a écrit :

tout dépends de ton stock et tes charmes.

http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/ackblondegne.gif pas compris. Expliques stp.

---------------

n°4623118
golghotha6​66
èh
Posté le 26-01-2008 à 15:41:17  profilanswer

Hillda a écrit :

50/50 ?
25/75 ?

Hi :)

Oui, tu fait le bon choix. Honnêtement, je pense que la sorc MS mixed est la plus safe en PvM, donc pour du HC, c'est l'idéal ;)

Cependant, il faut être conscient de deux choses :

1) Un minimum d'inventaire (cad pas des skillers naked et des sc 5 life quoi ... mais ça veut pas dire non plus qu'il faut des skillers 30+, sc's 25+ stats pour avoir une bonne soso MS mixed hein) est requis.

2) Un build HC se monte différemment qu'un build SC :)

En effet, en sc j'aurais plutôt tendance à conseiller une répartition 30/70. Mais par expérience et d'après ce que j'avais pu voir avec des personnes jouant en HC, la balance sera fortement modifiée en HC.
Je pencherai plus pour une répartition en 50/50 (voir même 60/40 ...). La raison est simple : en SC on privilégie plus le confort de jeu. En effet, une répartition en 30/70 permet de ne perdre quasiment rien en life 90% du temps. Le mana se regénérant de lui-même, cela permet au joueur de se passer de potions 95% du temps. Cependant, dans certaines situations critiques rares, notre masse de mana peut s'envoler très vite et mettre notre bulle de life en danger (par exemple un gros groupe de souls en P8). Dans ces rares cas, une répartition en 50/50 est plus bénéfique, puisqu'elle permet un laps de temps pour réagir plus long. En sc, comme on sait que dans 99% des cas on aura des réflèxes suffisants pour réagir sans soucis face à une situation dangereuse et que si on se trouve dans ces 1% de chances, ben tant pis, on crève ... ça nous arrivera tous les 4 mois, c'est aps si grave après tout ..., on choisit une config qui privilégie le mana. Mais en HC, une fois, c'est fatal. On préfère donc assurer le coup et diminuer les risques de rip face à des situations difficiles rares au détriment d'un confort de jeu plus élevé dans le reste du temps.

Mais attention, quand je parle de répartition 50/50 ça veut pas dire "je met 50% de mes points en énergie, 50% de mes points en mana". Ca veut dire "je fais en sorte que mes bulles de mana et de life soient à peu près équilibrées". Donc ça c'est à mixer au fur et à mesure, en fonction du stuff etc. Un bon moyen pour éviter d'avoir de mauvaises surprises par la suite si tu connais déjà à peu près ton futur stuff, c'est HE :)

Lorsque Darkraven disait que ta répartition dépendait de ton stuff et de tes charmes, je pense qu'ila vait compris les "70/25" et '50/50' comme des réprtitions de stats et non pas de bulles ;)

Un au tre point qui me paraît important en HC : 20 dans TK. Si en sc on peut se permettre de ne mettre que entre 15 et 20 pour gagner un peu de dommages, je pense qu'en HC il est préférable de rendre sa bulle de mana plus résistante que d'augmenter un peu ses dommages.

Message édité par golghotha666 le 26-01-2008 à 15:44:40

---------------

n°4623121
Hillda
Posté le 27-01-2008 à 08:42:18  profilanswer

Je me doutais bien de cela (je le provoquais juste un peu en disant n'avoir pas compris http://img157.exs.cx/img157/4783/whi9ak.gif)

La prochaine, promis, j'essaye une 50/50  [:hillda:5]  

Pour ce ladder c'est mal parti pour l'essayer car je ne monte qu'un perso et ma "soso coup-de-foudre" vient de finir en un mois la plus grosse partie de sa remontée (sans rip bien entendu ^^) :

- elle est 94.5
- stuffée avec son matos définitif (Griffon-viper35up-occu-TG-2soj)
- sok 3 x rbf -5 foudre
- Résisatances 90/75/85/75
- Absorb foudre et feu
- Pallier 8 FHR
- avec 14/42K en dmg pallier 117
- et son merco habituel (Ange Eth up à 2.2k +90@ll res)

Increvable donc : cette nouvelle saison a confirmé le confort / sécurité de cette version  [:hillda:9]
En tout cas si je la remonte, promis j'essaye une 50/50 full TK avec 1 point dans MS (les +23 feront le reste)

Message édité par Hillda le 27-01-2008 à 10:10:59

---------------

n°4623127
darkraven
Posté le 28-01-2008 à 12:35:32  profilanswer

golghotha a bien répondu. Fixe toi un but a atteindre en life. je pense que 1.5 a 2.5k life est très safe et entre 3k et 3.5k mana. Pour l'inventaire, pour avoir 2.5k life sans trop investir en life, tu dois avoir absolument des sk lifer 35 et plus et des sc life/mana convenable. Un qui a full sk 45life et perfect sc life/mana aura pas la même répartion.

Pour avoir de gros stat, c'est l'inventaire qui joue beaucoup. Comme je l'ai écrit plus haut, la mienne run 1.4k life presque 1.5 et 3.4 mana avec 15 ou 16 en tk et c'est ultra safe, je bois jamais ou presque et le life baisse vraiment pas. un exemple. en baal p8 seul, je suis coller sur les waves et il me font presque rien.

Pour la répartion, comme golghotha a mentionner c'est pas si mal

---------------
n°4623128
scorpion01
Hardcorien
Posté le 28-01-2008 à 13:32:04  profilanswer

darkraven a écrit :

Comme je l'ai écrit plus haut, la mienne run 1.4k life presque 1.5 et 3.4 mana avec 15 ou 16 en tk et c'est ultra safe

Avec ou sans BO d'un CTA ?

---------------
Ma TL HCL

n°4623130
darkraven
Posté le 28-01-2008 à 14:15:01  profilanswer

avec

---------------
n°4623131
scorpion01
Hardcorien
Posté le 28-01-2008 à 14:52:35  profilanswer

aaaah ok  :o  
Quelques posts plus haut je parlais sans CTA. Parce que évidemment avec le BO de mon barb j'ai plus que 1200 en vie. Tes stats sans BO c'est quoi ? Afin de pouvoir comparer à armes égales :p

Message édité par scorpion01 le 28-01-2008 à 14:56:47

---------------
Ma TL HCL

n°4623161
Hillda
Posté le 01-02-2008 à 10:59:33  profilanswer

Réflexion : comme dit plus haut, pour la prochaine soso light (prochain ladder ?) je tente une dérogation à mon build [coup de foudre] pour tester le MS

L'avantage de passer MS pourrait être de se dispenser des @ll res... sauf que aujourd'hui, mon build étant très équilibré... je suis à 85/75/90/75 sans perdre de puissance de frappe... Hors passer en MS pour viser de se dispenser de @ll res veut dire qu'il faut orienter et soker son matos pour être full absorb.
- cela veut dire viser du matos qui ferait perdre de la puissance  
- cela veut dire que contre des mana leechers je me retrouverais fort démunie (je joue HC bourrin)  
...donc je vais essayer de cumuler MS et @ll res... la question étant alors : puis-je me permettre de rester full life.

Mon idée est de :
- maxerai TK et rien dans MS (donc en gros TK42 et MS23)
- conserver mon build/matos actuel
- conserver mon montage full life (70/30)

Avantage :

- je bénéficie du gros réduce TK
- j'ai un premier impact vers la mana  
- j'ai toujours ma grosse bulle de vie / res / absorb qui compense en cas de Mana leech

La seule question est donc... est-ce que les impacts vers la mana ne seront pas trop pénalisants en conservant un rapport 70/30... à tester !
(j'éditerai ce midi avec mes stats vie/mana mais cela doit ressembler à 3000/1500 sous Bho)

Message édité par Hillda le 01-02-2008 à 11:02:10

---------------

n°4623162
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 01-02-2008 à 12:06:20  profilanswer

Perso je pense que ça passerait avec iris mais avec infy tu risques d'avoir du mal en mana  ;)  
Car les sorts de foudre demandent bcp en mana, et que tu n'en aurais pas bcp :/

Donc en gros c'est plus résistant, mais faut boire du bleu à mon sens.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4623163
Hillda
Posté le 01-02-2008 à 14:49:26  profilanswer

Hula... y'a un cap que j'avais pas cap(té) :  

Chaque point dépensé dans Télékinésie réduit le facteur de 0.0625, ce qui donne la formule suivante : mana perdu = dommages redirigés * (2 - 0.0625*TK)

J'en déduis que seuls les points investis dans le skill sont pris en compte sinon, avec TK42 on se retrouve avec  
Mana perdu = DMg x (2-0.0625xTK42) = Dmg x (-0.63)  [:hillda:2]  
Donc en fait cela doit être  
Mana perdu = DMg x (2-0.0625xTK20) = Dmg x (0.75)  = 75% des dmg vont impacter la mana ? ! ?
C'est pas possible non plus... j'ai du rater un truc !

Bon /me vais devoir refouiller mes archives j'ai raté le train.

[edit] prenons un exemple :

Avec MS (personne ayant 1500vita/3500mana) : Bastos de 6 000 foudre
Dmg -> mana = 6K x 80% x 75% = 3K6 dmg retirés à mana (plus de mana, plus moyen d'attaquer ou de réagir)
Dmg -> vie = 6K x 20% x -75% res = 400 dmg retirés à vie => reste 1100 vita...  
-> Coup suivant = Bastos à 6K.... le MS n'encaisse rien => 6K -75% res = -1500 vie = RIP

Sans MS (3500Vita/1500 Mana) :
Dmg -> vie = 6K x 100% x -75% res = 1500 dmg retirés à la vie => reste 2000 vie
-> Le coup d'après on est encore full mana pour pouvoir se TP ou attaquer... et on peut encore encaisser une attaque = vivant

Autrement dit, sur le moindre lag, dans le premier cas, vu que l'on a pas le temps de boire de popo... *PAF* y'a plus de perso lvl95  [:hillda:1]  

C'est à quel moment que j'ai pas compris ?
Car si l'on prends des attaques régulières et peu violentes.. je comprends que la régénération de mana va compenser les pertes... et du coup on ne se soigne jamais... mais qui ose dire qu'il rip à cause d'attaques régulières ?
Non : on rip sur une attaque surprenante, violente, et rapide. Donc là : pas de régénération.
Il doit me manquer une info je pense...

Message édité par Hillda le 01-02-2008 à 15:14:20

---------------

n°4623164
ptitfeu
Posté le 01-02-2008 à 15:03:04  profilanswer

bah si, tu va perdre 0,75 point de mana pour chaque 1 point de dommages que tu subit.
plutot que 2 si tu as 0 pts dans TK
au passage, c'est une synergie, et comme toutes les synergies seuls les points investis sont pris en compte, soit 20 au max ;)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

notre ancienne trade list scl
ma nouvelle TL avec feuzan :p
n°4623165
Hillda
Posté le 01-02-2008 à 15:09:20  profilanswer

Je viens d'éditer mon message précédent pour donner un exemple.

Si tel est le cas alors ce n'est pas pour moi :

MS donne visiblement un confort de jeu pour les attaques subies par ci par là mais pas de réelle protection contre les violentes attaques.

Quand on TP au milieu d'un pack de mages fana... comme ça m'arrive 3 fois par jour : le MS il saute directe avec un tel taux de perte de points !

---------------

n°4623166
ptitfeu
Posté le 01-02-2008 à 15:25:30  profilanswer

bah uip perso je voit pas ou tu te trompe :/
si ce n'est au niveau du chiffre pour la bulle de mana du premier cas ...
ça monte plus haut généralement non?
sinon 6k ça fait une grosse baffe non?
c'est quoi un ordre d'idée des dégats d'un soul en BR hell par exemple?

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

n°4623167
Hillda
Posté le 01-02-2008 à 16:13:29  profilanswer

J'avoue ne pas savoir mais disons qu'il m'arrive de chopper une fois par semaine une GROSSE frayeure malgrés mon stuff et je ne dois ma survie que grace à un bon réflexe et à une rangée de full violettes toujours à portée de doigts.

Les souls Hells en BR : je les solotte en P8 et ... elles me soignent quand elles me visent (90% res foudre et abs foudre) donc leur dmg ne me dérange pas ^^

Ceci étant quel dmg pour un monstre en général ? Heu bein à la régueure on n'en fiche : ce qui compte c'est que une fois par semaine ils me claquent en moins d'une seconde 90% de mes 3K life... vu mes résistes en moyenne à 80% et ma def à 12k... ca fait du 10-15K dmg en moins d'une seconde (pas individuellement... c'est souvent la cause d'un pack très serré et sincronisé).

Message édité par Hillda le 01-02-2008 à 16:14:49

---------------

n°4623168
ptitfeu
Posté le 01-02-2008 à 16:25:12  profilanswer

oki :)
bah je suis pas assez expert en MS pour t'aider, de plus je joue pas en HC donc attend d'autres gens :p
bonne chance a toi ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse